Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Declaration du CACE
+14
Franck
casknoir
bibidochon
Leio
axoneman
magnetic
copiercoller
stop-la-clope
La Pause Cig-arrête
capt'ain fifi
Loki
marco76
Den'ice
hevea
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Declaration du CACE
J'aimais bien tenir ces petits batonnets comme une clope. Après je craquais et je m'acharnais à les mordre comme un pitbull. Un vrai massacre, un cimetière de petits batons éclatés dans ma piaule...bein, de mémoire (visuelle) , ils le mâchouillaient ...pas de gestuel de fumeur Wink
Mais ça c'était avant l'ecig
est-ce que sucer c'est fumer ? What a Face
ya quelqu'un pour prendre le rôle de Baffie?
Loki- Cirrus (maître contributeur)
c'est sur que c'est plus facile de critiquer que de chercher à comprendre...
et comprendre contre quoi/qui on se bat...
- qu'on soit d'accord ou pas... la Loi dit: sevrage = pharmacie. Point barre...
--> et pharmacie = AMM = ciga-like à cartouches...
- et ne pas dire, c'est laisser la place à d'autres pour le suggérer (la fameuse phrase qui ne dit non, consent... )
Ne nous trompons pas de combat...
/me sort de ce thread....
- et ne pas dire, c'est laisser la place à d'autres pour le suggérer (la fameuse phrase qui ne dit non, consent... )
Que devons nous dire alors? si c'est pas de l'ordre du sevrage, ni du tabac, alors c'est un vice, et si c'est un vice, on va le payer cher en taxe^^
Avec Hollande, le temps qu'il se décide, on va être tranquille jusqu'en 2017^^
Invité- Invité
Bah comme beaucoup de choses en "démocratie"... on a le droit de le penser ou de le dire, mais en OFF, karajane
Si arret du tabac il y a, disons que ça sera à mettre sur la notice des effets indésirables ^^
Si arret du tabac il y a, disons que ça sera à mettre sur la notice des effets indésirables ^^
Mais j'avoue, comme j'ai du mal à croire que ce soit totalement inoffensif, selon le cas, j'envisagerai bien volontiers d'arrêter de vaper aussi.
la vie est une maladie sexuellement transmissible!
vivre sous une cloche de verre, ce n'est pas vivre!
Leio a écrit:est-ce que sucer c'est fumer ?
rhoooooooooooooo! leio!
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Ce n'est pas un produit de la combustion de la feuille de tabac.
Si en fumant,on inhalait que de la nicotine, on pourrait continuer à fumer.
Comme avant le milieu des années cinquante, où la cigarette était considérée inoffensive, faute d'analyse. Ce n'était pas un vice, mais un plaisir, auquel on trouvait des vertus : stimulation intellectuelle, détente nerveuse et autres...
Alors produit de sevrage du tabac ?, évidemment non, puisqu'une grande majorité de vapeurs, arrêtent le tabac, dès l"acquisition de leur première e-cig, en y trouvant du plaisir, et sans souffrance. Donc là : substitution, pas sevrage.
Quel réflexion illogique, les feraient basculer du statut de fumeurs à malades ?. Car enfin cette réflexion entrainerait que fumer est une bien plus grave maladie : donc obligation à tous les fumeurs de passer à l'e-cig, puis interdiction de vente de tabac programmée dans quelques années. Et alors dans ce cas uniquement ce serait un médicament.
Si en fumant,on inhalait que de la nicotine, on pourrait continuer à fumer.
Comme avant le milieu des années cinquante, où la cigarette était considérée inoffensive, faute d'analyse. Ce n'était pas un vice, mais un plaisir, auquel on trouvait des vertus : stimulation intellectuelle, détente nerveuse et autres...
Alors produit de sevrage du tabac ?, évidemment non, puisqu'une grande majorité de vapeurs, arrêtent le tabac, dès l"acquisition de leur première e-cig, en y trouvant du plaisir, et sans souffrance. Donc là : substitution, pas sevrage.
Quel réflexion illogique, les feraient basculer du statut de fumeurs à malades ?. Car enfin cette réflexion entrainerait que fumer est une bien plus grave maladie : donc obligation à tous les fumeurs de passer à l'e-cig, puis interdiction de vente de tabac programmée dans quelques années. Et alors dans ce cas uniquement ce serait un médicament.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
J'ai lu et relu, hormis le fait que ce soit un beau revirement des propos initiaux, le texte va assez dans le bon sens, concernant le "sevrage" je suis également d'accord que sevrage = maladie = traitement ou produit médicamenteux.
Cet extrait c'est exactement ce qui est demandé aux vendeurs (entre autre) pour être référencés ici, avec en plus le passage sur le sevrage :
Cet extrait c'est exactement ce qui est demandé aux vendeurs (entre autre) pour être référencés ici, avec en plus le passage sur le sevrage :
Nous proposons d’afficher des messages préventifs quant à l’utilisation de la nicotine : « La nicotine est un produit addictif à consommer avec modération, et déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de maladies cardio vasculaire sans avis médical. »
La teneur en nicotine des e-liquides, l’origine des produits et sa liste globale doivent être clairement indiqués au consommateur sur les emballages ;
Les messages présentant des informations telles que « Les liquides génèrent de la vapeur d’eau » ;
« La cigarette électronique est un produit de sevrage tabagique » doivent être rigoureusement interdits.
Interdire la vente aux mineurs
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Je pense qu'après s'etre rendu compte ( a travers les forums et autres réactions)
qu'il s'aliénait sa principale source de revenus ( nous ! ) le CACE a été contraint de
faire volte face afin de nous "caresser dans le sens du poil"...
Je reste tres circonspect sur la franchise de cette dernière déclaration...
qu'il s'aliénait sa principale source de revenus ( nous ! ) le CACE a été contraint de
faire volte face afin de nous "caresser dans le sens du poil"...
Je reste tres circonspect sur la franchise de cette dernière déclaration...
casknoir- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
@ bibidochon :
heu pas à ma connaissance (cf. ici).
Par contre, si on constate qu'un vendeur affiche un truc style "la eicg est une méthode de sevrage" nous lui conseillons de changer sa phrase en lui expliquant qu'il risque d'avoir de gros ennuis avec les laboratoires pharmaceutiques qui tiennent à avoir le monopole de l'expression "sevrage tabagique" et ont la loi de leur côté.
Quant au mot sevrage, pour moi, il ne renvoie pas systématiquement à la maladie. Voici comment wikipedia définit le sevrage et je suis d'accord :
"Le sevrage peut se référer à toute sorte de séparation, mais est plus communément utilisé pour décrire le groupe de symptômes qui surviennent lors d'un arrêt progressif ou brutal de dosages durant des prises de médicaments, drogues / substances associées et alcool."
Donc, lorsque l'on se sépare du tabac, on se sèvre.
Donc, cette main-mise de l'industrie pharmaceutique sur l'expression "sevrage tabagique" qui ne pourrait être utilisée qu'avec l'utilisation de produits de son cru est juste un détournement du langage pour des raisons financières. C'est juste inacceptable.
Est-ce à dire qu'avant l'apparition des patchs, gommes, personne n'arrivait à se débarrasser du tabac et donc à se sevrer ?
Est-ce à dire qu'on ne peut pas dire d'un fumeur qui arrête la cigarette sans aucun substitut ni aucun aide qu'il n'est pas sevré de la cigarette ? C'est tout bonnement absurde !
Enfin, je signale que si les vendeurs d'e-cigs ne peuvent pas prétendre que la vape sèvre du tabac, nul n'empêche de simples particulier à affirmer qu'ils ont réussi à se passer du tabac, donc à se sevrer.
Par contre, tant que l'on utilise des liquides nicotinés, on ne peut évidemment pas affirmer que l'on se sèvre de la nicotine.
Mais quelqu'un qui se débarrasse du tabac, puis arrive à vaper en zéro nicotine, voire arrête la e-cig, peut très bien prétendre qu'il a réussi à se sevrer du tabac et de la nicotine. En français, il me semble que c'est tout à fait correct
Par contre, si on constate qu'un vendeur affiche un truc style "la eicg est une méthode de sevrage" nous lui conseillons de changer sa phrase en lui expliquant qu'il risque d'avoir de gros ennuis avec les laboratoires pharmaceutiques qui tiennent à avoir le monopole de l'expression "sevrage tabagique" et ont la loi de leur côté.
Quant au mot sevrage, pour moi, il ne renvoie pas systématiquement à la maladie. Voici comment wikipedia définit le sevrage et je suis d'accord :
"Le sevrage peut se référer à toute sorte de séparation, mais est plus communément utilisé pour décrire le groupe de symptômes qui surviennent lors d'un arrêt progressif ou brutal de dosages durant des prises de médicaments, drogues / substances associées et alcool."
Donc, lorsque l'on se sépare du tabac, on se sèvre.
Donc, cette main-mise de l'industrie pharmaceutique sur l'expression "sevrage tabagique" qui ne pourrait être utilisée qu'avec l'utilisation de produits de son cru est juste un détournement du langage pour des raisons financières. C'est juste inacceptable.
Est-ce à dire qu'avant l'apparition des patchs, gommes, personne n'arrivait à se débarrasser du tabac et donc à se sevrer ?
Est-ce à dire qu'on ne peut pas dire d'un fumeur qui arrête la cigarette sans aucun substitut ni aucun aide qu'il n'est pas sevré de la cigarette ? C'est tout bonnement absurde !
Enfin, je signale que si les vendeurs d'e-cigs ne peuvent pas prétendre que la vape sèvre du tabac, nul n'empêche de simples particulier à affirmer qu'ils ont réussi à se passer du tabac, donc à se sevrer.
Par contre, tant que l'on utilise des liquides nicotinés, on ne peut évidemment pas affirmer que l'on se sèvre de la nicotine.
Mais quelqu'un qui se débarrasse du tabac, puis arrive à vaper en zéro nicotine, voire arrête la e-cig, peut très bien prétendre qu'il a réussi à se sevrer du tabac et de la nicotine. En français, il me semble que c'est tout à fait correct
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Quant au CACE, un collectif qui dit blanc un jour et noir quelques jours plus tard n'a pas beaucoup de légitimité à mes yeux. Leur déclaration à l'emporte-pièce le 18 et ce revirement le 26 ne milite pas en faveur des dirigeants de ce comité.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Franck a écrit:Quant au CACE, un collectif qui dit blanc un jour et noir quelques jours plus tard n'a pas beaucoup de légitimité à mes yeux. Leur déclaration à l'emporte-pièce le 18 et ce revirement le 26 ne milite pas en faveur des dirigeants de ce comité.
avec toi Franck
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Les faits sont têtus, l'e-cig se substitue bien à la cigarette tabac.
Mais l'industrie pharmaceutique n'a pas le monopole du verbe sevrer.
Il existe de nombreux moyens de se sevrer de quelque chose.
Mais l'industrie pharmaceutique n'a pas le monopole du verbe sevrer.
Il existe de nombreux moyens de se sevrer de quelque chose.
Franck a écrit:@ bibidochon :Cet extrait c'est exactement ce qui est demandé aux vendeurs (entre autre) pour être référencés ici, avec en plus le passage sur le sevrage :
je ne citerai que ce passage
C: Avertissements sanitaires (Visibles très clairement sur le site) :
Merci de coller sous chaque rubrique le lien où l'info est accessible sur votre site, et vos commentaires éventuels.
C1 -Interdiction de vente au moins de 18 ans.
C2- Information sur la nicotine à destination des femmes enceintes, allaitantes et personnes sensibles (problèmes cardios-vasculaires)
C3- Eventuelles rubriques "santé" ou "fonctionnement de la e-cig" : les mentions "vapeur d'eau" et "e-cig sans danger" ne sont pas acceptées.
le reste n'est que question de sémantique, chacun se fera sa propre idée aussi sur cette légitimité auto proclamée.
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Perso, je suis plus que dubitative sur les "bonnes" intentions réelles du CACe et de ses participants.
Je dois dire que je suis extremement déçue même que. Nombre des adhérents m'avaient l'air sympathiques et plutôt proches des vapoteurs on va dire.
Mais de fait, je crois que là, on a effectivement une vraie démonstration du hiatus entre les vendeurs et les clients.
Voire même entre les vendeurs et... les vendeurs. Voir la partie sur la formation que le Cace réclame comme obligatoire (et payante bien entendu )
Genre comme la galinette cendrée. Y'aurait les bons vendeurs et de l'autre côté, les bons vendeurs....
Je dois dire que je suis extremement déçue même que. Nombre des adhérents m'avaient l'air sympathiques et plutôt proches des vapoteurs on va dire.
Mais de fait, je crois que là, on a effectivement une vraie démonstration du hiatus entre les vendeurs et les clients.
Voire même entre les vendeurs et... les vendeurs. Voir la partie sur la formation que le Cace réclame comme obligatoire (et payante bien entendu )
Genre comme la galinette cendrée. Y'aurait les bons vendeurs et de l'autre côté, les bons vendeurs....
Invité- Invité
La Pause Cig-arrête a écrit:Bah comme beaucoup de choses en "démocratie"... on a le droit de le penser ou de le dire, mais en OFF, karajane
Invité- Invité
La E-Cig pour moi ne ma pas permis de me sevrer du tabac mais de m'en passer oui, c'est sur.
Alors oui la E-CIG permet de se passer du tabac clairement totalement ou en grande partie en tout cas. Passer n'est pas sevrer, d'autant qu'avec la E-CIG, en tout cas pour mon cas, je n'ai pas eu le moindre symptômes ou complication du a l'arrét du tabac, donc pas de sevrage pour reprendre la citation de Franck.
"mais est plus communément utilisé pour décrire le groupe de symptômes qui surviennent lors d'un arrêt progressif ou brutal de dosages durant des prises de médicaments, drogues / substances associées et alcool."
Vaper n'est pas fumer, s'en passer n'est pas se sevrer, juste ou faux?
Quand au revirement du CACE, j'ai des doutes mais ne dit on pas "qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis"...Donc, c'est déjà ça, la crédibilité va demander maintenant de vrais actes concret.
Ridicule la formation obligatoire, mais un autocollant en vitrine du style "ici le staff vapote" pourrait être sympa. Une idée quoi.
Alors oui la E-CIG permet de se passer du tabac clairement totalement ou en grande partie en tout cas. Passer n'est pas sevrer, d'autant qu'avec la E-CIG, en tout cas pour mon cas, je n'ai pas eu le moindre symptômes ou complication du a l'arrét du tabac, donc pas de sevrage pour reprendre la citation de Franck.
"mais est plus communément utilisé pour décrire le groupe de symptômes qui surviennent lors d'un arrêt progressif ou brutal de dosages durant des prises de médicaments, drogues / substances associées et alcool."
Vaper n'est pas fumer, s'en passer n'est pas se sevrer, juste ou faux?
Quand au revirement du CACE, j'ai des doutes mais ne dit on pas "qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis"...Donc, c'est déjà ça, la crédibilité va demander maintenant de vrais actes concret.
Ridicule la formation obligatoire, mais un autocollant en vitrine du style "ici le staff vapote" pourrait être sympa. Une idée quoi.
THEFREER- Banni
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
moi je re-re-fume donc le miracle ne dure pas forcément
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Mais je vape toujours avec plaisir aussi !
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Tout cela pour finir par tomber dans les bras de l'industrie du tabac, à choisir entre l'un et l'autre, malheureusement la plupart d'entre nous, accepteraient plus volontiers d'acheter ses liquides et matériels via l'industrie du tabac, que via les pharmacies...
C'est cousu de fil blanc, leur histoire...
C'est cousu de fil blanc, leur histoire...
Invité- Invité
Leio a écrit:moi je re-re-fume donc le miracle ne dure pas forcément
C'est tout le problème, une fois passé les débuts de l'arrêt du tabac, qui nous réjouissent, il peut arriver qu'on ne se rende plus compte, comment c'est mauvais pour la santé, après il faut un peu de volonté, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai trouvé un truc qui m'aide bien, c'est la haine^^ de l'industrie du tabac, cela dit c'est bien la première fois de ma vie que j'éprouve ce sentiment!
Leur donner du blé après ce qu'ils nous ont fait, ah non!
Invité- Invité
@ THEFREER :
(quote] Vaper n'est pas fumer, s'en passer n'est pas se sevrer, juste ou faux? [/quote]
Libre à toi d'appeler cela comme tu veux. Mais, d'après les retours que l'on a, passer du tabac à la ecig n'est pas forcément évident pour tout le monde. Certains n'y arrivent pas, certains ont du mal à se défaire des 2/3 dernières clopes, d'autres ressentent des manques, plus ou moins importants, des envies de cigarette plus ou moins aiguës, surtout passer l'euphorie des premières heures. Donc certains doivent faire preuve de plus ou moins de volontés.
Pareil pour celles et ceux qui réduisent progressivement le taux de nicotine pour arriver à zéro, cela ne se fait pas toujours en un claquement de doigts.
Dans ces conditions, pour certains utilisateurs, il y a bien "sevrage" quelque part
@ bibidochon :
Il semblerait que l'on ait du mal à se comprendre sur ce coup-là
Il m'avait semblé que tu disais que l'on avait mis dans le règlement des distributeurs l'interdiction de stipuler que la e_cig n'aide pas au sevrage. Or, ce n'est pas le cas, même si on avertit les vendeurs des risques qu'ils prennent s'ils persistent.
Mais, concernant l'interdiction de vente aux mineurs, l'interdiction de dire qu'il y a de la vapeur d'eau et que la vape est anodine, les avertissements envers les personnes fragiles ou malades, oui c'est bien indiqué, tout à fait
(quote] Vaper n'est pas fumer, s'en passer n'est pas se sevrer, juste ou faux? [/quote]
Libre à toi d'appeler cela comme tu veux. Mais, d'après les retours que l'on a, passer du tabac à la ecig n'est pas forcément évident pour tout le monde. Certains n'y arrivent pas, certains ont du mal à se défaire des 2/3 dernières clopes, d'autres ressentent des manques, plus ou moins importants, des envies de cigarette plus ou moins aiguës, surtout passer l'euphorie des premières heures. Donc certains doivent faire preuve de plus ou moins de volontés.
Pareil pour celles et ceux qui réduisent progressivement le taux de nicotine pour arriver à zéro, cela ne se fait pas toujours en un claquement de doigts.
Dans ces conditions, pour certains utilisateurs, il y a bien "sevrage" quelque part
@ bibidochon :
Il semblerait que l'on ait du mal à se comprendre sur ce coup-là
Il m'avait semblé que tu disais que l'on avait mis dans le règlement des distributeurs l'interdiction de stipuler que la e_cig n'aide pas au sevrage. Or, ce n'est pas le cas, même si on avertit les vendeurs des risques qu'ils prennent s'ils persistent.
Mais, concernant l'interdiction de vente aux mineurs, l'interdiction de dire qu'il y a de la vapeur d'eau et que la vape est anodine, les avertissements envers les personnes fragiles ou malades, oui c'est bien indiqué, tout à fait
Franck- Admin
Je crois qu'on n'est pas d'accord sur le sens du mot "sevrage", la souffrance est liée au syndrome de sevrage.
Si on parle de produit ou d'instrument de sevrage, je vois mal comment on peut se référer à ce sens là.
Si on s'appuie sur les définitions de Larousse pour sevrage et sevrer, je parle de ça :
Sevrage : Action de sevrer quelqu'un de quelque chose.
Sevrer : Désaccoutumer quelqu'un de quelque chose, en particulier d'une drogue.
Donc oui, pour moi "se passer c'est se sevrer". On se désaccoutume bien de la cigarette. On peut vaper de la nicotine oui, le geste est proche oui, mais vaper n'est pas fumer!
Je ne vois pas non plus en quoi la substitution s'oppose au sevrage et ce qui empêche de dire "je me suis sevré de la cigarette en la substituant par l'ecig" ou tout simplement "je ne fume plus, je vape".
Je parle bien de sevrage de la cigarette.
Au delà des mots, ce qui m’intéresse le plus c'est que grâce à l'ecig on peut arrêter de fumer et ne plus s'exposer aux dangers qui y sont liés.
Je réagis donc si on veut nous faire croire l'inverse pour des raisons auxquelles je ne trouve aucun sens.
Et non je n'ai pas l'impression de me tromper de combat.
Oui, je suis du coté de la santé publique et c'est bien pour ça que je trouve la proposition de directive scandaleuse.
Non, je ne suis pas particulièrement du coté d'une association de vendeurs qui veut s'arroger des privilèges comme une formation payante obligatoire dont ils auraient le monopole.
Après il ne s'agit pas de dire que l'ecig est un produit miracle qui marche pour tout le monde non plus. Et même en cas de réussite, la rechute est malheureusement toujours possible, comme je crois pour tous les anciens fumeurs peu importe la manière dont ils ont arrêté de fumer...
Si on parle de produit ou d'instrument de sevrage, je vois mal comment on peut se référer à ce sens là.
Si on s'appuie sur les définitions de Larousse pour sevrage et sevrer, je parle de ça :
Sevrage : Action de sevrer quelqu'un de quelque chose.
Sevrer : Désaccoutumer quelqu'un de quelque chose, en particulier d'une drogue.
Donc oui, pour moi "se passer c'est se sevrer". On se désaccoutume bien de la cigarette. On peut vaper de la nicotine oui, le geste est proche oui, mais vaper n'est pas fumer!
Je ne vois pas non plus en quoi la substitution s'oppose au sevrage et ce qui empêche de dire "je me suis sevré de la cigarette en la substituant par l'ecig" ou tout simplement "je ne fume plus, je vape".
Je parle bien de sevrage de la cigarette.
Au delà des mots, ce qui m’intéresse le plus c'est que grâce à l'ecig on peut arrêter de fumer et ne plus s'exposer aux dangers qui y sont liés.
Je réagis donc si on veut nous faire croire l'inverse pour des raisons auxquelles je ne trouve aucun sens.
Et non je n'ai pas l'impression de me tromper de combat.
Oui, je suis du coté de la santé publique et c'est bien pour ça que je trouve la proposition de directive scandaleuse.
Non, je ne suis pas particulièrement du coté d'une association de vendeurs qui veut s'arroger des privilèges comme une formation payante obligatoire dont ils auraient le monopole.
Après il ne s'agit pas de dire que l'ecig est un produit miracle qui marche pour tout le monde non plus. Et même en cas de réussite, la rechute est malheureusement toujours possible, comme je crois pour tous les anciens fumeurs peu importe la manière dont ils ont arrêté de fumer...
On pourrait naïvement dire, pour rester politiquement correct et dans les clous au niveau de la loi, que la e-cig n'a pas vocation au sevrage tabagique, que vaper n'est pas fumer, mais que par une coïncidence heureuse dans certains cas la conséquence de l'utilisation de la e-cig est l'arrêt du tabac. Après vous en tant qu'utilisateur vous avez tous les droits de revendiquer ce que vous pensez réellement. Nous on doit faire de la langue de bois, le nouveau langage universel loin devant l'anglais, car peut se décliner dans toutes les langues.
-Et reprenons en chœur :
"fumer n'est pas vaper !
vaper n'est pas fumer !
sevrage pas pharmaco !
vaper pas tobacco !"
-Et reprenons en chœur :
"fumer n'est pas vaper !
vaper n'est pas fumer !
sevrage pas pharmaco !
vaper pas tobacco !"
@eSmoker-inc
Je conçois très bien que les vendeurs aient des contraintes juridiques.
Personnellement je ne vois aucun problème si vous bottez en touche à ce niveau là avec une belle langue de bois.
C'est l'affirmation inverse avec des arguments que je trouve fallacieux qui me pose problème.
@copiercoller
Je reprends ton chant de bon cœur
PS : joli costard!
Je conçois très bien que les vendeurs aient des contraintes juridiques.
Personnellement je ne vois aucun problème si vous bottez en touche à ce niveau là avec une belle langue de bois.
C'est l'affirmation inverse avec des arguments que je trouve fallacieux qui me pose problème.
@copiercoller
Je reprends ton chant de bon cœur
PS : joli costard!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4