Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape
+11
Izibelle
Moushe
copiercoller
Pashmina
Hy
Pascal1969
gardaneV2
djici
loco
Franck
Fury74
15 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'agora de la vape :: Vous et la vape : vos témoignages
Page 1 sur 1
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape
Comme beaucoup sur ce forum, je vais passer par ici pour faire un p'tit point sur mon ressenti à la vape avec un p'tit peu de recul...
En passant, pour mieux comprendre mon ressenti, je vais vous résumer mon parcours!
1. Un ptit retour sur mon parcours donc:
Tout d'abord, par le passé, j'ai été un gros fumeur (plus de 20 clopes par jour une journée normale et pire si je sortais etc...)
Ensuite, au mois de Mai l'année dernière, j'ai commencé la e-cig!!! J'ai vapoté en hybride pendant plus de 6mois (7mois environ à vrai dire...).
En effet, j'ai commencé avec du mattos acheté en bureau de tabac qui ne me convenais pas et je n'arrivais pas à accrocher totalement à la vape!
J'avais toujours envie de tirer des lattes sur une clope après avoir vapoté car je ne trouvais pas mon compte avec ce matériel (manque de fumée, de hit, goûts moyens etc...). Bref, pour moi, c'était dû à du mattos "pourri" à mon goût (je le qualifie comme tel car il faut appeller un chat un chat...). J'aurai pu arrêter la vape (non satisfait à l'époque par mes diverses e-go) mais je me suis accroché trouvant que c'était quand même une bonne alternative pour mes poumons d'asthmatique semi-sportif!
Au mois de décembre 2014 (au moment d'ailleurs où j'ai rejoins ce Forum pour glaner des conseils et astuces pour persévérer dans la vape...), j'ai enfin passé le cap de changer de mattos pour un mattos "correcte"...
J'ai investi dans le mattos que j'utilise toujours à l'heure actuelle (toujours satisfait par celui-ci): un Mod Innokin SVD et plusieurs Clearos Nautilus (plus un stock de résistances, d'accus et bien d'autres trucs usuels...).
Avec ce mattos, ça a été une révolution pour moi: j'ai re-découvert la vape mais cette fois-ci, j'y ai trouvé mon compte.
Avec ce mattos qui me satisfaisait, je ne fumais déjà presque plus (n'en ressentant pas le besoin comme avec mes E-go de l'époque) et le 31Décembre 2014, j'ai pris la résolution de ne plus retoucher une clope. Cette résolution n'a pas été dure à tenir car j'avais déjà la vape dans l'âme et j'avais enfin trouvé un mattos qui me convenait! J'étais enfin devenu vapoteur à 100%.
Au fil des mois, je n'ai pas ressenti le besoin une seule fois de retoucher une clope (même pas une petite envie) et j'étais même de plus en plus dégoûté par l'odeur des clopes de Madame. J'ai d'ailleurs à 2 reprises (une au boût de 2mois et une récemment) voulu tiré une latte sur une clope de ma conjointe (par du tout par envie mais par curiosité) et j'ai trouvé ça absolument "dégeulasse"... Bref, je ne pense pas en retoucher une de si tôt: Beurrrrkkkk !!!
2. Ma consommation au fil des mois:
Je vous passe ma consommation de vapoteur hybride car à l'époque, n'ayant pas le mattos adecquat, je fumais plus que je ne vapotais (ça me servais seulement à réduire ma consommation de clopes alors que je préferais encore mes blondes au vaporisateur).
A mes débuts à 100% vape, je vapotais en moyenne 5ml/jour de e-liquide de 18mg/ml de nicotine. J'étais assez constant sur ma consommation (un clearo par jour en gros).
Après, j'ai découvert le DIY et ma consommation a considérablement augmenté! j'ai quasi doublé ma consommation pour passer à presque 10ml de jus par jour en 16mg/ml de nicotine (j'ai investi dans beaucoup de flacons d'arômes et j'ai vapoté souvent plus par gourmandise et/ou pour goûter de nouvelles recettes que par envie/besoin...). Je suis resté presque 2 mois sur cette consommation de 10ml/jour.
Ensuite, j'ai amorcé une re-descente (ayant trouvé mes recettes DIY favorites: moins besoin de goûter déjà / et surtout désireux de baisser ma consommation), et j'ai baissé progressivement ma consommation pour revenir à mes 5ml par jour environ...
3. L'avenir (mon rapport à la vape et mes projets vape):
Depuis que je suis à des jus en 16mg/ml de nicotine (plus les 18mg/ml du début même si la différence est minime), je n'ai pas baissé du tout mon taux de nicotine et ne compte pas le faire de suite. D'ailleurs, je vois souvent des vapoteurs (sur ce forum ou ailleurs) qui cherchent à baisser leur taux de nicotine au plus vite: je n'envisage pas du tout le truc comme celà! Perso, je préfère vaper moins que de baisser ma nicotine (du moins pour l'instant) et je vais m'expliquer...
De manière générale, j'ai remarqué que pas mal de vapoteurs passent de longs moments avec leur e-cig dans la bouche et même beaucoup plus que quand ils fumaient(trop à mon goût). J'ai par exemple, un ami qui quand on fait une soirée, passe quasiment tout son temps avec son vaporisateur à la main/bouche. Je sais que le rapport n'est pas le même qu'avec la clope pour comparer: mais même s'il a baissé son taux de nicotine, mon ressenti, c'est qu'il vape de trop!!! Alors c'est p'tet psychologique ou un truc du genre mais voir ça sur quelqu'un d'autre que je connais m'influence à pas faire de même et à essayer de réduire ma consommation de jus à ma façon!
Ca n'engage que moi mais je préfère garder un taux de nicotine plus haut (pour avoir ma dose) et vaper beaucoup moins en fréquence...
Je vous expliquais plus haut que j'étais récement re-descendu à 5ml de jus par jour mais ça continue à descendre!
Pour moins vapoter, j'ai pris des décisions (par des trucs qu'on m'impose mais des choix que j'ai fait). Déjà, au travail, je ne vapote qu'une fois en plein milieu de mes heures de taf (même si j'ai plusieurs pauses). Sinon, je ne vapote pas chez moi ou dans des lieux clos surtout s'il y a mes enfants (je sors vapoter en plein air comme on sortirai fumer une clope par choix même si c'est pas néfaste comme la clope...). Déjà, pour réduire la consommation, c'est efficace: je ne passe pas des heures devant la TV ou le PC avec ma e-cig à la main, je sors 5-10min si je veux vapoter tranquille et ça me va très bien!!!En voiture, je ne vapote que si les enfants ne sont pas dans la voiture mais c'est ptet un des endroits ou je vapote de trop!!! Comme quand je fumais, je vapote de trop en voiture et j'essaie de travailler là dessus en ce moment pour réduire ma conso en voiture (j'me force à reposer ma e-cig car on aurait tendance à la garder à la main et à tirer des bouffées régulièrement sans en avoir besoin réellement...). Bon, je triche mais ça fait 3 semaines que je prends la moto pour aller au taf pour éviter de vapoter pendant le trajet du boulot!!!
Bref, avec toutes ces petites habitudes que je prends pour réduire ma consommation d'e-cig, j'avais déjà réduit ma conso à 5ml de jus par jour mais ça fait déjà 2 à 3 semaines que j'arrive à tenir presque 2 journées avec mes 5ml: Y'a encore du progrès mais je compte continuer à baisser!!! J'arrive donc à vapoter beaucoup moins mais j'hésite à baisser mon taux de nicotine car j'ai peur que ça me fasse un manque et donc vapoter plus: ce que je ne veux pas!!!
4. Pour conclure:
La clope, je suis quasi persuadé que c'est vraiment une page qui s'est tournée et que ça restera dans le passé vu comment ça me dégoûte à l'heure actuelle: un bon point déjà. ^^
Sinon, je vapote toujours avec autant de plaisir mais de moins en moins en fréquence!!! Je suis toujours adepte du DIY (j'ai mes recettes favorites et je testes moins qu'avant de nouveaux trucs...) et ne vape plus les liquides "tout faits". Je n'ai pas l'intention d'arrêter la e-cig dans l'immédiat (même si j'espère arrêter un jour) mais déjà je la réduit de plus en plus (que ce soit en fréquence ou en durée...).
Côté dépendance psychologique: J'espère vraiment rester dans cette optique de baisse de fréquence de vapote (c'est pour ça que je ne veux surtout pas rester longtemps avec ma e-cig à la bouche et vapoter de moins en moins souvent et à petite dose...) car déjà ça me prépare à perdre tout doucement la gestuelle de la vape (qui avait remplacée celle de la clope et qui est une gestuelle très marquante chez beaucoup de vapoteurs). La gestuelle en moins, si je veux arrêter un jour la e-cig, il faudra se résoudre à perdre ce petit plaisir de vaper tous ces ptits liquides DIY gourmands ou fruités dont je suis friand...
Côté dépendance physique: Parlons nicotine: Là dessus, je n'ai pas trop progressé! Je vapote beaucoup moins mais mon taux de nico n'a pas trop baissé (je suis passé de 18mg/ml à 16mg/ml seulement). J'envisage de baisser tout doucement ma nicotine mais je ne sais pas quand (je ne presse pas les choses). Ma seule peur à ce sujet serait de vapoter plus pour compenser la baisse alors que je suis en pleine descente de ma consommation... A suivre donc !!!!
Bref, après de longues années de gros fumeur et 6 mois de vapotage hybride, le 30 Juin, je fêterai mes 6 mois à 100% vape !!!
Je n'ai pas le recul et l'expérience de certains sur ce forum mais je trouve déjà que mon cursus est très encourageant... Merci à ce Forum et à ces membres qui ont sûrement un peu contribué à mes réussites dans la vape !!!
En passant, pour mieux comprendre mon ressenti, je vais vous résumer mon parcours!
1. Un ptit retour sur mon parcours donc:
Tout d'abord, par le passé, j'ai été un gros fumeur (plus de 20 clopes par jour une journée normale et pire si je sortais etc...)
Ensuite, au mois de Mai l'année dernière, j'ai commencé la e-cig!!! J'ai vapoté en hybride pendant plus de 6mois (7mois environ à vrai dire...).
En effet, j'ai commencé avec du mattos acheté en bureau de tabac qui ne me convenais pas et je n'arrivais pas à accrocher totalement à la vape!
J'avais toujours envie de tirer des lattes sur une clope après avoir vapoté car je ne trouvais pas mon compte avec ce matériel (manque de fumée, de hit, goûts moyens etc...). Bref, pour moi, c'était dû à du mattos "pourri" à mon goût (je le qualifie comme tel car il faut appeller un chat un chat...). J'aurai pu arrêter la vape (non satisfait à l'époque par mes diverses e-go) mais je me suis accroché trouvant que c'était quand même une bonne alternative pour mes poumons d'asthmatique semi-sportif!
Au mois de décembre 2014 (au moment d'ailleurs où j'ai rejoins ce Forum pour glaner des conseils et astuces pour persévérer dans la vape...), j'ai enfin passé le cap de changer de mattos pour un mattos "correcte"...
J'ai investi dans le mattos que j'utilise toujours à l'heure actuelle (toujours satisfait par celui-ci): un Mod Innokin SVD et plusieurs Clearos Nautilus (plus un stock de résistances, d'accus et bien d'autres trucs usuels...).
Avec ce mattos, ça a été une révolution pour moi: j'ai re-découvert la vape mais cette fois-ci, j'y ai trouvé mon compte.
Avec ce mattos qui me satisfaisait, je ne fumais déjà presque plus (n'en ressentant pas le besoin comme avec mes E-go de l'époque) et le 31Décembre 2014, j'ai pris la résolution de ne plus retoucher une clope. Cette résolution n'a pas été dure à tenir car j'avais déjà la vape dans l'âme et j'avais enfin trouvé un mattos qui me convenait! J'étais enfin devenu vapoteur à 100%.
Au fil des mois, je n'ai pas ressenti le besoin une seule fois de retoucher une clope (même pas une petite envie) et j'étais même de plus en plus dégoûté par l'odeur des clopes de Madame. J'ai d'ailleurs à 2 reprises (une au boût de 2mois et une récemment) voulu tiré une latte sur une clope de ma conjointe (par du tout par envie mais par curiosité) et j'ai trouvé ça absolument "dégeulasse"... Bref, je ne pense pas en retoucher une de si tôt: Beurrrrkkkk !!!
2. Ma consommation au fil des mois:
Je vous passe ma consommation de vapoteur hybride car à l'époque, n'ayant pas le mattos adecquat, je fumais plus que je ne vapotais (ça me servais seulement à réduire ma consommation de clopes alors que je préferais encore mes blondes au vaporisateur).
A mes débuts à 100% vape, je vapotais en moyenne 5ml/jour de e-liquide de 18mg/ml de nicotine. J'étais assez constant sur ma consommation (un clearo par jour en gros).
Après, j'ai découvert le DIY et ma consommation a considérablement augmenté! j'ai quasi doublé ma consommation pour passer à presque 10ml de jus par jour en 16mg/ml de nicotine (j'ai investi dans beaucoup de flacons d'arômes et j'ai vapoté souvent plus par gourmandise et/ou pour goûter de nouvelles recettes que par envie/besoin...). Je suis resté presque 2 mois sur cette consommation de 10ml/jour.
Ensuite, j'ai amorcé une re-descente (ayant trouvé mes recettes DIY favorites: moins besoin de goûter déjà / et surtout désireux de baisser ma consommation), et j'ai baissé progressivement ma consommation pour revenir à mes 5ml par jour environ...
3. L'avenir (mon rapport à la vape et mes projets vape):
Depuis que je suis à des jus en 16mg/ml de nicotine (plus les 18mg/ml du début même si la différence est minime), je n'ai pas baissé du tout mon taux de nicotine et ne compte pas le faire de suite. D'ailleurs, je vois souvent des vapoteurs (sur ce forum ou ailleurs) qui cherchent à baisser leur taux de nicotine au plus vite: je n'envisage pas du tout le truc comme celà! Perso, je préfère vaper moins que de baisser ma nicotine (du moins pour l'instant) et je vais m'expliquer...
De manière générale, j'ai remarqué que pas mal de vapoteurs passent de longs moments avec leur e-cig dans la bouche et même beaucoup plus que quand ils fumaient(trop à mon goût). J'ai par exemple, un ami qui quand on fait une soirée, passe quasiment tout son temps avec son vaporisateur à la main/bouche. Je sais que le rapport n'est pas le même qu'avec la clope pour comparer: mais même s'il a baissé son taux de nicotine, mon ressenti, c'est qu'il vape de trop!!! Alors c'est p'tet psychologique ou un truc du genre mais voir ça sur quelqu'un d'autre que je connais m'influence à pas faire de même et à essayer de réduire ma consommation de jus à ma façon!
Ca n'engage que moi mais je préfère garder un taux de nicotine plus haut (pour avoir ma dose) et vaper beaucoup moins en fréquence...
Je vous expliquais plus haut que j'étais récement re-descendu à 5ml de jus par jour mais ça continue à descendre!
Pour moins vapoter, j'ai pris des décisions (par des trucs qu'on m'impose mais des choix que j'ai fait). Déjà, au travail, je ne vapote qu'une fois en plein milieu de mes heures de taf (même si j'ai plusieurs pauses). Sinon, je ne vapote pas chez moi ou dans des lieux clos surtout s'il y a mes enfants (je sors vapoter en plein air comme on sortirai fumer une clope par choix même si c'est pas néfaste comme la clope...). Déjà, pour réduire la consommation, c'est efficace: je ne passe pas des heures devant la TV ou le PC avec ma e-cig à la main, je sors 5-10min si je veux vapoter tranquille et ça me va très bien!!!En voiture, je ne vapote que si les enfants ne sont pas dans la voiture mais c'est ptet un des endroits ou je vapote de trop!!! Comme quand je fumais, je vapote de trop en voiture et j'essaie de travailler là dessus en ce moment pour réduire ma conso en voiture (j'me force à reposer ma e-cig car on aurait tendance à la garder à la main et à tirer des bouffées régulièrement sans en avoir besoin réellement...). Bon, je triche mais ça fait 3 semaines que je prends la moto pour aller au taf pour éviter de vapoter pendant le trajet du boulot!!!
Bref, avec toutes ces petites habitudes que je prends pour réduire ma consommation d'e-cig, j'avais déjà réduit ma conso à 5ml de jus par jour mais ça fait déjà 2 à 3 semaines que j'arrive à tenir presque 2 journées avec mes 5ml: Y'a encore du progrès mais je compte continuer à baisser!!! J'arrive donc à vapoter beaucoup moins mais j'hésite à baisser mon taux de nicotine car j'ai peur que ça me fasse un manque et donc vapoter plus: ce que je ne veux pas!!!
4. Pour conclure:
La clope, je suis quasi persuadé que c'est vraiment une page qui s'est tournée et que ça restera dans le passé vu comment ça me dégoûte à l'heure actuelle: un bon point déjà. ^^
Sinon, je vapote toujours avec autant de plaisir mais de moins en moins en fréquence!!! Je suis toujours adepte du DIY (j'ai mes recettes favorites et je testes moins qu'avant de nouveaux trucs...) et ne vape plus les liquides "tout faits". Je n'ai pas l'intention d'arrêter la e-cig dans l'immédiat (même si j'espère arrêter un jour) mais déjà je la réduit de plus en plus (que ce soit en fréquence ou en durée...).
Côté dépendance psychologique: J'espère vraiment rester dans cette optique de baisse de fréquence de vapote (c'est pour ça que je ne veux surtout pas rester longtemps avec ma e-cig à la bouche et vapoter de moins en moins souvent et à petite dose...) car déjà ça me prépare à perdre tout doucement la gestuelle de la vape (qui avait remplacée celle de la clope et qui est une gestuelle très marquante chez beaucoup de vapoteurs). La gestuelle en moins, si je veux arrêter un jour la e-cig, il faudra se résoudre à perdre ce petit plaisir de vaper tous ces ptits liquides DIY gourmands ou fruités dont je suis friand...
Côté dépendance physique: Parlons nicotine: Là dessus, je n'ai pas trop progressé! Je vapote beaucoup moins mais mon taux de nico n'a pas trop baissé (je suis passé de 18mg/ml à 16mg/ml seulement). J'envisage de baisser tout doucement ma nicotine mais je ne sais pas quand (je ne presse pas les choses). Ma seule peur à ce sujet serait de vapoter plus pour compenser la baisse alors que je suis en pleine descente de ma consommation... A suivre donc !!!!
Bref, après de longues années de gros fumeur et 6 mois de vapotage hybride, le 30 Juin, je fêterai mes 6 mois à 100% vape !!!
Je n'ai pas le recul et l'expérience de certains sur ce forum mais je trouve déjà que mon cursus est très encourageant... Merci à ce Forum et à ces membres qui ont sûrement un peu contribué à mes réussites dans la vape !!!
_________________
Fury74- Cumulonimbus (grand contributeur)
- Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???
Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :- Cliquez pour voir mon mattos !!!:
BOX ELECTRO:
- 1 Box Evic VTwo Mini (Joyetech)
- 2 Box Evic VTC Mini (Joyetech)
- 1 Box KOOPOR+200W (Smok)
- 1 Box Reuleaux RX200 (Wismec)
BOX MECA:
- 1 méca Abaddon (clone) (Ivogo)
MODS:
- 1 Mod Itaste SVD (Innokin)
DRIPPERS:
- 2 Drippers Derringer RDA V2 (Clone)
- 1 Dripper Derringer RDA V3 (Clone)
ATOMISEURS:
- 2 Atos Crius RTA (OBS)
- 1 Ato Hastur RDTA (Cthulhu Mod)
- 1 Ato Bellus RTA (Youde UD)
- 6 Atos SubTank Mini (Kangertech)
- 2 Atos SubTank Mini (V. 9ml) (Clone)
CLEAROMISEURS:
- 2 Clearos Nautilus (Aspire)
( + un 3ème abimé pour pièces détachées)
Date d'inscription : 29/12/2014
Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape
Merci pour cet excellent témoignage Fury
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29476
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
loco- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012
djici- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
Date d'inscription : 17/05/2014
gardaneV2- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape
Fury
Moi j'ai opté pour la technique inverse, j'ai baissé mon taux a 6 ou 3 mg/ml suivant le matériel et le moment de la journée, mais ma consommation à pas mal augmenté, la cause aussi à la mode des ato qui vapent fort et qui demandent de la puissance. Je penses maintenant rester a ces taux mais essayer de plus chaine-vaper quand je suis devant l'ordi. Par contre au boulot je vape pendant ma pause de 30 minutes mais à un autre moment, contrairement à quand je fumais.
Moi j'ai opté pour la technique inverse, j'ai baissé mon taux a 6 ou 3 mg/ml suivant le matériel et le moment de la journée, mais ma consommation à pas mal augmenté, la cause aussi à la mode des ato qui vapent fort et qui demandent de la puissance. Je penses maintenant rester a ces taux mais essayer de plus chaine-vaper quand je suis devant l'ordi. Par contre au boulot je vape pendant ma pause de 30 minutes mais à un autre moment, contrairement à quand je fumais.
_________________
AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969- Modérateur
- Nombre de messages : 5831
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape
Merci pour ce témoignage
Pour baisser ta consommation dans ta voiture un truc tout bête, vu que t'es en DIY, termine les flacons dont tu n'a pas trop apprécie la recette, garde les bons pour le moment où tu te donnes le droit de vapoter.
Tu verras c'est efficace :p
Personnellement je baisse le taux de nico quand je commence à avoir les symptômes de mal de tété en fin de journée (je suis en train de passer de 6 à 4mg/ml là).
Il m 'est plus difficile de baisser la consommation que le taux de nicotine.
Pour baisser ta consommation dans ta voiture un truc tout bête, vu que t'es en DIY, termine les flacons dont tu n'a pas trop apprécie la recette, garde les bons pour le moment où tu te donnes le droit de vapoter.
Tu verras c'est efficace :p
Personnellement je baisse le taux de nico quand je commence à avoir les symptômes de mal de tété en fin de journée (je suis en train de passer de 6 à 4mg/ml là).
Il m 'est plus difficile de baisser la consommation que le taux de nicotine.
_________________
Hy- Cumulonimbus (grand contributeur)
- Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :- Matériel:
eGo/Ego Twist /TESLA/K100b/Zmax Siegelei V3 télescopique/Innokin iTaste SVD/Chi-you/Nemesis,Hades, Stingray,
Pipeline Pro,Istick20w-40w-50w, DNA 30 Couplor,, eVic VTC Mini, C1D2 DNA75 par VapeDroid
Stardust / Protank(s)/ViviNova/
RSST, AGA T2, AGT Titannium
F15&F16&F17 Carto Boge, Diver
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Magma (Histoire d'avoir un Dripper)
Quelques Drippers
100% DIY
Date d'inscription : 28/06/2013
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape
Beau parcours, et un raisonnement qui tient la route.
_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
cogito ergo Vapor
Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9351
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Date d'inscription : 06/07/2013
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape
Bravo !!
_________________
"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 10854
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape
Bravo comme toi pour l instant je ne veux pas baisser mon taux je suis sur du 18/16mg je flippe peut être de baisser mon taux et d etre retenter par la clop
Mais apres 30 ans de tabac j ai encore le temps de baisser mon taux
Mais apres 30 ans de tabac j ai encore le temps de baisser mon taux
_________________
Walter White- Cumulonimbus (grand contributeur)
- Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-
ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape
Te casses pas la tête avec le taux de nico. En plus, en DIY, tu peux baisser trèèèèès progressivement s'il le faut, bref ça passe tout seul à chaque fois que tu décides de descendre d'un palier.
_________________
Krag- Cumulus (contributeur assidu)
- Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape
le taux on s' en fou, le truc c' est que tu fumes plus
_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014
Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape
Krag a écrit:
Te casses pas la tête avec le taux de nico. En plus, en DIY, tu peux baisser trèèèèès progressivement s'il le faut, bref ça passe tout seul à chaque fois que tu décides de descendre d'un palier.
Mouai, ben chez moi doit y en avoir un qu' a du mettre de la colle sur le palier
_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014
Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape
Mais non, il a juste repeint le palier en RÔSE...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013
Sujets similaires
» Bilan aprés 4 mois de vape
» Après la vape, voici l'alcool synthétique !
» mes impressions après 3 mois de vape...
» Après quelques mois de vape
» Bilan après 6 mois de vape
» Après la vape, voici l'alcool synthétique !
» mes impressions après 3 mois de vape...
» Après quelques mois de vape
» Bilan après 6 mois de vape
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'agora de la vape :: Vous et la vape : vos témoignages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:35 par papillon
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aujourd'hui à 0:40 par Koffee668
» Vos codes promos ponctuels à partager
Hier à 18:52 par Koffee668
» Effets passage au sans nicotine
Hier à 17:29 par Koffee668
» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Hier à 17:05 par Koffee668
» [concentrés] Solubarome
Hier à 16:34 par Gruagach
» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Hier à 12:34 par @youcef
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Hier à 9:14 par Franck
» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Jeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck
» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Jeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia
» Odin V1/V2
Mer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon
» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78
» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Mar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef
» Bonjour à tous
Mar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach
» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Mar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon
» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Mar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck
» gouttelettes lors du tirage
Lun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo
» Vap'orisation
Lun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007
» BD Vape Rayden 100
Dim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668