Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
DitchPen : pientôt avec un nouveau kit avec une intelligence artificielle
5 participants
Page 1 sur 1
DitchPen : pientôt avec un nouveau kit avec une intelligence artificielle
Le site lesaffaires.com nous apprend qu'une entreprise canadienne, Ditch Labs, s'apprête à lancer un nouvel appareil de vape. Ce nouveau kit s'appelle DitchPen. Désolé mais je n'ai pas trouvé de photos. Bon, il paraît que ce produit ressemble à n'importe quel autre appareil de vape. Mais elle a une particularité, elle contiendra une intelligence artificielle qui aura pas de fonctions :
- permettre de descendre graduellement son taux de nicotine pour arrêter de vaper. Oui, parce que vaper, c'est mal. On y reviendra ;
- identifier les moments où l'utilisateur vape trop par rapport à son habitude et lui envoyer des conseils pour qu'il réfrène son enthousiasme. Eventuellement même, lui envoyer du liquide sans nicotine à ce moment-là, sans même le lui dire.
Le discours du PDG de cette start-up, Laurent Laferrière, est surprenant et me gêne aux entournures. Voici quelques extraits de son discours :
" Le problème, c’est que le vapotage a remplacé la cigarette traditionnelle. Mais la cigarette électronique n’est pas conçue pour arrêter de fumer. La dépendance persiste. »
« On se considère comme un produit médical donc on veut passer par toutes les étapes réglementaires »
« On fait ce que bien des entreprises de cigarettes électroniques auraient pu faire si elles avaient vraiment voulu combattre la dépendance à la nicotine. Le but ultime, c’est d’enrayer le tabac et le vapotage. »
Voilà donc une société qui surfe totalement sur le discours majoritaire dans l'Amérique du Nord ces dernières années. La vape, c'est pas bien, il faut arrêter. Limite le garçon semble considérer la vape et le tabac comme la même chose. D'ailleurs, il pense que, lorsque l'on passe à la vape, on n'arrête pas de fumer. La vape est même plus ou moins qualifiée de "problème". Ensuite, la dépendance à la nicotine est décriée. Il est certain qu'être dépendant(e), ce n'est pas folichon mais est-ce un crime ? Rappelons que la nicotine en elle-même n'est pas la substance qui tue dans le tabac.
Enfin, pour bien se faire accepter par le milieu médical, la société a décidé de faire de son produit un dispositif médical.
Je ne sais pas si le PDG est totalement convaincu par son discours ou s'il est parfaitement hypocrite pour pouvoir vendre des kits sans être embêté par les détracteurs de la vape au Canada ou aux USA qui sont particulièrement immondes pour certains d'entre eux. Mais en tout cas les fumeurs qui passeront par ce produit contribueront à enrichir une société qui tient un discours plutôt négatif sur la vape.
Alors, je lance la question a 100 €. Malgré toute l'aide que pourrait apporter éventuellement l'intelligence artificielle, quelles sont les chances pour les futurs utilisateurs de réussir leur sevrage et ensuite de quitter la vape, avec des messages aussi négatifs et culpabilisants de la part de leur fournisseur ? Les futurs clients ne seront-ils pas tentés d'arrêter la vape le plus taux possible ? De baisser trop tôt leur taux de nicotine ?
Sur le forum, on en a vu passer des membres qui ont souhaité baisser radicalement le taux de nicotine le plus vite possible. On ne les voit plus. Il n'est pas sûr que, dans ces conditions, l'intelligence artificielle soit d'une grande aide.
Qu'en pensez-vous de ce genre de produits ? Du discours tenu par le PDG ?
Bonne vape !
- permettre de descendre graduellement son taux de nicotine pour arrêter de vaper. Oui, parce que vaper, c'est mal. On y reviendra ;
- identifier les moments où l'utilisateur vape trop par rapport à son habitude et lui envoyer des conseils pour qu'il réfrène son enthousiasme. Eventuellement même, lui envoyer du liquide sans nicotine à ce moment-là, sans même le lui dire.
Le discours du PDG de cette start-up, Laurent Laferrière, est surprenant et me gêne aux entournures. Voici quelques extraits de son discours :
" Le problème, c’est que le vapotage a remplacé la cigarette traditionnelle. Mais la cigarette électronique n’est pas conçue pour arrêter de fumer. La dépendance persiste. »
« On se considère comme un produit médical donc on veut passer par toutes les étapes réglementaires »
« On fait ce que bien des entreprises de cigarettes électroniques auraient pu faire si elles avaient vraiment voulu combattre la dépendance à la nicotine. Le but ultime, c’est d’enrayer le tabac et le vapotage. »
Voilà donc une société qui surfe totalement sur le discours majoritaire dans l'Amérique du Nord ces dernières années. La vape, c'est pas bien, il faut arrêter. Limite le garçon semble considérer la vape et le tabac comme la même chose. D'ailleurs, il pense que, lorsque l'on passe à la vape, on n'arrête pas de fumer. La vape est même plus ou moins qualifiée de "problème". Ensuite, la dépendance à la nicotine est décriée. Il est certain qu'être dépendant(e), ce n'est pas folichon mais est-ce un crime ? Rappelons que la nicotine en elle-même n'est pas la substance qui tue dans le tabac.
Enfin, pour bien se faire accepter par le milieu médical, la société a décidé de faire de son produit un dispositif médical.
Je ne sais pas si le PDG est totalement convaincu par son discours ou s'il est parfaitement hypocrite pour pouvoir vendre des kits sans être embêté par les détracteurs de la vape au Canada ou aux USA qui sont particulièrement immondes pour certains d'entre eux. Mais en tout cas les fumeurs qui passeront par ce produit contribueront à enrichir une société qui tient un discours plutôt négatif sur la vape.
Alors, je lance la question a 100 €. Malgré toute l'aide que pourrait apporter éventuellement l'intelligence artificielle, quelles sont les chances pour les futurs utilisateurs de réussir leur sevrage et ensuite de quitter la vape, avec des messages aussi négatifs et culpabilisants de la part de leur fournisseur ? Les futurs clients ne seront-ils pas tentés d'arrêter la vape le plus taux possible ? De baisser trop tôt leur taux de nicotine ?
Sur le forum, on en a vu passer des membres qui ont souhaité baisser radicalement le taux de nicotine le plus vite possible. On ne les voit plus. Il n'est pas sûr que, dans ces conditions, l'intelligence artificielle soit d'une grande aide.
Qu'en pensez-vous de ce genre de produits ? Du discours tenu par le PDG ?
Bonne vape !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: DitchPen : pientôt avec un nouveau kit avec une intelligence artificielle
Franck a écrit:Qu'en pensez-vous de ce genre de produits ? Du discours tenu par le PDG ?
J'en pense que l'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
J’ai regardé ce que signifie « Ditch pen »: « Stylo de caniveau »
On comprend de suite où l’on se dirige…
Et je suis à peu près certain que ça utilise un ordinateur, pas une IA…
Non, merci!
On comprend de suite où l’on se dirige…
Et je suis à peu près certain que ça utilise un ordinateur, pas une IA…
Non, merci!
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Après deep blue aux échecs serait-ce le nouveau DeepRon ?
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@papillon :
Bien vu papillon ! Ceci dit, cela signifie aussi "le fossé". Bon, c'est un peu mieux que le caniveau sans être très attirant non plus.
Par contre, le verbe "to ditch" signifie "laisser tomber", "se débarrasser". Peut-être est-ce plutôt dans ce sens qu'il faut comprendre ce mot ?
J’ai regardé ce que signifie « Ditch pen »: « Stylo de caniveau »
Bien vu papillon ! Ceci dit, cela signifie aussi "le fossé". Bon, c'est un peu mieux que le caniveau sans être très attirant non plus.
Par contre, le verbe "to ditch" signifie "laisser tomber", "se débarrasser". Peut-être est-ce plutôt dans ce sens qu'il faut comprendre ce mot ?
Franck- Admin
Je ne suis vraiment pas fan de ce genre d'appareil.
Beaucoup de forumeurs savent que notre organisme sait de lui-même s'auto-réguler et nous faire comprendre si nous sommes sous ou sur-dosés.
Quand au discours du PDG de cette boite.....
Beaucoup de forumeurs savent que notre organisme sait de lui-même s'auto-réguler et nous faire comprendre si nous sommes sous ou sur-dosés.
Quand au discours du PDG de cette boite.....
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...