Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Vrai faux nouveau vapoteur
+17
leanouk
michel5611
Vieux Pat
Loki
Pashmina
Manni
Leio
copiercoller
Semois
DG1973
Franck
loco
Pascal1969
antique73
savage
Willy Vape
yannotheatre
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vrai faux nouveau vapoteur
Salut tout le monde,
Je me sens un peu pommé sur le forum-ecigarette, qui renvoie vers celui-ci donc me voilà
Je risque de naviguer un peu sur les 2 dans un premier temps, on verra bien par la suite.
"Vrai faux nouveau vapoteur" car j'avais tenté l'expérience de la e-cig en juillet 2010 et l'avais arrêtée fin 2011 ou début 2012, je sais plus trop. ça n'avait pas vraiment fonctionné, j'en étais resté au modèle Ego-T sans grand plaisir ni véritable conviction. Je me rappelle des premiers modèles 510 et 808, de la bourre chiante à imbiber, des fuites dans les premiers tanks, du liquide sur la langue, des liquides au conditionnement et au contenu assez flippant,... bref de l'époque préhistorique apparemment!
Je me suis de nouveau intéressé au sujet il y a moins de 2 mois, et me voilà aussi curieux que perdu au milieu de tout ce nouveau matériel, tout ce jargon et toutes ces pratiques qui se sont développées depuis!!
Me voilà donc directement passé à la phase Geek, en m'y prenant mal mais c'est pas grave : je vape de nouveau depuis environ 1 mois, et ne fume plus aucune cigarette, pardon "tueuse", depuis bientôt 2 semaines. Sans pour autant avoir pris la décision d'arrêter de fumer, ce qui est le plus étrange. L'envie doit bien être là, même sous-jacente.
Mes dernières tueuses préférées sont actuellement remplacées par un modèle mini que j'adore parce qu'il me permet de reproduire le geste au plus près, et me procure un hit équivalent à celui des tueuses (le modèle Joecig X-TC que j'ai trouvé sur Ebay) ; en dehors de ces moments sensibles (café du matin, après-repas, attente du bus, etc.), j'ai plaisir à vaper avec des modèles simples (Tumbler Tank+Ego-C upgrade) ou plus "tendance" en 2015 : mon Ego One Mini et mon iStick 40W TC (avec clearo Ego One standard).
Oui je me suis acheté tout ça en même temps, c'est n'importe quoi, sans en repasser par les nouveaux modèles pour débutants genre clearos Stardust : du coup, même si je commence à apprécier l'inhalation directe avec des liquides fruités (et très peu nicotinés) avec mon Ego One mini et mon iStick, je me rends compte que c'est encore l'inhalation indirecte (celle des tueuses évidemment) qui me manque le plus dans la journée. Du coup j'ai commandé un kit Emow après avoir visionné des reviews sur youtube...
Donc à la recherche de mon ou mes Sweets Spots, de mon ou mes liquides All Day, en m'aidant des témoignages présents sur les forums.
J'ai été bien trop bavard, promis j'essaierai d'être moins lourd dans les topics
Je me sens un peu pommé sur le forum-ecigarette, qui renvoie vers celui-ci donc me voilà
Je risque de naviguer un peu sur les 2 dans un premier temps, on verra bien par la suite.
"Vrai faux nouveau vapoteur" car j'avais tenté l'expérience de la e-cig en juillet 2010 et l'avais arrêtée fin 2011 ou début 2012, je sais plus trop. ça n'avait pas vraiment fonctionné, j'en étais resté au modèle Ego-T sans grand plaisir ni véritable conviction. Je me rappelle des premiers modèles 510 et 808, de la bourre chiante à imbiber, des fuites dans les premiers tanks, du liquide sur la langue, des liquides au conditionnement et au contenu assez flippant,... bref de l'époque préhistorique apparemment!
Je me suis de nouveau intéressé au sujet il y a moins de 2 mois, et me voilà aussi curieux que perdu au milieu de tout ce nouveau matériel, tout ce jargon et toutes ces pratiques qui se sont développées depuis!!
