24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
problème avec mon stardust (ou pas) ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

problème avec mon stardust (ou pas) ?

+4
Vince16
Leio
zelie
blackoriba
8 participants

Aller en bas

problème avec mon stardust (ou pas) ? Empty problème avec mon stardust (ou pas) ?

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 16:53

bonjour,

j'ai acheté il y a une grosse semaine une e-cigarette ego stardust chez ismoke31.
lorsque je la remplis de liquide (alfaliquid fr-k) et que j'appuie sur le bouton pour la faire un peu chauffer (ça crépite, c'est agréable), elle fonctionne très bien et j'inhale une bonne vapeur chaude qui me plait enormément
mais quand le liquide arrive vers la moitié du reservoir, je n'ai plus le crépitement et la vapeur devient plus froide. Le liquide reprend un goût sucré pas terrible. Ca arrive même si la batterie est chargée à fond, ça ne dépend donc vraiment que de la réserve de liquide.
Ne m'y connaissant pas encore bien dans le domaine de la e-cigarette, j'en conclue que ça vient :
- soit de mes résistances (j'en ai testé deux). Elles sont peut-être trop "faibles" et elles ne chauffent pas le liquide intégralement si elles ne baignent pas dedans.
- soit de ma batterie : elle est trop faible pour amener ma résistance à la température que je souhaite

ou alors c'est le modèle stardust qui est fait comme ça et qui ne me convient pas

je viens donc vous demander conseil pour savoir si je peux apporter des modifications à ma e-cigarette pour en être plus satisfait, ou si un autre modèle me conviendrait mieux, ou encore si je resterai toujours condamné à emporter mon flacon avec moi partout pour le re-remplir dès qu'il atteint la moitié du reservoir ?

désolé pour le petit pavé et merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon stardust (ou pas) ? Empty Re: problème avec mon stardust (ou pas) ?

Message par blackoriba Jeu 14 Fév 2013 - 23:17

Salut Cerunsen et bienvenue sur le fofo,
Ben alors ya personne pour répondre ? bon je me lance Smile
Je te rassure sur un point, ce n'est pas un pavé, lit certains de mes posts tu verras je suis un pro du "bavardage" écrit Smile et quand c'est bien expliqué c'est mieux pour répondre.
Alors sinon concernant ton problème, je viens de visité la boutique que tu as nommé dans ton message pour pouvoir identifié ton matériel (il y a plusieurs modèle de clearo stardust alors me fallit vérifier ce que tu as acheté comme consommables) et :

- il semblerait que tu ais un clearomiseur ego stardust v2 LR d'une contenance de 1,6ml ? Peux-tu confirmer cela déjà afin qu'on puisse au mieux cibler la réponse ?
sinon pas grave, je vais faire comme (les photos de la boutique sont quand même immenses Smile ya pas beaucoup de doute on ratera pas le produit Smile

Avec ce type de clearo (je vois à ta description que tu maitrises bien le fonctionnement Wink) , la vapeur est tiède à froide, donc si tu n'as encore jamais testé d'autres consommables type clearo ou cartomiseur je comprend ton "j'inhale une bonne vapeur chaude" mais c'est pas le plus chaud en terme de vapeur que tu trouveras, juste tiède normalement, surtout avec une batterie Ego...
Donc c'est également normale que tu trouve que c'est froid à un certain niveau de remplissage (je ne suis pas un grand fan des stardust ni un utilisateur aguerri sur ce type de clearo et d'autres plus au courant que moi viendront, je n'en doute pas, te donner les bonnes raisons à cela).

Cependant je peux te conseiller de faire comme suit : attendre 15 à 20 min avant de vapper avec une mèche neuve et nouvellement imbibée, cela demande un peu de temps mais assure un meilleur rendu de ton liquide et une plus grande durée de vie à ta mèche (sans parler du goût de brûler dès le départ si pas assez imbibée).
Le kit est pas inadapté, il est composé de consommables qui vont bien ensembles mais les critères de viscosité du liquide, de "faiblesse" comme tu le dis de la mèche ou la puissance de la batterie jouent effectivement un rôle dans la qualité du rendu.
Si tu as 2 clearo de disponibles, remplis les 2, vapes en un jusqu'à avoir cette différence de rendu et passe à l'autre pour comparer de suite. Si tu remarques à nouveau que c'est "meilleur" tu auras ta réponse concernant l'impact du remplissage (c'est tout bête mais d'un cas à l'autre, c'est pas toujours évident de dire à 100% que cela vient de tel ou tel critère aussi il faut pratiquer un maximum pour s'habituer à sa e-cig)
Dernière chose avant de te laisser à cette première, longue Smile lecture, si tu as la possibilité de prendre lors d'une future commande, 2 ou 3 types d'ato/cleato/carto différents (1 exemplaire de chaque, te ruine pas c'est pour tester) tu pourras trouver des consommables avec des rendus bien distincts et tu devrais trouver ce qui te correspond le mieux, certains comme le vivi nova offre plus de contenance qu'un stardust et a un très bon rendu/vapeur pour débuter (et pour plus tard aussi), donc plus besoin de la bouteille avec toi forcément.

Bonne chance dans ton expérimentation et surtout n'hésite pas à poser des questions, ya du monde ici qui maitrise bien tout ces sujets il vont venir t'aider Smile Je commence mais ça va suivre t'iquiète pas Smile

A bientôt et bonne vape
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon stardust (ou pas) ? Empty Re: problème avec mon stardust (ou pas) ?

Message par zelie Ven 15 Fév 2013 - 1:06

:+1: essais le vivi nova et tu nous dit ce que tu en penses!!
pour moi ...... moins de hit mais plus de gouts et sans gout de brulé !
apres tu as les re constructibles mais bon tu n en n ai pas encore là!
quoi que les mèches du vivi sont facile a refaire a moindre cout!!

_________________
problème avec mon stardust (ou pas) ? Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon stardust (ou pas) ? Empty Re: problème avec mon stardust (ou pas) ?

Message par Leio Ven 15 Fév 2013 - 10:01

Petit truc à 1mn50" mais la vidéo est excellente dans son ensemble (tu peux afficher sous-titre et traduire mais on comprends assez bien même sans parler trop d'anglais Very Happy "fill it"="remplir" et non pas "Philipp" comme le traduit le traducteur de sous-titre Rolling Eyes)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
problème avec mon stardust (ou pas) ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon stardust (ou pas) ? Empty Re: problème avec mon stardust (ou pas) ?

Message par Vince16 Ven 15 Fév 2013 - 13:59

cerunsen a écrit:désolé pour le petit pavé et merci d'avance

Non non t'inquiète, n'hésite surtout pas et prend exemple sur Blackoriba, ça c'est du pavé mdr mais ce lis toujours sans soucis Very Happy Wink exit3



_________________
problème avec mon stardust (ou pas) ? Sylvaindumas
problème avec mon stardust (ou pas) ? 131128073653702147
Vince16
Vince16
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Charente
Matériels :
Matos testés :

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon stardust (ou pas) ? Empty Re: problème avec mon stardust (ou pas) ?

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 14:54

merci pour vos réponses Smile


En fait je n'avais pas précisé le type de matériel que j'ai acheté car je n'en sais pas grand chose moi même. Comme tu as pu voir sur le site, il y a très peu d'infos sur les produits et ce ne sont pas des marques connues. Je peux te confirmer effectivement que c'est un ego stardust de 1.6 ml, mais sa version (2 ou 3) m'échappe.

Merci en tout cas de m'avoir confirmé que mon "problème" ne venait a priori pas d'un dysfonctionnement de l'appareil. J'ai testé vos différentes astuces et je n'ai pas vu de différence notable, le goût et la chaleur diminuent toujours crecendo avec la diminution de la quantité de liquide.

Comme en plus j'arrive sur la période ou je trouve que les liquides n'ont pas de goût (j'ai lu sur le forum que c'était une étape normale et transitoire) ça ne m'aide pas à me faire un avis Very Happy

J'ai effectivement l'intention de tester d'autres types de matériel par la suite mais je voudrai amortir un peu mon achat avant, et par la même occasion prendre le temps de m'habituer, donc pour le moment je ferai suivre ma petite fiole partout. Le vivi nova me tente bien effectivement, dommage que je ne l'ai pas découvert avant d'aller chez ismoke31, mais bon au moins l'avantage de mon premier achat aura été de me faire découvrir la e-cigarette, et aussi ce que j'aime dans la sensation de fumer pour pouvoir le retrouver dans une cigarette electronique.

Merci encore pour vos réponses et je vous tiendrai au courant de mes périgrinations de vapoteur Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon stardust (ou pas) ? Empty Re: problème avec mon stardust (ou pas) ?

Message par jayvape82 Ven 15 Fév 2013 - 17:45

Teste le vivinova moi j'ai ca et pas du tout dessus prend la marque vision pour le vivi,ce qui est bien c'est qu'on se prend pas la tete pour le remplir il y a un grand espace par rapport au stardust ,moi j'ai arreter les stardust car avec le temps pas mal de probleme de fuite,si tu veut un clearo qui fuit pas prend un kanger t2 moi c'est ce que j'ai avec resistance changeable sa revient pas chère et pas de fuite dans le temps,bonne vape.


Dernière édition par jayvape82 le Ven 15 Fév 2013 - 18:05, édité 1 fois
jayvape82
jayvape82
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : 82
Matériels : provari v2,vamo v2,carto 2ohm,global tank provari,ato A7,ato AGA t2
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon stardust (ou pas) ? Empty Re: problème avec mon stardust (ou pas) ?

Message par Vince16 Ven 15 Fév 2013 - 17:54

cerunsen a écrit:Merci encore pour vos réponses et je vous tiendrai au courant de mes périgrinations de vapoteur Razz

On y compte bien Wink

Et Jayvape a raison, il faut tester, certains joujoux donnent un Hit (gratouillis dans la gorge Wink ) et un rendu niveau goût différent pour le même liquide.

Personnellement j'ai mis un certain temps pour trouver ce qui me convenais et encore sans certitudes car je me suis rendu conte que parfois les goûts pouvaient changer aussi bien point de vu matos que liquides alors que je trouvais ça excellent 15 jours plus tôt.......Mais il ne faut pas lâcher Very Happy


_________________
problème avec mon stardust (ou pas) ? Sylvaindumas
problème avec mon stardust (ou pas) ? 131128073653702147
Vince16
Vince16
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Charente
Matériels :
Matos testés :

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon stardust (ou pas) ? Empty Re: problème avec mon stardust (ou pas) ?

Message par Leio Ven 15 Fév 2013 - 18:27

En attendant de trouver mieux : remplis tes stardust dès qu'ils sont à moitié vides et espace tes lattes en faisant un petit coup de poignet pour les mettre tête en bas histoire de bien imprégner la mèche.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
problème avec mon stardust (ou pas) ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon stardust (ou pas) ? Empty Re: problème avec mon stardust (ou pas) ?

Message par polki Ven 15 Fév 2013 - 21:03

Leio a écrit:En attendant de trouver mieux : remplis tes stardust dès qu'ils sont à moitié vides et espace tes lattes en faisant un petit coup de poignet pour les mettre tête en bas histoire de bien imprégner la mèche.

+1 , j'aime bien les stardusts (V3) mais il faut bien avouer que la fiabilité est relative....

A +

_________________
problème avec mon stardust (ou pas) ? Polki
polki
polki
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : Nantes
Matériels : CIGARETTE EGO STARDUST 650 MAH JOYETECH & VISION
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon stardust (ou pas) ? Empty Re: problème avec mon stardust (ou pas) ?

Message par soad59 Ven 15 Fév 2013 - 22:12

quand j en utilisait j avait ca aussi sur les meche courtes il faut vaper avec le coude en l air !! depuis j ai abandonner pour le genesis et genemeche et plus de soucis!

_________________
https://nsa34.casimages.com/img/2013/11/28/131128073653702147.gif

soad59
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : 59215
Matériels : cameleon v4 iguane gecko temon vamo matrix by ego orion v2.1 gus 22 did mmv
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon stardust (ou pas) ? Empty Re: problème avec mon stardust (ou pas) ?

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 15:06

Bon après 15 jours d'utilisation, mon goût et ma façon de vaper ayant changé, je me suis habitué au stardust et j'en suis globalement content. Mon seul "reproche" à ce système est son manque de fiabilité, comme disait polki. Le goût et les sensations de vape varient trop d'une fois sur l'autre, mais ça reste agréable de vaper là dessus, et c'est corrigeable en adaptant sa façon de vaper au moment.

Par contre à moyen terme je pense que j'investirai sur une mini vivi nova et une batterie vv (ego twist ou un vision spinner, ça reste à évaluer) car j'ai cru comprendre en parcourant le forum que ce matériel est plus fiable.

Petite question subsidiaire d'ailleurs concernant les mini vivi nova : j'ai lu que c'était étanche, est-ce que ça veut dire que je peux le pencher tête en bas sans que du liquide entre dans le mécanisme, ou ça veut juste dire qu'aucun liquide ne peut sortir par le drip tip ? Question pas très importante certes, mais n'étant pas très précautionneux ça peut m'interesser Very Happy

Merci encore pour tous vos bons conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon stardust (ou pas) ? Empty Re: problème avec mon stardust (ou pas) ?

Message par Leio Dim 17 Fév 2013 - 15:17

cerunsen a écrit:
Petite question subsidiaire d'ailleurs concernant les mini vivi nova : j'ai lu que c'était étanche, est-ce que ça veut dire que je peux le pencher tête en bas sans que du liquide entre dans le mécanisme, ou ça veut juste dire qu'aucun liquide ne peut sortir par le drip tip ?

Regarde encore la vidéo de Pbusardo plus haut Wink

Pour moi Vivi ou Stardust = même combat en étanchéité (plutôt bon) sauf que les vivi sont plus costauds au niveau du tube donc fissurent moins facilement que les stardusts.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
problème avec mon stardust (ou pas) ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon stardust (ou pas) ? Empty Re: problème avec mon stardust (ou pas) ?

Message par papi95 Dim 17 Fév 2013 - 18:53

[quote="Leio"]
cerunsen a écrit:


Pour moi Vivi ou Stardust = même combat en étanchéité (plutôt bon) sauf que les vivi sont plus costauds au niveau du tube donc fissurent moins facilement que les stardusts.
Oui mais attention à pas dévisser le bas du réservoir en l'ouvrant Rolling Eyes

_________________
J'ai pas arrété de fumer je vapote
problème avec mon stardust (ou pas) ? Papi95
Adhérent aiduce n°590
papi95
papi95
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534
Localisation : Val d'oise
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon stardust (ou pas) ? Empty Re: problème avec mon stardust (ou pas) ?

Message par Leio Dim 17 Fév 2013 - 19:10


_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
problème avec mon stardust (ou pas) ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon stardust (ou pas) ? Empty Re: problème avec mon stardust (ou pas) ?

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 10:32

hello,

un petit retour après un peu plus d'un mois de vape, on sait jamais ça pourra aider d'autres débutants Smile

finalement j'ai opté pour un vivi nova et une batterie ego régulée depuis 15 jours, et ça me convient nettement mieux : j'ai toujours les mêmes sensations du début à la fin de la journée

je pense que mon stardust n'était pas d'excellente qualité, en plus il s'est rapidement mis à fuir. J'avais l'air fin dans la rue à fumer ma e-cig avec un sopalin enroulé autour Very Happy

j'ai aussi la chance d'avoir rapidement trouvé un liquide qui me plait beaucoup (le royal d'alfaliquid), donc je n'ai pas prévu d'en essayer d'autres. peut-être du diy pour plus tard, mais ça ne presse pas

prochains achats prévus : tester les cartos et prendre un petit mod vv pour la maison (le gripper probablement).

En tout cas je remercie grandement ce forum et ses participants, qui aiguillent efficacement les débutants. Je me régale à vous lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon stardust (ou pas) ? Empty Re: problème avec mon stardust (ou pas) ?

Message par zelie Mar 12 Mar 2013 - 11:58

respect5 cerunsen et bonne continuation

_________________
problème avec mon stardust (ou pas) ? Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum