Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
C'est quoi ce Gus ?
+11
Trublionne
BoB83
khaïla
panda76
DarkVapor
lauky
Marrie
duchbrok
Leio
cnefracasse
davidoff
15 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: C'est quoi ce Gus ?
Je l'ai ! il est sympa ce mod en telescopique.cnefracasse a écrit:Qu'il me plait bien en version non télescopique. C'est le nouveau switch, certains préfèrent la V2.
J'édite : il me plait, mais surtout il me tente. Et si je ne l'ai pas acheté, c'est uniquement parce que je l'aurait peut être sous le sapin.
J'ai vite viré le système de fusible dans le top cap, les fusibles grilles assez vite et indoor c'est la lose si tu grilles le fusible...
Le seul truc que je n'aime pas sur ce mode c'est le center pin qui n'est pas telescopique comme sur le chi you, enfin je veux dire pas de même conception et donc pas vraiment top quand on utilise le mode en 18350.
Sinon il est beau, mieux fini que les clones ça c'est clair, et l'acier c'est autre chose.
Mais, paradoxalement, j'utilise beaucoup plus le Chi you et le Nemesis pour vaper tous les jours.
panda76- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
Sur un télé, le pin central n'a pas besoin d'être réglé par rapport à la taille de l'accu mais seulement en rapport avec la taille du connecteur de l'ato. Après, tu réduis la taille du tube pour la taille de l'accu. Et pareil, si 18350 sans téton, ben c'est trop grand.
Là, deux solutions : un aimant au culs de l'accu si suffisamment gros, ou un petit aimant téton devant l'accu.
Des gadget à 0.2 € qui te change la vie...
Là, deux solutions : un aimant au culs de l'accu si suffisamment gros, ou un petit aimant téton devant l'accu.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
J'avoue !cnefracasse a écrit:Sur un télé, le pin central n'a pas besoin d'être réglé par rapport à la taille de l'accu mais seulement en rapport avec la taille du connecteur de l'ato. Après, tu réduis la taille du tube pour la taille de l'accu. Et pareil, si 18350 sans téton, ben c'est trop grand.
J'ai fais le barbare pour régler ce problème.
J'ai viré le système de Gus, j'ai pris une vis qui rentre dans l'écrou du top cap, puis j'ai coupé ma vis à la bonne longueur...
C'est impec maintenant, et comme ça je me suis débarrassé par la même occasion du fusible.
Très bon mod pour le prix.
Je l'ai en version télescopique et j'ai aussi viré le fusible pour le kit center post de vapourart (celui du paps). D'ailleurs toutes les pièces du paps sont compatibles avec le Gus.
En 18350 l'astuce des aimants est indispensable sinon l'accus se balade. Perso j'ai mis un vapesafe pour caler tout ça.
Le switch avec son roulement à bille est juste parfait en raccourcissant la course. Pareil pour la bague de verrouillage, on déverrouille le mod d'un seul doigt, ça tourne tout seul.
Les finitions sont nickel.
Bref c'est mon mod de tous les jours et je ne m'en lasse pas.
Quelques tites photos pour illustrer avec un kf lite:
Edit: Je parle du "WHS pole S/T Switch b/b ", pas du V2
Je l'ai en version télescopique et j'ai aussi viré le fusible pour le kit center post de vapourart (celui du paps). D'ailleurs toutes les pièces du paps sont compatibles avec le Gus.
En 18350 l'astuce des aimants est indispensable sinon l'accus se balade. Perso j'ai mis un vapesafe pour caler tout ça.
Le switch avec son roulement à bille est juste parfait en raccourcissant la course. Pareil pour la bague de verrouillage, on déverrouille le mod d'un seul doigt, ça tourne tout seul.
Les finitions sont nickel.
Bref c'est mon mod de tous les jours et je ne m'en lasse pas.
Quelques tites photos pour illustrer avec un kf lite:
Edit: Je parle du "WHS pole S/T Switch b/b ", pas du V2
khaïla- Nouveau membre
Matériels :
Me donne bien envie le Gus telescopic mod v2 , le Lord aussi est super, mais faut encore que je décortique un peu toutes les possibilités, sont pas facile a suivre eux chez les gugusses .
Ce qui me déranges c'est cette histoire de fusible.
J'ai trouver une review de tod, je vais mater ca
Matériels : Tout est là,ou presque !
- Oui oui, click ici et tu verras !::
• Nan c'est une blague, y en a trop pour faire une liste complète ;p
L'idée du fusible n'est pas mauvaise à la base, ça permet une utilisation safe, notamment pour ceux qui sont en full meca (c'est à dire sans kick) et ULR.
Mais comme dit plus haut, s'il pète alors que tu n'es pas chez toi, le mod devient inutilisable. Un peu dommage pour un méca
Pour le remplacer, plusieurs solutions existent, ça : http://www.vapourart.com/en/product/gp-telescopic-centre-post-version-25
ou (testé et approuvé) la vis du Nemesis ('fin son clone pour mon essai)
En fait n'importe quoi qui viendrait se visser dans le top cap
Mais comme dit plus haut, s'il pète alors que tu n'es pas chez toi, le mod devient inutilisable. Un peu dommage pour un méca
Pour le remplacer, plusieurs solutions existent, ça : http://www.vapourart.com/en/product/gp-telescopic-centre-post-version-25
ou (testé et approuvé) la vis du Nemesis ('fin son clone pour mon essai)
En fait n'importe quoi qui viendrait se visser dans le top cap
khaïla- Nouveau membre
Matériels :
C'est bien vu, merci Khaïla
En plus ce qui est gênant, c'est que ce fusible qui encaisse 5 ampères mais pète pour une résistance a 0,8 ohms, et là actuellement je vape a 0,8 ohms, donc pour ceux qui aiment les basses résistances sont un peu limités avec ce fusible (mais protégés)
Heureusement il y a des solutions a tout
En plus ce qui est gênant, c'est que ce fusible qui encaisse 5 ampères mais pète pour une résistance a 0,8 ohms, et là actuellement je vape a 0,8 ohms, donc pour ceux qui aiment les basses résistances sont un peu limités avec ce fusible (mais protégés)
Heureusement il y a des solutions a tout
Matériels : Tout est là,ou presque !
- Oui oui, click ici et tu verras !::
• Nan c'est une blague, y en a trop pour faire une liste complète ;p
BoB83 a écrit:Me donne bien envie le Gus telescopic mod v2 , le Lord aussi est super, mais faut encore que je décortique un peu toutes les possibilités, sont pas facile a suivre eux chez les gugusses .
Le lord est magnifique mais 120 euros ...
Par contre se qui vaut vraiment le coup pour celui qui cherche un bon mod meca c'est ceux a 45 euros 50euros...
Pour régler le problème de fusible ou de Pin trop courte en 18350,
il suffit d'acheter ce Kit a 5,5 euros.
http://www.vapourart.com/en/product/gp-telescopic-centre-post-version-25
ou la vis longue du Nemesis qui semble faire l'affaire car plus longue, j'ai testé avec la vis de mon Nemesis Clone, et effectivement elle se vis parfaitement dans le Gus sauf que la vis d'origine est trop courte pour l'utilisation en 18350.
Si quelqu'un a déjà acheté cette vis longue pour Nemesis merci de confirmer que ça fonctionne en mode 18350
http://www.atmomixani.gr/index.php/en/menu-shop-en/vmcategory-manufacturer-atmomixani-eg/long-upper-detail.html
il suffit d'acheter ce Kit a 5,5 euros.
http://www.vapourart.com/en/product/gp-telescopic-centre-post-version-25
ou la vis longue du Nemesis qui semble faire l'affaire car plus longue, j'ai testé avec la vis de mon Nemesis Clone, et effectivement elle se vis parfaitement dans le Gus sauf que la vis d'origine est trop courte pour l'utilisation en 18350.
Si quelqu'un a déjà acheté cette vis longue pour Nemesis merci de confirmer que ça fonctionne en mode 18350
http://www.atmomixani.gr/index.php/en/menu-shop-en/vmcategory-manufacturer-atmomixani-eg/long-upper-detail.html
Je crois bien qu'il y a un shop français qui la vend.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Ah !!! ça m'intéresse as-tu le lien sous la main ?cnefracasse a écrit:Je crois bien qu'il y a un shop français qui la vend.
merci
Ma vis bricolé fonctionne mais bon ... Je peux ajouter quelques euros de plus pour un mod qui en coûte 80...
Mandieu ! Vous me faites peur car j'ai craqué et attends un Gus télescopique en France. Quelles précautions faut-il mettre en place pour que le fusible ne déconne pas?
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
Trublionne a écrit:Mandieu ! Vous me faites peur car j'ai craqué et attends un Gus télescopique en France. Quelles précautions faut-il mettre en place pour que le fusible ne déconne pas?
Pas grand chose à faire à part le virer...
J'ai eu le coup, confiant je suis parti au taf avec le fusible, et bennnn il a pété .... et j'ai réussi a faire un bricolage de fortune, en coupant un bout de trombone pour faire contact... Bref ça ma servi de leçon, et je l'ai viré définitivement, même pas utilisé le second fusible fourni avec.
Le pire c'est que je vapé tranquillement et aucun court circuit.
Je ne sais pas ou tu l'as commandé, ou si il est encore temps pour toi, mais le mieux c'est de demander à Gus le systeme center pin sans fusible, je suis sûr qu'il y a déjà eu ce type de demande.
Pour bien se rendre compte le fusible se situe ici au bout de la vis qui est creuse, il est assez facile de mettre une vis minuscule qui remplace le fusible pour faire contact
Merci DarkVapor, je l'ai commandé chez myfree-cig et effectivement, j'ai vu le fusible ainsi que le 2e de rechange et ça me fait peur maintenant, je risque quoi en le laissant ?
Tu vires un fusible, tu reviens au méca classique et puis voilà. Je sais que beaucoup de possesseurs de GUs font ça pour pratiquer l'ULR et de simplifier la vie.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Oui, je veux bien virer le fusible, mais que mettre à sa place? J'ai rien qui aille
Trublionne a écrit:Oui, je veux bien virer le fusible, mais que mettre à sa place? J'ai rien qui aille
Tu ne risque pas grand chose, sauf de te retrouver en rade de fusible hors de chez toi.
Je veux pas te faire peur Trublionne, mais en gros si tu enlèves juste le fusible, y a des chances que cela ne fonctionne pas, je m'explique
Le center pin est creux à son extrémité, le fusible se loge dedans et donc si tu l'enlèves il ne reste plus que le bord du center pin pour faire contact avec ton Ato.
Ca fait bricolage, mais je suis sûr que chez toi tu a bien une minuscule petite vis que tu viendras loguer dans le center pin avant de viser ton ato.
Ce genre de vis tu en trouve pas mal dans les vieux ordinateurs portable par exemple.
Sinon essai de voir si chez myfreecig il peuvent pas te fournir une vis qui peut faire l'affaire, t'achète un petit liquide chez eux et voila.
carrément , je l'ai et c'est vrai que c'est bôdavidoff a écrit:Il doit être superbe en version sand avec le russian !
Matériels : MODs : provari P3 , caravela , nemesis , microstick , JM22 V2 , GP paps V3 et V2.5 , billet box , petit gros V2
ATOs : spheroid V4 , kayfun lite, SnP + boge , heron, kf mini
liquides : goose , tikki juice , english bulldog , kringle curse , house blend
tu peux aussi mettre un center pin de paps par exemple , bon ok cout de l'opération une vingtaine d'euros fdpin , mais c'est nikel , le center pin du paps étant excellentDarkVapor a écrit:Trublionne a écrit:Oui, je veux bien virer le fusible, mais que mettre à sa place? J'ai rien qui aille
Tu ne risque pas grand chose, sauf de te retrouver en rade de fusible hors de chez toi.
Je veux pas te faire peur Trublionne, mais en gros si tu enlèves juste le fusible, y a des chances que cela ne fonctionne pas, je m'explique
Le center pin est creux à son extrémité, le fusible se loge dedans et donc si tu l'enlèves il ne reste plus que le bord du center pin pour faire contact avec ton Ato.
Ca fait bricolage, mais je suis sûr que chez toi tu a bien une minuscule petite vis que tu viendras loguer dans le center pin avant de viser ton ato.
Ce genre de vis tu en trouve pas mal dans les vieux ordinateurs portable par exemple.
Sinon essai de voir si chez myfreecig il peuvent pas te fournir une vis qui peut faire l'affaire, t'achète un petit liquide chez eux et voila.
Matériels : MODs : provari P3 , caravela , nemesis , microstick , JM22 V2 , GP paps V3 et V2.5 , billet box , petit gros V2
ATOs : spheroid V4 , kayfun lite, SnP + boge , heron, kf mini
liquides : goose , tikki juice , english bulldog , kringle curse , house blend
Ou faire comme moi en mode barbare... Mais c'est vrai qu'au prix du mod c'est dommage.
Virer le center Pin de Gus et mettre une vis toute simple sans foirer de préférence l'écrou en plastique du top cap
Virer le center Pin de Gus et mettre une vis toute simple sans foirer de préférence l'écrou en plastique du top cap
Dernière édition par DarkVapor le Sam 30 Nov 2013 - 14:27, édité 1 fois
Merci pour vos réponses, vais farfouiller dans ma boîte à outil
Le center Pin du Nemesis va aussi nickel dedans, mais n'est pas suffisant pour le fonctionnement en accus 18350.
Je vais pour ma part commander le Center Pin du Nemesis version Longue à 3 euros...
Je vais pour ma part commander le Center Pin du Nemesis version Longue à 3 euros...
Cette fameuse vis est dispo chez ton pote
http://myfree-cig.com/epages/box13653.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box13653/Products/215
http://myfree-cig.com/epages/box13653.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box13653/Products/215
J'aimerai aussi la confirmation pour la vis longue du Nem, ça m’intéresse.
Par contre je regrette l'achat de mon center post de chez Vapourart.
Attention pour ceux qui ont la version télescopique, c'est trop court et l'accus se balade
Par contre je regrette l'achat de mon center post de chez Vapourart.
Attention pour ceux qui ont la version télescopique, c'est trop court et l'accus se balade
khaïla- Nouveau membre
Matériels :
Merci Dark t'es un amour
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7