24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyAujourd'hui à 20:38 par papillon

» Gamme Dilligaf
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyAujourd'hui à 19:07 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyAujourd'hui à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyHier à 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyHier à 17:29 par Koffee668

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyHier à 17:05 par Koffee668

» [concentrés] Solubarome
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyHier à 16:34 par Gruagach

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyHier à 12:34 par @youcef

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyHier à 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

+118
marcuche
Spyro
todi
vapfly
sanatorium
Michel-cLfx
duckysmokton35
papillon
vapotamix3132
nebuleuse
irezumi 65
Claire71
Marakhal
kodiack75
Blixow
Vekthaur
CMcFly
ptijean
leanouk
Bafien
silos
Emirius
paprika
michel5611
Hervé Girard
Titivapes
ricou42600
Elixir
yannotheatre
Rico73
GillesLL
savage
copiercoller
Amélia
lalouve65
Yugs
Manni
Pascal1969
Madcat
TopVapo.fr
greysoft
taquinaton
Vieux Pat
sneakychouw
I love juice
titanlx
Brigitte
BoBele
bonab42
sebinos
roro
nulare
Moushe
cantal
UniVertel
cath4
magnetic
JOELLE91
Cousix
Loki
Mythochon
pasbien
Lulu82
hardcity
Dinasty42
Pashmina
Poulpinaute
stop-la-clope
cire33
loco
ehjoe
milimerko
duchbrok
Viandouille
Izibelle
Marmotte74
triton01
ZOU007
DeweyLoomis
Sunny
Tellus
gaufrette
shaitan
SANSAS
lydian
bibidochon
Marrie
Den'ice
agaille
Le Gitan
fififlo01
sissi
icecubefire
Leio
mayannick
farfar
in.molko
KiKoMaSo
spad
papouloulou
chuchu5370
psionman
marie75
bstr
tophe44
viking asgard
Goulamas
biggy83
sofi
Trublionne
eqium
carrstoon77
claudie
bedelol
Tompouce
gladys
francky42
Franck
122 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 Vote_lcap2%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 Vote_lcap5%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 16 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 Vote_lcap21%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 Vote_rcap 21% 
[ 73 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 Vote_lcap23%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 Vote_rcap 23% 
[ 78 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 Vote_lcap49%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 Vote_rcap 49% 
[ 170 ]

Total des votes : 344

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par stop-la-clope Mer 6 Mar 2013 - 21:26

Dans l'ensemble, je constate une légère amélioration de mon état de santé. C'est toujours mieux que rien.

en fin de compte, je "tolérais" bien la cigarette : pas de toux le matin comme certains, pas de maladies à répétition....

par contre je ne mangeais... rien ou presque, malgré un poids tout à fait correct, je mangeais comme un enfant de 3 ans (j'exagère pas)

Depuis la défume... et bien je mange quand même plus qu'avant, je ne dois plus me forcer pour passer à table (avant c'était presque ça). J'ai pris 1kg, j'ai plus de souffle... mais j'ai un symptome désintox assez fort, j'ai mal partout (dos, estomac, l'impression de mal respirer quand j'active pas et aucun problème quand j'active genre marche ou ménage) ça ressemble carrément à ma période où le stress avait débordé et ça s'est réglé avec des anxios. J'ai pas trop envie d'y revenir mais si vraiment ça dure (depuis 2-3 jours ya du mieux), je n'aurais pas le choix.

Donc moyen moyen pour ma part!

stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Poulpinaute Mer 6 Mar 2013 - 22:00

Presque deux mois pour moi aussi.

J'avais pas trop de toux au réveil mais plutôt après ma première clope (et le café !) au boulot. Evidemment je n'ai plus ce souci. Very Happy

D'après mon entourage ma peau et mes cheveux ont pris un sacré coup de fouet.
De mon côté c'est surtout au niveau des dents que je vois la différence, la fameuse tâche sur les incisives supérieures a quasiment disparu (je n'ai plus honte de sourire à pleines dents Very Happy ). Plus d'haleine de chacal, de bouche pâteuse et pas de souci au niveau de mes gencives. What a Face

Niveau sport, j'ai retrouvé du souffle, de l'énergie. J'ai plus l'impression de courir avec un sac de 30 kilos sur le dos. J'avais un odorat déjà assez sensible, mais là c'est carrément l'horreur. Shocked

Sinon en relisant les pages du thread, j'ai vu que certains avaient traversé une période de déprime / dépression. Après 1 mois de vapes, j'ai eu un petit passage à vide que je n'arrivais pas à m'expliquer. Tout semblait aller bien pour moi (travail / amour / argent / santé ... voyance au 36... Razz ) mais je me sentais profondément triste (au grand désarroi de mon chéri), ce serait donc le sevrage. Suspect
Là ça semble aller mieux, alors que j'attaque LA période de stress au taf.

