Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Résistances / mèches toutes faites
5 participants
Page 1 sur 1
Résistances / mèches toutes faites
[que les modos redirigent ce topic s'il est mal positionné, merci à eux]
Bonjour,
Nous avons récemment offert à un ami vapoteur (débutant) un Russian et un Vamo V5. Ça l'angoisse un peu de devoir monter ses propres résistances, surtout qu'il n'est pas vraiment équipé pour (pas d'Ωmètre par exemple). Sur Fastech j'ai découvert, au hasard du surf, des résistances toutes faites, avec ou sans mèches.
Espérant avoir le droit de citer ici des URL, voici ce que j'ai trouvé (deux exemples parmi tant d'autres) :
http://www.fasttech.com/products/1411/10007197/1593904-pre-coiled-welded-wires-w-wicks-nr-r-nr-50-pack
http://www.fasttech.com/products/1411/10007182/1591801-pre-coiled-welded-wires-nr-r-nr-50-pack
J'aimerais beaucoup, s'il vous plaît, avoir votre avis. De plus, quel est le délai de livraison chez ces braves gens ?
Dernière question : avec une pince et un briquet chalumeau, pourra-t-il transformer ces résistances en micro-coils ?
Perso je préfèrerais qu'il fasse comme moi (comprendre : fabriquer son propre matos) mais pour débuter ce ne serait pas une mauvaise idée que la tâche lui soit facilitée.
A vous lire, et d'avance merci.
Bonne journée à vous tous.
Bonjour,
Nous avons récemment offert à un ami vapoteur (débutant) un Russian et un Vamo V5. Ça l'angoisse un peu de devoir monter ses propres résistances, surtout qu'il n'est pas vraiment équipé pour (pas d'Ωmètre par exemple). Sur Fastech j'ai découvert, au hasard du surf, des résistances toutes faites, avec ou sans mèches.
Espérant avoir le droit de citer ici des URL, voici ce que j'ai trouvé (deux exemples parmi tant d'autres) :
http://www.fasttech.com/products/1411/10007197/1593904-pre-coiled-welded-wires-w-wicks-nr-r-nr-50-pack
http://www.fasttech.com/products/1411/10007182/1591801-pre-coiled-welded-wires-nr-r-nr-50-pack
J'aimerais beaucoup, s'il vous plaît, avoir votre avis. De plus, quel est le délai de livraison chez ces braves gens ?
Dernière question : avec une pince et un briquet chalumeau, pourra-t-il transformer ces résistances en micro-coils ?
Perso je préfèrerais qu'il fasse comme moi (comprendre : fabriquer son propre matos) mais pour débuter ce ne serait pas une mauvaise idée que la tâche lui soit facilitée.
A vous lire, et d'avance merci.
Bonne journée à vous tous.
Invité- Invité
Re: Résistances / mèches toutes faites
Pour la qualité de telle résistance je ne pourrai pas te dire grand chose, par-contre pour la livraison Fasttech compte entre 15j et 4 semaine en fonction de l'entreprise de transport que tu aura choisi (15j avec Swiss Post)
Matériels :- JE VAPE AVEC :
Mods :
Quantic,
Zmax mini,
Poldiac clone,
Chi you clone,
UDT L,
Le Petit Gros
RBA :
Fogger V2,
Kayfun Lite clone,
Taifun GT clone,
Kayfun V4 clone,
RDA :
Plume Veil clone,
Taurus
Et si tu lui faisais plutôt acheter du kanthal et du coton ? Vous vous installez pour l'apéro et entre les cahouettes, le fromton Corse et le diy tu lui fais quelques résistances d'avance.
Oublies le fait de chauffer celles avec de la silice (ou silicate), tu vas galérer plus que d'en faire toi même
A noter quand même qu'une résistance micro coil (ou spires jointives) ça ne se change pas tous les jours, il ne devrait pas venir squatter trop souvent
Oublies le fait de chauffer celles avec de la silice (ou silicate), tu vas galérer plus que d'en faire toi même
A noter quand même qu'une résistance micro coil (ou spires jointives) ça ne se change pas tous les jours, il ne devrait pas venir squatter trop souvent
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Salut
A priorii le 2eme lien ce sont quasiment des micro coils pas bien serré donc cela devrait le faire
Par contre je serai davantage réservé sur le 1er vu que bon tu ne connais pas la qualité de la fibre de silice utilisée pour les mèches....
et c'est tout de même important ça
En plus vus les délais entre 3 semaine - 1 mois le mieux à mon très humble avis serait qu'il apprenne à faire ses résistances
Le Vamo fait Ohmètre
Grillé par Bidochon pour le vapèro corse fromager
A priorii le 2eme lien ce sont quasiment des micro coils pas bien serré donc cela devrait le faire
Par contre je serai davantage réservé sur le 1er vu que bon tu ne connais pas la qualité de la fibre de silice utilisée pour les mèches....
et c'est tout de même important ça
En plus vus les délais entre 3 semaine - 1 mois le mieux à mon très humble avis serait qu'il apprenne à faire ses résistances
Le Vamo fait Ohmètre
Grillé par Bidochon pour le vapèro corse fromager
Witness- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Trop...
@ Bibidochon : Le problème c'est que je gite au fond du maquis (à droite, derrière le lentisque), et lui crèche dans la jungle parisienne (le pauvre).
