Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?
+108
joesaille
lolo160
Gwen22
Kikise6530
Anna
Claire71
gillou76
papillon
ThibaudC
vapotamix3132
sarah0612
Vekthaur
nebuleuse
eric62200
marbulle
L'Histrion
portailand
tybreizh
Pascale
VapeAdomicile
silos
Morticia30131
Emirius
Amélia
Elcamino
fredo
arioch91
JojoVap
vapodom
david666 le bo gosse
roro
Jmichel33
Rico73
Leio
Vérimatemi
Lionel33
loco
Cronos
Artius
taquinaton
D_box
titanlx
karolyne
Pashmina
Fury74
flogiant
leanouk
Apolline
ludovic.g
cptamerika92
Bawakuda
sanatorium
saxo12
Madcat
Bafien
pourquoi58
Vieux Pat
Vivalto
spirit-vape
nulare
Allday
Boris-k
michel5611
SngR
djici
3king
clopepasglop
UniVertel
GillesLL
hardcity
panda76
LaMergouille
hawaiki0689
Moushe
santiag
bibidochon
jean daniel
Floruit
cocochesnel
Brigitte
Shaigan
louca
Marakhal
antique73
ModEgo
Mc Bilou
zelie
Trublionne
copiercoller
XAV1176
savage
Witness
Cousix
Evodeuse
Loki
kouby00
Cyberdede
vincent59200
gladys
Spartiat de campagne
Nadou
Hy
diyvap
Garkham
vectra1702
kodiack75
Den'ice
Franck
112 participants
Page 8 sur 17
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17
Trouvez-vous le prix des e-liquides tout faits trop chers ?
Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?
J'ai voté 2, et oui.
Acheter des produits tout faits au début de la vie de vapotage, ça permet de tester des goûts différents.
Et c'est vrai que quand on commence, on compare la différence coût eliquide / tabac et on y trouve son compte.
Mais en lisant le fil de discussion, je me rends compte que c'est du luxe ces petites fioles !
Allez je crois que je vais me faire un petit peu de lecture, puis de place pour faire mes petites recettes !
Acheter des produits tout faits au début de la vie de vapotage, ça permet de tester des goûts différents.
Et c'est vrai que quand on commence, on compare la différence coût eliquide / tabac et on y trouve son compte.
Mais en lisant le fil de discussion, je me rends compte que c'est du luxe ces petites fioles !
Allez je crois que je vais me faire un petit peu de lecture, puis de place pour faire mes petites recettes !
Vivalto- Stratus (contributeur régulier)
Bah pourquoi ? De 590 à près de 1000€ le litre, c'est pô cher...
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
spirit-vape a écrit: beaucoup moins chère c'est vrai, mais il faut attendre que la soupe soit pret
J'ai toujours deux fioles de 30ml d'un liquide que j'aime. Quand j'en ai fini une et que j'attaque la deuxième, j'en reprépare une autre d'avance. Ça lui laisse tout le temps de maturer
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Je confirme !UniVertel a écrit:Quand je sort des DIY élaborés à moins de 3€ les 30ml (5 à 8 arômes en 16mg/ml), ben oui je trouve les prix des liquides commerciaux délirants ... le pire c'est que j'utilise des bases et des arômes à prix non négociés... en gros on peut clairement dire qu'il y en a qui s'en mettent plein les poches ... en regardant sur le site alphaliquid, les prix pratiqués par le fabricant doivent générés des marges brutes d'environ 1000 pour cent ....
Conclusion : Oui c'est extrèmement cher
exemple de prix au ml :
- Base nicotinée : 0.087 € le ml (largement au-delà du % légal en france)
- PG : 0.012 € le ml
- VG : 0.012 € le ml
- arôme & add : 0.060 € le ml (solubarome)
pour 10ml je met environ 3 ml de base nictinée , et maxi 2 ml d'arôme et additif , facile de faire le compte, on tourne à 0.50 € pour un liquide simple, et 0,80 € pour un liquide nettement plus élaboré ...
VIVE le DIY
Chez moi :
- Base nicotinée : 0.14€ le ml fdpin
- PG Cooper : 13.65€ pour 1L soit 0.014 € le ml
- VG Cooper : 10,90€ pour 1L soit 0.011 € le ml
- arôme & add : 5 à 11€ les 115ml soit en moyenne 0.07€ le ml (solubarome aussi )
Et je mets 1.5ml de base nicotinée, et environ 1ml d'arome, le reste c'est du PG & VG. Soit un cout de revient de moins de 0.40€ / 10ml
Et moi je le fais à coup de 300ml mon all day Comme ça, je suis rarement à faire ma petite cuisineVieux Pat a écrit:spirit-vape a écrit: beaucoup moins chère c'est vrai, mais il faut attendre que la soupe soit pret
J'ai toujours deux fioles de 30ml d'un liquide que j'aime. Quand j'en ai fini une et que j'attaque la deuxième, j'en reprépare une autre d'avance. Ça lui laisse tout le temps de maturer
Matériels : Electro : quantic
Meca (FT) : 4nine + nemesis
Ato (FT) : tayfun GT
On profite des drogués quand même !.
Coup de gueule, et déterrage.
On remplace le tabac par du e-liquide, aujourd'hui taxé normalement.
Mais heureusement !, si on appliquait la taxe tabac sur les e-liquides :
Ce serait multiplié par 3 où 4 ?
10 ml entre 16€ et 24€ !
Impossible à vendre !, la taxe resterait mais les fabricant margeraient moins, et gagneraient quand même bien leur vie.
Profiter du fait que c'est une drogue et/ou un substitut, pour vendre le litre entre 600€ et 1200€, c'est honteux, car ce n'est pas que de la consommation plaisir et facultative, mais indispensable.
Bon on manifeste contre l'UE, et notre gouvernement, on va pas en plus défiler sous les fenêtres des manufacturiers !. Pourtant......
Mais c'est mon coup de gueule contre les dealers d'e-liquide, qui est aussi grand que contre la TPD.
Nukevapes est sympa, mais son jus 16,90 € les 30 ml ! ouais !
Comme les free m's de rico, il faudrait des free m's liquides.
Coup de gueule, et déterrage.
On remplace le tabac par du e-liquide, aujourd'hui taxé normalement.
Mais heureusement !, si on appliquait la taxe tabac sur les e-liquides :
Ce serait multiplié par 3 où 4 ?
10 ml entre 16€ et 24€ !
Impossible à vendre !, la taxe resterait mais les fabricant margeraient moins, et gagneraient quand même bien leur vie.
Profiter du fait que c'est une drogue et/ou un substitut, pour vendre le litre entre 600€ et 1200€, c'est honteux, car ce n'est pas que de la consommation plaisir et facultative, mais indispensable.
Bon on manifeste contre l'UE, et notre gouvernement, on va pas en plus défiler sous les fenêtres des manufacturiers !. Pourtant......
Mais c'est mon coup de gueule contre les dealers d'e-liquide, qui est aussi grand que contre la TPD.
Nukevapes est sympa, mais son jus 16,90 € les 30 ml ! ouais !
Comme les free m's de rico, il faudrait des free m's liquides.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Ben, c'est du diy? Noncopiercoller a écrit:Comme les free m's de rico, il faudrait des free m's liquides.
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Priceminister par exemple
Je voudrais poser ma question à ceux qui savent ou ont essayé les eliquides commandés sur ce sîtes car franchement je trouve que ceux proposés ne sont vraiment pas chers du tout et je me demande pourquoi ?
Est ce de la m.... ?
Viennent ils de Chine ou autres ?
Est-ce que çà vaut le coup d'essayer si on tient à sa santé ?
Est ce de la m.... ?
Viennent ils de Chine ou autres ?
Est-ce que çà vaut le coup d'essayer si on tient à sa santé ?
pourquoi58- Brume (contributeur installé)
Matériels : iPow2, Vision spinner 2, Twist 900, Itaste Eleaf 20W
De quel site parles-tu ?
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
je répond a la question du topic pas a celle de pourquoi58.
pour moi oui c'est clairement une arnaque absolut le prix des liquides, leurs prix n'ont aucun rapport avec leurs cout réel (développement, matières première, fabrication, conditionnement, distribution)
les marges pratiqué sont digne de la cosmétique, un e-liquide est il un produit de lux ?
pour moi oui c'est clairement une arnaque absolut le prix des liquides, leurs prix n'ont aucun rapport avec leurs cout réel (développement, matières première, fabrication, conditionnement, distribution)
les marges pratiqué sont digne de la cosmétique, un e-liquide est il un produit de lux ?
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
les (très) bons vins (très) onéreux que nous allons déguster en cette fin d'année sont ridiculement peu cher par rapport à certains liquides pour la vape
pour autant ça ne m’empêche pas de me faire plaisir avec certains liquides impossible à reproduire en DIY lorsqu'ils sont en promos
pour autant ça ne m’empêche pas de me faire plaisir avec certains liquides impossible à reproduire en DIY lorsqu'ils sont en promos
Un liquide est toujours trop cher quand il est de mauvaise qualité, même si il est vendu 3,50 les 10 ml
Il y a aussi les belles fioles ressemblant plus a des contenants de parfum et qui contrairement a l'image qu'ils veulent donner restent des liquides très légers en saveurs mais très forts en prix
Dans ceux que je préfère il y a les nic......c qui n'ont pas d'allure avec des fioles pvc style analyse d'urine mais qui sont excellents
Les fournisseurs (pas tous, heureusement) utilisent désormais la méthode "c'est moi qui est la plus belle fiole" pour vendre leur produit alors qu'un vapoteur aimerait mieux entendre "c'est moi qu'est le meilleur liquide"
Voilou
Il y a aussi les belles fioles ressemblant plus a des contenants de parfum et qui contrairement a l'image qu'ils veulent donner restent des liquides très légers en saveurs mais très forts en prix
Dans ceux que je préfère il y a les nic......c qui n'ont pas d'allure avec des fioles pvc style analyse d'urine mais qui sont excellents
Les fournisseurs (pas tous, heureusement) utilisent désormais la méthode "c'est moi qui est la plus belle fiole" pour vendre leur produit alors qu'un vapoteur aimerait mieux entendre "c'est moi qu'est le meilleur liquide"
Voilou
saxo12- Nouveau membre
Oui enfin, je l'ai déjà dit plus haut dans ce post, mais bel emballage ou pas,
cela s'apparente plus à de l'arnaque qu'autre chose.
Il suffit de regarder le prix de revient de 10 ml pour un particulier en DIY !
Aller maxi 0,60€ sauf à acheter un "concentré" de telle ou telle marque.
Et il s'agit de très petites quantités.
Le prix de revient pour un industriel, j'ose même pas l'imaginer !
Après bien sur, il doit amortir sa petite installation. Mais quand même...
cela s'apparente plus à de l'arnaque qu'autre chose.
Il suffit de regarder le prix de revient de 10 ml pour un particulier en DIY !
Aller maxi 0,60€ sauf à acheter un "concentré" de telle ou telle marque.
Et il s'agit de très petites quantités.
Le prix de revient pour un industriel, j'ose même pas l'imaginer !
Après bien sur, il doit amortir sa petite installation. Mais quand même...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
ça fait des lustres que je vapote des diy et le prix de revient et bien sur assez minimes, même en utilisant des arômes a prix élevés
Il va de soit que les vendeurs ont des frais et des charges assez élevés et ils vendent plus chers que ce qu'il achètent (normal, non ?)
On ne peux pas échapper a la règle, quoi que l'on trouve dans le commerce, y a du bon et du moins non,du cher et du "pas cher"
A nous de faire le tri et la différence mais dommage pour les vapoteurs débutants qui s'orientent vers ce qui brille
Il va de soit que les vendeurs ont des frais et des charges assez élevés et ils vendent plus chers que ce qu'il achètent (normal, non ?)
On ne peux pas échapper a la règle, quoi que l'on trouve dans le commerce, y a du bon et du moins non,du cher et du "pas cher"
A nous de faire le tri et la différence mais dommage pour les vapoteurs débutants qui s'orientent vers ce qui brille
saxo12- Nouveau membre
ils vendent plus chers que ce qu'il achètent Very Happy (normal, non ?)
évidement c'est normal, mais de la a appliquer des coef de marge pareille, c'est digne de la cosmétique de luxe.
si ton boulanger appliquait le même genre de marge tu ne mangerais plus de pain ...
e-liquide = produits de luxe
le fumeur se faisait gravement et lourdement taxé, du coup c'est écrit pigeon sur son front ...
Franchement vendre certains E-liquides au meme prix qu'un paquet de cigarette ou meme plus, ne facilite pas le choix d'un fumeur de passer a la vapote , sauf bien sur , s'il s'agit de sa santé.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
J'ai également voté 1 même si je suis passé exclusivement au DIY depuis bientôt 1 an autant pour l'aspect financier (car vaper finissait par me revenir plus cher que de fumer) que l'aspect sympa des recettes à faire soi même.
Je trouve le prix des e-liquide tout fait exorbitants pour ce que c'est et j'incite tout vapoteur que je rencontre à en faire de même en lui expliquant ce que j'en sais.
C'est dommage car par moment j'aimerais bien goûter certains liquides complexes à élaborer, un bon compromis sont peut être les concentrés, d'ailleurs je me suis pris du Red Astaire, merci T-Juice pour l'avoir fait, à 5€ les 10ml de concentré je trouve ça déjà plus raisonnable.
Je trouve le prix des e-liquide tout fait exorbitants pour ce que c'est et j'incite tout vapoteur que je rencontre à en faire de même en lui expliquant ce que j'en sais.
C'est dommage car par moment j'aimerais bien goûter certains liquides complexes à élaborer, un bon compromis sont peut être les concentrés, d'ailleurs je me suis pris du Red Astaire, merci T-Juice pour l'avoir fait, à 5€ les 10ml de concentré je trouve ça déjà plus raisonnable.
Matériels : Je vape avec ça :
- Spoiler:
Mods : Pipeline Pro 18650, VaporShark rDNA40 V2
Atos : Squape R (W), Taifun GT2
Accus : 18650 AW IMR 2200/2000 mAh, Efest Purple 2500 mAh
Chargeur : Nitecore i2
Batteries : SmokTech Aro VV 1500 mAh, Vision XXL 1300 mAh
Clearos : Aerotank Mega, Protank 2, mini Protank 2, Asprie ET-S BDC
Juice : only DIY à base de The Fuu / Revolute / Inawera / Solubarome
Bonjour à tous,
Tout est relatif, en effet comparé au prix des cigarettes, moi même ancien fumeur à un paquet de cigarette par jour (7 euros) plus un paquet pour vendredi soir et samedi soir, vous faites le calcul ..
Aujourd'hui avec 10 ML (équivalent à 5 ou 6 paquets) je pense faire de vraies économies .. Maintenant la cigarette électronique est un effet de mode et énormément de personne se lance sur ce marché et propose de l'e liquide à prix exorbitant .. j'ai vu des flacons de 10 ML à 13,99 euros (et en PROMO ahah) .. oui bon un E liquid goût Bubble Gum .. que faut il inventer pour vendre des produits à des prix NON abordable.
Bon je ne suis pas là pour faire de la Pub mais je me suis lancé avec des amis a moi dans ce projet (tout trois en dernière année d'école de commerce) et franchement quand on voit le prix de vente de nos fournisseurs c'est à tomber par terre (2 euros de moyenne pour des flacons de 10 ML) au vu des prix de vente de certains ..
Enfin voila si vous avez des questions sur les fabricants de E-Liquid je pourrais peut être vous renseigner.
Et si vous désirez acheter des flacons d'e Liquid à prix abordable (3 euros en moyenne pour 10Ml) et si j'ai la bénédiction des modérateurs et autres chefs du site, c'est aussi avec plaisir que je vous renseignerai.
Cordialement,
Damien
Tout est relatif, en effet comparé au prix des cigarettes, moi même ancien fumeur à un paquet de cigarette par jour (7 euros) plus un paquet pour vendredi soir et samedi soir, vous faites le calcul ..
Aujourd'hui avec 10 ML (équivalent à 5 ou 6 paquets) je pense faire de vraies économies .. Maintenant la cigarette électronique est un effet de mode et énormément de personne se lance sur ce marché et propose de l'e liquide à prix exorbitant .. j'ai vu des flacons de 10 ML à 13,99 euros (et en PROMO ahah) .. oui bon un E liquid goût Bubble Gum .. que faut il inventer pour vendre des produits à des prix NON abordable.
Bon je ne suis pas là pour faire de la Pub mais je me suis lancé avec des amis a moi dans ce projet (tout trois en dernière année d'école de commerce) et franchement quand on voit le prix de vente de nos fournisseurs c'est à tomber par terre (2 euros de moyenne pour des flacons de 10 ML) au vu des prix de vente de certains ..
Enfin voila si vous avez des questions sur les fabricants de E-Liquid je pourrais peut être vous renseigner.
Et si vous désirez acheter des flacons d'e Liquid à prix abordable (3 euros en moyenne pour 10Ml) et si j'ai la bénédiction des modérateurs et autres chefs du site, c'est aussi avec plaisir que je vous renseignerai.
Cordialement,
Damien
cptamerika92- Nouveau membre
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Modération en cours sur le sujet de présentation.
Den'ice
Den'ice
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
rapide le den ice !!!
Matériels :- Spoiler:
pfff...
pas eu le temps de compter
quoi qu'il en soit faut arrêté de comparer avec le prix des cigarettes, ça n'a pas de sens en dehors de ce gaver sur le dos des vapoteurs, cela en auras un quand les liquides serons taxé au même taux que les clopes.Tout est relatif, en effet comparé au prix des cigarettes,
il n'y a rien a "relativisé" ...
JE suis tombé sur un site de fabricants de liquide qui affiche ces prix de reventes aux distributeurs 1.12€ HT, donc 1.34€ TTC les 10 ml pour une revente entre 4.90 et 5.90€ les 10 ml, la marge est plus que confortable.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
ça fait quand même 110 balle le litre, pour le fabricant aussi la marge est "confortable" ....
C'est hors de prix proprement scandaleux mais je l'ai déjà dit. Il faut faire ses liquides et s'en contenter.
Den' t'as mangé du lion ?
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17