Pas de prise de poids (mais j'ai un travail très actif), mon appétit me semble identique à avant. J'attends de voir la période estivale, qui a été très critique pour moi ces dernières années (et dont je me demande si mes problèmes de santé n'était pas dus à la tueuse) pour un bilan vraiment complet. :p

Pour suivre mes aventures, rendez-vous sur mon topic !

Envie de partager de beaux paysages tout en vapotant, venez par ici !
Poulpinaute
Poulpinaute
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 246
Matériels : Ego-T 650
Kanger T3s et Evod BCC
Vamo V2 Black Chrome
Russian 91%

Message par Le Gitan Jeu 7 Mar 2013 - 8:46

Ce sondage me fait sourire (ou plutôt les % de réponses) :

- Depuis que j'ai commencé la cigarette électronique, je constate une dégradation de mon état de santé (apparition d'effets secondaires liés à la e-cig par exemple). 1% !

* Aurions nous à faire à un plaisantin ?

- Je n'ai constaté aucune évolution de mon état de santé (pas d'amélioration du souffle, de l'odorat, etc.). Tout ça pour ça ! 4%

* Même après plusieurs mois ?

- Dans l'ensemble, je constate une légère amélioration de mon état de santé. C'est toujours mieux que rien. 28%

* Ex gros ou petit fumeur ? Même question que ci-dessus, même après plusieurs mois ?

- Je constate une amélioration sensible de mon état de forme malgré quelques effets secondaires plus ou moins gênants (allergies à certains liquides, sensibilité accrue des gencives voire saignements de ces dernières, etc) 29%

* effets secondaires courants qui disparaissent ensuite. La bouche ayant été particulièrement malmenée doit se réadapter. Cette amélioration "sensible" s'est-elle transformée en "nette" amélioration après quelques mois ?

- je constate une amélioration sensible de mon état de forme et n'ai constaté aucun effet secondaire. J'ai une forme du feu de Dieu ! 38%

* ce qui semble dans la logique des choses même si "la forme de feu de Dieu" n'est pas toujours au rendez vous apres 40 ans de tabagisme :-)

Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Message par Pashmina Jeu 7 Mar 2013 - 11:31

Hey Joe ,
35 ans de tabac derrière moi, 2 a 3 paquets/ jours,pendant une dizaine d'années ,les 5 derniers années 1 paquet et demi.
1) j'ai arrêté de tousser en trois jours!
2) en partie,mais tu le sens vraiment.
3) je n'avais pas de nausées.
5) poids stable depuis 4 mois.
Seul effet désagréable , bouche et gorge très sèche la nuit et le matin au réveil .
Et par moment,les ganglions du cou, un peu douloureux.

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste

Message par Dinasty42 Jeu 7 Mar 2013 - 12:10

ehjoe a écrit:Bonjour,

-1-
Est-ce que la bronchite chronique s'en va ? moi oui en 4-5j (pas pris d'expectorant de tout l'hiver contrairement a d'habitude)

-2-
Est-ce que le souffle revient ? oui en faisant du sport j'ai vu que je tenais progressivement plus longtemps sur le vélo elliptique!

-3-
Est-ce que les nausées s'en vont ? pas eu de nausées sauf quand j'avais trop vapé...

: Est-ce que la prise de poids est importante à activité et repas constant (en pourcentage) ? pendant 2 mois j'ai pas pris un gramme mais ces derniers temps j'ai pris 3kg mais c'est plus a cause de la malbouffe a mon avis... Laughing

Féminin Nombre de messages : 338
Matériels : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC

Message par gaufrette Jeu 7 Mar 2013 - 12:15

On sort de l'hiver, et je n'ai pas toussé, pas du tout, mais vraiment rien.
Je n'en reviens pas, je m'y étais habituée moi à tousser 9 mois sur douze.
gaufrette
gaufrette

Matériels : ego c2

Message par hardcity Ven 8 Mar 2013 - 11:08

Voilà quelques semaines que j'ai arrêté de fumer pour vapoter et les cigarillos ne me manquent pas du tout! Déjà un bon point.

Concernant les améliorations ou non de mon "état de santé", j'ai fait il y a quelques mois une radio des poumons (comme chaque année) et ma bronchite chronique avait encore évolué (aggravé). Selon le pneumologue, une bronchite chronique ne disparait jamais mais évolue toujours même après l'arrêt du tabac. Elle évolue seulement beaucoup moins rapidement que s'il n'y avait pas arrêt.

Donc de ce côté là, j'attends ma prochaine radio pour connaitre la vérité... Wink

Pour les points positifs :
Je ne suis plus essoufflé comme je l'étais avec la clope! J'ai retrouvé mon souffle et cela depuis l'arrêt du tabac il y a deux semaines! C'est dingue!

Le matin, je n'ai plus la tête dans le c.. et me sens en pleine forme! Encore dingue ça! (ça fait presque 40 ans que je me lève crevé!)

Je n'ai jamais toussé ni le matin ni en journée avec le tabac et je ne tousse donc pas avec la vape.

Ca ne pue plus dans la maison! Ma femme est ravie!

Plus de cendrier à vider! Ma femme est ravie!

Points négatifs:

Bouche parfois sèche... Mais pas systématiquement. Je ne sais pas à quoi c'est dû?

Je passe quand même d'une addiction à une autre... Ben oui, quand on y pense... Et je me sens plus accroc à la vape qu'au tabac... Bon, ça va peut-être se tasser avec le temps.

Je ne sais pas vraiment ce que je vape et les effets à longs terme sur l'organisme.

Je ne sais pas réellement la quantité de nicotine que j'absorbe par jour comparée à celle que j'absorbais avec mes cigarillos. Mais je sais que je n'absorbe plus de goudron!! Very Happy

Voilà, dans l'ensemble je trouve que tout cela est plutôt très positif pour ma santé et mon entourage. Smile

hardcity
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 615
Matériels : Provari Radius, Provari P3 chrome, Provari 2.5 black, Provari 2 chrome, Provari mini 2.5 Brut, Provari mini 2.5 chrome, Ebaron Pro, Taifun GT

http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/NewWebSite/SiteWebAstro/Bi

Message par Le Gitan Ven 8 Mar 2013 - 22:47

Bonsoir à toutes et tous :-)

En fait, je suis en train de faire semblant de me poser la question des effets négatifs, et plus dangereux, de la cig, par rapport au tabac que nous fumions quotidiennement, quelque soit sa forme (cigarettes, cigares, pipe, autres)

N'ayant aucune réponse à cette stupide question, je m'en remets à vous.

Le Gitan
Le Gitan

Spoiler:

Message par Lulu82 Ven 8 Mar 2013 - 23:06

Bonjour, ca fait 1 mois maintenant que j'utilise la cigarette electronique et je suis beaucoup plus sensible des gencives ( avec saignement) mais comme beaucoups d'apres ce que j'ai lu mais ce qui me dérange le + c'est une irritation au niveau de la gorge et je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le meme cas et si c'est passagé ou non

Lulu82
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par stop-la-clope Ven 8 Mar 2013 - 23:12

Le Gitan a écrit:Bonsoir à toutes et tous :-)

En fait, je suis en train de faire semblant de me poser la question des effets négatifs, et plus dangereux, de la cig, par rapport au tabac que nous fumions quotidiennement, quelque soit sa forme (cigarettes, cigares, pipe, autres)

N'ayant aucune réponse à cette stupide question, je m'en remets à vous.

je suis pas au top, comme je l'ai dit, mais je n'ai pas dit que c'était à CAUSE de la Ecig, au contraire! plutôt la défume et autres merdouilles de santé passagères

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose

Message par Le Gitan Sam 9 Mar 2013 - 0:23

Lulu82 a écrit:Bonjour, ca fait 1 mois maintenant que j'utilise la cigarette electronique et je suis beaucoup plus sensible des gencives ( avec saignement) mais comme beaucoups d'apres ce que j'ai lu mais ce qui me dérange le + c'est une irritation au niveau de la gorge et je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le meme cas et si c'est passagé ou non

Tu trouveras de nombreuses reponses sur le forum sur ces sujets qui ont été longuement abordés.

En gros :
- gencives c'est normal, classique et passager
- la gorge qui gratouille : souvent dû à des cartos ou autres mal imbibés ou un rapport volts/ohms pas adapté à tes besoins

Le Gitan
Le Gitan

Spoiler:

Message par Lulu82 Sam 9 Mar 2013 - 8:58

A d'accord merci pour le renseignement

Lulu82
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pasbien Ven 5 Avr 2013 - 10:39

A mon tour!

Ca fait 1 mois pile que je vapote!pour l'instant pas d'effet notable sur un mieux général, dèjà que je ne toussais pas quand je fumais Rolling Eyes pour l'odorat et le goût rien de significatif Neutral par ailleurs concernant les effets indésirables de la vape je note des saignements assez fréquents de mes gencives! aussi depuis quelques jours de léger étourdissements par moment, comme si j'avais bu un peu trop d'alcool...alors que ça ne me le faisait pas au début Suspect est-ce du à la nicotine je suis au 15 ...depuis hier je me suis mis qu'au 12 en DIY pour voir si ça vient de là!

pasbien
pasbien

Masculin Nombre de messages : 200
Matériels : 2 Target Tank 3.5ml - Vaporesso + 2 batteries iStick 40W TC - Eleaf / Juice : DIY

https://www.prodxyo.fr

Message par Marrie Ven 5 Avr 2013 - 10:52

Hello Pasbien Very Happy
pasbien a écrit:depuis quelques jours de léger étourdissements par moment, comme si j'avais bu un peu trop d'alcool...alors que ça ne me le faisait pas au début Suspect est-ce du à la nicotine je suis au 15 ...depuis hier je me suis mis qu'au 12 en DIY pour voir si ça vient de là!
Effectivement il est plus que possible que cela vienne du taux de nicotine de tes e-liquides. Au début je vapais avec des e-liquides 18mg/ml. Les 1er symptômes sont arrivés à la fin du 1er mois et j'ai du passer directement à 5mg/ml pour qu'ils cessent. Est-ce que notre corps se désintoxiquerait avec la vape et ne supporterait plus aussi bien la nicotine cheers
Marrie
Marrie

Féminin Nombre de messages : 4722

Message par pasbien Ven 5 Avr 2013 - 11:00

Marrie a écrit:Hello Pasbien Very Happy
pasbien a écrit:depuis quelques jours de léger étourdissements par moment, comme si j'avais bu un peu trop d'alcool...alors que ça ne me le faisait pas au début Suspect est-ce du à la nicotine je suis au 15 ...depuis hier je me suis mis qu'au 12 en DIY pour voir si ça vient de là!
Effectivement il est plus que possible que cela vienne du taux de nicotine de tes e-liquides. Au début je vapais avec des e-liquides 18mg/ml. Les 1er symptômes sont arrivés à la fin du 1er mois et j'ai du passer directement à 5mg/ml pour qu'ils cessent. Est-ce que notre corps se désintoxiquerait avec la vape et ne supporterait plus aussi bien la nicotine cheers
bon ça me rassure effectivement il y a pas mal de témoignages en ce sens! tu dis être passé direct du 18 au 5? Shocked euh le soucis c'est que mes VPG et PG commandé chez inawira sont du 18 et 12 perplexe même le taux de N en 12 et 9 te donnais encore des étourdissements?

pasbien
pasbien

Masculin Nombre de messages : 200
Matériels : 2 Target Tank 3.5ml - Vaporesso + 2 batteries iStick 40W TC - Eleaf / Juice : DIY

https://www.prodxyo.fr

Message par Marrie Ven 5 Avr 2013 - 11:04

Ben oui. Pour que mes malaises cessent j'ai dû faire une baisse radicale. Mais mes symptômes étaient assez importants et j'ai attendu un mois avant de comprendre le phénomène Embarassed
Marrie
Marrie

Féminin Nombre de messages : 4722

Message par hardcity Ven 5 Avr 2013 - 11:06

Le Gitan, il y a eu une émission sur RTL il y a 2 semaines. Un pneumologue était invité entre autres. Verdict nuancé, pas d'études poussées à ce jour donc rien de concret sur les "bienfaits" ou "méfaits" de la e-cig. Par contre, il disait que concernant un gros fumeur il ne pouvait que lui conseiller de passer à la e-cig et d'arrêter de fumer des clopes.

pasbien, la tête qui tourne, étourdissement, impression "de ne pas être là", un peu saoul, c'est un dosage de nico trop élevé. Ca m'est arrivé (voir mon post) et terminé depuis que je suis passé de 18 à 12mg/ml.

Pour ma part pas de gencives qui saignent ni d'arrêt de toux (je n'ai jamais toussé lorsque j'étais fumeur). J'attends encore quelques mois pour faire une radio des poumons et voir si elle est mieux que la dernière qui elle n'était pas terrible...

Points positifs que je constate :

Fumeur, lorsque je faisais le moindre petit effort je suais comme une bête! Mais alors un truc de délire! Aujourd'hui, plus de suées délirantes, c'est quand même plus confortable Smile

Fumeur, lorsque je montais un escalier, arrivé en haut j'avais comme les jambes coupées et était un peu étourdi. Aujourd'hui je monte les marches en courant Smile

Fumeur, impossible de passer une nuit sans me lever 2 ou 3 fois. J'avais des insomnies. Aujourd'hui, je dors d'une traite. Smile

hardcity

Masculin Nombre de messages : 615
Matériels : Provari Radius, Provari P3 chrome, Provari 2.5 black, Provari 2 chrome, Provari mini 2.5 Brut, Provari mini 2.5 chrome, Ebaron Pro, Taifun GT

http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/NewWebSite/SiteWebAstro/Bi

Message par stop-la-clope Ven 5 Avr 2013 - 11:36

Pasbien, j'arrive à bientôt 3 mois de défume et il n'y a que maintenant que je commence à me sentir mieux!

mieux comment? et bien quand j'étais fumeuse, je me réveillais souvent pateuse avec une idée fixe : café-clope!
Depuis quelques jours je me réveille fraîche et dispo et mon idée fixe : mangerrrrrrrrrrrr!

Des vertiges, des étourdissements j'en ai eu mais je les mettrais plutôt sur le compte de la défûme que du trop de nicotine en ce qui me concerne.
Vape peut-être en moins fort quand tu lâches pas ta totoche, comme moi devant mon PC (je vape du 6 au max au PC)

J'ai des soucis digestifs aussi : une gastrite qui est descendue sur les intestins et il semblerait que ce soit du à la défume : une copine FB qui a arrêté il y a 7 mois avec un patch a eu la même chose et doit passer des examens complémentaires.
Pour ma part, ça paraît en cours de résolution.

Donc oui, je pense qu'on sent un mieux à la défume, mais ça vient plus ou moins vite selon les personnes, et pas tout à la fois, mais tu verras que peu à peu, tu te diras "ça fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien"

stop-la-clope
stop-la-clope

mod CVI roooooooooooose

Message par Le Gitan Ven 5 Avr 2013 - 11:56

@hardcity : je crois que le meilleur verdict sans qu'il y ait besoin d'études (souvent orientées d'ailleurs) ce sont les bienfaits que nous apporte la ecig par rapport au tabac.
Il est vrai qu'on peut ressentir quelques effets secondaires dûs à l'arrêt de la clope comme le souligne stop-la-clope effets classiques rencontrés par beaucoup les premiers mois. Le corps doit se réadapter à vivre sans poison. Il se régénère si je puis dire.

Les sortes de "malaises" qu'on peut ressentir : cela m'est arrivé hier après une surconsommation de liquid (je suis en 18mg) dûe à un état d'énervement inhabituel. J'ai failli sortir la Kalach Razz

J'ai tellement pompé sur la cig, que j'ai ressenti rapidement comme des nausées, vertiges etc... ceux qui ont vécu cela, savent ce que c'est Sad On est vraiment tres tres mal Mad

Le Gitan
Le Gitan

Spoiler:

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 5 Empty Coté santé super

Message par Mythochon Mer 25 Sep 2013 - 15:45

Depuis que je vapote et cela ne fait pas longtemps, complétement finis les bronchites et toux à répétition, antibio et corticoïdes presque tt les mois et mes bronches ne sifflent plus c génial cheers

Mythochon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 1
Matériels : Bonjour, ce site m'a fortement était recommandé, je me suis mise à la E-cig il y a quelque temps (je fume encore un peu) et accompagnée c est toujours mieux, on a toujours besoin de conseils. Merci d avance à tous.

Message par Franck Ven 4 Oct 2013 - 20:36

Avec (un peu) de retard,Rolling Eyes  merci Mythochon pour ton commentaire et ton vote Very Happy 
N'hésitez pas à voter, les résultats commencent à devenir significatifs.Very Happy 

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Loki Ven 4 Oct 2013 - 22:18

Pour ma part c'est une amélioration flagrante de beaucoup de choses :
Souffle, résistance à l'effort, goût, odorat et ne plus avoir les dents qui jaunissent avec des tâches marrons malgré un détartrage/polissage tous les 4 mois...

Dégradation :
Les gencives ... et pas qu'un peu. Ce qui peut être problématique en cas de parodontite.
J'ai eu la nette sensation que plus je vapais, plus mes gencives étaient irritées.
Néanmoins, je vais affiner mon avis sur ce point, je pense que c'est la cigarette qui est responsable en premier lieu à cause de son effet vaso constricteur et de sa capacité à masquer des inflammations. J'attribue donc l'origine des saignements à l'arrêt de la clope qui révèle des problèmes cachés.
Ceci dit, j'ai l'impression que vaper sur des gencives irritées n'arrange rien, loin de là. Par contre, une fois les gencives soignées et redevenues saines, j'ai l'impression que la vape n'a plus d'effet négatif dessus.
Encore un peu tôt dans mon cas pour en être certain, j'espère que le temps me donnera raison.
Loki
Loki

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par stop-la-clope Ven 4 Oct 2013 - 22:29

je devais me faire enlever 9 dents sous anesthésie générale (dents de merde et phobie du dentiste), c'est ce qui a motivé mon arrêt du tabac, devant impérativement cesser de fumer les deux semaines qui suivaient l'opération, je m'étais dit autant tenter le coup.
J'ai essayer quelques jetables et jugeant que ça pouvait m'aider, j'ai investi dans une Ecab.

Premier jour : 5 cigarettes
second jour : la cigarette ne passe plus, m'écoeure, le goût me dégoûte pour de bon

J'avais réussi à arrêter de fumer 10 jours avant l'opération (donc génial)

je me fais opérer, tout se passe bien, par acquis de conscience je demande au stomato qui m'a opéré son avis sur ma "totoche".
Il me répond pas de problème, dès que vous voulez et autant que vous voulez!

J'ai vapé le soir même. Perte des fils en une semaine (au lieu des deux prévues), aucune douleur (doliprane 2 jours), cicatrisation parfaite.

On est tous différents... mais je ne sais pas si la Ecig peut irriter les gencives, si ça avait été le cas, ça ne se serait pas aussi bien passé, non?

stop-la-clope
stop-la-clope

mod CVI roooooooooooose

Message par Loki Ven 4 Oct 2013 - 22:57

En tout cas, cela n'a pas l'air d'avoir entravé ma cicatrisation suite à ma dernière intervention avec injection d'antibiotiques.

J'ai évité de vaper directement sur les dents ou les gencives grâce à des drip tips longs et vape en full VG. Lavages de dents fréquents en alternant athrodont/parodontax, brossettes inter-dentaires, bains de bouche et Pansoral en cas de douleur ciblée persistante. ça a l'air d'avoir fonctionné. Une première réponse demain où je revoie mon dentiste pour une seconde injection d'antibiotiques.
Loki
Loki

Message par stop-la-clope Ven 4 Oct 2013 - 23:03

évidemment j'étais aussi sous antibio mais je n'ai pris aucune précaution supplémentaire en particulier, c'était du 80PG/20VG que je vapais à ce moment là (alphaliquide)

stop-la-clope
stop-la-clope

mod CVI roooooooooooose

Message par Loki Ven 4 Oct 2013 - 23:29

bon, ton retour d'expérience est plein d'espoir Smile 
Intéressant ton dosage PG/VG. J'avais l'impression que le PG m'irritait plus mais c'était avant que le dentiste intervienne. Je retenterai de réintroduire du PG un peu plus tard, j'avoue que je préférais nettement la vape en 50/50.
Merci pour ton retour d'expérience Wink 
Loki
Loki

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant