Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY
+10
L'Histrion
CMcFly
Amélia
bibidochon
Den'ice
leanouk
Pascal1969
ludovic.g
Leio
erwan
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma contribution sous forme d'un calculateur DIY
Mais on est des centaines voir des milliers à l'ouvrir depuis des années !
Que ce soit des citoyens avec l'EFVI en 2014_2015 ou aujourd'hui via des assoc comme l'AIDUCE et SOVAPE !
Seulement en face on a BP et BT les rois du lobbying à l'UE
Et ton pronostic est hélas bien dépassé puisque ça ne fait pas 1 semaine que la TPD est obligatoire en application dans toute l'UE !
Quant au rapport sur les risques bin le risque N°1 des anti-vape (OMS en tête) c'est la renormalisation du geste de fumer !!! (partant de là tu te rends bien compte qu'en face on a un mur moraliste et corrompu ! )
PS: +1 avec pascal1969 sur le fait que les directives sont à la fois hyper contraignantes (=impossible pour un état de passer outre sauf à payer de lourdes amendes) et inscrites dans le marbre pour un minimum de temps avant* d'être possiblement remise en travaux.
*si ce n'est plus
Que ce soit des citoyens avec l'EFVI en 2014_2015 ou aujourd'hui via des assoc comme l'AIDUCE et SOVAPE !
Seulement en face on a BP et BT les rois du lobbying à l'UE
Et ton pronostic est hélas bien dépassé puisque ça ne fait pas 1 semaine que la TPD est obligatoire en application dans toute l'UE !
Quant au rapport sur les risques bin le risque N°1 des anti-vape (OMS en tête) c'est la renormalisation du geste de fumer !!! (partant de là tu te rends bien compte qu'en face on a un mur moraliste et corrompu ! )
PS: +1 avec pascal1969 sur le fait que les directives sont à la fois hyper contraignantes (=impossible pour un état de passer outre sauf à payer de lourdes amendes) et inscrites dans le marbre pour un minimum de temps avant* d'être possiblement remise en travaux.
*si ce n'est plus
BourSoir ,
La révision de la TPD n'est pas pour demain, hormis pour ce qui est de coller des taxes sur la vape (enquête européenne en court, sujet à lire ici), c'est même d'ailleurs le président de la commission européenne qui l'indique : andriukaitis refuse que la commission européenne revoit la réglementation de la vape avant 2021
(cliquer sur les parties en gras pour ouvrir les liens)
La révision de la TPD n'est pas pour demain, hormis pour ce qui est de coller des taxes sur la vape (enquête européenne en court, sujet à lire ici), c'est même d'ailleurs le président de la commission européenne qui l'indique : andriukaitis refuse que la commission européenne revoit la réglementation de la vape avant 2021
(cliquer sur les parties en gras pour ouvrir les liens)
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Bon, j'en ai fini avec la lecture de la TPD simplifiée. C'est du totalitarisme à l'état brut. Aucune des règles ne tient compte de l'avantage de vapoter sur le fait de fumer. Il s'agit manifestement d'une tentative de maintenir la population dans le tabagisme, probablement à cause des énormes profits qu'il génère dans de nombreux secteurs d'activité.
erwan- Banni
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
T'énerve pas, parce que si tu creuse, toutes les directives européennes sont du même acabit :\
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
fallait prendre la pillule rouge malheureux (lire la TPD nuit à votre santé mentale et votre confiance en nos instances )
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Voilà qui prouve que les Anglais ne sont pas les seuls à ruer dans les brancards : "Mettre la cigarette électronique, sans combustion et sans tabac, dans la même catégorie que les cigarettes traditionnelles a pour seul effet de dissuader les fumeurs de se tourner vers des substituts moins nocifs, au risque d’aller à l’encontre même de l’objectif de santé publique affiché par la Commission européenne", dixit une femme médecin. Mais à la Commission personne n'a entendu.
Voici deux autres articles édifiants :
http://www.vapyou.com/e-cigarette-bureau-de-tabac-cigalike/
http://www.vapyou.com/loi-de-sante-tabac-vapotage/
erwan- Banni
C'est gentil pour les liens vers les articles de Vap'you, mais tu sais on les a déjà lu et on est même quelques-uns ici à connaître/travailler avec Sébastien
Enfin, tu as raison de les re-coller en fait, ça pourra en avertir d'autres
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
Excuse-moi si j'arrive un peu tard !
erwan- Banni
Sur le forum il y a des dinosaures, faut pas faire attention
Moi je suis arrivé sur le tard, au moyen age
Moi je suis arrivé sur le tard, au moyen age
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Je suis arrivé un peu avant le moyen age moi, j'ai le droit à ma carte vermeille?
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Je crois que j'ai déjà un pied dans la tombe ...
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
#JeSuisCharlie
Ce n'est pas moi le plus vieux !!!!
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Les boosters, ça m'emmerde. Peux plus avoir ma base à 3 mg/ml tranquille ou alors faut que je me coltine 17 putains de flacons de boosters à rajouter. Et cela dit en passant, ma base me coûte 2,5 fois plus cher.
Bref, quelqu'un aurait un lien pour acheter de la base nicotinée là où on peut encore en trouver au litre?
Bref, quelqu'un aurait un lien pour acheter de la base nicotinée là où on peut encore en trouver au litre?
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
J'ai trouvé ça chez Hiliq en suivant le lien français qui est cassé mais en anglais c'est dispo :Amélia a écrit:
http://www.hiliq.com/en/unflavored-0-200-mg-ml-nicotine-base-1-liter
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me contacter. Histoire de ne pas acheter ou faire n'importe quoi. On tient à toi ici...
L'Histrion- Brume (contributeur installé)
- Commentaires : Sans Commentaire
Merci les potos, et t'inquiète L'Histrion, je n'ai pas l'intention de faire n'importe quoi. Hors de question de commander de la nicotine pure ou en très forte concentration. Je me contenterai de pouvoir trouver ma base en 3mg/ml sans devoir acheter de boosters.
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Voici une comparaison entre les prix chez HiLIQ (américain) et A&L (français) :
HiLIQ : 1 L, 80/20, 6 mg/ml : 22.98$ + 33.21$ de livraison par FedEx = 53.30 €
A&L (booster à 1.90 €) : 1 L, 80/20, 43 boosters pour du 6 mg/ml : 12.90 € base + 81.7 € boosters = 94.60 €.
Quand le booster sera à 1 € les deux prix seront sensiblement égaux. Et ça finira bien par arriver, concurrence oblige.
Chez HiLIQ ils ne vendent leurs bases neutres qu'en pur PG ou VG. Si on achète 1 L en 80/20 à 100 mg/ml, ce qui coûte 50$ et permet de fabriquer 20 L en 6 mg/ml, il faut quand même ajouter 18.8 litres de PG/VG, c'est-à-dire dans le cas d'un 80/20, 15 L de PG et 4 L de VG, soit 3*4 L de PG à 50$ + 3*1 L de PG à 19$ + 4*1 L de VG à 13$ = 259$. Total : 50$ + 259$ + 33.21$ d'expédition (au bas mot) = 342$ ou 324 €. Si on achetait 20 bouteilles d'1 L, 80/20, 6 mg/ml, ça reviendrait à 1066$ ou 1010 € !!
L'autre question concerne le stockage. Il est plus simple de stocker la base à 100mg/ml que de stocker 20 bouteilles d'1 litre. Le revers de la médaille est qu'il faut se taper 20 mélanges, sans parler de la tronche du liquide au bout de plusieurs mois de stockage (pour venir à bout de 20 L en vapotant 400 ml/mois il faut plus de 4 ans).
@CMcFly : dans l'adresse que tu as fournie, tu remplaces /en/ par /fr/ et le site passe en français. Il y a également un menu déroulant en haut à droite pour changer la langue.
HiLIQ : 1 L, 80/20, 6 mg/ml : 22.98$ + 33.21$ de livraison par FedEx = 53.30 €
A&L (booster à 1.90 €) : 1 L, 80/20, 43 boosters pour du 6 mg/ml : 12.90 € base + 81.7 € boosters = 94.60 €.
Quand le booster sera à 1 € les deux prix seront sensiblement égaux. Et ça finira bien par arriver, concurrence oblige.
Chez HiLIQ ils ne vendent leurs bases neutres qu'en pur PG ou VG. Si on achète 1 L en 80/20 à 100 mg/ml, ce qui coûte 50$ et permet de fabriquer 20 L en 6 mg/ml, il faut quand même ajouter 18.8 litres de PG/VG, c'est-à-dire dans le cas d'un 80/20, 15 L de PG et 4 L de VG, soit 3*4 L de PG à 50$ + 3*1 L de PG à 19$ + 4*1 L de VG à 13$ = 259$. Total : 50$ + 259$ + 33.21$ d'expédition (au bas mot) = 342$ ou 324 €. Si on achetait 20 bouteilles d'1 L, 80/20, 6 mg/ml, ça reviendrait à 1066$ ou 1010 € !!
L'autre question concerne le stockage. Il est plus simple de stocker la base à 100mg/ml que de stocker 20 bouteilles d'1 litre. Le revers de la médaille est qu'il faut se taper 20 mélanges, sans parler de la tronche du liquide au bout de plusieurs mois de stockage (pour venir à bout de 20 L en vapotant 400 ml/mois il faut plus de 4 ans).
@CMcFly : dans l'adresse que tu as fournie, tu remplaces /en/ par /fr/ et le site passe en français. Il y a également un menu déroulant en haut à droite pour changer la langue.
erwan- Banni
Erwan,
Je crois que ton calcul est biaisé.
- Chez un fournisseur Chinois bien connu le litre PG 100mg/ml est à 49.90 frais de ports inclus et sans frais de douane.
J'attends encore un booster qui fasse aussi économique et je crois que je vais l'attendre longtemps, même très longtemps....
- HiLIQ : 1 L, 80/20, 6 mg/ml faut pas avoir le sens de l'économie pour acheter ça alors qu'on peut encore trouver encore la même en europe chez nos amis polonais par exemple et au prix que nous connaissions tous avant.
- Pour le stockage c'est très simple suffit de reconditionner son litre de 100mg/ml en petites fioles et direction le congélo. Ensuite, y'a juste à ressortir la quantité désirée pour faire sa base, c'est pas le bout du monde.
Après à chacun ses choix...
Sinon merci de partager ton calculateur, perso j'utilise celui proposé par hiliq et il marche très bien.
Je crois que ton calcul est biaisé.
- Chez un fournisseur Chinois bien connu le litre PG 100mg/ml est à 49.90 frais de ports inclus et sans frais de douane.
J'attends encore un booster qui fasse aussi économique et je crois que je vais l'attendre longtemps, même très longtemps....
- HiLIQ : 1 L, 80/20, 6 mg/ml faut pas avoir le sens de l'économie pour acheter ça alors qu'on peut encore trouver encore la même en europe chez nos amis polonais par exemple et au prix que nous connaissions tous avant.
- Pour le stockage c'est très simple suffit de reconditionner son litre de 100mg/ml en petites fioles et direction le congélo. Ensuite, y'a juste à ressortir la quantité désirée pour faire sa base, c'est pas le bout du monde.
Après à chacun ses choix...
Sinon merci de partager ton calculateur, perso j'utilise celui proposé par hiliq et il marche très bien.
"bien connu" parce que tu as peur d'aller en prison ?D_box a écrit:- Chez un fournisseur Chinois bien connu le litre PG 100mg/ml est à 49.90 frais de ports inclus et sans frais de douane.
Pendant combien de temps ? Quand tu précises "encore" tu veux probablement dire que c'est jusqu'à écoulement du stock. Aujourd'hui on a tendance à ne plus s'intéresser qu'aux offres pérennes...D_box a écrit:- HiLIQ : 1 L, 80/20, 6 mg/ml faut pas avoir le sens de l'économie pour acheter ça alors qu'on peut encore trouver encore la même en europe chez nos amis polonais par exemple et au prix que nous connaissions tous avant.
Pourrais-tu indiquer l'adresse stp, je n'en ai pas trouvé trace sur leur site ?D_box a écrit:Sinon merci de partager ton calculateur, perso j'utilise celui proposé par hiliq et il marche très bien.
erwan- Banni
erwan a écrit:Pourrais-tu indiquer l'adresse stp, je n'en ai pas trouvé trace sur leur site ?D_box a écrit:Sinon merci de partager ton calculateur, perso j'utilise celui proposé par hiliq et il marche très bien.
Je pense qu'il s'agit de celui-ci :
http://www.hiliq.com/fr/e-liquid-calculator
Loki- Cirrus (maître contributeur)
erwan a écrit:
Oui j'ai volontairement passé le site en anglais car en français tu n'as pas les bases nicotinées de proposées...
Oui, je ne connaissait pas . Pas tout à fait un an de vape, il y a vraiment beaucoup de choses à ingurgiter.Den'ice a écrit:C'est gentil pour les liens vers les articles de Vap'you, mais tu sais on les a déjà lu et on est même quelques-uns ici à connaître/travailler avec Sébastien
Merci d'enfoncer des portes ouvertes, elles ne le sont pas pour tout le monde.
ptijean- Stratus (contributeur régulier)
- Commentaires : Vape de la base sans arôme
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone
erwan a écrit:Quand le booster sera à 1 € les deux prix seront sensiblement égaux. Et ça finira bien par arriver, concurrence oblige.
Rêve pas, les liquides n'ont jamais baissé de prix malgré la concurrence, sauf rares exception ou tu trouvais des liquides à 2€ ou 4€, en régle générale depuis que les boutiques ont ouverte en France, le prix a toujours était de 5.90€ les 10 ml.
Même pour les bases, je n'ai pas vue de baisse des tarifs, on en trouvait à tous les prix mais si une marque la sortait à 19€ le litre, ça restait à 19€ le litre même si un concurrent en sortait une à 16.99€ le litre.
Les clients faisant le jeu des fabriquant et des vendeurs en disant : "elle est un peu plus cher mais c'est de la top qualité!"
Genre une base cooper issu de la même chaîne de fabrication sera meilleure chez telle marque que chez le concurrent juste parce qu'il y a le nom qui change.
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
Ce calculateur n'est pas à la portée de tout le monde, dis-donc, il est probablement destiné aux professionnels !Loki a écrit:Je pense qu'il s'agit de celui-ci : http://www.hiliq.com/fr/e-liquid-calculator
D_box avait tort lorsqu'il disait que mon calcul était biaisé. En réalité il était faux ! J'avais bien spécifié un taux de 100 mg/ml dans mon calculateur, mais en raison d'une micro-coupure cérébrale j'ai ensuite saisi 120 flacons au lieu des 100 équivalant à 1000 ml. Résultat, ce ne sont pas 20 L à 6 mg/ml qu'on peut fabriquer avec une base d'1 L à 100 mg/ml, mais 16,667. Ça c'était la mauvaise nouvelle. La bonne c'est que du coup on réduit de plusieurs mois la durée de vapotage d'un produit congelé.
erwan- Banni
Afin de l'adapter aux habitudes de certains, et pour éviter les erreurs de calcul telles que celles dont je parle plus haut, j'ai modifié mon calculateur pour qu'il prenne en compte les bouteilles. Il suffit de cocher la case "J'utilise une bouteille et non des flacons" : http://e-melange.fr/
Je ne suis pas certain que ce soit très légal, mais totalitarisme oblige...
Je ne suis pas certain que ce soit très légal, mais totalitarisme oblige...
erwan- Banni
"Ce calculateur n'est pas à la portée de tout le monde" si si je t'assure il est à la portée de tout le monde, sauf si bien entendu tu considères que les lecteurs du forum sont profondément débiles.
Mais ton calculateur est très bien hein pour celui qui utilises des boosters.
Je ne cherche pas à imposer celui que j'emploie, ni mes habitudes de consommation.
Perso, le booster, c'est sans moi et définitivement, déjà qu'on nous a pris pour des truffes avec le prix des eliquides, je préfère arrêté là la farce, ne pas utiliser de booster et me débrouiller autrement.
A chacun ses choix comme je le disais plus haut.Les miens ne sont ni mieux, ni plus intelligents que ceux des autres.
J'espère que ton calculateur servira à nombre de personnes et les aidera à continuer le DIY .C'est là une noble et si altruiste contribution que la tienne alors merci
"Je ne suis pas certain que ce soit très légal, mais totalitarisme oblige..." en tout cas c'est bien toi t'as pas peur d'aller en prison, chapeau
Mais ton calculateur est très bien hein pour celui qui utilises des boosters.
Je ne cherche pas à imposer celui que j'emploie, ni mes habitudes de consommation.
Perso, le booster, c'est sans moi et définitivement, déjà qu'on nous a pris pour des truffes avec le prix des eliquides, je préfère arrêté là la farce, ne pas utiliser de booster et me débrouiller autrement.
A chacun ses choix comme je le disais plus haut.Les miens ne sont ni mieux, ni plus intelligents que ceux des autres.
J'espère que ton calculateur servira à nombre de personnes et les aidera à continuer le DIY .C'est là une noble et si altruiste contribution que la tienne alors merci
"Je ne suis pas certain que ce soit très légal, mais totalitarisme oblige..." en tout cas c'est bien toi t'as pas peur d'aller en prison, chapeau
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3