Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[ARTICLE 21/11/14] Sciences et avenir : attention, nouvelles sensationnelles
5 participants
Page 1 sur 1
[ARTICLE 21/11/14] Sciences et avenir : attention, nouvelles sensationnelles
En naviguant hier sur le net à la recherche d'informations pour le forum, tout en vapant comme je le fais souvent depuis quelques années depuis que j'ai abandonné le tabac, je suis tombé sur un article de Sciences et avenir au titre carrément incroyable. Une vraie révélation pour moi :
La cigarette électronique calmerait l'envie de fumer !
Cela fait un choc, non ? C'est à lire ici.
Mais enfin, notons le conditionnel. Restons prudent. Nous ne sommes pas bien surs encore qu'une méthode alternative au tabac qui reproduit grosso modo le geste, qui permet aux fumeurs de conserver leurs rites et leurs habitudes tout en leur délivrant la nicotine puisse calmer réellement les envies de fumer chez certains.
Attention, même si je me moque (oui, oui, j'assume ), le forum n'insinue pas que la vape est une méthode fonctionnant chez tout le monde, qu'elle est efficace tout le temps, et qu'elle ne pose pas quelques questions. Néanmoins, il me semble qu'il y a là un décalage entre la science, pour qui tout ce qui n'est pas démontré scientifiquement n'existe pas, et ce que la plupart des vapoteurs ont pu constater ; la vape est à même de calmer certaines envies tabagiques.
Sinon, l'article décrit les résultats d'une étude belge dont nous avons parlé sur ce fil de discussion.
Bonne lecture et bonne vape !
La cigarette électronique calmerait l'envie de fumer !
Cela fait un choc, non ? C'est à lire ici.
Mais enfin, notons le conditionnel. Restons prudent. Nous ne sommes pas bien surs encore qu'une méthode alternative au tabac qui reproduit grosso modo le geste, qui permet aux fumeurs de conserver leurs rites et leurs habitudes tout en leur délivrant la nicotine puisse calmer réellement les envies de fumer chez certains.
Attention, même si je me moque (oui, oui, j'assume ), le forum n'insinue pas que la vape est une méthode fonctionnant chez tout le monde, qu'elle est efficace tout le temps, et qu'elle ne pose pas quelques questions. Néanmoins, il me semble qu'il y a là un décalage entre la science, pour qui tout ce qui n'est pas démontré scientifiquement n'existe pas, et ce que la plupart des vapoteurs ont pu constater ; la vape est à même de calmer certaines envies tabagiques.
Sinon, l'article décrit les résultats d'une étude belge dont nous avons parlé sur ce fil de discussion.
Bonne lecture et bonne vape !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: [ARTICLE 21/11/14] Sciences et avenir : attention, nouvelles sensationnelles
Tu es un peu dur... On s'en doutait un peu je le concède mais l'intérêt cest de démontrer que la ecig coupe l'envie de fumer chez les fumeurs qui n'ont pas l'intention d'arrêter, et qui donc fument moins alors qu'ils ne sont pas dans une démarche d'arrêt du tabac.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Re: [ARTICLE 21/11/14] Sciences et avenir : attention, nouvelles sensationnelles
Un peu de désinformation par ci,
un peu de remise en question par là,
quelques interrogations par ici,
une méchante critique par là bas,
Le travail de sape de l'opinion est en marche depuis longtemps.
Alors quand les pouvoirs publics de tous bords se mettent à brandir
le sacro-saint principe de précaution et à réglementer à tout va.
Pour le grand public, l'affaire est entendue...
un peu de remise en question par là,
quelques interrogations par ici,
une méchante critique par là bas,
Le travail de sape de l'opinion est en marche depuis longtemps.
Alors quand les pouvoirs publics de tous bords se mettent à brandir
le sacro-saint principe de précaution et à réglementer à tout va.
Pour le grand public, l'affaire est entendue...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Mais qu'attend on pour se mettre à la vape ?, voir de faire un forum !.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
@ copiercoller :
J'ai bien peur que ton anesthésie locale t'ait quelque peu fatigué. Dès que tu es remis à 100%, tu me fais signe, je te dirais alors où tu te trouves ici
Sinon, trêve de plaisanterie : bon rétablissement, copiercoller !
@ cnefracasse :
Dur ? Peut-être. Cependant, même si je n'ai pas mis des smileys à toutes les phrases, il faut plutôt voir mon intervention comme de nature plutôt humoristique. Et seul le titre m'a amusé et agacé, le reste de l'article ert OK pour moi.
Des milliers de vapoteurs affirment qu'ils ont réussi à se passer du tabac avec la vape. Nous témoignons à nos proches, sur internet, nous le disons. Pour ma part, cela fait plus de 4 ans maintenant que je n'ai pas touché une cigarette. Je n'ai donc pas besoin qu'une étude me dise que la vape pourrait calmer les envies de tabac. Je le sais : cela fonctionne pour certains fumeurs.
Et, en fait, le titre semble indiquer que, si une étude scientifique n'est pas faite, la réalité n'existe pas. D'où un certain agacement : pour certains scientifiques, tu peux bien dire que tu n'as pas pris du tabac depuis X années, tant qu'il n'y a pas une étude, limite tu serais un fieffé menteur.
C'est donc le titre qui n'est pas bon, le mieux aurait été : "une étude confirme les propos de vapoteurs" ou bien "une étude indique que la vape peut donner des résultats chez certains fumeurs non désireux d'arrêter de fumer". genre quoi
J'ai bien peur que ton anesthésie locale t'ait quelque peu fatigué. Dès que tu es remis à 100%, tu me fais signe, je te dirais alors où tu te trouves ici
Sinon, trêve de plaisanterie : bon rétablissement, copiercoller !
@ cnefracasse :
Dur ? Peut-être. Cependant, même si je n'ai pas mis des smileys à toutes les phrases, il faut plutôt voir mon intervention comme de nature plutôt humoristique. Et seul le titre m'a amusé et agacé, le reste de l'article ert OK pour moi.
Des milliers de vapoteurs affirment qu'ils ont réussi à se passer du tabac avec la vape. Nous témoignons à nos proches, sur internet, nous le disons. Pour ma part, cela fait plus de 4 ans maintenant que je n'ai pas touché une cigarette. Je n'ai donc pas besoin qu'une étude me dise que la vape pourrait calmer les envies de tabac. Je le sais : cela fonctionne pour certains fumeurs.
Et, en fait, le titre semble indiquer que, si une étude scientifique n'est pas faite, la réalité n'existe pas. D'où un certain agacement : pour certains scientifiques, tu peux bien dire que tu n'as pas pris du tabac depuis X années, tant qu'il n'y a pas une étude, limite tu serais un fieffé menteur.
C'est donc le titre qui n'est pas bon, le mieux aurait été : "une étude confirme les propos de vapoteurs" ou bien "une étude indique que la vape peut donner des résultats chez certains fumeurs non désireux d'arrêter de fumer". genre quoi
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
J'avais bien compris. Mais cet article a le mérite de faire plus de bien que de mal et c'est important qu'une telle info soit relayée dans un média grand public.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Oui, nous sommes d'accord sur ce point Même si, pour l'instant, l'info ne semble guère passionner les sites français. Elle est un peu diffusée, sans plus.
Franck- Admin
J'ai vue des personnes, sur la toile, être offusqué par le terme lobby employé à "tout va" dans l'article.
Moi, il ne m'a pas choqué, certes nous ne défendons pas des intérêts financier (comprendre nous ne sommes pas des acteurs tirant des profits financiers sur la vape) mais nous essayons tout de même de faire pencher la balance dans notre sens et donc, ces actions peuvent être considéré comme du lobbying.
[Edit] Oups, trompé de sujet
Je voulais répondre à celui là : https://www.ecigarette-public.com/t25719-pourquoidocteurfr-e-cigarette-comment-des-consommateurs-ont-converti-les-medecins
Moi, il ne m'a pas choqué, certes nous ne défendons pas des intérêts financier (comprendre nous ne sommes pas des acteurs tirant des profits financiers sur la vape) mais nous essayons tout de même de faire pencher la balance dans notre sens et donc, ces actions peuvent être considéré comme du lobbying.
[Edit] Oups, trompé de sujet
Je voulais répondre à celui là : https://www.ecigarette-public.com/t25719-pourquoidocteurfr-e-cigarette-comment-des-consommateurs-ont-converti-les-medecins
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape