Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Bases][Recettes] Full VG ? (100% Glycérine Végétale)
+12
redted
jeanbapt84
Leio
tiem69
psionman
shinishi
jayvape82
bibidochon
corbac
janvanzinik
fififlo01
dark sidious
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Bases][Recettes] Full VG ? (100% Glycérine Végétale)
apparemment et au vu des deux foeums les Français se battent pour en avoir de ce jus fabuleux, par contre si on aime la banane pink spot à fabriqué exprès pour Manu de Sansas le "Jungle virginia" alors pour le refaire j'ai testé de façon basique aussi hier du virginia et de la banane comme l'autre jus on verra ce que çà veux bien donner...car là j'arrive au fond de tous mes flacons et vu les soucis d'import et les délais... autant tenter le fait-maison même si très approximatif!!!
jeanbapt84- Brume (contributeur installé)
DIY 100% Vg ?
La question a déjà sans douté été abordée mais je n'ai rien retrouvé de concluant sur le sujet, le 100% VG est-il viable en DIY ?
J'ai lu tout et rien là dessus, il s'avère en synthèse qu'il faut "forcer" sur les arômes, que ceux-ci perdent énormément de saveur dans le temps, on ne connait pas les secrets de fabrication des fournisseurs et ce qu'ils mettent dans leurs liquides et que les arômes utilisés ne sont pas les "alimentaires" qu'on trouve sur le marché mais possèderaient une note "de tête" pour stimuler en plus notre odorat, il y aurait des exhausteurs et/ou agents de conservation en plus.
Bref, qui fait son DIY en 100% VG et quels sont les dosages & résultats obtenus ?
J'ai lu tout et rien là dessus, il s'avère en synthèse qu'il faut "forcer" sur les arômes, que ceux-ci perdent énormément de saveur dans le temps, on ne connait pas les secrets de fabrication des fournisseurs et ce qu'ils mettent dans leurs liquides et que les arômes utilisés ne sont pas les "alimentaires" qu'on trouve sur le marché mais possèderaient une note "de tête" pour stimuler en plus notre odorat, il y aurait des exhausteurs et/ou agents de conservation en plus.
Bref, qui fait son DIY en 100% VG et quels sont les dosages & résultats obtenus ?
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Pour le cote conservation c'est de l'alcool Benzylique qui est utilisé en general.
http://www.aromes-et-liquides.fr/forum/discussions-autour-de-la-fabrication-de-e-liquides-f31/alcool-benzylique-et-sorbate-de-potassium-t4698.html
http://www.aromes-et-liquides.fr/forum/discussions-autour-de-la-fabrication-de-e-liquides-f31/alcool-benzylique-et-sorbate-de-potassium-t4698.html
redted- Brume (contributeur installé)
Matériels : Lavatube V1 / Mega BCC
Itaste vv V3 / T2 / MT3S
Hey coucou
Alors depuis quelques temps je me suis mis au DIY (selon tes conseils d'ailleurs bido, conseils qui datent un peu), et j'ai commencé par du 100% VG, la base Ina.
Alors effectivement, j'ai du charger en arômes pour avoir un début de gout, d'autant que je suis en no. J'ai donc carrément doublé (et même multiplié par 2,5 pour certains) les quantités recommandées pour les arômes. Après maturation, j'avais du gout, mais vraiment léger, rien de convaincant (D'autant qu'en plus, cette fichue VG est très très liquide, et sortait de mon Russian par le airflow. Ina disent qu'il y a 10% d'eau dedans, je pense honnêtement que c'est plus, parce qu'elle est vraiment liquide, bien plus que la 50/50 de la même marque, qui contient déjà 10% d'eau).
Trois semaines après la cuisine, je les vape toujours ces jus, dans un dripper. Depuis quelques jours, ils n'ont plus aucun gout. Il y a bien une couleur, mais ni gout ni odeur.
Depuis mes problèmes de fuites sur le Russian, j'ai opté pour une base 50/50, et même trois semaines après la cuisine, ils ont toujours du gout (ça murit bien d'ailleurs même je trouve ).
Donc tout ça pour dire que personnellement, l'aventure 100% VG ne m'a pas convaincu, et on ne m'y reprendras plus!
Alors depuis quelques temps je me suis mis au DIY (selon tes conseils d'ailleurs bido, conseils qui datent un peu), et j'ai commencé par du 100% VG, la base Ina.
Alors effectivement, j'ai du charger en arômes pour avoir un début de gout, d'autant que je suis en no. J'ai donc carrément doublé (et même multiplié par 2,5 pour certains) les quantités recommandées pour les arômes. Après maturation, j'avais du gout, mais vraiment léger, rien de convaincant (D'autant qu'en plus, cette fichue VG est très très liquide, et sortait de mon Russian par le airflow. Ina disent qu'il y a 10% d'eau dedans, je pense honnêtement que c'est plus, parce qu'elle est vraiment liquide, bien plus que la 50/50 de la même marque, qui contient déjà 10% d'eau).
Trois semaines après la cuisine, je les vape toujours ces jus, dans un dripper. Depuis quelques jours, ils n'ont plus aucun gout. Il y a bien une couleur, mais ni gout ni odeur.
Depuis mes problèmes de fuites sur le Russian, j'ai opté pour une base 50/50, et même trois semaines après la cuisine, ils ont toujours du gout (ça murit bien d'ailleurs même je trouve ).
Donc tout ça pour dire que personnellement, l'aventure 100% VG ne m'a pas convaincu, et on ne m'y reprendras plus!
Bonnes remarques
En effet il faut utiliser des arômes qui contiennent des molécules volatiles à très volatiles.
J'en connais quelques-unes, j'ai expérimenté un peu, par contre il faudrait toutes les répertorier car celles que j'ai sous la main ne sont pas au goût de tout le monde :/
- Arôme Rose (inawera [ou autres marques? (j'ai que la ina)])
- Arôme Orange sanguine FW.
- Arôme Cannelle PA
- Arôme Girofle PA
- Arôme Banane (pas mûre) ina
- Arôme Framboise
- Arôme Citron
Molécules PA :
- Acetyl Pyrazine
- Ionone bêta
- Tetramethylpyrazine
- Patchouli
- Graine de coriandre Russie
- Eugenol
- Cétone framboise
- Guaiacol
Et d'autres bien sûr, mais je ne me suis rencardé que sur celles là pour le moment et je les attends via une CG
Il ne te reste plus qu'à trouver une recette, c'est le plus gros du taf...
Mais ça c'est volatile, ça marcherait même dans du beurre...
Rien n'empêche évidemment de faire une note de fond pour accompagner ces éléments de tête.. c'est même préférable ^^
PS: Concernant le lien plus haut sur l'alcool benzylique il est évident que c'est un gros plus, je n'en ai jamais parlé ici car je n'avais pas envi de subir une levée de bouclier. J'ai cru comprendre que vous étiez plutôt soft et précautionneux questions santé/ecig. C'est tout à votre honneur mais j'ai choisi d'avancer en mettant des coups de pompes dans les portes et sans avoir l'air de "forcer" à penser comme moi
Invité- Invité
Salut
J'ai fait pendant un temps mon DIY en 100% VG. Pour le dosage des arômes, j'étais environ à 150% comparé à ce que je mettais en 50/50.
Avec la VG Ina, le liquide était en effet très fluide et le rendu moyen.
Avec 33% de VG Ina , 60% de VG pharmacie et 7% d'alcool, le rendu était bien meilleur et le liquide plus visqueux.
Pour la conservation je peux pas dire, un liquide ne m'a jamais fait plus d'une semaine après sa création
Je réintroduis aujourd'hui de plus en plus le PG dans mes bases (25% PG actuellement) et je trouve les liquides bien meilleurs en saveur et en hit. Ne serait-ce qu'avec 10% de PG dans la base, ça donne au final environ 20% de PG avec les arômes et je trouve les saveurs déjà bien plus relevées.
@Alekhine merci pour ces infos très intéressantes
J'ai fait pendant un temps mon DIY en 100% VG. Pour le dosage des arômes, j'étais environ à 150% comparé à ce que je mettais en 50/50.
Avec la VG Ina, le liquide était en effet très fluide et le rendu moyen.
Avec 33% de VG Ina , 60% de VG pharmacie et 7% d'alcool, le rendu était bien meilleur et le liquide plus visqueux.
Pour la conservation je peux pas dire, un liquide ne m'a jamais fait plus d'une semaine après sa création
Je réintroduis aujourd'hui de plus en plus le PG dans mes bases (25% PG actuellement) et je trouve les liquides bien meilleurs en saveur et en hit. Ne serait-ce qu'avec 10% de PG dans la base, ça donne au final environ 20% de PG avec les arômes et je trouve les saveurs déjà bien plus relevées.
@Alekhine merci pour ces infos très intéressantes
Loki- Cirrus (maître contributeur)
salut perso depuis 6 mois en full VG et liquide 100%VG également avec des bases inawera en 12mg/ml et arômes genre bob passion,up...et je met 15 gts pour 10ml je vape sur genesis et ce dosage me va trés bien,mais avec des aromes inawera faut 5gts de plus et le rendu est moins bon,conservation 15 jours max dans le noir
Matériels : des box et des drippers
Sinon en moyenne combien de % d'aromes pour du full VG? la je vapote de la VG de la pharma que j'ai couper avec 12% d'eau purifié pour pas que le clearo dry. j'ai mis 50 goutte de bonbon fraise de chez A&L et je sens pas énormément le gout...
kuroineko666- Nouveau membre
Salut et bienvenue sur le forum
Ba pour moi en full VG, ça variait de 15 à 35 gouttes d'arômes pour 10ml de liquide. Maintenant ça dépend des arômes, je ne connais pas cet arôme A&L.
Et puis si j'ai bien compris, tu vapes en NO. Je suppose que ça doit beaucoup changer la perception des arômes. Je n'ai jamais vapé en NO, d'autres ici seront plus à même de te répondre.
Enfin pour les 12% d'eau je suppose que ça doit pas aider non plus, peut-être essayer de mettre 7% d'alcool (par exemple du rhum blanc à 50C°) et 5% d'eau seulement?
Sujets sur le FULL VG 100%VG Fusionnés Leio - 2020
Ba pour moi en full VG, ça variait de 15 à 35 gouttes d'arômes pour 10ml de liquide. Maintenant ça dépend des arômes, je ne connais pas cet arôme A&L.
Et puis si j'ai bien compris, tu vapes en NO. Je suppose que ça doit beaucoup changer la perception des arômes. Je n'ai jamais vapé en NO, d'autres ici seront plus à même de te répondre.
Enfin pour les 12% d'eau je suppose que ça doit pas aider non plus, peut-être essayer de mettre 7% d'alcool (par exemple du rhum blanc à 50C°) et 5% d'eau seulement?
Sujets sur le FULL VG 100%VG Fusionnés Leio - 2020
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Page 2 sur 2 • 1, 2