Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Mal de gorge et quintes de toux
+13
savage
bibidochon
Vieux Pat
pepinetta
ptijean
Morticia30131
Pascal1969
GillesLL
Moushe
Leio
Franck
Garkham
Phil2984
17 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mal de gorge et quintes de toux
Simplifie, je veux dire par là que tu ne dois pas tant prévoir jusqu'au temps de maturation d'un liquide.
Reste dans les grandes lignes.
1) trouver ton taux de nicotine pour commencer
2) Trouver ton ratio PG/VG
Chacun sa Vape et donc, ne t'inspire pas tant du voisin...
Tu vas + gaspiller ton argent, si tu vas trop vite, de mon point de vue...
Laisse toi du temps...
Ce ne sont pas les saveurs qui sont irritantes, c'est ailleurs qu'il faut chercher si le problème persiste...
Pour les saveurs, tu vas vite trouver le truc, ce n'est vraiment pas très compliqué.
Cherche sur le site, il y a un post pour te faire une idée...
https://www.ecigarette-public.com/t28302-tu-vapotes-quoi-en-ce-moment
La Vape, c'est vrai, c'est un petit investissement au début...
Reste dans les grandes lignes.
1) trouver ton taux de nicotine pour commencer
2) Trouver ton ratio PG/VG
Chacun sa Vape et donc, ne t'inspire pas tant du voisin...
Tu vas + gaspiller ton argent, si tu vas trop vite, de mon point de vue...
Laisse toi du temps...
Ce ne sont pas les saveurs qui sont irritantes, c'est ailleurs qu'il faut chercher si le problème persiste...
Pour les saveurs, tu vas vite trouver le truc, ce n'est vraiment pas très compliqué.
Cherche sur le site, il y a un post pour te faire une idée...
https://www.ecigarette-public.com/t28302-tu-vapotes-quoi-en-ce-moment
La Vape, c'est vrai, c'est un petit investissement au début...
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Tu devrais donner + d'infos si tu souhaites des conseils.
J'ai regardé ta présentation. C'est dans ce sens que je te dis cela.
Genre qu'elles saveurs te plaisent...
J'ai regardé ta présentation. C'est dans ce sens que je te dis cela.
Genre qu'elles saveurs te plaisent...
Pour le taux de nicotine c'est fait (12)
Le ratio PG/VG euh 50/50 pour l'instant....
"Pour les saveurs, tu vas vite trouver le truc, ce n'est vraiment pas très compliqué.", j'en ai trois pour l'instant, je suis toujours avec mon premier 'plein" du premier (qui me défonce la gorge), j'attends avec impatience de tester les deux autres (fruits rouges et tabac blond léger, achetés aujourd'hui même)
Pour ce qui est du petit investissement, je tablais a priori sur +/- 150€ sans compter l'achat d'une e-cigarette, et en pensant que j'en achèterai probablement une autre quand je serai un peu plus aguerri
Le ratio PG/VG euh 50/50 pour l'instant....
"Pour les saveurs, tu vas vite trouver le truc, ce n'est vraiment pas très compliqué.", j'en ai trois pour l'instant, je suis toujours avec mon premier 'plein" du premier (qui me défonce la gorge), j'attends avec impatience de tester les deux autres (fruits rouges et tabac blond léger, achetés aujourd'hui même)
Pour ce qui est du petit investissement, je tablais a priori sur +/- 150€ sans compter l'achat d'une e-cigarette, et en pensant que j'en achèterai probablement une autre quand je serai un peu plus aguerri
Phil2984- Brume (contributeur installé)
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Y'en a quand même Mais personne n'en veutMoushe a écrit:Ce ne sont pas les saveurs qui sont irritantes...
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
@Phil2984 :
En tout cas, n'hésite pas à nous signaler comment cela évolue. Logiquement, cela devrait commencer à s'estomper.
Tu poses la question de la durée, c'est difficile à dire. Chaque fumeur et chaque vapoteur est différent. Certains passent à la vape sans aucun souci, d'autres trouvent que cela n'est pas assez fort, d'autres toussent comme toi et trouvent que cela arrache. Cela peut passer en 24 heures ou en plusieurs jours. Si ce week-end, tu ne sens aucune amélioration, là il va falloir s'interroger plus en avant.
Si tu as acheté d'autres liquides, lorsque ton réservoir sera vide, tu peux tenter de mettre tout de suite un autre liquide. Bon, les 10/20 premières taffes, tu risques d'avoir deux goûts qui se mélangent pas toujours de manière harmonieuse, quoi que, quelquefois, c'est étonnamment bon Mais cela te permettra de voir si ce n'est pas ton liquide actuel qui ne te convient pas.
En tout cas, n'hésite pas à nous signaler comment cela évolue. Logiquement, cela devrait commencer à s'estomper.
Tu poses la question de la durée, c'est difficile à dire. Chaque fumeur et chaque vapoteur est différent. Certains passent à la vape sans aucun souci, d'autres trouvent que cela n'est pas assez fort, d'autres toussent comme toi et trouvent que cela arrache. Cela peut passer en 24 heures ou en plusieurs jours. Si ce week-end, tu ne sens aucune amélioration, là il va falloir s'interroger plus en avant.
Si tu as acheté d'autres liquides, lorsque ton réservoir sera vide, tu peux tenter de mettre tout de suite un autre liquide. Bon, les 10/20 premières taffes, tu risques d'avoir deux goûts qui se mélangent pas toujours de manière harmonieuse, quoi que, quelquefois, c'est étonnamment bon Mais cela te permettra de voir si ce n'est pas ton liquide actuel qui ne te convient pas.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Bien sûr je vous tiendrai au courant, ça peut être utile pour les nioubs et ce sera un "support" pour moi donc c'est tout bénef pour tout le monde :-)
Au moment où j'écris ces lignes il est 21h45 et j'ai beaucoup moins souffert aujourd'hui qu'hier même si ce matin j'ai cru que j'allais cracher mes poumons... Mon réservoir n'était pas rempli à 100% alors j'espère qu'il va être vite encore ce soir (le niveau n'est plus visible dans la fenêtre) et j'ai hâte de tester la saveur fruits rouges que j'ai testée tout à l'heure en boutique et qui me plaisait beaucoup
Question idiote, quand j'ai acheté ma cigarette le vendeur m'a dit qu'il fallait "amorcer" la résistance, dois-je le refaire quand le réservoir sera vide ?
Enfin, une petite remarque (très intéressante), j'i quand même fumé une "vraie" cigarette tout à l'heure et j'ai été très surpris de voir que ça ne m'a apporté aucune satisfaction ni aucun "plaisir", ce qui prouve que je suis sur la bonne voie et me donne le courage nécessaire pour persévérer même si à certains moments vapoter est encore difficile
Au moment où j'écris ces lignes il est 21h45 et j'ai beaucoup moins souffert aujourd'hui qu'hier même si ce matin j'ai cru que j'allais cracher mes poumons... Mon réservoir n'était pas rempli à 100% alors j'espère qu'il va être vite encore ce soir (le niveau n'est plus visible dans la fenêtre) et j'ai hâte de tester la saveur fruits rouges que j'ai testée tout à l'heure en boutique et qui me plaisait beaucoup
Question idiote, quand j'ai acheté ma cigarette le vendeur m'a dit qu'il fallait "amorcer" la résistance, dois-je le refaire quand le réservoir sera vide ?
Enfin, une petite remarque (très intéressante), j'i quand même fumé une "vraie" cigarette tout à l'heure et j'ai été très surpris de voir que ça ne m'a apporté aucune satisfaction ni aucun "plaisir", ce qui prouve que je suis sur la bonne voie et me donne le courage nécessaire pour persévérer même si à certains moments vapoter est encore difficile
C'est une bonne chose que tu n'ai pas "apprécié" ce clou de cercueil, de toute façon, la vape ça a carrément meilleur goût!!!
Tu n'as pas à réamorcer ta résistance si elle a déjà été utilisée (l'amorçage se fait pour la 1ère utilisation). Par contre, méfie-toi des mélanges de saveurs douteux (passer du café aux fruits rouges/ de la châtaigne à la mangue... des fois c'est pouark!!!)
Tu n'as pas à réamorcer ta résistance si elle a déjà été utilisée (l'amorçage se fait pour la 1ère utilisation). Par contre, méfie-toi des mélanges de saveurs douteux (passer du café aux fruits rouges/ de la châtaigne à la mangue... des fois c'est pouark!!!)
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
C'est peut-être ça qui s'est passé.
