24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Gamme Dilligaf
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyAujourd'hui à 10:35 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyAujourd'hui à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyHier à 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyHier à 17:29 par Koffee668

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyHier à 17:05 par Koffee668

» [concentrés] Solubarome
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyHier à 16:34 par Gruagach

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyHier à 12:34 par @youcef

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyHier à 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» BD Vape Rayden 100
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2)

+41
fran74
psionman
carrstoon77
VapeAdomicile
eqium
myopus
ella017
davidt75
Izibelle
Thierry16
zesto
regis vr6
Jmichel33
franck9133
molko_67
Jessiejames
Sparte
Franck
danilo27
débonze
Den'ice
grey11
xXCISSOUXx
zelie
Gauthmel
nib
patrice16
bibidochon
chris83
haricot
ludovic.g
bellenina
Pashmina
Shade50
Margow
Leio
casknoir
marco76
icecubefire
laluna74
pasbien
45 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 Empty Re: [TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2)

Message par laluna74 Ven 3 Mai 2013 - 1:42

Hello les insomniaques Laughing

Sad Je n'ai pas pu regarder l’émission ( Question quelqu'un aurait un lien pour que je puisse la regarder demain ? )

Est ce qu'ils ont parlé de l'AIDUCE ?

laluna74
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 Empty Re: [TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2)

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 1:45

Ne t'inquiètes pas ella, le ecig a ses détracteurs et à chaque émission de TV, Radio, ou Presse, tout se retrouve sur le net, on a l'habitude.

Mais tu verras aussi que les jours qui suivent il y aura plus d'inscriptions, le gens sensés ne croient pas toujours ce que la presse débite, et maintenant nous avons quand même un pneumologue qui la conseille à ces malades, désolée mais j'ai oublier son nom, et çà c'est en notre faveur.

Invité
Invité

Message par ella017 Ven 3 Mai 2013 - 1:47

bonsoir luna le voici
http://www.france2.fr/emissions/complement-d-enquete

ella017
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 1:48

Bonsoir Laluna, je vais voir si je peux la retrouver sur le site de France 2 c'était complément d'enquêtes, et non ils n'on pas parler de l'AIDUCE.

Edit: grillé par ella, bravo pour ta réactivité.

Invité
Invité

Message par ella017 Ven 3 Mai 2013 - 1:53

jacques granger oui j'ai vu c'est une belle preuve ça par contre au moins pour les poumons

ella017
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 2:29

Merci ella, je vais essayer de m'entrer ce nom dans mon cerveau. kiss1

Invité
Invité

Message par bibidochon Ven 3 Mai 2013 - 6:47

Je suis curieux de savoir si le fameux fabricants français qui refuse de communiquer possède une "douche d'air" sur son site de production... Sifflote

Déçu du reportage, je n'ai pas vu les enfants de 5 ans travailler dans le noir 15 h/jour au fond des caves...(moquerie inside pour ceux qui ont encore cette image de la Chine).

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par marco76 Ven 3 Mai 2013 - 7:31

bibidochon a écrit:

Déçu du reportage, je n'ai pas vu les enfants de 5 ans travailler dans le noir 15 h/jour au fond des caves...(moquerie inside pour ceux qui ont encore cette image de la Chine).

Malheureusement bibidochon, c'est une réalité et pas qu'en Chine bien-sur. Sad

Sinon déçu par ce reportage très superficiel et approximatif comme d'habitude ! Bref, les journalistes surfent sur le buzz du moment.

Masculin Nombre de messages : 5472
Matériels :
Mes tests ici:

Message par Izibelle Ven 3 Mai 2013 - 7:53

Il ne faut pas être déçu... on avance, même si c'est à pas de mouche.
Ils ne peuvent pas encore se permettre de vanter la cigarette électronique, tant qu'on n'a pas de résultats concrets positifs... ils risquent gros Wink

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle

Féminin Nombre de messages : 10854
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S

Message par myopus Ven 3 Mai 2013 - 8:07

Bonjour à tous,

je ne pense pas qu'on puisse, en tant que vapoteurs "initiés", apprécier une émission de ce type = elle n'est pas du tout faite pour nous. J'avais vu une émission sur la sécurité à moto qui m'avait fait exactement le même effet de "surf sur les grandes lignes avec quelques erreurs et/ou imprécisions".