Me voilà donc directement passé à la phase Geek, en m'y prenant mal mais c'est pas grave : je vape de nouveau depuis environ 1 mois, et ne fume plus aucune cigarette, pardon "tueuse", depuis bientôt 2 semaines. Sans pour autant avoir pris la décision d'arrêter de fumer, ce qui est le plus étrange. L'envie doit bien être là, même sous-jacente.
Mes dernières tueuses préférées sont actuellement remplacées par un modèle mini que j'adore parce qu'il me permet de reproduire le geste au plus près, et me procure un hit équivalent à celui des tueuses (le modèle Joecig X-TC que j'ai trouvé sur Ebay) ; en dehors de ces moments sensibles (café du matin, après-repas, attente du bus, etc.), j'ai plaisir à vaper avec des modèles simples (Tumbler Tank+Ego-C upgrade) ou plus "tendance" en 2015 : mon Ego One Mini et mon iStick 40W TC (avec clearo Ego One standard).
Oui je me suis acheté tout ça en même temps, c'est n'importe quoi, sans en repasser par les nouveaux modèles pour débutants genre clearos Stardust : du coup, même si je commence à apprécier l'inhalation directe avec des liquides fruités (et très peu nicotinés) avec mon Ego One mini et mon iStick, je me rends compte que c'est encore l'inhalation indirecte (celle des tueuses évidemment) qui me manque le plus dans la journée. Du coup j'ai commandé un kit Emow après avoir visionné des reviews sur youtube...
Donc à la recherche de mon ou mes Sweets Spots, de mon ou mes liquides All Day, en m'aidant des témoignages présents sur les forums.
J'ai été bien trop bavard, promis j'essaierai d'être moins lourd dans les topics
yannotheatre- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC
- Atos reconstructibles/hybrides:
- Origen Genesis V2 MKII (Tobeco), Origen dripper V3, Bellus, Change (Steampipes), Subtank mini V2, Crown Tank, Ego One, Magister, Euforia, Mini Fogger V5
- Batteries/Box:
- Kanger Dripbox, Tesla Two, eVic VTC Mini, Gus Lord, Mini Volt (COV) Cloupor Mini 30W, Kamry 30W V2, Dovpo Executive 5.0, istick TC40W, istick mini 10W, iJust 2, Ego One Mini, Fuultime Pass 650
- Clearos:
- Protank 2, Mini Protank 2, Fuultime V2
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Re: Vrai faux nouveau vapoteur
Salut t bravo t inquiète pas pour le matos, c est vrai cela a vite évoluer, mais le bon matos c est celui qui te convient le mieux celui qui tiens loin de la clope mais ego one kit emow istick c est déjà du bon choix soit le bienvenue et la bonne vape zen et libre a toi
Willy Vape- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
cherche pas, chez les dinosaure y'a pas de mékilékon le jeudi.yannotheatre a écrit:Je me sens un peu pommé sur le forum-ecigarette, qui renvoie vers celui-ci donc me voilà
Sinon,
Matériels : deux ou trois trucs et un KRAKEN
Salut et bienvenue ici
Comme l'a dit Willy, le bon matos c'est celui qui te convient et qui te tient éloigné du tabac.
Et à mon point de vue, le plus difficile n'est pas de trouver le matos, mais les liquides qui vont te plaire.
Au bout de deux ans, je sais que j'aime les fruités frais, mais je fais encore des essais de liquides
C'est vrai que parfois sur le gros fofo, c'est un peu l'usine àgaz... euh ... vape
Tu vas surement rencontrer des pseudo ici que tu rencontrera aussi la bas
Comme l'a dit Willy, le bon matos c'est celui qui te convient et qui te tient éloigné du tabac.
Et à mon point de vue, le plus difficile n'est pas de trouver le matos, mais les liquides qui vont te plaire.
Au bout de deux ans, je sais que j'aime les fruités frais, mais je fais encore des essais de liquides
C'est vrai que parfois sur le gros fofo, c'est un peu l'usine à
Tu vas surement rencontrer des pseudo ici que tu rencontrera aussi la bas
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue!
Du coup comme je suis dysfonctionnel, j'ai lu "comment se présenter" après bien sûr m'être présenté, et j'ai oublié de préciser mon profil de fumeur : plus de 20 ans de tueuses, et j'en étais à une trentaine de clopes roulées par jour il y a environ 2 semaines.
PS : j'ai aussi des problèmes de repère dans le temps
Du coup comme je suis dysfonctionnel, j'ai lu "comment se présenter" après bien sûr m'être présenté, et j'ai oublié de préciser mon profil de fumeur : plus de 20 ans de tueuses, et j'en étais à une trentaine de clopes roulées par jour il y a environ 2 semaines.
PS : j'ai aussi des problèmes de repère dans le temps
- Origen Genesis V2 MKII (Tobeco), Origen dripper V3, Bellus, Change (Steampipes), Subtank mini V2, Crown Tank, Ego One, Magister, Euforia, Mini Fogger V5
- Batteries/Box:
- Kanger Dripbox, Tesla Two, eVic VTC Mini, Gus Lord, Mini Volt (COV) Cloupor Mini 30W, Kamry 30W V2, Dovpo Executive 5.0, istick TC40W, istick mini 10W, iJust 2, Ego One Mini, Fuultime Pass 650
- Clearos:
loco- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Bonsoir yannotheatre et bienvenue parmi nous
Et bien, voilà un modèle que je ne connaissais pas. J'ai du partir aux infos
Il a l'air sympa et ressemble à une eRoll, disons en tout cas qu'on retrouve certains principes communs entre les deux modèles
le modèle Joecig X-TC que j'ai trouvé sur Ebay
Et bien, voilà un modèle que je ne connaissais pas. J'ai du partir aux infos
Il a l'air sympa et ressemble à une eRoll, disons en tout cas qu'on retrouve certains principes communs entre les deux modèles
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Merci Franck,
Oui je l'adore ma Joecig, elle est strictement de la même taille qu'une tueuse, juste un peu plus lourde évidemment mais elle tient très facilement entre deux doigts et entre les lèvres. Elle est donc plus petite encore que l'Eroll-C et ne surchauffe pas, contrairement à cette dernière.
Et surtout, avec du e-liquide 50/50 ou 70/30 à 16 ou 18mg de nicotine, j'ai exactement le même hit qu'une tueuse, donc je m'accroche à elle dès que j'ai envie d'une clope! Et grâce au PCC, aucun pb de batterie.
C'est juste dommage qu'elle ne soit pas (encore?) disponible dans les boutiques françaises
Oui je l'adore ma Joecig, elle est strictement de la même taille qu'une tueuse, juste un peu plus lourde évidemment mais elle tient très facilement entre deux doigts et entre les lèvres. Elle est donc plus petite encore que l'Eroll-C et ne surchauffe pas, contrairement à cette dernière.
Et surtout, avec du e-liquide 50/50 ou 70/30 à 16 ou 18mg de nicotine, j'ai exactement le même hit qu'une tueuse, donc je m'accroche à elle dès que j'ai envie d'une clope! Et grâce au PCC, aucun pb de batterie.
C'est juste dommage qu'elle ne soit pas (encore?) disponible dans les boutiques françaises
- Batteries/Box:
- Clearos:
@ yannotheatre :
Tant mieux. L'important est que le modèle te convienne. Je trouve d'ailleurs dommage que les fabricants ne travaillent pas plus ce genre de modèles qui pourraient attirer beaucoup de fumeurs évidemment. Et il y a du boulot, notamment pour faire gagner un peu d'autonomie au boîtier de rechargement même si fondamentalement 1100 mAh, c'est globalement l'autonomie d'une bonne eGo.
Oui je l'adore ma Joecig
Tant mieux. L'important est que le modèle te convienne. Je trouve d'ailleurs dommage que les fabricants ne travaillent pas plus ce genre de modèles qui pourraient attirer beaucoup de fumeurs évidemment. Et il y a du boulot, notamment pour faire gagner un peu d'autonomie au boîtier de rechargement même si fondamentalement 1100 mAh, c'est globalement l'autonomie d'une bonne eGo.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Bienvenue à toi,
Pour la p'tite histoire, tu sais, le fait d'essayer du matériel différent fait que l'on sait vite ce que l'on ne veux pas! Fais toi donc plaisir!
Bonne vape à toi
Pour la p'tite histoire, tu sais, le fait d'essayer du matériel différent fait que l'on sait vite ce que l'on ne veux pas! Fais toi donc plaisir!
Bonne vape à toi
Bienvenue parmi nous
Semois- Brume (contributeur installé)
Matériels : Box IPV3 + Lemo
Subox Mini
Qu'est ce qu'on est bien accueilli sur ce forum merci !
C'est vrai aussi que je jongle toute la journée entre mes différents modèles, alternant en fait "vape utile" (pour compenser l'envie d'une tueuse) et "vape plaisir" en découvrant d'autres façon de vapoter. L'inhalation directe notamment, avec l'Ego One mini.
Pour l'iStick, j'ai un peu plus de mal parce que je n'arrive pas à pratiquer l'inhalation indirecte avec le clearo de l'Ego One (standard). Du coup je l'essaierai avec le clearo MOW que je recevrai lundi, et aussi essayer de fabriquer mon premier coil à plus forte résistance (1,5 ohm je pense). Ou alors il faut juste que je change de drip tip...
J'essaie tout dans tous les sens, et je ne poste même pas ce genre de propos dans le bon topic je pense, désolé!
C'est vrai aussi que je jongle toute la journée entre mes différents modèles, alternant en fait "vape utile" (pour compenser l'envie d'une tueuse) et "vape plaisir" en découvrant d'autres façon de vapoter. L'inhalation directe notamment, avec l'Ego One mini.
Pour l'iStick, j'ai un peu plus de mal parce que je n'arrive pas à pratiquer l'inhalation indirecte avec le clearo de l'Ego One (standard). Du coup je l'essaierai avec le clearo MOW que je recevrai lundi, et aussi essayer de fabriquer mon premier coil à plus forte résistance (1,5 ohm je pense). Ou alors il faut juste que je change de drip tip...
J'essaie tout dans tous les sens, et je ne poste même pas ce genre de propos dans le bon topic je pense, désolé!
- Batteries/Box:
- Clearos:
@ yannotheatre :
Non, pour l'instant, ce n'est pas mal placé. Disons que cela permet de mieux te connaître, donc c'est bon !
De toutes les manières, si c'était mal placé, on déplacerait et il n'y aurait pas mort d'homme non plus Juste un gage Mais non je plaisante
Je ne poste même pas ce genre de propos dans le bon topic je pense, désolé!
Non, pour l'instant, ce n'est pas mal placé. Disons que cela permet de mieux te connaître, donc c'est bon !
De toutes les manières, si c'était mal placé, on déplacerait et il n'y aurait pas mort d'homme non plus Juste un gage Mais non je plaisante
Franck- Admin
C'est quoi une tueuse ?
Ah ! une cigarette, une clope, d'accord !. Ben on peut le dire sans gène.
Ah ! une cigarette, une clope, d'accord !. Ben on peut le dire sans gène.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Bienvenue ici
Pour "les bavards" t'as de la marge
(le club des 20000 ne compte que deux membres : moi pour le nombre de post et Franck notre admin adoré pour le nombre de caractères dans un seul post )
(le club des 20000 ne compte que deux membres : moi pour le nombre de post et Franck notre admin adoré pour le nombre de caractères dans un seul post )
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
sur le forum et bonne vape a toi !
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux !
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Leio a écrit:Bienvenue ici
Plus de 20000 posts?? Ah oui là je me sens libre de papoter en effet
- Batteries/Box:
- Clearos:
Bienvenue sur le forum
Loki- Cirrus (maître contributeur)
yannotheatre a écrit:
Oui mais je triche j'en ai pas mal dans les Petites Annonces (pour le rangement )
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Bienvenue ici l’ami!
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
michel5611- Cumulonimbus (grand contributeur)
A propos du rangement des petites annonces, tu n'as pas oublié quelque chose Leio?Leio a écrit:yannotheatre a écrit:
Oui mais je triche j'en ai pas mal dans les Petites Annonces (pour le rangement )
bienvenue Yann
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Page 1 sur 2 • 1, 2