Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Mods méca comprend pas !
+12
matthlb
Franck
loupierro
CALLAGAN
Moushe
francky42
bibidochon
Marrie
psionman
carrstoon77
zanza
papi95
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mods méca comprend pas !
Salut Psion
Je suis pas un as, en Anglais, je te laisse donc, lire, par toi même Là
Mais, il me semble bien, regarde la gougeuleuh traduction : "La dernière incarnation de la Megalodon a été ajustée pour plus de polyvalence et plus peuvent maintenant tirer le réservoir MAP et eGo - T ou atomiseurs de type XL en utilisant l'adaptateur 510."
Je suis pas un as, en Anglais, je te laisse donc, lire, par toi même Là
Mais, il me semble bien, regarde la gougeuleuh traduction : "La dernière incarnation de la Megalodon a été ajustée pour plus de polyvalence et plus peuvent maintenant tirer le réservoir MAP et eGo - T ou atomiseurs de type XL en utilisant l'adaptateur 510."
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
Avec une image, ça va être plus clair
A droite, tu as la partie haute et le connecteur...
Sur la V2, ils ont modifié la partie haute en la faisant plus large au niveau du rétrécissement, ce qui permet de loger un consommable du type stardust...
Par contre, le connecteur (tout a droite) possède un pas de vis 510 à l'intérieur et 801 à l'extérieur... pas eGo.
Ce qui veut dire qu'un Megalodon V2 peut prendre un stardust avec un pas de vis 510... si tu as un stardust avec pas de vis eGo, il te faut quand même l’adaptateur 510/eGo....
Dans ce caps V2, un T2 ne rentre pas, encore moins un T3...
Sur le mien, le diamètre du logement fait 14.8mm
A droite, tu as la partie haute et le connecteur...
Sur la V2, ils ont modifié la partie haute en la faisant plus large au niveau du rétrécissement, ce qui permet de loger un consommable du type stardust...
Par contre, le connecteur (tout a droite) possède un pas de vis 510 à l'intérieur et 801 à l'extérieur... pas eGo.
Ce qui veut dire qu'un Megalodon V2 peut prendre un stardust avec un pas de vis 510... si tu as un stardust avec pas de vis eGo, il te faut quand même l’adaptateur 510/eGo....
Dans ce caps V2, un T2 ne rentre pas, encore moins un T3...
Sur le mien, le diamètre du logement fait 14.8mm
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Encore plus simple...
Je viens de démonter le connecteur et j'y ai vissé un adaptateur 510/eGo pour que tu puisses bien voir la différence de pas de vis et de diamètre.
PS : le truc dégueu c'est de la graisse cuivrée
Je viens de démonter le connecteur et j'y ai vissé un adaptateur 510/eGo pour que tu puisses bien voir la différence de pas de vis et de diamètre.
PS : le truc dégueu c'est de la graisse cuivrée
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
18350 + kick avec igo
matthlb- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
- Vinci
Gecko dry
Megalodon
Gus Telescopic <3
kick did + reparable dry et 306
wishlist; plein de trucs
salut mon loup...
le mini provari l ai acheté hier soir sur la pa d abso... pense que ce sera mon dernier vv vu que c le meilleur.. depuis peu me suis trouver une passion pour les meca..
la mon poto Marbulle ma offert celui ci .. c est un super joujou mais me souvient plus du nom ...
avant hier le vv 350 c est décapité en mettant dessus mon cobra...il avait un pti fil rouge qui pendais au bout de ça tête...heureusement que doc house marbulle était la il à pu me ressouder tout le truc...
et hier j ai mon méca qui à fait un vole plané de plusieurs mètre sur un chantier... me suis dis mer.....e... bein rien même pas une éraflure j ai appuyé sur le swicht et tout niquel... il est en permanence avec moi.. c un super joujou .....
ps si quelqu un connait le nom de ce ptit mod....??
le mini provari l ai acheté hier soir sur la pa d abso... pense que ce sera mon dernier vv vu que c le meilleur.. depuis peu me suis trouver une passion pour les meca..
la mon poto Marbulle ma offert celui ci .. c est un super joujou mais me souvient plus du nom ...
avant hier le vv 350 c est décapité en mettant dessus mon cobra...il avait un pti fil rouge qui pendais au bout de ça tête...heureusement que doc house marbulle était la il à pu me ressouder tout le truc...
et hier j ai mon méca qui à fait un vole plané de plusieurs mètre sur un chantier... me suis dis mer.....e... bein rien même pas une éraflure j ai appuyé sur le swicht et tout niquel... il est en permanence avec moi.. c un super joujou .....
ps si quelqu un connait le nom de ce ptit mod....??
Dernière édition par duchbrok le Sam 5 Jan 2013 - 15:41, édité 1 fois
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Papi, je crois que tu te fais des idées, il y a vraiment pas de grosses différences entre une eGo et un mod méca...
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
C'est vrai... toute petites les différencesMoushe a écrit:
Papi, je crois que tu te fais des idées, il y a vraiment pas de grosses différences entre une eGo et un mod méca...
Je ne sais même pas pourquoi on en parle...
C'est vrai !
Entre une eGo régulé à 3.3V avec de l'électronique et un mod prenant différents accus de 3 à 8V entièrement mécanique, la différence est tellement mais tellement minime que je ne vois même pas pourquoi on en cause...
Bon ok, on peut dessertir une eGo à la main et rouler en camion sur bon nombre de mod méca, mais ça ne compte pas non plus...
Ah ? on ne peut pas mettre un kick dans une eGo ??? on s'en fout de toute manière, ça sert à rien un kick...
Et pis c'est moche un mod, c'est gros... c'est lourd ! ça fait mal quand ça tombe sur un orteil... alors qu'une eGo, ben même pas mal !!!
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
+1 avec Psion
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
On parle d'un vv ou d'un mécanique...?
Déjà, c'est pas clair.
Mais je maintiens mes propos, ce n'est pas le jour et la nuit entre une eGo et un méca.
L'esthétique, c'est subjectif et je ne pense pas que ce soit l'objet de la question.
D'autre part, pourquoi me faire dire ce que je n'ai pas dit... ?
Je vous bande les yeux et avec la même configuration, je vous défie de trouver avec quoi, vous capoter... ?
Déjà, c'est pas clair.
Mais je maintiens mes propos, ce n'est pas le jour et la nuit entre une eGo et un méca.
L'esthétique, c'est subjectif et je ne pense pas que ce soit l'objet de la question.
D'autre part, pourquoi me faire dire ce que je n'ai pas dit... ?
Je vous bande les yeux et avec la même configuration, je vous défie de trouver avec quoi, vous capoter... ?
Et pis, c'est pas ridicule une eGo avec un ato bien gros...
ça a juste du mal a tenir debout mais sinon, l'ensemble est plutôt cohérent
Ah sinon, c'est quoi déjà le titre du post ?
Mod méca comprends pas !
Désolé, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé du Megalodon
Note aux admins : ça serait bien qu'au dessus de chacun de nos posts, il y ai le titre du sujet, histoire de s'en rappeler quand on arrive à la page 2
Genre "Re: Mods méca comprend pas !"
"bande" "capotez"... tu parles de quoi toi Moushe ???
ça a juste du mal a tenir debout mais sinon, l'ensemble est plutôt cohérent
Ah sinon, c'est quoi déjà le titre du post ?
Mod méca comprends pas !
Désolé, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé du Megalodon
Note aux admins : ça serait bien qu'au dessus de chacun de nos posts, il y ai le titre du sujet, histoire de s'en rappeler quand on arrive à la page 2
Genre "Re: Mods méca comprend pas !"
"bande" "capotez"... tu parles de quoi toi Moushe ???
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Je n'aime pas les ego upgrade à cause de la tension dégressive que je trouve vraiment nul blablabla.... n'empèche que je suis quand même tenté par ce machin je comprend pas non plus pourquoi mais bon faut faire avec
Dermist- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
Le seul inconvénient du full méca, ça reste quand même la tension "dégressive".
Si tu vapes sur un ato 1.5 Ohm, tu as presque 12 W quand l'accu sort de charge, plus que 9 W quand l'accu est à 3.7 V, et tout juste 7 W à 3.3V !
