24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Statut du forum ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Statut du forum ? - Page 2 EmptyHier à 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
Statut du forum ? - Page 2 EmptyHier à 17:29 par Koffee668

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Statut du forum ? - Page 2 EmptyHier à 17:05 par Koffee668

» [concentrés] Solubarome
Statut du forum ? - Page 2 EmptyHier à 16:34 par Gruagach

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Statut du forum ? - Page 2 EmptyHier à 12:34 par @youcef

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Statut du forum ? - Page 2 EmptyHier à 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Statut du forum ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Statut du forum ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Statut du forum ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Statut du forum ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Statut du forum ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Statut du forum ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Statut du forum ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Statut du forum ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Statut du forum ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Statut du forum ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Statut du forum ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Statut du forum ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Statut du forum ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Statut du forum ?

+9
mayannick
Trublionne
bibidochon
Camélia
kupfs
Den'ice
Leio
Franck
joudjoud
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Statut du forum ? - Page 2 Empty Re: Statut du forum ?

Message par Leio Dim 28 Oct 2012 - 18:01

Ici y'a pas d'engagement ! Si tu viens c'est pour donner sans penser à quoi ou qu'est-ce...

On vient on cause, on échange sur l'ecig on se soutient moralement point barre, de temps en temps on se mets un doigt dans le c** entre membres consentants mais faut avoir 300 messages pour ça, bref on est sérieux mais pas trop quoi !

Leio
Admin
Admin

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Franck Dim 28 Oct 2012 - 18:15

D'un autre côté, je suis assez surpris que telle question n'a pas été posée au préalable juste pour expliquer à titre d'exemple que s'il y a publicité sur le forum c'est pour telle ou telle raison, qu'il ne s'agit pas de gagner de l'argent, que c'est accessoire, que le rendement c'est pour payer certains frais, que tout se fait au nom d'une personne ....

Mais la question de la publicité sur le forum a déjà été posée par des membres et nous avons nous-mêmes plusieurs fois abordé le sujet comme
ici. Les pubs sont choisies, installées par notre hébergeur, forumactif et nous n'avons rien à y voir, sinon que l'on profite gratuitement de l'hébergement.

Ici, pour l'instant, la règle est que les membres du staff ne touchent rien : pas de dons des membres ou des vendeurs, pas d'argent de la publicité, même si c'était pour rembourser certains frais. Nous sommes totalement indépendants de toute sources de financement, d'où qu'elles proviennent.

Même si tu veux être une alternative d'un autre site c'est un objectif bien déterminé et très haut que tu te fixes là, et pour cela, il te faut les mêmes moyens voire plus ! Alors, si l'idée d'un statut juridique qui dote le forum de certains moyens, te répugne, et l'idée de dons aussi, d'autres part tu interdis les CG, tandis qu'ils l'autorise, je ne vois pas comment tu veux y arriver ?!

Quand je dis que ecigarette-public.com doit être une alternative à ecigarette.com, je ne veux pas dire que l'on doit être un copié/collé. Je dirai même : certainement pas ! Etre une solution alternative, c'est proposer aussi des différences.

Par exemple, cet été, deux membres, bidochon et psionman (qui est aussi modo) ont mis en avant que la plupart des vendeurs ne respectaient pas la loi Chatel qui veut que les vendeurs sont responsables auprès de leurs clients du transport. Ils ont repris cela, expliqué et des vendeurs ont changé leur CGV. L'info est ensuite passée sur le gros fofo, puis, aujourd'hui, le CACE, cette association des vendeurs, reprend l'idée.
Voilà un exemple dont je suis assez fier où des membres ont permis de faire avancer la cause de tous les utilisateurs. Cela vaut 100 commandes groupées pour moi !
C'est un des exemples qui montrent qu'il n'y a pas besoin de gros moyens pour parler des choses, pour faire avancer la cause des utilisateurs, pour être précurseurs sur certains points.

