24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 14:37 par Gruagach

» Gamme Dilligaf
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:05 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyHier à 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyHier à 17:29 par Koffee668

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyHier à 17:05 par Koffee668

» [concentrés] Solubarome
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyHier à 16:34 par Gruagach

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyHier à 12:34 par @youcef

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyHier à 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

danger avec le sweetener (sucralose)

+13
Boris-k
Fury74
Fass
taquinaton
Bafien
Mc Bilou
Krag
D_box
cnefracasse
Leio
Franck
copiercoller
antique73
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Leio Mer 29 Avr 2015 - 14:04

pour le menthol ça doit pas être si terrible : http://www.fr.vicks.ca/care-center/treat-relieve/articles/menthol-cold-treatment/

Farsalinos switche jusqu'à des T° max fixé par le mod, si il le fais longtemps c'est justement pour compenser le temps de latence.(et se sont des tests de protocole pas l'étude, il s'est encadré de vapoteur confirmés pour mettre en place son truc).
La mèche semble imbibée jusqu'à la fin.
L'intérêt de la Silice c'est qu'au moins on est sûr qu'elle en se décompose pas jusqu'à de très hautes T°.

Et la T° au contact de la résistance c'est celle là qui nous intéresse et je persisterait à dire que c'est au moins 188°C pour vaporiser du PG (je vais finir par faire un bain marie de PG avec mon thermomètre à confiote et vous filmer ça.. zut j'ai pas de caméra)

Leio
Admin
Admin

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par cnefracasse Mer 29 Avr 2015 - 14:15

Pour faire rapidement de la vapeur, on doit forcément faire atteindre à notre liquide sa température d'ébullition. C'est comme balancer une goute d'eau dans une poêle chaude, ça fait pshiiiiiiiiiiii et plus rien. Avec le eliquide, c'est pareil.

Enfin, d'accord avec Leio.

Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Message par Leio Mer 29 Avr 2015 - 14:32

Bon le thermomètre à confiture va bien à 200°C je vais déjà tester voir si avec une casserole je peux monter de l'eau à 200°C (sinon faut passer au main-marie à l'huile et ça bin euh pas maintenant quoi)
Je vous ferai des photo à défaut de film ou j'emporte le thermometre à montbrison (sauf si fred en a un)

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Mc Bilou Mer 29 Avr 2015 - 15:13

Ok Leio, j'avais pas pigé ça comme ça. Je pensais qu'il s'agissait de
l'étude en elle même et non de la mise au point d'un protocole... Embarassed
Mais du coup, depuis le temps, on a connaissance des résultats définitifs ?
Mc Bilou
Mc Bilou

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...

Message par cnefracasse Mer 29 Avr 2015 - 15:45

Dripper avec des res plongées dans le liquide...

Spoiler:

Message par cnefracasse Mer 29 Avr 2015 - 15:47

Pour info, je me suis déjà fait des cloques (et pas qu'une fois) avec des dripper trop remplis. Et ca vape très mal un dripper noyé. Mais le liquide brûle très bien en revanche.

Spoiler:

Message par Bafien Mer 29 Avr 2015 - 15:47

le principe même d'un vaporisateur/atomiseur est de forcé l'évaporation a l'aide du flux d'une importante dépression d'air. cela permet une évaporation massive (ou tout du moins "suffisante") bien avant d'avoir atteint la température d’ébullition. en dissipant une grande quantité d'énergie se faisant.
tenir conte aussi que bien des substances sont suceptible de se volatilisé bien avant ces températures élevé .

edite: l'eau a 200° c'est seulement sous pression ... Wink

Bafien
Bafien

Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Message par Franck Mer 29 Avr 2015 - 15:57

@ bafien :

Merci je me sens moins seul :-)

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Mc Bilou Mer 29 Avr 2015 - 15:59

Ah ben merci Bafien ! Donc quand je parlais du flux d'air canalisé je n'étais
pas dans l'erreur. Wink
Mc Bilou
Mc Bilou

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...

Message par taquinaton Mer 29 Avr 2015 - 17:46

merci pour toutes ces réponses.
Pas  convaincu que notre métabolisme peut suivre une très grosse cadence d' élimination, pour suivre en vape  que je considère comme " extreme ".
Pour une vape  raisonnable, je le suis par contre , j' inclue la vape directe sans abus.
reste ce problème d'additifs...
pendant que j'y suis, savez vous si les médecins ont des préférences un taux de vg/pg à utiliser ?

désolé je profite d' avoir sous la mains des gens qui connaissent un peu le truc pour m'instruire Very Happy

Masculin Nombre de messages : 5183

Message par Leio Mer 29 Avr 2015 - 18:03

La dépression je me marre.... quelques degrés au plus tu vas gagner.
Les 60°C sont une légende urbaine.

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Leio Mer 29 Avr 2015 - 18:08

Par exemple pour l'eau en descendant à une demi atmosphère on ne baisse que de 20% or vous parlez de passer de 188°C à 80°C soit une baisse de plus de 60%
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 TpV1

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Franck Mer 29 Avr 2015 - 20:15

Je reviens sur le sucralose.
D'après wikipedia, cet édulcorant, découvert en 1976 est considéré non cancérigène, non mutagène. Concernant notre problème, voici ce que la fiche wikipedia indique (à lire en intégralité ici) :

0]]"En 2013, un rapport sur les différents effets du sucralose est publié par Susan S. Schiffmana et Kristina I. Rotherb 27, démontrant que le sucralose n'est pas une molécule inerte, avec potentiellement des effets toxiques sur le corps avec des sous-produits toxiques lorsqu'il est chauffé. Toutefois, les résultats de cette étude n'ont pas conduit les autorités sanitaires européennes à anticiper le processus de réévaluation de l'innocuité du sucralose, prévu d'ici 2020 et qui prendra en compte l'ensemble des nouvelles publications scientifiques."[/i]

Donc un rapport a parlé d'un risque toxique "potentiel" si le sucralose est chauffé mais, si j'ai bien compris, rien n'est confirmé.
Pour les courageux qui maîtrisent l'anglais à la perfection, le rapport exhaustif est à lire ici. Bon courage, cela dépasse mon faible niveau Wink

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Bafien Mer 29 Avr 2015 - 20:42

ouaip, a combien atmosphère tu situe la chambre de l'ato pendant un puff ?

la T° d’ébullition est intimement lier a la pression environnante, pendant le puff la dépression crée occasionne également un flux d'air qui de fait multiplie substantiellement la surface d'échanges du montage.
bref les condition "climatique" autour du montage, influence grandement les conditions physique et le fonctionnement du montage. (tout ces échanges en gros)

le Dr Farsalinos dans son teste ne fait que mesurer des températures sur un ato dont la vaporisation n'est pas assuré, bref un ato qui ne fonctionne pas.(il manque en autre les principaux facteurs de refroidissement)
c'est tirer une quelconque conclusion de ce genre de teste qui me fait marré moi Laughing

Bafien
Bafien

Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Message par Fury74 Mer 29 Avr 2015 - 20:49

Perso, je suis déjà en train de réduire ma consommation d'arômes et additifs "crémeux" (j'ai bien dit "réduire" car ça me fait chier d'arrêter sur de fortes suppositions: avant j'en consommais très régulièrement, maintenant, c'est occasionnel mais je n'arrête pas non plus le crémeux...).

Néanmoins, si l'on doit retirer tous les e-liquides, arômes/additifs et concentrés qui contiennent de la "sucralose" de notre vape, on risque d'avoir beaucoup de produits en moins!!!

Perso, j'ai pris plaisir à vaper crémeux, sucré etc... (si je dois arrêter tout ça, ma vape risque de me décevoir et me paraitre très fade...). On parle de fortes suppositions de risques mais ça serait pas mal d'en savoir plus! Vaper sans le côté "crémeux" encore, je pourrai m'en passer mais le côté "sucré" me manquerait énormément par contre!!! 

Bref, mesurer le risque plutôt que de le supposer fortement serait pas mal !!!

Après, il y a risque et risque!!! Il y a énormément de choses ne serait ce que dans ce que l'on mange où l'on considère qu'il y a risque et on n'arrête pas tout pour autant... Faut quand même relativiser le facteur "risque"! Bref, je suis très curieux d'en savoir plus (car on veut en savoir plus sur ce que l'on consomme) mais pour moi, une forte supposition de risque, ça ne veut rien dire!!! Maintenant, on nous trouve du "cancérigène" dans la moitié des trucs de notre quotidien et on n'arrête pas de vivre pour autant...

Est il prouvé fermement qu'en vapant de manière normale et non extrême (avec mon SVD réglé sur 10,5W (résistances 1,6Ω ou 1,8Ω) avec du DIY 50/50), les quelques gouttes de Supersweet que je met dans mon DIY vont être très nocives et que je vais à coup sûr me chopper un cancer? Bref, je suis ouvert et interressé par ces études sur le sucralose mais je pense qu'il faut prendre ça avec des pincettes...

Affaire à suivre donc !!! Mais pour moi, outre l'arrêt du tabac, la vape est devenu un plaisir... Et je sais que si j'arrête totalement le sucralose dans mes DIY, ils vont me paraitre (pour beaucoup d'entre eux) fades voir dégeux!!!

Bref, s'il s'avère (un peu plus que par suppositions) vraiment que le Supersweet pose problème, je me vois bien réduire ma consommation de sucralose (comme pour les produits crémeux où je suis déjà en train de réduire le côté régulier de ma consommation) mais je me vois mal m'arrêter! Si c'est un moindre risque, je continuerai sûrement de le prendre (même si je réduis mes dosages à l'avenir) mais je ne m'arrêterai pas d'en consommer pour autant (faudrait vraiment qu'on prouve un risque "élevé" par A+B pour que j'arrête).

Dernière édition par Fury74 le Mer 29 Avr 2015 - 21:07, édité 1 fois

Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Message par Fass Mer 29 Avr 2015 - 20:56

idée à la con
Deux liquide
un 10% VG
l'autre 50% d'eau et 50% de VG
même atomiseur et montage

tester si on ressent une différence de température de la vape.
Si le mélange 50/50 donne une impression d'être moins chaud c'est peut être que la température de chauffe nécessaire pour l'évaporation est moins élever.

J'avais prévenu c'est une idée à la con.

Fass

Masculin Nombre de messages : 2125
Matériels :
Spoiler:

Message par Fass Mer 29 Avr 2015 - 20:57

l'autre solution c'est d'attendre les résultat d'une étude sérieuse.

Fass

Masculin Nombre de messages : 2125
Matériels :
Spoiler:

Message par Boris-k Mer 29 Avr 2015 - 21:04

Ou, tant qu'à faire, de :
1. Se remette à fumer
2. Ne plus respirer dans la rue (gasoil)
3. Ne plus respirer chez soi...(émanations diverses et variées de produits chimiques.)
4. Attendre le cancer sereinement, ça ne sera pas la faute au sweetener...

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k

Masculin Nombre de messages : 2781
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)

Message par davidoff Mer 29 Avr 2015 - 23:30

Je viens de tester un liquide 50pg/50vg sur un DNA 40 avec contrôle de température : il faut au moins que je monte à 430°F (220°C) pour avoir le début d'une vape satisfaisante. Je suis donc bien au-dessus - si j'ai bien suivi - des seuils en question (136°C pour le sucralose sans parler du reste, je ne me souviens pas des chiffres).
vous commencez à m'inquiéter là pale
davidoff
davidoff
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534

Message par bibidochon Jeu 30 Avr 2015 - 9:20

...on va tous mourir !!!
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Leio Jeu 30 Avr 2015 - 9:32

ça c'est sûr au moins Very Happy

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par davidoff Jeu 30 Avr 2015 - 10:17

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 3 Gaufre12

Encore un peu de sucralose sur votre fraise en plastique ?
davidoff
davidoff

Masculin Nombre de messages : 534

Message par Lionel33 Jeu 30 Avr 2015 - 17:14

Fury74 a écrit: Et je sais que si j'arrête totalement le sucralose dans mes DIY, ils vont me paraitre (pour beaucoup d'entre eux) fades voir dégeux!!!

Essaie l "Ethyl vanilline" en remplacement du sweetener. La vanille ne contient pas de sucre naturellement, on peux donc penser logiquement que tous ce qui est "vanille" en est de même.

Donc deuxième question l'Ethyl Vanilline contient il ou non du sucre ???
Lionel33
Lionel33
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 30
Matériels : Liste trop longue...

Message par Lionel33 Jeu 30 Avr 2015 - 17:17

bibidochon a écrit:...on va tous mourir !!!

Ben oui .................

La vie est une plus ou moins longue maladie dont aucuns de nous ne sortira vivant......
Lionel33
Lionel33

Masculin Nombre de messages : 30
Matériels : Liste trop longue...

Message par Leio Jeu 30 Avr 2015 - 17:26

Non pas de sucre dans ethylvanilline
Ce qui a la fonction sucre dans sa molécule est identifiable par le suffixe "ose" (glucose, fructose...)

PS de wiki :
Les glucides sont habituellement répartis entre oses (monosaccharides tels le glucose, le galactose ou le fructose) et osides, qui sont des polymères d'oses (oligosaccharides et polysaccharides). Les disaccharides (...) tels le saccharose, le lactose ou le maltose font partie de cette dernière catégorie.

Mais seuls les monosaccharides et les disaccharides ont un pouvoir sucrant. Les polysaccharides, comme l'amidon, sont insipides.

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par leanouk Jeu 30 Avr 2015 - 18:31

et la couperose? étonné

Féminin Nombre de messages : 8207

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant