Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
DOUANES: Besoins d'aides des Vendeurs
+14
francky42
eqium
eric.riquet
Trublionne
Izibelle
alternativecig.fr
evaporizer
stepha4
marco76
eSmoker-inc
Franck
E-Lixirs.Fr
tophe44
ecovapoteur
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
DOUANES: Besoins d'aides des Vendeurs
Bonsoir à tous,
Mes colis viennent une seconde fois d'être enlevé par la douane de Brest,
Je ne sais pas ce qu'ils me reproche, je les ai eu au téléphone, ils m'ont simplement dit, vous venez nous voir avec tous les documents en votre possession concernant l'importation de ce matériel ????
Faut-il faire une déclaration auprès de la douane à chaque fois que l'on passe une commande en chine??? il s'agit de quelques coffrets (sans liquides) et 50 flacons de liquides (en dessous de 20mg)
En douane , il me connaisse, Déjà confisqué et détruits 700 flacons + 2000 euros d'amendes pour "importation sans déclaration de produits prohibées" voici les propos qu'ils avaient eu à l'époque...
Aujourd'hui, j'imagine qu'ils vont me refaire le même cinéma....Alors quels papiers je dois leur fournir??? mis à part que je suis auto-entrepreneur, mon inscription à la chambre de commerce, mon numéro de SIRET, je n'ai absolument rien
Je sais déjà le discours qu'ils vont me faire, "Mr LAOT vous êtes un HORS LA LOI , vous n'êtes pas passé par un transitaire, vous n'avez rien déclarez en douanes, vous essayez de passer à travers les lois et éviter la TVA....etc""
Mais NON, pas du tout, lorsque je passe avec DHL, ils font le dédouanement et je paye la TVA, mais lorsqu'il s'agit de Chronopost, il y a bien Dédouanement à ROISSY avec indication " Dédouanement NON TAXABLE" lorsqu'il s'agit de petites commande
Je précise qu'il s'agit de 2 colis bloqué en douanes de 300€ chacun
PLEASE, venez moi en aide, je vais finir en dépression avec cette douane qui me met des bâtons dans les roues...
Mes colis viennent une seconde fois d'être enlevé par la douane de Brest,
Je ne sais pas ce qu'ils me reproche, je les ai eu au téléphone, ils m'ont simplement dit, vous venez nous voir avec tous les documents en votre possession concernant l'importation de ce matériel ????
Faut-il faire une déclaration auprès de la douane à chaque fois que l'on passe une commande en chine??? il s'agit de quelques coffrets (sans liquides) et 50 flacons de liquides (en dessous de 20mg)
En douane , il me connaisse, Déjà confisqué et détruits 700 flacons + 2000 euros d'amendes pour "importation sans déclaration de produits prohibées" voici les propos qu'ils avaient eu à l'époque...
Aujourd'hui, j'imagine qu'ils vont me refaire le même cinéma....Alors quels papiers je dois leur fournir??? mis à part que je suis auto-entrepreneur, mon inscription à la chambre de commerce, mon numéro de SIRET, je n'ai absolument rien
Je sais déjà le discours qu'ils vont me faire, "Mr LAOT vous êtes un HORS LA LOI , vous n'êtes pas passé par un transitaire, vous n'avez rien déclarez en douanes, vous essayez de passer à travers les lois et éviter la TVA....etc""
Mais NON, pas du tout, lorsque je passe avec DHL, ils font le dédouanement et je paye la TVA, mais lorsqu'il s'agit de Chronopost, il y a bien Dédouanement à ROISSY avec indication " Dédouanement NON TAXABLE" lorsqu'il s'agit de petites commande
Je précise qu'il s'agit de 2 colis bloqué en douanes de 300€ chacun
PLEASE, venez moi en aide, je vais finir en dépression avec cette douane qui me met des bâtons dans les roues...
Merci à tous bonne soirée
J'oublie tout le temps de signer , pardon
Merci à tous bonne soirée
Loin des yeux, près du cœur
tophe44- Cirrus (maître contributeur)
Re: DOUANES: Besoins d'aides des Vendeurs
Bonsoir Cedric,
Concernant les papiers, je pense qu'il s'agit surtout des certifications CE.
Joyetech peut te les fournir, je crois même qu'ils sont téléchargeables sur leur site.
Ensuite viens la facture en bonne et due forme (proformat invoice) incluant le montant des frais de port (celle de Joyetech s'est peut-être endommagé durant le trajet.)
Concernant la nature de la marchandise, il faut leur indiquer que les cigarettes électroniques se range désormais dans le 854370 (code Taric), ca devrait aider aussi...
Mais bon dans tout les cas, s'ils demandent des papiers c'est à eux de préciser lesquels.
Rappele les (gentiment, serein et pas stressé, je sais c'est pas évident lol), et demande leur une liste exhaustive et détaillée.
Bon courage
Gaëtan
Concernant les papiers, je pense qu'il s'agit surtout des certifications CE.
Joyetech peut te les fournir, je crois même qu'ils sont téléchargeables sur leur site.
Ensuite viens la facture en bonne et due forme (proformat invoice) incluant le montant des frais de port (celle de Joyetech s'est peut-être endommagé durant le trajet.)
Concernant la nature de la marchandise, il faut leur indiquer que les cigarettes électroniques se range désormais dans le 854370 (code Taric), ca devrait aider aussi...
Mais bon dans tout les cas, s'ils demandent des papiers c'est à eux de préciser lesquels.
Rappele les (gentiment, serein et pas stressé, je sais c'est pas évident lol), et demande leur une liste exhaustive et détaillée.
Bon courage
Gaëtan
Désolé pour ce qui t'arrive. Cela nous touche aussi quelque part, en tant qu'utilisateur, j'ai l'impression en lisant ce genre de trucs d'être un délinquant.
Logiquement, ils ne devraient pas dire que les produits sont prohibés puisque, depuis les dernières parutions de l'AFSSAPS au mois de mai, la e-cig et les liquides nicotinés sont tolérés.
Peut-être, comme le suggère Gaëtan, est un problème d'information (certificat, informations sur les bouteilles, etc) ?
En tout cas, n'hésite pas à nous dire où cela en est et quelles seront les conclusions de cette pénible affaire. Bon courage à toi.
Les autres vendeurs n'étant pas censés te répondre sur la rubrique concernant ton magasin, j'ai déplacé le sujet dans "sujets généraux".
Désolé pour ce qui t'arrive. Cela nous touche aussi quelque part, en tant qu'utilisateur, j'ai l'impression en lisant ce genre de trucs d'être un délinquant.
Logiquement, ils ne devraient pas dire que les produits sont prohibés puisque, depuis les dernières parutions de l'AFSSAPS au mois de mai, la e-cig et les liquides nicotinés sont tolérés.
Peut-être, comme le suggère Gaëtan, est un problème d'information (certificat, informations sur les bouteilles, etc) ?
En tout cas, n'hésite pas à nous dire où cela en est et quelles seront les conclusions de cette pénible affaire. Bon courage à toi.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Salut,
déjà prend l'habitude de ne pas commander tes liquides et ton matos en même temps, c'est une première chose. Même si les colis sont séparés, ils peuvent facilement faire le lien.
Ensuite demande les certificats CE et ROHS de ce que tu as importé. J'imagine que ça ne peut pas venir de chez joye, donc sûrement de Heaven Gift donc demande leur ces fameux papiers, ils les ont. D'ailleurs prends pour habitude d'avoir tous les certificats du matos que tu importes, ça évite d'avoir à le faire en catastrophe.
Donc armé de tout ça tu vas les voir, et tu les leur fourni, prend aussi une copie du torchon de l'AFSSAPS, le dernier en date disant vaguement que l'importation de liquide à moins de 20 mg par ml ne les concerne pas.
Reste calme et courtois et courage à toi
Christopher.
déjà prend l'habitude de ne pas commander tes liquides et ton matos en même temps, c'est une première chose. Même si les colis sont séparés, ils peuvent facilement faire le lien.
Ensuite demande les certificats CE et ROHS de ce que tu as importé. J'imagine que ça ne peut pas venir de chez joye, donc sûrement de Heaven Gift donc demande leur ces fameux papiers, ils les ont. D'ailleurs prends pour habitude d'avoir tous les certificats du matos que tu importes, ça évite d'avoir à le faire en catastrophe.
Donc armé de tout ça tu vas les voir, et tu les leur fourni, prend aussi une copie du torchon de l'AFSSAPS, le dernier en date disant vaguement que l'importation de liquide à moins de 20 mg par ml ne les concerne pas.
Reste calme et courtois et courage à toi
Christopher.
BON j'espère qu'ils ne seront pas bornés, J'ai effectivement en ma possession tous les certificats CE, ROHS, SGS ; toute la panoplie en conformité
Mais bon pas convaincu, la dernière fois je les avais également, eux ce qu'ils cherchent, c'est pour quoi je ne fais pas de déclaration en douane pour chaque commande; est-ce que vous le faites ???
ils vont encore me saouler avec leur AMM pfff....
merci en tout cas de votre soutien
BON j'espère qu'ils ne seront pas bornés, J'ai effectivement en ma possession tous les certificats CE, ROHS, SGS ; toute la panoplie en conformité
Mais bon pas convaincu, la dernière fois je les avais également, eux ce qu'ils cherchent, c'est pour quoi je ne fais pas de déclaration en douane pour chaque commande; est-ce que vous le faites ???
ils vont encore me saouler avec leur AMM pfff....
merci en tout cas de votre soutien
Histoire de leur montrer , ils aiment bien la paperasse, plus tu leur montre des documents, et plus ils sont content...
J'ai travaillé avec ou plutôt contre les gabelous pendant 4 ans dans les années 80. C'était pénible de subir leur zèle et leur abus de "petits" pouvoir. En ce temps là, les "échantillons" en aidaient certains à passer ta déclaration plus facilement.
Reste calme.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. A force tu seras aguerri, ta tête ne leur sera plus inconnue, ça aide.
Bon courage.
J'ai travaillé avec ou plutôt contre les gabelous pendant 4 ans dans les années 80. C'était pénible de subir leur zèle et leur abus de "petits" pouvoir. En ce temps là, les "échantillons" en aidaient certains à passer ta déclaration plus facilement.
Reste calme.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. A force tu seras aguerri, ta tête ne leur sera plus inconnue, ça aide.
Bon courage.
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Quelqu'un pourrait m"envoyer le lien de la page AFSSAPS ou je pourrais télécharger le document dit "OFFICIEL"
Tout en bas de ce ce billet un peu long. va directement à la note de bas de "page" n°2. Il m'avait d'ailleurs semblé qu'avant cette publication, l'AFSSAPS avait écrit une lettre aux douanes sur le sujet, non ? Ou c'est ma mémoire qui défaille ?
Dernière édition par Franck le Jeu 22 Sep 2011 - 21:10, édité 2 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
merci Marco,
Ma tête ne leur ai pas déjà inconnu, je leur téléphone et me présente "Mr LAOT..." et ils me répondent "Cédric??? Ah oui on a bien vos colis chez nous, passez nous voir...
Je ne sais pas encore si je vais leur serré la main ou faire la bise
Ma tête ne leur ai pas déjà inconnu, je leur téléphone et me présente "Mr LAOT..." et ils me répondent "Cédric??? Ah oui on a bien vos colis chez nous, passez nous voir...
Je ne sais pas encore si je vais leur serré la main ou faire la bise
Le souci ,ici, c'est que j'ai commandé séparément le matos chez un fournisseur et le liquide chez un autre, à 3 jours d'intervalle comme je fais à chaque fois.
Et le problème est qu'il y a un fournisseur plus rapide que l'autre, du coup mes 2 colis sont arrivés en même temps au centre de distribution.
Je pense que ça les à un peu interpellé qu'il y ait 2 colis de 2 fournisseurs différents qui arrive le même jour (enfin je ne sais pas trop ce qu'ils pensent)
Cédric
En effet j'ai l'habitude de ne pas commander en même temps le matos et les liquides, et c'est ce que je fais à chaque fois.
Le souci ,ici, c'est que j'ai commandé séparément le matos chez un fournisseur et le liquide chez un autre, à 3 jours d'intervalle comme je fais à chaque fois.
Et le problème est qu'il y a un fournisseur plus rapide que l'autre, du coup mes 2 colis sont arrivés en même temps au centre de distribution.
Je pense que ça les à un peu interpellé qu'il y ait 2 colis de 2 fournisseurs différents qui arrive le même jour (enfin je ne sais pas trop ce qu'ils pensent)
Cédric
A moins que tu veut parlé de ce lien:
http://www.stoptabac.ch/fr/Coach/nicotinanteil.html
Mais je vais paraître C..., mais je vois pas le lien dans la page 2 ou NOTE???
A moins que tu veut parlé de ce lien:
http://www.stoptabac.ch/fr/Coach/nicotinanteil.html
http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/3fe85f9aa330da19859612defa3b1a9e.pdf
ecovapoteur a écrit:ce qu'ils cherchent, c'est pour quoi je ne fais pas de déclaration en douane pour chaque commande; est-ce que vous le faites ???
La plupart du temps je prends DHL en transporteur.
Ils s'occupent d'un pré-dédouanement, ce qui a mon avis arrange bien les choses.
Par contre pour le liquide je te conseil de rester sur EMS/Chronopost car DHL aime pas trop ça ^^
Je pense que ce qui rend le truc suspect, aussi, c'est le faible montant de la commande.
Ca peut créer des suspicions notamment si tu représente vraiment une entreprise légale et officielle, ou si tu fais ton business en tentant d'escroquer la TVA.
Ce que je veux dire, c'est que c'est en pensant comme un douanier, que tu pourras peut-être trouver les réponses adéquates.
En l’occurrence pourquoi ne pas leur apporter tout les papiers concernant ton entreprise, la déclaration à l'URSSAF ou CCI, numéro de SIRET et tutti quanti. Bref, montrer que tu es clean, quoi =)
Gaëtan.
J'envoi le maximum de renseignement possible, mais la différence avec la dernière fois, c'est le changement de statut des liquides <20mg
Du coup, il devrait être plus organisé, et plus conciliant car l'autre fois, pour eux c'était un produit qui sortait de la planète MARS, il n'avait jamais vu, jamais entendu parlé c'était complètement nouveau pour eux...
Aujourd'hui, après réflexion, je me dis qu'ils veulent juste vérifié si je suis en bonne et due forme...
Je croise les doigts
Mais MERCI BEAUCOUP pour vos réponses
Cédric
En effet c'est ce que je compte faire, tout comme la dernière fois d'ailleurs...
J'envoi le maximum de renseignement possible, mais la différence avec la dernière fois, c'est le changement de statut des liquides <20mg
Du coup, il devrait être plus organisé, et plus conciliant car l'autre fois, pour eux c'était un produit qui sortait de la planète MARS, il n'avait jamais vu, jamais entendu parlé c'était complètement nouveau pour eux...
Aujourd'hui, après réflexion, je me dis qu'ils veulent juste vérifié si je suis en bonne et due forme...
Je croise les doigts
Mais MERCI BEAUCOUP pour vos réponses
Cédric
stepha4- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : cloupor mini
vamo
expromizer 1.3
aspire atlantis
Bonsoir
Desole je n ai pas de conseil a part que cela m'est arrive comme a la plupart des vendeurs je pense, moi a ma derniere commande j'ai du envoyer aux douanes ma facture pour la taxe,mais merci de ton temoignage cela prouve au clients tous le mal que l'on se donne pour leur proposer des produits
Si tu as besoins de l'adresse e-mail des douanes
Contacte moi par mp je dois la verifier je te la communiquerez
Bon courage
Ecigarettes
Desole je n ai pas de conseil a part que cela m'est arrive comme a la plupart des vendeurs je pense, moi a ma derniere commande j'ai du envoyer aux douanes ma facture pour la taxe,mais merci de ton temoignage cela prouve au clients tous le mal que l'on se donne pour leur proposer des produits
Si tu as besoins de l'adresse e-mail des douanes
Contacte moi par mp je dois la verifier je te la communiquerez
Bon courage
Ecigarettes
j'ai déjà eu un colis bloquer j'ai faxer la facture et il a été débloquer dans la journée
j'espère que sa va s'arranger pour toi
j'ai déjà eu un colis bloquer j'ai faxer la facture et il a été débloquer dans la journée
j'espère que sa va s'arranger pour toi
Tiens-nous au courant, Cedric, on est tous avec toi!
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Magnifique cette entraide, bravo à tous !!! Et courage à toi Cédric !
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
Oui, courage à toi...Ce n'est pas la première foi que j'entends parler de ce genre de soucis.....du coup, on voit tout de même nos vendeurs autrement. On mesure mieux les emm... auxquels ils font face
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
bonsoir à tous,
Après la douane, aujourd'hui c'est la chambre de commerce qui nous a contacté...rendez vous avec contrôleur fiscale
ILs veulent nous voir, moi et ma copine, car l'auto-entreprise est au nom de ma copine, et ils pensent que c'est moi qui gère le site..
Pour eux c'est choquant qu'une femme est eu l'idée de commercialiser des cigarettes électroniques
MAIS M...., c'est quoi ce macho de base
IL m'a clairement dit " on trouve bizarre que l'entreprise soit géré par votre copine ..????? mais on tombe dans le délire
Je crois que c'est Laurence de La Vapote 27 qui va être également contente
Franchement J'HALLUCINE TOUT SIMPLEMENT
Qulle semaine de M.... !
Cédric et Fanny
Après la douane, aujourd'hui c'est la chambre de commerce qui nous a contacté...rendez vous avec contrôleur fiscale
ILs veulent nous voir, moi et ma copine, car l'auto-entreprise est au nom de ma copine, et ils pensent que c'est moi qui gère le site..
Pour eux c'est choquant qu'une femme est eu l'idée de commercialiser des cigarettes électroniques
MAIS M...., c'est quoi ce macho de base
IL m'a clairement dit " on trouve bizarre que l'entreprise soit géré par votre copine ..????? mais on tombe dans le délire
Je crois que c'est Laurence de La Vapote 27 qui va être également contente
Franchement J'HALLUCINE TOUT SIMPLEMENT
Qulle semaine de M.... !
Cédric et Fanny
Euh, oui, d'un autre côté si c'est elle qui est inscrite en tant qu'auto entrepreneur et que c'est toi qui post et qui répond sur le site, c'est un peu normal qu'il se posent des questions non ??? Ce n'est pas une attaque Cédric, ne le prends pas mal, c'est juste un conseil, gaffe tu ne devrais pas itervenir, sinon c'est du travail dissimulé et ta copine devrait te payer un salaire sur lequel elle paie des charges, donc vous risquez gros quand même sur cette affaire. Ce n'est pas le fait que la boite soit gérée par ue femme qui les gêne mais le fait que la boite soit à son nom et que ce soit toi qui réponde...
eqium- Cirrus (maître contributeur)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3