24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire Izibelle
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyAujourd'hui à 5:55 par savage

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyHier à 13:54 par Rico73

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyHier à 13:01 par Gruagach

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyVen 17 Mai 2024 - 17:24 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:03 par Franck

» Changement taux nicotine .
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.

Aller en bas

Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. Empty Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.

Message par Franck Dim 24 Mar 2024 - 17:29

Manifestement, le modèle Cosmo proposé par le fabricant chinois Vaptio a du bien s'écouler puisque ce dernier a mis sur le marché une version 2 et maintenant cette version 2 plus. Voici la bête :

Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. 111


Même si ce genre de kit n'a vraiment rien de nouveau et existe depuis des lustres, cela change des sempiternels systèmes à pods que manifestement tout le monde s'arrache. Ici, on est sur du basique : une batterie et un clearomiseur. La force de ce Cosmo 2 Plus c'est l'accent mis sur l'autonomie : un réservoir de 3 ml très correct et surtout une batterie de 3000 mAh contre 2000 mAh pour le Cosmo 2. Il y a deux types de résistances qui ne sont pas très basses et orientées vape indirecte : une à 0,7 ohm et une à 1 ohm. Inutile de dire qu'avec une résistance à 1 ohm, la batterie de 3000 mAh devrait tenir entre une journée et trois jours en moyenne selon votre fréquence de vape.
Pour autant, les dimensions restent correctes. Le Cosmo 2 plus affiche une hauteur de 13,7 cm (batterie + clearo), une longueur de 3,1 cm et une largeur de 2,6 cm. Cela reste donc maniable a priori et transportable.


Vaptio a ensuite visé les débutants avec ce kit :  le remplissage et le changement de résistance se veulent simples. Enfin, il n'y a pas d'écran donc pas grand chose à gérer. On pourra tout de même modifier l'arrivée d'air pour une vape plus ou moins serrée et on pourra choisir si on le souhaite entre 3 niveaux de puissance différentes : basse, moyenne, forte.

Autre point très positif, Vaptio annonce que ce modèle est compatible avec toutes les résistances de la marque Cosmo. Alors ça, c'est pas mal. Car quelquefois c'est assez galère de savoir quelles résistances achetées pour son modèle. Là, il n'y aurait aucun risque de se tromper, sauf peut-être si on prend des résistances trop basses, on achète une résistance Cosmo et hop.

Enfin, signalons un dernier point très positif : Vaptio promet un rechargement complet de la batterie en une heure chrono. Ce qui est assez remarquable pour une batterie aussi "grosse", en tout cas pour un kit orienté débutants. Il faudra toutefois disposer chez soi d'un bloc à charge rapide. At last but not least le Cosmo 2 plus est "passthrough", il est donc possible de vaper pendant que le Cosmo 2 plus se recharge.

Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. Kit-co11

En somme, si vous cherchez un kit avec pas mal d'autonomie pour un confort et une certaine tranquillité d'esprit, le Cosmo 2 plus pourrait être une bonne piste. Il reste à voir si la vape est bonne avec ce kit, j'avoue que je n'ai jamais testé un produit Vaptio, je ne peux donc pas me prononcer. Si certains d'entre vous connaissent la marque, je suis preneur de vos retours.

Je termine par un bémol : le prix. Le Cosmo 2 plus coûte un peu moins de 50€ sur les boutiques françaises en ligne. Je l'ai généralement vu entre 47,9 et 49,9 € sans les frais de port. Un site se différencie nettement : ecigplanete.com qui propose le kit pour 35,9 €. Je ne comprends pas comment il peut afficher un prix aussi bas par rapport à ses concurrents. perplexe Même Vaptio le propose directement sur son site à 49,9 $ soit 46,16 € au cours du jour (voir la page du produit sur le site du fabricant).

Bonne vape ! Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29025
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. Empty Re: Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.

Message par Franck Ven 3 Mai 2024 - 17:26

UP
Intéressé par ce modèle, notamment par sa batterie intégrée de 3000 mAh, ce qui devient de plus en plus rare sur les produits d'entrée de gamme, je me le suis procuré et je le teste depuis quelques jours. En effet, si la vape était au rendez-vous, cela pouvait être un excellent modèle. Et bien ma foi, oui, trois fois oui, la restitution des saveurs est bel et bien là. Very Happy Après ma déception sur le Drag E60 de Voopoo que je n'ai pas aimé, ce Cosmo 2 plus me plaît largement plus.

Ce modèle pourrait vous intéresser si :
- vous débutez dans la vape ;
- vous recherchez un matériel assez simple d'utilisation mais offrant tout de même quelques possibilités de régler à votre convenance sans avoir fait polytechnique. Le Cosmo 2 est constitué de deux boutons, un pour marche/arrêt/vape et un pour changer la puissance basse, moyenne ou faible ainsi que la possibilité de régler l'arrivée d'air, remplissage du liquide facile et changement de la résistance aussi aisé. Aucun écran. Tout est simplifié au maximum ;
- vous recherchez une batterie offrant de l'autonomie et donc pouvant tenir une journée voire deux ou trois sans trop de souci sans pour autant avoir l'impression de transporter une brique. Le Cosmo 2 plus pèse 130 grammes. Il mesure 12,8 cm de haut, 3,1 cm de long et 2,6 cm de large. Malgré sa batterie conséquente, il tiendra dans toutes les mimines ;
- vous recherchez un matériel d'entrée de gamme bien fini. C'est le cas du Cosmo 2 plus qui est vraiment joli. Franchement, il fait très qualitatif. Pour une fois, les photos ne mentent pas. Il donne aussi une impression de solidité.  Very Happy J'ai pris la version bleu et franchement, avec son aluminium anodisé et ses contours dorés, elle fait presque classe. En tout cas, c'est mon avis !  Very Happy  ;
- vous recherchez une certaine polyvalence. Vaptio propose un certain nombre de résistances de 0,7 à 1,6 ohm. On peut donc varier un peu la vape sans pour autant aller dans une vape trop basse ;
- vous recherche un kit qui offre de bonnes sensations. Alors tout cela est évidemment très subjectif, mais, sur son rayon, le Cosmo 2 plus offre de bonnes sensations et une excellente restitution des saveurs. Pour moi, il peut regarder dans les yeux le Zenith d'Innokin sans problème, une référence en matière de clearomiseur. Un excellent point.

Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances. Kit-co10

Il ne vous conviendra pas si :
- vous recherchez le maximum de vapeur possible ou si vous vapez en vape directe. Le Cosmo 2 plus est orienté vape indirecte et plutôt serré voire très serrée. Le volume de vapeur est correct mais loin d'être démentiel. Pour transformer une pièce en sauna, ce n'est pas le modèle qu'il vous faut ;
- vous vapez avec des résistances très basses.
- vous souhaitez régler au poil près votre vape Si le Cosmo 2 plus offre quelques options de réglage, c'est tout de même très léger. Par exemple, il n'y a que 3 puissances pré-enregistrées. Vous ne pourrez pas régler au watt près. Idem pour le réglage de l'arrivée d'air. Il n'y a que trois niveaux : un trou pour une vape ultra-serrée, deux trous et 4 trous. Ce qui fait trois réglages possible. C'est tout. Alors pour le réglage ultra-fin, il faudra repasser ;
- vous souhaitez le matériel le moins cher possible. Le Cosmo 2 plus est vendu dans les 47,9 €, ce n'est donc pas le système le moins cher. Mais c'est le prix à payer pour avoir une batterie relativement endurante ainsi qu'un produit bien fini et qui semble devoir être solide (à voir dans le temps toutefois). Si le Cosmo 2 plus est trop cher, le Cosmo 2 pourrait vous convenir. Il coûte environ 26,9 € et offre la même qualité de fabrication et les mêmes options. Seule la batterie est moins grosse puisqu'elle fait 2000 mAh. Juste un point quand même. Si le Cosmo 2 plus peut paraître cher à l'achat, il faut aussi regarder le prix des résistances : 9,9 € les 5, soit 1,98 la résistance. On a vu pire. Notamment avec les derniers produits à pods sur lesquels il faut changer le pod entièrement et cela coûte assez facilement 12/13 € les 3 pods.


Bonnes saveurs, excellente autonomie, agréable à prendre en main, le Cosmo 2 plus aligne les bons points. J'ai noté quelques limites mais vraiment parce qu'il fallait en trouver Very Happy

- L'indicateur de décharge de batterie s'allume une fois que l'on a fini de vaper. C'est une très bonne chose. On n'a pas besoin de se contorsionner pour savoir où l'on en est. Mais je trouve cet indicateur assez imprécis. Il n'y a que deux couleurs : bleu si la charge de la batterie est supérieure à 25%, rouge si elle est inférieure à 25%. J'aurais aimé une couleur de plus. Par exemple, lorsque la charge de la batterie est supérieure à 50% ;
- Le bouton pour changer la puissance est juste dans le prolongement du bouton qui permet de vaper. Les deux peuvent se confondre assez facilement. Du coup, il m'est arrivé fréquemment de confondre et de changer la puissance au lieu de vaper. Il aurait mieux fallu que ce bouton soit clairement séparé du bouton power/vape. Mais bon, on s'y fait, hein  Very Happy
- s'il y a un mode d'emploi en français, il est quand même très, mais alors très sommaire. Bon, ça va, le Cosmo 2 plus n'est pas compliqué à utiliser mais tout de même !
- avec une batterie de 3000 mah, j'aurais aimé un réservoir qui puisse avoir un peu plus de contenu de liquide. Ici, on peut mettre 3 ml. 3,5 ml voire 4 ml n'aurait pas été du luxe. Mais bon, comme le remplissage se déroule sans difficulté, cela passe.

Verdict :
OK, c'est un matériel simple d'usage. Peut-être trop pour certains. Ok, il ne fonctionne pas avec des résistances ultra-basses et est plutôt orienté vape serrée. Mais il est simple, bien fini, agréable à prendre en main, semble solide, les restitutions des saveurs sont bien présentes.
Lui et son petit frère le Cosmo 2 ne sont pas à négliger lorsqu'on se lance dans la vape.

Note grande  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29025
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum