24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyAujourd'hui à 19:14 par papillon

» Gamme Dilligaf
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyAujourd'hui à 19:07 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyAujourd'hui à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyHier à 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyHier à 17:29 par Koffee668

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyHier à 17:05 par Koffee668

» [concentrés] Solubarome
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyHier à 16:34 par Gruagach

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyHier à 12:34 par @youcef

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyHier à 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

+118
marcuche
Spyro
todi
vapfly
sanatorium
Michel-cLfx
duckysmokton35
papillon
vapotamix3132
nebuleuse
irezumi 65
Claire71
Marakhal
kodiack75
Blixow
Vekthaur
CMcFly
ptijean
leanouk
Bafien
silos
Emirius
paprika
michel5611
Hervé Girard
Titivapes
ricou42600
Elixir
yannotheatre
Rico73
GillesLL
savage
copiercoller
Amélia
lalouve65
Yugs
Manni
Pascal1969
Madcat
TopVapo.fr
greysoft
taquinaton
Vieux Pat
sneakychouw
I love juice
titanlx
Brigitte
BoBele
bonab42
sebinos
roro
nulare
Moushe
cantal
UniVertel
cath4
magnetic
JOELLE91
Cousix
Loki
Mythochon
pasbien
Lulu82
hardcity
Dinasty42
Pashmina
Poulpinaute
stop-la-clope
cire33
loco
ehjoe
milimerko
duchbrok
Viandouille
Izibelle
Marmotte74
triton01
ZOU007
DeweyLoomis
Sunny
Tellus
gaufrette
shaitan
SANSAS
lydian
bibidochon
Marrie
Den'ice
agaille
Le Gitan
fififlo01
sissi
icecubefire
Leio
mayannick
farfar
in.molko
KiKoMaSo
spad
papouloulou
chuchu5370
psionman
marie75
bstr
tophe44
viking asgard
Goulamas
biggy83
sofi
Trublionne
eqium
carrstoon77
claudie
bedelol
Tompouce
gladys
francky42
Franck
122 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 Vote_lcap2%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 Vote_lcap5%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 Vote_rcap 5% 
[ 16 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 Vote_lcap21%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 Vote_rcap 21% 
[ 73 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 Vote_lcap23%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 Vote_rcap 23% 
[ 78 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 Vote_lcap49%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 Vote_rcap 49% 
[ 170 ]

Total des votes : 344

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Loki Ven 4 Oct 2013 - 23:29

bon, ton retour d'expérience est plein d'espoir Smile 
Intéressant ton dosage PG/VG. J'avais l'impression que le PG m'irritait plus mais c'était avant que le dentiste intervienne. Je retenterai de réintroduire du PG un peu plus tard, j'avoue que je préférais nettement la vape en 50/50.
Merci pour ton retour d'expérience Wink 

Loki
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 18:31

J'ai voté pour celle ci:

Question du sondage a écrit:
Je constate une amélioration sensible de mon état de forme malgré quelques effets secondaires plus ou moins gênants (allergies à certains liquides, sensibilité accrue des gencives voire saignements de ces dernières, etc)
Alors véritablement bénin, les effets secondaires pour moi, troubles visuels mais ça n'a duré qu'une à deux journées, et confusions multiples, mais léger, mais... pareil deux à jours, mais alors, une pêche d'enfer, c'est simple, j'ai l'impression de retrouver mes 18ans, une envie de vivre comme jamais!

J'étais plutôt d'humeur maussade, on a toujours des raisons de ne pas être heureux, mais là, c'était patent!

Alors, que rien dans ma vie n'a changé depuis 1 mois et sept jours, donc je ne peux qu'attribuer cette amélioration au sevrage du tabac!

Je n'ai pas manqué de le dire à mon médecin et néanmoins ami! je revis!

Invité
Invité

Message par stop-la-clope Dim 6 Oct 2013 - 14:45

pareil deux à jours, mais alors, une pêche d'enfer, c'est simple, j'ai l'impression de retrouver mes 18ans, une envie de vivre comme jamais!

J'étais plutôt d'humeur maussade, on a toujours des raisons de ne pas être heureux, mais là, c'était patent!
aussi!

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 15:13

stop-la-clope a écrit:
pareil deux à jours, mais alors, une pêche d'enfer, c'est simple, j'ai l'impression de retrouver mes 18ans, une envie de vivre comme jamais!

aussi!
Je me demande ce qu'il pouvait y avoir sans des saletés de clope, pour vivre un tel changement!

Pas toi? parce que c'est spectaculaire et je pèse mes mots.

Invité
Invité

Message par stop-la-clope Dim 6 Oct 2013 - 19:34

oui...

mais hummmmm, je me demande si ce n'est pas tout simplement la dépendance : la vie qui tourne autour de la clope, "obligation" de fumer toutes les demi-heures (sinon, on n'est pas bien, énervé...) devoir avoir du stock, penser à en acheter, culpabiliser de fumer trop, ect... moins d'argent à consacrer au reste (sorties, shopping, ect...)

j'avais moins de "force", toujours la flemme de faire des choses, j'étais vite fatiguée, ect...

stop-la-clope
stop-la-clope

mod CVI roooooooooooose

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 19:53

@Stop,

certes, cela aussi contribue à un certain confort, l'argent, c'est très clair^^

Mais pas que, enfin, c'est ainsi que je le ressens, un bien être moral, mais physique aussi et tous les jours un peu plus Very Happy

Invité
Invité

Message par stop-la-clope Dim 6 Oct 2013 - 19:55

c'est bien ce que je dis dans ma dernière phrase! et puis tu sais le mal être moral retentit parfois sur le physique avec une force impressionnante!

stop-la-clope
stop-la-clope

mod CVI roooooooooooose

Message par stop-la-clope Dim 6 Oct 2013 - 23:51

j'oubliais un truc flagrant : l'arrêt presque total de ma chute de cheveux massive depuis heu... plus de 10 ans!

allant très peu chez le coiffeur (en moyenne tous les 3 ans^^) mes cheveux gardaient désesperemment la même longueur (à peu près celle de mon avatar), puisqu'ils tombaient (avec la racine) autant qu'ils poussaient.
Au niveau quantité de cheveux ça ne se voyait pas mais je les voyais tomber chaque jours par centaine, je bouchais régulièrement la baignoire...

j'ai commencé à le voir 3 mois après le début de la défume, encore mieux au bout de 6 mois. Aujourd'hui, je n'en perds pratiquement plus, je ne le remarque pas!

De plus ils sont beaucoup plus beaux et brillants. J'ai été chez le coiffeur en Avril, j'ai coupé un bon bout (un peu sous les épaules) et j'ai rattrapé ma longueur. Je vais retourner couper mes pointes, je les laisse pousser.

stop-la-clope
stop-la-clope

mod CVI roooooooooooose

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 10:14

C'est stupéfiant.

Invité
Invité

Message par Loki Lun 7 Oct 2013 - 23:16

Bon allez quelques news, aujourd'hui seconde injection d'antibiotiques chez mon dentiste et j'ai décidé de lui dire que je vapais.
Pour l'état de mes gencives, il était content, la cicatrisation est en cours (malgré la vape).
Pour le fait que je vape, ba ça avait pas l'air de le traumatiser. Il était surtout content que j'ai pas repris la clope Smile 
Loki
Loki

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 23:24

Itou, mon dentiste était aussi très content de l'état de mes gencives et de mes dents!

Sans comparaison m'a t-il dit...

Invité
Invité

Message par stop-la-clope Mar 8 Oct 2013 - 0:18

Loki a écrit:Bon allez quelques news, aujourd'hui seconde injection d'antibiotiques chez mon dentiste et j'ai décidé de lui dire que je vapais.
Pour l'état de mes gencives, il était content, la cicatrisation est en cours (malgré la vape).
Pour le fait que je vape, ba ça avait pas l'air de le traumatiser. Il était surtout content que j'ai pas repris la clope Smile 
ha, tu vois! lol! 

on a tous un peu tendance à mettre nos bobos sur le dos de la Ecig... parce que c'est nouveau pour nous, parce qu'on manque d'études et/ou de recul, ect...

Mais s'est-on poser la question quand on a commencé à fumer la clope, honnêtement?

Je ne fais pas exception à la règle, je mettais plus ou moins sur le dos de la Ecig mes maux d'estomac, alors que ça n'avait absolument rien à voir.

stop-la-clope
stop-la-clope

mod CVI roooooooooooose

Message par Cousix Dim 5 Jan 2014 - 19:51

Super amélioration, surtout le matin, fini les quintes de toux etc.

J'ai signé l'EFVI, ma femme aussi bien que non vapoteuse ni fumeuse.
Cousix
Cousix
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 230
Matériels :
2 iSticks
1 Vamo
1 Itazte MVP

Mini pro tank 2 et 3
Evod 1 et 2
T3S T3D
Iclear 30S
Aspire BCC
Mini Nautilus

Message par JOELLE91 Dim 5 Jan 2014 - 20:29

Pour ma part, aucune manifestations quelconques. Si ce n'est que la fumée de quelqu"un a coté de moi, et bien maintenant l"odeur me dérange. Pourtant j'en suis encore a 2 cigarettes par jour.
JOELLE91
JOELLE91
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 156
Matériels : Une batterie EGO C TWIST
Une batterie EGO
un mini protank II
turkish blend 6
caramel 0

Message par Franck Jeu 9 Jan 2014 - 21:43

Oups, le boulet  Rolling Eyes Alors que ce sondage existe depuis plusieurs années, je me rends compte que je n'ai pas penser à mettre l'option "annuler son vote" si par hasard certains voulaient modifier leur premier vote. C'est chose faite maintenant.  Wink 

Alors les nouveaux membres et les plus anciens, n'hésitez à participer ou mettre à jour ce sondage si besoin  Very Happy 

Je me rends compte que cela fait maintenant 3 ans et 8 mois que je suis passé à la "vape totale". Le temps passe vite. En tout cas, pour l'instant, aucun problème à signaler sur le plan de la santé. Les effets que j'avais ressenti au début (récupération de l'odorat, capacité pulmonaire a priori bien retrouvée, plus de grippes ou de pharyngites à répétition) perdurent.

Bien entendu, je ne peux pas conseiller de faire comme moi. Je fais partie de ces vapoteurs qui ne sont pas décidé à arrêter. Cependant, comme il n'y a aucune certitude à long terme, mon exemple n'est peut-être pas à suivre. Mais chacun fait comme il l'entend, bien entendu.
En tout cas, rien ne me fait regretter mon choix, et évidemment pas les effets largement bénéfiques sur la santé que j'ai ressenti jusqu'à aujourd'hui  Very Happy 

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par magnetic Jeu 9 Jan 2014 - 22:37

je vote comme avant (5e option) y a pas photo  Very Happy
magnetic
magnetic

Masculin Nombre de messages : 1988
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt

Message par Loki Jeu 9 Jan 2014 - 22:55

J'ai changé mon vote, je n'ai plus d'effets secondaires indésirables, plus de saignements de gencives.
J'ai petit à petit réintroduit le PG dans mes liquides, aujourd'hui je suis en 50PG/50VG et tout va bien, je reste à cette proportion par goût et non par obligation!

Mon corps a mis 6 mois à encaisser l'arrêt du tabac mais au bout du compte, il ne reste que du positif!  Very Happy
Loki
Loki

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par cath4 Ven 10 Jan 2014 - 14:56

Je n'avais ni toux ni sensibilité particulière aux rhumes, rhinites et cie, donc rien de spectaculaire, mais une sensation de liberté retrouvée qui perdure et une incroyable amélioration de l'état de ma bouche, avec une langue redevenue rose et un odorat amélioré. La e-clope m'a fait découvrir que je déteste le goût et les résidus de la combustion.. Very Happy  
Même si je devais replonger, car le soir j'ai besoin de la e-clope, et si je ne l'avais pas je serais en manque non pas de e-liquide mais bien du tabac  Evil or Very Mad , mon rapport à la combustion serait vraiment différent d'auparavant.
En vous lisant, je n'ai pas l'impression de ressentir de sécheresse de la bouche, gorge ou nez, mais je saigne un peu de la narine gauche de temps en temps, et c'est peut-être bien depuis mon arrêt..
cath4
cath4
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 28
Matériels : AGT,Protank

Message par UniVertel Sam 17 Mai 2014 - 2:49

Pour ma part il est sans doute trop tôt pour faire un bilan, mais en 10 jours, je me rend compte d'une amélioration du souffle (je suis bien moins essoufflé quand je monte les 3 étages qui même à mon logis, niveau odorat peux être un petit plus, mais en tout cas je ne me rend pas compte d'éventuel effets indésirables, si cela devenait le cas, je viendrai relayé ici mes ressentis

Masculin Nombre de messages : 323
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 Empty re: impact de la ecig sur ma santé

Message par cantal Mer 2 Juil 2014 - 19:00

J'ai voté pour la dernière proposition. Mais je ne pourrais vous répondre qu'en août, lorsque j'aurais le résultat de ma biopsie. Si tout va bien, la ecig me permettra de "fumer" parce que j'ai tous les gestes et plaisirs que j'avais avant : aspirer, recracher une partie, vapeur d'eau qui m'entoure, moins la maison qui pue le matin, oesophage et thorax qui "font mal", moins le cancer qui va s'évanouir à chaque mois de cigarettes non consommées.
La ecig me permet de vivre un sevrage tabagique serein avec plein de compensations.
Pour vous faire comprendre, je suis diabétique, donc je dois supprimer des aliments : par exemple, c'est l'été, il fait chaud et une glace me ferait plaisir, mais c'est vraiment un poison pour un diabétique (c'est une maladie qui peut rendre aveugle, amputation des jambes, infarctus) si on ne régule pas son taux d'insuline.
Donc pas de glace, ni sorbet, ni rien, c'est vraiment du poison.
Charcuterie, viande en sauce,frites, pommes sarladaises, chocolat, gâteaux, tous types de boissons sucrées, mais aussi le vin, la bière et tous types d'alcool, mais aussi fromages etc...
Donc j'ai supprimé tout ça, alors que ça faisait partie de ma vie alimentaire quotidienne, et il n'y a rien qui vienne compenser ces suppressions, sauf les chewing gums sans sucre, la belle affaire.
J'ai dû passer de tout à presque rien.
Sans aucune compensations, d'aucune sorte.
Pour la clope, c'est pas vrai.
La ecig est un ersatz quasi parfait et en plus esthétiquement je trouve que c'est un beau produit, les clearo aussi, bref, je vis très bien le passage de la clope à la ecig, alors que je vis assez mal le passage de "je mange ce qui me fait plaisir, quand ça me fait plaisir" à "je mange une nourriture équilibrée, à heure régulière, sans oublier mon cachet de Metformine"
Bonne vape à tous!

Masculin Nombre de messages : 264
Matériels : ego c1300mAh
Innokin Itaste V3
Sigelei Bagua
Chi You
Sigelei 19S

Message par Moushe Mer 2 Juil 2014 - 20:36

Tu as pensé à la Vrai Stévia ?
(Pas celle des grandes surfaces).

Bien sûr, il y a un arrière petit goût (anis) mais on s'y habitue vite et puis tout dépend de la préparation.

Je dois faire attention à ma ligne. Donc, faut que j'use d'astuces. Vinaigrette au yaourt, etc...
Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9776

Message par gladys Mer 2 Juil 2014 - 23:33

Il y a aussi le sucre de coco comme ici qui a un faible indice glycémique.

Et puis pour les glaces, il existe des sorbetières et avec quelques bons arômes, du fromage blanc à 0% de M.G. et un peu d'aspartame ou d'hermesetas tu obtiendras des glaces délicieuses, économiques et surtout sans danger pour ta santé ! De quoi se faire plaisir tout l'été Very Happy 

Féminin Nombre de messages : 3917

Message par Moushe Jeu 3 Juil 2014 - 0:16

Merci Gladys pour ces tuyaux !!  Very Happy 

Tu vois Cantal, tu n'as pas fini de positiver avec l'e-clop car en prime tu as le forum !!!

Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9776

Message par gladys Jeu 3 Juil 2014 - 1:52

Mais de rien Moushe, tout le plaisir est pour moi Very Happy 

J'ai d'autres astuces dans le même esprit je fais des entremets, confitures et compotes sans sucre, également des granités avec des jus 100% fruits... Il y a plein d'astuces pour contourner le sucre sans frustration ! Wink

Féminin Nombre de messages : 3917

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 6 Empty re:impact de la ecig sur la santé

Message par cantal Jeu 3 Juil 2014 - 8:07

C'est vraiment sympa à tous de me répondre, ne serait-ce qu'un petit mot.
Merci à tous

Masculin Nombre de messages : 264
Matériels : ego c1300mAh
Innokin Itaste V3
Sigelei Bagua
Chi You
Sigelei 19S

Message par Franck Jeu 3 Juil 2014 - 9:32

@ cantal :

Je viens de fusionner ton sujet avec le sondage sur l'impact de la vape sur la santé car il me semble que tu répondais à ce sondage.  Wink 
Maintenant, ton cas mériterait peut-être un sujet à part. Il y a malheureusement beaucoup de diabétiques, et de plus en plus me semble-t-il, et beaucoup ont des questions sur la vape et le diabète.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant