Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
conseils debutant
+12
djici
Moushe
Franck
ElScarf
roro
UniVertel
Hy
I love juice
kodiack75
marcuche
cantal
lumarc
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: conseils debutant
Et bien, pour ce qui me concerne, ayant débuté la vape le 18 juin, et ne fumant plus du tout depuis ce jour, et en plus je suis obligé de vaper du liquide à 0mg, j'ai commencé par des batteries 1300mah ego, et je suis passé ensuite à du Innokin VV3 (c'est pas mal), mais j'en suis venu à du mod méca avec accus (j'ai les 3 tailles principales parce que j'ai un mod méca télescopique).
Bref, investissement : mod méca Sigelei 30€, chargeur Nitecore intelligent double charge pour tous types d'accus 9.95€ (il vaut 19.9€ mais je l'ai acheté dans une boutique qui soldait tout à 50%), accus à 12.9€, donc 2 et clearo Nautilus Aspire à 20€ (là aussi soldé) + 2 Kanger soldé à 5€ au lieu de 13.9€.
Ce qui nous fait un total de 95€, mais pour ce prix, je n'ai plus que les résistances à racheter et c'est tout.
Attention, ça n'est que ma petite expérience que je partage, je ne prétends pas que c'est ce qu'il faut faire, mais n'empêche que je suis venu au méca uniquement parce qu'il s'agit finalement de recharger des accus et qu'une fois que tu as investi dans un bon chargeur, ton mod méca peut durer des années.
En plus je trouve les méca très beaux, mais ça n'est que mon avis.
Je répète que je ne suis pas un expert, du tout, mais que ce forum est là pour qu'on partage ce qu'on vit comme vapoteur.
Bref, investissement : mod méca Sigelei 30€, chargeur Nitecore intelligent double charge pour tous types d'accus 9.95€ (il vaut 19.9€ mais je l'ai acheté dans une boutique qui soldait tout à 50%), accus à 12.9€, donc 2 et clearo Nautilus Aspire à 20€ (là aussi soldé) + 2 Kanger soldé à 5€ au lieu de 13.9€.
Ce qui nous fait un total de 95€, mais pour ce prix, je n'ai plus que les résistances à racheter et c'est tout.
Attention, ça n'est que ma petite expérience que je partage, je ne prétends pas que c'est ce qu'il faut faire, mais n'empêche que je suis venu au méca uniquement parce qu'il s'agit finalement de recharger des accus et qu'une fois que tu as investi dans un bon chargeur, ton mod méca peut durer des années.
En plus je trouve les méca très beaux, mais ça n'est que mon avis.
Je répète que je ne suis pas un expert, du tout, mais que ce forum est là pour qu'on partage ce qu'on vit comme vapoteur.
cantal- Stratus (contributeur régulier)
Le kit débutant un peu particulier mais efficace, cest vamo + nautilus. Faut juste assumer la matraque.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
UniVertel- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
J'ai eu un Vamo à mes débuts, et je suis vite passé au méca. Quand je vois quelqu'un avec un Vamo je me dis que ce n'est pas possible que je me sois trimballé avec ce truc énorme.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
2 clearos certes, mais deux drouilles à glouglou ... mdr
merci mais,svp ,ne me parlez plus chinois je suis paumé)
bon, il est possible de prendre le choix n 4 ou un autre des choix cités,et de prendre un batterie + puissante?
bon, il est possible de prendre le choix n 4 ou un autre des choix cités,et de prendre un batterie + puissante?
lumarc- Nouveau membre
lumarc a écrit:2 clearos certes, mais deux drouilles à glouglou ... mdr
Oui, ça peut être pas mal, le kit evod à 32 euros... Bons retours, sur clearos evod... Résistances pas chères, facilement bricolables... Tu as deux batteries 650 mah, c'est suffisant pour commencer, tu peux compléter avec une batterie à voltage variable à l'autonomie plus conséquente, mais tu peux attendre, voir d'abord avec le kit de base ce que ça donne... (Ma batterie evod vv à 1000 mah me fait la journée si je ne vapote pas comme un cochon...)
