24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Gamme Dilligaf
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyAujourd'hui à 10:35 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyAujourd'hui à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyHier à 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyHier à 17:29 par Koffee668

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyHier à 17:05 par Koffee668

» [concentrés] Solubarome
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyHier à 16:34 par Gruagach

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyHier à 12:34 par @youcef

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyHier à 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» BD Vape Rayden 100
Ingestion nicotine - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ingestion nicotine

+19
La Gauloise
zesto
Pashmina
Franck
lepoulpe
PhB95
bibidochon
Leio
Snipy
Marrie
zelie
psionman
chris83
cnefracasse
babytonica
Nimalg
franck9133
Den'ice
marco76
23 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Ingestion nicotine - Page 6 Empty Re: Ingestion nicotine

Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 23:24

Pour ceux que cela intéressent, les effets benefiques de la nicotine et le reste 

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualites-sante-recherche.php?mot_rech=+nicotine&zone_rech=titre&valider.x=0&valider.y=0

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 23:42

La nicotine améliore la mémoire et l'attention , peut etre utilisée pour retarder des démences (perte,diminution des
facultés intellectuelles) troubles parkinsoniens et alzheimer, donc avant de dire qu'un "produit est nocif" il faut etre au courant de tout, comme certaines substances à base de plantes "illegales" mais formellement utilisée par l'industrie pharmaceutique dans tous les antalgiques(quelle farce guignolesque, hélas!)...en prenant des sources vérifiées et non aléatoires ou de la rumeur.

Quand aux détracteurs qui veulent l'interdiction totale de l'ecig sous couvert de la dangerosité extreme de la nicotine  et qui oublient tout le reste, ou les haineux qui voudraient que personne ne fument, meme chez soi seul et qui ne se genent pas pour cancériser des bronches avec leur bagnoles, pour tous ces bien pensants il existe
 beaucoup d'etudes sur le benéfice de la nicotine dans son application médicale, mais en terme neurologiste, mis un second lien sur le cerveau .

http://www.neurology.org/content/78/2/91.abstract

http://lecerveau.mcgill.ca/

Rien n'est blanc ni noir, c'est une gamme de couleur à fréquence variable albino

"Tu fais mal si tu fais l'éloge de quelque chose que tu ne comprends pas bien ; et si tu blâmes, tu fais plus mal encore."

Léonardo Da Vinci

Dernière édition par Thelos le Mar 25 Juin 2013 - 0:47, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Leio Dim 23 Juin 2013 - 23:53

Je n'ai vu nulle part de "détracteur", on ne fais que mettre en garde contre le produit qui est un poison mortel et violent à très forte concentration. Qu'elle ait des effets positifs ou neutre à dose raisonnable n'est pas la question.

et "oui" elle est bien nocive tout comme l'est la morphine ou la caféine, et elle peux même être toxique à forte dose voire mortelle ce qui en fait un poison (tout comme la morphine ou la caféine) !

Mais la vente de morphine est règlementé Smile tout comme la vente de caféine :

L’étiquetage des boissons contenant une proportion supérieure à 150 milligrammes de caféine par litre doit comporter la mention «Teneur élevée en caféine» suivie de la quantité de caféine exprimée en milligrammes par 100 millilitres. Cette mention doit figurer dans le même champ visuel que le nom de la boisson.

Ces dispositions s’appliquent aux boissons prêtes à la consommation ainsi qu’à celles élaborées à partir de produit concentré ou déshydraté. Toutefois, ne sont pas concernées par ces dispositions les boissons à base de café, de thé, ou d'extrait de café ou de thé, dont la dénomination de vente comporte le terme «café» ou «thé».

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par psionman Lun 24 Juin 2013 - 0:02

Thelos a écrit:La nicotine améliore la mémoire et l'attention , peut etre utilisée pour retarder des démences (perte,diminution des
facultés intellectuelles) troubles parkinsoniens et alzheimer, donc avant de dire qu'un "produit est nocif" il faut etre au courant de tout, comme certaines substances à base de plantes "illegales" mais formellement utilisée par l'industrie pharmaceutique dans tous les antalgiques(quelle farce guignolesque, hélas!)...en prenant des sources vérifiées et non aléatoires ou de la rumeur.
Avis aux détracteurs de la nicotine
http://www.neurology.org/content/78/2/91.abstract

Rien n'est blanc ni noir, c'est une gamme de couleur à fréquence variable albino
Donc tu préconises combien de gouttes de liquide dans la tisane de mémé pour qu'elle retrouve toute seule le chemin de maison ?

psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par La Gauloise Lun 24 Juin 2013 - 0:37

Franck9133 a écrit:Je pense que beaucoup, beaucoup plus d utilisateurs que vous ne le pensez sont conscients des précautions a prendre.
Mais les sermons et l argumentation hargneuse bien souvant tout comme les phrases signature, ayant elles même été pointées par des personnes pourtant bien plus informées sans que cela ne change rien, n amènent rien de bon pour le coup.
Sauf des dérives comme ici.
Ça a le mérite de mettre en avant des réactions bien révélatrices.

Franck a écrit:@ psionman :

En gros que le message d'avertissement sur les risques potentiels ne puisse pas être zappé, qu'il soit ultra visible et clair... Meme par quelqu'un qui ne lit qu'une page ou 2 messages d'un long thread trouvé par un moteur de recherche.

Moui perplexe Désolé mais je suis hyper perplexe et pas du tout convaincu. 
Si je comprends bien, cela voudrait dire que n'importe qui arrivant sur n'importe quelle page aurait, par exemple, une jolie bulle pour l'avertir des dangers. Cela voudrait donc dire que tous les membres, même les habitués, même ceux qui viennent presque tous les jours devraient se fader ce truc, quoi qu'il arrive, même s'ils se connectent pour s'amuser ou se distraire, ce que certains font, vu le succès du bar Very Happy

Qui plus est, le principe me gêne, il rejoint ce que j'appelle la "dictature" de la santé (théorie personnelle un brin exagérée et non défendue par le reste du staff) ; je commence à avoir en horreur tous les messages qu'on nous répète jusqu'à l'écoeurement, comme les sectes ou les dictatures font pour faire entrer des messages dans le crâne des adeptes :  " ne fumez pas, pratiquez une activité physique régulière, mangez 5 fruits et légumes, buvez avec modération". Messages que l'on connaît par ailleurs, à moins d'avoir le QI d'une huître. Doit-on sur un forum d'utilisateurs faire de la marteauthérapie, jouer les moralisateurs à tout-bout-de-champ, répéter sans cesse les mêmes choses ? Doit-on rejoindre la cohorte des bien-pensants qui savent tellement mieux que nous comment vivre, qui font "pour notre bien", "pour notre santé" et faire comme eux ?

D'autant que, je pense, comme Franck, que les utilisateurs, surtout s'ils ont des enfants à charge, ne sont pas forcément tous des crétins décérébrés. Quand on a des enfants, c'est tellement naturel de bien vérifier et d'éviter de les mettre en contact avec ce qui pourrait être dangereux. Doit-on le répéter tous les jours à toutes les sauces ?

De plus, je ne sais pas pour vous, mais les liquides que j'utilise (Mountain Oak Vapors, Halo, Valvet, Crystal et Organic) ont déjà des avertissements très clairs sur leurs bouteilles avec les pictogrammes de danger et de pollution. Tiens, sur Mountain Oak Vapors : "toxique par ingestion et très toxique par contact avec la peau [...] conservez hors de portée des enfants [...] en cas d'accident ou de malaise, consultez immédiatement un médecin en lui montrant si possible l'étiquette [...]"
Si, avec cela, certains utilisateurs ne comprennent pas, ce n'est pas un pop-up qui fera changer les choses.

Et, finalement, c'est normal que les fabricants/distributeurs veillent à faire passer l'information, c'est leur job. Par contre, à nous de "faire pression" si certains d'entre eux traînent encore des pieds. 
Donc, s'il y a peut être une info à améliorer, dans le lexique notamment ou tous les articles pour les nouveaux, mais un pop-up à chaque fois, je vais finir par fuir le forum Razz

Mais bon, à réfléchir... perplexe

Je soutiens totalement la position des deux Franck.

Et le rouge me pique les yeux. Le rouge est comme les majuscules, il hurle. mon réflexe naturel pour soulager ma vue est de l'éviter. Je ne le lis donc pas, je vois juste un truc rouge qui me gène.

Non à la marteauthérapie computer1
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)

Matériels :
Au plus simple:

Message par psionman Lun 24 Juin 2013 - 1:09

Tu veux quelle couleur La Gauloise ?
Tout en sachant que je préfère éviter le vert ...

psionman
psionman

Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 1:18

@nimalg : merci pour l'explication et désolé pour la réponse tardive ( je ne reçois pas toujours les mails des sujets que je surveille Suspect)

Invité
Invité

Message par Den'ice Lun 24 Juin 2013 - 1:25

BLEU ?

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Ingestion nicotine - Page 6 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui Ingestion nicotine - Page 6 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par La Gauloise Lun 24 Juin 2013 - 3:07

Psionman et Den'ice, je me suis abstenue volontairement de participer à ce débat, jusqu'à ce que l'intervention de Franck me donne envie de lui apporter un soutien : j'ai souhaité qu'il sache que des membres du forum le suivent sur cette position et avec ces arguments.

Après neuf pages de débat, vous avez sans doute observé que d'autres membres du forum ne partagent pas votre opinion.

Cela ne vous plaît pas, tant pis.
La Gauloise
La Gauloise

Matériels :
Au plus simple:

Message par cnefracasse Lun 24 Juin 2013 - 6:14

Je ne voulais plus intervenir dans ce débat. Je comprends que certaines positions agacent. Je suis énervé que l'on puisse minorer un risque et considérer comme négligeable la mort d'un enfant au prétexte que celà pourrait nuire au vapotage. La nicotine est toxique à  très petite dose, pour ne pas dire infime. Le fait qu'elle puisse être bénéfique par ailleurs n'y change rien. Combien de médicaments sont rapidement mortels en cas de surdosage ? Et combien de comprimés pris par 2 soignent un adulte et tuent un enfant ? 
Si le débat conduit à nier une toxicité avérée avant même que l'on nous mette des avertissement sur les paquets de tabac, c'est un aveuglement qui frise l'inconscience. Et la toxicité de la nicotine influencera peut-être la législation sur les e-liquides mais ne remettra pas en cause le vapotage. Ou alors faudra interdire une grosse quantité de trucs comme les scies circulaires, les voitures, les sac plastiques etc...
cnefracasse
cnefracasse

Masculin Nombre de messages : 6252
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Message par marco76 Lun 24 Juin 2013 - 7:03

Il ne s'agit pas de nier la toxicité de la nicotine si elle est mal utilisée (comme la voiture ou comme traverser une rue ou comme le doliprane en vente libre....). Il s'agit d'avoir des positions modérées sur le sujet. Utilisée dans le vapo, la nicotine m'a permis de m'arracher à 35 ans de tabagisme. Et je ne suis pas le seul.
Et oui, statistiquement, la mort de cet enfant par ingestion de nicotine est quantité négligeable. C'est un fait. Le même enfant, tous les jours, en se rendant à l'école a plus de malchance de se faire renverser par une voiture.
J'ai bien d'autres moyens de vous faire pleurer sur la mort d'un enfant. Et croyez-moi, c'est tout autant injuste et affreux.

Après, nous sommes tous d'accord sur l’étiquetage, le flaconnage, bla, bla, bla.....pour minorer les risques.

Nous, vapoteurs, nous n'allons tout de même pas nous faire les "ayatollahs" de "jevaistedirecequiestbonpourtoi".

Oui, vivre tue !

Masculin Nombre de messages : 5472
Matériels :
Mes tests ici:

Message par franck9133 Lun 24 Juin 2013 - 7:10

Cela devient ridicule cett obstination et ça enleve toute crédibilité. 
Le rouge, le bleu vous aimez ça. 
Heureusement que vous ne gérez pas une ville ou un pays. 
Est ce que vous vous rendez compte que par vos attitudes des membres hésite a poster?
Continuez comme ça c est bien.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Message par Nimalg Lun 24 Juin 2013 - 7:30

Franck a écrit:
Si je comprends bien, cela voudrait dire que n'importe qui arrivant sur n'importe quelle page aurait, par exemple, une jolie bulle pour l'avertir des dangers. Cela voudrait donc dire que tous les membres, même les habitués, même ceux qui viennent presque tous les jours devraient se fader ce truc, quoi qu'il arrive, même s'ils se connectent pour s'amuser ou se distraire, ce que certains font, vu le succès du bar Very Happy

Dans les faits, je suis aussi perplexe que toi. Cependant, on pourrait peut-être commencer par enlever le timer sur le message d’avertissement de la page d’accueil ? Celui-ci est tellement cours que, même si j’ai envie de lire le message, je n’en ai pas le temps. Et encore faut-il qu’on le voit dès qu’on arrive sur le forum…

(Et entre nous, ce machin me gonfle sévère, il disparaît toujours au moment où je clique sur une section, et du coup je me retrouve dans la suivante Mad) Laughing
Nimalg
Nimalg

Masculin Nombre de messages : 515
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Message par Marrie Lun 24 Juin 2013 - 12:27

La Gauloise a écrit:Psionman et Den'ice,
...
...
Après neuf pages de débat, vous avez sans doute observé que d'autres membres du forum ne partagent pas votre opinion.

Peut-être la Gauloise, mais pas que ... et si cela ne te plait pas, tant pis  Laughing 

Je suis étonnée par cette propension des vappeurs, bien souvent liée à une volonté de défense de la vape je pense, à minimiser les risques d’accidents liés à celle ci.
Parce que même si la vape est un merveilleux moyen, le seul, l’unique bien souvent ... pour nous aider à éradiquer notre tabagisme, il est susceptible de comporter certains risques et ces risques là, nous ne devons ni les nier, ni les minimiser.
Notre forum étant un forum d’entraide, un de nos premiers rôles est bien me semble t' il d’informer de ces risques là.
Et puisqu’il semble qu'une de nos principales préoccupations soit la "vape libre", je pense très sincèrement qu’il serait bon que ce style d’accidents soient évités pour que nos gouvernements n’aient pas ce genre de faits divers à leur service et ne soient pas enclins à légiférer encore plus sévèrement la vape.
Nous ne sommes pas tous des passionnés de la vape et nous sommes de plus en plus nombreux à vaper chaque jour. Tous ne lisent pas tous les threads ou dans leur intégralité …. alors nous, donnons à tout un chacun la possibilité d’accéder aux informations capitales, même si "vivre tue", évitons tant que faire se peut que la mort puisse passer par la vape !!
Et sans "faire les "ayatollahs"" de "jevaistedirecequiestbonpourtoi"" peut être avertir le plus intelligiblement possible, de ce qui risque d'être un danger, soyons les informateurs de "jevaistedirecequin'estpasbonpourtoi".

Oui Franck soyons des utilisateurs responsables, mettons toutes les chances de notre côté pour que les vappeurs libres que nous voulons être, soient regroupés en une communauté solidaire, réfléchie, raisonnable, prudente, informatrice et irréprochable.
Je pense que la vape peut sauver de nombreuses vies, faisons tout pour qu'elle ne fasse que cela  Very Happy Very Happy
Marrie
Marrie

Féminin Nombre de messages : 4722

Message par Den'ice Lun 24 Juin 2013 - 13:01

La Gauloise a écrit:Psionman et Den'ice, je me suis abstenue volontairement de participer à ce débat, jusqu'à ce que l'intervention de Franck me donne envie de lui apporter un soutien : j'ai souhaité qu'il sache que des membres du forum le suivent sur cette position et avec ces arguments.

@ La Gauloise, je me suis presque volontairement abstenu de participer plus avant à ce débat, jusqu'à ce que l'intervention de Psioman me donne envie de lui apporter un soutien : j'ai souhaité qu'il sache que des membres du forum le suivent sur cette position et avec ces arguments.

Après neuf pages de débat, tu as sans doute observé que d'autres membres du forum ne partagent pas vos opinions.

Cela ne te plaît pas, tant pis.

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Ingestion nicotine - Page 6 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui Ingestion nicotine - Page 6 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 13:58

Hello,

Juste un petit mot gentil Smile
A force de lire ce sujet ...
Ben, j'ai fait un check de chez moi pour les gamins.
Hé bien surprise, pas bon du tout. A force, on devient de plus en plus laxiste et si on ne rappelle pas de tps à autres que c'est dangereux, on peut """l'oublier""".
Donc, merci car quoi qu'il arrive ça sert.

Je vais m'organiser un poil plus, pour ne plus refaire ce même type de boulette.

Et pourtant, j'ai bien conscience que la nicotine dans sa forme liquide est un poison.

Merci.

Invité
Invité

Message par marco76 Lun 24 Juin 2013 - 14:36

Avertir intelligemment ? Oui et c'est ce qui est fait sur le forum.
Faire fuir les candidats à la vape avec des messages alarmistes ? Non et ce n'est à ma connaissance pas le but de ce forum.
On pourrait tout aussi bien mettre en signature : la nicotine dans mon vapo m'a sauvé de X années de tabagisme.
Nous sommes là pour rassurer et donner des conseils, du moins pour les "newbies". Nous ne sommes pas là pour les terroriser. Le message doit être pesé et expliqué. Il me semble que quand un nouveau membre se présente, je ne lis pas beaucoup de messages en réponse qui lui signifient : "fais gaffe à tes gamins, la nicotine est un poison mortel !"

Encore, une fois, je dénonce les excès. Je suis pour des positions mesurées. L'affaire n'est pas si simple.

Matériels :
Mes tests ici:

Message par Marrie Lun 24 Juin 2013 - 15:29

Marco ce n'est pas "intelligemment" que j'ai employé mais "intelligiblement", ce qui n'est pas tout à fait la même chose Wink

Effectivement tu pourrais te servir de ta formule : "la nicotine dans mon vapo m'a sauvé de X années de tabagisme" dans ta signature et l'information ne serait pas fausse, mais au même titre que d'autres signatures. D'ailleurs elles ne sont pas incompatibles !!
Je ne suis pas sûre que la mise en garde sur la nicotine terrorise les newbies et cela reste de l'information préventive Razz Nous étions fumeurs et connaissions les effets du tabac sur notre santé, et pourtant ...
Une mise en garde dans nos messages d'accueil aux nouveaux membres en ce qui concerne les liquides nicotinés et les accus par exemple pourrait être à mon avis une bonne chose Rolling EyesVery Happy

Effectivement l'affaire ne semble pas si simple, mais il me semble intéressant, au moins, que l'on en discute  Very Happy
Marrie
Marrie

Message par marco76 Lun 24 Juin 2013 - 16:06

Marrie : Ah, bah, si c'est pas intelligemment, c'est encore pire que je ne le pensais Very Happy

Concernant les signatures, quand je vois une signature en gros caractère en rouge ou en je ne sais plus quelle couleur avec nicotine=poison mortel, je me pose des questions. C'était plus haut et psionman s'est gentiment Rolling Eyes modéré.

Dernière édition par marco76 le Lun 24 Juin 2013 - 17:08, édité 1 fois

Matériels :
Mes tests ici:

Message par Marrie Lun 24 Juin 2013 - 16:54

marco76 a écrit:Marrie : Ah, bah, si c'est pas intelligemment, c'est encore pire que je ne le pensais Very Happy

Ah, bah, peut être  Very Happy
Marrie
Marrie

Message par laluna74 Lun 24 Juin 2013 - 18:28

Hello Very Happy

N'ayant que très peu de temps en ce moment j'ai survolé le fil mais je pense qu'on est tous conscient ici sur le Forum que les eliquides nicotéiné présentent un risque et qu'il faut être extrêmement vigilent quand on la manipule, qu'il ne faut pas laisser les flacons n'importe ou et surtout les garder loin des enfants ... Ce n'est pas la première fois qu'on aborde ce "problème" et quand je vous lis j'ai l'impression qu'on est " en gros" bien tous sur la même longueur d'ondes... 
Perso ce qui m'inquiète bien plus c'est les "nouveaux vapoteurs" qui ne viennent pas sur les forums et qui achètent leur ecigarette dans des boutiques qui n'ont que le nom de " shop de ecigarette" avec des vendeur peu scrupuleux et non formé.  Je pense qu'une "bataille" est à livrer ailleurs... Pas plus tard que la semaine dernière dans le midi je suis tombée sur trois jeunes vapoteurs qui étaient tout fier avec leur ecigarette acheté sur un marché ...  Leur motivations n'avaient rien à voir avec la santé ou la qualité du matériel/eliquide et ils s'en fichaient royalement que leur eliquide soit du PG/VG/ Chinois/US / Français avec ou sans nicotine et à quel taux ... Eux ce qu'ils voulaient c'était payer leurs "recharges" le moins cher possible en ayant le plus possible la sensation de "fumer" ... ( affraid Ils m'ont même demandé si j'avais des "bons plans" du style "contrebande".  affraid)   J'ai tenté quelques explications sur les "composants" des eliquides, je leur ai sorti ce que j'en savais  sur le risque de surdosage en nicotine, sur le danger de manipuler du eliquide ( Rolling Eyes  les "petits malins"  remplissaient leur "stardust" sur un coin de table dans un bistrot et ils en foutaient de partout...  il y en a même un qui s'est léché les doigts après remplissage pour ne pas en perdre une goutte !!! Encore heureux, le eliquide a un goût infect...)  Ben...ils m'ont carrément ri au nez... car le vendeur leur avait dit que " vaper ce n'est pas dangereux, il n'y a aucun risque, vous pouvez vaper de partout et vous allez faire des economies... "  Tout ce qui leur importait et ce qu'ils ont retenu était que vaper est moins cher que "fumer" et mon beau discours n'était que du "blablabla"  pour eux... Ils ne savaient même pas qu'il existait  des dosages différents en nicotine... Normal : le vendeur ne leur a rien dit... il s'est contenté de leur vendre un "pack" avec dedans une batterie, un stardust, un cable USB et une fiole de eliquide " au choix" ( c'est à dire : tabac ou fruits...Rolling Eyes Wink le tout dans une petite pochette "ego" (en disant  "ça c'est cadeau"...)

La "bataille" du Forum a commencé il y a maintenant plus d' un an et un des critère pour qu'un revendeur puisse avoir une rubrique est qu'il affiche "clairement" les risques sanitaires sur son site et qu'il ne vende pas de eliquide dosé à plus de 20mg/ml
 https://www.ecigarette-public.com/t14236-le-site-les-verifications-par-le-staff-des-sites-des-vendeurs Wink  Nous leur demandons d'indiquer la provenance de leurs eliquides, la composition etc... Certes, il y a encore des choses à faire, et c'est grâce à des discutions comme celle ci qu'on avance et qu'on évolue...

Sad Mais quand j'ai vu ces trois jeunes la semaine dernière je me suis sentie toute bête et démunie... Ces jeunes n'avaient aucune intention de s'inscrire sur un forum... Les seules infos qu'ils vont avoir sont ceux qu'un revendeur va leur donner... Alors moi je n'ai pas envie de me battre contre vous membres adultes, responsables, réfléchis, raisonnables... mais plutôt contre les revendeurs peu scrupuleux en dénonçant leurs pratiques à chaque fois que j'en aurai l'occasion !

Message par franck9133 Lun 24 Juin 2013 - 18:32

Je confirme qu il y a un marché parallèle de la Ecig pour les jeunes dans certaines cités.
L interdiction aux mineurs ne va rien arranger.
Ce sera soit tabac acheté facilement, soit Ecig sous le manteau.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Message par psionman Lun 24 Juin 2013 - 19:05

Moi je confirme que même les vendeurs connus et réputés n'ont plus d'avertissements clairement visibles sur leur site que ça soit en page d'accueil ou dans les fiches des liquides...
http://www.sansas.net/
http://www.esmokers-inc.com/
http://www.vapoteurs.com/ (petite mise en garde tout en bas de la page d'accueil)
http://www.taklope.com/
http://www.bbklope.com
http://veryvape.fr/fr/ (popup a l'entrée déconseillant la vape à certaines catégories et après nada)
http://e-cig-factory.fr/ (rien dans la popup pour les -18 et rien ensuite non plus...)
http://www.e-vapshop.fr (avertissement standard pour les personnes a risques qu'il faut aller chercher...)
etc, etc...

En revanche, le bon point de mes maigres investigations :
http://parivape.fr/fr/ (popup avec "La cigarette électronique et flacons de e-liquide
ou recharge pour e-cigarette peut contenir de la nicotine, toxique et mortel à faible dose.
Veillez à tenir recharges, flacons et consommablehors de portée des enfants et animaux domestiques")
Peut encore mieux faire mais c'est un bon début Wink, perso je rajouterai la notion d'ingestion...

Je vais arrêter là la liste (non-exhaustive) mais il me semble que les avertissements étaient plus présents avant...
Alors peut-être que le rouge agace certains, que la marteauthérapie n'est pas la bonne méthode mais si quelques casse-bonbons comme moi ne délivrent le message, qui va le faire ?
On va devoir attendre la multiplication des accidents ? Vous pensez que ça sera plus bénéfique que de faire peur a 2-3 personnes ?

A ce rythme, quand est-ce qu'on va devoir taire les avertissements sur les accus ?
Un membre a encore failli se bruler il y a quelques jours en mettant un accu dans sa poche...
Idem, on ne dit rien pour ne pas effrayer ??? On attend qu'un gars s'immole en foutant le feu a son pantalon ou sa veste en synthétique ?

psionman
psionman

Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par Leio Lun 24 Juin 2013 - 19:10

Moi j'ai un pop up -18ans à l'entrée chez BBklope (faut que tu vide tes cookies avant je pense) mais effectivement rien sur la nicotine pas même sur les fiches eliquides.

Bin faut qu'on s'y mette tous pour questionner les vendeurs et leur mettre un peu la pression non mais.

Qui ouvre un sujet : "vendeurs et avertissement nicotine" ? Wink

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par marco76 Lun 24 Juin 2013 - 19:16

psionman : tu débutes bien et tu redeviens excessif.

"On va devoir attendre la multiplication des accidents ? Vous pensez que ça sera plus bénéfique que de faire peur a 2-3 personnes ?" Ça c'est toi qui le dit. Ce n'est pas forcement parole d'évangile.

"A ce rythme, quand est-ce qu'on va devoir taire les avertissements sur les accus ?
Un membre a encore failli se bruler il y a quelques jours en mettant un accu dans sa poche...
Idem, on ne dit rien pour ne pas effrayer ??? On attend qu'un gars s'immole en foutant le feu a son pantalon ou sa veste en synthétique ?"
Qui a dit cela si ce n'est toi ?

Pour le reste, nous sommes d'accord. Les mises en garde et les précautions d'emploi ne sont pas inutiles chez les vendeurs. Je sais pouvoir compter sur Bruxelles pour pondre de belles réglementations. Pas trop non plus, j'espère.

Matériels :
Mes tests ici:

Message par psionman Lun 24 Juin 2013 - 19:22

marco76 a écrit:psionman : tu débutes bien et tu redeviens excessif.

Il va falloir un peu arrêter de me dire ce que je dois mettre dans ma signature, dans quelle couleur ou sur quel ton je dois m'exprimer...

Cet exemple sur les accus n'est pas totalement innocent même s'il te parait excessif !

psionman
psionman

Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant