Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Débuter la vape - Kit ou Custom ?
+9
magnetic
upgradetovape
marcuche
gladys
Leio
Meriadoc
hevea
jean daniel
Marcogringo
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Débuter la vape - Kit ou Custom ?
Hello Marcogringo,
La capacité, c'est surtout l'autonomie...
Et pour le vamo, je préfèrerai un V5. Et de préférence SS.
https://www.fasttech.com/products/1411/10004394/1491700
La capacité, c'est surtout l'autonomie...
Et pour le vamo, je préfèrerai un V5. Et de préférence SS.
https://www.fasttech.com/products/1411/10004394/1491700
Meriadoc- Cumulus (contributeur assidu)
Marcogringo a écrit:Par contre j'ai lu dans les commentaires de la spinner que la molette de réglage du voltage tournait trop facilement. C'est le genre de choses qui pourrait m'énerver. Certains ici ont constaté ça ? Ou au contraire on trouvé qu'il n'y avait pas de soucis de ce genre ?
la molette tourne autant que sur la twist (2 de chaque twist et spinner). Si la batterie est posée sur la molette et qu'elle tourne (rotation de la batterie) la molette peut accrocher la surface et du coup ne pas tourner avec la batterie donc décaler le réglage c'est un des seuls cas où j'ai pu observer ce fait. Mais, peut-être que certains modèles ont une molette plus lâche que d'autres les mienne tiennent bien et celles de ce que je connais aussi.
Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. (Honoré de Balzac)
upgradetovape- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :- Mon coin vapote :
Mods en mains:
Électronique : Vamo V5, Innokin Itaste VTR, Sigelei Zmax V5
Mécanique : Mod Sigelei #13a, Smok magneto V2, Smoktech The Natural
Atomiseurs: iSmoka Magoo S, AGA T2 (câble+ gaine FDV), Taifun GT by Tobeco,
Drippers: Mini rda smok, Smok Scar rda, Igo W4
Clearomiseurs: Protank(micro coïl+coton), Davide Anyvape(MC Coton)
DIY: Arômes Solubarome et inawera, testé magic elixir
Testés ou Abandonnés
Ego T Rex 650mah, Ego C twist 1100mah, Spinner Vision 1300mah, F16, T2, mini Davide, Aspire ET-S BDC, G hit, Tianide themiss/18650, sigelei télescopique #8/18350, tesla, istaste 134, Evod, Stardust, DCT Smok & cartos Smok, fogger V3, Russian 91% by Tobeco(FT), Kayfun v3 by svomaesto(FT)
Ce que je cherche en premier lieu, c'est de la qualité. Un truc que je ne vais pizzas être obligé de changer dans un mois. Le Vamo est mieux, de ce point de vue, non ?
par contre je me fiche de faire varier le wattage, ou autres fonctions avancées.
Ce n'est pas trop compliqué à utiliser, un Vamo ? Et pour les batteries, je pourrais prendre du pourras trop cher ? Et il faudrait un chargeur à part ?
par contre je me fiche de faire varier le wattage, ou autres fonctions avancées.
Ce n'est pas trop compliqué à utiliser, un Vamo ? Et pour les batteries, je pourrais prendre du pourras trop cher ? Et il faudrait un chargeur à part ?
Marcogringo- Nouveau membre
Le Vamo, c'est facile. La puissance variable, improprement appelée "wattage" variable, c'est très agréable à utiliser, surtout sur un Vamo v5, qui est en RMS, donc avec un réglage plus fiable.
Pour les accus, même des bon marché feront l'affaire, car c'est moins important pour un mod électro que pour un mod méca. Cependant, les performances seront meilleures avec des accus de qualité, type AW IMR ou eFest IMR V2. Il faut compter 7 à 11 euros pour un bon accu.
...et bien entendu, prévoir un chargeur en plus. Même remarque que pour les accus, un pas cher peut faire l'affaire, mais... compte une vingtaine d'euros pour un bon chargeur, comme un nitecore i2
Mais on s'éloigne de la question de départ, le matos pour débuter : deux ego vv, en 1100 ou 1300 mAh, trois clearos au moins, un ou deux chargeurs, quelques liquides différents, des résistances de rechange... commence comme ça et envisage le mod dans quelques mois/semaines selon si tu accroches et si tu as besoin de "plus"... c'est mon conseil. Dans tous les cas, même quand on a un mod, on aime garder des ego pour leur discrétion...
C'est mon avis, je le partage en espérant que ça peut t'aider...
Pour les accus, même des bon marché feront l'affaire, car c'est moins important pour un mod électro que pour un mod méca. Cependant, les performances seront meilleures avec des accus de qualité, type AW IMR ou eFest IMR V2. Il faut compter 7 à 11 euros pour un bon accu.
...et bien entendu, prévoir un chargeur en plus. Même remarque que pour les accus, un pas cher peut faire l'affaire, mais... compte une vingtaine d'euros pour un bon chargeur, comme un nitecore i2
Mais on s'éloigne de la question de départ, le matos pour débuter : deux ego vv, en 1100 ou 1300 mAh, trois clearos au moins, un ou deux chargeurs, quelques liquides différents, des résistances de rechange... commence comme ça et envisage le mod dans quelques mois/semaines selon si tu accroches et si tu as besoin de "plus"... c'est mon conseil. Dans tous les cas, même quand on a un mod, on aime garder des ego pour leur discrétion...
C'est mon avis, je le partage en espérant que ça peut t'aider...
Dernière édition par Meriadoc le Sam 15 Fév 2014 - 12:55, édité 1 fois
Matériels :- je vape avec : (clique pour voir):
Mini 303- Ego C2 Upgrade - Stardust - EVOD - MT3S - Mini Nova - Vision STV
Vamo V3 - Atom - iTaste SVD - Vision Spinner - Innokin CLK- King - Sigelei 20W Sigelei 100W - Chine-you
A7 - Nimbus
Protank 2 - DCT - i-Atty - Kayfun 3.1 - AIOS - Taifun GT - Taifun GS - HC
Kayfun lite - Kraken - des drippers
Vape depuis : 19/12/2012
Ok, tu m'as convaincu. Le côté 'batterie changeables' du Vamo me plait assez, mais restons simple pour commencer.
Quand tu dis 'Ego VV', ça désigne un modèle spécifique ou c'est juste une écriture générique pour une batterie à Voltage variable ?
Quand tu dis 'Ego VV', ça désigne un modèle spécifique ou c'est juste une écriture générique pour une batterie à Voltage variable ?
deux Ego Twits, il voulait dire, je suppose.
Cela dit, démarrer par du voltage variable et un "vrai" mod à bas prix SI tu le prends en Chine, c'est une bien bonne idée, je dis.
Vérifie tout de meme les dimensions avant car ça peut étonner grandement. (le Vamo + Protank on est à 21 cm quasi)
Cela dit, démarrer par du voltage variable et un "vrai" mod à bas prix SI tu le prends en Chine, c'est une bien bonne idée, je dis.
Vérifie tout de meme les dimensions avant car ça peut étonner grandement. (le Vamo + Protank on est à 21 cm quasi)
Invité- Invité
pour un démarrage simple. Pas besoin d'engager de grosses dépenses avant d'être sûr d'accrocher sérieusement. En plus, ce que tu prends pour un départ peut te suffire (certains ici vapent sur des egos / atos tout simples depuis longtemps et ça leur convient toujours) ou continuer à te servir à coté d'un mod...Marcogringo a écrit:Ok, tu m'as convaincu. Le côté 'batterie changeables' du Vamo me plait assez, mais restons simple pour commencer.
Je veux juste dire batterie ego à Voltage Variable, comme les twists ou les spinners....Marcogringo a écrit:Quand tu dis 'Ego VV', ça désigne un modèle spécifique ou c'est juste une écriture générique pour une batterie à Voltage variable ?
Vamo V3 - Atom - iTaste SVD - Vision Spinner - Innokin CLK- King - Sigelei 20W Sigelei 100W - Chine-you
A7 - Nimbus
Ha oui, la dimension du Vamo, c'est trop gros, j'avais pas vu. Mais l'idée des batteries remplaçables me plait bien. Il existe des bons mods, pas plus cher, à voltage variable et bien plus petits ?
A défaut, tant pis, je commencerais par une ego vv. les twist ne sont pas forcément moins bien que les spinner ?
Voila bien pourquoi je t'ai parlé des dimensions, pardine.
Sinon tu peux tout à fait commencer avec tes ego twist. Après c'est pareil, une question d'autonomie et donc, forcément, de dimension.
Plus la batterie est importante, plus l'objet aussi, c'est évident.
POur les mods electros ( en mini oui ça existe- mini zmax par exemple) tu peux avoir facilement un aperçu sur le site chinois Fasttech. Ca te permet d'en voir plusieurs. Tu cherches electrics components -> ecig et -> sur le côté à gauche tu as les critères de recherche. Ici en l'occurrence VW mods.
Ps : pour les batteries ego, si c'est ce que tu choisis, essaie de ne pas prendre des clones les marques Joyetech et Vision sont tout de même réputées pour avoir moins de problèmes à l'usage.
PS2 : Précision importante, à propos des copies justement : quand sur le site Fasstech, il est précisé dans le nom du produit "authentic" et bien c'est que c'est celui de la marque citée et pas une copie. Voila.
Sinon tu peux tout à fait commencer avec tes ego twist. Après c'est pareil, une question d'autonomie et donc, forcément, de dimension.
Plus la batterie est importante, plus l'objet aussi, c'est évident.
POur les mods electros ( en mini oui ça existe- mini zmax par exemple) tu peux avoir facilement un aperçu sur le site chinois Fasttech. Ca te permet d'en voir plusieurs. Tu cherches electrics components -> ecig et -> sur le côté à gauche tu as les critères de recherche. Ici en l'occurrence VW mods.
Ps : pour les batteries ego, si c'est ce que tu choisis, essaie de ne pas prendre des clones les marques Joyetech et Vision sont tout de même réputées pour avoir moins de problèmes à l'usage.
PS2 : Précision importante, à propos des copies justement : quand sur le site Fasstech, il est précisé dans le nom du produit "authentic" et bien c'est que c'est celui de la marque citée et pas une copie. Voila.
Invité- Invité
Merci pour tous vos conseils. Au final, je vais prendre ceci :
Batterie eGo T2 650 mAh
Chargeur Fast USB eGo
2x Kanger T2 - 2.4ml
Vision Spinner 1100 mAh
Le tout pour 50€ chez Taklope. Ils n'ont plus de résistances 1,8 ohms en stock, donc je verrais plus tard, pour ça.
Merci encore, je reviendrais sur ce fil faire un retour.
Batterie eGo T2 650 mAh
Chargeur Fast USB eGo
2x Kanger T2 - 2.4ml
Vision Spinner 1100 mAh
Le tout pour 50€ chez Taklope. Ils n'ont plus de résistances 1,8 ohms en stock, donc je verrais plus tard, pour ça.
Merci encore, je reviendrais sur ce fil faire un retour.
Dernière édition par Marcogringo le Mar 18 Fév 2014 - 11:14, édité 1 fois
Marcogringo a écrit:Merci pour tous vos conseils. Au final, je vais prendre ceci :
Batterie eGo T2 650 mAh
Chargeur Fast USB eGo
2x Kanger T2 - 2.4ml
Vision Spinner 1100 mAh
pas mal pour un début, et pas trop cher
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Très bien pour commencer. Tu auras tout le loisir de voir pour d'autres choses par la suite.
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Je n'ai toujours pas passé commande. J'ai un doute sur les clearo Langer T2. Sur Taklope ils sont notés «vapeur tiède, froide». J'aurais une préférence pour de la vapeur chaude. Les Aspire CE5-S ou ETS, c'est mieux sur ce point ? Et leurs résistances 2x plus cher, elles sont aussi plus durables ou ça revient juste plus cher à l'usage ?
Marcogringo a écrit:Je n'ai toujours pas passé commande. J'ai un doute sur les clearo Langer T2. Sur Taklope ils sont notés «vapeur tiède, froide». J'aurais une préférence pour de la vapeur chaude. Les Aspire CE5-S ou ETS, c'est mieux sur ce point ? Et leurs résistances 2x plus cher, elles sont aussi plus durables ou ça revient juste plus cher à l'usage ?
Les Kanger T2, ne sont pas des vapeurs froide, plutot tiède à chaud à voir comment tu l'utilise...(résistances et voltage, si mod aussi les watts)...
Attends le conseils des autres membres du forum
Euh, à mon avis, c'est une erreur. En clearo, les Kanger T2 sont, il me semble, parmi les plus chauds. Il y a aussi les stardust, les iclear 16, iclear 30 (à vérifier).
Les aspire sont très bien aussi. Pour la longévité, moi, ils me durent peu mais d'autres tiennent plusieurs semaines. Doit mal m'y prendre.
M'enfin, même à une résistance par semaine, l'équivalent d'un paquet de clope te dure un mois.
Les aspire sont très bien aussi. Pour la longévité, moi, ils me durent peu mais d'autres tiennent plusieurs semaines. Doit mal m'y prendre.
M'enfin, même à une résistance par semaine, l'équivalent d'un paquet de clope te dure un mois.
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
@ Marcogringo, jette un oeil sur le lien et tu te feras une petite idée......Mèches en haut vapeur chaude, résistances en bas vapeur plutot froide....
http://www.vaparome.fr/content/7-les-clearomiseurs-et-cartomiseurs
http://www.vaparome.fr/content/7-les-clearomiseurs-et-cartomiseurs
Merci, ils ont dû se tromper dans la description, sur Taklope
Cela étant dit, personnellement j'ai toujours pensé qu'une différence de 2 cm... hein ? Mis à part les cartos qui pour moi, produisent vraiment de la vapeur plus chaude, j'ai du mal parfois à sentir une réelle différence.
Après, je pense aussi que cela dépend de la manière d'aspirer, la durée, etc..
Après, je pense aussi que cela dépend de la manière d'aspirer, la durée, etc..
Invité- Invité
Dis marcogringo, tu hésites toujours depuis une semaine? Va falloir te lancer!
Et ne t'en fais pas trop sur un ato... même si je comprends que tu recherches des avis pour ne pas te tromper, il va finir par falloir te faire ton idée par toi-même...
Pour ma part, j'ai huit sortes d'atos sous la main, et je n'ai pas encore décidé de ceux que je préfère... lance toi, teste et reviens nous dire !
Parce que bon, on dit cool, chacun son rythme, no stress... mais à un moment : GO !
... ou tu tiens trop à tes cinq tueuses journalières ?
Et ne t'en fais pas trop sur un ato... même si je comprends que tu recherches des avis pour ne pas te tromper, il va finir par falloir te faire ton idée par toi-même...
Pour ma part, j'ai huit sortes d'atos sous la main, et je n'ai pas encore décidé de ceux que je préfère... lance toi, teste et reviens nous dire !
Parce que bon, on dit cool, chacun son rythme, no stress... mais à un moment : GO !
... ou tu tiens trop à tes cinq tueuses journalières ?
A7 - Nimbus
J'attends un peu, des fois qu'ils se décident à renouveler leur stock de résistances Kanger T2 1,8 ohms, cher Taklope.
...Bon j'avoue, c'est aussi parce que je suis un incorrigible indécis
C'est ce qui me semblait...Marcogringo a écrit:J'attends un peu, des fois qu'ils se décident à renouveler leur stock de résistances Kanger T2 1,8 ohms, cher Taklope.
Et c'est pour ça que je me suis permis de gentiment te bousculer...
A7 - Nimbus
Pas de souci, j'avais bien compris
Le kit que tu as proposé est pas mal en tout cas.
En effet, sur la description du T2, ils ont du se tromper, car pour moi sur mon Evic, la vapeur est bien chaude.
En effet, sur la description du T2, ils ont du se tromper, car pour moi sur mon Evic, la vapeur est bien chaude.
Jinze- Nouveau membre
Voilà j'ai reçu mon kit, ainsi que 7 échantilllons de Halo envoyés par un vendeur d'e-liquides lyonnais (comme moi).
Par contre je suis très déçu pour l'instant : je ne sais pas si j'ai simplement merdé quelque part, mais j'ai voulu commencer par gouter le Prime 15 et ... ça m'arrache la gorge, c'est terrible. Même avec la Spinner au plus bas voltage. De plus j'entends un crépitement quand j'active ma batterie. J'ai loupé quelque chose lors du remplissage ? :-S
Par contre je suis très déçu pour l'instant : je ne sais pas si j'ai simplement merdé quelque part, mais j'ai voulu commencer par gouter le Prime 15 et ... ça m'arrache la gorge, c'est terrible. Même avec la Spinner au plus bas voltage. De plus j'entends un crépitement quand j'active ma batterie. J'ai loupé quelque chose lors du remplissage ? :-S
Je crois que c'est parce que je vapais avec l'ecig penchée vers le bas. En la tenant bien à l'horizontal, ça me semble bien mieux. Étonnamment, moi qui ais toujours détesté les cigarettes menthol, j'ai l'impression que j'aime bien le Halo Kringle's curse. Mieux que le Prime 15 en tout cas. Je n'ai gouté que ces 2 là pour l'instant. Dans mes échantillons, j'ai aussi : Captain Jack, Torque 56, Tribeca, Café mocha et Shamrock.
A suivre ...
A suivre ...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3