Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?
+5
Leio
Yugs
Pashmina
Garkham
tybreizh
9 participants
Page 1 sur 1
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?
salut tous,
bon p'tet une question un peu bete, mais
peut on utiliser des aromes alimentaires?
et des colorants alimentaires ? ca colore le nuage ?
bon p'tet une question un peu bete, mais
peut on utiliser des aromes alimentaires?
et des colorants alimentaires ? ca colore le nuage ?
Dernière édition par Leio le Sam 7 Mar 2020 - 20:57, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)
tybreizh- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Re: [Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?
Pour les colorants, c'est vivement déconseiller par principe de précaution et non, ça ne change pas la couleur de la vapeur. Faudrait une concentration de taré j'imagine
Pour faire simple: Le système digestif et le système respiratoire ne fonctionne pas de la même façon
Pour faire simple: Le système digestif et le système respiratoire ne fonctionne pas de la même façon
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Les aromes , a priori, pour la vape ils n'en existe pas d'autres qu'alimentaires...
mais les colorants, quels qu' ils soient, il me semble que c'est fortement déconseillé....
Arffff....grillée par Garkham
mais les colorants, quels qu' ils soient, il me semble que c'est fortement déconseillé....
Arffff....grillée par Garkham
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Garkham a écrit:
ah ca j'y avais pas pensé ! merci.
par contre pour les aromes est ce que je peux par exemple utiliser de l'extrait de vanille ou café ? (qu'on utilise habituellement en patisserie)?
tybreizh- Stratus (contributeur régulier)
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Sachant que si la vape développe un potentiel de dangerosité, cela viendra certainement de l'utilisation des arômes et autres additifs. Car comme le dit très bien @Garkham, le système digestif et le système pulmonaire sont 2 choses bien différentes !
Donc mieux vaut éviter de prendre des risques inutiles, et contrôler au maximum ce que l'on met dans nos liquides !!
Donc mieux vaut éviter de prendre des risques inutiles, et contrôler au maximum ce que l'on met dans nos liquides !!
Yugs- Cumulus (contributeur assidu)
tybreizh a écrit:
par contre pour les aromes est ce que je peux par exemple utiliser de l'extrait de vanille ou café ? (qu'on utilise habituellement en patisserie)?
Tres bonne question, d’après ce que j'ai compris: ces deux arômes(surtout le café) sont dangereux quand ils sont naturel, par contre, en arômes artificielle, aucun problème. Les molécules dangereuse sont écarté de la formule chimique.
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Tu va déjà avoir un premier soucis c'est que la plupart des arômes alimentaire sont sur des bases sucrés (sirop) et pas sur du PG.
Ceci dit il y des marques d'arômes pour vape qui viennent de l'alimentaire (dans ce cas les gammes alim et vape sont distinctes), je pense à Flavour Art ou Solubarome par exemple.
Ceci dit il y des marques d'arômes pour vape qui viennent de l'alimentaire (dans ce cas les gammes alim et vape sont distinctes), je pense à Flavour Art ou Solubarome par exemple.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
J'avais même pas penser à la base de l’arôme, effectivement, ça peut poser problème
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
bin un arôme c'est avant tout de la base
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
je pensai pas que ce serait aussi compliqué !!!
bon ,je vais rester sur des aromes "special vape "
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
@tybreizh :
Je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée.
Je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Un autre point à considérer aussi, les arômes "spéciale vape" sont à l'origine des arômes alimentaires, mais débarrassés de certaines substances potentiellement nocives en inhalation, comme le diacétyl par exemple.
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
pour rester dans le thème
pour les vapoteurs les arômes c'est une évidence, un indispensable pour vaper mais qui a eu cette bonne idée (l'ajout d'un gout ) ? l'inventeur de nos vaporisateurs ?
Comment déterminer qu'un arôme/additif convient à la vape ? je n'ai pas trouvé vraiment d'infos sur le sujet ( à part le fait que le huiles essentiels sont une mauvaise idée et que certains produits sont dangereux comme le Diacétyle ou l'acétyle propionyl )
et dernière question surtout pour les "Grands anciens de la vape" ( je pense à Franck, Anakine and co..les pionniers ) Quand vous avez commencer à vaper , comment c'est fait l'apparition des arômes ? cela existait déjà mais comment cela était perçu ? ( un risque potentiel, un "plus" agréable ou cela ne poser pas de questions ?)
pour les vapoteurs les arômes c'est une évidence, un indispensable pour vaper mais qui a eu cette bonne idée (l'ajout d'un gout ) ? l'inventeur de nos vaporisateurs ?
Comment déterminer qu'un arôme/additif convient à la vape ? je n'ai pas trouvé vraiment d'infos sur le sujet ( à part le fait que le huiles essentiels sont une mauvaise idée et que certains produits sont dangereux comme le Diacétyle ou l'acétyle propionyl )
et dernière question surtout pour les "Grands anciens de la vape" ( je pense à Franck, Anakine and co..les pionniers ) Quand vous avez commencer à vaper , comment c'est fait l'apparition des arômes ? cela existait déjà mais comment cela était perçu ? ( un risque potentiel, un "plus" agréable ou cela ne poser pas de questions ?)
Taupophile- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- collection:
Vision Spinner Noir 1300 mAh et 650 mAh
Inokin Istate svd
Potobox Rico (kit Free M'S)
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Taifun GT et GS (clone FT) un top
Rocket V2
Squape (clone FT) j'adore
Trident V1
Squape R (clone)
@ Taupophile :
Question intéressante. Juste un truc avant de commencer : j'ai commencé la vape en 2009. Or, pour moi, les pionniers, c'est 2008.
A ma connaissance, les liquides ont toujours contenu des arômes, ne serait-ce que des arômes tabac et quelques fruités et/ou gourmands. Tous les liquides vendus en France étaient chinois, essentiellement du Dekang. Enfin, la plupart des utilisateurs utilsaient des cartouches pré-remplies. C'est sur le net que l'on découvrait la possibilité de remplir soi-même avec des fioles mais je pense que la pratique était alors marginale. Même lorsque j'ai débuté la vape, certains sites ne proposaient pas la vente de bouteilles de liquides, uniquement des cartouches pré-remplies. Cela s'est "popularisé" en 2009 et 2010.
Ensuite, certains vapoteurs se posaient des questions, d'autres non. Il faut aussi se rappeler que pas mal de vendeurs affirmaient sans complexe que la vape ne dégageait que de la vapeur d'eau, qu'elle était totalement inofensive. Idée que le forum a toujours combattu. S'il y a assurément de la vapeur d'eau, il n'y a pas que de l'eau de la vapeur. Donc certains déboulaient sur les forums en croyant ce discours.
Pour d'autres, on s'est toujours posé des questions. Voici ce que j'écrivais dans un article sur la santé en 2011, je crois (article qu'il serait temps de mettre à jour) :
"Et puis, si le débat se focalise sur le PG ou la nicotine, n'oublions pas que d'autres ingrédients interviennent dans la composition des liquides, des agents de saveur principalement. Pour certains d'entre eux, faute d'études, nous ne savons pas non plus quelles peuvent être les conséquences de ces ingrédients une fois chauffés et inhalés sur du long terme. Là encore, il convient donc de rester attentif." (cf. ici).
A ma connaissance, aujourd'hui encore, beaucoup de liquides sont réalisés à partir d'arômes alimentaires, sans danger lorsqu'on les mange mais dont on a très peu de recul, voire aucune, lorsqu'on les inhale. L'apparition de certains arômes spécialement concus pour la vape est récente.
en 2008/2009, il y avait vraiment très peu d'études. On naviguait clairement dans le brouillard. Remarquez, au vu des nombreuses études qui sont souvent contradictoires, il n'est pas dit que l'on ait une meilleure vision aujourd'hui
Quant à anakine, il a souvent dit que pour lui, les questions de santé n'étaient pas tellement sa priorité.
Question intéressante. Juste un truc avant de commencer : j'ai commencé la vape en 2009. Or, pour moi, les pionniers, c'est 2008.
A ma connaissance, les liquides ont toujours contenu des arômes, ne serait-ce que des arômes tabac et quelques fruités et/ou gourmands. Tous les liquides vendus en France étaient chinois, essentiellement du Dekang. Enfin, la plupart des utilisateurs utilsaient des cartouches pré-remplies. C'est sur le net que l'on découvrait la possibilité de remplir soi-même avec des fioles mais je pense que la pratique était alors marginale. Même lorsque j'ai débuté la vape, certains sites ne proposaient pas la vente de bouteilles de liquides, uniquement des cartouches pré-remplies. Cela s'est "popularisé" en 2009 et 2010.
Ensuite, certains vapoteurs se posaient des questions, d'autres non. Il faut aussi se rappeler que pas mal de vendeurs affirmaient sans complexe que la vape ne dégageait que de la vapeur d'eau, qu'elle était totalement inofensive. Idée que le forum a toujours combattu. S'il y a assurément de la vapeur d'eau, il n'y a pas que de l'eau de la vapeur. Donc certains déboulaient sur les forums en croyant ce discours.
Pour d'autres, on s'est toujours posé des questions. Voici ce que j'écrivais dans un article sur la santé en 2011, je crois (article qu'il serait temps de mettre à jour) :
"Et puis, si le débat se focalise sur le PG ou la nicotine, n'oublions pas que d'autres ingrédients interviennent dans la composition des liquides, des agents de saveur principalement. Pour certains d'entre eux, faute d'études, nous ne savons pas non plus quelles peuvent être les conséquences de ces ingrédients une fois chauffés et inhalés sur du long terme. Là encore, il convient donc de rester attentif." (cf. ici).
A ma connaissance, aujourd'hui encore, beaucoup de liquides sont réalisés à partir d'arômes alimentaires, sans danger lorsqu'on les mange mais dont on a très peu de recul, voire aucune, lorsqu'on les inhale. L'apparition de certains arômes spécialement concus pour la vape est récente.
en 2008/2009, il y avait vraiment très peu d'études. On naviguait clairement dans le brouillard. Remarquez, au vu des nombreuses études qui sont souvent contradictoires, il n'est pas dit que l'on ait une meilleure vision aujourd'hui
Quant à anakine, il a souvent dit que pour lui, les questions de santé n'étaient pas tellement sa priorité.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Et bien, à vrai dire, quand tout va bien, on ne se pose pas tellement de question....
C'est quand ça commence à partir en vrille, qu'on se les pose ... Pas le choix !
C'est quand ça commence à partir en vrille, qu'on se les pose ... Pas le choix !
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Effectivement nous ne nous posions aucune question et même si on pouvait douter de la non-nocivité, nous nous doutions que c'était beaucoup moins dangereux. Personnellement, je n'ai pas changé d'avis et nous serions beaucoup plus nombreux dans ce cas sans le travail des lobbys.Franck a écrit:@ Taupophile :
certains vapoteurs se posaient des questions, d'autres non. Il faut aussi se rappeler que pas mal de vendeurs affirmaient sans complexe que la vape ne dégageait que de la vapeur d'eau, qu'elle était totalement inofensive. Idée que le forum a toujours combattu. S'il y a assurément de la vapeur d'eau, il n'y a pas que de l'eau de la vapeur. Donc certains déboulaient sur les forums en croyant ce discours.
Pour revenir sur le coté alimentaire, il m'arrive régulièrement d'utiliser les arômes "vape" dans les yoghourts, très sympa car non-sucrés
laurent 13-4- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers