24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

5 participants

Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par Loki Mar 6 Oct 2020 - 13:01



Bonjour à tous,


Aujourd'hui, nous vous présentons un nouvel article dans la série du guide de la vape pour les nuls Very Happy

Le mod méca... il fait parfois peur aux vapoteurs, les dangers qui l'entourent ont fait couler beaucoup d'encre et il est vrai qu'il a été à l'origine de quelques accidents qui ont défrayé la chronique.

Alors, un mod méca c'est quoi ? Amène-t-il vraiment quelque chose de spécial à la vape ? Est-il compliqué à utiliser ? Comment le choisir et l'entretenir ? Quelles précautions prendre ?
Voilà quelques questions auxquelles nous allons tâcher de répondre Smile


Retrouvez cet article "Chapitre 10 : La vape sur mod méca" dans CETTE PUBLICATION Very Happy

Ce sujet est là pour accueillir vos avis et échanger à propos de cette publication.


Bonne lecture et bonne vape ! [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca 3171900011
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par savage Mar 6 Oct 2020 - 13:41

bravo pour le travail effectuer respect3 respect4 respect1 respect2

5.1. Les différents types de mods

On trouve des mods en forme de box ou en forme de tube.

Certains puristes considèrent qu'un mod méca ne doit pas avoir de câble électrique (il y en a dans une box). Le choix d'un tube ou d'une box, c'est avant tout un choix personnel guidé par vos préférences.

On trouve des mods adaptés au différents diamètres d'accus et d'atomiseurs existants.

S'il y a quelques années, les mods en 22 mm dominaient le marché, on trouve aujourd'hui majoritairement des mods en 24, 26 voire 30 mm adaptés à des accus en 18650, 20700 ou 21700.
j' aurai ajouté à ce chapitre les mods box full méca ,mono,double accus // ou série et les box mécaniques bottom feeder à lamelles,sinon rien ne manque à mon avis...

merci à vous,
cordialement,
savage.

_________________
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 14:14

Excellent travail :+1: respect3

il existe également le Vape Safe (Smoktech) ou Vape Fuse, comme protection, voir le kick, qui faisait protection + envoi de + de patate (mais s'agissait-il encore de mod méca ? les puristes diront non, les autres, vaut mieux ça qu'un gros pépin ^^)

et comme mod méca possédant un fusible de 7A dans le switch, il y avait le Fury-S de chez Smoktech

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par Leio Mar 6 Oct 2020 - 14:15

savage a écrit:
Certains puristes considèrent qu'un mod méca ne doit pas avoir de câble électrique (il y en a dans une box). Le choix d'un tube ou d'une box, c'est avant tout un choix personnel guidé par vos préférences.

Du coup un mod meca en bois ça n'existe pas ? Razz What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 15:13

Non, cela n'existe pas, qu'il s'agisse d'une box en bois, ou encore d'une pipe genre celles de Créavap, dés qu'il y a câblage ou soudure, ce n'est plus du méca pur ...



Peut-être qu'une revue faite par un reviewer renommé aura plus de poids pour essayer de t'expliquer ce que les puristes appellent méca la séquence débute à 7 mn de la vidéo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par Vieux Pat Mar 6 Oct 2020 - 15:47

Beau boulot, vraiment ! Tout est dit et c'est très clair. respect5 respect5 respect5
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par papillon Mar 6 Oct 2020 - 16:00

@Loki:

Chapeau bas pour ce travail difficile! cheers respect1 respect2

Et merci! flower

On pourrait compléter par une définition des sigles IMR, INR, et ICR, comme on peut s’en passer.

Mais je reviens sur ce chapitre:

« 5.4. Les éléments de sécurité
Events (trous) de dégazage
Si l'accu surchauffe (notamment à cause d'un CDM trop faible ou d'un court-circuit), il peut dégazer. Des trous sont prévus au niveau du pôle positif de l'accu afin que le gaz puisse s'échapper. Encore faut-il que le gaz puisse ensuite s'échapper du mod, si ce n'est pas le cas, la pression va augmenter dans le mod jusqu'à ce qu'éventuellement, il explose.

C'est pour cette raison que les fabricants de mods prévoient souvent des events ou trous de dégazage.

Le mieux est de disposer de trous au niveau du pôle négatif de l'accu (donc en bas du mod) ET au niveau du pôle positif (en haut du mod). En effet, lors d'un dégazage, le gaz s'échappe par le pôle positif de l'accu et peut le faire gonfler. Si le mod ne possède que des events de dégazage au niveau du switch, le gaz risque de rester alors bloqué en haut du mod et la pression montera.

Il faut donc veiller à disposer d'un mod avec des trous de dégazage, le mieux étant qu'il y en ait en bas et surtout en haut du mod.

Remarque : des utilisateurs pensent que la conception du switch de certains mods sans trou de dégazage permet tout de même au gaz de s'échapper. Il reste toutefois à vérifier si cette caractéristique a été documentée et testée par le fabricant du mod. »

Il me semble qu’un seul côté avec des trous de dégazage suffit: en effet, une grenade militaire trouée avec un seul trou va faire « feez », et le gaz va sortir par ce trou. En mettre 2, ça va revenir au même ( sauf que ça ira 2 fois plus vite si les trous ont le même diamètre).

En revanche, les gens qui estiment que le gaz peut s’échapper sans trous doivent croire aux miracles! Laughing

« Il reste toutefois à vérifier si cette caractéristique a été documentée et testée par le fabricant de mod ».
Bon courage à lui, le moindre court-circuit, sa grenade lui pète à la gueule! Rolling Eyes

Il ne pourra pas faire son compte-rendu... affraid

En conclusion, il me semble que j’enlèverais cette courte phrase.

Pour le reste: parfait, et merci du temps passé et de la précision du texte!  respect4

Enfin, je voudrais exprimer un truc perso.: vapoter avec un mod, c’est comme faire l’amour sans préservatif... Embarassed

Mais, chuutt!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par Loki Mar 6 Oct 2020 - 16:12

@savage et @John Locke

Merci pour vos retours et vos propositions, c'est noté, nous complèterons cet article au fur et à mesure Very Happy


Leio a écrit:Du coup un mod meca en bois ça n'existe pas ?  Razz

J'ai été étonné la première fois que je l'ai entendu mais j'ai eu les mêmes retours que @John Locke, pour certains puristes non, ça n'existe pas.
Certains font la différence en parlant de full méca pour les tubes et de méca tout court pour des mods non-régulés qui ont le malheur d'avoir un câble et une soudure.

Bon, quand on voit les magnifiques mods méca en bois fabriqués par certains de nos membres ou la Gandalf, peu importe le nom qu'on leur donne, je veux bien vaper dessus drunken love1

@Vieux Pat
Merci, on a essayé d'être le plus clair possible afin de démystifier un peu le méca et le rendre plus accessible Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par papillon Mar 6 Oct 2020 - 16:29

@Loki:

J’ai fait recouvrir ma Porshe en bois: elle fonctionne comme celles des copains recouvertes de tôle... Sifflote

Ni mieux, ni moins bien... Wink

Ne confondons pas performances et décoration!

La même avec un DNA 60: je ne suis pas emballé du tout... Embarassed



Dernière édition par papillon le Mar 6 Oct 2020 - 17:06, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par Loki Mar 6 Oct 2020 - 16:35

@papillon

Merci pour ton retour Very Happy

papillon a écrit:Il me semble qu’un seul côté avec des trous de dégazage suffit: en effet, une grenade militaire trouée avec un seul trou va faire « feez », et le gaz va sortir par ce trou. En mettre 2, ça va revenir au même ( sauf que ça ira 2 fois plus vite si les trous ont le même diamètre).

Si le trou est en haut du mod, je suis d'accord. Smile
Mais quand il n'y a qu'un seul trou, je ne l'ai malheureusement toujours vu qu'en bas du mod alors que les events de l'accu sont en haut :/

papillon a écrit:En revanche, les gens qui estiment que le gaz peut s’échapper sans trous doivent croire aux miracles! Laughing

« Il reste toutefois à vérifier si cette caractéristique a été documentée et testée par le fabricant de mod ».
Bon courage à lui, le moindre court-circuit, sa grenade lui pète à la gueule! Rolling Eyes

Il ne pourra pas faire son compte-rendu...

De mon côté, je veux bien croire que la conception du switch ait par exemple des encoches qui permette au gaz de s'échapper. Mais je m'attends alors à ce que le fabricant ait documenté cette caractéristique, qu'il y ait un engagement de sa part.
Après cela me semblerait normal qu'un professionnel ne s'engage pas sans avoir testé son produit. Non pas que je veuille qu'il se fasse exploser le mod dans la face hein  Razz
Sans parler de faire dégazer un accu, il aurait pu mettre au point une méthode de test, je sais pas, par exemple en envoyant différents débits de gaz coloré dans le mod et vérifier comment il s'échappe.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par papillon Mar 6 Oct 2020 - 16:43

D’accord, Loki! cheers

Mais lorsque j’ai reçu mon mod Ventru de Weels & Time: je ne vois pas de trou de dégazage... affraid

SMS au fabricant.
Réponse: ils sont dans le switch, tout simplement!

J’ai alors commencé à m’en servir. Pas avant.

Et, lorsque la batterie dégaze, si le dégazage se produit à l’opposé des orifices de dégazage, ça rebondit sur la paroi pour aller sortir de l’autre côté: aucun risque.

Je suis arrivé à en faire un, malgré moi, et grâce à mon inexpérience, ben tout est sorti par le trou opposé, sans même faire le moindre « feez »... Wink

Je m’en suis sorti avec une batterie très chaude, et H.S. Rolling Eyes

Prenons un exemple: pour dégonfler un ballon de baudruche, pas besoin de banderilles! Laughing

Une simple aiguille, et POUM! Les pressions s’équilibrent... Sifflote




Dernière édition par papillon le Mar 6 Oct 2020 - 20:05, édité 4 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par savage Mar 6 Oct 2020 - 17:01

Leio a écrit:
savage a écrit:
Certains puristes considèrent qu'un mod méca ne doit pas avoir de câble électrique (il y en a dans une box). Le choix d'un tube ou d'une box, c'est avant tout un choix personnel guidé par vos préférences.

Du coup un mod meca en bois ça n'existe pas ? Razz What a Face
c' est pas moi Very Happy Razz c' est un copié du texte de l' article ...
j' ai juste ajouté : "j' aurai ajouté à ce chapitre les mods box full méca ,mono,double accus // ou série et les box mécaniques bottom feeder à lamelles,sinon rien ne manque à mon avis..."

_________________
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par Loki Mar 6 Oct 2020 - 23:35

@papillon

Ben tu as eu chaud ! Tu connais la cause du dégazage ?

Sinon l'article a été modifié suite à tes remarques, j'en ai profité pour ajouter une image du switch du Nemesis avec ses encoches de dégazage Wink



Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par papillon Mer 7 Oct 2020 - 0:06

Chaud, pas tellement, Loki! cheers

Je n’ai que des batteries IMR ( Ion Manganèse Rechargeable).

En cas de court-circuit, elle chauffe, dégaze lentement en crachotant du liquide, et meurt.

C’est donc ultra-safe! bounce

Je n’en dirais pas autant des INR et ICR... Suspect

La cause: évidente, maintenant: j’avais mis un Melo 3 mini comme atomiseur, dont le pin n’est pas saillant!

Court-circuit: fatal pour elle, j’ai dû en racheter une. Pour moi: « ha bon, c’est ça, un dégazage? »
Quand je pète, c’est déjà plus impressionnant! lol!

Édit: je n’en dirais pas autant des batteries INR et ICR, d’ailleurs:

https://www.breakingvap.fr/tutoriel-complet-accus-et-leur-utilisation-dans-la-vape/

« On distingue essentiellement :

ICR: LiCoO2 – accus contenant du Cobalt. Ces accus peuvent exploser.

IMR: LiMn – accus contenant du Manganèse. Contrairement aux accus au cobalt, ces accus ne peuvent pas exploser. Ils peuvent dégazer si l’accu est malmené : court-circuit, température trop élevée ou choc déformant la coque métallique.

INR: technologie hybride incorporant du cobalt et du manganèse (Samsung 25R entre autres par exemple). Explosion possible selon le taux de cobalt présent dans l’accu, sinon, dégazage. »

Pour moi, IMR exclusivement, donc... Wink





Dernière édition par papillon le Mer 7 Oct 2020 - 10:02, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par Loki Mer 7 Oct 2020 - 0:42

papillon a écrit:a cause: évidente, maintenant: j’avais mis un Melo 3 mini comme atomiseur, dont le pin n’est pas saillant!

Arf OK, je suppose donc que la connexion du mod est hybride, tu as appris l'existence de ce danger à la dure :S
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par papillon Mer 7 Oct 2020 - 0:49

À la dure, oui, un peu, mais sans aucun risque pour ma santé!  cheers

Je n’ai que des mods hybrides.

Mais je voudrais revenir sur ce graphique, Loki:


[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca C1c9c110

Mettons que cette batterie ait une contenance de 3000 mAh. Soit 3 Ah.

Prenons un jerrican rempli de 3 litres d’eau, avec, en bas un petit orifice qui laisse couler l’eau, situé à 3 cm au-dessus du fond.

Au début, l’eau va s’écouler très vite, et le jerrican va pisser comme un adolescent.

Petit à petit, le niveau baisse, et le jet doucement aussi, mais ce n’est pas visible.

Vers la fin, là, le jerrican va « pisser sur ses godasses », mais il n’est pas vide.

En équivalent-vape, c’est le moment où ça devient poussif. Au niveau du Qnom de la courbe.

Tu remplis alors à 3 litres d’eau, et c’est reparti pour un tour... Laughing

On peut dire qu’on a des batteries équivalentes à 3000 ml, en quelque sorte, dans cet exemple. Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par Loki Mer 7 Oct 2020 - 21:05

@papillon
Je ne connais pas grand chose aux jerricans mais j'aime bien ta comparaison Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.10 : la vape sur mod méca

Message par papillon Mer 7 Oct 2020 - 21:16

@Loki:

Voici la raison, toute simple:

Quand j’ai commencé avec les mods, je me suis dit: «  marrant, ça se vide exactement comme tes jerricans de 10 litres que tu utilisais pour compenser l’évaporation de tes aquariums! ».

Et la courbe que je vois le confirme! Laughing

C’est beau, la science! flower lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum