Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Toulouse : un homme gravement brûlé aux mains après l'explosion de sa cigarette électronique
+15
Vieux Pat
Pashmina
leepose
Den'ice
Loki
Bafien
sanatorium
Taupophile
Shaigan
Leio
Pascal1969
roro
Franck
savage
Rico73
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Toulouse : un homme gravement brûlé aux mains après l'explosion de sa cigarette électronique
on a pas fini d'en entendre parler au boulot .....
bah.. et vlan directe, ce matin, mon PDG: "tiens , j'ai pensez à vous, j'écoutais la radio..." ..et paf ! , je liu coupe la parole
moi;" ouais l'histoire du gus qui c'est fait péter les doigts avec un accu ? "...."bahn c'est simple , dans tous les cas, c'est pas cool: pas doigts, pas de clopes "
sinon...pas d'attaques, ça change !!
bah.. et vlan directe, ce matin, mon PDG: "tiens , j'ai pensez à vous, j'écoutais la radio..." ..et paf ! , je liu coupe la parole
moi;" ouais l'histoire du gus qui c'est fait péter les doigts avec un accu ? "...."bahn c'est simple , dans tous les cas, c'est pas cool: pas doigts, pas de clopes "
sinon...pas d'attaques, ça change !!
Dernière édition par Rico73 le Jeu 29 Sep 2016 - 1:07, édité 2 fois
Matériels : boites à piles
Re: Toulouse : un homme gravement brûlé aux mains après l'explosion de sa cigarette électronique
il faut vraiment etre con pour transporter un accumulateur (ici une mxjo) sans protection dans une poche...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Re: Toulouse : un homme gravement brûlé aux mains après l'explosion de sa cigarette électronique
@savage :
Con ou alors pas informé. Ou pas suffisamment. Lorsqu'on achète un accu, y a-t-il une notice listant les précautions d'emploi ? Les vendeurs alertent-ils toujours les nouveaux sur ce qu'il convient de faire ou non ?
Con ou alors pas informé. Ou pas suffisamment. Lorsqu'on achète un accu, y a-t-il une notice listant les précautions d'emploi ? Les vendeurs alertent-ils toujours les nouveaux sur ce qu'il convient de faire ou non ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
c'est pas faux.Franck a écrit:@savage :
mal informé,c'est sur.
les shop,les boutiques et les vendeurs en général ne prennent pas le temps d' expliquer,bcps n'en sont pas capables et les gens ne veulent souvent pas faire l'effort de recherche...
il n'y a aucune norme dans la vape ,un grand n'importe quoi...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
@savage :
Dans le cas présent, il n'y a pas besoin de normes spécifiques. Logiquement une notice d'utilisation en français en rendue obligatoire par la loi. Pas besoin d'un truc de 100 pages.
Cela me paraît d'autant plus obligatoire qu'un accu n'est pas une simple pile et une utilisation mal maîtrisée peut être dangereuse.
Un petit dépliant indiquant les précautions à prendre : ne pas mettre une ecig ou un accu en contact avec un outil métallique comme des clefs, transporter un accu dans un boîtier spécifique, prendre un accu adapté à sa vape, recharger avec un chargeur spécifique etc. Enfin, toi, tu sais tout cela !
Un rappel du vendeur, notamment en boutiques, pour celles et ceux qui achètent un accu pour la première fois, n'est pas non plus inutile.
Or ce travail ne me semble pas fait dans la majorité des cas. Il ne faut donc pas s'étonner de certains accidents. Du coup, ici c'est nous, de simples utilisateurs, qui répétons inlassablement aux nouveaux les mêmes messages de prudence. Ce qui est totalement anormal !
Dans le cas présent, il n'y a pas besoin de normes spécifiques. Logiquement une notice d'utilisation en français en rendue obligatoire par la loi. Pas besoin d'un truc de 100 pages.
Cela me paraît d'autant plus obligatoire qu'un accu n'est pas une simple pile et une utilisation mal maîtrisée peut être dangereuse.
Un petit dépliant indiquant les précautions à prendre : ne pas mettre une ecig ou un accu en contact avec un outil métallique comme des clefs, transporter un accu dans un boîtier spécifique, prendre un accu adapté à sa vape, recharger avec un chargeur spécifique etc. Enfin, toi, tu sais tout cela !
Un rappel du vendeur, notamment en boutiques, pour celles et ceux qui achètent un accu pour la première fois, n'est pas non plus inutile.
Or ce travail ne me semble pas fait dans la majorité des cas. Il ne faut donc pas s'étonner de certains accidents. Du coup, ici c'est nous, de simples utilisateurs, qui répétons inlassablement aux nouveaux les mêmes messages de prudence. Ce qui est totalement anormal !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Dans le canard ils disent que c'est la cigarette électronique qui a explosée , dans ce cas je ne vois pas ce qui a pu provoquer ça meme dans la poche à moins que ce soit un méca pas verrouillé.
par contre si il transporte sa batterie nue dans la poche , effectivement il est vraiment pas informé du tout des risques ou c'est un je m'en foutiste qui l'a payé bien cher .
par contre si il transporte sa batterie nue dans la poche , effectivement il est vraiment pas informé du tout des risques ou c'est un je m'en foutiste qui l'a payé bien cher .
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
J'ai vu la vidéo de BFMTV qui en parlait. C'est bien un accu 18650 qu'il balladait sans protection dans la poche de son jean, on voit ce qui reste de l'accu.
J'ai quand même été surpris car on a pas droit à une charge sauvage contre la vapote dans cette vidéo. On y voit même le président de la Fivape qui rappelle qu'on ne doit pas transporter un accu nu dans une poche.
J'ai quand même été surpris car on a pas droit à une charge sauvage contre la vapote dans cette vidéo. On y voit même le président de la Fivape qui rappelle qu'on ne doit pas transporter un accu nu dans une poche.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Oui c'est sa batterie dans la poche arrière ! Le Vendeur confirme cette version.
Bref chaque année pour le vapexpo on a le droit à un petit tir de désinformation
Bref chaque année pour le vapexpo on a le droit à un petit tir de désinformation
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Plus de doigts, plus de chocolat...
"Mal informé" O.o ? Sérieux ? Genre c'est la 1ère fois que ça arrive et que les médias s'empressent de relayer ? Un accu n'est pas une pile "ordinaire" : mettez pas une pile en court-jus dans la poche, ça va chauffer.
Et euh... Y'a que dans la vape qu'il y a des accus comme ça ? Les lampes torches, le modélisme, non ? Et pour une batterie de bagnole, tout le monde fait gaffe alors qu'une batterie plus petite qui ressemble à une pile, tout le monde s'en fout ?
Non franchement, rien à ajouter à part "faut juste parfois oublier d'être con."
"Mal informé" O.o ? Sérieux ? Genre c'est la 1ère fois que ça arrive et que les médias s'empressent de relayer ? Un accu n'est pas une pile "ordinaire" : mettez pas une pile en court-jus dans la poche, ça va chauffer.
Et euh... Y'a que dans la vape qu'il y a des accus comme ça ? Les lampes torches, le modélisme, non ? Et pour une batterie de bagnole, tout le monde fait gaffe alors qu'une batterie plus petite qui ressemble à une pile, tout le monde s'en fout ?
Non franchement, rien à ajouter à part "faut juste parfois oublier d'être con."
@Shaigan :
Tu as raison, ce n'est pas la première fois qu'un accident comme cela se produit et que les médias en parlent. Cependant les articles sont souvent imprécis et si tu lis de manière distraite, tu ne sais pas toujours s'il s'agit d'un accu ou d'un modèle tout public avec batterie intégrée. Et les news sont diffusées avant même que l'on sache les causes réelles. Notamment s'il y a mauvaise utilisation ou défaut de l'appareil, ce qui peut aussi arriver.
Regarde cet article. Dans le premier paragraphe, on dit qu'une ecig a explosé. On ne parle pas d'accus. C'est plus loin que l'on parle de batterie et que l'on peut commencer à comprendre que l'on parle d'un accu.
Souvent les articles que je lis sur le sujet sont plus orientés sur le sensationnalisme que sur l'info. Celui cité par Rico est un des premiers que je lis donnant des conseils pratiques.
Tu as raison, ce n'est pas la première fois qu'un accident comme cela se produit et que les médias en parlent. Cependant les articles sont souvent imprécis et si tu lis de manière distraite, tu ne sais pas toujours s'il s'agit d'un accu ou d'un modèle tout public avec batterie intégrée. Et les news sont diffusées avant même que l'on sache les causes réelles. Notamment s'il y a mauvaise utilisation ou défaut de l'appareil, ce qui peut aussi arriver.
Regarde cet article. Dans le premier paragraphe, on dit qu'une ecig a explosé. On ne parle pas d'accus. C'est plus loin que l'on parle de batterie et que l'on peut commencer à comprendre que l'on parle d'un accu.
Souvent les articles que je lis sur le sujet sont plus orientés sur le sensationnalisme que sur l'info. Celui cité par Rico est un des premiers que je lis donnant des conseils pratiques.
Dernière édition par Franck le Mer 28 Sep 2016 - 13:15, édité 1 fois
Franck- Admin
Shaigan a écrit:Non franchement, rien à ajouter à part "faut juste parfois oublier d'être con."
le danger des accus/batteries est actuellement connu (voir les très nombreux cas d'explosion/combustion de smartphone eux aussi très relayé par la presse) . Donc oui une notice serai bienvenu mais serai t elle vraiment efficace pour éviter ce genre d'accident ?
Taupophile- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- collection:
Vision Spinner Noir 1300 mAh et 650 mAh
Inokin Istate svd
Potobox Rico (kit Free M'S)
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Taifun GT et GS (clone FT) un top
Rocket V2
Squape (clone FT) j'adore
Trident V1
Squape R (clone)
Il est bien preciser que les brulures a sa main sont dues a sa tentative d'eteindre l'incendie, il doit avoir vraiment un petit pois dans la tete ce monsieur,il a tout fait a l'envers: mettre un accus dans une poche et ensuite eteindre un feu avec ses mains, comme le chantait si bien Brassens "Quand on est con, on est con....."
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
le problème c'est que ces accu ressemble beaucoup a nos bonnes vielle piles, objet culturellement considérer comme "anodin" ...
nous utilisons tous quotidiennement, des objets dont nous ignorons la nature et dont nous ne connaissons/comprenons pas le fonctionnement ...
nous utilisons tous quotidiennement, des objets dont nous ignorons la nature et dont nous ne connaissons/comprenons pas le fonctionnement ...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
@sanatorium :
Effectivement, dit comme cela, cela peut prêter à sourire. Cependant, le gars était en situation de "crise". Et c'est surprenant de voir comment chacun peut réagir dans une telle situation. Tout le monde ne prend pas dans la seconde une décision pertinente et sensée. Même les plus intelligents ou des gens ayant d'habitude un solide bon sens ne sont pas à l'abri de faire n'importe nawak !
Il m'est arrivé cet été un problème équivalent quoi que moins grave : un accu qui a commencé à prendre feu et à dégazer. J'ai eu de la chance, cela s'est passé chez moi, j'étais à un mètre de l'évier. j'ai mis l'accu dans l'évier, mis de l'eau. OK. (voir ici). Ah oui, je précise, les accus, je connais un peu, hein
Je me pose la question : dehors, dans ma voiture, qu'aurais-je fait ? Aurais-je eu une bonne réaction ?
@Taupophile:
Je rejoins l'avis de Bafien. Je ne suis pas persuadé que beaucoup de vapoteurs, notamment ceux qui achètent exclusivement en boutique physique, sachent que les accus utilisés dans la vape sont les mêmes que ceux des smartphones. Encore moins qu'ils sachent les quelques précautions d'emploi et d'usage à prendre.
Ensuite une notice est rendue obligatoire par la loi, si je ne me trompe pas. La question ne se pose pas. Il suffit ensuite que les vendeurs conseillent bien aux clients achetant un accu pour la première fois de lire la notice car une mauvaise utilisation peut être extrêmement dangereuse. Point.
Si le client ou la cliente ne le fait pas. Alors tant pis.
Mais là, le gars qui s'est cramé les mains, son procès, il a de grandes chances de le gagner. Car le fabricant est en faute, je n'ai vu aucune notice avec quelques misérables précautions d'emploi dans aucun accu que j'ai acheté, et le vendeur aussi probablement, vendeur qui vend un produit ne correspondant pas aux exigences françaises voire européennes.
ensuite eteindre un feu avec ses mains, comme le chantait si bien Brassens "Quand on est con, on est con....."
Effectivement, dit comme cela, cela peut prêter à sourire. Cependant, le gars était en situation de "crise". Et c'est surprenant de voir comment chacun peut réagir dans une telle situation. Tout le monde ne prend pas dans la seconde une décision pertinente et sensée. Même les plus intelligents ou des gens ayant d'habitude un solide bon sens ne sont pas à l'abri de faire n'importe nawak !
Il m'est arrivé cet été un problème équivalent quoi que moins grave : un accu qui a commencé à prendre feu et à dégazer. J'ai eu de la chance, cela s'est passé chez moi, j'étais à un mètre de l'évier. j'ai mis l'accu dans l'évier, mis de l'eau. OK. (voir ici). Ah oui, je précise, les accus, je connais un peu, hein
Je me pose la question : dehors, dans ma voiture, qu'aurais-je fait ? Aurais-je eu une bonne réaction ?
@Taupophile:
le danger des accus/batteries est actuellement connu (voir les très nombreux cas d'explosion/combustion de smartphone eux aussi très relayé par la presse) . Donc oui une notice serai bienvenu mais serai t elle vraiment efficace pour éviter ce genre d'accident ?
Je rejoins l'avis de Bafien. Je ne suis pas persuadé que beaucoup de vapoteurs, notamment ceux qui achètent exclusivement en boutique physique, sachent que les accus utilisés dans la vape sont les mêmes que ceux des smartphones. Encore moins qu'ils sachent les quelques précautions d'emploi et d'usage à prendre.
Ensuite une notice est rendue obligatoire par la loi, si je ne me trompe pas. La question ne se pose pas. Il suffit ensuite que les vendeurs conseillent bien aux clients achetant un accu pour la première fois de lire la notice car une mauvaise utilisation peut être extrêmement dangereuse. Point.
Si le client ou la cliente ne le fait pas. Alors tant pis.
Mais là, le gars qui s'est cramé les mains, son procès, il a de grandes chances de le gagner. Car le fabricant est en faute, je n'ai vu aucune notice avec quelques misérables précautions d'emploi dans aucun accu que j'ai acheté, et le vendeur aussi probablement, vendeur qui vend un produit ne correspondant pas aux exigences françaises voire européennes.
Franck- Admin
Taupophile a écrit:le danger des accus/batteries est actuellement connu (voir les très nombreux cas d'explosion/combustion de smartphone eux aussi très relayé par la presse)
Qu'est-ce qui est connu?
Rien que dans cet article, le mot accumulateur n'est pas cité une fois, on parle juste de batterie. Pas d'indication "18650" non plus, on ne sait pas de quoi il s'agit.
Vous connaissez beaucoup de magasins français d'ecig qui appellent les "accumulateurs" des "batteries" dans leur catalogue?
Je lis surtout accu ou accumulateur (voire "cellule" pour les shops spécialisés pour la fabrication de batteries). C'est sur les sites en anglais que je vois "battery" pour parler d'un simple accu.
Cela ne m'étonnerait pas qu'en lisant cet article un gars se dise "Ouf, j'ai un mod à accu et pas une batterie ego, je ne risque rien".
C'est sur ce forum que j'ai appris les risques de court-jus sur un accu et ça m'a fait halluciner quand je l'ai appris d'ailleurs. Je n'avais jamais pris aucune précaution avec mes piles ou accus auparavant.
Des cons qui connaissent les dangers et qui s'en foutent, cela ne m'étonnerait pas qu'il y en ait.
Mais il doit sûrement y avoir également beaucoup de gens qui ignorent complètement l'existence des risques liés aux accus, ou bien qui savent uniquement qu'il y a eu des accidents avec des ecigs, des téléphones, mais qui ignorent totalement la nature de ces risques et la manière de les prévenir.
Bafien a écrit:le problème c'est que ces accu ressemble beaucoup a nos bonnes vielle piles, objet culturellement considérer comme "anodin" ...
J'ai d'ailleurs un pote vapoteur au boulot qui n'arrive pas à parler d'"accu", il dit toujours "pile", il a donc une Reuleaux avec 3... piles.
Loki- Cirrus (maître contributeur)
"Anodin" ? Pinaise j'espère que vous connaissez tous personne qui se trimballe avec des "piles" dans les poches... Sinon faut le prévenir...Bafien a écrit:le problème c'est que ces accu ressemble beaucoup a nos bonnes vielle piles, objet culturellement considérer comme "anodin" ...
Je connais un vendeur en GSB qui s'est cramé avec des CR2450 dans la poche... La pile ridicule à 3,3V et 240mAh -> brûlure au 2nd degrés à travers le pantalon du magasin.
"Anodin", "du quotidien", oui. C'est vrai. C'est quand même dangereux quand on est crétin et qu'on réfléchit pas. (et c'est valable pour absolument tout)
Yep :,
J'ai lu quelque part, mais je ne saurai vous trouver dans quel article tant il y a profusion, que ce vapeur (qui fume heureusement à nouveau), était vapeur depuis 1 an 1/2...
Je ne sais pas si cette info est effectivement véritable mais si tel est le cas, il est inquiétant que jamais une notice, un vendeur, un ami vapeur, un troll, ou que sais-je encore, n'ait indiqué à ce Monsieur l'incompatibilité entre une poche-un accu-d'autres objets...
Pour le reste je lui souhaite bon rétablissement, de continuer à utiliser un téléphone portable et de se mettre au vaporisateur personnel.
(qui, comme chacun le sait, est bien moins dangereux qu'une cigarette électronique )
J'ai lu quelque part, mais je ne saurai vous trouver dans quel article tant il y a profusion, que ce vapeur (qui fume heureusement à nouveau), était vapeur depuis 1 an 1/2...
Je ne sais pas si cette info est effectivement véritable mais si tel est le cas, il est inquiétant que jamais une notice, un vendeur, un ami vapeur, un troll, ou que sais-je encore, n'ait indiqué à ce Monsieur l'incompatibilité entre une poche-un accu-d'autres objets...
Pour le reste je lui souhaite bon rétablissement, de continuer à utiliser un téléphone portable et de se mettre au vaporisateur personnel.
(qui, comme chacun le sait, est bien moins dangereux qu'une cigarette électronique )
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
chaudard tout ça....
moi je suis tous les jours au taf avec ma box méca Fasttech, j'aimerais pas qu'elle pète au bureau et qu'on voit ma gueule sur BFM TV avec un bandeau "nouvel accident avec une cigarette electronique"
je trouve pas sympa de se foutre de la gueule de ce pauvre gars, par ailleurs, un accident est avant tout un probleme statistique, sur X milliers d'utilisateurs vous aurez Y cas d'accidents plus ou moins grave
dire que ces Y gens sont des abrutis ne change rien au probleme... on peut se faire renverser en sortant de chez soi sans etre un crétin, ce mec était peut-etre dans le rush quand il a fourré l'accu dans sa poche
a la limite ca me choque pas, si je dois me ballader avec un accu nu (c'est pas tous les jours mais admettons) il est probable que je le mettrai dans ma poche
simple probleme de statistique...
moi je suis tous les jours au taf avec ma box méca Fasttech, j'aimerais pas qu'elle pète au bureau et qu'on voit ma gueule sur BFM TV avec un bandeau "nouvel accident avec une cigarette electronique"
je trouve pas sympa de se foutre de la gueule de ce pauvre gars, par ailleurs, un accident est avant tout un probleme statistique, sur X milliers d'utilisateurs vous aurez Y cas d'accidents plus ou moins grave
dire que ces Y gens sont des abrutis ne change rien au probleme... on peut se faire renverser en sortant de chez soi sans etre un crétin, ce mec était peut-etre dans le rush quand il a fourré l'accu dans sa poche
a la limite ca me choque pas, si je dois me ballader avec un accu nu (c'est pas tous les jours mais admettons) il est probable que je le mettrai dans ma poche
simple probleme de statistique...
Dernière édition par leepose le Jeu 29 Sep 2016 - 14:59, édité 1 fois
leepose- Brume (contributeur installé)
mais s'il n'y a rien d'autre que l'accu dans la poche , pas de risque de court jus .
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
ouais bien sur je suis d'accord, j'aurais fais gaffe avec des clés, normalement, je pense
pour changer de perspective, mettons que nous soyons des mordus du VTT plutot que de la vape... je ne vois pas pourquoi on devrait se foutre de la gueule des mecs qui font de graves chutes de vélo
ah quel connard il n'a pas assez freiné!!
bref, je ne vois pas
de mon coté, je finis par trouver que ma pauvre box méca a l'air aussi sure que toutes ces boxs électro, soi disant "safe"
le fait que le circuit soit mécaniquement coupé me semble plutot rassurant mais j'y connais rien
pour changer de perspective, mettons que nous soyons des mordus du VTT plutot que de la vape... je ne vois pas pourquoi on devrait se foutre de la gueule des mecs qui font de graves chutes de vélo
ah quel connard il n'a pas assez freiné!!
