24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Procore Aries EmptyAujourd'hui à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Procore Aries EmptyHier à 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
Procore Aries EmptyHier à 17:29 par Koffee668

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Procore Aries EmptyHier à 17:05 par Koffee668

» [concentrés] Solubarome
Procore Aries EmptyHier à 16:34 par Gruagach

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Procore Aries EmptyHier à 12:34 par @youcef

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Procore Aries EmptyHier à 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Procore Aries EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Procore Aries EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Procore Aries EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Procore Aries EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Procore Aries EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Procore Aries EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Procore Aries EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Procore Aries EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Procore Aries EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Procore Aries EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Procore Aries EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Procore Aries EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Procore Aries EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Procore Aries

4 participants

Procore Aries Empty Procore Aries

Message par Techdust Ven 3 Nov 2017 - 20:54

Bonjour , j'ai quelques soucis avec un Procore aries

J'ai acheté un kit Evic primo 2.0 + procore aries , au début je n'ai eu aucun soucis (1 semaine) , j'ai laissé l'atomiseur de base (proc1) et j'ai laissé les paramètres comme sur mon ancienne ModBox (VapBus 50w Triton) donc en 40w , le E-liquid est un Diy déjà dosé PG/VG/Nic (70/30/12) , j'ai juste eu à rajouter l'arome

Les ennuis ont commencés quand je suis monté en "wattage" , Joyetech préconise 55-65W pour la proc1 , ce que j'ai fait et là ça devient la cata , ça chauffe , oui normal me direz vous , mais quand l'impulsion sur le bouton "fire" dépasse 3s (en général pour mon gout personnel je dépasse pas les 1.5s) ça fuit en plus !!!! par l'event (airflow je crois ) d'entrée d'air quelque soit le réglage ouvert en grand ou pas , pour ma part je laisse juste l'équivalent de 1 ou 2mm d'ouverture...mais si j'ai le malheur d'en prendre pour 3s ou plus les pampers sont de rigueur

Bien entendu j'ai démonté le tout , vérifié les joints tout est ok , j'ai noté que le seul endroit d'où ça pouvait fuir c'est sur la base de l'atomiseur , enfin l'endroit où il se visse sur le...arf je connais mal le terme , enfin là où il y a le airflow , par acquis de conscience j'ai changé l'atomiseur , mis un proc3 (j'ai rien d'autre à part un proc4 fourni d'origine) , monté le "wattage" à 70 afin de respecter les stats mais même topo , ça fuit de même...(sans compter un très fort grésillement)

J'ai poussé le vice en mettant le clearo complet (merci le 510 ^^ c'est bien quand une norme est là ^^) de la VapBus avec une résistance de 0.5 , j'ai laissé à 40w ça fuit encore , donc ça ne vient pas du procore aries , j'ai même fait l'inverse , mettre le procore sur la vapbus =>même punition

Alors j'en suis là , j'ai du faire une ânerie de noob , mais j'ai du mal à voir à quel moment , auriez vous une idée ?

Nota:abusé la conso en proc3 et 70W , une quinzaine de bouffée et le réservoir est vide , heureusement que je suis en Diy (enfin une bonne chose de ma part)

Techdust
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Procore Aries Empty Re: Procore Aries

Message par Garkham Ven 3 Nov 2017 - 21:04

Liquide trop fort en PG pour ce genre d'atomiseur, ton liquide est trop fluide pour des arrivée de liquide aussi grande.

Meme avec du 50/50, je pense qui a des chance pour que ça pisse. Ce genre de matos, c'est pour du 70% VG minimum.

Bonne vape Wink

Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Matériels :
Mon Matos...:

Message par Loki Ven 3 Nov 2017 - 21:26

Sujet téléporté dans la section SOS dépannage Wink
Loki
Loki

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par Techdust Ven 3 Nov 2017 - 23:28

heu , j'ai essayé du 20/80 , c'est quand même gras dans la bouche , surement une question d'habitude

Sinon pour en revenir à la fuite , j'ai partiellement résolu le soucis

Je ne remplis qu'avec 3ml de liquide au lieu des 4ml (seringue) , surement que le fabricant est un peu top généreux avec les capacités réelles et j'évite de trop chauffer
A mon avis de noob , en remplissant 4ml je suis déjà trop limite par rapport à l'atomiseur et en chauffant un peu trop , le liquide se dilate et passe au milieu
Je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant

J'en suis à deux remplissage du tank et pas de fuite en 70w avec une proc3 , mais je vais revenir en proc1 voir me procurer des proc1s , parce que bon les c3 la conso c'est abusé ^^

Techdust
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Franck Sam 4 Nov 2017 - 8:32

@Techdust :

Alors, je ne suis pas d'accord avec @garkham, j ne crois pas que ce soit une question de répartition propylène/glycérol. Le propylène est logiquement un liquide fuide à la différence de la glycérine qui est un liquide épais et gras et qui ne passe pas forcément dans tous les clearomiseurs. Donc, pour moi, un liquide ayant une forte teneur en propylène doit pouvoir passer à peu près partout.

Ce n'est que mon avis mais je pense que ce genre de clearomiseur n'est pas spécialement fait pour les débutants.

En effet, la résistance que tu as utilisée, la Proc1 est une résistance qui est faite pour de l'inhalation directe.
Une petite explication s'impose :
L'inhalation indirecte (souvent appelée MTL ou mouth to lung pour faire encore plus incompréhensible pour les newbies), c'est faire passer la vapeur dans la bouche puis après dans les poumons. C'est ce que l'on fait lorsqu'on fume sans même s'en rendre compte.
L'inhalation directe, c'est faire passer la vapeur directement dans les poumons sans que la vapeur ne reste ne serait-ce qu'un court instant dans la bouche. Pour réussir de l'inhalation directe, il faut aspirer très fort sur une courte durée et faire en sorte que la vapeur descende directement dans les poumons.
C'est une méthode de vape qui plaît à certains ; elle permet de faire beaucoup de vapeur et certains sont friands. Mais je pense qu'il faut un petit peu d'expérience dans la vape.
Pour ma part, j'ai des doutes sur le plan de la santé. Mais je ne suis ni médecin ni expert, je n'ai que des doutes : faire passer dans les poumons des gros volumes de vapeur bien grasse (puisque souvent les liquides utilisés sont ultra-glycérinés) à de fortes puissances qui plus est m'interpelle. J'ai essayé cette méthode. Très honnêtement, lorsqu'on voit que des dépôts de glycérine bien gras se mettent sur les vitres, on a tout lieu de penser que ces mêmes dépôts peuvent rester dans les poumons. Attention, je pense bien entendu que c'est nettement moins dangereux que le tabac.
Mais au delà de mes doutes sur la glycérine et les répercussions éventuelles sur la santé, il y a des inconvénients majeurs :
- les débutants sont obligés de changer leur façon de "vaper" ou alors cela ne fonctionne pas ;
- c'est ultra consommateur en liquide. Donc très cher. Cela peut piquer aux yeux surtout lorsqu'on débute et que l'on achète du liquide tout fait. C'est bien pour l'économie, on soutient les fabricants de liquide mais est-ce vraiment la meilleure façon de vaper ?

Je te conseille donc deux choses :
- essaye de changer ta façon de vaper avec cette résistance Proc1. Prends de grosses bouffées très courtes, on aspirant le plus fort que tu peux et en tentant d'envoyer la vapeur directement dans les poumons. Un peu comme lorsqu'on reprend sa respiration après avoir passé quelques secondes sous l'eau  Very Happy
- essaye une autre résistance, notamment la Proc1 S qui est faite pour l'inhalation indirecte, donc c'est la même façon de vaper que lorsqu'on fume. Tu seras moins perdu  Very Happy Qui plus est, cette résistance demande moins de puissance, elle devrait donc un peu moins consommer en liquide  Very Happy

Pour les fuites, il semble que tu aies trouvé le problème, il faut éviter de trop remplir. Quelquefois sur certains clearomiseurs, il est aussi conseillé de fermer les arrivées d'air lorsqu'on remplit le réservoir afin d'éviter certaines fuites.

Allez courage, tu vas y arriver. Very Happy Mais très honnêtement, lorsque je vois que ce genre de matériel est vendu à des débutants, j'ai quand même de sérieux doutes ! perplexe

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Techdust Sam 4 Nov 2017 - 9:52

Franck:

bon pour le Direct to lung (au fait merci pour l'explication je me demandais bien ce que cela voulait dire tout en m'en doutant , au moins là c'est clair) c'est mort , j'ai essayé et...ben quinte de toux comme je n'ai jamais eu avec les cancerettes , sans compter une sensation de chaleur désagréable , bref je suis aussi d'avis que ça ne doit pas être neutre pour la santé,surtout avec 12mg de nicotine...
Par contre un ami qui fait du Dry ... je sais plus la suite mais disons qu'il n'a pas de tank il imbibe les mèches a chaque fois , lui il tourne en 20/80 sans arôme et sans nicotine , il n'a guère confiance dans les fabricants d’arôme et son PG/VG il l'achète en pharmacie, (quand je vois certains posts sur les ingrédients de ces arômes , cela me laisse penser qu'il n'a pas tort) il fait surtout ça pour la vapeur , je n'en suis pas là , l’e-cigarette pour moi pour l'instant est un excellent palliatif , je ne suis pas adepte de la vapeur mais plutôt dans le futur sur la recherche de goût  

3615 my life au sujet du matériel pas vraiment prévu pour un noob

Ma VapBus triton , c'est 50w maxi , resistance de 0.5 , ce même vendeur vend une ThorVap Ibox 60W et clairement pour la ThorVap il est indiqué "ne convient pas aux débutants" donc j'ai pris la triton
Ma VapBus est exactement ce qu'il me fallait seulement les 1250mah de sa batterie interne c'est pas la joie en 2-3h vide...j'ai donc cherché quelque chose qui puisse durer plus longtemps

Pour la plupart des sites de vente il n'y a pas vraiment de rubriques débutants enfin si mais on se retrouve avec des kits genre EGO ou légèrement plus évolué , adapté à une vap légère , récréative mais surement pas pour aider un très gros fumeur comme moi (une moyenne de 40-50 cancerettes/j) , on manque d'information , mon toubib pas la peine de compter sur lui , il ne dit pas du mal de l'E-cigarette mais pour lui c'est patch + gomme + volonté et quand on voit la propagande anti tabac franchement ça donne envie de distribuer des baffes et de continuer à fumer des cancerettes

J'ai une EGO-T et franchement même en mettant du 18mg ça ne va pas , il manque le "fameux HIT" , sans compter l'autonomie , je ne vais pas non plus me balader avec 2-3 accus de réserve si le stick est avec un accu car on retombe avec le soucis d'autonomie , et puis des stick avec accu je trouve que c'est pire pour les débutants que le primo

Du coup quand j'en ai parlé à mon revendeur , il m'a donné quelques références genre Wismec,Vaporesso,Kangertech et j'en passe , c'est même pas une question de prix vu qu'ils sont tous quasiment au même niveau , mais vu les sujets sur Youtube , ça fait vraiment "Geek" , "Elitiste" et "Hardcore" ces marques , voilà le pourquoi du comment de mon joyetech , quelle erreur c'est du pareil au même...

