Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
+10
roro
Vekthaur
Walter White
marbulle
Pascal1969
antique73
savage
Garkham
Rico73
Franck
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
Alliancetech Vapor vient de sortir un dripper : The Flave. Ni le nom de la boîte ni celui de leur dripper ne l'indiquent mais Alliancetech Vapor est une entreprise française basée dans l'Essonne. De plus, Alliancetech Vapor annonce que leurs produits sont exclusivement fabriqués en France.
Les anciens du forum se souviennent peut-être de franck9133, modeur/vendeur qui fut un membre très actif ici avant de basculer pro et de participer à cette aventure.
J'ai acheté ce dripper qui m'interpellait pour trois raisons principales :
- c'est un « mono-coil », donc on ne met qu'une résistance. Perso, plus c'est facile et plus j'aime. Ne comptez pas sur moi pour passer des heures à faire des montages compliqués. Ce n'est absolument pas mon truc ! D'ailleurs a-t-on vraiment besoin de mettre 10 coils et d'y passer deux heures pour avoir une vape de qualité ? Ma réponse est non ! De plus, sur le papier, cela semblait assez facile d'utiliser le Flave, alors pourquoi pas, hein ? ;
- The Flave est orienté saveur. Il annonce la couleur dans le nom d'ailleurs : The Flave doit être un dérivé du mot « flavor », saveur en anglais ;
- Alliancetech vapor sort des produits de qualité très bien réalisés. Je me sers régulièrement de leur premier mod mécanique, l'AF mod, qui non content d'être bien fini et un très bon mod mécanique particulièrement efficace. Donc, même si on peut ne pas adhérer à leurs produits, on ne peut guère leur reprocher de faire des produits qualitativement pourris.
Alors, par contre, la qualité se paye. Le dripper est proposé à 89,9 €. Il y a moins cher. Il y a bien plus cher aussi. A chacun de voir. Mais c'est évident que pour beaucoup, cela commence à être une somme non négligeable.
1- La description de la bête
The Flave avec son plateau spécifique et mono-résistance se place dans la famille des Narda et autre Hadaly. Il ressemble à cela :
L'ensemble est sobre. Nous ne sommes pas dans le tape-à-l'oeil. Hormis le logo de la boîte, la seule touche de fantaisie se trouve être l'embout en ultem de couleur jaune, dont nous allons reparler. Malgré la sobriété affichée, le dripper respire la qualité. Tout semble solide et bien usiné. De plus, malgré un diamètre de 24 mm et le choix de l'acier inoxydable (SS 316), The Flave ne fait pas mastoc. Il n'est d'ailleurs pas très grand avec ses 28 mm de hauteur.
Regardons le plateau :
Ce n'est pas compliqué, et c'est annoncé : il n'y a de la place que pour une résistance. De plus, il possède une cuve assez profonde permettant de mettre « un peu de liquide ». Mais bon, c'est un dripper et, on le sait, avec ces trucs, l'autonomie en liquide n'est pas la priorité. Celles et ceux qui voudront avoir de l'autonomie basculeront en bottom feeder puisqu'une vis permettant cela est mise à disposition dans la boîboîte.
Passons à la mise en place du coil. Cela se passe bien et ce n'est pas très compliqué. La largeur du plateau permet de mettre des gros coils. Cependant, avec du gros fil, la difficulté résidera ici dans le fait de faire passer les grosses pattes sous les deux vis. Avec du l'Alien Clapton Wire, il me faut souvent ôter complètement une ou deux des vis pour passer le fil puis revisser le tout. Non pas que ce soit la mer à boire et que cela représente une difficulté technique majeure, j'aurais quand même aimé quelque chose d'un peu plus simple pour les gros fils. Pendant que j'y suis, il vaut mieux disposer d'un petit tournevis. En effet, il n'y en a pas dans le kit fourni, à la différence des atos et drippers chinois.
On place ensuite le coton. Cela se passe aussi plutôt bien avec la présence des deux encoches de chaque côté. Encoches qui peuvent aussi aider pour la mise en place du coil.
On met un peu de liquide et c'est parti mon kiki.
2- La vape
Même si je suis loin d'avoir testé tous les drippers du marché et que je n'ai pas testé le Narda ou le Hadaly, je suis vraiment épaté par la saveur que procure ce dripper. A mon avis, on est vraiment dans le haut du panier. C'est bien simple : The Flave explose mon Petri V2 sur le terrain de la restitution des saveurs. Pourtant, le Petri, je l'utilise avec bonheur depuis plusieurs mois. Attention toutefois, ce n'est que mon avis et mes goûts, hein !
Quant à la vapeur, ben, cela envoie très correctement, même si The Flave n'est pas annoncé comme un dripper pour faire de gros nuages. Avec le bon fil et un montage bas, on peut quand même faire mumuse.
Un petit mot sur l'embout en ultem. Une sorte de résine, si j'ai bien tout compris. C'est la première fois que j'utilise un drip-tip avec cette matière et c'est vraiment pas mal de tout. C'est agréable en bouche et ne chauffe pas. De plus le diamètre n'est pas trop imposant par rapport à certains embouts proposés aujourd'hui sur le marché.
Pendant que j'y suis, pour remplir le dripper, point n'est besoin d'ouvrir le top cap, qui ne s'ouvre d'ailleurs pas. Il suffit d'ôter le drip-tip. L'ouverture est suffisamment grande pour placer son liquide et voir ce que l'on fait. Bien vu.
Le dripper dispose d'un réglage de l'arrivée d'air par deux encoches. Celles-ci sont situées en haut du dripper, évitant ainsi des fuites possibles. Pour l'instant, je n'en ai pas eu mais bon, j'ai The Flave que depuis un peu plus de 24 heures.
3- Conclusion
Niveau vape, il est difficile de trouver à redire à ce dripper si l'on est orienté saveur. Bien sûr, certains préféreront tel ou tel dripper mais honnêtement, difficile de prendre The Flave en défaut sur ce point. De plus, l'embout en ultem améliore (un peu) l'expérience de vape. The Flave offre donc une excellente vape et n'a absolument pas à rougir face à la concurrence. Et c'est bien là le principal, non ?
J'ai quand même noté trois défauts ou manques :
- l'absence de notice d'emploi dans le kit. C'est un peu dommage de ne pas mettre un petit papelard. Bon, d'accord, même si les drippers s'adressent à des vapoteurs ayant un peu de bouteille, quelques précautions d'emploi et quelques conseils pour les montages pourraient être de bon aloi ! Surtout pour celles et ceux qui souhaiteraient débuter avec ce matériel. Rappelons qu'une notice d'emploi est obligatoire selon la loi française. Il est vraiment dommage que des fabricants français se fassent prendre sur un coup aussi simple. Ce ne sont pas aux reviewers, non professionnels (enfin normalement), de dispenser conseils et modes d'emploi ! C'est bien que certains le fassent, d'accord, mais c'est aux professionnels d'assurer ce rôle ;
- l'absence d'un petit tournevis dans le kit, instrument obligatoire pour The Flave. Bon, je pense que nous sommes nombreux à en avoir (merci les chinois! ), mais quand même ;
- même si le système de vis pour bloquer les pattes du fil est simple à exploiter, il s'avère un peu longuet et un peu pénible avec du gros fil. D'ailleurs, certains très gros fils pourraient ne pas passer. Par contre, avec du fil aux dimensions standard, aucun souci. Peut-être qu'un prochain batch améliorera ce point ? Je le souhaite en tout cas
Pour ma part, entre le Petri V2, qui reste pour moi une référence en matière de dripper, et The Flave, mon coeur balance. Pour la vape et les saveurs, je place The Flave sensiblement au dessus. Le fait de pouvoir régler l'arrivée d'air à sa convenance est un argument supplémentaire pour le dripper français. Pour le montage, le Petri reste quand même très simple et plus simple que The Flave pour le gros fil. Difficile donc de trancher.
Allez, pour l'instant, je ne tranche pas et mets au Flave la même note que celle que j'avais mise au Petri :
Dernière édition par Franck le Dim 28 Mai 2017 - 17:07, édité 3 fois (Raison : changement de note de 4 à 4,5 sur 5)
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29477
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
merci du retour ... il est tentant
_________________
poto's forever
ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73- Kasi modo
- Nombre de messages : 6127
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles
Date d'inscription : 13/06/2015
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29477
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
Et ben les français ont rien à envier aux américains
Ce que je trouve dommage, c'est le driptip propriétaire... Mais ça laisse une ouverture plus large pour dripper.
Merci pour ce retour tres complet Franck
Pour ceux qui veulent le voir en vidéo, y a une revue plutôt complète en français ici:
Ce que je trouve dommage, c'est le driptip propriétaire... Mais ça laisse une ouverture plus large pour dripper.
Merci pour ce retour tres complet Franck
Pour ceux qui veulent le voir en vidéo, y a une revue plutôt complète en français ici:
_________________
Garkham- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Date d'inscription : 27/12/2013
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
@garkham :
Tu fais bien d'aborder ce point que j'ai oublié dans mon post ! Oui, le drip-tip est propriétaire. Perso, cela ne me dérange nullement sachant que celui proposé tient largement la route et cela permet d'avoir une large ouverture pour mettre son liquide. Mais cela peut effectivement déranger celles et ceux qui aiment bien costumiser leur matériel.
Ce que je trouve dommage, c'est le driptip propriétaire... Mais ça laisse une ouverture plus large pour dripper.
Tu fais bien d'aborder ce point que j'ai oublié dans mon post ! Oui, le drip-tip est propriétaire. Perso, cela ne me dérange nullement sachant que celui proposé tient largement la route et cela permet d'avoir une large ouverture pour mettre son liquide. Mais cela peut effectivement déranger celles et ceux qui aiment bien costumiser leur matériel.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29477
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
merci pour le retour un atomiseur qui correspond a ceux que j' utilise:simple coil,saveurs,possibilité de petit montage et d'une vape entre 25 et 30 watts.
j' ai 3 drippers de ce type donc je passe,le prix est dans la norme.
j' ai 3 drippers de ce type donc je passe,le prix est dans la norme.
_________________
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 14189
Localisation : dans les arbres
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
@Franck:Franck a écrit:
L'ensemble est sobre. Nous ne sommes pas dans le tape-à-l'oeil. Hormis le logo de la boîte, la seule touche de fantaisie se trouve être l'embout en ultem de couleur jaune, dont nous aller reparler.
Sinon jolie revue
Dernière édition par antique73 le Dim 21 Mai 2017 - 18:50, édité 1 fois
_________________
antique73- Kasi modo
- Commentaires : c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2604
Localisation : Savoie
Matériels : deux ou trois trucs et un KRAKEN
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
antique73 a écrit:@Franck:Franck a écrit:
L'ensemble est sobre. Nous ne sommes pas dans le tape-à-l'oeil. Hormis le logo de la boîte, la seule touche de fantaisie se trouve être l'embout en ultem de couleur jaune, dont nous aller reparler.
Sinon jolie revue
Sinon oui il parait bien ce dripper, mais comme j'en ai déjà plusieurs qui me servent uniquement à gouter mes DIY, je vais passer mon tour.
_________________
AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969- Modérateur
- Nombre de messages : 5831
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
@antique73 :
Effectivement, jolie coquille de ma part ! Mais bon, généralement, j'en laisse toujours une ou deux. C'est juste pour voir ceux qui suivent !
Effectivement, jolie coquille de ma part ! Mais bon, généralement, j'en laisse toujours une ou deux. C'est juste pour voir ceux qui suivent !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29477
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
Excellent retour, les simples coïl son vraiment les bienvenus donc merci à toi Frank, je le testerais peut-être à l'occasion de notre prochaine rencontré
marbulle- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :- Spoiler:
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)
Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
J'ai vu une petite astuce pour vaper tranquilou @Franck, tu peut caler un driptip classique dans le driptop apparemment. Ça rajoute un poil de personnalisation et la vapeur est légèrement plus froide.
_________________
Garkham- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Date d'inscription : 27/12/2013
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
@Garkham :
Merci pour l'info ! je vais essayer, tiens. Ceci dit, l'embout en ultem me plaît plutôt bien. Généralement, je ne change pas les embouts. Je garde ceux d'origine.
Sinon, je confirme mes premiers retours, c'est du bel ouvrage et cela vape rudement bien.
Merci pour l'info ! je vais essayer, tiens. Ceci dit, l'embout en ultem me plaît plutôt bien. Généralement, je ne change pas les embouts. Je garde ceux d'origine.
Sinon, je confirme mes premiers retours, c'est du bel ouvrage et cela vape rudement bien.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29477
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
Original le plateau 😍
pas trop galère pour couper le coton ?
pas trop galère pour couper le coton ?
_________________
Walter White- Cumulonimbus (grand contributeur)
- Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-
ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
@Walter White :
Pour le coton, aucun souci notamment grâce à la présence des deux encoches de chaque côté du plateau.
Non, le seul problème réside dans l'utilisation de gros fils. L'Alien Wire que j'ai utilisé au début passait tout juste et certains très gros fils du moment avec quadruple couche de kanthal par exemple pourraient ne pas passer sous les deux vis.
Maintenant, j'ai remis du fil simple et cela passe sans souci et, comme ce dripper est orienté saveurs, du fil simple, fait tout aussi bien l'affaire.
Pour le coton, aucun souci notamment grâce à la présence des deux encoches de chaque côté du plateau.
Non, le seul problème réside dans l'utilisation de gros fils. L'Alien Wire que j'ai utilisé au début passait tout juste et certains très gros fils du moment avec quadruple couche de kanthal par exemple pourraient ne pas passer sous les deux vis.
Maintenant, j'ai remis du fil simple et cela passe sans souci et, comme ce dripper est orienté saveurs, du fil simple, fait tout aussi bien l'affaire.
Dernière édition par Franck le Jeu 25 Mai 2017 - 11:46, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29477
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
Je pense qu'au détour d'une promo je me le prendrai
_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur- Cumulus (contributeur assidu)
- Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
Un petit sur ce sujet puisque cela fait maintenant plus d'une semaine que j'utilise ce dripper tous les jours. Je peux donc en parler un peu mieux.
Et je ne change rien à tout ce que j'ai dit. C'est clairement le meilleur dripper que j'ai pu essayé en terme de vape et de restitution des saveurs. Le tout avec des finitions irréprochables. Vraiment du très bon boulot. Mais bon, je suis loin d'avoir tout essayé et il y a de très bons matos qui sont sortis dernièrement dans cette catégorie.
Je garde en même temps les points négatifs que j'ai énoncés. Si le gros fil passe, c'est un poil plus long et pénible de le mettre, même si cela reste simple techniquement.
Du coup, j'ai remis du fil plus classique, plus fin, genre simple kanthal. Non seulement du fils plus petit passe bien mieux et surtout cela va plus vite mais en plus, cela n'affaiblit aucunement la vape et la restitution des saveurs. Bref, il est donc à mon sens inutile de mettre de gros montages de dingue sur cet atomiseur, on n'y gagne rien ou pas grand chose
Je monte donc un peu la note de 4 à 4,5.
Pour finir, ton astuce @garkham fonctionne, on peut mettre un drip-tip 510 sur le drip-tip propriétaire du dripper. Bon, par contre, ne faites pas comme moi. Pour un embout, j'ai un peu forcé pour le mettre et j'ai été incapable de le retirer J'ai dû retourner en boutique !
Et je ne change rien à tout ce que j'ai dit. C'est clairement le meilleur dripper que j'ai pu essayé en terme de vape et de restitution des saveurs. Le tout avec des finitions irréprochables. Vraiment du très bon boulot. Mais bon, je suis loin d'avoir tout essayé et il y a de très bons matos qui sont sortis dernièrement dans cette catégorie.
Je garde en même temps les points négatifs que j'ai énoncés. Si le gros fil passe, c'est un poil plus long et pénible de le mettre, même si cela reste simple techniquement.
Du coup, j'ai remis du fil plus classique, plus fin, genre simple kanthal. Non seulement du fils plus petit passe bien mieux et surtout cela va plus vite mais en plus, cela n'affaiblit aucunement la vape et la restitution des saveurs. Bref, il est donc à mon sens inutile de mettre de gros montages de dingue sur cet atomiseur, on n'y gagne rien ou pas grand chose
Je monte donc un peu la note de 4 à 4,5.
Pour finir, ton astuce @garkham fonctionne, on peut mettre un drip-tip 510 sur le drip-tip propriétaire du dripper. Bon, par contre, ne faites pas comme moi. Pour un embout, j'ai un peu forcé pour le mettre et j'ai été incapable de le retirer J'ai dû retourner en boutique !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29477
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
merci
il me plaît bien ce dripper saveur
je note pour un prochain achat. Ton retour Franck ainsi que la vidéo de Garkham plaident en sa faveur .
il me plaît bien ce dripper saveur
je note pour un prochain achat. Ton retour Franck ainsi que la vidéo de Garkham plaident en sa faveur .
_________________
Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro- Cumulonimbus (grand contributeur)
- Nombre de messages : 1823
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
@roro :
Merci. Je ne sais pas s'il plaide en sa faveur. Tout ce que je peux dire est que je suis content de mon achat. Et je pense qui plus est au vu de la fabrication que ce dripper va me durer un certain temps. Après ce n'est que mon opinion
D'une manière générale, je me réjouis d'un retour à des atomiseurs mono-résistance. Je n'ai jamais compris cette mode à un moment des deux, quatre, six coils. Non seulement cela prend un maximum de temps à monter mais en plus je ne suis pas certain que cela améliore grandement les saveurs. Je suis même persuadé du contraire. Alors, oui, cela fait plus de vapeur. Mais, perso, je ne suis pas passé à la vape pour faire plus de vapeur que je ne faisais de fumée !
Et puis, qu'est-ce que cela consomme !
Un bon "mono-résistance" bien construit avec les arrivées d'air judicieusement placées offre, pour moi, bien plus de sensations et de plaisir. Et c'est bien plus simple à faire. Hop, je place un une résistance déjà faite (oui, oui), je mets le coton et c'est parti !
Ton retour Franck ainsi que la vidéo de Garkham plaident en sa faveur .
Merci. Je ne sais pas s'il plaide en sa faveur. Tout ce que je peux dire est que je suis content de mon achat. Et je pense qui plus est au vu de la fabrication que ce dripper va me durer un certain temps. Après ce n'est que mon opinion
D'une manière générale, je me réjouis d'un retour à des atomiseurs mono-résistance. Je n'ai jamais compris cette mode à un moment des deux, quatre, six coils. Non seulement cela prend un maximum de temps à monter mais en plus je ne suis pas certain que cela améliore grandement les saveurs. Je suis même persuadé du contraire. Alors, oui, cela fait plus de vapeur. Mais, perso, je ne suis pas passé à la vape pour faire plus de vapeur que je ne faisais de fumée !
Et puis, qu'est-ce que cela consomme !
Un bon "mono-résistance" bien construit avec les arrivées d'air judicieusement placées offre, pour moi, bien plus de sensations et de plaisir. Et c'est bien plus simple à faire. Hop, je place un une résistance déjà faite (oui, oui), je mets le coton et c'est parti !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29477
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
Je partage tout à fait ton opinion .
je viens de ressortir le troll monté en 2 résistances à 0.3 Ohm. Alors oui ça fait de la vapeur mais qu'est ce qu'elle est chaude,la vapeur, et ça consomme un max de liquide et de batterie.
Je n'arrive pas à apprécier ce type de montage.
Autour de 0.8 - 1 Ohm sont les valeurs ou je me régale .
Donc simplicité, bonne construction de plus en France il a tout pour me plaire .
je viens de ressortir le troll monté en 2 résistances à 0.3 Ohm. Alors oui ça fait de la vapeur mais qu'est ce qu'elle est chaude,la vapeur, et ça consomme un max de liquide et de batterie.
Je n'arrive pas à apprécier ce type de montage.
Autour de 0.8 - 1 Ohm sont les valeurs ou je me régale .
Donc simplicité, bonne construction de plus en France il a tout pour me plaire .
_________________
Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro- Cumulonimbus (grand contributeur)
- Nombre de messages : 1823
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
@roro :
Actuellement avec The Flave, je suis avec un montage à 0,7 ohm. Ben, cela passe très bien.
Effectivement, d'une manière générale sur la plupart des atos, entre 0,5 et 1 ohm, c'est très bien, les saveurs ressortent particulièrement, la vapeur est honnête. C'est en tout cas mon opinion
Autour de 0.8 - 1 Ohm sont les valeurs ou je me régale .
Actuellement avec The Flave, je suis avec un montage à 0,7 ohm. Ben, cela passe très bien.
Effectivement, d'une manière générale sur la plupart des atos, entre 0,5 et 1 ohm, c'est très bien, les saveurs ressortent particulièrement, la vapeur est honnête. C'est en tout cas mon opinion
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29477
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
Franck a écrit:Pour un embout, j'ai un peu forcé pour le mettre et j'ai été incapable de le retirer J'ai dû retourner en boutique !
Oups, je t'ai fait faire une bêtise
_________________
Garkham- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Date d'inscription : 27/12/2013
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
@Garkham :
Ben non, tu ne m'as pas fais faire de bětise, ça passe les drip-tips. Le problème pour certains d'entre eux est de le ôter ! :-)
Et puis bon l'embout propriétaire est bon : il n'est pas trop gros, ne chauffe pas. Il me convient bien comme cela !
