Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Retour de chez le tabacologue.
+8
sm0k3r
hephylie
Leio
Utilisateur
Myrjala
marco76
Mickey5946
farfelue
12 participants
Page 1 sur 1
Re: Retour de chez le tabacologue.
retour de chez le tabacologue.
Comme je vous l'ai dit, je suis allé hier voir le tabacologue qui me suis depuis 3 mois. Sa première question "alors vous en etes où ?" Moi , je lui répond 4 cigarettes par jour mais pas très fière parce que j'utilise la cigarette électronique.
J'ai l'impression, lui dis-je de remplacer une addiction par une autre.
Et là sa position est très claire, la cigarette électronique est très nettement moins nocive que la cigarette, elle vous permet d'avoir bcp diminué votre conso, cela ne peut qu'etre positif!
Quand à une nouvelle addiction ! si celle-ci ne nuit pas à votre santé ou à votre vie sociale!!!
Quoiqu'il en soit sa position est plutot ouverte, sur la composition également; on utilise certains des composants des liquides dans les médicaments et on en fait pas tout un cas.Il me précise, encore que nombre de ses patients ont déjà réussis avec ce procédé, et meme des personnes addicts à d'autres produits. Il termine sa consultation en me demandant de voir mon matériel et l'autorisation de le photographier! Bref aucun discours moraliste ou alarmiste, plutot ouvert sur le sujet. Interessant non!
Ah j'oubliais encore, il m'a trouvé nettement mieux qu'à notre dernière rencontre,faut dire que j'avais vraiment le moral au fond des chaussettes (que j'ai grande
pourtant!!)
Comme je vous l'ai dit, je suis allé hier voir le tabacologue qui me suis depuis 3 mois. Sa première question "alors vous en etes où ?" Moi , je lui répond 4 cigarettes par jour mais pas très fière parce que j'utilise la cigarette électronique.
J'ai l'impression, lui dis-je de remplacer une addiction par une autre.
Et là sa position est très claire, la cigarette électronique est très nettement moins nocive que la cigarette, elle vous permet d'avoir bcp diminué votre conso, cela ne peut qu'etre positif!
Quand à une nouvelle addiction ! si celle-ci ne nuit pas à votre santé ou à votre vie sociale!!!
Quoiqu'il en soit sa position est plutot ouverte, sur la composition également; on utilise certains des composants des liquides dans les médicaments et on en fait pas tout un cas.Il me précise, encore que nombre de ses patients ont déjà réussis avec ce procédé, et meme des personnes addicts à d'autres produits. Il termine sa consultation en me demandant de voir mon matériel et l'autorisation de le photographier! Bref aucun discours moraliste ou alarmiste, plutot ouvert sur le sujet. Interessant non!
Ah j'oubliais encore, il m'a trouvé nettement mieux qu'à notre dernière rencontre,faut dire que j'avais vraiment le moral au fond des chaussettes (que j'ai grande
pourtant!!)
farfelue- Brume (contributeur installé)
Matériels : ben j'en sais rien cela fait 6 mois que je vous lis et j'ai tj pas compris!!! une batterie ego 1000 watts et des clearos à mèches longues!!! liquide tjs les memes
le principal est que tu ailles mieux, et que ton tabacologue soit d'accord avec ce que tu as entamé comme démarche. C'est le plus important. Je suis content pour toi et il ne faut pas te culpabiliser pour les quelques cigarettes que tu consommes encore.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Félicitations.
Félicitations.
Invité- Invité
Retour de chez le tabacologue.
Ah oui, aussi, pour ton, témoignage de retour du tabacologue, qu'un professionnel de la santé aille dans ce sens fait toujours plaisir.
Faut vraiment que je trouve une excuse pour aller voir mon médecin histoire de savoir ce qu'il en pense....
Faut vraiment que je trouve une excuse pour aller voir mon médecin histoire de savoir ce qu'il en pense....
Matériels :- Spoiler:
- K100
Caravella(clone) (2)
Chi you (clone)
Sentinel M16
Vamo V5
Vision Spinner 1300
Ato reconstructible type: Dripper
Mini RDA
Phoenix V2 "Nimbus" avec top cap d'igo w4
Igo W6
Cats(clone)
Ato reconstructible type Genesis:
AGA T2 (2)
Mini DID V2
I-Atty
Kraken(clone)
Kanger Evod (2)
Kanger Protank
Vivi Nova STV 2.8
Vivi Nova 2.8 (2)
Vivi Nova V5 3.5
Dans mes rêves, un Tesla(un jour peut-être...)
Je hais TOUS les arômes Tabac!
Les tabacologues et médecins vont devoir se ranger de plus en plus à l'évidence. Et d'ailleurs aujourd'hui, en ont-ils le choix avec ce "test" de l'ecig que des milliers de fumeurs se sont autorisés à faire.
Nous sommes en train de leur pourrir une partie de leur business. Vous savez, les consultations qui se succèdent et qui n'apportent pas grand chose !
Nous sommes en train de leur pourrir une partie de leur business. Vous savez, les consultations qui se succèdent et qui n'apportent pas grand chose !
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
jilou a écrit:............. et il ne faut pas te culpabiliser pour les quelques cigarettes que tu consommes encore.
Félicitations.
Absolument, je plussoie la dessus des 2 mains. Etant moi même suivie par des pneumologues du fait "d'anomalies" trouvées sur les dernières radios de poumons je peux te confirmer qu'eux aussi me poussent à continuer la e-cig. qui m'a permit d'arrêter le tabac. On en tire, dans l'état actuel des connaissances, beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.
Et si je peux me permettre d'ajouter quelque chose qui n'engage que moi : de part ma propre expérience et celles des gens proches qui m'entourent (ma fille, son copain, mes amis et voisins et mes collègues de travail) si tu consommes encore quelques cigarettes c'est que tu n'as pas trouvé le "parfait setup".
tu as encore besoin du vrai tabac pour assouvir le peu de frustration qui reste quand tu tires sur ta ecigarette. Peut être que le liquide ne te satisfait pas complètement ou peut être que le duo cigarette électronique que tu utilises plus le liquide ne t apporte pas ce dont tu as réellement besoin.
on est tous différent à ce niveau la donc n'hésites pas à tester d'autres e-liquides ou d'autres clearomizers/cartomizer/tank, etc ,pour comprendre ce que tu cherches et apprécie le mieux: vapeur froide, (ou tiède, chaude en fonction des liquides), gros hit en gorge ou simplement beaucoup de vapeur pour retrouver la/les sensations qui te manquent.
le but du jeu : se découvrir en tant que Vapoteur mais surtout ne pas se mettre de pression et prendre le temps de tester
Bravo en tout cas et bonne continuation dans la Vape.
Myrjala- Nouveau membre
Myrjala a écrit:
si tu consommes encore quelques cigarettes c'est que tu n'as pas trouvé le "parfait setup".
tu as encore besoin du vrai tabac pour assouvir le peu de frustration qui reste quand tu tires sur ta ecigarette. Peut être que le liquide ne te satisfait pas complètement ou peut être que le duo cigarette électronique que tu utilises plus le liquide ne t apporte pas ce dont tu as réellement besoin.
.
ce setup est bien meilleur que de fumer comme elle le faisait avant de toute maniere,donc pour moi,c'est un bon setup,puiskil lui permet d'avoir diminuer considerablement sa consommation!
4 clopes/jour ce n'est pas un souci.
quand elle n'aura plus envie de fumer cela se fera naturellement,je pense qu'il ne faut pas brusquer les choses,sinon risque de pouvoir etre un peu degouté de la vapotte.
Utilisateur- Nouveau membre
Bonsoir,
désolée mais c'est quoi un setup? je suis vraiment novice et le vocabulaire de la vapote ne m'est pas encore familier.
désolée mais c'est quoi un setup? je suis vraiment novice et le vocabulaire de la vapote ne m'est pas encore familier.
Matériels : ben j'en sais rien cela fait 6 mois que je vous lis et j'ai tj pas compris!!! une batterie ego 1000 watts et des clearos à mèches longues!!! liquide tjs les memes
on va dire l'ensemble du matos que tu as. la configuration: batteries consommables et liquides.
Invité- Invité
farfelue a écrit:Bonsoir,
T'inquiètes c'est la première fois que je vois cet anglicisme sur le forum moi aussi
Donc c'est le matos c'est ça ?
Un truc de geek informaticien je pense qui fait référence à la "configuration" donc à ce qu'on "utilise" plutôt qu'à ce qu'on "possède".
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Idem, jamais vu dans la vape, mais j'approuve la notion de configuration, pas uniquement matérielle, mais probablement matériel+produits!
Matériels :- Spoiler:
- K100
Caravella(clone) (2)
Chi you (clone)
Sentinel M16
Vamo V5
Vision Spinner 1300
Ato reconstructible type: Dripper
Mini RDA
Phoenix V2 "Nimbus" avec top cap d'igo w4
Igo W6
Cats(clone)
Ato reconstructible type Genesis:
AGA T2 (2)
Mini DID V2
I-Atty
Kraken(clone)
Kanger Evod (2)
Kanger Protank
Vivi Nova STV 2.8
Vivi Nova 2.8 (2)
Vivi Nova V5 3.5
Dans mes rêves, un Tesla(un jour peut-être...)
Je hais TOUS les arômes Tabac!
génial d'avoir un tel retour d'un pneumo... Merci pour ton témoignage
Matériels : MODs : provari P3 , caravela , nemesis , microstick , JM22 V2 , GP paps V3 et V2.5 , billet box , petit gros V2
ATOs : spheroid V4 , kayfun lite, SnP + boge , heron, kf mini
liquides : goose , tikki juice , english bulldog , kringle curse , house blend
bah le setup, c'est tout simplement la configuration, de quoi il est fait, monté ou fabriqué... opéré, mixé; la traduction litérale étant set-up soit "monté" ou "équipé" bref pas besoin de passer un bac pour comprendre ca... aux années 60 on parlais d'un set-up pour les voitures qui avaient un carburateur "monté" genre double carbu prises d'air et tout le tralala.. j'espere que ca vous aura servi.
Matériels : Kamry K200 + X10 DCT 2.4 Ohm
KTS + X10 1.5 Ohm
VAMO v2 + X10 DCT 1.8 Ohm
Mode DiY "ON"
Eucalyptus+Menthe
Gold+Caramel
Fraise+Bananne
Tiramisu
Fruits des Bois
Petite digression sur le set up ? J'aime bien l'utilisation du verbe plussoyer assez fréquente sur le forum. Mais la notion ne renvoie pas spécifiquement au fait de partager une idée. Au-delà de l'aspect partage de convictions,il s'agit d'un engagement physique puis qu'ici je découvre que l'on "plussoie des deux mains". Et moi qui pensais (je sais, c'est prétentieux mais je suis un homme) que nous avions la contraction verbale du "je dirais même plus" apprécié des tintinophile, je me plais à imaginer désormais l'action : plussoyer en silence, portant une idée, un concept ou je ne sais quoi à bout de bras pour l'élever au dessus de son chef et démontrer ainsi la conviction de la justesse de ce qu'on élève. C'est magnifique.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
L'expression "plussoyer" revenant à "donner un +1" à la réflexion précédente , si on tente de l'imager avec ses mains , ne pourra se faire qu'avec ses deux mains....
Si quelqu'un ici peut mimer un "+" avec une seule main, il est prié de bien vouloir poster une photo ici même...
La plus jolie photo gagnera un setup de dés à coudre...
Si quelqu'un ici peut mimer un "+" avec une seule main, il est prié de bien vouloir poster une photo ici même...
La plus jolie photo gagnera un setup de dés à coudre...
j'ai une connaissance FB qui après 40 ans de tabagisme, a du s'arrêter pour raison de santé (emphysèmes).
Elle a été voir une tabacologue qui l'a mise sous patch et antidépresseur(!!!!!!!!!!) et suite à divers problèmes privés, elle est retombée dans la clope au bout de 8 mois. Elle en fume 3 par jour.
Bien sur, je lui ai parlé de la totoche, je ne l'avais pas fait avant ne voulant pas faire de prosélytisme (après tout, on ne connait pas les effets à long terme)
hé bien non! pourquoi?
bien que son mari s'est lui tourné vers la totoche, elle s'y refuse car la tabacologue lui a déconseillé fortement!
sous prétexte qu'elle garde le geste!!!!!!!!!!!!!!
elle sait que mon amie refume et "agit en fonction de ça" soit disant, bref elle (la tabaco) préfère voir une fumeuse malade replonger et lui déconseiller la totoche!
pour moi, c'est juste de la non assistance à personne en danger!
Elle a été voir une tabacologue qui l'a mise sous patch et antidépresseur(!!!!!!!!!!) et suite à divers problèmes privés, elle est retombée dans la clope au bout de 8 mois. Elle en fume 3 par jour.
Bien sur, je lui ai parlé de la totoche, je ne l'avais pas fait avant ne voulant pas faire de prosélytisme (après tout, on ne connait pas les effets à long terme)
hé bien non! pourquoi?
bien que son mari s'est lui tourné vers la totoche, elle s'y refuse car la tabacologue lui a déconseillé fortement!
sous prétexte qu'elle garde le geste!!!!!!!!!!!!!!
elle sait que mon amie refume et "agit en fonction de ça" soit disant, bref elle (la tabaco) préfère voir une fumeuse malade replonger et lui déconseiller la totoche!
pour moi, c'est juste de la non assistance à personne en danger!
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose