Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Les cartos, c'est pas une science exacte !
+12
crazyfrench
nico68
Ender
GillesLL
copiercoller
Dermist
roro
panda76
Witness
Fass
hevea
anakine68
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Les cartos, c'est pas une science exacte !
Petite astuce pour changer de carto quand le tank est plein
1- si vous avez un carto tank filler, prenez un vieux carto, evidez le et posez le a l'envers sur le carto tank filler que vous aurez au prealablement emboité dans le carto défectueux
faites coulisser le tout de facon à ce que le carto evidé prenne la place du carto defectueux
mettez un carto neuf sur le carto tank filler et faites coulisser à nouveau dans l'autre sens.
2- meme astuce mais en bicolant un faux drip tip à partir d'un stylo bille (flexi grip de paper mate)
Vous l'inserez en force dans le carto evidé
Vous le retraivaillez un peu au cutter pour qu'il puisse se mettre facilement dans le carto cramé
En photo, ça donne ça :
Sinon, la video de Nukevapes sur le cramage de carto (à 4m30) et l'autopsie : https://www.youtube.com/watch?v=h5ztnrIe9bc
Sinon, l'amorcage à la méthode scouf (je l'appelle comme ça) : souffler-aspirer
@jilou : pour le cotact, c'est mon aspire bdc vivi nova : ne passe plus que sur la vision. Même en remontant les plots, ça le fait plus sur les ego
1- si vous avez un carto tank filler, prenez un vieux carto, evidez le et posez le a l'envers sur le carto tank filler que vous aurez au prealablement emboité dans le carto défectueux
faites coulisser le tout de facon à ce que le carto evidé prenne la place du carto defectueux
mettez un carto neuf sur le carto tank filler et faites coulisser à nouveau dans l'autre sens.
2- meme astuce mais en bicolant un faux drip tip à partir d'un stylo bille (flexi grip de paper mate)
Vous l'inserez en force dans le carto evidé
Vous le retraivaillez un peu au cutter pour qu'il puisse se mettre facilement dans le carto cramé
En photo, ça donne ça :
Sinon, la video de Nukevapes sur le cramage de carto (à 4m30) et l'autopsie : https://www.youtube.com/watch?v=h5ztnrIe9bc
Sinon, l'amorcage à la méthode scouf (je l'appelle comme ça) : souffler-aspirer
@jilou : pour le cotact, c'est mon aspire bdc vivi nova : ne passe plus que sur la vision. Même en remontant les plots, ça le fait plus sur les ego
GillesLL- Cirrus (maître contributeur)
@Gilles, merci pour ton petit système pour changer un carto avec un tank plein
sinon perso les cartos a jupes, je fait la méthode souffler-aspirer et pour les sans jupes je fait la méthode bouchon + un petit coup d'aspiration et je n'ai que vraiment très très peu de problème
sinon perso les cartos a jupes, je fait la méthode souffler-aspirer et pour les sans jupes je fait la méthode bouchon + un petit coup d'aspiration et je n'ai que vraiment très très peu de problème
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
je voulais dire redescendre le plot du cartos. sur certains il a tendance à ne pas faire assez contact et indiquer un mauvais ohm's. J'ai eu la blague sur une série de deux boites.
Sinon, j'ai le soucis avec mon plus vieux vamo, 15 mois d'existence et le plots central ne fait plus contact qu'avec les evod refait maison, je laisse le contact un rien plus bas et je n'y touche pas tant qu'il n'est pas vide.
bienvenue dans le monde de la vapotatinois.
Sinon, j'ai le soucis avec mon plus vieux vamo, 15 mois d'existence et le plots central ne fait plus contact qu'avec les evod refait maison, je laisse le contact un rien plus bas et je n'y touche pas tant qu'il n'est pas vide.
bienvenue dans le monde de la vapotatinois.
Invité- Invité
J'ai constaté depuis un peu plus d'un mois que j'ai beaucoup plus de carto défectueux. Je vape sur carto depuis 5 mois j'avais eu quelques carto défectueux, mais la j'en ai au moins 2 ou 3 par boite.
J'ai commandé sur plusieurs boutiques et différent type (1 trou, 2 trous, slotted). Pourtant je les imbibes bien avant utilisation, j'utilise la méthode avec le bouchon et je le laisse reposer un peu pour que toute la bourre soit imbibée. Mais la capillarité est zéro sa assèche la bourre et ca crame.
Je sais pas si boge à changé quelque chose sur ces carto mais c'est pas top en ce moment.
J'ai commandé sur plusieurs boutiques et différent type (1 trou, 2 trous, slotted). Pourtant je les imbibes bien avant utilisation, j'utilise la méthode avec le bouchon et je le laisse reposer un peu pour que toute la bourre soit imbibée. Mais la capillarité est zéro sa assèche la bourre et ca crame.
Je sais pas si boge à changé quelque chose sur ces carto mais c'est pas top en ce moment.
Matériels :- Mon matos:
Mods / Batteries
Pipeline PRO
4nine copper (clone)
Caravela 23mm (clone)
Ato
Flash-e-vapor V3
Taifun GT + The dripper + Tank XS
Squape R
E-Liquides
Houch gone banana's (Sandsmods)
Snake oil
DIY
Red astaire
Et merde moi qui viens de faire une réserve importante, j'éspère avoir de la chance pour une fois...
Fass- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
ça m'est arrivé d'avoir plusieurs boites déféctueuses, sur certains il y a moins de bourre et j'en ai même eu 1 qui marchait très bien mais avec le pas de vis complètement tordu...
Dermist- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
par curiosité vous utilisez quel modèle de cartos pour les liquides epais moi j'ai tout les types mais quelques petits soucis avec les 2 trous!!
Matériels : Ego twist+ stardust , vivi nova , protank vamov4 depuis peu mini provari 2.5 bronze +global rr global tank provari avec carto boges. E pipe smocktheh. _juices Halo et un peu de diy
Je n'ai pas de problème avec les deux trous. Mais je n'ai que du 50/50, je pense que des liquide plus visqueux existent.
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
Les Slotted (1 grosse fente) sont de meilleurs qualités que les 2 trous.
Matériels : SmokTech SID 18650/18350
Cartomiseur Boge + F16
Liquide DIY by Inawera
Menthe Eucalyptus
Sex on the Beach
Desert Voyager
crazyfrench a écrit:Les Slotted (1 grosse fente) sont de meilleurs qualités que les 2 trous.
Hum j'ai eu également des problèmes avec mais c'est vrai qu'ils sont bien
En fait avec les cartos tu peux pas trop savoir t'as une boite sans problèmes et sur une autre deux défectueux ... que ce soit avec Boge ou Smoktech...problème des trucs fabriqué en série comme les résistances
Witness- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Trop...
je reviens de plus en plus vers les smok,un peu moins de saveur mais plus de "peche" que les boges...
pfff...
savage a écrit:je reviens de plus en plus vers les smok,un peu moins de saveur mais plus de "peche" que les boges...
Oui c'est vrai et ils sifflent moins ce qui n'est pas plus mal
Juste une petite remarque en passant :
Moi aussi à l'époque j'en avais quelques-uns vers 1,0 ohm
Un jour j'ai pris la Dremel pour comprendre, et en fait les spires étaient tassées, elles se touchaient, donc CC.
Solution : Tu fais un crochet minuscule au bout d'un trombone et, côté drop tip, tu va voir au ras de la bourre, un coude de fil non-resistif.
Tu chopes ce coude avec ton crochet, et tu tires dessus délicatement en faisant quelques oscillations latérales : le coude va monter et libérer les spires. Ton carto sera vers les 2,0 ohm. Ça marche 9 fois sur 10.
Moi aussi à l'époque j'en avais quelques-uns vers 1,0 ohm
Un jour j'ai pris la Dremel pour comprendre, et en fait les spires étaient tassées, elles se touchaient, donc CC.
Solution : Tu fais un crochet minuscule au bout d'un trombone et, côté drop tip, tu va voir au ras de la bourre, un coude de fil non-resistif.
Tu chopes ce coude avec ton crochet, et tu tires dessus délicatement en faisant quelques oscillations latérales : le coude va monter et libérer les spires. Ton carto sera vers les 2,0 ohm. Ça marche 9 fois sur 10.
Invité- Invité
crazyfrench a écrit:Les Slotted (1 grosse fente) sont de meilleurs qualités que les 2 trous.
non, même qualité (en bien ou mal selon la "chance") mais pour les e-liquide épais c'est ce qu'il y a de mieux
Dermist- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
Allez, quelques recommandations du sieur anakhine sur les cartos (mais pas que).
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Merci Gilles, çà fait du bien de revoir ces vidéo, on ne prend pas assez le temps pour rire un bon coup.
Invité- Invité
autant je te comprend sur le gout de cramé, mais sur le carto à 1.3 ohms non !!anakine68 a écrit:Boite de 5 boges à jupe en 45 commandée chez "Biiiiip", 3 partent à la poubelle avant de vaper, un qui sort 1.3 ohms (si) et deux "gout de cramé",
j'en ai un à 1.4 et je tourne dessus depuis un moment, il marche très bien et est carrément sympa en full meca
(Mr boge, je veux du carto < 1.5 ohms)
quand aux cartos foutus, je me demande de plus en plus si c'est pas juste un souci d'amorcage, qui peut en particulier être du au tank (moins étanche)
j'dis ca parce que je m'apercois que c'est tjs le même tank sur lequel je foire mes carto (un u-dct cigaverte, different du u-dct smok)
après les sans jupe sont plus facile à bien amorcer (condom méthode), et on peut aussi investir dans un filler luer lock (ou impoviser à l'ar_H)
Matériels : innokin MVP 2
carto boges + tanks, pro tank 2 et aero tank
green vapes
non, MC ! (microcoil)Alekhine a écrit:
Matériels : innokin MVP 2
carto boges + tanks, pro tank 2 et aero tank
green vapes
On ne se lasse pas des vidéos d'Anakhine
Même en rediffusion !!!
Même en rediffusion !!!
gladys a écrit:On ne se lasse pas des vidéos d'Anakhine
Même en rediffusion !!!
Pour moi je dois avouer que ce fut une première, quel choc !! quel talent !!!!
Quel son pourri! A par cela la vidéo est chouette, j'en ai aussi regardé d'autre qui son aussi très bien.
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
Tombé dessus ce matin : de nouveaux cartos boge arriverait. A voir ce que ça donnera
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
j'adore quand l'Ar-H, il nous dit vidéo super courte et qu'il nousla fait pendant d'heure, mais soit...
En tous cas, je constate avec amusement ET intérêt que c'est bel et bien sur les cartos et leurs tanks que les efforts se concentrent chez les fabricants. Comme quoi, et pour faire le lien avec le topic que Franck a lancé suite à mes égarements ^^, et bien il semblerait bien qu'on en revienne toujours à nos anciennes amours.
Ce qui, au final n'a rien d'étonnant parce que, comme beaucoup le disent, les cartos c'est tout de même le top pour le rendu des saveurs.
Cela dit, Ar-H a l'air de ne pas savoir quoi penser de la bête. Une petite recherche chez Boge et ma foi, ça semble être pas plus que ça n'est. Un carto avec deux trous pour régler le débit. Point.
http://bogecig.com/product_detail.aspx?id=143
Boge F16 Twist Clearomizer
Ps - Sinon chez Boge, leur nouvelle innovation, c'est ce type de clearo "screwless" comme ils disent. Je vous laisse voir par vous meme , monté ici sur une batterie en 1500mah.
http://bogetech.en.alibaba.com/product/1648669749-220814102/2014_new_model_ego_ce4_tank_1500mah_e_cigarette_pen.html
En tous cas, je constate avec amusement ET intérêt que c'est bel et bien sur les cartos et leurs tanks que les efforts se concentrent chez les fabricants. Comme quoi, et pour faire le lien avec le topic que Franck a lancé suite à mes égarements ^^, et bien il semblerait bien qu'on en revienne toujours à nos anciennes amours.
Ce qui, au final n'a rien d'étonnant parce que, comme beaucoup le disent, les cartos c'est tout de même le top pour le rendu des saveurs.
Cela dit, Ar-H a l'air de ne pas savoir quoi penser de la bête. Une petite recherche chez Boge et ma foi, ça semble être pas plus que ça n'est. Un carto avec deux trous pour régler le débit. Point.
http://bogecig.com/product_detail.aspx?id=143
Boge F16 Twist Clearomizer
Ps - Sinon chez Boge, leur nouvelle innovation, c'est ce type de clearo "screwless" comme ils disent. Je vous laisse voir par vous meme , monté ici sur une batterie en 1500mah.
http://bogetech.en.alibaba.com/product/1648669749-220814102/2014_new_model_ego_ce4_tank_1500mah_e_cigarette_pen.html
Invité- Invité
Salut,
ne pas perdre de vue que dans les cartos la résistance est en bas... donc à la première utilisation du petit bouchon silicone d'emballage, rempli de liquide à moitié, j'enfonce le carto dans le bouchon, connexion en bas, je quiche le bouchon, quand le liquide remonte et qu'il n'y en a plus dans le bouchon, je l'installe dans le tank et je vape !
Bien sûr on parle de Boge sans jupe !
ne pas perdre de vue que dans les cartos la résistance est en bas... donc à la première utilisation du petit bouchon silicone d'emballage, rempli de liquide à moitié, j'enfonce le carto dans le bouchon, connexion en bas, je quiche le bouchon, quand le liquide remonte et qu'il n'y en a plus dans le bouchon, je l'installe dans le tank et je vape !
Bien sûr on parle de Boge sans jupe !
Matériels :- Mon Matos:
Taifun GT II
--------------------------------------------
Provari Radius
---------------------------------------------
Je vape depuis le: 10 Mars 2013
Page 1 sur 2 • 1, 2