Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
réorganisation de la section "marques et distributeurs"
+13
Ptiloup
Den'ice
ZOU007
nathy
Trublionne
elodie
Saann
bibidochon
marco76
bernardsausset
Le Gitan
eric.riquet
Franck
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"
Algo a écrit:A la lecture de p'tit loup, peut être qu'une rubrique : le coin des nouveaux (sites) permettrait de leur permettre d'exister ?
Et pour les avis, ce pourrait être bien de visualiser rapidement si le posteur est "satisfait ou pas", par exemple un système de "feu" vert-orange-rouge ?
Par contre désolé, je jette des trucs sans savoir si c'est faisable et gérable...
Oui, très bonne idée Algo ! est-ce que "techniquement" ce sera possible sur le forum de façon automatisée ? j'en doute, à moins que Franck ne nous sorte sa botte secrete
Mais j'aime beaucoup ta suggestion.
Le Gitan- Cirrus (maître contributeur)
Le Gitan a écrit:Algo a écrit:A la lecture de p'tit loup, peut être qu'une rubrique : le coin des nouveaux (sites) permettrait de leur permettre d'exister ?
Et pour les avis, ce pourrait être bien de visualiser rapidement si le posteur est "satisfait ou pas", par exemple un système de "feu" vert-orange-rouge ?
Par contre désolé, je jette des trucs sans savoir si c'est faisable et gérable...
Oui, très bonne idée Algo ! est-ce que "techniquement" ce sera possible sur le forum de façon automatisée ? j'en doute, à moins que Franck ne nous sorte sa botte secrete
Mais j'aime beaucoup ta suggestion.
Matériels :- Nos Zoutils :
Mini Liquinator Smoktech
CLEARO DC clearo mega dual coil
Clearo mega dual coil
Smokymizer CE3 XL
E-liquides France
RY4, Mentholyptus
E-Liquide DIY
Vanille, vanilline, menthol, chocolat, menthe poivrée, réglisse, absinthe, caramel, miel, anis, cerise noire, mûre,RY4, ethyl maltol, ethyl vanilline,7Leaves...
Vaporiseur Wolkenkraft Arïs Ultra
Il me semble, mais je peux me tromper, que ce type de choses n'est aucunement automatisable sur nos forums.
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
@Denice : à moins d'intégrer un script adapté ? mais je ne suis ni codeur ni programmeur... Bref, ca risque d'être un gigantesque boulot sans que le résultat soit garanti. Dommage.
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
- Spoiler:
- Il a un rire de voyou
Dans le fond des yeux ses amis
Il a le cœur au bord des coups
Le Gitan, le Gitan, le Gitan, le Gitan
Un peu renard, un peu loup
Il sort le jour ou bien la nuit
Ce qu' on dit de lui il s' en fout
Le Gitan, le Gitan, le Gitan, le Gitan, que tu ne connais pas
On peut pas faire comme pour les votes ?
Une évaluation en post-it dans la section du vendeur, 1 seul vote par forumeur (mais il peut revenir dessus)...
Avec par ex un compteur de commande, un avis "contact", SAV, choix proposés(e-cig, consommables, liquides, mods...)
Eventuellement, limiter le vote aux actifs de plus de x temps (pour éviter des inscriptions juste pour voter)...
Une évaluation en post-it dans la section du vendeur, 1 seul vote par forumeur (mais il peut revenir dessus)...
Avec par ex un compteur de commande, un avis "contact", SAV, choix proposés(e-cig, consommables, liquides, mods...)
Eventuellement, limiter le vote aux actifs de plus de x temps (pour éviter des inscriptions juste pour voter)...
Invité- Invité
Si, si c'est automatisable Den'ice !
Il y a un programme de fond qui travail dans l'ombre,
nuit et jour pour le bien de la communauté, son nom est Franck-strateur...
En fait c'est juste une histoire d'Algo-rithmes
Il y a un programme de fond qui travail dans l'ombre,
nuit et jour pour le bien de la communauté, son nom est Franck-strateur...
En fait c'est juste une histoire d'Algo-rithmes
Mini Liquinator Smoktech
Clearo mega dual coil
Smokymizer CE3 XL
E-liquides France
RY4, Mentholyptus
E-Liquide DIY
Vanille, vanilline, menthol, chocolat, menthe poivrée, réglisse, absinthe, caramel, miel, anis, cerise noire, mûre,RY4, ethyl maltol, ethyl vanilline,7Leaves...
Merci en tout cas à les membres qui s'expriment
@ptitloup :
Là est ma grande crainte et une des raisons qui pourraient me faire arrêter vite fait mon petit test. Il est hors de question que le forum tende à favoriser des "gros" contre des "petits", toutes proportions gardées.
Mais, finalement, avant que je fasse cette distinction, n'existait-elle pas de manière non dite, non formulée ? Les nouveaux se précipitent-ils sur des vapotech, my-free cig, liberté de fumer, e klop, cigamania, rubriques pour lesquelles je n'ai constaté aucun retour ou sur esmoker-inc, ecig factory, parmi les deux vendeurs ayant le plus de retours (plus de 40 chacun) ?
Là, je suis déjà plus soulagé de lire cela
Alors, il y eu quelques idées d'évoquées :
- mettre la section "distributeurs n'existant pas" en bas et non en haut. Fastoche et déjà fait
- créer une rubrique pour les nouveaux distributeurs. Je vais réfléchir mais je trouve l'idée intéressante. Facile aussi à mettre en place. C'est dans mes cordes
- faire des systèmes de vote avec des feu vert/orange/rouge. je ne sais pas faire ;
- faire un post-it avec un vote, comme pour les sondages. Là, je sais faire. L'idée est franchement à creuser. Elle rejoint une idée que rno avait eue en 2010, je crois. Techniquement, c'est tout à fait possible. Maintenant, si ce sont les mêmes qui ont le plus de retours qui ont le plus de notes, si les notes rejoignent celles données par les marmots à l'école des fans, s'il y a tout un tas de rubriques de vendeurs toujours aussi délaissées et qui n'auraient pas de notes, cela aurait-il un intérêt ? Les notes données seront-elles toutes objectives ? Quelles différences avec les retours ? Sinon une meilleure lisibilité, ce qui est déjà un gros plus, j'en conviens.
@ptitloup :
Cette rubrique risque de favoriser donc les gros qui engrangeront plus de commandes de débutants et donc feront tourner le business. Ca peut se faire au détriment de boutiques qui sont super sérieuses avec d'excellent produits a des prix défiant toute concurrence mais avec peu de retours puisque pas bcp de clicks chez eux.... Les gros peuvent devenir plus gros et ainsi, étouffer les petits qui se lancent.
Là est ma grande crainte et une des raisons qui pourraient me faire arrêter vite fait mon petit test. Il est hors de question que le forum tende à favoriser des "gros" contre des "petits", toutes proportions gardées.
Mais, finalement, avant que je fasse cette distinction, n'existait-elle pas de manière non dite, non formulée ? Les nouveaux se précipitent-ils sur des vapotech, my-free cig, liberté de fumer, e klop, cigamania, rubriques pour lesquelles je n'ai constaté aucun retour ou sur esmoker-inc, ecig factory, parmi les deux vendeurs ayant le plus de retours (plus de 40 chacun) ?
A nous de nous mobiliser pour faire grimper les boutiques que l'on apprécie dans la "creme de la creme".
Là, je suis déjà plus soulagé de lire cela
Alors, il y eu quelques idées d'évoquées :
- mettre la section "distributeurs n'existant pas" en bas et non en haut. Fastoche et déjà fait
- créer une rubrique pour les nouveaux distributeurs. Je vais réfléchir mais je trouve l'idée intéressante. Facile aussi à mettre en place. C'est dans mes cordes
- faire des systèmes de vote avec des feu vert/orange/rouge. je ne sais pas faire ;
- faire un post-it avec un vote, comme pour les sondages. Là, je sais faire. L'idée est franchement à creuser. Elle rejoint une idée que rno avait eue en 2010, je crois. Techniquement, c'est tout à fait possible. Maintenant, si ce sont les mêmes qui ont le plus de retours qui ont le plus de notes, si les notes rejoignent celles données par les marmots à l'école des fans, s'il y a tout un tas de rubriques de vendeurs toujours aussi délaissées et qui n'auraient pas de notes, cela aurait-il un intérêt ? Les notes données seront-elles toutes objectives ? Quelles différences avec les retours ? Sinon une meilleure lisibilité, ce qui est déjà un gros plus, j'en conviens.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
et pourquoi ne pas proposer une liste sous forme de vote par les membres pour classer les e-boutiques les plus fréquentées, même si personne n'y poste de retour, avec une simple question : conseilleriez-vous cette boutique oui / non , n'a jamais acheté ici (à ne pas oublier pour ne pas mettre des "non" par défaut) ? s'en suivrait une liste à proposer suivant le résultat des votes. Ce n'est pas la solution miracle car on ne peut pas être objectifs, chacun ayant ses critères et préférences, mais ça ferait un peu de "ménage", je ne pense pas que la majorité achète sur plus de 5 sites différents.
Ca peut être plus affiné en votant sur plusieurs critères : choix, qualité, prix, sav, contact, sens commercial, respect des clients, rapidité de traitement des commandes, etc... mais c'est un gros boulot et ça devrait être fait sur toutes les boutiques et toute la liste serait maintenue mais avec des appréciations. Comme déjà proposé il faudrait bloquer à 1 vote / boutique par membre inscrit depuis x temps ou ayant x messages postés pour éviter les complaisances et autres joyeusetés...
Ca peut être plus affiné en votant sur plusieurs critères : choix, qualité, prix, sav, contact, sens commercial, respect des clients, rapidité de traitement des commandes, etc... mais c'est un gros boulot et ça devrait être fait sur toutes les boutiques et toute la liste serait maintenue mais avec des appréciations. Comme déjà proposé il faudrait bloquer à 1 vote / boutique par membre inscrit depuis x temps ou ayant x messages postés pour éviter les complaisances et autres joyeusetés...
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Bonjour le monde !
Bien vu bidochon !
Bien vu bidochon !
Mini Liquinator Smoktech
Clearo mega dual coil
Smokymizer CE3 XL
E-liquides France
RY4, Mentholyptus
E-Liquide DIY
Devant les réactions mitigées de certains membres, ce que je comprends parfaitement, et sur une idée de laluna, j'ai encore modifié la section "marques et distributeurs".
Donc, lorsque l'on clique sur "les marques et les distributeurs", on tombe sur les 4 rubriques :
- distributeurs français ;
- distributeurs internationaux ;
- les autres marques non inscrites ;
- les distributeurs n'existant plus.
La grosse différence est que, dorénavant, toutes les rubriques des vendeurs inscrits sur le forum sont disponibles dès ce menu par lien hypertexte.
Donc, les anciens membres qui savent dans quelles rubriques de vendeurs aller, ceux que cette subdivision par nombre d'avis agacent ou encore les nouveaux membres qui souhaitent se faire eux-mêmes leur propre opinion peuvent donc faire leur recherche à partir de cette page.
C'est seulement lorsque l'on clique sur "distributeurs français inscrits" que l'on tombe sur cette subdivision :
- distributeurs populaires (10 retours ou plus) ;
- les autres distributeurs (moins de 10 retours) ;
- les rubriques sans messages (pas de messages depuis plus de 6 mois).
Maintenant, je vais réfléchir aux idées proposées comme la création de votes ou la création d'une rubrique sur les nouveaux vendeurs.
Bonne vape
Donc, lorsque l'on clique sur "les marques et les distributeurs", on tombe sur les 4 rubriques :
- distributeurs français ;
- distributeurs internationaux ;
- les autres marques non inscrites ;
- les distributeurs n'existant plus.
La grosse différence est que, dorénavant, toutes les rubriques des vendeurs inscrits sur le forum sont disponibles dès ce menu par lien hypertexte.
Donc, les anciens membres qui savent dans quelles rubriques de vendeurs aller, ceux que cette subdivision par nombre d'avis agacent ou encore les nouveaux membres qui souhaitent se faire eux-mêmes leur propre opinion peuvent donc faire leur recherche à partir de cette page.
C'est seulement lorsque l'on clique sur "distributeurs français inscrits" que l'on tombe sur cette subdivision :
- distributeurs populaires (10 retours ou plus) ;
- les autres distributeurs (moins de 10 retours) ;
- les rubriques sans messages (pas de messages depuis plus de 6 mois).
Maintenant, je vais réfléchir aux idées proposées comme la création de votes ou la création d'une rubrique sur les nouveaux vendeurs.
Bonne vape
Dernière édition par Franck le Lun 5 Mar 2012 - 9:29, édité 2 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
c'est déjà beaucoup mieux, pratique les liens hypertextes...
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
comme bidochon, je trouve cela super pratique et beaucoup mieux pour les recherches
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7
- le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:
PROVARI MINI satin silver
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity
MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
BOGGER BOX MINI STANDARD,
MAGNETOS 18350 V2
Excellent travail !
Merci Franck !!!
Merci Franck !!!
Mini Liquinator Smoktech
Clearo mega dual coil
Smokymizer CE3 XL
E-liquides France
RY4, Mentholyptus
E-Liquide DIY
Merci pour ces premiers avis encourageants. Par contre, vérifiez bien que tous vos vendeurs favoris y soient et que les liens fonctionnent. Car j'ai un peu fait du travail à la chaîne et une erreur peut s'être glissée. Je n'espère pas mais...
Franck- Admin
beau boulot et super surtout pour les new comme moi alors je te dis bravo et merci
Matériels : EGO T-egoC
Merci Elodie et Algo. Au moins, je n'ai pas bossé pour rien
Franck- Admin
ouaouhhh quel travail .... félicitations !!! ça va aider les newbis mais c'est plus facile aussi pour les 'anciens'
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Ça me plait bien comme ça D'un seul coup d’œil on voit tous les vendeurs, très pratique aussi les liens hypertexte et...plus besoin de descendre et de remonter toute une liste pour retrouver celui qu'on veut visiter...
Merci Franck
Merci Franck
Waw ! Beau boulot & très utile
Matériels : EGO 1000 & Stardusts
Bonjour à tous,
juste une idée comme ça parmis tant d'autres.
serait il possible d'effectuer un système sur les retours de commandes à la "e-bay like" je m'explique: choisir plusieurs critères genre relation client, livraison, prix, qualité et des autres critères car je n'ai pas tout en tête.
Appliquer un systeme soit de notation de 1 à 10 soit en nombres d'etoiles pour chacun des criteres et inclure si possible le nombre de votants
Ca fait un peu charabia mais je sais pas comment retranscire ce genre d'idée.
juste une idée comme ça parmis tant d'autres.
serait il possible d'effectuer un système sur les retours de commandes à la "e-bay like" je m'explique: choisir plusieurs critères genre relation client, livraison, prix, qualité et des autres critères car je n'ai pas tout en tête.
Appliquer un systeme soit de notation de 1 à 10 soit en nombres d'etoiles pour chacun des criteres et inclure si possible le nombre de votants
Ca fait un peu charabia mais je sais pas comment retranscire ce genre d'idée.
vinicat- Brume (contributeur installé)
Matériels : tornado ego tank
Je vais te répondre...
Notre hébergeur ne nous permet malheureusement pas ce genre de chose
Notre hébergeur ne nous permet malheureusement pas ce genre de chose
Invité- Invité
bah voila c'est réglé merci rno
et se servir des etoiles qu'on à tous sous notre avatar??? Qu'elles puissent etres utilisées pour les vendeurs bon reste à savoir à quoi elles pourraient servir puisque pour les utilisateurs c'est en fonction du nombre de contibutions
les étoiles qui sont sous votre avatar sont gérées par le forum et non attribuées !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2