Une résistance non amorcée...
Amorcer, cela se fait quand la résistance est neuve. Quelque gouttes jusqu'à ce qu'elle n'en pompe plus.
Une résistance non amorcée...
Amorcer, cela se fait quand la résistance est neuve. Quelque gouttes jusqu'à ce qu'elle n'en pompe plus.
Bonsoir,
Comme promis je donne un peu de nouvelles...
J'ai changé d'arôme comme prévu et sans souci mais je trouve ça écoeurant (fruits rouges), je ne sais pas si c'est le goût qui est trop marqué ou si c'est dû au côté très sucré.
Malheureusement j'en ai encore au moins pour une journée avec ce qui est dans le réservoir :-(
Pour ce qui est de la toux, c'es statu quo donc j'ai la sensation de me faire arracher les gorge avec les premières taffes de la journée, mais ça s'arrange par la suite.
@Moushe
Pour ce qui est de l'amorçage, il avait été fait par le vendeur le jour de l'achat
Comme promis je donne un peu de nouvelles...
J'ai changé d'arôme comme prévu et sans souci mais je trouve ça écoeurant (fruits rouges), je ne sais pas si c'est le goût qui est trop marqué ou si c'est dû au côté très sucré.
Malheureusement j'en ai encore au moins pour une journée avec ce qui est dans le réservoir :-(
Pour ce qui est de la toux, c'es statu quo donc j'ai la sensation de me faire arracher les gorge avec les premières taffes de la journée, mais ça s'arrange par la suite.
@Moushe
Pour ce qui est de l'amorçage, il avait été fait par le vendeur le jour de l'achat
Phil, peut-être pourrais-tu essayer de baisser un tout petit peu la puissance (3.6V au lieu de 3.7V par exemple) le matin... C'est ce que fait mon homme le matin, pour lui ça a bien marché en tout cas...
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
Ma cigarette ne permet aucun réglage... E-clope de débutant...
Tu a envisager un 2eme réservoir avec un taux de nicotine plus faible? Juste pour le soir et le matin
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/reservoir/3684-cartouche-atopack-penguin.html
Ça coûte pas cher et tu peut choisir la couleur
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/reservoir/3684-cartouche-atopack-penguin.html
Ça coûte pas cher et tu peut choisir la couleur
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Je ne connais pas ce modèle que tu as pris.
Tu l'avais essayé en magasin ?
Et le liquide aussi ?
Il y a d'autres boutiques près de chez toi ?
Une target et un mini aspire ancien modèle, c'est ce que je te conseille d'essayer si tu vas en boutique.
Le truc pratique qui ne se démode pas et que tu garderas assez longtemps, sans te ruiner en plus.
Je ne comprends pas bien pourquoi on propose des résistances si basses, pour un débutant.
Tu l'avais essayé en magasin ?
Et le liquide aussi ?
Il y a d'autres boutiques près de chez toi ?
Une target et un mini aspire ancien modèle, c'est ce que je te conseille d'essayer si tu vas en boutique.
Le truc pratique qui ne se démode pas et que tu garderas assez longtemps, sans te ruiner en plus.
Je ne comprends pas bien pourquoi on propose des résistances si basses, pour un débutant.
Sur ce genre de matos, les résistances sont basse parce que c'est le même principe de fonctionnement qu'un mod mécanique. C'est juste une batterie avec une résistance, un conception aussi simple permet d'avoir un prix attractif.
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Le voilà http://www.vapinart.com/cart/Joyetech-Atopack-Penguin-SE-Light-Blue-P4335.aspx
Le choix en magasin n'était pas énorme mais il correspondait à ce que je voulais (c'est-à-dire une autonomie de plus d'une journée tant en terme de batterie qu'en terme de réservoir) et je l'ai essayé avec 5 parfums, dans une boutique à 40 km de chez moi. Le prix 40€ me convenait pour un premier achat sachant que je changerai probablement dans un futur +/- proche quand je serai un peu plus aguerri. Quant aux résistances, c'est les deux qui sont fournies d'origine
Il y a une autre boutique à 15 km de chez moi mais (avec encore moins de choix) où j'ai acheté ce fichu "fruits rouges" et un autre que je n'ai pas encore goûté. Le "bonheur" de vivre à la cambrousse...
As-tu éventuellement un lien pour le target ?
Le choix en magasin n'était pas énorme mais il correspondait à ce que je voulais (c'est-à-dire une autonomie de plus d'une journée tant en terme de batterie qu'en terme de réservoir) et je l'ai essayé avec 5 parfums, dans une boutique à 40 km de chez moi. Le prix 40€ me convenait pour un premier achat sachant que je changerai probablement dans un futur +/- proche quand je serai un peu plus aguerri. Quant aux résistances, c'est les deux qui sont fournies d'origine
Il y a une autre boutique à 15 km de chez moi mais (avec encore moins de choix) où j'ai acheté ce fichu "fruits rouges" et un autre que je n'ai pas encore goûté. Le "bonheur" de vivre à la cambrousse...
As-tu éventuellement un lien pour le target ?
La target
https://www.fasttech.com/product/4984801-authentic-vaporesso-target-mini-40w-1400mah-tc-vw
Mini Nautilus aspire
https://www.fasttech.com/products/0/10009821/1861800-authentic-aspire-nautilus-mini-bvc-clearomizer
Pour le protéger
https://www.fasttech.com/products/0/10009954/1950503-authentic-aspire-stainless-steel-glass-hollow-out
C'est petit, une target mais en poche, c'est comme une boîte d'allumettes.
Je te conseille le Nautilus, (il y a également un plus grand modèle), parce que tu sembles tousser avec irritation de la gorge.
Le volume vapeur est très correcte, les résistances pas hors de prix.
Tu peux avoir un taux VG + important et monter un peu les watt si tu le souhaites.
C'est un modèle polyvalent et costaud.
Si tu vas en boutique prend un 10ml de base pour diluer ton fruit rouge. (diluer progressivement, hein !! )
Je te conseille des saveurs + gourmandes car souvent plus douces, moins lassantes mais faut essayer surtout !!
Ne te limite et ne te ferme pas trop au tout pratique, il y a assez de modèles performants actuellement. Une petite fiole avec soi, ce n'est pas la mort...
https://www.fasttech.com/product/4984801-authentic-vaporesso-target-mini-40w-1400mah-tc-vw
Mini Nautilus aspire
https://www.fasttech.com/products/0/10009821/1861800-authentic-aspire-nautilus-mini-bvc-clearomizer
Pour le protéger
https://www.fasttech.com/products/0/10009954/1950503-authentic-aspire-stainless-steel-glass-hollow-out
C'est petit, une target mais en poche, c'est comme une boîte d'allumettes.
Je te conseille le Nautilus, (il y a également un plus grand modèle), parce que tu sembles tousser avec irritation de la gorge.
Le volume vapeur est très correcte, les résistances pas hors de prix.
Tu peux avoir un taux VG + important et monter un peu les watt si tu le souhaites.
C'est un modèle polyvalent et costaud.
Si tu vas en boutique prend un 10ml de base pour diluer ton fruit rouge. (diluer progressivement, hein !! )
Je te conseille des saveurs + gourmandes car souvent plus douces, moins lassantes mais faut essayer surtout !!
Ne te limite et ne te ferme pas trop au tout pratique, il y a assez de modèles performants actuellement. Une petite fiole avec soi, ce n'est pas la mort...
Attention si tu vape toute la journée comme tu dis et si tu fumais pas mal le Target risque d'être léger en autonomie !
Moi je partirais plus sur un modèle à accu interchangeables comme la pico.
Moi je partirais plus sur un modèle à accu interchangeables comme la pico.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Oui, un peu et en même temps, il l'aura sur lui si souvent qu'il ne gaspillera pas son argent. Il y a tant de moments où tu ne souhaites pas prendre du lourd...
Au moins, il peut moduler sa vape, aussi...
Enfin moi, je la recharge touts les jours effectivement et je l'utilise qu'avec le mini Nautilus qui ne bouffe pas mes batteries.
Mais d'autres propositions, pourquoi pas, de toute façon c'est toi qui testes en boutique...
Au moins, il peut moduler sa vape, aussi...
Enfin moi, je la recharge touts les jours effectivement et je l'utilise qu'avec le mini Nautilus qui ne bouffe pas mes batteries.
Mais d'autres propositions, pourquoi pas, de toute façon c'est toi qui testes en boutique...
Une petite question idiote (je suis toujours un nioub), cette sensation d'"irritation" pourrait elle être du au fait que je prends trop de nicotine ?
Je me suis fié aux conseils du vendeur mais ils n'étaient peut-être pas parfaits...
D'autre part, je note aussi que j'ai beaucoup moins envie de taffer que que fumer
Je me suis fié aux conseils du vendeur mais ils n'étaient peut-être pas parfaits...
D'autre part, je note aussi que j'ai beaucoup moins envie de taffer que que fumer
tu fumais quoi et combien par jour ?
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Phil2984 a écrit:Une petite question idiote (je suis toujours un nioub), cette sensation d'"irritation" pourrait elle être du au fait que je prends trop de nicotine ?
La réponse est "oui", c'est pour ça que je te conseil un deuxième réservoir plus haut
Beaucoup vape pépère le matin et le soir, le besoin en nicotine n'est pas le même en plein milieu de la journée. C'est pour ca qu'on diminue la puissance le matin et le soir. Ton matériel ne permet pas de changer la puissance donc tu doit jongler entre les taux de nicotine.
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Je vais essayer d'illustrer un peut mes propos
Si tu vape en 6mg/ml le matin et le soir et en 12mg/ml la journée, tu va consommer 3ml par jour. Si tu vape en 6mg/ml du matin au soir, tu va consommer entre 6 et 8ml de liquide.
Si tu baisse ton taux de nicotine trop vite, ça va entraîner une surconsommation de liquide. Économiquement parlant, c'est pas vraiment intéressant. Tu va aussi diminuer la durée de vie de ta batterie et de tes résistances parce que tu aura tout le temps ton mod à la bouche.
La nicotine est notre arme la plus efficace mais y faut savoir s'en servir.
Si tu vape en 6mg/ml le matin et le soir et en 12mg/ml la journée, tu va consommer 3ml par jour. Si tu vape en 6mg/ml du matin au soir, tu va consommer entre 6 et 8ml de liquide.
Si tu baisse ton taux de nicotine trop vite, ça va entraîner une surconsommation de liquide. Économiquement parlant, c'est pas vraiment intéressant. Tu va aussi diminuer la durée de vie de ta batterie et de tes résistances parce que tu aura tout le temps ton mod à la bouche.
La nicotine est notre arme la plus efficace mais y faut savoir s'en servir.
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
J'avoue que je ne sais pas encore m'en servir mais si je fais une moyenne arithmétique (6 + 12)/2 = 9 ce rait déjà un pas dans la bonne direction non ?
La nicotine n'est pas dangereuse, on s’inquiète plus de la qualité de certain arôme ou de certaine pratique(power vaping).
Si pendant la journée, le 11mg/ml ne te donne pas de mal de tête ou de nausée, c'est que c'est le bon taux de nicotine. Pour le matin et le soir, on est a peut prés tous dans ton cas, certain utilise un autre mod dédié, d'autre change la puissance et d'autre, le liquide.
Avec ton matériel, la marge de manœuvre est réduite, la seule option est de jongler entre les taux de nico grâce à plusieurs réservoir. Pour le matin et le soir, tu peut envisager un liquide qui irais bien avec le café genre chocolat ou spéculoos avec un taux de nicotine plus soft.
Si pendant la journée, le 11mg/ml ne te donne pas de mal de tête ou de nausée, c'est que c'est le bon taux de nicotine. Pour le matin et le soir, on est a peut prés tous dans ton cas, certain utilise un autre mod dédié, d'autre change la puissance et d'autre, le liquide.
Avec ton matériel, la marge de manœuvre est réduite, la seule option est de jongler entre les taux de nico grâce à plusieurs réservoir. Pour le matin et le soir, tu peut envisager un liquide qui irais bien avec le café genre chocolat ou spéculoos avec un taux de nicotine plus soft.
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Oui, tu peut essayer, c'est plus simple mais on a souvent besoin de deux taux selon l'heure de la journée. La vape a souvent de petites contraintes.Phil2984 a écrit:J'avoue que je ne sais pas encore m'en servir mais si je fais une moyenne arithmétique (6 + 12)/2 = 9 ce rait déjà un pas dans la bonne direction non ?
Sinon j'ai observer des personnes ayant le même type de matériel, 12 c'est vraiment le maximum, ils sont plutôt à 9 ou 6. Je pense que ta gorge est en surdose de nicotine certaines heures.
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7