J'essaie de le persuader que ce n'est pas si compliqué que ça de faire son matos lui-même (j'ai bien réussi, moi, avec mes deux mains gauches) mais je le sens dubitatif quant à ses possibilités.
Je vais lui envoyer des liens Youtube, il verra que ce n'est pas la mort. Ou alors je lui fais quelques mèches coton et je les lui envoie. C'est une solution. Il n'aura plus qu'à couper le coton à la longueur voulue. Il aura même le nombre d'Ω, tant que j'y serai.
@ Kodiack 75 : merci pour le renseignement. J'ai justement deux ou trois babioles à commander chez eux.
J'essaie de le persuader que ce n'est pas si compliqué que ça de faire son matos lui-même (j'ai bien réussi, moi, avec mes deux mains gauches) mais je le sens dubitatif quant à ses possibilités.
Je vais lui envoyer des liens Youtube, il verra que ce n'est pas la mort. Ou alors je lui fais quelques mèches coton et je les lui envoie. C'est une solution. Il n'aura plus qu'à couper le coton à la longueur voulue. Il aura même le nombre d'Ω, tant que j'y serai.
@ Kodiack 75 : merci pour le renseignement. J'ai justement deux ou trois babioles à commander chez eux.
Invité- Invité
Merci Witness. Et oui, trois fois oui, le mieux serait qu'il mette la main à la pâte, au moins partiellement.
Invité- Invité
Condoléances alors, avoir des amis Parisiens ça ne doit pas être drôle tous les jours, je compatis
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Comme on ne ferme pas la porte (merci à la chienne folle), on les voit débarquer tous les étés avec leur teint d'endive. Quand ils repartent ils sont bronzés et ont pris du poids. Par contre ma réserve de Casa a pris un coup, elle. Et je ne comprends toujours pas pourquoi.
Invité- Invité
@Cignale petite précision par Swiss Post tu payera 1$ de plus pour la livraison
Matériels :- JE VAPE AVEC :
Mods :
Quantic,
Zmax mini,
Poldiac clone,
Chi you clone,
UDT L,
Le Petit Gros
RBA :
Fogger V2,
Kayfun Lite clone,
Taifun GT clone,
Kayfun V4 clone,
RDA :
Plume Veil clone,
Taurus
J'ai acheté celles-ci :
https://www.fasttech.com/p/1591703
Pour tester, et bien ce sont des micro coil tout fait !.
50 pour environ 1,50€
C'est du 'plug and micro coil'
https://www.fasttech.com/p/1591703
Pour tester, et bien ce sont des micro coil tout fait !.
50 pour environ 1,50€
C'est du 'plug and micro coil'
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Merci pour le renseignement. Il y a des tas de variantes. Tu as pris laquelle ou lesquelles, stp ?
Invité- Invité
Une ou deux questions : quelle est la différence entre les "loosely" et les "tightly" stp ? Pour un Russian, tu conseillerais quoi ? (je crois que je deviens vraiment em***ant avec toutes mes questions de débutant, sincèrement désolé)
Invité- Invité
Cignale a écrit:Une ou deux questions : quelle est la différence entre les "loosely" et les "tightly" stp ? Pour un Russian, tu conseillerais quoi ? (je crois que je deviens vraiment em***ant avec toutes mes questions de débutant, sincèrement désolé)
Hum je dirai vu mon niveau d'anglais que les loosely sont lâches, détendus et que les tight c'est du serré...
A 1.50 à se demander pourquoi se casser la nénétte
Witness- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Trop...
Oui, les tightly doivent être plus serrées (fut un temps j'étais bilingue, p... !). J'en commande pour tester. Et j'en enverrai à mon pote parisien.
Invité- Invité
C'est impeccable !, tu n'as plus qu'à serrer les vis.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Bonjour à tous
Je voudrais bien me commander ces pre-coiled de chez Ft pour refaire mes résistances avec du coton pour mon protank (je suis nulle en bricolage, et je n'ai pas beaucoup de temps), mais je ne sais pas lesquelles prendre...
Quelqu'un peut m'aider avec un petit lien?
mciiii
Je voudrais bien me commander ces pre-coiled de chez Ft pour refaire mes résistances avec du coton pour mon protank (je suis nulle en bricolage, et je n'ai pas beaucoup de temps), mais je ne sais pas lesquelles prendre...
Quelqu'un peut m'aider avec un petit lien?
mciiii
Matériels : protank 2 et aerotank
aspire Nautilus
eVic
etaste
vision spinner
http://www.fasttech.com/products/0/10005274/1479300-coil-heads-for-protank-clearomizer-10-pack
Tu enlèves le capuchon de silicone, la cheminée, tu remplaces la mèche de silice par du coton et tu remontes le tout
Tu enlèves le capuchon de silicone, la cheminée, tu remplaces la mèche de silice par du coton et tu remontes le tout
Invité- Invité
merci de ta réponse, mais je crois que je ne me suis pas bien exprimée,
C'est là que je cherche quoi choisir pour le protank :
http://www.fasttech.com/product/1591801
help !!
C'est là que je cherche quoi choisir pour le protank :
http://www.fasttech.com/product/1591801
help !!
Matériels : protank 2 et aerotank
aspire Nautilus
eVic
etaste
vision spinner
http://www.fasttech.com/products/1411/10007182/1591708 plutôt celles là. Les autres j'ai peur qu'elles soient un peu larges.
Invité- Invité