Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Débuter la vape - Kit ou Custom ?
+9
magnetic
upgradetovape
marcuche
gladys
Leio
Meriadoc
hevea
jean daniel
Marcogringo
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Débuter la vape - Kit ou Custom ?
Je crois que c'est parce que je vapais avec l'ecig penchée vers le bas. En la tenant bien à l'horizontal, ça me semble bien mieux. Étonnamment, moi qui ais toujours détesté les cigarettes menthol, j'ai l'impression que j'aime bien le Halo Kringle's curse. Mieux que le Prime 15 en tout cas. Je n'ai gouté que ces 2 là pour l'instant. Dans mes échantillons, j'ai aussi : Captain Jack, Torque 56, Tribeca, Café mocha et Shamrock.
A suivre ...
A suivre ...
Marcogringo- Nouveau membre
Marcogringo a écrit:Voilà j'ai reçu mon kit, ainsi que 7 échantilllons de Halo envoyés par un vendeur d'e-liquides lyonnais (comme moi).
Par contre je suis très déçu pour l'instant : je ne sais pas si j'ai simplement merdé quelque part, mais j'ai voulu commencer par gouter le Prime 15 et ... ça m'arrache la gorge, c'est terrible. Même avec la Spinner au plus bas voltage. De plus j'entends un crépitement quand j'active ma batterie. J'ai loupé quelque chose lors du remplissage ? :-S
Quel est le taux de nicotine ????
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
18 mg/mm. J'aurais préféré 12, mais bon, c'est déjà sympa de m'avoir envoyé tout ça, je ne vais pas me plaindre.
Mais le problème est réglé, cf mon message juste après.
Mais le problème est réglé, cf mon message juste après.
En effet, les mèches sont en haut, et elles doivent rester imbibées de liquide. Si elles sont sèches, c'est le dry hit: arrachage de gorge
Un coup à prendre, ça ne t'arrivera plus.
Bonne vape
Un coup à prendre, ça ne t'arrivera plus.
Bonne vape
Meriadoc- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- je vape avec : (clique pour voir):
Mini 303- Ego C2 Upgrade - Stardust - EVOD - MT3S - Mini Nova - Vision STV
Vamo V3 - Atom - iTaste SVD - Vision Spinner - Innokin CLK- King - Sigelei 20W Sigelei 100W - Chine-you
A7 - Nimbus
Protank 2 - DCT - i-Atty - Kayfun 3.1 - AIOS - Taifun GT - Taifun GS - HC
Kayfun lite - Kraken - des drippers
Vape depuis : 19/12/2012
Une semaine passée, pas de cigarette et aucun manque. Super ! :-)
Le matériel me va très bien, merci encore pour vous précieux conseils.
Concernant mes tests d'échaéchantillons Halo :
Prime 15: goût et odeur agréables, mais rapidement écœurant
Captain Jack: pas du tout à mon gout. Impression de fumer de la cerise de synthèse ou de l'amande. J'ai jeté l'échantillon.
Kringle's curse: très agréable, surtout après avoir été un peu écœuré par un Prime 15.
Tribeca : agréable, mon préféré pour l'instant
Torque 56, Shamrock, Café mocha : à tester
J'attends d'avoir tout essayé, mais pour l'instant je partirais sur une fiole de Tribeca 12mg en 30ml + une de Kringle's curse 12mg en 15ml.
Le matériel me va très bien, merci encore pour vous précieux conseils.
Concernant mes tests d'échaéchantillons Halo :
Prime 15: goût et odeur agréables, mais rapidement écœurant
Captain Jack: pas du tout à mon gout. Impression de fumer de la cerise de synthèse ou de l'amande. J'ai jeté l'échantillon.
Kringle's curse: très agréable, surtout après avoir été un peu écœuré par un Prime 15.
Tribeca : agréable, mon préféré pour l'instant
Torque 56, Shamrock, Café mocha : à tester
J'attends d'avoir tout essayé, mais pour l'instant je partirais sur une fiole de Tribeca 12mg en 30ml + une de Kringle's curse 12mg en 15ml.
Salut !
Je trouve que tu as fait le choix parfait pour débuter, à savoir 2 batteries 650mAh (normales non VV), résistances 1,8 Ohms (nickel) et les clearo après moi je préfère les Evod/mini Protank 2 mais c'est chacun ses gouts !
Car on t'a recommandé les VV, certes c'est pas mal pour varier le voltage et tout, mais il faut prendre en compte qu'elles sont vachement longues ! J'ai personnellement acheté une 1000mAh en voltage variable et je peux te dire que jamais de la vie je ne sortirai dehors avec.. La taille est juste abusée par rapport à mon besoin personnel de discrétion et d'encombrement minimal.
Il y a des gens que ça ne dérange pas après, moi perso ça me dérange fortement donc je ne prendrai jamais au dessus d'une 650mAh en extérieur (à la rigueur une 1000mAh normale), mais les 1000mAh en VV sont juste trop grandes, un vrai bâton lol.
