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besoin daide Ohms Ohms Ohms

Message par Le Gitan Dim 15 Jan 2012 - 13:51

Bonjour les ohms Smile bonjour aux filles aussi geek

Pour la puissance des batteries j'ai compris (me semble-t-il) : plus elle est puissante plus elle "tient la charge" et plus on peut vapoter longtemps sans avoir besoin de la recharger.

Jusque là, tout va bien Smile

Où ca se complique un peu, c'est dans la résistance insérée dans l'atomiseur Sad je lis souvent "résistance 1.7 ou 1.8 Ohms".
J'en ai vu aussi en 3.2 Ohms voir même en 4.5 et 5 !!

Comment choisir et quelles peuvent être les raisons de ce choix ? est-ce si important ?

merci d'avance pour vos réponses (faire simple si possible, je ne suis pas électricien)

lol!

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besoin daide Re: Ohms Ohms Ohms

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 13:56

Je me lance, comme je débute les anciens seront là pour me corriger :

en gros plus la résistance est élevée, plus le courant est faible et donc ça chauffe moins.
Une résistance de 1.5 Ohm pour un ato, c'est ce qui s'appelle "LR", c'est donc plus performant à la chauffe et ça donne donc une vapeur plus chaude.
Le défaut c'est que ça vieillit plus vite...

Sinon, ces débuts comment ça se passe ?


Dernière édition par Algo le Dim 15 Jan 2012 - 14:00, édité 1 fois (Raison : complément)

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besoin daide Re: Ohms Ohms Ohms

Message par dark sidious Dim 15 Jan 2012 - 14:03

le sujet a deja été abordé !

alors en effet lorsque vous navigué sur les site a la recherche de votre clearo et carto preferé vous allez voire differentes posibilité de choix sur les ohms

ce qu il faut savoir
- en 3.7 resté sur de 1.5 1.7 voir 2 ohms ensuite les autres valeurs sont plus faites pour du haut voltage


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besoin daide Re: Ohms Ohms Ohms

Message par Sparte Dim 15 Jan 2012 - 14:09

Algo a raison.

Plus la résistance est basse, 1,5ohms par exemple, plus elle sera efficace sur une batterie de puissance moyenne, une eGo par exemple, en 3,7v (même si un batterie type eGo serait plutôt en 3,2V en moyenne).

Les résistances de 2,5 ohms et plus sont réservées au vapotage en haut voltage, en 5V et plus.

Perso, je préfère les cartomiseurs aux atomiseurs (j'en n'en peux plus des cartouches à remplir...).

Si tu as une batterie type eGo, les cartomiseurs Dual Coils te combleront (ils ont convaincus tout le monde sur ce forum, que ce soit les petits, ou les EMDC - gros format).
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Message par Sparte Dim 15 Jan 2012 - 14:13

Je rajoute que si tu achètes un atomiseur avec une résistance élevée (+ de 2,5ohms), pour une batterie type eGo, ça n'envoi rien!

En fait, pour te répondre précisément, il nous faut connaitre le type de batterie que tu utilises.
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Message par Sparte Dim 15 Jan 2012 - 14:18

[quote=
Pour la puissance des batteries j'ai compris (me semble-t-il) : plus elle est puissante plus elle "tient la charge" et plus on peut vapoter longtemps sans avoir besoin de la recharger.
lol! [/quote]

En fait, les batteries type eGo ont toujours de puissance de 3,7V (enfin, un peu moins).
Ce qui fait l'autonomie, ce sont les mAh >:
Une eGo 1000mAh tiendra plus longtemps qu'un eGo 650 mAh, mais la puissance délivrée est la même (3,7v)
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Message par Le Gitan Dim 15 Jan 2012 - 14:25

Désolé Dark, j'ai pas trouvé le sujet ou alors c'était trop technique pour moi et j'ai zappé Smile

Algo : ca se passe pas trop mal Wink mais je suis encore en mi-vapo mi-clopes

Sparte : j'utilises des batteries eGo T XL USB 1000 mAh et des atomiseurs eGo apparemment, d'après le descriptif, qui sont en 1.7 ohm. Bien, pas bien, aucune idée


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Message par Sparte Dim 15 Jan 2012 - 14:34

oui, c'est le Kit de base. 1,7v c'est bien pour une eGo.

Si tu veux te faire plaisir, et en gardant ta batterie 1000mAh (bonne autonomie),
teste les cartomiseurs DC. Ils sont compatibles. Et que ce soit pour le remplissage, le hit et le goût, je pense que c'est mieux !

Un truc comme ça :
http://facil-ecig.com/39-pack-de-5-cartomiseurs-dual-coils-xl-15.html

ou comme ça, pour une autonomie en liquide décuplée :
http://facil-ecig.com/73-cartomiseurs-ego-dual-coil-4-ml.html


ps: je cite ce vendeur parce qu'il est bien, et pas cher. Et les autres n'ont plus besoin de pub (BBK, e-smoker...) OOOOUUUPPPSSS !!!! tongue
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Message par Cali Dim 15 Jan 2012 - 14:35

bien Wink

avec batteries Ego, tu essaies de ne pas aller au delà de 1,7/ 2 ohm, sinon ça ne va plus chauffer assez pour "envoyer la purée" lol.

Les accessoires au delà de 2 ohms, c'est plutot pour les mods Wink

bisous

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Message par nathy Dim 15 Jan 2012 - 14:59

alors moi j'en perd mon latin, car hamid m'a dit le contraire concernant la question que je lui ai posé au sujet de ma batterie de 510 de 180mAh il m'a répondu cela ci dessous je copie notre conversation
question de nathy : j'aimerais savoir pour une batterie de 180 mAh les clearos et cartos compatibe si tu pouvais me donner la puissance idéale en ohm et les liens direct vers les produits car les ohm et moi c'est du chinoix
>
réponse de hamid : Je pencherais pour du clearo 1ml, pas trop grand pour les proportions

resistance 2,6-2,8, pas en dessous pour ne pas solliciter trop les batteries.

alors que vous vous dite que les voltages supérieur à 2.5 sont pour les mod pourtant ma petit 510 c'est pas un mod lol!

je suis encore plus perdu maintenant

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Message par Le Gitan Dim 15 Jan 2012 - 15:03

C'est bien noté ! merci à vous tous.
Sparte : je vais suivre tes conseils, je vais prendre en plus quelques e-liquid (faut bien faire travailler tout le monde)

Encore merci en bon dimanche

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Message par Sparte Dim 15 Jan 2012 - 15:04

Hamid a raison, aussi:
c'est juste que ta batterie est très faible (180mah!), donc une résistance de 2,5ohms ne la videra pas d'un coup. Niveau rendu des saveurs et hit par contre, ça ne doit pas être top.... dis moi...
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Message par nathy Dim 15 Jan 2012 - 15:06

je peux pas te dire car je n'ai pas encore acheté il est en rupture de stock , donc tu confirme pour ce genre de batterie c'est sur un ampérage comme celui ci qu'il faut que je me dirige. et pour mon ego je prend le meme ampérage oui il en faut un autre

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Message par bibidochon Dim 15 Jan 2012 - 15:08

Une eGo 1000mAh tiendra plus longtemps qu'un eGo 650 mAh, mais la puissance délivrée est la même (3,7v)
il y a confusion des termes, ce n'est pas la puissance (en watts) dont il est question, 3,7v c'est la tension. Plus l'intensité de la batterie est élevée (mAh), à tension (volts) et résistance égale, moins la charge de la batterie sera sollicitée, donc oui la batterie durera plus longtemps, les infos sont bonnes mais les termes techniques brouillent les pistes pour les néophytes.

Des cartos il y en a aussi ici chez Sebastien http://www.e-vapshop.fr/cartos-et-accessoires-divers/108-pack-de-5-cartomiseurs-dual-coil-xl-lr.html, sérieux, rapide et attentionné, et il a aussi besoin d'un coup de pub, il faut aider les jeunes Smile

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Message par Sparte Dim 15 Jan 2012 - 15:15

En gros : pour une batterie de (très) faible autonomie (180mAh), comme la tienne, il vaut mieux une résistance haute (2,5 et +), pour que tu puisses vapoter au moins 1h avec... (et encore)...

Par contre, pour une batterie eGo ( 650mAh et +) tu peux te permettre de baisser la résistance (genre 1,5 mAh) pour que le rendu soit correct. (en DC c'est d'autant mieux)

Globalement, et pour faire court, une batterie 180mAh c'est très faible, et il faut donc un carto/clearo de haute résistance pour la rentabiliser. Mais ça reste pas top...
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Message par Sparte Dim 15 Jan 2012 - 15:25

Absolument, bidochon34, mais je vulgarise, pour faire court, et répondre au mieux sans noyer les novices dans les termes techniques. Mais je plussoie ton intervention. Very Happy
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Message par nathy Dim 15 Jan 2012 - 15:33

merci sparte pour tes explication claire grace a toi maintenant je vais plus me tromper dans les résistance pour ma petite 510 et mon ego 650 et surtout plus me triturer le cerveau car c'est en ébulition depuis quelques jours Very Happy

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Message par Sparte Dim 15 Jan 2012 - 15:40

De rien nathy c'est un plaisir!
J'ai dépensé bcp d'argent pour en arriver à ces conclusions Very Happy
Hier encore, j'ai appris qu'un carto DC 1,5v passait sur du 6V !
https://www.ecigarette-public.com/t6580-pourquoi-faire-le-6v-help

On en apprend tous les jours...
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besoin daide Re: Ohms Ohms Ohms

Message par marco76 Dim 15 Jan 2012 - 15:49

Voici un tableau que j'ai fait afin d'aider à s'y retrouver :

https://www.ecigarette-public.com/t4458-tableau-des-valeurs-de-resistance-optimale-des-atomiseurs-clearomisers-ou-cartomisers

Pour les dual-coils 1,5 ohms, à mon avis, il faut du 5V minimum pour obtenir un bon équilibre hit/arome.

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Message par Sparte Dim 15 Jan 2012 - 15:54

[quote=
Pour les dual-coils 1,5 ohms, à mon avis, il faut du 5V minimum pour obtenir un bon équilibre hit/arome. [/quote]

Oui, mais sur une eGo, le rendu est quand même très agréable!
Au fait, très utile ton post. il est dorénavant dans mes favoris.
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Message par marco76 Dim 15 Jan 2012 - 16:13

Disons en gros, que le dual coil 1,5 ohms, c'est comme si tu vapotais 2 ego en même temps sur lesquels tu avais monté 2 résistance de 3 ohms.

Donc pour le hit, tu dois pas obtenir grand chose. Toujours à mon avis, avec une ego, il vaut mieux un carto single coil 1,5 ohm ou bien un clearo ou ato de même valeur.


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Message par backpackrs Dim 15 Jan 2012 - 23:21

Sparte a écrit:[quote=
Pour les dual-coils 1,5 ohms, à mon avis, il faut du 5V minimum pour obtenir un bon équilibre hit/arome.

Oui, mais sur une eGo, le rendu est quand même très agréable!
Au fait, très utile ton post. il est dorénavant dans mes favoris.[/quote]

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Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 12:39

marco76 a écrit:Disons en gros, que le dual coil 1,5 ohms, c'est comme si tu vapotais 2 ego en même temps sur lesquels tu avais monté 2 résistance de 3 ohms.

Donc pour le hit, tu dois pas obtenir grand chose. Toujours à mon avis, avec une ego, il vaut mieux un carto single coil 1,5 ohm ou bien un clearo ou ato de même valeur.

Je comprends pas où tu situes la différence entre le DC (2x3 Ohms) et le SC 1.5 Ohm.
La puissance dissipée dans le carto est la même dans les 2 cas.
Le DC réparti mieux cette puissance dans le volume du carto, c'est ce qui fait sa particularité (et c'est justement pas comme si tu avais 2 ego en 3 Ohm.


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