Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Les VP, ça dure longtemps ou pas ?
+25
Leio
Madcat
arioch91
Moushe
laluna74
Brigitte
Vieux Pat
Karma Djik Mé Dordjé
Pashmina
ludovic.g
hugog
Loki
cortacelle
sanatorium
savage
gladys37
Rico73
Garkham
Pascal1969
zelie
bibidochon
GillesLL
djici
Yugs
Franck
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?
Ma cloupor mini 30 watt est tombée deux fois. Elle fonctionne encore mais le connecteur est fragile quand-même.
Je l'ai casi depuis sa sortie.
Je l'ai casi depuis sa sortie.
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
En fait, étrangement c'est avec mes mods méca que j'ai eu le plus de soucis.
Plus aucun n'est en état de fonctionnement
Mes box électros tournent nickel (j'ai 3 Kanger).
Mon PP1 est remisé dans un placard mais quand je le ressors, il tourne nickel.
Pour les marques que j'évite, bah j'en vois qu'une en fait : Innokin. Eu trop de galères avec leurs Cool Fire 1 & 2 alors maintenant, je fuis la marque comme la peste.
Mes box électros tournent nickel (j'ai 3 Kanger).
Mon PP1 est remisé dans un placard mais quand je le ressors, il tourne nickel.
Pour les marques que j'évite, bah j'en vois qu'une en fait : Innokin. Eu trop de galères avec leurs Cool Fire 1 & 2 alors maintenant, je fuis la marque comme la peste.
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I
Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
arioch91 a écrit:En fait, étrangement c'est avec mes mods méca que j'ai eu le plus de soucis.
Bah voui, j'ai réussi (et sans effort !) à gripper la bague de verrouillage sur quasi tous mes mécas
WD40 + gants Mapa et tu les ressuscites tous
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
voir même un petit séjour au congélateur si nécessaire
Pour l'instant, j'avais essayé l'huile... de coude + gants Mapa, ainsi que le séjour au congélo.
Sans succès.
Mébon. Je suis depuis passé sur des box électros.
Sans succès.
Mébon. Je suis depuis passé sur des box électros.
tu dois pas tourner dans le bon sens alors
Leio- Admin
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
arioch91 a écrit:En fait, étrangement c'est avec mes mods méca que j'ai eu le plus de soucis.
Surement des clones... Les originaux ne se bloque jamais
Plus sérieusement, le coup de l’élastique marche bien aussi pour le décoinçage de bague
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Madcat a écrit:tu dois pas tourner dans le bon sens alors
Les box électros ne font pas long feu avec moi... elles ne tiennent pas plus de 6 mois.
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
C' est utile quelquefois.....
Karma Djik Mé Dordjé- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY
Pour ma part, je fonctionne essentiellement avec des istick (20W et 30W). Pas de souci depuis près d'un an que je les ai, mais comme tout objet muni d'une batterie, elle se décharge de plus en plus vite avec le temps...
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Garkham a écrit:
Surement des clones... Les originaux ne se bloque jamais
J'y ai pensé aussi (et puis aussi au qui suit )
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Ne rigole pas, y'a des pas de vis inversés sur les bagues de verrouillage parfois. J'en ai qui le sont et d'autres non. Au bout d'un moment tu ne sais plus dans quel sens tournerarioch91 a écrit:Madcat a écrit:tu dois pas tourner dans le bon sens alors
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
ouaip j'en possède quelques uns et d'ailleurs j'ai tendance à préférer
Vieux Pat a écrit:Ne rigole pas, y'a des pas de vis inversés sur les bagues de verrouillage parfois. J'en ai qui le sont et d'autres non. Au bout d'un moment tu ne sais plus dans quel sens tournerarioch91 a écrit:Madcat a écrit:tu dois pas tourner dans le bon sens alors
y'a pas que moi, ça me rassure
sinon au niveau casse, 2 vamo v2 ( le 510 évidement) et ma vieille ana mod z une fois le 510 (réparé depuis) et après les vis de fixation du capot qui n'accroches plus. pas eu de soucis avec les zigelei (3 modèles différents), ni avec d'autres clones chinois et pas avec le pipeline pro non plus. les autres je les ais pas depuis assez longtemps pour dire. mais bon dans l'ensemble je prends soin de mon matos (sans excès non plus).
Matériels : deux ou trois trucs et un KRAKEN
Pour ma part, j'ai pas assez de recul pour voir la longévité du mattos acheté récemment... Car avant, j'avais peu de mattos (et je l'ai éprouvé comme un malade celui-là) et c'est que récemment que j'ai grandement refait mes réserves de mattos... Ce qui fait que j'ai pas mal de mattos récent sur lequel je ne peux me prononcer en matière de longévité!!!
En effet, par la passé, je cultivais "l'achat su strict minimum" en matière de vape et j'étais fier de dire que je ne cédais pas à la tentation, que je faisais que des achats mûrements réfléchis pour du mattos "all day"... (me moquant presque de ceux qui achètent à tour de bras du mattos...) Du coup, j'avais très peu de tubes ou boites à piles différentes et surtout, je me contentais que de quelques clearos/atos!!!
Cependant, l'arrivée imminente de la TPD m'a fait revoir mes positions du tout au tout... La peur de ne pas savoir de quoi sera fait demain et surtout le fait de ne pas savoir si le mattos sur lequel j'ai des vues sera toujours disponible légalement m'ont mis dans un trip "survivaliste"!!! Du coup, celà fait 2 ou 3 mois que j'achète régulièrement une Box par ci, un Ato par là et j'achète ainsi plein de trucs nouveaux pour me faire des réserves.
Celà a au moins le mérite de me faire découvrir de nouvelles choses que je ne recherchais pas spécialement avant mais qui me plaisent finalement: comme les atos "double-coil" qui sont une révélation pour moi, j'adore!!!
Bref, tout ça pour dire que la plupart de mon mattos (qui agrandit grandement ma liste d'ecig dans le profil ces derniers temps comparé à avant) est du mattos récent sur lequel, je n'ai pas assez de recul de longévité...
Je vais reprendre mon cursus pour mon point de vue sur le mattos que j'ai depuis un moment:
Bilan Perso: J'ai cassé une 10aine de Pyrex sur divers clearos/atos et j'ai usé pas mal de Drip-Tips, quelques pas de vis sont un peu bouffés aussi mais ça reste utilisable! La plupart des casses sont liées au soin et à l'utilisation de notre matériel plus qu'à sa fragilité! Mise à part un Mod et un Clearo décédés, je n'ai finalement pas trop de pertes à déplorer dans mon matériel en 2ans et les trucs qui sont morts ont vraiment été fortement sollicités... Ainsi, je peux dire que j'estime que le mattos a une durée de vie correcte à mon goût (enfin pour les modèles réputés fiables)!!!
D'ailleurs, il faut se méfier de l'électronique de certaines Box (certaines lâchent plus que d'autres à ce que j'ai entendu) mais dans l'ensemble elles durent pas mal en utilisation normale. Généralement, je n'achète pas une Box à ses débuts et j'aime bien avoir de bons retours dessus avant d'acheter perso! Je préfère ne pas avoir une Box dernier cri mais investir dans une Box qui a fait ses preuves en général, ça peut jouer!!! Bizarement, on entend des anecdotes de Box qui lâchent (même si c'est occasionnel) pour certaines références (certaines Istick par exemple) tandis que pour d'autres, on a de bons retours de longévité (Evic VTC mini ...). Ainsi, en choisissant certaines références plutôt que d'autres, on peut sûrement accroître la durée de vie de notre mattos même en utilisation intensive!!!
A l'heure actuelle, les détails d'usure auquels j'apporte le plus d'importance, c'est l'usure des PIN et autres pas de vis (parfois un Pin de Box sera abimé bien avant la mort de la Box: c'est ballot d'avoir une Box qui fonctionne sur laquelle les atos/clearos ne tiennent plus).
D'ailleurs pour préserver les pas de vis de mes Box ou de mes Atomiseurs (au choix même si je privilégie les pas de vis de la Box généralement), j'ai de plus en plus tendance à mettre des dissipateurs thermiques partout entre mes Box et mes Atos (la différence de "résistance interne" est négligeable je trouve). Je ne m'en sers pas trop pour leur fonction première mais plutôt pour les laisser vissés sur une Box par exemple afin de ne pas user le pas de vis de celle-ci à force de visser/dévisser sans arrêt mes atos (c'est le pas de vis du dissipateur qui prendra l'usure contre le Pin de l'Ato et pas le pas de vis de la Box).
Bref, le mattos est relativement durable et ça varie d'une marque à l'autre mais on augmente grandement sa durée de vie en ne le sollicitant pas tous les jours si on alterne entre plusieurs set-up au quotidien par exemple!!! Si on utilise le même mattos tous les jours et à longueur de temps, il faut s'attendre à ce qu'il lâche un jour ou l'autre: c'est pas éternel... A mon goût, pour un mattos "all-day" (qu'on sollicite beaucoup), s'il tient 1an ou un peu moins, c'est déjà super bien même si ce n'est que mon avis!!!
En effet, par la passé, je cultivais "l'achat su strict minimum" en matière de vape et j'étais fier de dire que je ne cédais pas à la tentation, que je faisais que des achats mûrements réfléchis pour du mattos "all day"... (me moquant presque de ceux qui achètent à tour de bras du mattos...) Du coup, j'avais très peu de tubes ou boites à piles différentes et surtout, je me contentais que de quelques clearos/atos!!!
Cependant, l'arrivée imminente de la TPD m'a fait revoir mes positions du tout au tout... La peur de ne pas savoir de quoi sera fait demain et surtout le fait de ne pas savoir si le mattos sur lequel j'ai des vues sera toujours disponible légalement m'ont mis dans un trip "survivaliste"!!! Du coup, celà fait 2 ou 3 mois que j'achète régulièrement une Box par ci, un Ato par là et j'achète ainsi plein de trucs nouveaux pour me faire des réserves.
Celà a au moins le mérite de me faire découvrir de nouvelles choses que je ne recherchais pas spécialement avant mais qui me plaisent finalement: comme les atos "double-coil" qui sont une révélation pour moi, j'adore!!!
Bref, tout ça pour dire que la plupart de mon mattos (qui agrandit grandement ma liste d'ecig dans le profil ces derniers temps comparé à avant) est du mattos récent sur lequel, je n'ai pas assez de recul de longévité...
Je vais reprendre mon cursus pour mon point de vue sur le mattos que j'ai depuis un moment:
Fury qui fait le point, a écrit:- Mettons de côté tout le mattos que je considère comme "merdique" de mes débuts en vapoteur hybride, que je ne compte même pas dans ma liste (dans le genre e-cig ego de bureau de tabac etc...). Pour ce type de matériel, j'en ai cassé un bon paquet et d'autres ont tout simplement lâchés (batteries HS, clearos jetables encrassés...). Pour ce type de mattos, on peut dire que niveau longévité aussi, c'est d'la merde!!!
- Passons maintenant à mes premiers set-up dignes de ce nom: J'ai pas mal vapoté en all-day sur un Mod innokin SVD avec 3 clearos Nautilus (pour interchanger les goûts). Ce mattos a été éprouvé car le seul que j'utilisais tous les jours à cette époque! Un mattos unique que tu utilises tous les jours sera forcément plus sollicité que si tu as plusieurs batteries et clearos que tu interchanges suivant l'humeur, le besoin, les goûts etc... Bref, il m'a fallut un peu plus de 9mois pour tuer mon Mod innokin SVD en utilisation quotidienne: Le Pin 510 est bouffé à force de visser/devisser les clearos et tient moyen / L'électronique est HS car le Mod s'allume une fois sur 3 et l'écran délire tout seul parfois!!! Pour les Nautilus, y'en a qui est mort aussi (celui que j'utilisais le plus des 3) et qui me sert de pièces détachées pour les 2 autres. Pour lui, il y a l'usure naturelle (pas de vis sollicités souvent...) mais aussi il faut avouer qu'il a pris des shoots au taf!!! J'estime donc qu'il a bien résisté. Les 2 autres Nautilus fonctionnent encore même si je les laisse prendre la poussière sur un présentoir!
- Après ma phase SVD/Nautilus, j'ai eu une grosse phase KOOPOR+200W/Sub-Tanks! J'ai d'ailleurs acheté plusieurs Sub-Tanks pour pouvoir varier les jus de l'un à l'autre et aussi pour faire mes réserves au fil du temps dont encore 2 achetés récemment (un total de 7 Sub-Tanks qui fera de la pièce détachée au besoin...). Encore une fois, à part en variant les Atos, j'utilisais le même mattos (Box KOOPOR+200W / Sub-Tanks) au quotidien. En quelques mois avec la même Box, elle n'a pas faiblit du tout (si ce n'est le switch qui est un peu moins dur qu'au début et qu'il faut légèrement plus enfoncer) et mes Sub-Tanks (même les plus vieux, les plus utilisés) fonctionnent toujours aussi bien!!! Le Sub-Tank, c'est quand même bien robuste!!!
- Pour tous mes achats récents (mes nouvelles BOX et tous mes nouveaux atos achetés à la suite...), je ne pourrai pas me prononcer du tout sur la longévité!!! En effet, déjà d'une, je les ai tous achetés ces 3 derniers mois et c'est trop tôt pour parler de leur durabilité. De plus, du fait que j'ai plus de mattos qu'avant et que je varie d'une Box à l'autre et d'un Ato à l'autre, ça ne va pas beaucoup les user comparé à avant où j'utilisais souvent un mattos unique au quotidien! Bref, passons aux conclusions!!!
Bilan Perso: J'ai cassé une 10aine de Pyrex sur divers clearos/atos et j'ai usé pas mal de Drip-Tips, quelques pas de vis sont un peu bouffés aussi mais ça reste utilisable! La plupart des casses sont liées au soin et à l'utilisation de notre matériel plus qu'à sa fragilité! Mise à part un Mod et un Clearo décédés, je n'ai finalement pas trop de pertes à déplorer dans mon matériel en 2ans et les trucs qui sont morts ont vraiment été fortement sollicités... Ainsi, je peux dire que j'estime que le mattos a une durée de vie correcte à mon goût (enfin pour les modèles réputés fiables)!!!
D'ailleurs, il faut se méfier de l'électronique de certaines Box (certaines lâchent plus que d'autres à ce que j'ai entendu) mais dans l'ensemble elles durent pas mal en utilisation normale. Généralement, je n'achète pas une Box à ses débuts et j'aime bien avoir de bons retours dessus avant d'acheter perso! Je préfère ne pas avoir une Box dernier cri mais investir dans une Box qui a fait ses preuves en général, ça peut jouer!!! Bizarement, on entend des anecdotes de Box qui lâchent (même si c'est occasionnel) pour certaines références (certaines Istick par exemple) tandis que pour d'autres, on a de bons retours de longévité (Evic VTC mini ...). Ainsi, en choisissant certaines références plutôt que d'autres, on peut sûrement accroître la durée de vie de notre mattos même en utilisation intensive!!!
A l'heure actuelle, les détails d'usure auquels j'apporte le plus d'importance, c'est l'usure des PIN et autres pas de vis (parfois un Pin de Box sera abimé bien avant la mort de la Box: c'est ballot d'avoir une Box qui fonctionne sur laquelle les atos/clearos ne tiennent plus).
D'ailleurs pour préserver les pas de vis de mes Box ou de mes Atomiseurs (au choix même si je privilégie les pas de vis de la Box généralement), j'ai de plus en plus tendance à mettre des dissipateurs thermiques partout entre mes Box et mes Atos (la différence de "résistance interne" est négligeable je trouve). Je ne m'en sers pas trop pour leur fonction première mais plutôt pour les laisser vissés sur une Box par exemple afin de ne pas user le pas de vis de celle-ci à force de visser/dévisser sans arrêt mes atos (c'est le pas de vis du dissipateur qui prendra l'usure contre le Pin de l'Ato et pas le pas de vis de la Box).
Bref, le mattos est relativement durable et ça varie d'une marque à l'autre mais on augmente grandement sa durée de vie en ne le sollicitant pas tous les jours si on alterne entre plusieurs set-up au quotidien par exemple!!! Si on utilise le même mattos tous les jours et à longueur de temps, il faut s'attendre à ce qu'il lâche un jour ou l'autre: c'est pas éternel... A mon goût, pour un mattos "all-day" (qu'on sollicite beaucoup), s'il tient 1an ou un peu moins, c'est déjà super bien même si ce n'est que mon avis!!!
What's else???
Matériels :- Cliquez pour voir mon mattos !!!:
BOX ELECTRO:
- 1 Box Evic VTwo Mini (Joyetech)
- 2 Box Evic VTC Mini (Joyetech)
- 1 Box KOOPOR+200W (Smok)
- 1 Box Reuleaux RX200 (Wismec)
BOX MECA:
- 1 méca Abaddon (clone) (Ivogo)
MODS:
- 1 Mod Itaste SVD (Innokin)
DRIPPERS:
- 2 Drippers Derringer RDA V2 (Clone)
- 1 Dripper Derringer RDA V3 (Clone)
ATOMISEURS:
- 2 Atos Crius RTA (OBS)
- 1 Ato Hastur RDTA (Cthulhu Mod)
- 1 Ato Bellus RTA (Youde UD)
- 6 Atos SubTank Mini (Kangertech)
- 2 Atos SubTank Mini (V. 9ml) (Clone)
CLEAROMISEURS:
- 2 Clearos Nautilus (Aspire)
( + un 3ème abimé pour pièces détachées)
@ Fury 74
C' est quoi "un dissipateur thermique " ?
C' est quoi "un dissipateur thermique " ?
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY
C'est un élément comme ci-dessous qui se place entre le mod et l'ato.
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Merci Loki . Tu aurais un lien ?
Ca ne fait d' interférence dans le ressenti vapé avec ou sans ?
J' avais pas vu que tu l' avais déjà mis, le lien.
Mais tu gardes la même valeur de ta résistance avec ce système ?
Ca ne fait d' interférence dans le ressenti vapé avec ou sans ?
J' avais pas vu que tu l' avais déjà mis, le lien.
Mais tu gardes la même valeur de ta résistance avec ce système ?
et pour finir le DIY
Ici, Karma: https://www.fasttech.com/search?Heat%20Sink
Y'en a pour tous les goûts
Y'en a pour tous les goûts
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Bon je retire ce que j' ai dit c' est pas un lien mais une photo.
Donc aurais tu un lien pour le trouver ?
@ Vieux Pat
Trop rapide ..... J' ai pas eu le temps de finir mon message
Merci
Mais cela change la valeur de ta résistance ou pas ce système ?
Donc aurais tu un lien pour le trouver ?
@ Vieux Pat
Trop rapide ..... J' ai pas eu le temps de finir mon message
Merci
Mais cela change la valeur de ta résistance ou pas ce système ?
Dernière édition par Karma Djik Mé Dordjé le Dim 15 Mai 2016 - 1:59, édité 1 fois
et pour finir le DIY
De ce que j'ai compris, Fury qualifie la différence de résistance comme négligeable.
Personnellement je n'ai jamais essayé.
Personnellement je n'ai jamais essayé.
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Si ça protège le pas de vis c' est déjà énorme. Car dans mon expérience ils s' usent très vite
et pour finir le DIY
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3