Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?
+7
anakine68
bibidochon
Yasumi
savage
Bafien
gladys
Evodeuse
11 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?
Si si, probablement sans problème.gladys a écrit:Tu crois que l'eau n'est pas pure dans ce genre de produit ? Parce que je ne vois pas de date de péremption... en plus je l'ai depuis des lustres !
J'en profitais juste pour répondre à ce que Bafien disait. Parce que c'est bien beau de vouloir ajouter soi-même les ingrédients purs comme l'eau et l'éthanol, mais l'eau n'est pas pure longtemps quand elle est seule ^^
Tu peux tester ton truc si tu veux, mais je me souviens des fois où j'utilisais du rhum à 50°, ça donnait un goût... pas toujours attendu ni appréciable.
Invité- Invité
Un goût cerise pour aromatiser un tabac ça peut être sympa
Mais pour le moment, je n'ai pas encore mis d'alcool dans mes liquides, je découvre les arômes d'abord, l'alcool viendra ensuite, si besoin ou par curiosité pour comparer
Mais pour le moment, je n'ai pas encore mis d'alcool dans mes liquides, je découvre les arômes d'abord, l'alcool viendra ensuite, si besoin ou par curiosité pour comparer
Oui si c'est un goût un peu perçant et que t'en mets très peu c'est souvent intéressant
Quand j'en ai un peu marre d'une recette je mets 1g d'arôme bombe atomique lol
Genre Cerise-Marashino PA ou Cerise noire PA. ils sont 10 fois trop concentré (surtout le Marashino ).
Ou sinon de la rose ina ou de la prune fumée ina.
J'aime bien aussi la molecule patchouli PA, ou leur coriandre de Russie.
Mais là il faut à peine humecter une pointe de cure-dent et le tremper dans les 10ml de DIY...
Si tu mets une goutte tu coures pendant trois semaines à la première taf
Quand j'en ai un peu marre d'une recette je mets 1g d'arôme bombe atomique lol
Genre Cerise-Marashino PA ou Cerise noire PA. ils sont 10 fois trop concentré (surtout le Marashino ).
Ou sinon de la rose ina ou de la prune fumée ina.
J'aime bien aussi la molecule patchouli PA, ou leur coriandre de Russie.
Mais là il faut à peine humecter une pointe de cure-dent et le tremper dans les 10ml de DIY...
Si tu mets une goutte tu coures pendant trois semaines à la première taf
Invité- Invité
A chaque fois que je croise le regard de ton chat je fais un bond sur ma chaise
Oui une goutte d'un arôme bien concentré permet de booster un liquide en perte de saveur ou dont on se lasse. Certains le font avec de la menthe mais pareil, il faut y aller mollo.
Oui une goutte d'un arôme bien concentré permet de booster un liquide en perte de saveur ou dont on se lasse. Certains le font avec de la menthe mais pareil, il faut y aller mollo.
Moi j'ai des minis fioles de 5ml d'eau pour préparations injectables (PPI) donc c'est de l'eau déminéralisée/distillée et qui a l'avantage d'être stérile (même si c'est pas forcément utile), au moins c'est PARFAIT pour le DIY.
Ces trucs là tu les auras gratuitement et à volonté à ne plus avoir quoi en faire si tu deviens infirmière Gladys lol ! Moi j'en ai un bon paquet de fioles à usage unique de 5ml , d'ailleurs pareil si des gens en veulent, c'est open bar... De l'eau PPI lol !
Ces trucs là tu les auras gratuitement et à volonté à ne plus avoir quoi en faire si tu deviens infirmière Gladys lol ! Moi j'en ai un bon paquet de fioles à usage unique de 5ml , d'ailleurs pareil si des gens en veulent, c'est open bar... De l'eau PPI lol !
Evodeuse- Stratus (contributeur régulier)
Excellent, l'open bar à l'eau PPI, ça me plaît
Cool bon et bien je rajoute quelques ampoules d'eau PPI dans ton colis pour la quarantaine de flacons en verre et le Torque 56, Gladys. Après une longue semaine de récolte ardue de flacons lol, je t'envoie ça demain
Moi j'ai reçu au bureau de poste mon colis de Arome market, j'ai reçu samedi un Sms qui me dit que je peux aller le chercher donc j'irai lundi chercher tout ça (expédié jeudi soir, reçu samedi après midi, ça va c'est super rapide et appréciable de pouvoir se faire livrer en point relais ou bureau de poste !)
Bon bah je vais pouvoir commencer les hostilités ! En espérant que les arômes soient bons, je sens que je vais encore gratter du papier dans mon petit carnet à "test de liquide et arômes" lol. J'ai parfois envie d'ouvrir un blog ou un site pour publier mes petites impressions car c'est parfois "fouillis" les avis sur les forums.
Moi j'ai reçu au bureau de poste mon colis de Arome market, j'ai reçu samedi un Sms qui me dit que je peux aller le chercher donc j'irai lundi chercher tout ça (expédié jeudi soir, reçu samedi après midi, ça va c'est super rapide et appréciable de pouvoir se faire livrer en point relais ou bureau de poste !)
Bon bah je vais pouvoir commencer les hostilités ! En espérant que les arômes soient bons, je sens que je vais encore gratter du papier dans mon petit carnet à "test de liquide et arômes" lol. J'ai parfois envie d'ouvrir un blog ou un site pour publier mes petites impressions car c'est parfois "fouillis" les avis sur les forums.
Bon j'ai été chercher mon colis (reçu 2 jours + tard à la poste, très rapide !), le site est très sérieux rien à redire : colis super bien emballé dans plein de papier bulle (j'adore le papier bulle ça tombe bien lol !) et plein de scotch (j'adore le scot.. heu non en fait je m'en fous !)
Par contre, gros rapaces bonjour, j'ai passé 55 euros de commande, et j'ai reçu un pauvre échantillon de vanille (alors que j'ai commandé de la vanille... HUM) genre un fond d'à peine 2ml dans un flacon de 7ml... Je trouve que ça fait vraiment gros radins lol, ils pourraient mettre une vraie bouteille quand même... Bref !
J'ai fait ce soir quelques tests à l'arrache : 2ml de base et 2 gouttes d'arôme. Je ne savais pas comment les doser... Je suis partie sur la base de 10 gouttes pour 10ml... 1 goutte dans 2ml ça me paraissait trop peu..
J'ai mis du Tuscan Reserve, Cigare passion (Flavour art) et Tabac (Excellence flavor) dans 3 petits flacons, on verra bien dans 2 jours !
L'idéal ce serait un dripper pour tester tout ça c'est vrai... Ça simplifierait grandement la vie franchement... Parce que sinon c'est super relou en clearomiseurs. Au pire je peux ressortir les atomiseurs de ma Eroll et mettre quelques gouttes direct sur la mèche, mais les arômes vont quand même s'inscruster et "polluer" les suivants je pense..
Y'a pas des drippers format Evod/Ego pour pas trop cher ? Genre 20 balles lol ? J'ai repéré le Ebaron Spiral chez Vapoclope qui est beau et spécial Ego (!!) mais 50 euros quoi... (mais spécial Ego...Mais 50 euros...Mais...Oh shit !)
Par contre, gros rapaces bonjour, j'ai passé 55 euros de commande, et j'ai reçu un pauvre échantillon de vanille (alors que j'ai commandé de la vanille... HUM) genre un fond d'à peine 2ml dans un flacon de 7ml... Je trouve que ça fait vraiment gros radins lol, ils pourraient mettre une vraie bouteille quand même... Bref !
J'ai fait ce soir quelques tests à l'arrache : 2ml de base et 2 gouttes d'arôme. Je ne savais pas comment les doser... Je suis partie sur la base de 10 gouttes pour 10ml... 1 goutte dans 2ml ça me paraissait trop peu..
J'ai mis du Tuscan Reserve, Cigare passion (Flavour art) et Tabac (Excellence flavor) dans 3 petits flacons, on verra bien dans 2 jours !
L'idéal ce serait un dripper pour tester tout ça c'est vrai... Ça simplifierait grandement la vie franchement... Parce que sinon c'est super relou en clearomiseurs. Au pire je peux ressortir les atomiseurs de ma Eroll et mettre quelques gouttes direct sur la mèche, mais les arômes vont quand même s'inscruster et "polluer" les suivants je pense..
Y'a pas des drippers format Evod/Ego pour pas trop cher ? Genre 20 balles lol ? J'ai repéré le Ebaron Spiral chez Vapoclope qui est beau et spécial Ego (!!) mais 50 euros quoi... (mais spécial Ego...Mais 50 euros...Mais...Oh shit !)
Le Ebaron est un ato reconstructible en non résistif/résistif/non résistif, c'est à dire qu'il faut faire 2 épissures avec les fils avant de faire la résistance, pas une bonne idée pour un 1er ato, un mini rda (moins de 8€) serait sans doute plus simple mais il y en a d'autres également...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Le mini RDA je viens d'aller voir sur Google image, il a l'air franchement sympa, quoi que là je vaperai jamais avec dehors, ce sera juste pour faire des tests de liquides ou bien vaper un peu chez moi au calme (vu que c'est un dripper.. pas de réservoir..). Mais il me plait bien franchement !! Et son prix est SUPER attractif, 8 euros c'est vraiment dans mes cordes !!
Si tu en connais d'autres dans ce prix là (grand maximum 15-20 euros, vraiment MAX, qui soit du diamètre d'une Ego/Evod) alors ça m'intéresse aussi beaucoup pour comparer ! Mais le Mini RDA est mis dans un coin de ma tête pour un futur achat je pense !!
AH Alekine au fait !!! J'ai halluciné, je pensais que tu exagerais quand tu parlais d'odeur de piment rouge... Mais purée le Cigare Cubain de Excellence Flavor : une de ces odeurs de PIMENT ROUGE de fou quand tu sens le flacon ! J'espère que le liquide n'aura pas cette odeur de piment rouge, car on est loin d'un cigare là franchement !
(La même odeur en "fond"/secondaire dans le flacon de Tobacco Cuban Supreme de FA... lol !!)
Et le Tuscan Reserve moi je trouve qu'il sent la poudre à maquillage de vieilles (ou plutôt, la vieille poudre à maquillage, mais je trouvais ça plus drôle dans l'autre sens )... Purée l'évocation de fou je vous jure :lol:J'ai mis bien 1 minutes à le renifler dans tous les sens et PAM ça m'est venue BINGO
Si tu en connais d'autres dans ce prix là (grand maximum 15-20 euros, vraiment MAX, qui soit du diamètre d'une Ego/Evod) alors ça m'intéresse aussi beaucoup pour comparer ! Mais le Mini RDA est mis dans un coin de ma tête pour un futur achat je pense !!
AH Alekine au fait !!! J'ai halluciné, je pensais que tu exagerais quand tu parlais d'odeur de piment rouge... Mais purée le Cigare Cubain de Excellence Flavor : une de ces odeurs de PIMENT ROUGE de fou quand tu sens le flacon ! J'espère que le liquide n'aura pas cette odeur de piment rouge, car on est loin d'un cigare là franchement !
(La même odeur en "fond"/secondaire dans le flacon de Tobacco Cuban Supreme de FA... lol !!)
Et le Tuscan Reserve moi je trouve qu'il sent la poudre à maquillage de vieilles (ou plutôt, la vieille poudre à maquillage, mais je trouvais ça plus drôle dans l'autre sens )... Purée l'évocation de fou je vous jure :lol:J'ai mis bien 1 minutes à le renifler dans tous les sens et PAM ça m'est venue BINGO
le miniRDA est un des meilleurs drippers qui existe pour son rendu des saveurs et sa reactivite de vape!!!
j en ai 8 en alu et un en inox,ils sont parfaitement adaptes a l utilisation avec une ego et avec une bague pour cacher la connexion ego forment des combos tres esthetiques
je recommande le montage en micro coil coton,resistance 1 a 1.2 ohm pour utiliser tout le potentiel de cet ato...
j en ai 8 en alu et un en inox,ils sont parfaitement adaptes a l utilisation avec une ego et avec une bague pour cacher la connexion ego forment des combos tres esthetiques
je recommande le montage en micro coil coton,resistance 1 a 1.2 ohm pour utiliser tout le potentiel de cet ato...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Des conseils pour le DIY ?
En voici trois :
- mettre des arômes
- mettre de la base
- vaper.
En voici trois :
- mettre des arômes
- mettre de la base
- vaper.
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
anakine68 a écrit:Des conseils pour le DIY ?
En voici trois :
- mettre des arômes
- mettre de la base
- vaper.
Dis donc ça te parait simple à toi, mais en image c'est plus clair
J'avais dit "poivron" rouge, pas pimentAH Alekine au fait !!! J'ai halluciné, je pensais que tu exagerais quand tu parlais d'odeur de piment rouge... Mais purée le Cigare Cubain de Excellence Flavor : une de ces odeurs de PIMENT ROUGE de fou quand tu sens le flacon ! J'espère que le liquide n'aura pas cette odeur de piment rouge, car on est loin d'un cigare là franchement !
Le piment ça "pue" plus lol
Là j'avais retrouvé le parfum du poivron, mais bon..
Il me bousillait la gorge aussi :/
agressif comme pas permis.
Tu me diras
Invité- Invité
Je rebondis sur la question d'Evodeuse.
Pour le mini RDA :
Vous sentez une grosse différence entre l'inox et l'alu, siouplaît ?
Et : il faut quoi, comme drip tip ?
Et encore : si je suis total HS, auriez-vous l'obligeance de m'indiquer la sortie, et par la même occase, un fil qui traite du sujet, par hasard ? (Le moteur de recherche n'est pas très urbain.)
Merci les amis !
Pour le mini RDA :
Vous sentez une grosse différence entre l'inox et l'alu, siouplaît ?
Et : il faut quoi, comme drip tip ?
Et encore : si je suis total HS, auriez-vous l'obligeance de m'indiquer la sortie, et par la même occase, un fil qui traite du sujet, par hasard ? (Le moteur de recherche n'est pas très urbain.)
Merci les amis !
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Ouai poivron rouge ça me va aussi Alekhine.. FORT cette odeur purée, j'avais jamais senti ça dans aucun liquide "tout fait"... J'espère que ça sera bon ce bordel lol. En tout cas la plupart sentent super bon, l'odeur est engageante en tout cas... J'attends jusqu'à demain soir et je vais pouvoir tester mes 3 petit liquides
Je pense que je vais me prendre un mini RDA (ou un truc du genre en tout cas), vu son prix dérisoire, limite le prix d'un clearo le truc...Et puis son diamètre me CONVIENT, ça devrait le faire sur la Evod
Pour le drip tip, je ne m'étais pas posée la question car je pensais qu'on vapait direct sur le tube en métal lol, non ?
C'est ça l'image que j'ai vu perso, le drip tip c'est pas le truc en inox au bout là ?
Je pense que je vais me prendre un mini RDA (ou un truc du genre en tout cas), vu son prix dérisoire, limite le prix d'un clearo le truc...Et puis son diamètre me CONVIENT, ça devrait le faire sur la Evod
Pour le drip tip, je ne m'étais pas posée la question car je pensais qu'on vapait direct sur le tube en métal lol, non ?
C'est ça l'image que j'ai vu perso, le drip tip c'est pas le truc en inox au bout là ?
Evodeuse : Ah mais tu sais, si ça se trouve, j'ai posé la question de blonde à cent mille roupies ! Et c'est toi qui as raison.
Simplement, dans les e-shops, sur la fiche du mini RDA, y a marqué "drip tip non fourni". Alors moi, bête et disciplinée...
Simplement, dans les e-shops, sur la fiche du mini RDA, y a marqué "drip tip non fourni". Alors moi, bête et disciplinée...
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Hey les filles !!! le bout en métal est un drip tip
Dites que vous avez fait exprès de ne pas savoir sinon j'en connais qui vont se moquer
Dites que vous avez fait exprès de ne pas savoir sinon j'en connais qui vont se moquer
4,90 euros chez ecovape, qui dit mieux ?
mieux....................................
Sinon ce sont des drip tips "classiques" 510 pour le rda et souvent ils sont vendus sans, plus exactement rarement vendus avec drip tip
Sinon ce sont des drip tips "classiques" 510 pour le rda et souvent ils sont vendus sans, plus exactement rarement vendus avec drip tip
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
pour faire joli sur une ego il faut une bague "cache pas de vis ego" ici par ex: http://www.taklope.com/accessoires-et-pieces-detachees-pour-clearomizer/257-bague-pour-dc-tank-3-5ml-6ml.html prendre la version 3.5 mls pour le miniRDA
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Aaaah, merci, Bibidochon et Savage.
Je veux bien faire la blonde de service, mais tout de même... Merci pour toutes ces infos.
Joli matos, docteur Savage !
Et donc, inox plutôt qu'alu, j'imagine ? Meilleure résistance à la chauffe ? Quoique Savage, tu as un paquet d'alu, on dirait, donc plutôt content ?
@Gladys : la bave de la colombe n'atteint pas le blanc crapaud. Humpfff. C'est marqué en toutes lettres, "drip tip non fourni", même que Bibidochon il confirme.
Et à part ça, je l'avais bien vu, chez Ecovape. Mais rose ou vert seulement... Tu me diras, c'est le printemps !
Je veux bien faire la blonde de service, mais tout de même... Merci pour toutes ces infos.
Joli matos, docteur Savage !
Et donc, inox plutôt qu'alu, j'imagine ? Meilleure résistance à la chauffe ? Quoique Savage, tu as un paquet d'alu, on dirait, donc plutôt content ?
@Gladys : la bave de la colombe n'atteint pas le blanc crapaud. Humpfff. C'est marqué en toutes lettres, "drip tip non fourni", même que Bibidochon il confirme.
Et à part ça, je l'avais bien vu, chez Ecovape. Mais rose ou vert seulement... Tu me diras, c'est le printemps !
Ah ok ! Je préfère tes drip tip en plastique Savage, car celui en métal de la photo que j'ai mis ne me plait pas du tout perso. Surtout que le métal c'est pas le truc le plus agréable à vaper je trouve.
Et au fait, le mini RDA il y a un endroit en particulier où il vaut mieux l'acheter ? Parce que sur Fasttech il y en a mais à quelque chose comme 4,90$ je crois !!! Mais j'ai pas envie de payer pour de la grosse daube.... Donc je préfère payer même 8 euros et le prendre en France si je sais que c'est de la qualité et pas un truc bidon !
Ça me plairait beaucoup de faire du microcoil/coil coton là dessus ! Ça doit être super sympa. Le tout sur une Evod, VV ou non, selon la résistance choisie, ça doit être cool !
Putain faut vraiment que je reçoive mon ohmmètre de chez Fasttech moi ! J'en peux plus d'attendre... Ça devient pressant de refaire mes résistances
Et au fait, le mini RDA il y a un endroit en particulier où il vaut mieux l'acheter ? Parce que sur Fasttech il y en a mais à quelque chose comme 4,90$ je crois !!! Mais j'ai pas envie de payer pour de la grosse daube.... Donc je préfère payer même 8 euros et le prendre en France si je sais que c'est de la qualité et pas un truc bidon !
Ça me plairait beaucoup de faire du microcoil/coil coton là dessus ! Ça doit être super sympa. Le tout sur une Evod, VV ou non, selon la résistance choisie, ça doit être cool !
Putain faut vraiment que je reçoive mon ohmmètre de chez Fasttech moi ! J'en peux plus d'attendre... Ça devient pressant de refaire mes résistances
heu question con : pourquoi acheter un ohmmètre chez fasttech ? moi j'ai acheter un simple testeur à 10 € dans un magasin de bricolage et j'utilise la fonction ohmmètre pour tester mes résistances. Après y a des modèles qui montent plus cher mais pour un petit bricoleur c'est suffisant (à la base acheter pour tester les fusibles de mon appartement pour trouver où se trouve le fusible claquer)
Matériels :- Mon matos :
Clearomiseur/cartomiseur :
T3
T3s
Agr v2 carto tank
Vivi nova aspire bdc
Smok DCT Pyrex
Batterie :
vision spinner 1300
Provari mini
Nina "Coeur Croisé"
Bagua 18350/18500/18650
A la base, je voulais acheter un multimètre chez Carrefour, mais j'ai lu à plusieurs reprises que ceux-ci ne sont pas fiables pour le test des très basses résistances de 0,5 à 2,5 Ohms quoi... Pour avoir un modèle fiable dans ces basses résistances (mais tout à fait fiables pour les résistances plus grosses) il aurait fallu mettre un prix nettement supérieur et parfaitement inutile pour moi qui n'en utilise jamais.
Donc, je me suis tournée vers un modèle spéciale e-cigarette : ceci :
http://www.fasttech.com/products/0/10006334/1494601-atomizer-resistance-tester-ohm-meter#
Avec le petit support pour y visser ta résistance : pas de vis Ego/510 (et y'a des adaptateurs pour les 808 etc).
Bref, à 10$ soit 7,33 euros frais de port inclus (gratuit), j'ai pas réfléchi bien longtemps vois-tu !
Au moins c'est fait POUR, comme je ne veux pas de mod électronique car démesurément gros pour moi (fille, bite en métal dans la main, point), ben ça me va ! Voilà tout ! Et le même, je l'ai vu à 22 euros sans les frais de port en France sur un site de e-cig..... Hum hum !
Donc, je me suis tournée vers un modèle spéciale e-cigarette : ceci :
http://www.fasttech.com/products/0/10006334/1494601-atomizer-resistance-tester-ohm-meter#
Avec le petit support pour y visser ta résistance : pas de vis Ego/510 (et y'a des adaptateurs pour les 808 etc).
Bref, à 10$ soit 7,33 euros frais de port inclus (gratuit), j'ai pas réfléchi bien longtemps vois-tu !
Au moins c'est fait POUR, comme je ne veux pas de mod électronique car démesurément gros pour moi (fille, bite en métal dans la main, point), ben ça me va ! Voilà tout ! Et le même, je l'ai vu à 22 euros sans les frais de port en France sur un site de e-cig..... Hum hum !
j'ai pas de soucis, celui que j'avais trouver à 10 € était un modèle en promo à cristaux liquide (ou digital comme vous voulez), certes je m'en sers pas tout les jours, mais il m'a déjà servi dans d'autre fonctions que je n'aurais pu faire avec un testeur exclusif e-cig.
j'ai un soucis moi avec fasttech, j'ose pas commander là-bas, car moi c'est les délai de livraison qui me chagrinne, je me vois pas attendre des semaines pour un truc qui m'a donner envi, y avait un mod qui me plaisait, délai annoncer 2 mois ! donc non moi je peux pas attendre si longtemps ! suis comme un gosse, je commande donc maxi 5 jours chez moi car après je serai grognon. lol
j'ai un soucis moi avec fasttech, j'ose pas commander là-bas, car moi c'est les délai de livraison qui me chagrinne, je me vois pas attendre des semaines pour un truc qui m'a donner envi, y avait un mod qui me plaisait, délai annoncer 2 mois ! donc non moi je peux pas attendre si longtemps ! suis comme un gosse, je commande donc maxi 5 jours chez moi car après je serai grognon. lol
Matériels :- Mon matos :
Clearomiseur/cartomiseur :
T3
T3s
Agr v2 carto tank
Vivi nova aspire bdc
Smok DCT Pyrex
Batterie :
vision spinner 1300
Provari mini
Nina "Coeur Croisé"
Bagua 18350/18500/18650