Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Présentation de Salmiadea
+5
Leio
papillon
Vieux Pat
Franck
Salmiadea
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Salmiadea
Salut à tous,
J'ai 41 ans. J'ai fumé de 13 à 31 ans. Arrêt jusqu'à mes 37 et là depuis quelques années j'ai repris. D'abord juste lors de séminaires entre collègues, puis juste en semaine au bureau puis tous les jours à raison de 4 à 6 roulées par jour.
J'ai toujours aimé fumer. J'aime l'odeur, j'aime le goût, j'aime la sensation d'inspiration profonde. Arrêter a été très dur pour moi, pas tant pour la nicotine même si ça joue clairement, mais surtout parce que j'aime ça :/ J'ai quasiment toujours fumé des roulées, c'est plus fort et surtout ça dure plus longtemps, sur des blondes j'avais l'impression de fumer du vent et qu'en 3 lattes la clope était terminée ^^
MAIS l'odeur du tabac froid, je n'ai jamais aimé, et puis les dégâts sur la santé etc. Bref. J'aimerais vraiment arrêter mais je n'y arrive pas.
J'ai essayé la vape sur un nautilus il y a quelques années mais je ne retrouvais pas du tout les sensation de la clope et surtout, mal conseillée je n'étais pas assez dosée en nicotine donc le rassasiement en nicotine n'était pas là. Je trouvais aussi ça compliqué, beaucoup de possibilités différentes : résistance, puissance, goût, dosage etc. Bref. Trop compliqué par rapport à la clope : tu roules, tu fumes ^^
J'ai eu l'occasion, grâce à une association de test utilisateurs, de tester une e-cig tout en un : génial ! Un hit tout doux en gorge avec un e-liquide à 18mg de sels de nicotine, la révélation, cartouche pré-remplie : ti cliques, tu fumes : la révélation !
Ca fait 1 semaine que j'ai pas touché à une clope \o/
J'ai 41 ans. J'ai fumé de 13 à 31 ans. Arrêt jusqu'à mes 37 et là depuis quelques années j'ai repris. D'abord juste lors de séminaires entre collègues, puis juste en semaine au bureau puis tous les jours à raison de 4 à 6 roulées par jour.
J'ai toujours aimé fumer. J'aime l'odeur, j'aime le goût, j'aime la sensation d'inspiration profonde. Arrêter a été très dur pour moi, pas tant pour la nicotine même si ça joue clairement, mais surtout parce que j'aime ça :/ J'ai quasiment toujours fumé des roulées, c'est plus fort et surtout ça dure plus longtemps, sur des blondes j'avais l'impression de fumer du vent et qu'en 3 lattes la clope était terminée ^^
MAIS l'odeur du tabac froid, je n'ai jamais aimé, et puis les dégâts sur la santé etc. Bref. J'aimerais vraiment arrêter mais je n'y arrive pas.
J'ai essayé la vape sur un nautilus il y a quelques années mais je ne retrouvais pas du tout les sensation de la clope et surtout, mal conseillée je n'étais pas assez dosée en nicotine donc le rassasiement en nicotine n'était pas là. Je trouvais aussi ça compliqué, beaucoup de possibilités différentes : résistance, puissance, goût, dosage etc. Bref. Trop compliqué par rapport à la clope : tu roules, tu fumes ^^
J'ai eu l'occasion, grâce à une association de test utilisateurs, de tester une e-cig tout en un : génial ! Un hit tout doux en gorge avec un e-liquide à 18mg de sels de nicotine, la révélation, cartouche pré-remplie : ti cliques, tu fumes : la révélation !
Ca fait 1 semaine que j'ai pas touché à une clope \o/
Salmiadea- Nouveau membre
Re: Présentation de Salmiadea
@salmiadea :
Déjà je te souhaite la bienvenue parmi nous !
Félicitations pour ton arrêt du tabac !
Une semaine, c'est déjà pas mal. Surtout si cela se passe pour le mieux du monde. Cela permet vraiment de négocier un sevrage tabagique qui part sous les meilleures auspices !
Mais dis-moi, quel est ce tout-en-un qui semble tant te satisfaire ? Cela peut aider les autres
Pareil, sur quel liquide as-tu jeté ton dévolu ? Quels arômes ?
En tout cas, je pense que tu as fait le bon choix en prenant en taux de nicotine assez élevé. Avoir suffisamment de nicotine est une des clefs essentielles de l'arrêt du tabac avec la vape. Après vient la config matériel/liquide.
Déjà je te souhaite la bienvenue parmi nous !
Félicitations pour ton arrêt du tabac !
Une semaine, c'est déjà pas mal. Surtout si cela se passe pour le mieux du monde. Cela permet vraiment de négocier un sevrage tabagique qui part sous les meilleures auspices !
Mais dis-moi, quel est ce tout-en-un qui semble tant te satisfaire ? Cela peut aider les autres
Pareil, sur quel liquide as-tu jeté ton dévolu ? Quels arômes ?
En tout cas, je pense que tu as fait le bon choix en prenant en taux de nicotine assez élevé. Avoir suffisamment de nicotine est une des clefs essentielles de l'arrêt du tabac avec la vape. Après vient la config matériel/liquide.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
@Franck justement mon matos est un premier pas mais il n'est pas entièrement satisfaisant donc je voulais poser une question dans la section débutant et parler du matos en question plus en détail. Mais effectivement ça peut en aider d'autres de le lire ici
Donc c'est un pod MyBlu avec cartouche intense en sel de nicotine 18mg fraise menthe, un plaisir d'enfance parce que je trouve que le goût ressemble incroyablement au chewing-gum Hollywood fraise ! J'ai abandonné l'idée de trouver un goût tabac qui me plaise donc autant partir sur tout autre chose ^^
Avantage : simplicité, hit tout doux, tirage serré du coup ça ressemble assez à la clope
Inconvénient : goût pas du tout intense, goûts peu diversifiés, cartouche tout en un = "prisonnier" du catalogue MyBlu, tirage automatique pas régulier
Donc c'est un pod MyBlu avec cartouche intense en sel de nicotine 18mg fraise menthe, un plaisir d'enfance parce que je trouve que le goût ressemble incroyablement au chewing-gum Hollywood fraise ! J'ai abandonné l'idée de trouver un goût tabac qui me plaise donc autant partir sur tout autre chose ^^
Avantage : simplicité, hit tout doux, tirage serré du coup ça ressemble assez à la clope
Inconvénient : goût pas du tout intense, goûts peu diversifiés, cartouche tout en un = "prisonnier" du catalogue MyBlu, tirage automatique pas régulier
Dernière édition par Salmiadea le Mar 25 Jan 2022 - 17:39, édité 1 fois
Bienvenue parmi nous, Salmiadea ! Et je te félicite pour ta décision d'arrêter le tabac.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Bonsoir, Salmiadea!
BIENVENUE!
Au plaisir de te lire!
BIENVENUE!
Au plaisir de te lire!
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Leio- Admin
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Bien joué ! Tu peux être fière !Salmiadea a écrit:Ca fait 1 semaine que j'ai pas touché à une clope \o/
Floréal- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Pascal1969- Modérateur
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Merci beaucoup
Le plus dur c'est les 3 premier mois, ensuite c'est la volonté qui fait le reste
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Page 1 sur 1