bref, je ne vois pas
de mon coté, je finis par trouver que ma pauvre box méca a l'air aussi sure que toutes ces boxs électro, soi disant "safe"
le fait que le circuit soit mécaniquement coupé me semble plutot rassurant mais j'y connais rien
leepose- Brume (contributeur installé)
Eteindre un incendie avec ses mains c'est comme essayer de vider un ocean avec une cuillere a café, c'est un constat et ce n'est pas du foutage de tronche, cependant quand on veut vaper, la moindre des choses, du moins si on n'as pas un petit pois a la place du cerveau s'est de s'informer sur le materiel et comment l'utiliser et je crois que sur internet il y a largement de quoi faire a ce sujet, par exemple n'ayant jamais utiliser une tronçonneuse il ne me viendrais jamais a l'esprit de m'en servir avant d'avoir appris a le faire.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
Plutôt comme descendre de la montagne àleepose a écrit:pour changer de perspective, mettons que nous soyons des mordus du VTT plutot que de la vape... [...] ah quel connard il n'a pas assez freiné!!
Pour info et pour préciser. J'ai dit qu'il n'y avait pas de notices sur les accus que j'achetais. C'était vrai jusqu'à aujourd'hui je viens d'acheter une paire d'accus LG à 3000 mAh mais à 20A donc pas pour les vapes les plus extrêmes et pas faites pour certaines boxs d'aujourd'hui. Néanmoins, sur le paquet qui contenait les deux accus, il y avait des dessins signalés par un "danger ! " indiquant ce qu'il ne fallait pas faire. J'ai trouvé cela plutôt pas mal. Dommage que les quelques informations soient uniquement en anglais, langue que tout le monde ne maîtrise pas. Il y avait notamment le conseil de transporter ces accus dans une boîte adéquate.
Voilà, je devais préciser, c'est fait !
@leepose :
On parle souvent des clefs. En fait, on devrait parler du fait de ne pas mettre un accu nu en contact direct avec un objet metallique. Il y les clefs, certes, mais il y a aussi certaines pièces de monnaie, voire certains boutons de poche.
Donc un accu nu se transporte avec soin et uniquement dans un emballage adapté : une boîte, une enveloppe ignifugée, ce genre de choses.
Voilà, je devais préciser, c'est fait !
@leepose :
ouais bien sur je suis d'accord, j'aurais fais gaffe avec des clés, normalement, je pense
On parle souvent des clefs. En fait, on devrait parler du fait de ne pas mettre un accu nu en contact direct avec un objet metallique. Il y les clefs, certes, mais il y a aussi certaines pièces de monnaie, voire certains boutons de poche.
Donc un accu nu se transporte avec soin et uniquement dans un emballage adapté : une boîte, une enveloppe ignifugée, ce genre de choses.
Franck- Admin
il n'y a cas instaurer un permis de vapercependant quand on veut vaper, la moindre des choses, du moins si on n'as pas un petit pois a la place du cerveau s'est de s'informer sur le materiel et comment l'utiliser
en même temps, on ne demande pas aux gens de faire un stage sécurité incendie lorsqu'ils achète un briquet ou une boite d’allumettes ...
n'oublions pas que nous faisons ici partie d'un tout petit groupuscule de gens qui s'intéresse a la vape et a l'objet "cigarette électronique".
la plupart des utilisateurs ne s'intéresse pas a la e-cig, ils s'en servent c'est tout ...
nous tous, utilisons des tas d'objets ou systèmes pour les quel nous n'avons pas pris la peine de nous informé ...
cette accu, il serait intéressant de savoir pourquoi il a exploser, la situation en poche n'est pas forcement la cause du souci ... (un imr n'est pas sensé exploser normalement, même en cas de cour-circuit)
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Assez d'accord avec Lepose, les accidents, ça arrive...
Et si vous êtes , ici, pour la plupart , très au fait des précautions à prendre, je suis convaincu que ce n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs....
Et les déficiences ou les vices de fabrication, ça arrive aussi....
Je trouve ça assez rude de présumer que le mec est un sombre crétin, sans avoir plus de précisions ....
Quand à essayer d'éteindre un début de feu avec ses mains, c'est con, mais c'est instinctif aussi.
Et si vous êtes , ici, pour la plupart , très au fait des précautions à prendre, je suis convaincu que ce n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs....
Et les déficiences ou les vices de fabrication, ça arrive aussi....
Je trouve ça assez rude de présumer que le mec est un sombre crétin, sans avoir plus de précisions ....
Quand à essayer d'éteindre un début de feu avec ses mains, c'est con, mais c'est instinctif aussi.
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Page 1 sur 2 • 1, 2