Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Declaration du CACE
+14
Franck
casknoir
bibidochon
Leio
axoneman
magnetic
copiercoller
stop-la-clope
La Pause Cig-arrête
capt'ain fifi
Loki
marco76
Den'ice
hevea
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Declaration du CACE
Une petite déclaration du CACE qui fait un mise au point sur ces déclarations du 18.12.2013 au sujet de la directive du tabac
http://cace-cigarette-electronique.com/ni-tabac-ni-medicament-leurope-et-la-france-doivent-proteger-la-liberte-de-vapoter/
Bonne lecture
http://cace-cigarette-electronique.com/ni-tabac-ni-medicament-leurope-et-la-france-doivent-proteger-la-liberte-de-vapoter/
Bonne lecture
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Re: Declaration du CACE
Lecture rapide et en diagonale ( ) qui confirme néanmoins la stupidité de la déclaration du même CACE en date du 18/12...
Il était, qui plus est, grand temps d'enfin revenir sur cette précédente déclaration...
Il était, qui plus est, grand temps d'enfin revenir sur cette précédente déclaration...
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Virage à 180°. Mieux vaut tard que jamais mais ce n'est pas sérieux.
On notera tout de même :
"Nos propositions pour encadrer le secteur au niveau national et au niveau européen :
Etendre l’interdiction de la publicité sur le tabac à la cigarette électronique "
On notera tout de même :
"Nos propositions pour encadrer le secteur au niveau national et au niveau européen :
Etendre l’interdiction de la publicité sur le tabac à la cigarette électronique "
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
La première phrase de l'article annonce une explication en détail de leur prise de position. Je n'en vois aucune. Je vois juste un retournement de veste complet...et un coup de pub pour leur formation FORVAPE.
En ce qui me concerne, ils ont perdu toute crédibilité.
Au passage, je ne suis absolument pas d'accord avec ça :
Je considère le maintient de la gestuelle comme un des éléments clés du sevrage de la cigarette (avec notamment le hit et le visuel de la vapeur).
La présence de nicotine n'est absolument pas obligatoire, c'est un paramètre que l'on peut justement ajuster si on veut s'en sevrer.
Je considère l'ecig comme entre autre un produit de sevrage du tabac. Renier ce rôle est pour moi une énorme erreur. Elle a montré son efficacité dans ce rôle selon de nombreux témoignages.
Par contre son rôle ne peut effectivement pas se limiter à ça, elle est bien plus, elle est une alternative au tabac.
Au passage, je ne suis absolument pas d'accord avec ça :
La cigarette électronique ne constitue pas un produit de sevrage du fait du maintien de la gestuelle et de la présence de nicotine
Je considère le maintient de la gestuelle comme un des éléments clés du sevrage de la cigarette (avec notamment le hit et le visuel de la vapeur).
La présence de nicotine n'est absolument pas obligatoire, c'est un paramètre que l'on peut justement ajuster si on veut s'en sevrer.
Je considère l'ecig comme entre autre un produit de sevrage du tabac. Renier ce rôle est pour moi une énorme erreur. Elle a montré son efficacité dans ce rôle selon de nombreux témoignages.
Par contre son rôle ne peut effectivement pas se limiter à ça, elle est bien plus, elle est une alternative au tabac.
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Enfin !!!
Matériels : Cigaverte T-rex C inox - Batteries 1100mAh
Dual Coil Tank 4,5ml / Dual Coil Tank 6ml
BOLT Chrome - Mod full méca accus 18500 3.7V
Bolt dark chrome-mod full méca accus 18500 3.7V
e.liquide : halo fruits et tabacs en 18mg
Loki a écrit:La première phrase de l'article annonce une explication en détail de leur prise de position. Je n'en vois aucune. Je vois juste un retournement de veste complet...et un coup de pub pour leur formation FORVAPE.
Au passage, je ne suis absolument pas d'accord avec ça :La cigarette électronique ne constitue pas un produit de sevrage du fait du maintien de la gestuelle et de la présence de nicotine
Pour faire simple.... sevrage = médicament !
sauf qu'un produit de sevrage, on est pas sensé le conserver à vie, une fois qu'il a fait son taf!
un médoc n'est pas sensé apporter du plaisir!
la vape en apporte, oui, on peut l'arrêter... mais on n'en a pas forcément envie!
sauf qu'un produit de sevrage, on est pas sensé le conserver à vie, une fois qu'il a fait son taf!
un médoc n'est pas sensé apporter du plaisir!
la vape en apporte, oui, on peut l'arrêter... mais on n'en a pas forcément envie!
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Non, pour moi un médicament soigne, ce n'est pas le cas ici.
De plus, encore une fois il ne s'agit pas de réduire l'ecig à un instrument de sevrage, il s'agit de ne pas renier que c'est un instrument de sevrage.
Déjà pour mon cas personnel, la ecig m'a permis d'arrêter la cigarette, de me sevrer du tabac. Et en ce moment je baisse même mon taux de nicotine, pourquoi pas à terme de m'en sevrer. Donc oui, je considère l'ecig comme un instrument de sevrage.
Par contre je ne pense pas arrêter la ecig par la suite. Pourquoi pas sans nicotine d'ailleurs, ou bien à 6mg/ml je ne sais pas encore. J'éprouve du plaisir à vaper et à explorer les différentes possibilités de la vape. L'ecig dépasse donc le simple instrument de sevrage du tabac. Ce qui n'empêche pas qu'elle l'inclut.
De plus, encore une fois il ne s'agit pas de réduire l'ecig à un instrument de sevrage, il s'agit de ne pas renier que c'est un instrument de sevrage.
Déjà pour mon cas personnel, la ecig m'a permis d'arrêter la cigarette, de me sevrer du tabac. Et en ce moment je baisse même mon taux de nicotine, pourquoi pas à terme de m'en sevrer. Donc oui, je considère l'ecig comme un instrument de sevrage.
Par contre je ne pense pas arrêter la ecig par la suite. Pourquoi pas sans nicotine d'ailleurs, ou bien à 6mg/ml je ne sais pas encore. J'éprouve du plaisir à vaper et à explorer les différentes possibilités de la vape. L'ecig dépasse donc le simple instrument de sevrage du tabac. Ce qui n'empêche pas qu'elle l'inclut.
C'est autre chose !. C'est nouveau !, ni tabac, ni sevrage.
Il faut-être de mauvaise foi pour l'identifier au tabac, c'est facile à démontrer.
Ce n'est pas un moyen de sevrage, puisque le but recherché est d’arrêter la cigarette point. Où alors pour ceux qui continueraient à vaper après x années, il faudrait inventer un nouveau système de sevrage cette fois-ci pour la e-cig ???, ce qui serait sans fin.
Il faut-être de mauvaise foi pour l'identifier au tabac, c'est facile à démontrer.
Ce n'est pas un moyen de sevrage, puisque le but recherché est d’arrêter la cigarette point. Où alors pour ceux qui continueraient à vaper après x années, il faudrait inventer un nouveau système de sevrage cette fois-ci pour la e-cig ???, ce qui serait sans fin.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Loki a écrit:Non, pour moi un médicament soigne, ce n'est pas le cas ici.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Loki.
Mais ici, il s'agit de com... et de Loi... Et à partir du moment ou on revendique le sevrage, on tombe sous la législation du médoc...
Là ou en tant que vapeurs on peut le dire, en tant que professionnels, parler de sevrage est tomber sous cette Loi... et se voire interdire la vente + procès pour exercice illégal de la médecine...
Tout comme pour les patchs qui ne soignent rien, mais ne sont vendus qu'en pharmacie...
fournir la molécule qui permet au "drogué" ne pas subir les conséquences physiques de l'état de manque
mais le plaisir procuré par la cigarette est bien plus complexe et ne peut se réduire à l'absorption d'une molécule
fournir la molécule qui permet au "drogué" ne pas subir les conséquences physiques de l'état de manque
mais le plaisir procuré par la cigarette est bien plus complexe et ne peut se réduire à l'absorption d'une molécule
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
oh oui, magnétic... l'e-cig, c'est une multiplication des plaisirs sensoriels... hit, saveur, nuage, ronds de vapeur... nicotine...
auxquels s'ajoutent le plaisir du "porté à la bouche" et tout ce que cela rejoue selon chaque individu...
auxquels s'ajoutent le plaisir du "porté à la bouche" et tout ce que cela rejoue selon chaque individu...
CACE a écrit:Suite à nos prises de positions rapides le 18 Décembre 2013 concernant l'annonce de compromis sur l'article 18 concernant la e-cigarette dans la Directive européenne, de nombreuses réactions sont apparues et il nous parait important d'expliquer notre point de vue plus en détail
En gros on s'est fait remonter les bretelles à trop montrer de quel coté on penchait, on essaye de rattraper l'affaire comme on peut Pathétique...
Mouais, je n'ai toujours pas compris en quoi l'ecig ne serait pas un instrument de sevrage du tabac. C'est un instrument qui permet à pas mal de vapoteurs de se passer du tabac, donc de s'en sevrer non?
Si le CACE ne peut pas écrire que l'ecig est un instrument de sevrage, qu'ils ne l'écrivent pas.
Pas la peine d'écrire l'inverse surtout si c'est pour justifier ce fait par la conservation du geste et de la nicotine, désolé pour moi ça n'a aucun sens.
Ce que je crains avant tout c'est la désinformation. Alors quoi? La vape ne permettrait pas de se passer de la cigarette? Par ce qu'on vape de la nicotine? Par ce que le geste est trop proche?
C'est sûr que présenté comme ça, je nous vois mal barré pour lutter contre cette directive...
Si le CACE ne peut pas écrire que l'ecig est un instrument de sevrage, qu'ils ne l'écrivent pas.
Pas la peine d'écrire l'inverse surtout si c'est pour justifier ce fait par la conservation du geste et de la nicotine, désolé pour moi ça n'a aucun sens.
Ce que je crains avant tout c'est la désinformation. Alors quoi? La vape ne permettrait pas de se passer de la cigarette? Par ce qu'on vape de la nicotine? Par ce que le geste est trop proche?
C'est sûr que présenté comme ça, je nous vois mal barré pour lutter contre cette directive...
j'avais juste relayer l'info sans rentré dans les détails car comme Den'ice à se moment là, je n'avais lu qu'en diagonal.
Apres une lecture un peu plus soutenu, à titre perso je rejoins pas mal vos différents avis mais la question qui me viens est "pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour réagir" .....
Je pense que le Cace a du avoir beaucoup de remonter et de critique suite à leur déclaration du 18/12
Alors deuxième question ..... pourquoi avoir réagis le 18/12 et ne pas avoir attendu quelque jours.
Perso cela me laisse perplexe, on pourrais croire à une "opération marketing" afin de redorer leur blason
Bref mon avis personnel est juste de dire dommage car je crois que leur "faux pas" du 18/12 resteras surement marqué au niveau de leur crédibilité :confuses:
maintenant je le precise c'est mon ressentis et mon impression suite à cette lecture
Apres une lecture un peu plus soutenu, à titre perso je rejoins pas mal vos différents avis mais la question qui me viens est "pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour réagir" .....
Je pense que le Cace a du avoir beaucoup de remonter et de critique suite à leur déclaration du 18/12
Alors deuxième question ..... pourquoi avoir réagis le 18/12 et ne pas avoir attendu quelque jours.
Perso cela me laisse perplexe, on pourrais croire à une "opération marketing" afin de redorer leur blason
Bref mon avis personnel est juste de dire dommage car je crois que leur "faux pas" du 18/12 resteras surement marqué au niveau de leur crédibilité :confuses:
maintenant je le precise c'est mon ressentis et mon impression suite à cette lecture
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
le bâton de bois de réglisse a souvent aider des gens dans la défume ... il n'a jamais était considéré comme un instrument de sevrage .
Invité- Invité
c'est sûr qu'il faut être très prudent quand à la formulation et aux termes employés (mais ça n'empêchera pas la désinformation et les mauvaises interprétations du au poids culturel du tabac)
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Je suis d'accord avec Loki, en effet c'est un outil de sevrage du tabac, mais, parce qu'il est ce qu'il est aujourd'hui, et vendu dans les conditions actuelles, avec le choix du matériel correspondant à chacun d'entre nous, ainsi que le choix du dosage de nicotine, correspondant également à chaque fumeur, de même qu'une très grande variété d'arôme qui contribue activement au sevrage tabagique.
Bref, il est urgent de ne rien faire, comme dit le professeur Dautzemberg!
Attendons les études à long terme, pour définir des règles si il y a lieu d'en avoir.
A titre personnel, je me suis mise à la vape pour arrêter de fumer, maintenant, peu à peu et à mon rythme, je vais baisser mon taux de nicotine, pas dit d'ailleurs qu'à long terme ce soit la nicotine le plus nocif...nous verrons....
Mais j'avoue, comme j'ai du mal à croire que ce soit totalement inoffensif, selon le cas, j'envisagerai bien volontiers d'arrêter de vaper aussi.
Dès l'instant qu'il n'y a pas de produits addictifs dans nos liquides, même si le geste est une addiction en soi, il me semble que l'arrêt doit être plus facile de la ecig à rien, que du tabac à rien, mais bon...je n'ai pas encore essayé, alors..
Bref, il est urgent de ne rien faire, comme dit le professeur Dautzemberg!
Attendons les études à long terme, pour définir des règles si il y a lieu d'en avoir.
A titre personnel, je me suis mise à la vape pour arrêter de fumer, maintenant, peu à peu et à mon rythme, je vais baisser mon taux de nicotine, pas dit d'ailleurs qu'à long terme ce soit la nicotine le plus nocif...nous verrons....
Mais j'avoue, comme j'ai du mal à croire que ce soit totalement inoffensif, selon le cas, j'envisagerai bien volontiers d'arrêter de vaper aussi.
Dès l'instant qu'il n'y a pas de produits addictifs dans nos liquides, même si le geste est une addiction en soi, il me semble que l'arrêt doit être plus facile de la ecig à rien, que du tabac à rien, mais bon...je n'ai pas encore essayé, alors..
Invité- Invité
PUPUCE a écrit:le bâton de bois de réglisse a souvent aider des gens dans la défume ... il n'a jamais était considéré comme un instrument de sevrage .
C'est à cause du maintien de la gestuelle!
Loki a écrit:PUPUCE a écrit:le bâton de bois de réglisse a souvent aider des gens dans la défume ... il n'a jamais était considéré comme un instrument de sevrage .
C'est à cause du maintien de la gestuelle!
imparable comme argument
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
bein, de mémoire (visuelle) , ils le mâchouillaient ...pas de gestuel de fumeur
Invité- Invité
Leio- Admin
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4