C'est pas par hasard que le kick a été inventé, qui permet de faire d'un full méca... un électro...
Si tu vapes sur un ato 1.5 Ohm, tu as presque 12 W quand l'accu sort de charge, plus que 9 W quand l'accu est à 3.7 V, et tout juste 7 W à 3.3V !
C'est pas par hasard que le kick a été inventé, qui permet de faire d'un full méca... un électro...
Invité- Invité
@Dermist :
Peut-être parce qu'on peut prendre un peu plus de plaisir en vapant sur un objet que l'on trouve beau, qu'on ne trouve pas à chaque coin de rue...
Peut-être qu'avec un bon accu, tu seras moins embêté par la tension dégressive de celui-ci car moins rapide...
etc...
Et pis faut voir aussi, que poser sur la table, ça sera plus stable que le montage de la photo de mon précédent post
Peut-être parce qu'on peut prendre un peu plus de plaisir en vapant sur un objet que l'on trouve beau, qu'on ne trouve pas à chaque coin de rue...
Peut-être qu'avec un bon accu, tu seras moins embêté par la tension dégressive de celui-ci car moins rapide...
etc...
Et pis faut voir aussi, que poser sur la table, ça sera plus stable que le montage de la photo de mon précédent post
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
psionman a écrit:@Dermist :
etc...
ouai c'est surement ça (enfin pour l'instant j'ai jamais croiser de vapeux dans la rue ), par contre si tu veux un truc encore plus stable, remplace ta batterie ego par un vv passthrough l'aga T paraitra encore plus imposant
Dermist- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
algo...
d accord avec toi mais je ne comprend pas pourquoi mettre un kick sur un méca ... à ce point il faut plutôt partir sur un vv ou mieux vw comme le vamo .. t aura toujours une constance avec .... vu le prix d un méca + kick... cela reviendrais moin chère....
moi qui est des vv et vw .. j ai reçu un meca.. bein je l adore le trouve super bo et il marche bien ... je l apprécie avec ces qualité et ces défaut..quand l accus commence à baissé bein j en remet un plein... et c est repartis pour un tour..c est un objet qui est increvable... et super fiable.. à l inverse des vv avec leur électronique....
pour moi j aime les deux et je les utilises selon mes envies mais je ne te cache pas que le méca traine toujours avec moi car il est plus fiable .....
maintenant j attend mon provari avec le méca et le provari je pense que je peux être tranquille....
d accord avec toi mais je ne comprend pas pourquoi mettre un kick sur un méca ... à ce point il faut plutôt partir sur un vv ou mieux vw comme le vamo .. t aura toujours une constance avec .... vu le prix d un méca + kick... cela reviendrais moin chère....
moi qui est des vv et vw .. j ai reçu un meca.. bein je l adore le trouve super bo et il marche bien ... je l apprécie avec ces qualité et ces défaut..quand l accus commence à baissé bein j en remet un plein... et c est repartis pour un tour..c est un objet qui est increvable... et super fiable.. à l inverse des vv avec leur électronique....
pour moi j aime les deux et je les utilises selon mes envies mais je ne te cache pas que le méca traine toujours avec moi car il est plus fiable .....
maintenant j attend mon provari avec le méca et le provari je pense que je peux être tranquille....
Algo : je ne suis pas totalement d'accord car là, tu ne parles que de la tension a vide
Avec de bons accus, la baisse se fait sur la durée contrairement à une eGo ou un accu "daubefire"...
Avec mes montages que j'adapte aux contraintes du full méca (soit des montage à 1.6-1.7ohm), je commence à 10W environ (en charge) et je change l'accu quand la baisse devient sensible (soit 8W environ avec 3.5v en charge)
Donc le delta est moins important... mais je te l'accorde, il est présent.
Je réserve donc le Megalodon à des circonstances bien précises...
A la maison par exemple avec la possibilité de changer l'accu quand je veux ou en ballade en mode mini (cf post plus haut avec le Don et le Dripper) quand je veux du discret car ça rentre la poche du jeans...
