Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Trop de choix tue le choix .... Au secours !!!
+8
twist
eqium
Saann
Julia
marie75
Franck
eric.riquet
Angie
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trop de choix tue le choix .... Au secours !!!
Bonjour à tous !
Je suis en sevrage complet et sans substitut depuis le 1er janvier mais les choses commencent sérieusement à être difficiles...
Je me dis que je tenterais bien la cigarette électronique et essaie de me renseigner sur le sujet depuis le début de l'année mais il y a tellement de modèles que je suis complètement larguée !!!... Plus je lis le forum, plus je me disperse et moins je comprends le vocabulaire du vapoteur !
C'est pourquoi je me dis que peut-être une bonne âme de vapoteur aura pitié de moi et de mes lacunes en vapotage ...
Voilà en gros la situation:
- Je fumais en moyenne 15 blondes/j , des JPS noires.
- Je ne recherche pas un taux de nicotine élevé
- J'aimerais bien au final utiliser une e-clope avec un taux de nicotine nul et pouvoir essayer pleins de saveurs différentes
- Je voudrais pas un truc trop lourd et pouvoir retrouver grosso-modo le geste du fumeur
- bien sûr, je recherche un truc fiable, ayant une bonne autonomie, joli, qui gratte pas trop la gorge... et m'offrant plein de possibilités de saveurs...
Merci !
Je suis en sevrage complet et sans substitut depuis le 1er janvier mais les choses commencent sérieusement à être difficiles...
Je me dis que je tenterais bien la cigarette électronique et essaie de me renseigner sur le sujet depuis le début de l'année mais il y a tellement de modèles que je suis complètement larguée !!!... Plus je lis le forum, plus je me disperse et moins je comprends le vocabulaire du vapoteur !
C'est pourquoi je me dis que peut-être une bonne âme de vapoteur aura pitié de moi et de mes lacunes en vapotage ...
- J'aimerais bien au final utiliser une e-clope avec un taux de nicotine nul et pouvoir essayer pleins de saveurs différentes
- Je voudrais pas un truc trop lourd et pouvoir retrouver grosso-modo le geste du fumeur
- bien sûr, je recherche un truc fiable, ayant une bonne autonomie, joli, qui gratte pas trop la gorge... et m'offrant plein de possibilités de saveurs...
Merci !
Dernière édition par Angie79 le Mar 31 Jan 2012 - 16:59, édité 1 fois
Angie- Brume (contributeur installé)
Matériels :- Mon p'tit matos ici:
* 510T Joyetech Acier manuelle - batterie 180mAh + batterie XL 280mAh + CE2 + PCC pour batterie XL
* Ego-W A580 XXL Stainless - batterie 1100mAh / mini-liquinator / clearo DC XL
> liquides favoris : Black Jungle, Summer Time
Re: Trop de choix tue le choix .... Au secours !!!
Salut Angie....bienvenue sur le forum....et bravo pour ta décision....
Cependant: Une e-clope qui te permette d'oublier tes 15 JPS journalières et qui ne soit pas grosse.....un liquide qui n'ait pas trop de nicotine pour te permettre de te sevrer sans douleur......çà n'existe pas.
Ce que je te propose d'accepter, c'est d'admettre que si tu arrêtes de fumer....tant qu'à faire, autant que le matériel change de look:
On a pris l'habitude, ici, de conseiller le modèle eGo pour les fumeurs ayant ton "rendement". Il s'agit d'une e-cig de la taille d'un "marker" à peu près...la longueur dépendant de la capacité de la batterie (grande autonomie 5à6h....ou très grande 8 à 10 heures).
A cette batterie, on y ajoute un systeme qui te permets de faire de la vapeur (atomiseur) avec le liquide stocké dans un petit reservoir: c'est ce qu'on appelle le syxtème T ou "tank).
Tout ce joli petit ensemble, tu vas le trouver chez tous les vendeurs de e-cig sous le nom de Kit eGo T......et il vaut mieux prendre une vraie avec une marque comme Joye Tech par exemple.
On recommande aussi, maintenant, souvent d'y adjoindre une boite de 5"cartomiseurs" Ego Mega Dual Tank XXXXL (dénommés aussi EMDC). Cette pièce vient en lieu et place de l'atomiseur et du système Tank.
Un cartomiseur est en fait, reuni en une seule pièce, un atomiseur et un emplacement de stockage de liquide qui là, est stocké dans une bourre en "coton". Le hit (sensation de gratouillis dans le fond de la gorge comme te gratte la fumée d'une clope) y est plus présent et la capacité de stockage de liquide bien grande. De plus, le remplissage des cartomiseurs est très facile.
Cependant: Une e-clope qui te permette d'oublier tes 15 JPS journalières et qui ne soit pas grosse.....un liquide qui n'ait pas trop de nicotine pour te permettre de te sevrer sans douleur......çà n'existe pas.
Ce que je te propose d'accepter, c'est d'admettre que si tu arrêtes de fumer....tant qu'à faire, autant que le matériel change de look:
On a pris l'habitude, ici, de conseiller le modèle eGo pour les fumeurs ayant ton "rendement". Il s'agit d'une e-cig de la taille d'un "marker" à peu près...la longueur dépendant de la capacité de la batterie (grande autonomie 5à6h....ou très grande 8 à 10 heures).
A cette batterie, on y ajoute un systeme qui te permets de faire de la vapeur (atomiseur) avec le liquide stocké dans un petit reservoir: c'est ce qu'on appelle le syxtème T ou "tank).
Tout ce joli petit ensemble, tu vas le trouver chez tous les vendeurs de e-cig sous le nom de Kit eGo T......et il vaut mieux prendre une vraie avec une marque comme Joye Tech par exemple.
On recommande aussi, maintenant, souvent d'y adjoindre une boite de 5"cartomiseurs" Ego Mega Dual Tank XXXXL (dénommés aussi EMDC). Cette pièce vient en lieu et place de l'atomiseur et du système Tank.
Un cartomiseur est en fait, reuni en une seule pièce, un atomiseur et un emplacement de stockage de liquide qui là, est stocké dans une bourre en "coton". Le hit (sensation de gratouillis dans le fond de la gorge comme te gratte la fumée d'une clope) y est plus présent et la capacité de stockage de liquide bien grande. De plus, le remplissage des cartomiseurs est très facile.
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Pour ce qui est du choix des e liquides....je pense que le mieux serait de commencer AU MOINS avec du 11 mg.....et d'essayer aussi le 6mg.
Mais par contre.....attention: ne t'attends pas à retrouver le goût de tes anciennes cigarettes dans aucune saveur "tabac" disponible, même si tu trouves quelque part un liquide dont le nom se rapproche de ton ancienne marque...attends toi donc à des goûts différents.....mais surtout, au final, à de bonnes surprises, car les saveurs sont bien meilleures que n'importe quelle cigarette.
Mais par contre.....attention: ne t'attends pas à retrouver le goût de tes anciennes cigarettes dans aucune saveur "tabac" disponible, même si tu trouves quelque part un liquide dont le nom se rapproche de ton ancienne marque...attends toi donc à des goûts différents.....mais surtout, au final, à de bonnes surprises, car les saveurs sont bien meilleures que n'importe quelle cigarette.
Voilà pour l'instant.....n'hésite pas si tu as d'autres questions....
Bonjour Angie, bienvenue
Hum, au vu de ton profil, l'eGo conseillée par eric peut-être une bonne solution. Elle répond à la plupart de tes demandes (plein de liquides possibles, plein de possibilités, etc) sauf une : elle se distingue nettement du look de la cigarette normale. Mais sachant que tu souhaites arrêter la cigarette, avoir quelque chose avec un design différent est-il vraiment une mauvaise chose ? A toi de voir.
sinon, d'autres modèles pourraient te convenir.
Comme la KR808D-1, modèle simple qui ressemble plus à une vraie clope. Elle est aussi facile d'utilisation. Par contre, l'autonomie des batteries est sensiblement moindre que celle de l'eGo et elle offre moins de possibilités. Elle est souvent proposée avec des cartomiseurs pré-remplis qu'il n'y a plus qu'à visser sur la batterie.
Pour avoir le choix de plein de liquides, tu devras remplir toi-même les cartomiseurs qui se rechargent 5/6 fois. Rien d'insurmontable.
Ou alors la 510 T. Modèle assez fin et longiligne, globalement de la même catégorie que la KR808D-1. Mais autonomie des batteries faible et possibilités d'évolution faible aussi.
Ces deux modèles peuvent te convenir à condition que tu ne tires pas dessus sans arrêt et que tu t'en serves vraiment comme moyen de sevrage en cas de manque, sinon tu risques fort d' épuiser les batteries.
Hum, au vu de ton profil, l'eGo conseillée par eric peut-être une bonne solution. Elle répond à la plupart de tes demandes (plein de liquides possibles, plein de possibilités, etc) sauf une : elle se distingue nettement du look de la cigarette normale. Mais sachant que tu souhaites arrêter la cigarette, avoir quelque chose avec un design différent est-il vraiment une mauvaise chose ? A toi de voir.
sinon, d'autres modèles pourraient te convenir.
Comme la KR808D-1, modèle simple qui ressemble plus à une vraie clope. Elle est aussi facile d'utilisation. Par contre, l'autonomie des batteries est sensiblement moindre que celle de l'eGo et elle offre moins de possibilités. Elle est souvent proposée avec des cartomiseurs pré-remplis qu'il n'y a plus qu'à visser sur la batterie.
Pour avoir le choix de plein de liquides, tu devras remplir toi-même les cartomiseurs qui se rechargent 5/6 fois. Rien d'insurmontable.
Ou alors la 510 T. Modèle assez fin et longiligne, globalement de la même catégorie que la KR808D-1. Mais autonomie des batteries faible et possibilités d'évolution faible aussi.
Ces deux modèles peuvent te convenir à condition que tu ne tires pas dessus sans arrêt et que tu t'en serves vraiment comme moyen de sevrage en cas de manque, sinon tu risques fort d' épuiser les batteries.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Je rejoins Franck, si tu fumes 15 cigarettes par jour, la KR808 reste envisageable a mon avis si tu veux quelque chose qui ressemble à une clope.
Moi je n'utilise pratiquement que ça depuis le début et je ne m'en suis pas lassée, il suffit de trouver les liquides qui te conviennent.
L'autonomie est vraiment correcte je trouve mais ça dépend du matériel que tu utilise dessus aussi, et pour l'augmenter il existe des chargeurs portables qui permettent de tenir très longtemps (moi c'est ce que j'ai) et puis je crois qu'il y a aussi des batteries plus grosses mais je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas si c'est beaucoup plus lourd.
Moi je n'utilise pratiquement que ça depuis le début et je ne m'en suis pas lassée, il suffit de trouver les liquides qui te conviennent.
L'autonomie est vraiment correcte je trouve mais ça dépend du matériel que tu utilise dessus aussi, et pour l'augmenter il existe des chargeurs portables qui permettent de tenir très longtemps (moi c'est ce que j'ai) et puis je crois qu'il y a aussi des batteries plus grosses mais je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas si c'est beaucoup plus lourd.
marie75- Brume (contributeur installé)
Matériels : KR808 (808 turbo) + turbo cartomiseurs de chez Absolut Vapor
Ego du Coin des Vapoteurs + Echomiseurs de chez Absolut Vapor
ECI de chez Loongtotem, mais plus pour très longtemps...
Angie ! Sevrage complet sans substitut depuis 4 jours, arrgh, ça doit être dur je compatis !
Avec la e-clope tu devras oublier le "geste" du fumeur, c'est à dire tenir la cigarette entre l'index et le majeur. Par contre, tu vas retrouver les sensations de la fumée.
Avec la e-clope tu devras oublier le "geste" du fumeur, c'est à dire tenir la cigarette entre l'index et le majeur. Par contre, tu vas retrouver les sensations de la fumée.
Matériels : KANGERTECH AEROTANK MEGA ou SUBTANK reconstructible - MOD MECA (BAGUA CLONE)
Bravo à toi Angie et bienvenue ici.
Je rejoins ce qui a été dit : eGo, KR ou 510.
J'ai commencé par la 510 et je ne le regrette pas, elle pourrait te convenir parfaitement si tu n'es pas 24/24 dessus.
Si tu vapes non stop là il vaut mieux une eGo.
Vu ta conso, tu peux essayer la 510 ou kr d'entrée mais sache que si tu deviens accro à la vape tu te tourneras forcément vers l'eGo ou la RIVA.
Je rejoins ce qui a été dit : eGo, KR ou 510.
J'ai commencé par la 510 et je ne le regrette pas, elle pourrait te convenir parfaitement si tu n'es pas 24/24 dessus.
Si tu vapes non stop là il vaut mieux une eGo.
Vu ta conso, tu peux essayer la 510 ou kr d'entrée mais sache que si tu deviens accro à la vape tu te tourneras forcément vers l'eGo ou la RIVA.
Matériels : 510 PCC
eGo T 650 et 1100
Riva 900
Voilà tout a été dit ou presque, tu vois c'est relativement simple. Pour les revendeurs, regardes sur le site dans la partie "marque et distributeurs", choisis un revendeur qui est présent sur le forum et qui a de bons retours récents des membres du forum, n'oublie pas de commander du liquide et tiens nous au courant.
Angie
Angie
eqium- Cirrus (maître contributeur)
sur le fofo! je rajouterais juste un modèle qui est à mi-chemin entre les petites (KR et 510t) et les plus grosse (ego t): l'elips qui a une taille contenue et une autonomie satisfaisante.
twist- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je twist avec:- Spoiler:
- matos utilisé: 2 mini provari et tank global provari ou dripper pro.
Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).
Sur ma liste: Orion V3
ah oui on l'avait oublié celle là, mais je crois qu'il n'y a pas grand chose d'adaptable dessus.
Matériels : 510 PCC
eGo T 650 et 1100
Riva 900
non effectivement pour le moment il n'y a pas de consommables "custom" et c'est dommage (je me prends à rêver de carto ayant la forme de l'embout de l'elips). Pour autant j'en suis totalement satisfait et le rendu des arômes est bien meilleurs selon moi que l'ego t. Avec sa batterie 350 mha elle est beaucoup plus autonome qu'une 510T par exemple et d'un encombrement minimum!
twist- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je twist avec:- Spoiler:
- matos utilisé: 2 mini provari et tank global provari ou dripper pro.
Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).
Sur ma liste: Orion V3
Merci pour tous ces gentils conseils !...
Je vais en tenir compte et me pencher sérieusement dessus... je vous tiendrai au courant !
Je vais en tenir compte et me pencher sérieusement dessus... je vous tiendrai au courant !
* 510T Joyetech Acier manuelle - batterie 180mAh + batterie XL 280mAh + CE2 + PCC pour batterie XL
bonjour et bienvenue sur le forum Angie
je te rejoins sur l'elipss, moi j'ai la petite LSK (clone de l'elipss) et j'en suis très contente , je la trouve élégante en plus elle est petite 10 cm toute montée, je m'en sers la journée les 2 batteries de 350 Mah me tienne la journée pour le soir je reprend mon ego pour la diversification de vapotage
moi aussi je reve de carto qui je pense donnerait plus l'envie au futur vapoteur de l'acheter n'avoir qu'un système de vapotage freine un peu les utilisateurs
twist a écrit:non effectivement pour le moment il n'y a pas de consommables "custom" et c'est dommage (je me prends à rêver de carto ayant la forme de l'embout de l'elips). Pour autant j'en suis totalement satisfait et le rendu des arômes est bien meilleurs selon moi que l'ego t. Avec sa batterie 350 mha elle est beaucoup plus autonome qu'une 510T par exemple et d'un encombrement minimum!
je te rejoins sur l'elipss, moi j'ai la petite LSK (clone de l'elipss) et j'en suis très contente , je la trouve élégante en plus elle est petite 10 cm toute montée, je m'en sers la journée les 2 batteries de 350 Mah me tienne la journée pour le soir je reprend mon ego pour la diversification de vapotage
moi aussi je reve de carto qui je pense donnerait plus l'envie au futur vapoteur de l'acheter n'avoir qu'un système de vapotage freine un peu les utilisateurs
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7
- le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:
PROVARI MINI satin silver
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity
MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
BOGGER BOX MINI STANDARD,
MAGNETOS 18350 V2
Ca y est, je me suis enfin décidée... et viens de passer commande :Kit Joyetech 510-T Acier automatique + 3 e-liquides de chez Alfaliquid à 11mg en 80/20 : mûre, framboise et melon !...
J'ai jeté mon dévolu sur une boutique fraîchement ouverte à la présentation bien sympa : vapoclope.fr
On verra bien ce que ça donne ... Surprise sur prise....
A bientôt les vapoteurs !!!
J'ai jeté mon dévolu sur une boutique fraîchement ouverte à la présentation bien sympa : vapoclope.fr
On verra bien ce que ça donne ... Surprise sur prise....
A bientôt les vapoteurs !!!
Une automatique
Bon j'espère que ça va bien se passer pour toi.
Bon j'espère que ça va bien se passer pour toi.
eqium- Cirrus (maître contributeur)
ils sont tétus les ptits nouveaux de 2012 on dirait lol.
Bon ben tu nous diras hein?
Bon ben tu nous diras hein?
Matériels :- y clique ici pour voir cékoimonkiff:
- Batterie iTaste vv blanche + mini protank ou Ego cTwist + protank II
Bonsoir & tout a déjà été dit donc tu as le choix mais ne fais pas une fixation sur le taux de nicotine. Lorsque tu auras trouvé ton système et les liquides qui vont bien tu pourras penser a diminuer progressivement.
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
Oui, Cali!! tu as remarqué aussi?!!Cali a écrit:ils sont tétus les ptits nouveaux de 2012 on dirait lol.
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Bah quoi ? C'est quoi le problème ?
J'adore ton avatar Angie, bon je n'ai pas envie de relire tout les messages.
Mais que fumais tu et combien par jour? Dis- moi.
Mais que fumais tu et combien par jour? Dis- moi.
Invité- Invité
Angie79 a écrit:Bah quoi ? C'est quoi le problème ?
le problème c'est juste qu'on est globalement plus pour les manuelles que pour les automatiques...
Ahhhh bah c'est le seul petit détail sur lequel je ne m'étais pas renseignée...!
Et voilà maintenant c'est trop tard ma commande est validée ! Pourtant j'ai lu pas mal de conversations sur le forum mais je ne suis jamais tombée sur le sujet...
Me suis tout simplement dit que j'avais pas envie de m' em....der à appuyer sur un bouton ! Mais vous avez pitêtre raison les anciens!... C'est bien en forgeant qu'on devient forgeron non ?
Sinon merci Caro pour mon avatar, ça me remonte un peu le moral !
Je fumais 15 JPS noires environ /jour...
Et voilà maintenant c'est trop tard ma commande est validée ! Pourtant j'ai lu pas mal de conversations sur le forum mais je ne suis jamais tombée sur le sujet...
Me suis tout simplement dit que j'avais pas envie de m' em....der à appuyer sur un bouton ! Mais vous avez pitêtre raison les anciens!... C'est bien en forgeant qu'on devient forgeron non ?
Sinon merci Caro pour mon avatar, ça me remonte un peu le moral !
Je fumais 15 JPS noires environ /jour...
non mais attends, ça veut pas dire que ça ne t'ira pas!!
mon mari n'a pas voulu suivre les conseils et a commandé un modèle qui se rapproche de ce que tu as pris
bon par fierté, il l'a vapotée pendant un mois et demi quand même.
Mais en vrai il bavait sur mon ego, et aujourd'hui, il a du remplacer sa clope par une Ego
mais enfin, toi ça peut te convenir hein!
mon mari n'a pas voulu suivre les conseils et a commandé un modèle qui se rapproche de ce que tu as pris
bon par fierté, il l'a vapotée pendant un mois et demi quand même.
Mais en vrai il bavait sur mon ego, et aujourd'hui, il a du remplacer sa clope par une Ego
mais enfin, toi ça peut te convenir hein!
Page 1 sur 2 • 1, 2