Nous déplorions par ailleurs tous les non initiés qui nous disent "tu ne sais pas ce qu'il y a dans la e-cig - c'est plus dangereux que la clope - etc - ils l'ont dit sur TF1"

Dans cette courte émission, le non initié y apprend que =

- Le PG est connu et déjà utilisé depuis longtemps
- Un homme de santé dit que c'est 1000 fois moins dangereux, un autre le conseille à sa patiente.
- Le passage de la clope à la e-cig est un gain colossal pour la santé
- Elle a été inventée par un pharmacien qui ne supportait pas le tabagisme qui a provoqué le cancer de son père
- Elle est fabriquée de façon industrielle et professionnelle.
- Les marchands de tabac et les pharmaciens se disputent le marché

Moi elle me convient bien cette émission, on ne peut guère lui demander plus.

Gilles

myopus
Brume (contributeur installé)

Matériels : K100 / Vamo / mini Provari
T2 / T3S / Nautilus / IgoL

Message par bibidochon Ven 3 Mai 2013 - 8:16

Du reportage je retiendrai surtout le fait que la nicotine est belle et bien addictive, contrairement à ce qu'on lit trop souvent sur les forums...cette enquête, bien que succincte, sans doute pour des raisons bassement matérielles de temps à l'antenne, a le mérite d'avoir été préparée et ne se base pas sur des "on dit", la partie sur le tabac, bien que déjà connue de la plupart qui ont fait un minimum de lectures sur le sujet, est assez édifiante.

Pour en revenir au "bruleur" ça ne m'a pas choqué, le terme serait même plutôt bien choisi pour expliquer aux néophytes, "l'atomisation" est beaucoup moins parlante et surtout beaucoup plus difficile à faire comprendre.

et :+1: à Gilles / Myopus

Matériels :

Message par Den'ice Ven 3 Mai 2013 - 8:55

Yep Smile,
myopus a écrit:...
je ne pense pas qu'on puisse, en tant que vapoteurs "initiés", apprécier une émission de ce type = elle n'est pas du tout faite pour nous.
...
...
Oui myopus, je suis en accord avec toi. Cette émission est tout de même d'intérêt pour la grande majorité des non initiés de l'e-cig.

bibidochon a écrit:Pour en revenir au "bruleur" ça ne m'a pas choqué, le terme serait même plutôt bien choisi pour expliquer aux néophytes, "l'atomisation" est beaucoup moins parlante et surtout beaucoup plus difficile à faire comprendre.
Pourquoi ne pas utiliser le terme de "vaporisateur" ? C'est tout de même parlant pour un outil qui sert à produire de la vapeur, non ? Wink
Smile

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui [TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par myopus Ven 3 Mai 2013 - 8:59

Den'ice a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser le terme de "vaporisateur" ? C'est tout de même parlant pour un outil qui sert à produire de la vapeur, non ? Wink
Smile

Tout à fait ok avec ça, le terme brûleur me gêne car il induit de la combustion, qui est justement une, sinon LA grande
différence entre la cig et la e-cig.

Vaporisateur pour la grand public, c'est parfait je trouve

myopus

Message par Jmichel33 Ven 3 Mai 2013 - 9:01

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, bibidochon, au sujet de l'emploi de ce terme "brûleur" que l'on donnerait en pâture aux "néophyes", car cela laisse croire qu'il y a une combustion.

Si on m'avait dit cela, je n'aurais absolument pas perçu la différence avec une cigarette, et la cigarette électronique n'aurait, à mon avis, pas rencontré le succès.

Je suis intimement persuadé - à tort probablement - que le succès de la e-cig s'explique par le nombre de fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer et qui ont trouvé avec la e-cig un moyen efficace. Qu'on ne puisse pas parler de la e-cig dans des termes qui la définissent comme un moyen de sevrage tabagique est une chose, pour autant le nombre de témoignages de personnes qui ont cessé de fumer sans aucune difficulté (ou plus exactement qui ont pu résister à en griller une grâce à la e-cig) démontre que c'est un moyen efficace, et probablement le plus efficace.