Tiens je te mets les photos que j'avais faites de ce que j'appelle "la barre de fer" (en rapport avec le sketch de Jamel Debbouze pour ceux qui connaissent lol, c'est ce que ça m'évoque )
En comparaison la Evod (super !)
Et la photo de famille lol :
Elle est certes jolie, je l'utilise uniquement chez moi, mais trop grande pour dehors en ce qui me concerne, c'est pas discret du tout..
Et puis j'ai fait l'erreur de prendre une VV de marque Anyvape (je crois que c'est la même que Kanger.. Ils les fournissent), or la molette de réglage du voltage est vachement lâche, pas du tout précise, pas crantée, elle paraît "de mauvaise qualité", et puis elle se dérègle au moindre frottement.. Il faut sans cesse vérifier qu'elle n'a pas tourné pour ne pas cramer sa résistance (1,8 Ohms par exemple)... Je me suis faite surprendre tout à l'heure encore : un gros gout de cramé d'un coup, la molette avait tourné...
Donc avec les VV je ne me ferai plus avoir : taille adéquate (650mAh max, soit la taille d'une 1000mAh normale) et molette "rigide" dans son mouvement de rotation, et crantée pour plus de précision.. Je ne sais pas quelle marque correspond à ces critères, mais c'est bien de voir en vrai en boutique pour le coup.
Je trouve que tu as fait le choix parfait pour débuter, à savoir 2 batteries 650mAh (normales non VV), résistances 1,8 Ohms (nickel) et les clearo après moi je préfère les Evod/mini Protank 2 mais c'est chacun ses gouts !
Car on t'a recommandé les VV, certes c'est pas mal pour varier le voltage et tout, mais il faut prendre en compte qu'elles sont vachement longues ! J'ai personnellement acheté une 1000mAh en voltage variable et je peux te dire que jamais de la vie je ne sortirai dehors avec.. La taille est juste abusée par rapport à mon besoin personnel de discrétion et d'encombrement minimal.
Il y a des gens que ça ne dérange pas après, moi perso ça me dérange fortement donc je ne prendrai jamais au dessus d'une 650mAh en extérieur (à la rigueur une 1000mAh normale), mais les 1000mAh en VV sont juste trop grandes, un vrai bâton lol.
Tiens je te mets les photos que j'avais faites de ce que j'appelle "la barre de fer" (en rapport avec le sketch de Jamel Debbouze pour ceux qui connaissent lol, c'est ce que ça m'évoque )
En comparaison la Evod (super !)
Et la photo de famille lol :
Elle est certes jolie, je l'utilise uniquement chez moi, mais trop grande pour dehors en ce qui me concerne, c'est pas discret du tout..
Et puis j'ai fait l'erreur de prendre une VV de marque Anyvape (je crois que c'est la même que Kanger.. Ils les fournissent), or la molette de réglage du voltage est vachement lâche, pas du tout précise, pas crantée, elle paraît "de mauvaise qualité", et puis elle se dérègle au moindre frottement.. Il faut sans cesse vérifier qu'elle n'a pas tourné pour ne pas cramer sa résistance (1,8 Ohms par exemple)... Je me suis faite surprendre tout à l'heure encore : un gros gout de cramé d'un coup, la molette avait tourné...
Donc avec les VV je ne me ferai plus avoir : taille adéquate (650mAh max, soit la taille d'une 1000mAh normale) et molette "rigide" dans son mouvement de rotation, et crantée pour plus de précision.. Je ne sais pas quelle marque correspond à ces critères, mais c'est bien de voir en vrai en boutique pour le coup.
Evodeuse- Stratus (contributeur régulier)
Bonjour Evodeuse, ton conseil arrive un peu tard : j'ai déjà acheté 2 Vision Spinner, l'une en 1100mAh, l'autre en 900mAh. J'avais parlé de prendre une 650mAh en + de la Spinner, mais au finale, les prix étant très proches, j'ai pris 2 Spinners de voltages différents.
Et c'est vrai que c'est long, si je m'étais mieux rendu compte de la taille avant de commander, je serais resté sur une Spinner 1100mAh (à la maison) et une 650mAh ailleurs.
Mais bon, c'est pas grave, je suis quand même très content de mon matériel, et pour le coup, le bague ne bouge pas du tout, sur mes batteries.
Et c'est vrai que c'est long, si je m'étais mieux rendu compte de la taille avant de commander, je serais resté sur une Spinner 1100mAh (à la maison) et une 650mAh ailleurs.
Mais bon, c'est pas grave, je suis quand même très content de mon matériel, et pour le coup, le bague ne bouge pas du tout, sur mes batteries.
Marcogringo a écrit:J'attends d'avoir tout essayé, mais pour l'instant je partirais sur une fiole de Tribeca 12mg en 30ml + une de Kringle's curse 12mg en 15ml.
Un choix très judicieux, le tribéca est l'un de mes préféré avec le prime15 et le torque 56, mais les gouts et les couleurs !!!!!!!!!
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Ah mince... Et du coup tu sors avec ta VV 900mAh ? Je crois qu'elle est un petit chouïa plus petite que la VV 1000mAh, mais bon, pour moi c'est trop long c'est pas possible.. Après y'en a que ça dérangent pas aussi.
Au pire si un jour tu cherches plus petit pour dehors, c'est une douzaine d'euros une 650 normale donc ça va encore.
Moi perso je t'aurais recommandé en terme de prix de prendre un pack sur un bon site, et en + de prendre une VV. Mais il y a aussi des sites qui font des packs avec 2 batteries VV directement dans le pack. Bien souvent (du moins sur les sites un peu "sérieux"), les packs sont moins chers qu'à l'unité séparément.
Au pire si un jour tu cherches plus petit pour dehors, c'est une douzaine d'euros une 650 normale donc ça va encore.
Moi perso je t'aurais recommandé en terme de prix de prendre un pack sur un bon site, et en + de prendre une VV. Mais il y a aussi des sites qui font des packs avec 2 batteries VV directement dans le pack. Bien souvent (du moins sur les sites un peu "sérieux"), les packs sont moins chers qu'à l'unité séparément.
A voir tes photos, j'ai l'impression que mes batteries sont quand même moins grandes. En tout cas je trouve que ça fait moins "déséquilibré" par rapport aux clearo et drip tips :
Par ailleurs, 2 petites questions :
Sur mes résistances de rechange, il y a une petite bague en silicone qui plaque les mèches contre le tube métallique. Vous avez déjà vu ça ? Vous la laissez ou vous la retirez ?
Enfin, je stocke mes VP dans la poche de ma veste, mais ma compagne est assez gênée par l'odeur dégagée. Il n'existerait pas des petits étuis individuels dans lesquels ranger les VPs, pour limiter les odeurs ? Les étuis que j'ai vu sont tous fait pour ranger tout l'attirail et sont donc trop gros pour tenir dans une poche.
Par ailleurs, 2 petites questions :
Sur mes résistances de rechange, il y a une petite bague en silicone qui plaque les mèches contre le tube métallique. Vous avez déjà vu ça ? Vous la laissez ou vous la retirez ?
Enfin, je stocke mes VP dans la poche de ma veste, mais ma compagne est assez gênée par l'odeur dégagée. Il n'existerait pas des petits étuis individuels dans lesquels ranger les VPs, pour limiter les odeurs ? Les étuis que j'ai vu sont tous fait pour ranger tout l'attirail et sont donc trop gros pour tenir dans une poche.
Oui j'ai regardé les dimensions : la Anyvape 1000mAh VV fait 13cm avec le pas de vis (!!) et la Vision 900mAh VV fait 10,7cm avec le pas de vis.
Ca reste trop grand pour moi donc je pense que je vais arrêter avec les batteries VV.. Beaucoup trop longues pour moi... D'autant que j'utilise uniquement des clearo Evod ou mini Protank 2 en 1,8Ohms donc du 3,7V standard me va super bien.
Sinon je ne sais pas pour le joint en silicone qui plaque les mèches, moi je l'aurais laissé mais je ne sais pas à quoi il sert.
Et que veut dire "VP" ?
Ca reste trop grand pour moi donc je pense que je vais arrêter avec les batteries VV.. Beaucoup trop longues pour moi... D'autant que j'utilise uniquement des clearo Evod ou mini Protank 2 en 1,8Ohms donc du 3,7V standard me va super bien.
Sinon je ne sais pas pour le joint en silicone qui plaque les mèches, moi je l'aurais laissé mais je ne sais pas à quoi il sert.
Et que veut dire "VP" ?
Vaporisateur Personnel. C'est censé remplacer "eCigarette", non ?
Hum, je sais pas, moi j'utilise le terme "e-cig", vaporisateur personnel est un terme que je n'avais jamais rencontré et que personnellement je n'utiliserai pas.. Ça a une connotation médicale un peu bizarre..
Sinon mes e-cig n'ont pas d'odeur, peut être que tu as du liquide qui a séché dessus et ça lui donne une mauvaise odeur, tu devrais passer un coup de lingette alcoolisé dessus pour voir.. Et nettoyer la "cheminée" (le conduit d'aspiration) au passage pour voir...
Ou bien ta femme (non fumeuse ?) est très sensible aux odeurs minimes voire imperceptibles.. Moi perso je ne trouve pas la moindre odeur a ma Evod... J'ai beau chercher, non vraiment...
Sinon mes e-cig n'ont pas d'odeur, peut être que tu as du liquide qui a séché dessus et ça lui donne une mauvaise odeur, tu devrais passer un coup de lingette alcoolisé dessus pour voir.. Et nettoyer la "cheminée" (le conduit d'aspiration) au passage pour voir...
Ou bien ta femme (non fumeuse ?) est très sensible aux odeurs minimes voire imperceptibles.. Moi perso je ne trouve pas la moindre odeur a ma Evod... J'ai beau chercher, non vraiment...
ego 650 +miniRDA+driptip court : 9 cms une machine a vapeur...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3