Ben non, tu ne m'as pas fais faire de bětise, ça passe les drip-tips. Le problème pour certains d'entre eux est de le ôter ! :-)
Et puis bon l'embout propriétaire est bon : il n'est pas trop gros, ne chauffe pas. Il me convient bien comme cela !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29477
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
Je remonte ce sujet car je m'en suis chopé un il y a 3 jours.
Pffiou la tuerie cet ato ! je l'ai pris en 22mm et je l'utilise en BF.
Il est vraiment un cran au-dessus du Hadaly je trouve, surtout sur les gourmands, il rend plus les côtés sucrés et pâtissiers des liquides ...
Je sens que le Hadaly va pas ressortir tout de suite !
Pffiou la tuerie cet ato ! je l'ai pris en 22mm et je l'utilise en BF.
Il est vraiment un cran au-dessus du Hadaly je trouve, surtout sur les gourmands, il rend plus les côtés sucrés et pâtissiers des liquides ...
Je sens que le Hadaly va pas ressortir tout de suite !
Yugs- Cumulus (contributeur assidu)
- Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014
Jimm- Brume (contributeur installé)
- Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017
Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français
@Jimm :
Effectivement, le Gorge est un de ces drippers mono-coil orienté saveurs qui est excellent dans le domaine et ne semble pas avoir à rougir par rapport aux autres drippers dans le même créneau. Il est effectivement très abordable niveau prix puisqu'on le trouve aux environs de 30 € dans les boutiques françaises en ligne sans les frais de port.
Qu'il soit moins cher que The Flave n'est pas étonnant puisque, si je ne me trompe pas, le Gorge est un dripper chinois alors que le Flave est fabriqué en France. Les chinois produisent en masse, ce qui diminue les coûts de production et en plus les taxes/impôts ne sont clairement pas du même niveau qu'en France.
Après, c'est une question de choix et aussi de porte-monnaie bien entendu.
en équivalant d'après les retours vu ici et là il y à la gorge RDA Advken qui est super niveau saveur et à un prix bien inférieurs au flave ( 3x moins cher )
Effectivement, le Gorge est un de ces drippers mono-coil orienté saveurs qui est excellent dans le domaine et ne semble pas avoir à rougir par rapport aux autres drippers dans le même créneau. Il est effectivement très abordable niveau prix puisqu'on le trouve aux environs de 30 € dans les boutiques françaises en ligne sans les frais de port.
Qu'il soit moins cher que The Flave n'est pas étonnant puisque, si je ne me trompe pas, le Gorge est un dripper chinois alors que le Flave est fabriqué en France. Les chinois produisent en masse, ce qui diminue les coûts de production et en plus les taxes/impôts ne sont clairement pas du même niveau qu'en France.
Après, c'est une question de choix et aussi de porte-monnaie bien entendu.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29477
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» The Flave Evo 24 : le dripper français haut de gamme
» Revue du SubZero => excellent dripper !
» le G.O.A.T dripper de chez Grimmyoc : le dripper facile d'utilisation pour tous !
» Le Dripper Petri V2 : le dripper haut de gamme accessible
» Dripper Aston 22 d'Aston Vape/Alliancetech Vapor
» Revue du SubZero => excellent dripper !
» le G.O.A.T dripper de chez Grimmyoc : le dripper facile d'utilisation pour tous !
» Le Dripper Petri V2 : le dripper haut de gamme accessible
» Dripper Aston 22 d'Aston Vape/Alliancetech Vapor
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 20:38 par papillon
» Gamme Dilligaf
Aujourd'hui à 19:07 par papillon
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aujourd'hui à 0:40 par Koffee668
» Vos codes promos ponctuels à partager
Hier à 18:52 par Koffee668
» Effets passage au sans nicotine
Hier à 17:29 par Koffee668
» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Hier à 17:05 par Koffee668
» [concentrés] Solubarome
Hier à 16:34 par Gruagach
» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Hier à 12:34 par @youcef
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Hier à 9:14 par Franck
» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Jeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck
» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Jeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia
» Odin V1/V2
Mer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon
» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78
» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Mar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef
» Bonjour à tous
Mar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach
» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Mar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon
» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Mar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck
» gouttelettes lors du tirage
Lun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo
» Vap'orisation
Lun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007