Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
pauvre Belgique
+10
Den'ice
Brigitte
Walter White
Franck
Moushe
ludovic.g
jilou
sanatorium
Titivapes
antique73
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pauvre Belgique
ça pas du être posté (ou alors je l'ai pas vu):
http://www.ubv-bdb.be/?p=376&utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
ça parle du nouvel arrêté royal belge
extrait:
TOUT matériel SUSCEPTIBLE de contenir du liquide nicotiné est concerné. Seules les fioles de no sont donc exclues de ce qui suit.
TOUS les réservoirs remplissables ou scellés seront limités à 2ML
TOUT matériel ou liquide devra être soumis à notification au spf santé avec paiement de 165 euros (valable pur la Belgique mais le fabricant ou l’importateur devra payer pour chaque pays où il met en vente) Toute modification de nom ou de composition d’un liquide demande notification. Cette procédure de notification c’est 6 mois avant de pouvoir mettre en vente.
Les étiquetages seront ultra rigoureux et coûteux du coup, nombreuses infos, étiquetage bouteille, carton, folder et étiquette collée pour les infos toxico-chimiques. en gros 10 fois plus que sur un paquet de clopes mais c’est normal…
10 ML a max 20 MG maximum bien sur
PAS de vente par internet…. pourquoi, parce que c’est dur de contrôler la vente aux mineurs excuse bidon quand on se pose la question d’où les jeunes achètent leurs clopes! Mais je n’aurai droit à rien d’autre comme réponse (pour rappel cela va au delà de la tpd!)
Limite d’âge 16 ans
Publicité sous toutes ses formes interdite question posée par moi et les groupes asbl etc? SILENCE PAREIL, TAISEZ VOUS donc à en croire le contrôleur du spf présent, dites adieu à TOUS VOS GROUPES DE VAPE!
INTERDICTION dans les lieux publics fermés, pas d’exception pour les shops à ce stade!
pas envie de commenter ça m'agace trop ...
http://www.ubv-bdb.be/?p=376&utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
ça parle du nouvel arrêté royal belge
extrait:
TOUT matériel SUSCEPTIBLE de contenir du liquide nicotiné est concerné. Seules les fioles de no sont donc exclues de ce qui suit.
TOUS les réservoirs remplissables ou scellés seront limités à 2ML
TOUT matériel ou liquide devra être soumis à notification au spf santé avec paiement de 165 euros (valable pur la Belgique mais le fabricant ou l’importateur devra payer pour chaque pays où il met en vente) Toute modification de nom ou de composition d’un liquide demande notification. Cette procédure de notification c’est 6 mois avant de pouvoir mettre en vente.
Les étiquetages seront ultra rigoureux et coûteux du coup, nombreuses infos, étiquetage bouteille, carton, folder et étiquette collée pour les infos toxico-chimiques. en gros 10 fois plus que sur un paquet de clopes mais c’est normal…
10 ML a max 20 MG maximum bien sur
PAS de vente par internet…. pourquoi, parce que c’est dur de contrôler la vente aux mineurs excuse bidon quand on se pose la question d’où les jeunes achètent leurs clopes! Mais je n’aurai droit à rien d’autre comme réponse (pour rappel cela va au delà de la tpd!)
Limite d’âge 16 ans
Publicité sous toutes ses formes interdite question posée par moi et les groupes asbl etc? SILENCE PAREIL, TAISEZ VOUS donc à en croire le contrôleur du spf présent, dites adieu à TOUS VOS GROUPES DE VAPE!
INTERDICTION dans les lieux publics fermés, pas d’exception pour les shops à ce stade!
pas envie de commenter ça m'agace trop ...
Dernière édition par Franck le Mer 15 Juin 2016 - 7:35, édité 1 fois (Raison : Correction d'une coquille dans le titre -franck)
Matériels : deux ou trois trucs et un KRAKEN
Re: pauvre Belgique
Mais ils sont devenu fous ces Belges !
Maintenant, reste à savoir si la famille royale touche des "royalties" sur le tabac....
Maintenant, reste à savoir si la famille royale touche des "royalties" sur le tabac....
Matériels : eVic VTC Mini + Bellus
moi non plus d'ailleurs meme si je ne suis pas du genre defaitiste.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
Titivapes a écrit:Maintenant, reste à savoir si la famille royale touche des "royalties" sur le tabac....
Mouais, laissse la famille royale en dehors de ça. C'est mieux, pour le reste, on s'est fait entuber et bien profond il y a bientôt trois ans, maintenant, et on boit le vin jusqu'a la Lie.
Ils ont fait un geste, c'est passé de plusieurs millers d'euros à 165. C'est les shop qui vont être content, tout le monde en cubis, cleito, melo.
Et pour les shop, pêtite affiche disant que la direction se réserve le droit d'entrée et hop, ce n'est plus public mais privé. Voila l'affaire est pliée bonne vape à tous.
jilou- Stratus (contributeur régulier)
Un shop est un établissement privé ouvert au public, pas un lieu publique fermé.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Hé bé !!!
Et plus d'achats via le net...
Et plus d'achats via le net...
Dernière édition par Moushe le Mar 14 Juin 2016 - 18:47, édité 1 fois
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Allez vapoteurs Belges, arrêtez la vape, de toute façon vous ne pourrez plus vous fournir et reprenez la clope, le pays a besoin de vos deniers :a1:
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
De toutes manieres c'est ce qui nous pends aussi au nez et ce n'est qu'un debut, vive l'Europe et sa pseudo-democratie qui n'en as jamais eté une d'ailleurs, mais bon j'arrete la,ça vaut mieux...
@antique73 :
Merci antique mais je dois t'avouer largement préféré tes séries de jeudi que je trouve curieusement beaucoup plus drôles.
@titivapes :
Comme le président français a probablement signé l'ordonnance dans un dossier accompagné d'une note de synthèse d'une page et éventuellement une explication orale de 10 mn du 1er ministre et/ou de la ministre de la santé, le roi de belges n'a probablement pas passé beaucoup plus de temps.
Globalement, cela m'a l'air d'être le même texte qu'avant avec juste le coût de la déclaration des produits qui a chuté.
L'interdiction des fioles de plus de 10 ml, c'est la directive européenne (TPD). la déclaration des produits 6 mois avant, c'est la TPD, les informations à n'en plus finir, c'est la TPD. La limitation des atomiseurs des 2 ml, c'est une des lectures possibles de la TPD.
L'interdiction des shops en ligne ainsi que l'interdiction de communiquer sur la vape n'est par contre pas dans la directive européenne.
Merci antique mais je dois t'avouer largement préféré tes séries de jeudi que je trouve curieusement beaucoup plus drôles.
@titivapes :
reste à savoir si la famille royale touche des "royalties" sur le tabac....
Comme le président français a probablement signé l'ordonnance dans un dossier accompagné d'une note de synthèse d'une page et éventuellement une explication orale de 10 mn du 1er ministre et/ou de la ministre de la santé, le roi de belges n'a probablement pas passé beaucoup plus de temps.
Globalement, cela m'a l'air d'être le même texte qu'avant avec juste le coût de la déclaration des produits qui a chuté.
L'interdiction des fioles de plus de 10 ml, c'est la directive européenne (TPD). la déclaration des produits 6 mois avant, c'est la TPD, les informations à n'en plus finir, c'est la TPD. La limitation des atomiseurs des 2 ml, c'est une des lectures possibles de la TPD.
L'interdiction des shops en ligne ainsi que l'interdiction de communiquer sur la vape n'est par contre pas dans la directive européenne.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
d'après ce qui se raconte sur facedeboucq, c'est un retour de bâton envers les shop qui avait porté plainte contre le premier arreté. Le projet de loi serait encore plus strict....que le premier arreté. Les shop bourre la tronche.
jilou- Stratus (contributeur régulier)
en tout cas, bon courage à tous les membres belges du forum, je sais qu'ils sont nombreux.
@jilou :
Mouaip. J'ai des doutes sur ces explications qui à mon avis sont probablement lancées sans preuve.je pense pas qu'il y ait un écrit ou une vidéo de votre gouvernement annonçant qu'il souhaitait se venger.
@jilou :
Mouaip. J'ai des doutes sur ces explications qui à mon avis sont probablement lancées sans preuve.je pense pas qu'il y ait un écrit ou une vidéo de votre gouvernement annonçant qu'il souhaitait se venger.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Pas un mot dans les infos…. !!!!! NIETE !!
Fais chi..
malheureusementau vu des actualités... en même temps prendre 5min sur un J.T d 1/2h...
Moushe a écrit:Pas un mot dans les infos…. !!!!! NIETE !!
malheureusementau vu des actualités... en même temps prendre 5min sur un J.T d 1/2h...
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-
ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24
Je te rassure, en France, c'est pareil, la vape est inexistante dans les médias...Moushe a écrit:Pas un mot dans les infos…. !!!!! NIETE !!
Matériels : eVic VTC Mini + Bellus
Titivapes a écrit:Je te rassure, en France, c'est pareil, la vape est inexistante dans les médias...Moushe a écrit:Pas un mot dans les infos…. !!!!! NIETE !!
Pas sur car quand il s'agit de denigrer la vape, comme par hasard pratiquement tous les medias relayent l'info.
Walter White a écrit:Fais chi..Moushe a écrit:Pas un mot dans les infos…. !!!!! NIETE !!
Ils n'en auraient de toute façon pas parlé. Voilà, ce que je crois.
C'est indéfendable et cela va passer discrétos pour cette raison !!!
Il suffit de voir comment les choses se sont déroulées, c'est du même acabit.
On va avoir peut être la même chose en France ... Pourquoi ils s'acharnent comme ça sur la vape ?!!! ... Oui je sais, ça leurs rapportent rien, mais c'est pas bien
Matériels :- Si tu es curieux regarde avec quoi je vape :
J'ai commencé à vaper le 16 décembre 2013
1494 euro moi & mari (0.70 euro par jour) dépensé en tout depuis le 16 décembre 2013 .... J'ai arrêté de compter mes dépenses car ça ne sert plus à rien, la vape c'est pas cher et c'est SUPER !
Le mari fume de temps en temps, il arrive pas à lâcher la cigarette ... Mais heureusement qu'il continu de vaper, ça lui permet de moins fumer...
(MAJ fait le 14 septembre 2019)
*Mon matos*
*2 KIT SUBOX MINI 50W blanc et noir acheté le 20 avril 2017
*ISTICK 40W TC noire + MEGA MOW AEROTANK noir acheté le 1 Août 2016 (pour ma moitié)
*Kit Dripbox par Kangertech - Couleur : Rouge - Accu Samsung INR 25R 2500mAh acheté le 12 avril 2016
*Kit complet Istick 30W de chez Eleaf - Couleur : Rose acheté le 23 juin 2015
*Batterie Ego VV E-fire V2 chez Vision Motif Ghost + Clearomiseur Aspire ET-S BDC en pyrex Couleur Acier
*Un Kit Mega emow 1600 Acier acheté le 10 oct 2014 + un Drip-Tip 510 Alu Pink Lady
*Un clero Kangertech T3D violet acheté le 25 juillet 2014
*1 clearo Kangertech eVod BCC 1.6ml noir et un violet + une Batterie eVod XL 1000 violet Acheté le 2 avril 2014
*Un Clearomizer Aspire ET-S BDC - 3ml avec résistance Dual Coil 1.8Ohms Rainbow.
Une Batterie Spinner Rainbow TK 1300 mAh. Le tout acheté le 4 mars 2014.
*KIT Cigarette Electronique FIRST Ego T CE4 Duo 1100mAh acheté le Le 16 Janvier 2014
*Pack Cigarette electronique Nhoss cosy duo acheté Le 16 décembre 2013
*Eliquide testé* (33)
*Liquitéa fruit rouge (sirop pour la toux, j'aime pas)
*Conceptarome Gout cigare (je ne l'aime pas trop)
*Conceptarome Oriental (très bon avec un peu de menthe glaciale)
*Conceptarome Tabaco (bon)
*Nhoss Menthe (bon mais un peu léger en gout)
*Nhoss Tabac blond (T.bon pour moi, cacahuète grillé)
*Nhoss Tabac brun (gout agrume.orange mandarine.)
*Nhoss Spéculos Cannelle (un ptit peu trop doux, bon)
*Nhoos Jasmin oriental (bizarre au début et bon au bout de quelques mn)
*So good tabac blond doux (bon mais un peu léger en gout)
*So good pinacolada (T.bon pour)
*So good P’tit punch (un petit peu trop léger en gout)
*So good Moritos (bon)
*So good Menthe (Très frais bon)
*So good tabac brun sec (Un peu trop doux mais pas mauvais)
*Euroliquide Britich tabac (pas mal)
*Euroliquide Cavendich brun (pas mal)
*Euroliquide Menthe glaciale (T.bon)
*Euroliquide Chocolat (Je n’ai pas aimé pâteux en bouche)
*Euroliquide Ananas (j'aime pas)
*Liquideo Tabac Beau brun (fort en gout, léger gout agrume)
*L@saveur Chewing-gum (pas mal)
*Nico Flash oriantal (pas mal)
*Best juices noix de coco (bon)
*Best juices chocolat (bon)
*Best juices café (T.bon)
*VDLP vanille (T.bon 50/50)
*VDLP noix de coco (T.bon 50/50)
*VDLP banane (T.bon 50/50)
*VDLP citron (très bon 50/50)
*VDLP tabac hampton (T.bon 50/50)
*VDLP ananas (T.bon 50/50)
*VDLP menthe fraiche (T.bon 50/50)
Le 12 Oct 2014 je commence à faire du DIY
Liquide de base :
*Le 12/10/14 Base 70%PG / 30%VG - 6mg Revolute
*Le 04/11/14 Base 80%PG / 20%VG - 0mg/ml A&L
*Le 26/11/14 Base 60%PG/40%VG - 8mg/ml de chez Fuu
*Le 26/12/15 base 50/50 French Vape 1L - 6mg/ml A&L
*Le 12/04/16 base 50/50 French Vape 1L - 3mg/ml A&L
*Le 14/05/16 base 50/50 French Vape 2L - 3mg/ml A&L
*Le 25/10/16 base 60/40 PG/VG AROMA SENSE 10L - 8mg/ml(149 euro)
Arômes et Additifs acheté : - 37
Banane Flambée - SOLUB
Biscuit Spéculos - SOLUB
Menthe Poivrée - SOLUB
Caramel - SOLUB
Miel Acacia -SOLUB
Peanut Butter - TPA
Pina Colada - TPA
RY4 Double - TPA
Glace à la vanille - TPA
Noix de Coco - A&L
Speculoos - A&L
Tequila - A&L
Pastis - A&L
Cannelle - A&L
Châtaigne - A&L
Cappuccino - A&L
Caramel - A&L
Banane - A&L
Piña Colada - A&L
After Midnight - A&L
Menthe Fraiche - A&L
Concentré Ultimate Bahamut - A&L
Concentré Ultimate Oni - A&L
Concentré Ultimate Fury - A&L
cacahuètes - INAWERA
Don Hill - INAWERA
Café Mocca - INAWERA
Tabac Fire - INAWERA
Noisette - INAWERA
Concentré Red Astaire - T-Juice
Crème Chantilly V2 - FW
Pate à tarte - FW
Praline &crème - PA
*Additif
Sweetener - SOLUB
Ethyl Vanilline - SOLUB
WS-3 (Koolada) - SOLUB
DNB - FA
Non, en France c'est "malgré tout" bien moins pire...Brigitte a écrit:On va avoir peut être la même chose en France ... Pourquoi ils s'acharnent comme ça sur la vape ?!!! ... Oui je sais, ça leurs rapportent rien, mais c'est pas bien
La limitation à 2 ml des atos ne concerne que les atos et cartouches pré-remplies de e-liquides nicotinés, la déclaration 6 mois avant la mise sur le marché ne concerne que les produits contenant de la nicotine, la vente par internet n'est pas interdite, par exemple...
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
@ Franck
Chez nous si le roi ne signe pas, il doit abdiquer.
Mais ce n'est pas sa responsabilité surtout, sinon à quoi bon avoir un ou une ministre de la santé ?
Ici, notre ministre de la santé à la cote auprès de l'opinion.
Je ne crois pas à une vengeance, par contre voir des groupes de défense de la Vape débarquer…
Dingue comme ça me casse le moral, en tout cas !!
Chez nous si le roi ne signe pas, il doit abdiquer.
Mais ce n'est pas sa responsabilité surtout, sinon à quoi bon avoir un ou une ministre de la santé ?
Ici, notre ministre de la santé à la cote auprès de l'opinion.
Je ne crois pas à une vengeance, par contre voir des groupes de défense de la Vape débarquer…
Dingue comme ça me casse le moral, en tout cas !!
@ Antique,
Tu devrais mettre "Pauvres belges de nous".
La Belgique on s'en fout quand il y a atteinte à la démocratie.
Tu devrais mettre "Pauvres belges de nous".
La Belgique on s'en fout quand il y a atteinte à la démocratie.
Franck- Admin
Bonjour,
On est vraiment gâté.
Mais comment vont-ils interdire le commerce électronique?
En Belgique , ok.... mais ailleurs?
On va vérifier tous les paquets venant de l'étranger?
Cela me fait rire car sachant ce qui se passe partout dans l'administration belge, où vont-ils trouver les gens pour ces contrôles?
C'est à peine si l'administration arrive encore à couvrir ses missions actuelles...
Quant à Maggy, elle est très populaire en Belgique mais sans que ce soit justifié.
Par exemple, dans le milieu du handicap, ils n'ont aucune aide de sa part. C'est toujours une autre autorité qui est compétente....
Il faut dire qu'en Belgique, avec le communautaire et les différents niveaux de pouvoir, c'est très confortable car personne ne s'y retrouve et chacun peut dire, c'est pas moi, c'est lui......
Pitoyable....
On est vraiment gâté.
Mais comment vont-ils interdire le commerce électronique?
En Belgique , ok.... mais ailleurs?
On va vérifier tous les paquets venant de l'étranger?
Cela me fait rire car sachant ce qui se passe partout dans l'administration belge, où vont-ils trouver les gens pour ces contrôles?
C'est à peine si l'administration arrive encore à couvrir ses missions actuelles...
Quant à Maggy, elle est très populaire en Belgique mais sans que ce soit justifié.
Par exemple, dans le milieu du handicap, ils n'ont aucune aide de sa part. C'est toujours une autre autorité qui est compétente....
Il faut dire qu'en Belgique, avec le communautaire et les différents niveaux de pouvoir, c'est très confortable car personne ne s'y retrouve et chacun peut dire, c'est pas moi, c'est lui......
Pitoyable....
Matériels : Istick Pico - Melo 3
On est certainement pas mieux loti que les français avec notre gouvernement.
Du grand n'importe quoi en continu !!!
Du grand n'importe quoi en continu !!!
La prohibition de l'alcool aux USA, a donné lieu a un vaste trafic de contrebande............
Annick57- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Oui, et je me demande si ce ne serait pas le moment d'acheter de la nicotine.
Mais franchement, toutes ces manipulations ne m'inspirent pas trop...
Ps J'espère que je n'enfreins aucune règle en parlant de cela.
Mais franchement, toutes ces manipulations ne m'inspirent pas trop...
Ps J'espère que je n'enfreins aucune règle en parlant de cela.
Matériels : Istick Pico - Melo 3
Page 1 sur 2 • 1, 2