J'ai déjà commandé des proc1s hier soir , ça devrait aller , pour le liquide j'ai vite compris (dès le 2° jour en fait) que j'étais un pigeon bien gras pour les revendeurs , la première semaine je tournais à 2-3 fioles/j , depuis je me suis mis au Diy , je me casse pas la tête à acheter plus ou moins légalement une base + nico , voir nico tout court
il me fait les 200ml avec un ration au choix + nico de 12 à 18mg pour 20€ , cela peut paraitre cher mais bon pour un noob comme moi ça évite pas mal d’âneries lors des mélanges, je rajoute juste l’arôme et la encore je me casse encore moins la tête je prends du 10% du coup deux fioles d’arôme et c'est bon.

Que de soucis quand même...et c'est pas fini , ma femme fini son stock de cancerettes et va elle aussi arrêter , va se poser le soucis de sa cigarette , je vais éplucher le forum histoire de trouver quelque chose de sympa , bien plus évolué qu'un kit Ego ou du même genre.  

3615 mylife off parce que bon là je suis plus que Hors sujet et oui le soucis est résolu , lors du remplissage du tank pas de fuite ce matin , c'est donc bien trop rempli + dilatation du liquide qui produit les fuites.

Merci pour l'aide

Techdust
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Franck Sam 4 Nov 2017 - 10:42

@Techdust :

[quote]

Non, il ne me semble pas trop que tu sois hors sujet. Tu es encore nouveau dans la vape et, au delà de ton problème de fuites, résolu donc et de l'inhalation, ton témoignage est très intéressant. Very Happy

bon pour le Direct to lung (au fait merci pour l'explication je me demandais bien ce que cela voulait dire tout en m'en doutant , au moins là c'est clair)

Ben tant mieux, je préfère développer un peu plus pour toi mais aussi pour des nouveaux lecteurs qui parcourent le forum et se demandent ce que tout cela signifie ! Very Happy

c'est mort , j'ai essayé et...ben quinte de toux comme je n'ai jamais eu avec les cancerettes , sans compter une sensation de chaleur désagréable , bref je suis aussi d'avis que ça ne doit pas être neutre pour la santé,surtout avec 12mg de nicotine...

Je pense que cela doit venir aussi du taux de nicotine bien trop fort pour de l'inhalation directe pour 99% des vapoteurs.
à 0,4 ohm pour ta résistance et en inhalation directe, il faut être je pense à 6 mg/ml maximum. Beaucoup de vapoteurs tournent d'ailleurs vers 3 mg/ml avec ce genre de technique.
C'est là aussi un problème pour les nouveaux vapoteurs. En prenant du 6 ou du 3 mg/ml en débutant, beaucoup se disent "chic, je n'ai pas beaucoup de nicotine et cela fait beaucoup de vapeurs". Or, il se peut que cela soit une grosse erreur. Lorsqu'on passe à la vape, notamment les premières semaines, le corps va réclamer autant de nicotine qu'il avait lorsqu'on fumait. Du coup, si on prend des taux bas de nicotine, on va être obligé, même inconsciemment, de tirer beaucoup pour retrouver un niveau de nicotine équivalent.

J'ai une EGO-T et franchement même en mettant du 18mg ça ne va pas , il manque le "fameux HIT" ,

Une eGo-T ??? Avec quel clearomiseur ?

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Techdust Sam 4 Nov 2017 - 12:25

Je dois mal m'exprimer encore une fois , ahhh ces termes...

pour l'ego T je parlais de la sensation d'avoir quelque chose qui passe dans la gorge comme la fumée d'une vraie cancerette, sensation que j'ai avec mes deux cigarettes mais pas avec l'ego t , l'impression de ne rien avaler (c'est bien ça le Hit non ? sensation de contraction de la gorge)

A la base j'ai reçu un kit Ego , le même que dans la video il me semble , (même boite , même couleur)

Désolé pour le lien j'ai pas trouvé vite fait ailleurs sans devoir faire de la pub pour un magasin en particulier
Je ne sais pas si c'est le même clearo stardust que celui de la vidéo

Techdust
Nouveau membre
Nouveau membre