Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Ce vendredi 20 mars, c'est la Journée internationale du bonheur.
+12
copiercoller
Marakhal
Izibelle
Vieux Pat
Den'ice
Loki
Fury74
leanouk
Moushe
I love juice
Leio
loco
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ce vendredi 20 mars, c'est la Journée internationale du bonheur.
c'est fait mon poto ...
Invité- Invité
Et avec le printemps revient le temps de l'herbe qui pousse.
Premier passage de tondeuse
Premier passage de tondeuse
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
un bon massage... et hop
Invité- Invité
RICO 73 a écrit: c'est quoi le bonheur pour vous ?
et pis, c'est quoi votre chanson, pour vous, qui représente le bonheur ? complétez la liste en éditant si cela vous FAIT plaisirs :
aimer et être aimé
je met cette vidéo d' un mec que je considère comme le plus grand poète français actuel
cette chanson compte beaucoup pour moi
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
des potes à moi de ma jeunesse
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Izibelle a écrit:Vite fait, dans l'absolu, mon sentiment naïf m'inciterait à prétendre que le bonheur se décide (aidé de l'optimisme) et qu'une/des rencontre(s) et les expériences de la vie pourraient donner les clés d'une existence à la hauteur de nos "rêves".
Maintenant, de façon plus concrète et pratique: Outre l’optimisme et les rêves, il est aussi important d’entretenir sa santé, de gagner de l’argent pour vivre et de se prémunir de troubles émotionnels en tout genre.
Bien sûr, ... le bonheur peut parfois malheureusement être interrompu par un évènement "extérieur" triste et traumatisant...
Pour un vite fait, c'est une bien belle illustration du sujet !!!
Pour ma part, j'ajouterai ma vision qui rejoint un peu tout ça: que le bonheur, c'est un conception des choses! Une partie théorique consisterai à savoir apprécier les choses simples (vivre avec peu, savoir s'emmerveiller de petites choses comme un paysage, un sourire ou un échange de quelques mots avec un inconnu par exemple...). On est ancré dans une société du bien et de la consommation entres autres et on nous apprend à vivre à 100 à l'heure (avec une forte tendance à rendre les gens exigeants, insassiables ou aigris...) et parfois, on a oublié qu'il peut en falloir peu pour être heureux (on peut voir de nombreux exemples de gens heureux avec rien ailleurs...). L'optimisme et l'emmerveillement est donc une façon d'accéder au bonheur plus facilement déjà!
D'ailleurs, certains disent qu'il ne faut pas attendre le bonheur mais qu'il faut le saisir!!! Ca peut être plus facile à dire qu'à faire vu notre contexte... Moi le premier (malgrès un fort mental optimisme battit sur de dures expériences où je me suis relevé plus fort), il m'arrive comme tout le monde de craquer, de déprimer sur les "coups du sort".
Ca consisterai en quoi donc saisir le bonheur? Et bien déjà: ne pas rester à subir mais se donner les moyens pour obtenir les choses qui nous apaisent ou nous rendent heureux ou bien tout simplement nous facilitent un passage à vide! Comme disait Izi: Faire attention à sa santé, gagner de l'argent (pour vivre, pour du confort ou des plaisirs) mais aussi se poser les questions sur ce qui vaut vraiment le coup (et moins se prendre la tête) ou chercher le positif même dans les choses négatives qui nous arrivent, sont des moyens de se rapprocher du bonheur...
Bien sûr, on n'est pas tous né sous la même étoile (malheureusement certains subissent plus ce qu'on appelle ces "coups du sort" que d'autres et à force peuvent se laisser abattre). Mais parfois on remarque aussi à l'inverse que certains qui en prennent plus "plein la gueule" savent plus profiter de la vie que d'autres qui ont tout pour être heureux (entre guillemets) mais qui trouvent toujours un moyen de s'occulter eux-même le bonheur qui est à portée de leur main!!!
Les Evènements extérieurs (ceux qu'on ne maîtrise pas) jouent un rôle prédominant pour nous pousser à lâcher notre optimisme mais pourtant il faut se battre... C'est un peu plus facile de se battre si l'on est entouré (par la famille, un conjoint, des enfants, des amis ou même des connaissances) car la chaleur humaine ou même l'Amour sont de très bonnes armes pour se battre contre la déprime et aller de l'avant quoi qu'il arrive!
Bref, je pars dans un gros débats (monologue) philosophique sur ma vision (théorique car même les plus optimistes peuvent faiblir) du bonheur mais je commence à m'égarer et je vais essayer de pas non plus faire un roman pour vous souler!!!
Pour moi donc, on peut tous accéder au bonheur (qui est à portée de main) car malgrès les coups durs, la vie est belle et vaut le coup d'être vécue!!!
J'ai de grandes faiblesses comme tout le monde mais voici la ligne de conduite que j'essaie de me fixer depuis des années et depuis je surmonte beaucoup mieux certains moments difficiles:
Il faut apprécier sous un autre angle chaque instant de la vie (comme un cadeau, comme un instant de plus à vivre) pour voir le bon et le positif même dans les choses les plus simples ou quand ça devient dur!!! Changer de vision et ne pas voir que le négatif en tout...
Il faut essayer d'être acteur de son bonheur en effectuant des choses qui nous en rapproche ou pour obtenir un certain "bien-être" et surtout se battre quand le sort s'acharne... Aller de l'avant et agir (ne pas attendre que le bonheur nous tombe dessus mais essayer de le provoquer surtout quand on a la poisse!)
Et surtout, essayer de garder un minimum d'optimisme pour continuer à vivre (ça c'est facile à dire mais à faire...) dans les moment les plus durs (crise financière, perte d'un être cher, mésaventures amoureuses, problèmes de santé etc etc...). Une phase financière difficile même si c'est à répétition: la roue peut tourner un jour! Un problème de santé grave (très dur à surmonter et pas évident à gérer) mais on peut parfois se rassurer en se disant que y'a pire encore et se battre de toute façon! Enfin bref, toujours essayer d'aller de l'avant avec un sentiment "positif"....
Voyons la vie comme des bisounours et soyons acteur de notre bonheur !!! On ne peut pas être optimiste à chaque instant mais essayons de l'être le plus possible...
ENJOY !!!
Dernière édition par Fury74 le Sam 21 Mar 2015 - 21:33, édité 3 fois
What's else???
Matériels :- Cliquez pour voir mon mattos !!!:
BOX ELECTRO:
- 1 Box Evic VTwo Mini (Joyetech)
- 2 Box Evic VTC Mini (Joyetech)
- 1 Box KOOPOR+200W (Smok)
- 1 Box Reuleaux RX200 (Wismec)
BOX MECA:
- 1 méca Abaddon (clone) (Ivogo)
MODS:
- 1 Mod Itaste SVD (Innokin)
DRIPPERS:
- 2 Drippers Derringer RDA V2 (Clone)
- 1 Dripper Derringer RDA V3 (Clone)
ATOMISEURS:
- 2 Atos Crius RTA (OBS)
- 1 Ato Hastur RDTA (Cthulhu Mod)
- 1 Ato Bellus RTA (Youde UD)
- 6 Atos SubTank Mini (Kangertech)
- 2 Atos SubTank Mini (V. 9ml) (Clone)
CLEAROMISEURS:
- 2 Clearos Nautilus (Aspire)
( + un 3ème abimé pour pièces détachées)
Bref, après tout ce bla bla théorique sur un sujet qui me touche (j'me suis lâché dites donc), j'ai cherché ma musique pour ce sujet!!!
Mon choix ne se porte pas sur une musique qui m'inspire un sentiment de bonheur mais plutôt qui pour moi reflète un sentiment d'espoir (optimisme):
ENJOY
Mon choix ne se porte pas sur une musique qui m'inspire un sentiment de bonheur mais plutôt qui pour moi reflète un sentiment d'espoir (optimisme):
ENJOY
What's else???
Matériels :- Cliquez pour voir mon mattos !!!:
BOX ELECTRO:
- 1 Box Evic VTwo Mini (Joyetech)
- 2 Box Evic VTC Mini (Joyetech)
- 1 Box KOOPOR+200W (Smok)
- 1 Box Reuleaux RX200 (Wismec)
BOX MECA:
- 1 méca Abaddon (clone) (Ivogo)
MODS:
- 1 Mod Itaste SVD (Innokin)
DRIPPERS:
- 2 Drippers Derringer RDA V2 (Clone)
- 1 Dripper Derringer RDA V3 (Clone)
ATOMISEURS:
- 2 Atos Crius RTA (OBS)
- 1 Ato Hastur RDTA (Cthulhu Mod)
- 1 Ato Bellus RTA (Youde UD)
- 6 Atos SubTank Mini (Kangertech)
- 2 Atos SubTank Mini (V. 9ml) (Clone)
CLEAROMISEURS:
- 2 Clearos Nautilus (Aspire)
( + un 3ème abimé pour pièces détachées)
jolie pavé et quel optimisme
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2