Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Question aux pros
+6
loco
roro1366
Loki
BoB83
Leio
flatnose
10 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 1 sur 1
Question aux pros
Salut tous le monde !
Voila je cherche depuis quelques jour , je ne trouve pas ma réponse ... Voila depuis quelque temps a chaque fois que je refait mes resistance sur tayfun ou sur russian mon ato crepite a mort au debut avec quelques belle explosion faisant remonter parfois les juices . Ce pas vraiment agreable ... J aime bien la vape lisse et souple .J ais essaye de changer la valeur de resistance de mes micro coil , de mettre plus ou moins de coton rien y fait , j ais changer de resistif 0.20 0.30 tressé pareil . liquide 50/50 ou 100 vg pareil Une fois le coil un peut encrassé çà s arrange tous seul ..... Vous avez une idée ????
Voila je cherche depuis quelques jour , je ne trouve pas ma réponse ... Voila depuis quelque temps a chaque fois que je refait mes resistance sur tayfun ou sur russian mon ato crepite a mort au debut avec quelques belle explosion faisant remonter parfois les juices . Ce pas vraiment agreable ... J aime bien la vape lisse et souple .J ais essaye de changer la valeur de resistance de mes micro coil , de mettre plus ou moins de coton rien y fait , j ais changer de resistif 0.20 0.30 tressé pareil . liquide 50/50 ou 100 vg pareil Une fois le coil un peut encrassé çà s arrange tous seul ..... Vous avez une idée ????
Dernière édition par Franck le Mar 9 Sep 2014 - 20:00, édité 1 fois (Raison : titre nettoyé d'une petite coquille - Franck)
flatnose- Brume (contributeur installé)
Matériels : VAMO V5
MOD MECA PANZER + KICK
PIPELINE 18650
RUSSIAN 91%
TAIFUN GT
CARTO BOGE TANK ROVER
DRIPPER IGO L MODIFIE
MAGMA
DIY
DO IT YOURSELF
Re: Question aux pros
valeur restistnce ?
Quels matos as tu (mod batterie) car pour un courant lisse faut pas envoyer ça sur un vamo
Quels matos as tu (mod batterie) car pour un courant lisse faut pas envoyer ça sur un vamo
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Rien a voir avec une vape lisse, du moins si ça claque ou crépite fort quand tu mets sur fire, une vape lisse vient de la fréquence de ton chipset.
Ca m'arrive de temps a autre après un nouveau montage de coil, quand j'appuis ça claque un bon coup, et une fois que c'est chaud ça va mieux, actuellement ça le fait avec mon Russian et la seule différence dans mon montage (et je le connais bien ) c'est que j'ai fais mon coil sur 2mm alors que d'habitude je le fais en 1,5mm .
J'avais lu un sujet la dessus sur la pourquoi ca claque et ça crépite mais je ne saurais plus le retrouver.
Refais ton coil ou microcoil, sert le bien et enroule autour d'un diamètre différent de celui que utilise d'habitude pour voir.
Cela dit, un petit clac ou un petit crépitement au début c'est normal aussi, mais pas au point de faire remonter une goutte jusque dans la bouche
Ca m'arrive de temps a autre après un nouveau montage de coil, quand j'appuis ça claque un bon coup, et une fois que c'est chaud ça va mieux, actuellement ça le fait avec mon Russian et la seule différence dans mon montage (et je le connais bien ) c'est que j'ai fais mon coil sur 2mm alors que d'habitude je le fais en 1,5mm .
J'avais lu un sujet la dessus sur la pourquoi ca claque et ça crépite mais je ne saurais plus le retrouver.
Refais ton coil ou microcoil, sert le bien et enroule autour d'un diamètre différent de celui que utilise d'habitude pour voir.
Cela dit, un petit clac ou un petit crépitement au début c'est normal aussi, mais pas au point de faire remonter une goutte jusque dans la bouche
Matériels : Tout est là,ou presque !
- Oui oui, click ici et tu verras !::
• Nan c'est une blague, y en a trop pour faire une liste complète ;p
Peut-être que ça peut avoir un rapport avec un problème similaire que j'ai eu sur mod meca et Kayfun.
En fait, j'ai eu des pétarades avec des microcoils trop courts, avec peu de surface de chauffe.
Je sais que pas mal de vapoteurs sur reconstructible essaient de lutter contre l'effet "diesel" d'un coil qui met un certain temps à chauffer. Pour ma part, j'essaie surtout d'éviter l'inverse, une chauffe trop rapide qui pétarade.
Comme toi, j'ai remarqué que le problème était moins présent lorsque le coil commençait à vieillir un peu.
J'ai fait des tests avec des kanthals plus ou moins résistifs afin de faire varier le nombre de tours nécessaires pour une même valeur de résistance. J'ai finalement résolu mon problème et trouvé ma vape avec des microcoils entre 8 et 10 tours en kanthal 0.32 (1.6 mmm).
J'ai sans doute un effet un peu trop diesel au goût de certains, mais c'est la vape qui me plait
En fait, j'ai eu des pétarades avec des microcoils trop courts, avec peu de surface de chauffe.
Je sais que pas mal de vapoteurs sur reconstructible essaient de lutter contre l'effet "diesel" d'un coil qui met un certain temps à chauffer. Pour ma part, j'essaie surtout d'éviter l'inverse, une chauffe trop rapide qui pétarade.
Comme toi, j'ai remarqué que le problème était moins présent lorsque le coil commençait à vieillir un peu.
J'ai fait des tests avec des kanthals plus ou moins résistifs afin de faire varier le nombre de tours nécessaires pour une même valeur de résistance. J'ai finalement résolu mon problème et trouvé ma vape avec des microcoils entre 8 et 10 tours en kanthal 0.32 (1.6 mmm).
J'ai sans doute un effet un peu trop diesel au goût de certains, mais c'est la vape qui me plait
Loki- Cirrus (maître contributeur)
D'après la notice du russian il faut pour éviter ce "problème" qui est apparement du a de la condensation, faire fire avant de commencer a inhaler et stopper après avoir fini d'inhaler.
Comme dit plus haut ça me le fait sur tout mes russian et Kaifun que je monte avec des résistances très courtes. Cette méthode atténue le phénomène (un peu).
Comme dit plus haut ça me le fait sur tout mes russian et Kaifun que je monte avec des résistances très courtes. Cette méthode atténue le phénomène (un peu).
Matériels :- Spoiler:
Mods :
Provari mini; IPV 3; IPV4; Vaporshark RDNA 40 V3; Vaporshark DNA 30; Pipeline pro; Billet Box; Cloupor mini; DNA 30 HM; Vaporflask; SVD; ZNA30; GUS Kiss Qorax édition; Steampunk; Panzer; Fury S; Clone hammer Hcigar; Clone Stingray en 26650
Atos:
Origen genesis V2; The erkönigin; Estia; Euphoria; Russian Big; Russian 91%; kayfun five pawns; Subtank mini; Aqua clone; Kraken; Fogger V4; Mutation X; Revel
J'y vois deux causes: résistance noyée ou résistance trop fine, trop courte ou trop basse en valeur (montée en température trop rapide)
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Je plussois aux remarques de mes co-religionnaires...
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
perso,ça me le fait beaucoup au changement de coil et j'adore ,raison pour laquelle je, les change régulièrement .
Vape en méca sur KFL,HC et lemo ,la plupart du temps entre 0,8 et 1,1ohm.
C'est encore plus flagrant en fonction des mécas
Vape en méca sur KFL,HC et lemo ,la plupart du temps entre 0,8 et 1,1ohm.
C'est encore plus flagrant en fonction des mécas
XAV1176- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : de quoi vaper en paix
J'suis pas un pro !
Si ça pète : e-liquide charbon...
Si ça pète : e-liquide charbon...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Leio a écrit:valeur restistnce ?
tous essayer 0.8 / 1 / 1.2 / 1.6 pareil ... le tous sur pipeline avec vtc4 ou effest rouge entre 9 et 15 w essai diametre 1.5mm 2 mm de 5 a 10 spire selon le resistif ...
MOD MECA PANZER + KICK
PIPELINE 18650
RUSSIAN 91%
TAIFUN GT
CARTO BOGE TANK ROVER
DRIPPER IGO L MODIFIE
MAGMA
DIY
DO IT YOURSELF
Mouarf, tu as l'air d'avoir testé presque toutes les configs possibles de coils....
As-tu essayé de changer de type de coton (cardé, bio simple, fonty)?
As-tu essayé de changer de type de coton (cardé, bio simple, fonty)?
J attend du coton japonais pour tester pour le moment j ais que du cardé. Sinon je commence a soupçonner mon taifun , ce midi j ais remarqué un problemme sur une vis j arrivai pas a serrer mon kanthal 2x0.30 tressé ...Je sais pas si ça peut venir de la ...
MOD MECA PANZER + KICK
PIPELINE 18650
RUSSIAN 91%
TAIFUN GT
CARTO BOGE TANK ROVER
DRIPPER IGO L MODIFIE
MAGMA
DIY
DO IT YOURSELF
De la non par contre l'utilisation de tressé m'augmente très sensiblement les pétarades.
Je m'y suis fait en fait car maintenant quand ça pétarade plus c'est que ma batterie est vide sur les mecas.
Je m'y suis fait en fait car maintenant quand ça pétarade plus c'est que ma batterie est vide sur les mecas.
Matériels :- Spoiler:
Mods :
Provari mini; IPV 3; IPV4; Vaporshark RDNA 40 V3; Vaporshark DNA 30; Pipeline pro; Billet Box; Cloupor mini; DNA 30 HM; Vaporflask; SVD; ZNA30; GUS Kiss Qorax édition; Steampunk; Panzer; Fury S; Clone hammer Hcigar; Clone Stingray en 26650
Atos:
Origen genesis V2; The erkönigin; Estia; Euphoria; Russian Big; Russian 91%; kayfun five pawns; Subtank mini; Aqua clone; Kraken; Fogger V4; Mutation X; Revel
Salut Flatnose,
J'ai déplacé ce sujet dans la section "Les conseils, bricolages et astuces"
Loki
J'ai déplacé ce sujet dans la section "Les conseils, bricolages et astuces"
Loki
Pareil sur Expromizer.
Une micro goutte sur un ato froid remonte toujours à la première bouffée après ça le fait plus, on s'y fait
Une micro goutte sur un ato froid remonte toujours à la première bouffée après ça le fait plus, on s'y fait