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
nikel djici, je fais comme ça, je prends ce pak, si la batterie suffis pas je verrais bien, et je viendrais de nouveau demander conseil,et donner mon avis de débutant
a tous, merci et a bientôt
lumarc- Nouveau membre
lumarc a écrit:nikel djici, je fais comme ça, je prends ce pak, si la batterie suffis pas je verrais bien, et je viendrais de nouveau demander conseil,et donner mon avis de débutant
Je pense que c'est un choix raisonné. C'est du bon matos de base, qui pourra toujours servir après, même si tu évolue sur autre chose, et tu ne te seras pas ruiné... Deux clearos, c'est bien, ça te permet de goûter deux e-liquides...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
le meilleur des quatre est le n°4 à 32,22 euros....
Mais attention les batteries ne font que 650 mah, si tu vapes comme un malade, pour une journée ce n'est pas suffisant....Mais à ce prix la ça vaut le coup, j'ai cherché dans de nombreuses boutiques et j'ai pas trouvé moins cher....
Batterie en 650 mah, 4 à 5 heures d'autonomie pas plus....Tu peux toujours démarrer avec ce kit et en plus achète toi une batterie, comme la vision spinner 2 par exemple à 26/27 euros environ, avec celle la tu devrait tenir toute la journée. Et tu peux démarrer la vape dans de bonne condition pour 60 euros environ...Et si tu veux un autre filon les claéros Evod bcc, je l'ai vu à 2,90 euros dans une boutique sur le net, j'en ai d'ailleurs commander pour ma femme...
Mais attention les batteries ne font que 650 mah, si tu vapes comme un malade, pour une journée ce n'est pas suffisant....Mais à ce prix la ça vaut le coup, j'ai cherché dans de nombreuses boutiques et j'ai pas trouvé moins cher....
Batterie en 650 mah, 4 à 5 heures d'autonomie pas plus....Tu peux toujours démarrer avec ce kit et en plus achète toi une batterie, comme la vision spinner 2 par exemple à 26/27 euros environ, avec celle la tu devrait tenir toute la journée. Et tu peux démarrer la vape dans de bonne condition pour 60 euros environ...Et si tu veux un autre filon les claéros Evod bcc, je l'ai vu à 2,90 euros dans une boutique sur le net, j'en ai d'ailleurs commander pour ma femme...
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
marcuche a écrit:le meilleur des quatre est le n°4 à 32,22 euros....
Batterie en 650 mah, 4 à 5 heures d'autonomie pas plus....Tu peux toujours démarrer avec ce kit et en plus achète toi une batterie, comme la vision spinner 2 par exemple à 26/27 euros environ, avec celle la tu devrait tenir toute la journée.
Normalement, quand on fume 15 clopes par jour, deux batteries 650 mah chargée, ça doit être suffisant, c'est comme ça que j'ai commencé, en tout cas. La batterie vv est venue un peu plus tard et c'était pour un meilleur confort de vape, trouver la bonne puissance, autant que pour une question d'autonomie. Se surcharger de matos, au début, n'est peut-être pas l'idéal. Voir peu à peu ce dont on a besoin, je trouve ça pas mal... C'est vite acheté, ensuite, une batterie vv...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Bonjour.
Je tape l'incruste, vous permettez ?
Et pourquoi ne pas prendre un mod électronique pas trop cher ?
Lumarc fume 15 brunes par jour, il risque d'avoir besoin d'un truc costaud et qui tienne sur la durée, non ?
Un mod avec 2 accus en 18350 pour éviter le look gourdin géant et comme ça, il recharge ses 2 accus tranquillement le soir et il devrait pouvoir tenir la journée tranquille.
Prendre 2 clearo pour parer aux éventualités de fuite et autres.
Edit : c'est un exemple mais une Cool Fire 1 se trouve sous les 40€ avec son clearo iClear 30B ou 30S. Il faut rajouter 2 accus 18350 de bonne came et un autre clearo alors ok, le prix grimpe un peu en flèche mais si on fait un rapide calcul...
15 brunes par jour à, j'imagine le paquet dans les 6€80, ça nous fait une conso quotidienne de 5€10.
Si tu t'en tires pour, allez ! 80€ avec matos de rechange + liquide, ton investissement est amorti en 2 semaines.
Ca vaut peut être le coup de se poser la question dès le départ, non ?
J'ai l'exemple d'un collègue qui a voulu tester les eGo. En quelques jours, il ne tirait plus rien et n'avait qu'une envie, c'est de revenir vers les tueuses. Ce qu'il a fait.
Là, je pense surtout au hit que tu te prends quotidiennement avec ton tabac brun. Il va falloir tu matos qui envoie pour que tu aies envie de rester sur la e-cig.
Je tape l'incruste, vous permettez ?
Et pourquoi ne pas prendre un mod électronique pas trop cher ?
Lumarc fume 15 brunes par jour, il risque d'avoir besoin d'un truc costaud et qui tienne sur la durée, non ?
Un mod avec 2 accus en 18350 pour éviter le look gourdin géant et comme ça, il recharge ses 2 accus tranquillement le soir et il devrait pouvoir tenir la journée tranquille.
Prendre 2 clearo pour parer aux éventualités de fuite et autres.
Edit : c'est un exemple mais une Cool Fire 1 se trouve sous les 40€ avec son clearo iClear 30B ou 30S. Il faut rajouter 2 accus 18350 de bonne came et un autre clearo alors ok, le prix grimpe un peu en flèche mais si on fait un rapide calcul...
15 brunes par jour à, j'imagine le paquet dans les 6€80, ça nous fait une conso quotidienne de 5€10.
Si tu t'en tires pour, allez ! 80€ avec matos de rechange + liquide, ton investissement est amorti en 2 semaines.
Ca vaut peut être le coup de se poser la question dès le départ, non ?
J'ai l'exemple d'un collègue qui a voulu tester les eGo. En quelques jours, il ne tirait plus rien et n'avait qu'une envie, c'est de revenir vers les tueuses. Ce qu'il a fait.
Là, je pense surtout au hit que tu te prends quotidiennement avec ton tabac brun. Il va falloir tu matos qui envoie pour que tu aies envie de rester sur la e-cig.
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I
Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Bon... un mod coolfire 1, franchement, je ne vois pas trop l'intérêt... Puissance fixe à 8,5 watts... N'accepte que les 18350... Ça ressemble à un mod électro... Ça coûte le même prix qu'un mod électro... Sauf que ce n'est pas un mod électro... Alors autant avoir 2 batterie 650 mah, ça coûtera moins cher et ça pourra toujours servir ensuite... Et le hit, il me semble, n'a rien à voir avec le fait d'avoir une simple ego ou un mod... Le taux de nicotine, un point c'est tout...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
ex fumeur de 60 gitanes jour, j'ai commencé la vape avec une ego, comme tout le monde et à l'heure d'aujourd'hui toujours avec une ego et ça me suffit amplement...Je crois qu'au départ de la vape, il faut faire simple et petit à petit investir dans du matériel sofisqué, chose que je n'ai jamais faite, j'en ai jamais ressenti le besoin...C'est comme tout, à chacun de se faire sa propre opinion, c'est un peu comme les liquides à chacun ses gouts, heureusement d'ailleurs.
je plussoie, le hit n'a rien à voir avec la battterie ou mod, le tout ce joue dans le liquide, et peut être un peu aussi dans le clearo, en gros un clearo qui n'envoie rien, on aura beau le coller un MOD avec 30 watts au cul, on cramera la résistance, on aura un gout tout pourri, mais rien de plus ...
en gros faut prendre un jus style alphaliquid en 19,6 mg/ml et là il y aura du Hit ...
pour un fumeur de brune, le halo turkish tobacco en 18 déboîte bien, perso c'est avec cela qu e j'ai stopper net la clope, après 30 ans de conso à 20 cloppe par jour ... sinon le tabac malawia alpha liquid n'est pas dégueu non plus en 19.6 bien-sur...
en gros faut prendre un jus style alphaliquid en 19,6 mg/ml et là il y aura du Hit ...
pour un fumeur de brune, le halo turkish tobacco en 18 déboîte bien, perso c'est avec cela qu e j'ai stopper net la clope, après 30 ans de conso à 20 cloppe par jour ... sinon le tabac malawia alpha liquid n'est pas dégueu non plus en 19.6 bien-sur...
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
les "Glouglous", cela veut dire que c'est pas la qualité, en gros ou encore que tu auras des complications.
C'est judicieux 2 X 650 mAh et tu en auras toujours l'usage.
C'est judicieux 2 X 650 mAh et tu en auras toujours l'usage.
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Mon seul conseil concernant les liquides : rends toi dans un shop bien achalandé ( pas ceux ou tu rentres et ou il te propose deux marques de liquides )
et TESTE ( quitte à y passer 1/2 heure).
c'est comme cela que j'ai pu trouver mon allday en liquide.
Bonne vape.
Bonne vape.
devilish- Brume (contributeur installé)
Matériels : sigelei 20
taifun gt
aqua
agat7
je précise un peu plus "les glouglous" :
comme le dit Mouche ce n'est pas de la qualité ou plutôt une conception du produit qui ne lui donne pas de la fiabilité dans le temps ... proprement dit les glouglous, c'est quand tu as du liquide en excès dans la resistance, ou que celui ci remonte dans la cheminée ou dans le Driptip, et que quand tu aspires ben ça fait glouglou dans le système ...
sinon j'utilise aussi le mot "Drouille" qui en Franc-Comtois veut dire en gros que c'est du "caca" pour être poli
comme le dit Mouche ce n'est pas de la qualité ou plutôt une conception du produit qui ne lui donne pas de la fiabilité dans le temps ... proprement dit les glouglous, c'est quand tu as du liquide en excès dans la resistance, ou que celui ci remonte dans la cheminée ou dans le Driptip, et que quand tu aspires ben ça fait glouglou dans le système ...
sinon j'utilise aussi le mot "Drouille" qui en Franc-Comtois veut dire en gros que c'est du "caca" pour être poli
devilish a écrit:Mon seul conseil concernant les liquides : rends toi dans un shop bien achalandé ( pas ceux ou tu rentres et ou il te propose deux marques de liquides )
Bonne vape.
Ouaip, c'est ce que je compte faire cette semaine. Aller voir une boutique achalandée sur Paris et me faire ma propre opinion.
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I
Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Bonjour
Bon... c'est fait j'ai commander un "glouglou"
plus précisément le Kanger evod, faut bien commencer un jour.
pour les liquides je me suis un peut précipité, j'ai pris un liquide tabac brun a 1.90€ 5ml( surement pas terrible a ce prix) et un gout cerise a 5.90€ 10ml, achats sur le même site, je vais quand même suivre vos conseils et aller faire une 'dégustation' en espérant trouvé le gout turkich tobaco. Petite précision: actuellement mon poison me coute 10.10€ tous les 5jrs, oui..oui.. j'ai calculé j'en suis encore
Pour les liquides pensez vous qu'il y ai des marques mieux que d'autres? ou les liquides se valent ?
je vais aller voir sur le forum tout simplement
bonne soirée
Bon... c'est fait j'ai commander un "glouglou"
plus précisément le Kanger evod, faut bien commencer un jour.
pour les liquides je me suis un peut précipité, j'ai pris un liquide tabac brun a 1.90€ 5ml( surement pas terrible a ce prix) et un gout cerise a 5.90€ 10ml, achats sur le même site, je vais quand même suivre vos conseils et aller faire une 'dégustation' en espérant trouvé le gout turkich tobaco. Petite précision: actuellement mon poison me coute 10.10€ tous les 5jrs, oui..oui.. j'ai calculé j'en suis encore
Pour les liquides pensez vous qu'il y ai des marques mieux que d'autres? ou les liquides se valent ?
je vais aller voir sur le forum tout simplement
bonne soirée
lumarc- Nouveau membre
lumarc a écrit:Pour les liquides pensez vous qu'il y ai des marques mieux que d'autres? ou les liquides se valent ?
pour ma part je dirais non pour les liquides, les marques certaines se détachent les gouts et les couleurs à chacun les siennes
C'est vrai c'est vraiment une histoire de goûts, pour cela il faut que tu goûtes pour te faire ta propre opinion ...
Pour ma part je fais mes liquides, donc je serais bien mal placé pour te conseiller tel ou tel marques ...
Pour ma part je fais mes liquides, donc je serais bien mal placé pour te conseiller tel ou tel marques ...
Vous en avez pas marre de brouiller les nouveaux arrivant, si vous vous relisiez tous ce serait pas mal.
Un nouveau arrive, vous demande de l'aide pour faire une commande de ecig, et pas pour un mod, je trouve que c'est un peu /beaucoup déplacé.
Laissez les faire avec leurs ego ou evod et arrêtez de presser le citron comme si votre vie en dépendait, on est tous passés par l'égo ou l'evod, qui sont quand même dans 90% des cas, celles qui vous ont fait arrêter la clope.
Merci à toi djici, pour tes conseils à ce nouveau membre.
Un nouveau arrive, vous demande de l'aide pour faire une commande de ecig, et pas pour un mod, je trouve que c'est un peu /beaucoup déplacé.
Laissez les faire avec leurs ego ou evod et arrêtez de presser le citron comme si votre vie en dépendait, on est tous passés par l'égo ou l'evod, qui sont quand même dans 90% des cas, celles qui vous ont fait arrêter la clope.
Invité- Invité
caro1706 a écrit:Vous en avez pas marre de brouiller les nouveaux arrivant, si vous vous relisiez tous ce serait pas mal.
Merci à toi aussi de dire enfin les choses. C'est comme si tout le monde voulait fourguer son matos comme étant le meilleur. Le e-liquide machin, il envoie, et le mod truc j'te raconte même pas... Moi, si je commençais, aujourd'hui, l'idéal, ce serait le kit evod à 32 boules, point, on commence par le début et il faut un bon début, même si certains veulent tout de suite des genesis de la mort même s'ils n'y comprennent rien...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Pour ma part je n'ai fait que conseillé de ne pas prendre des clearos bas de gamme, et des batteries d'une bonne autonomie
Si les gars demande conseil, ont va quand même pas leur dire d'acheter de la bouze, sous prétexte que certain ont commencé avec ceci, la technologie évolue, autant leur en faire profiter d'entrée ... cependant je plussoie concernant les mods, bien loin d'être utile au débutant .
Si les gars demande conseil, ont va quand même pas leur dire d'acheter de la bouze, sous prétexte que certain ont commencé avec ceci, la technologie évolue, autant leur en faire profiter d'entrée ... cependant je plussoie concernant les mods, bien loin d'être utile au débutant .
Mais n'hésites pas à les envoyer bouler, ceux là.
Il faut rester honnête, le gars en fumant 15 clopes par jours, il a largement assez avec 2 x 650 aMh, pas besoin d'autre choses au début.
Moi je fumer 30 cig par jour et j'ai bien commencé avec les même mais en ego et elles me faisaient 1j1/2.
Après s'il veut passer aux différentes solutions c'est son choix et ses envies.
Il faut rester honnête, le gars en fumant 15 clopes par jours, il a largement assez avec 2 x 650 aMh, pas besoin d'autre choses au début.
Moi je fumer 30 cig par jour et j'ai bien commencé avec les même mais en ego et elles me faisaient 1j1/2.
Après s'il veut passer aux différentes solutions c'est son choix et ses envies.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4