Pour tout le reste, effectivement, un kick ou un bon VV/VW est le top
Duchbrok : pourquoi le kick, pour avoir le plaisir du VW dans un joli mod indestructible par exemple
Ou pour avoir toujours la possibilité de vaper même si ton kick te lâche...
Avec de bons accus, la baisse se fait sur la durée contrairement à une eGo ou un accu "daubefire"...
Avec mes montages que j'adapte aux contraintes du full méca (soit des montage à 1.6-1.7ohm), je commence à 10W environ (en charge) et je change l'accu quand la baisse devient sensible (soit 8W environ avec 3.5v en charge)
Donc le delta est moins important... mais je te l'accorde, il est présent.
Je réserve donc le Megalodon à des circonstances bien précises...
A la maison par exemple avec la possibilité de changer l'accu quand je veux ou en ballade en mode mini (cf post plus haut avec le Don et le Dripper) quand je veux du discret car ça rentre la poche du jeans...
Pour tout le reste, effectivement, un kick ou un bon VV/VW est le top
Duchbrok : pourquoi le kick, pour avoir le plaisir du VW dans un joli mod indestructible par exemple
Ou pour avoir toujours la possibilité de vaper même si ton kick te lâche...
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
d accord avec toi psion ...
mais j aime les chose dans leurs contexte...c est comme avoir une coccinelle avec un moteur Porsche c est pas mal ... mais une belle cox d origine c est joli aussi et tellement plus simple et fiable...
mais j ai rien contre le kick....
psion toi qui est expert ... tu connais le nom de mon méca...???par hasard..
mais j aime les chose dans leurs contexte...c est comme avoir une coccinelle avec un moteur Porsche c est pas mal ... mais une belle cox d origine c est joli aussi et tellement plus simple et fiable...
mais j ai rien contre le kick....
psion toi qui est expert ... tu connais le nom de mon méca...???par hasard..
psionman a écrit:
J'ai corrigé, autant pour moi, j'ai écrit sans réfléchir, pour le pas de vis Ego
L'horreur est humaine
Pour le reste, je te dirais, quand j'aurais reçus, sur la v1, le T2, passerais "presque", sauf qu'il raye, beaucoup l'intérieur, j'ai essayé, tu te rappelle ?
Pour ma part, je n'utilise que très peu, les T2 et T3, l'adaptateur, je l'ai, donc pas de soucis .
Toujours sympa, de voir tes photos et je ne comprend pas, non plus, ce qu'il as de spécial, ce mod
ta dernière photo est excellente.
@ Duchbrock,
Salut toi
La forme ?
Pas forcement étonnant, le vv350, au prix où il est vendus, on ne peut pas s'attendre, à quelques choses de super costaud, c'est dans ces moments là, si tu as un méca/costaud, que tu te dis, yes, tu l'as constaté, sur ton chantier
Je ne crache pas, sur le VV350, attention, mais on ne peut, demander, à un truc qui coute, presque rien, d'avoir toute les qualités.
Le Provari, lui aussi, semble bien costaud, d'ailleurs, félicitations, pour ton achat, en plus, c'est celui d'ABSOLEM, tu ne peut qu'avoir fait une bonne affaire...
Mais, vus son prix, je ne m'amuserais, pas, à tester, la robustesse du Provari, sur un chantier....
Ça serrais sympa, qu'un vendeur, propose à Anakine, de nous faire, un crash test, en direct, de son chantier, avec un modèle neuf......
Ça ce fait bien, pour tous les Iiii phone, pad.....
Le Papa Noël de la Vape t'as gâté, en tout cas.....
L'histoire du Kick, se discute Duchbrock, il te permet, d'avoir, exactement ce que tu veut, sur un Mod, avec lequel, tu as, un bon feeling, donc, oui, si un jour je peut, je prendrais un kick, pour le "Don"
Psion, décrit bien mieux l'histoire, ci-dessus, comme je viens de le lire, avant de poster
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- J'envape ma Douce avec ça et vous ?.... :
- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi
meca + kick c'est ma config préférée
choix du mod et de sa taille, longévité des accus, constance du rendu... et avec le did c'est vraiment le plus simple, y'a presque rien à surveiller, en general sur le megalodon
j'ai le vamo aussi, mais ça reste cheap, j'aime pas le principe d'electro embarqué qui tue le mod si tombe en panne, j'aime pas plein de fonctions et boutons, je fais varier les watts parce que je peux mais avec le kick j'en ressens pas le besoin.... avec le did sur un nouveau coil faut se mefier des variations de resistance car ça va vite à claquer...
le vamo me permet de depasser 10W mais je prefere le look, la simplicité et la robustesse du megalodon... le kick fait de mon don un VW, mon vinci aussi, mon ex gtm aussi.... n'importe quel mod meca >18350 devient VW.
faut voir que les mods pas cher qui tiennent la batterie c'est tout neuf, y'a que le vamo en fait puis l'anyvape aussi a priori, le zmax est assez cher je crois, le provari aussi....
choix du mod et de sa taille, longévité des accus, constance du rendu... et avec le did c'est vraiment le plus simple, y'a presque rien à surveiller, en general sur le megalodon
j'ai le vamo aussi, mais ça reste cheap, j'aime pas le principe d'electro embarqué qui tue le mod si tombe en panne, j'aime pas plein de fonctions et boutons, je fais varier les watts parce que je peux mais avec le kick j'en ressens pas le besoin.... avec le did sur un nouveau coil faut se mefier des variations de resistance car ça va vite à claquer...
le vamo me permet de depasser 10W mais je prefere le look, la simplicité et la robustesse du megalodon... le kick fait de mon don un VW, mon vinci aussi, mon ex gtm aussi.... n'importe quel mod meca >18350 devient VW.
faut voir que les mods pas cher qui tiennent la batterie c'est tout neuf, y'a que le vamo en fait puis l'anyvape aussi a priori, le zmax est assez cher je crois, le provari aussi....
matthlb- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
- Vinci
Gecko dry
Megalodon
Gus Telescopic <3
kick did + reparable dry et 306
wishlist; plein de trucs
salut mon loup oui ça va mieux... la vie continue....merci pour tout t es vraiment un super type...pour le provari celui la va rester au chaud pour le soir et le week avec la ptite famille... mais le méca suis tombé dedans y a quelque jours et j adore...pense que le prochain investissement sera un don.....
duchbrok a écrit:
D'accord avec toi mais là, tu ne fais que rajouter un module sans faire de modifications...
Un peu comme si tu mettais un autoradio MP3 dans ta Cox au lieu de la radio "grandes ondes" d'origine
Tu gardes le plaisir de rouler en Cox avec une petite touche moderne a l'intérieur
Ton meca n'est pas un Magneto du moddeur Athea avec son switch a aimant ?
Dernière édition par psionman le Sam 5 Jan 2013 - 17:42, édité 1 fois
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
psion je t adore c est exact.. maintenant que tu le dis ......marbulle m avais parler d athea....merci encore...
pour le kick .. bein je te dirais quand le moment sera venu je peux changer d avis
la preuve j ai presque arrête la clope....et veux pas mourir idiot...
pour le kick .. bein je te dirais quand le moment sera venu je peux changer d avis
la preuve j ai presque arrête la clope....et veux pas mourir idiot...
Son switch est très ingénieux je trouve... pas de ressort, juste un système d'aimants... vraiment très agréable.
Bon, ça ne vaut pas le doux clic du bouton d'une eGo quand même
Bon, ça ne vaut pas le doux clic du bouton d'une eGo quand même
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
we pas evident au début avec mes paluches...
mais des que ta compris comment l utilisé c est super pratique et très agréable...
mais le clic de l ego ne me manque pas ...
le prochain sera un don...
mais la le pp est au rouge et j ai les appel masquer du banquier tout les 3 minutes depuis hier soir... merci provari....
mais des que ta compris comment l utilisé c est super pratique et très agréable...
mais le clic de l ego ne me manque pas ...
le prochain sera un don...
mais la le pp est au rouge et j ai les appel masquer du banquier tout les 3 minutes depuis hier soir... merci provari....
Je ne lis même pas... Certainement plus tard...
Mais morte de rire, je le suis !!!
Mais morte de rire, je le suis !!!
Notons aussi qu'une ego fait 1200mAh au maximum
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3