Puisque l'on parle des CG, pour l'instant les commandes groupées sont suspendues suite à des emmerdes cet été : les CG mettaient une sale ambiance. Nous avions même l'impression qu'il y avait compétition entre les organisateurs. C'était déplorable.
Or, l'ambiance est capitale ici. Et elle passera devant les CG qui, elle, ne sont pas indispensables à un forum. Elles n'auraient leur place que si elle sont faites dans un bon esprit, sans idée de bénéfice, dans l'optique de partager quelque chose entre membres.

Je te renvoie à la définition du forum donnée par Bidochon, je la partage entièrement Very Happy

Dernière édition par Franck le Dim 28 Oct 2012 - 18:21, édité 3 fois

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Leio Dim 28 Oct 2012 - 18:15

D'ailleurs je me permets une petite précision sur ce point qui pourrait sembler un tantinet élitiste :
bidochon34 a écrit: le but premier d'un forum est l'échange d'idées

Mais on est hyper tolérant si t'as pas de Tshirt, pas de pantalon, pas d'idées, un béret et l'air con lubrique bin t'es quand même le bienvenu ! (on a un quota à respecter de gens "différents" pour pouvoir toucher des aides de l'Europe What a Face )

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par bibidochon Dim 28 Oct 2012 - 18:30

Leio a écrit:D'ailleurs je me permets une petite précision sur ce point qui pourrait sembler un tantinet élitiste :
bidochon34 a écrit: le but premier d'un forum est l'échange d'idées

Mais on est hyper tolérant si t'as pas de Tshirt, pas de pantalon, pas d'idées, un béret et l'air con lubrique bin t'es quand même le bienvenu ! (on a un quota à respecter de gens "différents" pour pouvoir toucher des aides de l'Europe What a Face )

j'ai dépassé les 300 messages, tu veux un doigt ?

Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Franck Dim 28 Oct 2012 - 18:30

Mais on est hyper tolérant

Oui, on accepte même des gars qui se baladent avec des masques à gaz. On les recrute même dans le staff, c'est dire ! Razz

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par bibidochon Dim 28 Oct 2012 - 18:45

Franck a écrit:
Mais on est hyper tolérant

Oui, on accepte même des gars qui se baladent avec des masques à gaz.

il parait que c'est à cause de l'odeur du slip kangourou...

Matériels :

Message par joudjoud Dim 28 Oct 2012 - 18:46

@ bidochon34
Ce sont des CG directes plutôt, il y en a eu une "libre" mais elle est directe aussi ...

Ces CG correspondent exactement à l'esprit de ce forum ! Une entraide gratuite entre membres rien de plus ! Personne n'en a fait avant moi, et je crois personne n'aura le courage et la patience d'en faire après moi ... si vous voulez vraiment démarquer ce forum des autres c'est une occasion à saisir. D'ailleurs, pour éviter tout désordre, vous demandez à ce que toutes les CG organisées ici soient directes !

Dans mon esprit je cherche surtout à consolider ce forum et le doter de moyens pour jouer pleinement son rôle... sans changer sa philosophie, je vous propose in fine d'être plus fort en offrant plus de services à vos adhérents ... il n'y a pas de mal en ça, maintenant si vous ne le voulez pas, parce que mon idée ne correspond pas aux vôtres, il n'y a aucun problème !! Même si l'on me demande je ne le ferai pas !! Comment pourrais-je être plus royaliste que le roi ? Mais, comme je vous l'ai dit plus haut, c'est la réponse qui va conditionner mon niveau de participation, et maintenant, il m'est plus clair, si on me confirme que la CG directe est aussi interdite ici, donc je sais à quoi m'en tenir.
Voilà.
Sauf avis contraire, le sujet est clos pour moi !

joudjoud
joudjoud
Banni
Banni

Message par mayannick Dim 28 Oct 2012 - 18:53

personnellement, je préfère le bandeau de pub, plutôt qu'un responsable de forum qui te sort régulièrement "moi le forum il me coûte 1500€ par an alors si t'es pas content tu dégages". Ici il règne une saine ambiance, malgré la pub.^^

Joudjoud, je comprends un peu dans quel état d'esprit tu viens ici, et j'arrive à comprendre que tu te poses des questions. Mais sois rassuré, c'est juste un forum, des gens qui partagent un même centre d’intérêt, et qui échangent leurs connaissances, et rien d'autre.

On a vue UNE CG qui commençait à mal tourné ici, et c'était la première fois que je voyais des membres aller aussi loin dans des propos déplacés. De grâce laisse ça à l'autre forum. Si tu veux organiser ce genre d'action, monte un forum spécialement dédié à ça et basta. (je pense que le staff te dira la même chose ^^)

Au faite, bienvenu ^^

mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank

http://modinfrance.com/

Message par Leio Dim 28 Oct 2012 - 19:07

en bleu (modo)
Joudjoud> comment peut-on être plus clair que ce qu'on à déjà dit ! Pas de CG (directe ou avec 3 bandes....), ous n'avons pas besoins "d'actions" pour nous démarquer plus que tout ce qui t'as déjà été expliqué, ni besoin de saisir une quelconque occasion (quand donc fini la promo... demain ? on dirait que tu veux nous vendre une cuisine.... What a Face Smile).

En noir (membre)
Maya> le "si t'es pas content tu dégage" c'est la marque de tout forum que l'admin paye l'hébergement ou pas (un forum c'est comme une maison quand tu rentre tu as un respect pour l'hôte et pas spécialement de "droit") et franchement ce n'est pas mon rôle ici de défendre Imo mais ce genre de sous-entendu tu peux t'en passer ça aidera grandement à maintenir la bonne ambiance que tu aime ici (ayant suivi un peu tout les haut et bas du gros fofo depuis 1an1/2 je puis t'assurer que ce que tu dit est faux, jamais Imo ne s'est servi de cet argument car il n'en à pas besoin pour dire "si t'es pas content tu te barre". De plus la plupart du temps (si ce n'est tout le temps) ce sont les membres qui lui demande comment est financé l’hébergement etc... si après il y a des perturbateurs il reste seul maitre chez lui tout comme ici le sont les admins). Mais ça c'est du HS et je vais finir par me taper sur les doigts tout seul Wink

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Franck Dim 28 Oct 2012 - 19:20

@ mayannick :

personnellement, je préfère le bandeau de pub, plutôt qu'un responsable de forum qui te sort régulièrement "moi le forum il me coûte 1500€ par an alors si t'es pas content tu dégages". Ici il règne une saine ambiance, malgré la pub.^^

Oui, enfin, cela nous arrive aussi de bannir certains ou proposer à certains qui critiquent sans arrêt d'aller voir ailleurs. Malheureusement, on doit quelquefois en passer par là pour maintenir la "saine ambiance" comme tu dis. ce n'est pas que cela m'enchante plus que cela mais, justement, pour maintenir la saine ambiance, il faut quelquefois le faire.

On a vue UNE CG qui commençait à mal tourné ici, et c'était la première fois que je voyais des membres aller aussi loin dans des propos déplacés.

Perso, je dirai 2 CG qui ont eu lieu en même temps. car, si une CG a bien été jusqu'à son terme et que les participants ont été manifestement content, le thread était émaillé de quelques réflexions nauséabondes, si ma mémoire est bonne. Mais je me trompe peut-être.
L'autre par contre est clairement partie en cacahouète.

@joubjoub :

Dans mon esprit je cherche surtout à consolider ce forum et le doter de moyens pour jouer pleinement son rôle... sans changer sa philosophie, je vous propose in fine d'être plus fort en offrant plus de services à vos adhérents ...

Pour l'instant, comme le dit Leio, c'est non. Que les commandes groupées soient directes, indirectes, semi-directes, à 43% indirectes, transversales ou quoi que ce soit. On verra plus tard.

Mais, tu vois, parlons cash ; je suis étonné de voir un nouveau membre qui ne connaît pas le forum, venir tel le démarcheur du dimanche, proposer des outils au forum afin de le développer.
Tu souhaites contribuer à développer le forum ? Tu souhaites que l'on revienne sur notre décision concernant les CG ? Alors Ok, lis le forum, participe, apprend à connaître les membres qui y sont, et nous nous apprendrons à te connaître. Peut-être que nous reverrons notre position. Peut-être.
Car, on te l'a dit, pour nous, ce sont les discussions, les échanges, les débats qui priment ! Nous n'avons pas clairement vocation à devenir une centrale d'achat, ce n'est pas dans nos gênes, même si fondamentalement, je n'ai rien contre perso. On a tenté l'expérience et nous n'avons pas été déçus du tout. Ce fut rock'n'roll cet été Rolling Eyes

Alors, quand je vois des membres déboulés du gros fofo venir ici vouloir faire des CG des la première journée, tu comprendras, je l'espère, que je m'étonne.

Donc, on en revient au début de mon post : si tu souhaites intégrer notre petite communauté, discuter, échanger, bienvenue parmi nous. Very Happy Si ton truc, c'est juste les CG, je te conseille de bien réfléchir Wink

Dernière édition par Franck le Dim 28 Oct 2012 - 19:45, édité 3 fois

Admin

Message par joudjoud Dim 28 Oct 2012 - 19:26

mayannick a écrit:Au faite, bienvenu ^^

Salut, mayannick et merci,
Ben non, franchement, la Pub ne me dérange absolument pas, je fréquente des sites où la Pub est bien plus agressive ! Et à ce propos, je suis très large d'esprit, qu'on me dit qu'ici les vendeurs payent une cotisation mensuelle pour avoir leur place au forum, ou que les membres versent un petit pourcentage quand il font une transaction d'achat-vente, comme sur e-bay, cela ne me choquerait pas ... vu que tout service peut être payant. Et je comprends qu'on refuse de le faire ici puisque c'est un forum d'entraide avant tout.

Mon état d'esprit c'est être mieux ou faire mieux tout simplement, je t'assure pour le moment, je n'en ai pas d'autre.
Si la CG que je propose est la même qu'on pratique, crois moi, je n'en ferai pas d'ailleurs je n'en ai pas fait !! Là, il s'agit d'autres choses et justement "l'autre forum" ne la fait pas !! Vous seriez ici les seuls à la faire !!

@ Leio

Je crois que c'est la première fois qu'un responsable ici (un modo), toi en l'occurrence, vient de me confirmer que la CG directe est interdite !!! Donc, comme je l'ai dit, pour moi ce sujet est clos !
Donc, SVP, ne me citer pas dans vos messages et ne faites plus allusion à ce que j'ai dit, puisque je n'interviendrai plus sur ce sujet, d'ailleurs, un modo peut tout simplement, le fermer, puisque j'ai posé deux, trois questions et j'ai eu des réponses claires et nettes. Ce n'était pas un sujet de discussion et je ne voudrais pas qu'il le soit !
joudjoud
joudjoud
Banni
Banni

Message par Leio Dim 28 Oct 2012 - 19:31

En postant ici tu accepte d'être cité et donc je vais remettre le dernier message qui m'a fait insister (peut-être lourdement) :
Mais, comme je vous l'ai dit plus haut, c'est la réponse qui va conditionner mon niveau de participation, et maintenant, il m'est plus clair, si on me confirme que la CG directe est aussi interdite ici, donc je sais à quoi m'en tenir.
Voilà.
Pour moi tu avais encore des doutes j'ai jugé pertinent de les ôter !

PS: La politique de la maison n'est pas de verrouiller les sujets tant que cela n'est pas nécessaire, il va de lui même tomber dans les tréfonds du forum Very Happy

Dernière édition par Leio le Dim 28 Oct 2012 - 19:35, édité 1 fois

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Le Doc Dim 28 Oct 2012 - 19:34

Y'a des gens, comme ça ...

Les commandes groupées sont interdites sur ce forum : pourvu que ça dure.

Le Doc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 887
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3

Message par Den'ice Dim 28 Oct 2012 - 19:44

Moi, moi, moi !
J'ai une question à la con noix !
C'est ti quoit'est ce qu'une CG directe ?
Hein ?
Smile

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Statut du forum ? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui Statut du forum ? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par joudjoud Dim 28 Oct 2012 - 19:55

Den'ice a écrit:Moi, moi, moi !
J'ai une question à la con noix !
C'est ti quoit'est ce qu'une CG directe ?
Hein ?
Smile

bravo demande à ceux qui la refusent avant de savoir c'est quoi déjà !!!

@ Franck
Le sujet au départ n'était nullement axé sur les CG !!! Je les ai citées comme exemple dans les moyens que tu as à ta disposition et que tu as refusés pour des raisons que je peux comprendre ... je ne voulais en aucun cas parler de CG ni ici ni maintenant, mais étant donné que c'est un sujet polémique tout le monde s'y engouffre plaisamment. Des CG je t'assure, je n'en ferai pas ici, ni directes ni indirectes, même si l'on me demande !! J'espère que vous êtes tous rassurés !
joudjoud
joudjoud
Banni
Banni

Message par tophe44 Dim 28 Oct 2012 - 19:57

bas flûte alors moi qui voulait offrir 10 000 euro a franck,
vais les garder alors exit4

tophe44
tophe44

Masculin Nombre de messages : 2430

Message par Den'ice Dim 28 Oct 2012 - 19:57

joudjoud a écrit: bravo demande à ceux qui la refusent avant de savoir c'est quoi déjà !!!
...
T'inquiètes, même si je suis personnellement un béotien de ce sujet, Leio le sait Smile

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Statut du forum ? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Avec ça Smile:

#JeSuisCharlie

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 19:59

Embarassed il y a toujours un organisateur il paye toujours la commande mais le vendeur distribue directement le matériel commandé a chaque personnes il n y a pas de redistribution et on est en contact direct pratiquement avec le vendeur . c est comme si que chacun passer sa commande a un vendeur enfin avec les taxes partagés et les frais de douanes enfin c est tout du moins le raisonnement mais c est assez complexes a mettre en œuvre ( si je me trompe pas taper )

Invité
Invité

Message par Den'ice Dim 28 Oct 2012 - 20:12

Merci vlmmoa Smile
Toi au moins tu postes pour répondre à ma question.
(message subliminal compréhensible Very Happy)

Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Avec ça Smile:

#JeSuisCharlie

Message par Leio Dim 28 Oct 2012 - 20:19

joudjoud a écrit:

bravo demande à ceux qui la refusent avant de savoir c'est quoi déjà !!!
moderation
Si c'est moi que tu vises t'as tout faux et tu le sais bien : j'ai participé à ton sujet sur le gros fofo concernant tes commandes groupées directes (tu te souviens je pense j'avais même parlé de commandes groupées individuelles histoire de te titiller et tu m'as répondu en long et en large et en travers).

Vu que ici c'est moi qui (en bleu de surcroit) t'ai donné la position officielle du forum sur les CG en précisant que ce soit directe ou en 3 bandes c'était "non" et bien je prends ça comme de la provocation pure et dure !

Si j'ai tord tant pis, la prochaine fois tu pèsera tes mots avant de poster, surtout si tu n'aimes pas qu'on te cite.

Et là contrairement à Den'ice mon message n'est pas subliminal Evil or Very Mad

Leio

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par joudjoud Dim 28 Oct 2012 - 20:29

vlmmoa a écrit: Embarassed il y a toujours un organisateur il paye toujours la commande mais le vendeur distribue directement le matériel commandé a chaque personnes il n y a pas de redistribution et on est en contact direct pratiquement avec le vendeur . c est comme si que chacun passer sa commande a un vendeur enfin avec les taxes partagés et les frais de douanes enfin c est tout du moins le raisonnement mais c est assez complexes a mettre en œuvre ( si je me trompe pas taper )

Non, vlmmoa, je me permets de te corriger puisque c'est moi qui l'ai faite.
Il y a un organisateur bien sûr, mais chaque participant paye le fournisseur DIRECTEMENT, et le fournisseur envoie les colis DIRECTEMENT aux participants, chacun son colis, avec sa facture et son numéro de suivi personnel.

Bon, vous pouvez imaginer tous seuls les avantages de ce type de CG !! En fait, au lieu que ce soit UNE commande groupée, ce sont de petites commandes groupées, généralement au seuil de 22 € par commande, c'est à dire nous sommes en respect de la loi pour éviter droits de douanes et TVA .... Chacun a sa propre facture d'achat, il a gardé ses données personnelles pour lui (et pour le fournisseur, chinois dans mon exemple), il a payé directement donc il peut demander la couverture Paypal au cas de pépin ... etc
D'un autre côté, le site n'a aucune responsabilité à prendre vu que la transaction est tout à fait légale ...
L'inconvénient majeur, c'est que les fournisseurs chinois ne vont pas tous l'accepter et sa négociation peut être un peu longue, mais peu importe puisque c'est dans la phase de préparation !! Pas de fournisseur --> pas de CG !!

@ Leio
Ben non, quand même je ne suis pas amnésique à ce point et je me rappelle bien de notre discussion !! Donc ---> ce n'est pas toi que je vise ici !! ça c'est de la provocation !! Puisque s'il y en a un ici qui peut avoir une idée précise de cette CG c'est toi, je ne me trompe ??!!
Il y en a qui la refuse sans savoir ce que c'est ... je les excuse ! Toi, tu sais, je ne t'excuse donc pas ! Smile
Et puis, à part, arrête de me menacer chaque fois et me dire que tu es modo !!! Je m'en fiche royalement !! Qu'est ce que ces manières, je suis modo et attention ect ... si tu me fais une refléxion pareille la prochaine fois c'est moi qui quitte ton forum ce n'est pas toi qui m'expulse !!
joudjoud
joudjoud
Banni
Banni

Message par Den'ice Dim 28 Oct 2012 - 20:38

joudjoud a écrit:...
ce sont de petites commandes groupées, généralement au seuil de 22 € par commande, c'est à dire nous sommes en respect de la loi pour éviter droits de douanes et TVA ....
Ha ? Voilà bien un texte de Loi ou une réglementation douanière qui m'intéresse grandement...
Aurais tu l'obligeance de me donner les références légales de ce que tu avances ? (fais le avant de quitter le forum de ta propre initiative comme tu sembles vouloir nous l'indiquer, j'aimerais vraiment avoir ces informations Smile)

Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Avec ça Smile:

#JeSuisCharlie

Message par bibidochon Dim 28 Oct 2012 - 20:47

Pour les douanes :

Opérations exonérées à l’importation

B. Exonérations propres à certains biens

2 - Franchises fiscales communautaires

Sont exonérés de la TVA, les biens importés dans le cadre des franchises fiscales communautaires (article 291-II-2° du CGI) et qui sont désignés par arrêté.

La liste de ces biens, fixée par l' arrêté du 18/06/09 (JORF du 24/06/09) , comprend notamment, les biens suivants :
-...
- les envois de valeur négligeable sauf ventes par correspondance, (d’une valeur n’excédant pas 150 euros pour la franchise de droits de douane, et d'une valeur inférieure ou égale à 22 euros pour la TVA) ;
- ...

source

Matériels :

Message par Den'ice Dim 28 Oct 2012 - 20:51

bidochon34 a écrit:...
sauf ventes par correspondance
...

Tiré du même texte Smile

Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Avec ça Smile:

#JeSuisCharlie

Message par bellenina Dim 28 Oct 2012 - 20:53

RICO 73 a écrit: Sifflote et t'as pas envie de chercher des poux sur le crane d'un chauve..t'as des questions tordues quand meme perplexe mdr

mdr mdr mdr pourtant je n'avais pas envie de rire!!!

je suis fière de moi

Mes amours Kévin Steven Mélissa
bellenina
bellenina

Féminin Nombre de messages : 2490
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose Smile
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg Smile

Message par psionman Dim 28 Oct 2012 - 21:05

joudjoud a écrit:ce sont de petites commandes groupées, généralement au seuil de 22 € par commande, c'est à dire nous sommes en respect de la loi pour éviter droits de douanes et TVA ....

Faux !
Tes chiffres ne sont pas bons, c'est 22€ de TVA pas de commande et c'est pour les professionnels, le seuil des particuliers est de 45€ de TVA...
Et ça ne marche pas pour la VPC... donc on peut être taxé dès le premier € dans le cas d'une commande groupée ou non.

psionman
psionman

Masculin Nombre de messages : 6373
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant