Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)
+3
copiercoller
Cyberdede
madmartigan
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)
Ah oui moi je n'ai pas ce problème puisque je vape beaucoup fruité donc moi je suis gagnant et toc !
Je n'ai pas assez d'expérience en DIY tabac ou gourmand.
Il est vrai que pour faire de bonne recettes il faut pas mal d'arômes. Je dois avoir près de 50 arômes pour 8 recettes abouties... Mais une fois qu'on a trouvés 3 ou 4 all-days en DIY les économies sont là.
Pour que les liquides vieillissent bien, les mettre à l'abris de la lumière en évitant les températures trop basses ou trop élevées.
Je n'ai pas assez d'expérience en DIY tabac ou gourmand.
Il est vrai que pour faire de bonne recettes il faut pas mal d'arômes. Je dois avoir près de 50 arômes pour 8 recettes abouties... Mais une fois qu'on a trouvés 3 ou 4 all-days en DIY les économies sont là.
Pour que les liquides vieillissent bien, les mettre à l'abris de la lumière en évitant les températures trop basses ou trop élevées.
L'exemple de recette qui tourne mal : 20ml dans l'évier à l'instant.
Ce matin je me suis dit "nan tu vas pas le jetter tu le vaperas dans la journée et en deux semaines tu l'aura fini" et j'en ai remplis un tank, résultat j'ai du vaper sans plaisir et j'étais très content je retrouver mes ato en rentrant
Pour les recettes tabac perso j'en ai 3, assez simples, basés sur le gold ducat et le RY 4 double. Plus compliqué sur des tabacs ça me parrait mission impossible, je n'ai jamais réussis à mélanger plus de 2 tabacs pour faire un truc potable.
Par contre ce qui est menthol/gourmand tout a toujours été vapable.
Le must en fruité perso le apple gold, 14 gt pour 10ml et ... rien d'autre. Quelle recette
Ce matin je me suis dit "nan tu vas pas le jetter tu le vaperas dans la journée et en deux semaines tu l'aura fini" et j'en ai remplis un tank, résultat j'ai du vaper sans plaisir et j'étais très content je retrouver mes ato en rentrant
Pour les recettes tabac perso j'en ai 3, assez simples, basés sur le gold ducat et le RY 4 double. Plus compliqué sur des tabacs ça me parrait mission impossible, je n'ai jamais réussis à mélanger plus de 2 tabacs pour faire un truc potable.
Par contre ce qui est menthol/gourmand tout a toujours été vapable.
Le must en fruité perso le apple gold, 14 gt pour 10ml et ... rien d'autre. Quelle recette
yacx21- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
Kayfun lite +V2 Svoemesto
GP Heron (clone)
Gus Aiolos
Troy Mini by Fakir
Mod meca :
Tahiti Evo by GP Custom
Basic V2 By Noname Modders
Mr Jake by Classic Fog (18490)
Gus telescopic V2 Mat switch BB
4Nine (clone)
Pegasus (clone)
Astro (clone)
Nemesis VW (clone)
JM22 (clone), switch Gus V2
Stingray black copper (clone)
Stingray copper (clone)
La version finale, celle-là ça m'étonnerai que je la touche encore, J'avais un problème de PH (trop basique) qui me dérangeait en bouche..
C'est rectifié, on est à PH entre 6,5 et 7 maintenant, et ça change TOUT
Le goût est intact, le hit impeccable, mais c'est enfin feutré et frais en bouche (au lieu d'arracher la tronche et de donner l'impression d'avoir bu un médoc type SMECTA :s )
Recette en image :
Attention aux compte-gouttes, notamment pour la dilution de cristaux de menthol, c'est un flacon-aiguille dans lequel j'ai dissous 0,2gr de cristaux de menthol dans 10ml de PG.
Sur certaines lignes je cumule deux arômes pour économiser de l'espace dans la feuille, c'est les mêmes Dropper donc pas de souci.
Ma base c'est une 65/35 18mg avec 1% d'alcool (et 3% d'eau car ma VG Cooper n'est pas déjà fluidifiée à l'achat).
C'est rectifié, on est à PH entre 6,5 et 7 maintenant, et ça change TOUT
Le goût est intact, le hit impeccable, mais c'est enfin feutré et frais en bouche (au lieu d'arracher la tronche et de donner l'impression d'avoir bu un médoc type SMECTA :s )
Recette en image :
Attention aux compte-gouttes, notamment pour la dilution de cristaux de menthol, c'est un flacon-aiguille dans lequel j'ai dissous 0,2gr de cristaux de menthol dans 10ml de PG.
Sur certaines lignes je cumule deux arômes pour économiser de l'espace dans la feuille, c'est les mêmes Dropper donc pas de souci.
Ma base c'est une 65/35 18mg avec 1% d'alcool (et 3% d'eau car ma VG Cooper n'est pas déjà fluidifiée à l'achat).
Invité- Invité
Le Max blend est aussi rentré dans la préparation de ma dernière vague de Gorrila like
Mais toujours avec quelques gouttes de Gold ducat.
J'ai tenté leger en banane (8bouttes de banana nutbread seulement), puis j'ajusterais.
Ta recette donne envie mais... y'a trop d'additifs que j'ai pas
En tout cas tu l'auras bien bichonnée celle-là, fécilitation pour la patience et le travail
Mais toujours avec quelques gouttes de Gold ducat.
J'ai tenté leger en banane (8bouttes de banana nutbread seulement), puis j'ajusterais.
Ta recette donne envie mais... y'a trop d'additifs que j'ai pas
En tout cas tu l'auras bien bichonnée celle-là, fécilitation pour la patience et le travail
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
GP Heron (clone)
Gus Aiolos
Troy Mini by Fakir
Mod meca :
Tahiti Evo by GP Custom
4Nine (clone)
Pegasus (clone)
Astro (clone)
Nemesis VW (clone)
Stingray copper (clone)
C'est bizarre j'aime pas du tout le gold ducat :/
Hier j'ai vendu 38 arômes, je l'ai mis avec ! lol
Oui c'est du boulot une recette, mais avant je m'éparpillais en faisant plein de tests en même temps..
Ça prends autant de temps mais je loupais tout ou presque
Maintenant j'en fais une, deux maxi, et je la torture pendant deux mois pour gommer tous les défauts que je lui trouve.
La plupart des défauts ne sont pas liés au goût d'ailleurs, le plus difficile c'est d'avoir quelque chose de super clean en bouche. Pas facile à modifier, mais dernièrement je me suis penché sur le PH et ses corrections, et là..........
Hier j'ai vendu 38 arômes, je l'ai mis avec ! lol
Oui c'est du boulot une recette, mais avant je m'éparpillais en faisant plein de tests en même temps..
Ça prends autant de temps mais je loupais tout ou presque
Maintenant j'en fais une, deux maxi, et je la torture pendant deux mois pour gommer tous les défauts que je lui trouve.
La plupart des défauts ne sont pas liés au goût d'ailleurs, le plus difficile c'est d'avoir quelque chose de super clean en bouche. Pas facile à modifier, mais dernièrement je me suis penché sur le PH et ses corrections, et là..........
Invité- Invité
Moi tant que ça me va au gout et que je prend plaisir à la vapper je pousse pas le vice plus loin.
Mais cette sensation au bouche je me demande si elle n'est pas augmentée par le fait que tu sois en genesis parce que j'ai jamais remarqué ça sur mes préparations.
Mais cette sensation au bouche je me demande si elle n'est pas augmentée par le fait que tu sois en genesis parce que j'ai jamais remarqué ça sur mes préparations.
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
GP Heron (clone)
Gus Aiolos
Troy Mini by Fakir
Mod meca :
Tahiti Evo by GP Custom
4Nine (clone)
Pegasus (clone)
Astro (clone)
Nemesis VW (clone)
Stingray copper (clone)
Non ça n'a rien à voir avec le genesis
Si tu Vapes un liquide proche de PH 8 et la même recette rectifiée à PH 7 je te garanti que tu vas voir la différence lol.
Parfois ça peut mettre 1/4 d'heure à venir, mais c'est physiologique, à PH 8 tu vas avoir une sensation particulière sur la langue et tu vas avoir soif.
Or il se trouve que les bases PG/VG sont au dessus de PH 7. Ça commence mal ^^
En ajoutant des arômes tu peux avoir du bol parce que ça descend, ou pas..
Il faut mesurer et corriger quand c'est nécessaire.
D'ailleurs le fait que tu n'aies pas apprécié certains arômes (comme tout le monde) est peut-être lié à la perception dont je parle.
Bref le but est d'arriver entre 6,5 et 7.
À partir de 7,5 (et +basique) on le sent en bouche, c'est pas bon :/ (rêche, effet SMECTA (le médoc)).
Si tu Vapes un liquide proche de PH 8 et la même recette rectifiée à PH 7 je te garanti que tu vas voir la différence lol.
Parfois ça peut mettre 1/4 d'heure à venir, mais c'est physiologique, à PH 8 tu vas avoir une sensation particulière sur la langue et tu vas avoir soif.
Or il se trouve que les bases PG/VG sont au dessus de PH 7. Ça commence mal ^^
En ajoutant des arômes tu peux avoir du bol parce que ça descend, ou pas..
Il faut mesurer et corriger quand c'est nécessaire.
D'ailleurs le fait que tu n'aies pas apprécié certains arômes (comme tout le monde) est peut-être lié à la perception dont je parle.
Bref le but est d'arriver entre 6,5 et 7.
À partir de 7,5 (et +basique) on le sent en bouche, c'est pas bon :/ (rêche, effet SMECTA (le médoc)).
Invité- Invité
Yop, l'alcool benzylique tu trouves ca ou stp^^?
Ca ce trouve sous ce nom exactement?
Je vais ajouter ca et le sharptaste à ma prochaine commande pour essayer de stabiliser un peu les mélangesq dans le temps.
Merci
Ca ce trouve sous ce nom exactement?
Je vais ajouter ca et le sharptaste à ma prochaine commande pour essayer de stabiliser un peu les mélangesq dans le temps.
Merci
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
GP Heron (clone)
Gus Aiolos
Troy Mini by Fakir
Mod meca :
Tahiti Evo by GP Custom
4Nine (clone)
Pegasus (clone)
Astro (clone)
Nemesis VW (clone)
Stingray copper (clone)
L'alcool Benzylique je l'ai acheté chez PA en CG.
http://shop.perfumersapprentice.com/p-6008-benzyl-alcohol.aspx
Attention, on en trouve sur eBay etc.. mais c'est souvent pour usage technique (Pureté autour de 98%) (comme en lycée pour démontrer des réactions ou en labo pour les mêmes raisons), mais il FAUT une pureté FEMA GRAS et/ou, en pharmacopée européenne, le grade pharmaceutique (pureté proche de 99,9%).
C'est un préservateur d'arôme, rien à voir avec une correction de pH.
Et son utilisation est très controversé, par les gens qui n'y connaissent rien et qui le disent eux-mêmes d'ailleurs (peurs), comme tu pourras le constater ici :
http://forum.aromes-et-liquides.fr/forum/discussions-autour-de-la-fabrication-de-e-liquides-f31/alcool-benzylique-et-sorbate-de-potassium-t4698.html
Il y en a 1% (voir +) dans certaines marque bien connue de e-liquide.
Google a été mon ami pour les trouver grâce à ses synonymes chimiques :
Alcool Benzylique
Benzyl alcohol
Benzenecarbinol
Benzenemethanol
Benzoyl Alcohol
Phenylcarbinol
Phenylmethanol
alpha-Hydroxytoluene
http://shop.perfumersapprentice.com/p-6008-benzyl-alcohol.aspx
Attention, on en trouve sur eBay etc.. mais c'est souvent pour usage technique (Pureté autour de 98%) (comme en lycée pour démontrer des réactions ou en labo pour les mêmes raisons), mais il FAUT une pureté FEMA GRAS et/ou, en pharmacopée européenne, le grade pharmaceutique (pureté proche de 99,9%).
C'est un préservateur d'arôme, rien à voir avec une correction de pH.
Et son utilisation est très controversé, par les gens qui n'y connaissent rien et qui le disent eux-mêmes d'ailleurs (peurs), comme tu pourras le constater ici :
http://forum.aromes-et-liquides.fr/forum/discussions-autour-de-la-fabrication-de-e-liquides-f31/alcool-benzylique-et-sorbate-de-potassium-t4698.html
Il y en a 1% (voir +) dans certaines marque bien connue de e-liquide.
Google a été mon ami pour les trouver grâce à ses synonymes chimiques :
Alcool Benzylique
Benzyl alcohol
Benzenecarbinol
Benzenemethanol
Benzoyl Alcohol
Phenylcarbinol
Phenylmethanol
alpha-Hydroxytoluene
Invité- Invité
Cadeau, je te donne le premier lien de composition avec de l'alcool Benzylique :
http://atmoslab.com/en/product/ouzo-flavour
Il y en a dans quasi tous.
http://atmoslab.com/en/product/ouzo-flavour
Il y en a dans quasi tous.
Invité- Invité
Oui oui t'niquiète j'avais compris que c'était pour la conservation, c'est le sharpatasste et le sour pour le ph. D'ailleurs je viens de trouver du papier ph pour moins de 2.50 FdPin sur amazon de nos amis tinois donc nickel^^
Pour le Benzyl Alcohol ça va être RocknRoll à toruver sans payer autant de FdP apparemment, enfin je me pencherais là dessus demain il se fait tard là^^
Merci en tout cas
Pour le Benzyl Alcohol ça va être RocknRoll à toruver sans payer autant de FdP apparemment, enfin je me pencherais là dessus demain il se fait tard là^^
Merci en tout cas
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
GP Heron (clone)
Gus Aiolos
Troy Mini by Fakir
Mod meca :
Tahiti Evo by GP Custom
4Nine (clone)
Pegasus (clone)
Astro (clone)
Nemesis VW (clone)
Stingray copper (clone)
Ce qu'il nous faudrait pour le e-liquide c'est du papier pH de 5,5 à 9,0 , échelle 0,2/0,3
Parce que le standard de 2 à 10 n'est pas vraiment précis avec son échelle de 1 ^^
Mais bon...
Parce que le standard de 2 à 10 n'est pas vraiment précis avec son échelle de 1 ^^
Mais bon...
Invité- Invité
Sinon j'ai vu que chez notre fournisseur tinois favoris ils en vendaient des électronique pour environ 10$.
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
GP Heron (clone)
Gus Aiolos
Troy Mini by Fakir
Mod meca :
Tahiti Evo by GP Custom
4Nine (clone)
Pegasus (clone)
Astro (clone)
Nemesis VW (clone)
Stingray copper (clone)
Oui ça serait encore mieux, s'il est fiable.
Ce qui coûte ce n'est pas le phmetre d'ailleurs, c'est les produits d'étalonnage, ça ne se garde pas longtemps :/
Je vais me contenter des rouleaux, de toute façon il y a tellement peu d'eau dans nos DIY que la marge d'erreur est assez grande (d'ailleurs sans eau du tout c'est pas la peine de mesurer le pH de cette manière).
En fait ce qui m'intéresse c'est de voir ce qui fait bouger, et dans quel sens.
Je dois dire que j'ai été surpris par le Sour A&L (concentration inconnu) : 1g dans 10ml me fait descendre le pH d'un point quasiment (exemple de 7 à 6), c'est balaize...
Le Sharp Taste fait descendre plus doucement, mais il ne faut pas dépasser 1g (2 maxi) pour 10ml sinon le revers de la médaille c'est qu'il plombe les arômes.
Faudra que je trouve un truc passe-partout, genre pour 10ml : 1g de Sour + 3g de sweetener (j'en sais encore rien, je cherche...)
Ce qui coûte ce n'est pas le phmetre d'ailleurs, c'est les produits d'étalonnage, ça ne se garde pas longtemps :/
Je vais me contenter des rouleaux, de toute façon il y a tellement peu d'eau dans nos DIY que la marge d'erreur est assez grande (d'ailleurs sans eau du tout c'est pas la peine de mesurer le pH de cette manière).
En fait ce qui m'intéresse c'est de voir ce qui fait bouger, et dans quel sens.
Je dois dire que j'ai été surpris par le Sour A&L (concentration inconnu) : 1g dans 10ml me fait descendre le pH d'un point quasiment (exemple de 7 à 6), c'est balaize...
Le Sharp Taste fait descendre plus doucement, mais il ne faut pas dépasser 1g (2 maxi) pour 10ml sinon le revers de la médaille c'est qu'il plombe les arômes.
Faudra que je trouve un truc passe-partout, genre pour 10ml : 1g de Sour + 3g de sweetener (j'en sais encore rien, je cherche...)
Invité- Invité
Tiens là par exemple j'ai descendu 3 DIY vers 6,5 ou 6,8.
Ils étaient vers 7,5 avant...
Plus bas tu vois une languette orange à pH 3 !
C'est une goutte de coca...
Ça démontre bien qu'on peut descendre le pH au Sour (pour éviter les effets du basique en bouche) et compenser avec du sweetener pour éviter d'avoir un rendu agrume (sauf si on le souhaite dans les fruités par exemple).
Ça ne m'étonne pas qu'il y ait une tonne de sucre dans le coca ! parce que si on buvait à pH 3 sans compensation on s'en souviendrait lol!
Ils étaient vers 7,5 avant...
Plus bas tu vois une languette orange à pH 3 !
C'est une goutte de coca...
Ça démontre bien qu'on peut descendre le pH au Sour (pour éviter les effets du basique en bouche) et compenser avec du sweetener pour éviter d'avoir un rendu agrume (sauf si on le souhaite dans les fruités par exemple).
Ça ne m'étonne pas qu'il y ait une tonne de sucre dans le coca ! parce que si on buvait à pH 3 sans compensation on s'en souviendrait lol!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2