Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Un mois déjà, premier bilan
+4
Ilovevapote
Witness
fifastage
Yasumi
8 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'agora de la vape :: Vous et la vape : vos témoignages
Page 1 sur 1
Un mois déjà, premier bilan
[Que nos modos chéris redirigent ce message s'il n'est pas au bon endroit]
Il y a un mois déjà je recevais ma première e-cigarette (offerte depuis à un ami) et je vapotais pour la première fois le 11 mars.
J'ai commencé à fumer jeune (au bahut, pour faire comme les copains) à raison d'un paquet par jour (!), pour monter ensuite à plus de 50 après le décès de mon père... d'un cancer du poumon dû à la cigarette. J'ai arrêté en 2001, passant du jour au lendemain de 50 clous de cercueil à zéro. Pendant des années j'ai subi des crises de manque mais je n'ai pas lâché.
Malheureusement, suite à un autre décès, si je n'ai pas repris la cigarette, je me suis mis par contre avec ferveur au cigare et à la pipe, pensant bêtement que c'était infiniment moins dangereux que la tueuse.
J'avais entendu parler de la cigarette et j'en avais discuté avec mon épouse, fumeuse. Sans plus.
Au tout début du mois de mars, mon épouse, en sortant du Palais, a acheté dans un tabac une e-clope (une Smoke It). Nous avions aussi eu à la maison des amis e-clopeurs. Ça a été le déclic pour moi. Comme une boutique s'était installée pas loin de chez moi, je m'y suis rendu et j'en suis ressorti avec une KangerTech ProTank II et des fioles "tabac"... à 0 mg de nicotine.
Le lendemain, je rangeais ma pipe et mes cigares et je commençais à vapoter.
Le bilan :
- au début j'ai vapoté comme un fou (le manque, sans doute), ne trouvant pas mes marques. Ni d'ailleurs le fameux "hit" des cigarettes. Je suis donc passé rapidement à 6 mg, ce qui me convient tout à fait. Je ne sais pas si je passerai à 0.
- j'ai ensuite remarqué que ma conso baissait petit à petit, et elle s'est maintenant stabilisée.
- je n'éprouve pas du tout le besoin de fumer la pipe ou un bon cigare.
- si je fume encore du California, j'apprécie énormément les "café" et "agrume".
- j'ai réussi à "contaminer" du monde autour de moi, et mon épouse a réduit sa consommation de tueuses.
- j'ai l'impression (fausse ?) que la vapote me relaxe.
- je ne sens plus le tabac froid (beurk !). Mais l'odeur dégagée par le tabac à pipe me manque quand même un peu.
Bref, pour moi la cigarette électronique n'a apporté que du positif.
En ce qui concerne maintenant le forum, j'ai un reproche : on y parle de mods et même si je ne sais pas trop exactement ce que c'est (une grosse batterie réglable, c'est ça ?), ça me titille méchamment.
Pour finir (ah, enfin !), je vous remercie tous pour votre accueil et vos conseils.
@ prestu.
PS : à part ça, les batteries Vision de 1300 mA semblent mettre un temps fou à se charger. GROMEULEUH !!!
Il y a un mois déjà je recevais ma première e-cigarette (offerte depuis à un ami) et je vapotais pour la première fois le 11 mars.
J'ai commencé à fumer jeune (au bahut, pour faire comme les copains) à raison d'un paquet par jour (!), pour monter ensuite à plus de 50 après le décès de mon père... d'un cancer du poumon dû à la cigarette. J'ai arrêté en 2001, passant du jour au lendemain de 50 clous de cercueil à zéro. Pendant des années j'ai subi des crises de manque mais je n'ai pas lâché.
Malheureusement, suite à un autre décès, si je n'ai pas repris la cigarette, je me suis mis par contre avec ferveur au cigare et à la pipe, pensant bêtement que c'était infiniment moins dangereux que la tueuse.
J'avais entendu parler de la cigarette et j'en avais discuté avec mon épouse, fumeuse. Sans plus.
Au tout début du mois de mars, mon épouse, en sortant du Palais, a acheté dans un tabac une e-clope (une Smoke It). Nous avions aussi eu à la maison des amis e-clopeurs. Ça a été le déclic pour moi. Comme une boutique s'était installée pas loin de chez moi, je m'y suis rendu et j'en suis ressorti avec une KangerTech ProTank II et des fioles "tabac"... à 0 mg de nicotine.
Le lendemain, je rangeais ma pipe et mes cigares et je commençais à vapoter.
Le bilan :
- au début j'ai vapoté comme un fou (le manque, sans doute), ne trouvant pas mes marques. Ni d'ailleurs le fameux "hit" des cigarettes. Je suis donc passé rapidement à 6 mg, ce qui me convient tout à fait. Je ne sais pas si je passerai à 0.
- j'ai ensuite remarqué que ma conso baissait petit à petit, et elle s'est maintenant stabilisée.
- je n'éprouve pas du tout le besoin de fumer la pipe ou un bon cigare.
- si je fume encore du California, j'apprécie énormément les "café" et "agrume".
- j'ai réussi à "contaminer" du monde autour de moi, et mon épouse a réduit sa consommation de tueuses.
- j'ai l'impression (fausse ?) que la vapote me relaxe.
- je ne sens plus le tabac froid (beurk !). Mais l'odeur dégagée par le tabac à pipe me manque quand même un peu.
Bref, pour moi la cigarette électronique n'a apporté que du positif.
En ce qui concerne maintenant le forum, j'ai un reproche : on y parle de mods et même si je ne sais pas trop exactement ce que c'est (une grosse batterie réglable, c'est ça ?), ça me titille méchamment.
Pour finir (ah, enfin !), je vous remercie tous pour votre accueil et vos conseils.
@ prestu.
PS : à part ça, les batteries Vision de 1300 mA semblent mettre un temps fou à se charger. GROMEULEUH !!!
Invité- Invité
Re: Un mois déjà, premier bilan
Merci beaucoup pour ce bilan, Cignale ! Ça donne de l'espoir et de la ténacité.
Félicitations pour ton arrêt complet du tabac !
Pace & Salute
Félicitations pour ton arrêt complet du tabac !
Pace & Salute
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Rendez vous dans la section des mods pour + d'infos sur ceux ci
Bravo pour ta défume et ta "contamibation" !
Pour ma part, 65 jours aujourd'hui
Bravo pour ta défume et ta "contamibation" !
Pour ma part, 65 jours aujourd'hui
Matériels : Cubis - Istick 40w
Merci et bravo pour ce bilan
Cela me rappelle mes débuts pas si lointains..
Une Spinner met du temps à charger ...entre 2/4 heures pour moi
Ps - fais attentions aux mods ton banquier ne va pas aimer du tout ....
Cela me rappelle mes débuts pas si lointains..
Une Spinner met du temps à charger ...entre 2/4 heures pour moi
Ps - fais attentions aux mods ton banquier ne va pas aimer du tout ....
Witness- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Trop...
Alors pour le banquier (s'il est continental), nous autres Corses, nous avons des cagoules et des fromages détonnants. En principe ça fonctionne, sinon on visite le Palais de Justice du coin.
Pour ce qui est des batteries 1300 mA VV Vision, les chargeurs (des KangerTech noirs, de dernière génération) continuaient à clignoter mais plus en rouge/bleu comme au début de la charge. Là c'était comme si les deux diodes clignotaient en même temps.
J'ai mis les batteries sur les chargeurs KangerTech blancs de mon épouse (donc de la génération d'avant, si j'ai bien compris) et là le voyant s'est mis en vert, démontrant que les batteries étaient bel et bien chargées.
Les chargeurs, quels qu'ils soient, sont en 400 mA.
Je crois que je vais renvoyer les nouveaux.
Pour ce qui est des batteries 1300 mA VV Vision, les chargeurs (des KangerTech noirs, de dernière génération) continuaient à clignoter mais plus en rouge/bleu comme au début de la charge. Là c'était comme si les deux diodes clignotaient en même temps.
J'ai mis les batteries sur les chargeurs KangerTech blancs de mon épouse (donc de la génération d'avant, si j'ai bien compris) et là le voyant s'est mis en vert, démontrant que les batteries étaient bel et bien chargées.
Invité- Invité
" Je crois que je vais renvoyer les nouveaux."
Accompagnés de fromages détonants ?...
Accompagnés de fromages détonants ?...
Y'a encore un vieux bergers à 3 bornes d'ici qui fait encore les fameux fromages habités. Un régal.
Faudrait demander aux fabricants de liquides de nous synthétiser ça en arôme.
Faudrait demander aux fabricants de liquides de nous synthétiser ça en arôme.
Invité- Invité
Cignale a écrit:
Finalement non, ils fonctionnent très bien avec des batteries... KangerTech. Donc, pour les 1300 Vision, je saurai qu'elles sont pleines quand les deux diodes rouges et bleue clignoteront de concert. CQFD.
Invité- Invité
Ilovevapote- Brume (contributeur installé)
Matériels : Je suis débutante donc honnetement pour le moment modèle basique!
Cignale, merci pour ton témoignage et bravo pour ton premier mois de vape qui n'est a coup sur pas le dernier
et comme nous parlons de témoignage, je déplace ton sujet dans la section consacré aux témoignages afin que tout le monde puisse mieux voir ton retour
hevea
et comme nous parlons de témoignage, je déplace ton sujet dans la section consacré aux témoignages afin que tout le monde puisse mieux voir ton retour
hevea
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Merci pour le déplacement de forum... et pour le compliment.
Invité- Invité
Bravo et merci pour le partage, bientôt le DIY pour faire du liquide au fromage corse
C'est sympa de voir comment chaqu'un a vie son expérience de la vap
C'est sympa de voir comment chaqu'un a vie son expérience de la vap
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Espérant qu'un fumeur invétéré passera ici et, par nos témoignages, nous rejoindra en abandonnant la tueuse.
Invité- Invité
A part ça j'ai mis du fromage qui pue dans le réservoir du ProTank. Ça ne marche pas mais ça pue.
Invité- Invité
Cignale a écrit:Espérant qu'un fumeur invétéré passera ici et, par nos témoignages, nous rejoindra en abandonnant la tueuse.
Oui ce serait bien
Un peu comme toi, mais dans mon entourage pro, je suis parvenus à en "convertir" certains
Bonjour Cignale,
Merci pour ton témoignage, je te présente toutes mes félicitations et te souhaite encore beaucoup de plaisir dans la vape.
Merci pour ton témoignage, je te présente toutes mes félicitations et te souhaite encore beaucoup de plaisir dans la vape.
Je ne mérite pas de félicitations, parce que ce matin, pestant contre un serveur en rade, j'ai eu une ENORME envie de cigare. Heureusement que mon épouse les a planqués.
Comme quoi, mon organisme n'est pas encore guéri.
Comme quoi, mon organisme n'est pas encore guéri.
Invité- Invité
C'est parfois long et tu verras que des envies a diverses périodes nous en avons tous .... perso même après 11 mois de vape et de defume totale cela m'arrive encore d'avoir une petite montée.
Le tout est de ne pas stresser (comme disais un necureuil celebre ici ... No Stress)
Le tout est de ne pas stresser (comme disais un necureuil celebre ici ... No Stress)
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Ce qui est très étonnant c'est que j'avais mieux résisté lors de l'abandon de la cigarette.
Invité- Invité
Cignale pour ton premier mois de defume et a tres vite pour tous les
autres mois qui vont suivre
autres mois qui vont suivre
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
Je pense que cette fois sera la bonne. Merci pour les encouragements.
Invité- Invité