Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots
+12
Loki
Franck
Pascale
Rico73
orobouros
ludovic.g
copiercoller
sanatorium
bibidochon
shantiya04
Garkham
Leio
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots
Je pense qui a aucune attaque, juste un peut de sarcasme pour faire passer quelque messages plus ou moins maladroitement.
La majorité des utilisateurs savent faire la différence entre une pub et un simple retour d’expérience. Et une "pub" peut aussi livrer quelque information intéressante.
Pour recentrer le débat, je pense que ce post pose une réel question: Pour ou contre la vulgarisation du jargon technique dans la vape?
Je suis dépanneur à la base donc j’aurais tendance à être contre. Mais je peut comprendre que le vapeur Lambda préfère des termes plus simple.
Pour moi, ces deux termes "dans le monde de la vape" me permettent juste de faire la différence entre un technicien et un simple utilisateur.
Le deuxième n'est pas forcement moins crédible à partir ou il reste dans son domaine de compétence.
La majorité des utilisateurs savent faire la différence entre une pub et un simple retour d’expérience. Et une "pub" peut aussi livrer quelque information intéressante.
Pour recentrer le débat, je pense que ce post pose une réel question: Pour ou contre la vulgarisation du jargon technique dans la vape?
Je suis dépanneur à la base donc j’aurais tendance à être contre. Mais je peut comprendre que le vapeur Lambda préfère des termes plus simple.
Pour moi, ces deux termes "dans le monde de la vape" me permettent juste de faire la différence entre un technicien et un simple utilisateur.
Le deuxième n'est pas forcement moins crédible à partir ou il reste dans son domaine de compétence.
Dernière édition par Garkham le Ven 23 Juin 2017 - 15:31, édité 2 fois
Garkham- Cirrus (maître contributeur)
ça m'etonnerait pas qu'un jour on atteigne la puissance d'un ou plusieurs CV, car quand on compare la puissance des box d'il y a 2 a 3 ans a celles de maintenant.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
S'il faut vulgariser le jargon de la vape pour qu'une personne arrete la clope, je vois pas le probleme, le but n'est-il pas d'arreter de fumer ?
Tres bon argument Sanatorium
Y a aussi la solution pédagogique, parler de "Puissance" en précisant systématiquement que ça s'exprime en Watts.
Y a aussi la solution pédagogique, parler de "Puissance" en précisant systématiquement que ça s'exprime en Watts.
Dernière édition par Garkham le Ven 23 Juin 2017 - 15:36, édité 1 fois
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Il n'y a pas à faire de différence ou vouloir se démarquer, ce même utilisateur parle de puissance de sa sono dans sa bagnole, de celle de la sono de didji_raoul de son club préféré quand il va en vacances à Ibiza_les beaufs_sur mer et de wattage pour son mod, où est la cohésion de langage ?
Vulgariser quoi ? C'est compliqué à assimiler puissance de sono et puissance de mod ?
On n'en serait pas là si les reviewers ne se la jouaient pas à l'Américaine...
Vulgariser quoi ? C'est compliqué à assimiler puissance de sono et puissance de mod ?
On n'en serait pas là si les reviewers ne se la jouaient pas à l'Américaine...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
@Sanatorium > Sauf que le mot que tout le monde connait c'est "puissance", donc moi je pense au contraire que certains utilisent wattage pour faire genre je m'y connais
Puis c'est la faute des chinois aussi qui on mis "wattage" parce que sinon mettre "power" ça allait embrouiller les américains qui croiraient que c'était On/off... ah bin c'est la faute de l'axe economico-sino-américain alors... comme d'hab quoi !
PS: et tout comme bibi !
Puis c'est la faute des chinois aussi qui on mis "wattage" parce que sinon mettre "power" ça allait embrouiller les américains qui croiraient que c'était On/off... ah bin c'est la faute de l'axe economico-sino-américain alors... comme d'hab quoi !
PS: et tout comme bibi !
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Le Jacky Tuning connait juste la puissance max de sa sono et je pense que c'est la même choses avec les mods. On parle bien de puissance Max, le Wattage intervient uniquement lorsque on parle du réglage de la box. Histoire de savoir de quel mode de fonctionnement on parle.
Mais peut être que je me plante
Dernière édition par Garkham le Ven 23 Juin 2017 - 16:08, édité 3 fois
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
@leio
C'est la que l'on peut sans contestation possible s'apercevoir que les mots ont eux meme une certaines puissance si on les utilise a tord ou a raison et quelque soit la langue utilisée.
C'est la que l'on peut sans contestation possible s'apercevoir que les mots ont eux meme une certaines puissance si on les utilise a tord ou a raison et quelque soit la langue utilisée.
Et quand jacky pousse le son de sa sono il monte le wattage ?Garkham a écrit:Le Jacky Tuning connait juste la puissance max de sa sono et je pense que c'est la même choses avec les mods. On parle bien de puissance Max, le Wattage intervient uniquement lorsque on parle du réglage de la box. Histoire de savoir de quel mode de fonctionnement on parle.
3 modes de fonctionnement
La puissance variable
La tension variable
Le contrôle de T°
En langage jacky, le wattage, le c'est quoi ça? Et le truc que je maitrise pas.
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
-What age ?.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Je crois que le Jacky utilise Le décibel(dB) comme unité
Comme dit plus haut, y a la solution pédagogique, surement la meilleure option, parler de Puissance en précisant systématiquement que ça s'exprime en Watts.
Comme dit plus haut, y a la solution pédagogique, surement la meilleure option, parler de Puissance en précisant systématiquement que ça s'exprime en Watts.
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Vous semblez oublier une chose mes gens et je vais citer une vieille pub pour des pneus d'une marque que je ne citerai pas : "Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Sinon +10000 pour puissance qui est le terme que tout le monde connaît depuis le collège et les cours de physique.
Sinon +10000 pour puissance qui est le terme que tout le monde connaît depuis le collège et les cours de physique.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Le terme de puissance est connu de la majorité des gens. Personnellement quand je vais acheter une ampoule électrique, j'achète une ampoule de puissance égale à 25w, et quand je demande à un vendeur, je ne lui dis pas "où sont les ampoules avec un wattage de 25 ?".
Comme dans tout domaine, la vape a son jargon. C'est tout simplement dommage qu'on retrouve trop de termes anglo-saxons qui ont tendance à complexifier le bousin pour le néophyte. J'ai commencé à vaper il y a un peu moins de trois mois, et quand j'ai commencé à lire ou regarder des revues de matériel sur YT, j'ai vite cherché un lexique des termes employés. Et pourtant, j'ai tendance à toucher ma bille dans la langue de Shakespeare
Comme dans tout domaine, la vape a son jargon. C'est tout simplement dommage qu'on retrouve trop de termes anglo-saxons qui ont tendance à complexifier le bousin pour le néophyte. J'ai commencé à vaper il y a un peu moins de trois mois, et quand j'ai commencé à lire ou regarder des revues de matériel sur YT, j'ai vite cherché un lexique des termes employés. Et pourtant, j'ai tendance à toucher ma bille dans la langue de Shakespeare
Dernière édition par orobouros le Ven 23 Juin 2017 - 18:46, édité 1 fois
Matériels :- Spoiler:
Voopoo Alpha-One
Eleaf iStick Power 80W
Eleaf iStick Power nano 40W
Berserker de Vandy vape
Kayfun mini V3
Wotofo Serpent RDTA
UD Goblin mini V2
et une douzaine de DIYlixirs
d'accord avec le vieux et le clown pas drôle (Rico qui met des +1 )
Matériels : boites à piles
Pascale- Cirrus (maître contributeur)
@Garkham :
Non pourquoi ? Tout le monde parle bien de puissance d'une chaîne audio et on sait qu'elle est exprimée en watts. Idem pour l'exemple des ampoules qui est un bon exemple.
Je rejoins certains avis. Parler de wattage ne rime à rien. Le mot français est "puissance".
Cette idée de parler de wattage a deux conséquences :
- cela rend plus compliqué l'accès à la vape pour les nouveaux venus. alors que si on parlait de puissance, tout le monde comprendrait aisément. En parlant de "wattage", on oblige les nouveaux vapoteurs à faire un petit effort totalement inutile. On créé une distance inutile entre les "sachants", qui ne savent en réalité pas grand chose, et les nouveaux qui peinent à comprendre le vocabulaire utilisé ;
- cela créé une sorte de communauté. Il y a ceux qui parlent "la vape" et ceux qui ne la parlent pas. Cela donne l'impression qu'il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas. Si tu emploies les mots "wattage", "voltage", "juice", "allday", tu es un vrai vapoteur qui sait de quoi il cause. Si tu dis "puissance", "tension", "liquide" "liquide préféré", tu es un ignare de la vape qui ne veut pas t'intégrer.
Vous savez comment certainement certains de ces mots ont été introduits dans le langage vape ? Très probablement par un reviewer ignare et inculte qui a lu "wattage variable" sur un site US, sur un mode d'emploi chinois mal traduit et, tel le benêt moyen, il a dit "wattage variable".
Je n'ai pas de preuve, évidemment, mais je suis presque sûr.
Et depuis, beaucoup parlent de "wattage" en ayant l'impression d'être des fins connaisseurs de la vape
Bien entendu, il y a des moments où c'est compliqué de trouver le terme en français et un anglicisme est quelquefois bienvenue et utile. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Dans ce cas précis wattage/puissance, très clairement, on peut utiliser puissance, il y a quasiment autant de lettres, ce n'est pas plus long, tout le monde comprend et c'est français !
Non pourquoi ? Tout le monde parle bien de puissance d'une chaîne audio et on sait qu'elle est exprimée en watts. Idem pour l'exemple des ampoules qui est un bon exemple.
Je rejoins certains avis. Parler de wattage ne rime à rien. Le mot français est "puissance".
Cette idée de parler de wattage a deux conséquences :
- cela rend plus compliqué l'accès à la vape pour les nouveaux venus. alors que si on parlait de puissance, tout le monde comprendrait aisément. En parlant de "wattage", on oblige les nouveaux vapoteurs à faire un petit effort totalement inutile. On créé une distance inutile entre les "sachants", qui ne savent en réalité pas grand chose, et les nouveaux qui peinent à comprendre le vocabulaire utilisé ;
- cela créé une sorte de communauté. Il y a ceux qui parlent "la vape" et ceux qui ne la parlent pas. Cela donne l'impression qu'il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas. Si tu emploies les mots "wattage", "voltage", "juice", "allday", tu es un vrai vapoteur qui sait de quoi il cause. Si tu dis "puissance", "tension", "liquide" "liquide préféré", tu es un ignare de la vape qui ne veut pas t'intégrer.
Vous savez comment certainement certains de ces mots ont été introduits dans le langage vape ? Très probablement par un reviewer ignare et inculte qui a lu "wattage variable" sur un site US, sur un mode d'emploi chinois mal traduit et, tel le benêt moyen, il a dit "wattage variable".
Je n'ai pas de preuve, évidemment, mais je suis presque sûr.
Et depuis, beaucoup parlent de "wattage" en ayant l'impression d'être des fins connaisseurs de la vape
Bien entendu, il y a des moments où c'est compliqué de trouver le terme en français et un anglicisme est quelquefois bienvenue et utile. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Dans ce cas précis wattage/puissance, très clairement, on peut utiliser puissance, il y a quasiment autant de lettres, ce n'est pas plus long, tout le monde comprend et c'est français !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Garkham a écrit:PS: On est pas anti reviewveurs, juste un peut taquin, faut le préciser parce que sinon, on va encore dire que les forum ont une mentalité à la... Hein, voila quoi Wink
Meuh non, aucun revueur n'oserait dire ça, il fait un show public et assume donc la critique...
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Loki a écrit:Meuh non, aucun revueur n'oserait dire ça, il fait un show public et assume donc la critique...
Pas tous, pas tous.........très très peu même, finalement
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
JourBoir ,
"Mod" est un diminutif provenant de "cigarette électronique modifiée"
My2Cents
Petite aparté, "mod" n'est pas un anglicisme et est bel et bien frenchyshantiya04 a écrit:La majorité de nos termes de vape sont anglais : tu dis toi ? "je vaporise sur un matériel (device /set up), une boîte (box) avec un ....(mod) .... et goutte à goutte (dripper) monté en bobine (coil) de 24 G (0.50 mm), j'évite de chauffer mes bobines au rouge (dry brun)...
"Mod" est un diminutif provenant de "cigarette électronique modifiée"
My2Cents
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
tout ce vocabulaire "détourné, inventé, maltraité etc " permet à celui qui l'utilise de devenir "un pro" (ou du moins de le croire) avec son vocabulaire que seuls ses semblables ( les pros) peuvent comprendre.
la vape ( enfin une infime partie de la vape) s'est inventé un vocabulaire d'initié. Ce vocabulaire est régulièrement utilisé par les revueurs .
dernier exemple en date une revue ou en à peine 3 minutes on a eu droit à "spare" ou "pin bf" et cerise sur le gateau une mention "de FT".
c'est vrai que puissance, pièces de rechanges, système d'alimentation de la résistance par la vis central ou indiqué que c'est un clone chinois c'est moins "sexy"
je vape depuis 4 ans, ce vocabulaire je le connais mais je ne l'utilise pas.
la vape ( enfin une infime partie de la vape) s'est inventé un vocabulaire d'initié. Ce vocabulaire est régulièrement utilisé par les revueurs .
dernier exemple en date une revue ou en à peine 3 minutes on a eu droit à "spare" ou "pin bf" et cerise sur le gateau une mention "de FT".
c'est vrai que puissance, pièces de rechanges, système d'alimentation de la résistance par la vis central ou indiqué que c'est un clone chinois c'est moins "sexy"
je vape depuis 4 ans, ce vocabulaire je le connais mais je ne l'utilise pas.
Taupophile- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- collection:
Vision Spinner Noir 1300 mAh et 650 mAh
Inokin Istate svd
Potobox Rico (kit Free M'S)
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Taifun GT et GS (clone FT) un top
Rocket V2
Squape (clone FT) j'adore
Trident V1
Squape R (clone)
Sauf que Spare est utilisé dans d'autres domaines, exemple tout bête, l'informatique, on utilise plus Spare que pièces de rechange.
On a aussi d'autres choses, comme MoBo pour Mother Board (carte mère), c'est bien plus rapide et tous les informaticiens comprennent de quoi on parle.
Mais pour parler de la puissance d'une alimentation, on utilise puissance et pas "wattage".
Donc pourquoi inventer des termes ou prendre des termes anglais que quasi personne connait alors que tout le monde connait le terme français?
On a aussi d'autres choses, comme MoBo pour Mother Board (carte mère), c'est bien plus rapide et tous les informaticiens comprennent de quoi on parle.
Mais pour parler de la puissance d'une alimentation, on utilise puissance et pas "wattage".
Donc pourquoi inventer des termes ou prendre des termes anglais que quasi personne connait alors que tout le monde connait le terme français?
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Taupophile a écrit:tout ce vocabulaire "détourné, inventé, maltraité etc " permet à celui qui l'utilise de devenir "un pro" (ou du moins de le croire) avec son vocabulaire que seuls ses semblables ( les pros) peuvent comprendre.
En résumé : le technolecte oui, le jargon non !
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
sanatorium a écrit:
Surtout si nous les utilisons à tort en les tordant
En tous les cas, les mots font parler ou bien écrire dans le cas d'un forum
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
- Spoiler:
Cubis pro
Derringer
Melo 3 Nano
Kangertech Subtank mini
2 Goblin mini
Origen Dripper
Freakshow Wotofo
Nimbus
Origen Genesis
+1
c'est un cadre professionnel ( des gens qui ont des connaissances et des compétences reconnues), pas de gentils amateurs où on peut se demander si ils comprennent les termes qu'ils utilisent
ludovic.g a écrit:Sauf que Spare est utilisé dans d'autres domaines, exemple tout bête, l'informatique, on utilise plus Spare que pièces de rechange.
c'est un cadre professionnel ( des gens qui ont des connaissances et des compétences reconnues), pas de gentils amateurs où on peut se demander si ils comprennent les termes qu'ils utilisent
Taupophile- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- collection:
Vision Spinner Noir 1300 mAh et 650 mAh
Inokin Istate svd
Potobox Rico (kit Free M'S)
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Taifun GT et GS (clone FT) un top
Rocket V2
Squape (clone FT) j'adore
Trident V1
Squape R (clone)
90% des revueurs sont des pros, donc on peut se poser la question si c'est pas dans un cadre pro leur langage.
Et ça n'empêche pas que "wattage" n'est utilisé nul part sauf dans la vape.
Et ça n'empêche pas que "wattage" n'est utilisé nul part sauf dans la vape.
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
oui enfin des "pros" de la review (et du marketing ) pas de la technique ; en dehors de Pbusardo qui s'est donné les moyens de comprendre (et mesurer) j'ai jamais vu un reviewer pointu ne serait-ce qu'en électricité, mais bon j'en regarde pas des masses non plus des revues.
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3