La seule chose dont on manque, ce sont des études sur le long terme. Mais pour le moment, et c'est à mon avis un des seuls intérêts de ce reportage (avec la visite de l'usine Dekang et le témoignage de l'inventeur chinois de la e-cig), l'examen des poumons d'une patiente fumeuse de e-cig à l'hôpital de Périgueux, ne relève aucune trace. Alors que c'est différent de celles composées de goudron et de la longue liste des saloperies cancérigènes engendrées par la combustion d'une cigarette.

Adhérent 293 à l'AIDUCE

[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2) - Page 5 Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Message par bibidochon Ven 3 Mai 2013 - 9:23

Moi le terme de "vaporisateur" me perturbe tout autant que vous le "bruleur", vaporisateur fait jardinage, parfumerie, projection de gouttelettes froides et justement il y a quand même une résistance qui chauffe sous l'effet joule et amène du liquide à T° d'évaporation....le débat est lancé ! e-vaporisateur ?

Matériels :

Message par Thierry16 Ven 3 Mai 2013 - 9:36

une chaudière nucléaire Wink vu que 80% de notre électricité vient du nucléaire..
Thierry16
Thierry16

Masculin Nombre de messages : 62
Matériels : EgoC, Kanger T2
Vmod Mini V2, Boge LR
Evic, tube 16350, ViviNova et Protank

Message par eqium Ven 3 Mai 2013 - 9:47

myopus a écrit:
Dans cette courte émission, le non initié y apprend que =

- Le PG est connu et déjà utilisé depuis longtemps
- Un homme de santé dit que c'est 1000 fois moins dangereux, un autre le conseille à sa patiente.
- Le passage de la clope à la e-cig est un gain colossal pour la santé
- Elle a été inventée par un pharmacien qui ne supportait pas le tabagisme qui a provoqué le cancer de son père
- Elle est fabriquée de façon industrielle et professionnelle.
- Les marchands de tabac et les pharmaciens se disputent le marché

Salut à toutes et à tous,
j'aime bien ton résumé myopus et je pense qu'effectivement c'est comme ça qu'il faut regarder ces émissions, le nombre de fumeurs qui vont faire l'essai dans les prochaines semaines/mois (faut le temps que ça rentre) va s'en ressentir et c'est toujours ça de pris.

Le virage confirmé de notre prof Dautzenberg à nous me laisse à penser qu'on va retrouver une baleine sous gravillon sous peu. Je prends les paris sur l'avenir:
Segmentation du marché avec vente en bureau de tabac soumise à taxe comme les clopes pour ne pas se mettre les commerçants à dos mais les euros dans le ventre, vente de produits sous prescription médicale en pharmacie uniquement soumise uniquement à la marge de nos labos et commerçants du médoc et une TVA moins lourde, vente libre de tout liquide en NO dans les pharmacies et bureaux de tabacs sans precription médicale ni taxes.

Perso, je n'achèterai pas d'action Clo....tte pour le moment... Si vous regardez bien ça fait déjà un sacré réseau commercial qui est déjà implanté et qui fonctionne déjà, pas d'investissement, risque minima, bascule du jour au lendemain et ça marche...

J'espère qu'Imo n'a pas été convoqué dans ce sujet uniquement pour faire de la figuration !!! Merci aux médias de nous avoir laissé la parole anger2

Dernière édition par eqium le Ven 3 Mai 2013 - 10:17, édité 1 fois

eqium

Masculin Nombre de messages : 9951

Message par myopus Ven 3 Mai 2013 - 10:13

eqium a écrit:

Le virage confirmé de notre prof Dautzenberg à nous me laisse à penser qu'on va retrouver une baleine sous gravillon sous peu. Je prends les paris sur l'avenir:

Je suis presqu'autant inquiet que toi. Mais je me souviens que le Prof Dautzenberg disait sur BFM TV qu'il était
contre le fait qu'il y ait des taxes sup sur la e-cig car cela rendrait l'état partial sur ses préconisations.

Ce n'est évidemment pas lui qui décidera de ça mais je n'ose tout de même imaginer que le législateur
tranche fort, surtout en ce moment, sur un marché déjà existant et important. (en même temps, ce ne serait pas
la première fois que je tomberais sur le c..)

C'est ici que nous ne pouvons que nous réjouir d'une émission comme celle d'hier soir, qui distille une idée "grand public"
de la e-cig, en vantant son essor formidable, son gain sur la santé, sur le portefeuille des utilisateurs.

Montrer franchement du doigt l'état qui la mettrait sous la coupe des buralistes ou des pharmaciens serait, grâce à ce
genre d'émission, compris du plus grand nombre.

Hier après midi, j'ai reçu 2 coups de fils, 3 sms et 2 emails, tous émanant de proches ou d'amis non fumeurs qui souhaitaient
juste m'informer de la diffusion de cette émission (ils sont mignons Wink, c'est quand même un sacré signe, je trouve ...

myopus

Message par franck9133 Ven 3 Mai 2013 - 10:40

si ils commencent à reconnaître que la ecig peut être positive, c est pour se donner le prétexte d en assurer la distribution surement.
On va le savoir rapidement.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Message par VapeAdomicile Ven 3 Mai 2013 - 10:42

Bonjour à tous Smile

eqium a écrit:
Segmentation du marché avec vente en bureau de tabac soumise à taxe comme les clopes pour ne pas se mettre les commerçants à dos mais les euros dans le ventre, ...

Cet article relatant qu'un député du Nord a préparé un projet de Loi pour confier l'exclusivité de la e-cig aux buralistes va malheureusement dans ce sens Sad
http://www.lemondedutabac.com/cigarette-electronique-un-depute-demande-lexclusivite-chez-les-buralistes/

Masculin Nombre de messages : 2384
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !

Message par bibidochon Ven 3 Mai 2013 - 10:51

Bientôt les "go fast" pour la Pologne...

Matériels :

Message par myopus Ven 3 Mai 2013 - 10:55

Et si un groupe de citoyens proposait un projet de loi interdisant aux députés
de toucher de l'argent du tabac pour proposer des projets de loi ?

Ah, je rêve, me dites-vous....

myopus

Message par marco76 Ven 3 Mai 2013 - 11:35

VapeAdomicile a écrit:
Cet article relatant qu'un député du Nord a préparé un projet de Loi pour confier l'exclusivité de la e-cig aux buralistes va malheureusement dans ce sens Sad
http://www.lemondedutabac.com/cigarette-electronique-un-depute-demande-lexclusivite-chez-les-buralistes/

Un ex-controleur des impôts, Thierry Lazaro, qui a travaillé jusqu'à l'age de 32 ans au mieux et qui a fait de la politique, sa nouvelle profession depuis 20 ans !

De quoi il se mêle ? Quelles sont ses compétences en matière de santé ? Evil or Very Mad

Dernière édition par marco76 le Ven 3 Mai 2013 - 11:50, édité 1 fois

Matériels :
Mes tests ici:

Message par franck9133 Ven 3 Mai 2013 - 11:49

Oui mais la ecig n est pas encore déclarée comme un produit du tabac.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Message par marco76 Ven 3 Mai 2013 - 11:49

marco76 a écrit:
VapeAdomicile a écrit:

Un ex-controleur des impôts,Thierry Lazaro, qui a travaillé jusqu'à l'age de 32 ans au mieux et qui a fait de la politique, sa nouvelle profession depuis 20 ans !

De quoi il se mêle ? Quelles sont ses compétences en matière de santé ? Evil or Very Mad

".....Yves Trévilly , lobbyiste pour la promotion du tabac, fait son miel avec le rapport du député UMP Thierry Lazaro publié en octobre 2011 sur les risques de développement de la contrebande aux frontières imputable à l'augmentation des taxes sur le tabac et le manque à gagner pour les finances publiques qui en résulterait. Le député Lazaro est lui aussi membre du Club des parlementaires amateurs de havanes......."

http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/09/30/le-lobbyiste-qui-veut-faire-un-tabac_1763038_1651302.html

Matériels :
Mes tests ici:

Message par VapeAdomicile Ven 3 Mai 2013 - 12:04

En fait, il est malheureusement évident que les 2 lobbies principaux qui ont le plus à perdre d'une conservation de vente libre de la e-cig et ses produits annexes, Cigarettiers (qui investissent depuis quelques temps dans la e-cig) et Big-Pharma, sont en train d'agir pour essayer de se répartir le marché :

Le matériel par le réseau de distribution du tabac, et les e-liquides en pharmacie Evil or Very Mad

Le bien-être de chacun ou la liberté de choix sont encore et toujours sacrifiés sur l'autel du profit d'une minorité très influente.

Pauvre monde Sad

Masculin Nombre de messages : 2384
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant