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[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
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[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, nous vous présentons un nouvel article dans la série du guide de la vape pour les nuls
Le mod méca... il fait parfois peur aux vapoteurs, les dangers qui l'entourent ont fait couler beaucoup d'encre et il est vrai qu'il a été à l'origine de quelques accidents qui ont défrayé la chronique.
Alors, un mod méca c'est quoi ? Amène-t-il vraiment quelque chose de spécial à la vape ? Est-il compliqué à utiliser ? Comment le choisir et l'entretenir ? Quelles précautions prendre ?
Voilà quelques questions auxquelles nous allons tâcher de répondre
Retrouvez cet article "Chapitre 10 : La vape sur mod méca" dans CETTE PUBLICATION
Ce sujet est là pour accueillir vos avis et échanger à propos de cette publication.
Bonne lecture et bonne vape !
Loki- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
bravo pour le travail effectuer
5.1. Les différents types de mods
On trouve des mods en forme de box ou en forme de tube.
Certains puristes considèrent qu'un mod méca ne doit pas avoir de câble électrique (il y en a dans une box). Le choix d'un tube ou d'une box, c'est avant tout un choix personnel guidé par vos préférences.
On trouve des mods adaptés au différents diamètres d'accus et d'atomiseurs existants.
S'il y a quelques années, les mods en 22 mm dominaient le marché, on trouve aujourd'hui majoritairement des mods en 24, 26 voire 30 mm adaptés à des accus en 18650, 20700 ou 21700.
j' aurai ajouté à ce chapitre les mods box full méca ,mono,double accus // ou série et les box mécaniques bottom feeder à lamelles,sinon rien ne manque à mon avis...
merci à vous,
cordialement,
savage.
5.1. Les différents types de mods
On trouve des mods en forme de box ou en forme de tube.
Certains puristes considèrent qu'un mod méca ne doit pas avoir de câble électrique (il y en a dans une box). Le choix d'un tube ou d'une box, c'est avant tout un choix personnel guidé par vos préférences.
On trouve des mods adaptés au différents diamètres d'accus et d'atomiseurs existants.
S'il y a quelques années, les mods en 22 mm dominaient le marché, on trouve aujourd'hui majoritairement des mods en 24, 26 voire 30 mm adaptés à des accus en 18650, 20700 ou 21700.
j' aurai ajouté à ce chapitre les mods box full méca ,mono,double accus // ou série et les box mécaniques bottom feeder à lamelles,sinon rien ne manque à mon avis...
merci à vous,
cordialement,
savage.
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savage- Cirrus (maître contributeur)
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pfff...
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
Excellent travail
il existe également le Vape Safe (Smoktech) ou Vape Fuse, comme protection, voir le kick, qui faisait protection + envoi de + de patate (mais s'agissait-il encore de mod méca ? les puristes diront non, les autres, vaut mieux ça qu'un gros pépin ^^)
et comme mod méca possédant un fusible de 7A dans le switch, il y avait le Fury-S de chez Smoktech
il existe également le Vape Safe (Smoktech) ou Vape Fuse, comme protection, voir le kick, qui faisait protection + envoi de + de patate (mais s'agissait-il encore de mod méca ? les puristes diront non, les autres, vaut mieux ça qu'un gros pépin ^^)
et comme mod méca possédant un fusible de 7A dans le switch, il y avait le Fury-S de chez Smoktech
Invité- Invité
Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
savage a écrit:
Certains puristes considèrent qu'un mod méca ne doit pas avoir de câble électrique (il y en a dans une box). Le choix d'un tube ou d'une box, c'est avant tout un choix personnel guidé par vos préférences.
Du coup un mod meca en bois ça n'existe pas ?
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Leio- Admin
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En gras ce que j'utilise actuellement
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Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
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ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
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A2T modifié en dripper
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Liquide DIY :
(=fabrication maison)
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Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
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Date d'inscription : 23/05/2011
Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
Non, cela n'existe pas, qu'il s'agisse d'une box en bois, ou encore d'une pipe genre celles de Créavap, dés qu'il y a câblage ou soudure, ce n'est plus du méca pur ...
Peut-être qu'une revue faite par un reviewer renommé aura plus de poids pour essayer de t'expliquer ce que les puristes appellent méca la séquence débute à 7 mn de la vidéo
Peut-être qu'une revue faite par un reviewer renommé aura plus de poids pour essayer de t'expliquer ce que les puristes appellent méca la séquence débute à 7 mn de la vidéo
Invité- Invité
Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
Beau boulot, vraiment ! Tout est dit et c'est très clair.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois
Date d'inscription : 22/10/2013
Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
@Loki:
Chapeau bas pour ce travail difficile!
Et merci!
On pourrait compléter par une définition des sigles IMR, INR, et ICR, comme on peut s’en passer.
Mais je reviens sur ce chapitre:
« 5.4. Les éléments de sécurité
Events (trous) de dégazage
Si l'accu surchauffe (notamment à cause d'un CDM trop faible ou d'un court-circuit), il peut dégazer. Des trous sont prévus au niveau du pôle positif de l'accu afin que le gaz puisse s'échapper. Encore faut-il que le gaz puisse ensuite s'échapper du mod, si ce n'est pas le cas, la pression va augmenter dans le mod jusqu'à ce qu'éventuellement, il explose.
C'est pour cette raison que les fabricants de mods prévoient souvent des events ou trous de dégazage.
Le mieux est de disposer de trous au niveau du pôle négatif de l'accu (donc en bas du mod) ET au niveau du pôle positif (en haut du mod). En effet, lors d'un dégazage, le gaz s'échappe par le pôle positif de l'accu et peut le faire gonfler. Si le mod ne possède que des events de dégazage au niveau du switch, le gaz risque de rester alors bloqué en haut du mod et la pression montera.
Il faut donc veiller à disposer d'un mod avec des trous de dégazage, le mieux étant qu'il y en ait en bas et surtout en haut du mod.
Remarque : des utilisateurs pensent que la conception du switch de certains mods sans trou de dégazage permet tout de même au gaz de s'échapper. Il reste toutefois à vérifier si cette caractéristique a été documentée et testée par le fabricant du mod. »
Il me semble qu’un seul côté avec des trous de dégazage suffit: en effet, une grenade militaire trouée avec un seul trou va faire « feez », et le gaz va sortir par ce trou. En mettre 2, ça va revenir au même ( sauf que ça ira 2 fois plus vite si les trous ont le même diamètre).
En revanche, les gens qui estiment que le gaz peut s’échapper sans trous doivent croire aux miracles!
« Il reste toutefois à vérifier si cette caractéristique a été documentée et testée par le fabricant de mod ».
Bon courage à lui, le moindre court-circuit, sa grenade lui pète à la gueule!
Il ne pourra pas faire son compte-rendu...
En conclusion, il me semble que j’enlèverais cette courte phrase.
Pour le reste: parfait, et merci du temps passé et de la précision du texte!
Enfin, je voudrais exprimer un truc perso.: vapoter avec un mod, c’est comme faire l’amour sans préservatif...
Mais, chuutt!
Chapeau bas pour ce travail difficile!
Et merci!
On pourrait compléter par une définition des sigles IMR, INR, et ICR, comme on peut s’en passer.
Mais je reviens sur ce chapitre:
« 5.4. Les éléments de sécurité
Events (trous) de dégazage
Si l'accu surchauffe (notamment à cause d'un CDM trop faible ou d'un court-circuit), il peut dégazer. Des trous sont prévus au niveau du pôle positif de l'accu afin que le gaz puisse s'échapper. Encore faut-il que le gaz puisse ensuite s'échapper du mod, si ce n'est pas le cas, la pression va augmenter dans le mod jusqu'à ce qu'éventuellement, il explose.
C'est pour cette raison que les fabricants de mods prévoient souvent des events ou trous de dégazage.
Le mieux est de disposer de trous au niveau du pôle négatif de l'accu (donc en bas du mod) ET au niveau du pôle positif (en haut du mod). En effet, lors d'un dégazage, le gaz s'échappe par le pôle positif de l'accu et peut le faire gonfler. Si le mod ne possède que des events de dégazage au niveau du switch, le gaz risque de rester alors bloqué en haut du mod et la pression montera.
Il faut donc veiller à disposer d'un mod avec des trous de dégazage, le mieux étant qu'il y en ait en bas et surtout en haut du mod.
Remarque : des utilisateurs pensent que la conception du switch de certains mods sans trou de dégazage permet tout de même au gaz de s'échapper. Il reste toutefois à vérifier si cette caractéristique a été documentée et testée par le fabricant du mod. »
Il me semble qu’un seul côté avec des trous de dégazage suffit: en effet, une grenade militaire trouée avec un seul trou va faire « feez », et le gaz va sortir par ce trou. En mettre 2, ça va revenir au même ( sauf que ça ira 2 fois plus vite si les trous ont le même diamètre).
En revanche, les gens qui estiment que le gaz peut s’échapper sans trous doivent croire aux miracles!
« Il reste toutefois à vérifier si cette caractéristique a été documentée et testée par le fabricant de mod ».
Bon courage à lui, le moindre court-circuit, sa grenade lui pète à la gueule!
Il ne pourra pas faire son compte-rendu...
En conclusion, il me semble que j’enlèverais cette courte phrase.
Pour le reste: parfait, et merci du temps passé et de la précision du texte!
Enfin, je voudrais exprimer un truc perso.: vapoter avec un mod, c’est comme faire l’amour sans préservatif...
Mais, chuutt!
papillon- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 6372
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Date d'inscription : 17/08/2018
Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
@savage et @John Locke
Merci pour vos retours et vos propositions, c'est noté, nous complèterons cet article au fur et à mesure
J'ai été étonné la première fois que je l'ai entendu mais j'ai eu les mêmes retours que @John Locke, pour certains puristes non, ça n'existe pas.
Certains font la différence en parlant de full méca pour les tubes et de méca tout court pour des mods non-régulés qui ont le malheur d'avoir un câble et une soudure.
Bon, quand on voit les magnifiques mods méca en bois fabriqués par certains de nos membres ou la Gandalf, peu importe le nom qu'on leur donne, je veux bien vaper dessus
@Vieux Pat
Merci, on a essayé d'être le plus clair possible afin de démystifier un peu le méca et le rendre plus accessible
Merci pour vos retours et vos propositions, c'est noté, nous complèterons cet article au fur et à mesure
Leio a écrit:Du coup un mod meca en bois ça n'existe pas ?
J'ai été étonné la première fois que je l'ai entendu mais j'ai eu les mêmes retours que @John Locke, pour certains puristes non, ça n'existe pas.
Certains font la différence en parlant de full méca pour les tubes et de méca tout court pour des mods non-régulés qui ont le malheur d'avoir un câble et une soudure.
Bon, quand on voit les magnifiques mods méca en bois fabriqués par certains de nos membres ou la Gandalf, peu importe le nom qu'on leur donne, je veux bien vaper dessus
@Vieux Pat
Merci, on a essayé d'être le plus clair possible afin de démystifier un peu le méca et le rendre plus accessible
Loki- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
@Loki:
J’ai fait recouvrir ma Porshe en bois: elle fonctionne comme celles des copains recouvertes de tôle...
Ni mieux, ni moins bien...
Ne confondons pas performances et décoration!
La même avec un DNA 60: je ne suis pas emballé du tout...
J’ai fait recouvrir ma Porshe en bois: elle fonctionne comme celles des copains recouvertes de tôle...
Ni mieux, ni moins bien...
Ne confondons pas performances et décoration!
La même avec un DNA 60: je ne suis pas emballé du tout...
Dernière édition par papillon le Mar 6 Oct 2020 - 17:06, édité 2 fois
papillon- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 6372
Matériels :
Date d'inscription : 17/08/2018
Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
@papillon
Merci pour ton retour
Si le trou est en haut du mod, je suis d'accord.
Mais quand il n'y a qu'un seul trou, je ne l'ai malheureusement toujours vu qu'en bas du mod alors que les events de l'accu sont en haut :/
De mon côté, je veux bien croire que la conception du switch ait par exemple des encoches qui permette au gaz de s'échapper. Mais je m'attends alors à ce que le fabricant ait documenté cette caractéristique, qu'il y ait un engagement de sa part.
Après cela me semblerait normal qu'un professionnel ne s'engage pas sans avoir testé son produit. Non pas que je veuille qu'il se fasse exploser le mod dans la face hein
Sans parler de faire dégazer un accu, il aurait pu mettre au point une méthode de test, je sais pas, par exemple en envoyant différents débits de gaz coloré dans le mod et vérifier comment il s'échappe.
Merci pour ton retour
papillon a écrit:Il me semble qu’un seul côté avec des trous de dégazage suffit: en effet, une grenade militaire trouée avec un seul trou va faire « feez », et le gaz va sortir par ce trou. En mettre 2, ça va revenir au même ( sauf que ça ira 2 fois plus vite si les trous ont le même diamètre).
Si le trou est en haut du mod, je suis d'accord.
Mais quand il n'y a qu'un seul trou, je ne l'ai malheureusement toujours vu qu'en bas du mod alors que les events de l'accu sont en haut :/
papillon a écrit:En revanche, les gens qui estiment que le gaz peut s’échapper sans trous doivent croire aux miracles! Laughing
« Il reste toutefois à vérifier si cette caractéristique a été documentée et testée par le fabricant de mod ».
Bon courage à lui, le moindre court-circuit, sa grenade lui pète à la gueule! Rolling Eyes
Il ne pourra pas faire son compte-rendu...
De mon côté, je veux bien croire que la conception du switch ait par exemple des encoches qui permette au gaz de s'échapper. Mais je m'attends alors à ce que le fabricant ait documenté cette caractéristique, qu'il y ait un engagement de sa part.
Après cela me semblerait normal qu'un professionnel ne s'engage pas sans avoir testé son produit. Non pas que je veuille qu'il se fasse exploser le mod dans la face hein
Sans parler de faire dégazer un accu, il aurait pu mettre au point une méthode de test, je sais pas, par exemple en envoyant différents débits de gaz coloré dans le mod et vérifier comment il s'échappe.
Loki- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 5232
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Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
D’accord, Loki!
Mais lorsque j’ai reçu mon mod Ventru de Weels & Time: je ne vois pas de trou de dégazage...
SMS au fabricant.
Réponse: ils sont dans le switch, tout simplement!
J’ai alors commencé à m’en servir. Pas avant.
Et, lorsque la batterie dégaze, si le dégazage se produit à l’opposé des orifices de dégazage, ça rebondit sur la paroi pour aller sortir de l’autre côté: aucun risque.
Je suis arrivé à en faire un, malgré moi, et grâce à mon inexpérience, ben tout est sorti par le trou opposé, sans même faire le moindre « feez »...
Je m’en suis sorti avec une batterie très chaude, et H.S.
Prenons un exemple: pour dégonfler un ballon de baudruche, pas besoin de banderilles!
Une simple aiguille, et POUM! Les pressions s’équilibrent...
Mais lorsque j’ai reçu mon mod Ventru de Weels & Time: je ne vois pas de trou de dégazage...
SMS au fabricant.
Réponse: ils sont dans le switch, tout simplement!
J’ai alors commencé à m’en servir. Pas avant.
Et, lorsque la batterie dégaze, si le dégazage se produit à l’opposé des orifices de dégazage, ça rebondit sur la paroi pour aller sortir de l’autre côté: aucun risque.
Je suis arrivé à en faire un, malgré moi, et grâce à mon inexpérience, ben tout est sorti par le trou opposé, sans même faire le moindre « feez »...
Je m’en suis sorti avec une batterie très chaude, et H.S.
Prenons un exemple: pour dégonfler un ballon de baudruche, pas besoin de banderilles!
Une simple aiguille, et POUM! Les pressions s’équilibrent...
Dernière édition par papillon le Mar 6 Oct 2020 - 20:05, édité 4 fois
papillon- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 6372
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Date d'inscription : 17/08/2018
Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
c' est pas moi c' est un copié du texte de l' article ...Leio a écrit:savage a écrit:
Certains puristes considèrent qu'un mod méca ne doit pas avoir de câble électrique (il y en a dans une box). Le choix d'un tube ou d'une box, c'est avant tout un choix personnel guidé par vos préférences.
Du coup un mod meca en bois ça n'existe pas ?
j' ai juste ajouté : "j' aurai ajouté à ce chapitre les mods box full méca ,mono,double accus // ou série et les box mécaniques bottom feeder à lamelles,sinon rien ne manque à mon avis..."
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savage- Cirrus (maître contributeur)
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Date d'inscription : 05/07/2013
Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
@papillon
Ben tu as eu chaud ! Tu connais la cause du dégazage ?
Sinon l'article a été modifié suite à tes remarques, j'en ai profité pour ajouter une image du switch du Nemesis avec ses encoches de dégazage
Ben tu as eu chaud ! Tu connais la cause du dégazage ?
Sinon l'article a été modifié suite à tes remarques, j'en ai profité pour ajouter une image du switch du Nemesis avec ses encoches de dégazage
Loki- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
Chaud, pas tellement, Loki!
Je n’ai que des batteries IMR ( Ion Manganèse Rechargeable).
En cas de court-circuit, elle chauffe, dégaze lentement en crachotant du liquide, et meurt.
C’est donc ultra-safe!
Je n’en dirais pas autant des INR et ICR...
La cause: évidente, maintenant: j’avais mis un Melo 3 mini comme atomiseur, dont le pin n’est pas saillant!
Court-circuit: fatal pour elle, j’ai dû en racheter une. Pour moi: « ha bon, c’est ça, un dégazage? »
Quand je pète, c’est déjà plus impressionnant!
Édit: je n’en dirais pas autant des batteries INR et ICR, d’ailleurs:
https://www.breakingvap.fr/tutoriel-complet-accus-et-leur-utilisation-dans-la-vape/
« On distingue essentiellement :
ICR: LiCoO2 – accus contenant du Cobalt. Ces accus peuvent exploser.
IMR: LiMn – accus contenant du Manganèse. Contrairement aux accus au cobalt, ces accus ne peuvent pas exploser. Ils peuvent dégazer si l’accu est malmené : court-circuit, température trop élevée ou choc déformant la coque métallique.
INR: technologie hybride incorporant du cobalt et du manganèse (Samsung 25R entre autres par exemple). Explosion possible selon le taux de cobalt présent dans l’accu, sinon, dégazage. »
Pour moi, IMR exclusivement, donc...
Je n’ai que des batteries IMR ( Ion Manganèse Rechargeable).
En cas de court-circuit, elle chauffe, dégaze lentement en crachotant du liquide, et meurt.
C’est donc ultra-safe!
Je n’en dirais pas autant des INR et ICR...
La cause: évidente, maintenant: j’avais mis un Melo 3 mini comme atomiseur, dont le pin n’est pas saillant!
Court-circuit: fatal pour elle, j’ai dû en racheter une. Pour moi: « ha bon, c’est ça, un dégazage? »
Quand je pète, c’est déjà plus impressionnant!
Édit: je n’en dirais pas autant des batteries INR et ICR, d’ailleurs:
https://www.breakingvap.fr/tutoriel-complet-accus-et-leur-utilisation-dans-la-vape/
« On distingue essentiellement :
ICR: LiCoO2 – accus contenant du Cobalt. Ces accus peuvent exploser.
IMR: LiMn – accus contenant du Manganèse. Contrairement aux accus au cobalt, ces accus ne peuvent pas exploser. Ils peuvent dégazer si l’accu est malmené : court-circuit, température trop élevée ou choc déformant la coque métallique.
INR: technologie hybride incorporant du cobalt et du manganèse (Samsung 25R entre autres par exemple). Explosion possible selon le taux de cobalt présent dans l’accu, sinon, dégazage. »
Pour moi, IMR exclusivement, donc...
Dernière édition par papillon le Mer 7 Oct 2020 - 10:02, édité 1 fois
papillon- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 6372
Matériels :
Date d'inscription : 17/08/2018
Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
papillon a écrit:a cause: évidente, maintenant: j’avais mis un Melo 3 mini comme atomiseur, dont le pin n’est pas saillant!
Arf OK, je suppose donc que la connexion du mod est hybride, tu as appris l'existence de ce danger à la dure
Loki- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
À la dure, oui, un peu, mais sans aucun risque pour ma santé!
Je n’ai que des mods hybrides.
Mais je voudrais revenir sur ce graphique, Loki:
Mettons que cette batterie ait une contenance de 3000 mAh. Soit 3 Ah.
Prenons un jerrican rempli de 3 litres d’eau, avec, en bas un petit orifice qui laisse couler l’eau, situé à 3 cm au-dessus du fond.
Au début, l’eau va s’écouler très vite, et le jerrican va pisser comme un adolescent.
Petit à petit, le niveau baisse, et le jet doucement aussi, mais ce n’est pas visible.
Vers la fin, là, le jerrican va « pisser sur ses godasses », mais il n’est pas vide.
En équivalent-vape, c’est le moment où ça devient poussif. Au niveau du Qnom de la courbe.
Tu remplis alors à 3 litres d’eau, et c’est reparti pour un tour...
On peut dire qu’on a des batteries équivalentes à 3000 ml, en quelque sorte, dans cet exemple.
Je n’ai que des mods hybrides.
Mais je voudrais revenir sur ce graphique, Loki:
Mettons que cette batterie ait une contenance de 3000 mAh. Soit 3 Ah.
Prenons un jerrican rempli de 3 litres d’eau, avec, en bas un petit orifice qui laisse couler l’eau, situé à 3 cm au-dessus du fond.
Au début, l’eau va s’écouler très vite, et le jerrican va pisser comme un adolescent.
Petit à petit, le niveau baisse, et le jet doucement aussi, mais ce n’est pas visible.
Vers la fin, là, le jerrican va « pisser sur ses godasses », mais il n’est pas vide.
En équivalent-vape, c’est le moment où ça devient poussif. Au niveau du Qnom de la courbe.
Tu remplis alors à 3 litres d’eau, et c’est reparti pour un tour...
On peut dire qu’on a des batteries équivalentes à 3000 ml, en quelque sorte, dans cet exemple.
papillon- Cirrus (maître contributeur)
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Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
@papillon
Je ne connais pas grand chose aux jerricans mais j'aime bien ta comparaison
Je ne connais pas grand chose aux jerricans mais j'aime bien ta comparaison
Loki- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca
@Loki:
Voici la raison, toute simple:
Quand j’ai commencé avec les mods, je me suis dit: « marrant, ça se vide exactement comme tes jerricans de 10 litres que tu utilisais pour compenser l’évaporation de tes aquariums! ».
Et la courbe que je vois le confirme!
C’est beau, la science!
Voici la raison, toute simple:
Quand j’ai commencé avec les mods, je me suis dit: « marrant, ça se vide exactement comme tes jerricans de 10 litres que tu utilisais pour compenser l’évaporation de tes aquariums! ».
Et la courbe que je vois le confirme!
C’est beau, la science!
papillon- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 6372
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