24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

+37
Leio
Zaz38
Radagast
VapeAdomicile
franck9133
zerotonine
kanijeve
eSmoker-inc
Trublionne
histeph
Den'ice
marbulle
zanza
mayannick
Wauk56
M3DXXL
regis vr6
fififlo01
Batou
Drahil
copiercoller
savage
Génésis
panda76
magnetic
lolo09
Franck
I love juice
Bafien
psionman
Marrie
marco76
Marakhal
casknoir
cnefracasse
duchbrok
bibidochon
41 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par kanijeve Dim 29 Sep 2013 - 23:33


pour la vape 200 € dans un mod made in hors chine (ça revient souvent 150 ou 180 itou) ... c'est du luxe ! ... ah bon ! avant je fumais et je depensais plus dans le mois et il me restait rien ... ah si mon briquet

kanijeve
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par casknoir Dim 29 Sep 2013 - 23:57

marco76 a écrit:
Il y a bien longtemps que je ne m'attache plus au paraitre.

En revanche, je me demande si, aujourd'hui, un modeur pourrait vendre un original 200 euros sans logo, sans n° de série et sans certificat.


Deux petites choses : Au lieu de se fixer sur le "paraitre", as tu seulement penser au "se faire plaisir" ? ( c'est quand même une dimension importante non ? )
Je suis désolé de le dire ainsi, mais si j'ai acheter un ChiYou original ce n'est pas pour le paraitre, c'est parce que ca me fait plaisir.
Je n'aurais pas 50 mods( quoique, vu comment je suis parti... Very Happy Very Happy ), mais ceux que j'aurais, je serais content de les avoir.
Il en est de meme pour la moto que je conduit. c'est sur, c'est une grosse bécane, alors que je pourrais rouler sur un Kymco 50cc
les deux sont des deux roues, et les deux roulent....C'est vrai, mais c'est pas pareil... Ca me fait plaisir de rouler sur ma grosse bécane
( et pas pour la frime)

Quant au logo, et au numéro de série, je crois que ca participe d'un tout... Il y a la qualité du mod lui même, le fait qu'il soit fait par un artisan
le logo contribue a l'identité de l'objet, et le numero de série en fait une pièce unique ( J'ai un DID dont le numero est X, ben meme s'il y a d'autres DID,
je suis le seul a avoir le numéro X ).

Voila, n'y voyez aucune critique envers les uns ou les autres, c'est juste mon avis... et je le partage ! Very Happy

casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par magnetic Lun 30 Sep 2013 - 0:13

bin, je crois que je sujet n'était pas de faire ch*** ceux qui veulent se faire plaisir, si on est passionné, on peut acheter une guitare, une moto ou un mod à n'importe quel prix, et alors ?
bon, arrêtez de vous tirer dans les pattes (ou croire qu'on vous tire dessus) Smile
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Lun 30 Sep 2013 - 7:19

casknoir : Pour moi, il n'y a pas de problème. Quand j'achète un original ou une copie, je me fais plaisir.

Je comprends pas ton intervention puisque justement c'est ce que je réponds à Mamabri.

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par eSmoker-inc Lun 30 Sep 2013 - 7:38

Je pense pas que le but des gens soit de faire chier qui que ce soit, mais je pense que le but initial du post était de savoir, si les nombreuses copies chinoises pourraient avoir un effet bénéfique sur les prix en général pratiqués en Europe et aux US, et pas de juger les gens ayant envie de se faire plaisir en achetant des MOD avec un prix d'achat élevé.

Pour le matos "classique" ben si on s'en réfère à Joyetech, c'est non, vu qu'ils augmentent leurs tarifs de 30%.

Et pour le matos type MOD, faudra voir à l'usage, mais pour les grandes marques installées, ça n'en prend pas le chemin!

_________________
eSmoker-inc / Boutique Cigarettes électroniques et accessoires

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Bannie10

eSmoker-inc
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 1139
Localisation : Marseille
Matériels : eGo, KR 808 D-1
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.esmoker-inc.com

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par lolo09 Lun 30 Sep 2013 - 7:40

MamaBri a écrit:Tiens, là j'interviens juste pour appuyer cette dernière remarque. Je pense très sincérement que ce qui fait le succès des clones, c'est uniquement la gravure, le dessin, le petit plus qui fait joli et effectivement, ca ne vaut pas le coup pour une simple "décalco" d'aller y coller 200 euros !
Voila, voila...

Donc n'importe quel bout de tuyau avec un connecteur et un switch, du moment qu'il sera joliment gravé, moi je dis, ça se vend, épicétou !
psionman a écrit:Mamabri, je pense que tu te trompes...
Ce qui fait le succes des contrefaçons de Chi-you, Nemesis, etc... C'est l'excellent rapport qualité/prix.
Et sans la gravure, ils trouveraient a mon avis encore plus de clients Wink
en ce qui me concerne je dirais que le succes des chi you et némésis clone sont essentiellement lié au fait qu'ils soit vraiment beau (comme les originaux, quoique le chi you j'aime moins)... et qu'il fonctionnent vraiment bien....

certain auront des défauts de fabrications mais pour le prix on s'en fiche....

sans le joli dessin, j'aurai éventuellement REpris un Private V2 qui fonctionne superbement bien mais que je ne trouve pas top esthetiquement... d'ailleurs je ne sais même pas c'est c'est un clone celui là Smile.

et aussi suis un peu deçu des remarque de mayanick... étant artisan moi même et faisant un produit de qualité avec label et tout et tout, il se trouve que 98% des artisans travaillant dans la même branche que moi font un travaille sans label avec une qualité de produit souvent tres tres en dessous et sont 1.5 fois plus cher que moi Laughing....

bein je m'en fiche, je travaille et j'ai ma clientele qui sais ce qu'elle achete et qui a aussi un rapport particulier avec moi.... et il ne viendrait pas a l'idée d'insulté les personnes achetant ailleurs que chez moi....

dommage, ces produits de mif me plaisaient.... mais comme je n'aime pas être insulté.....

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 131128073653702147

lolo09
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : ariege
Matériels : Pipeline pro 650
Dani Basic S en 500.
Gus lord.
Micro stick en 500

Prometey drip v1
Achilles
Prometey bourre v2
Gp héron.
Gp spheroid.


Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par mayannick Lun 30 Sep 2013 - 8:28

elles ont quoi mes remarques ?

si tu veux comparer mon travail d'artisan avec celui d'un autre artisan, le champ de comparaison va être étroit. Parce que des artisans il n'y en a pas dans tous vos exemples. Ceux sont des industriels qui se font copier par d'autres industriels mais ayant des employés travaillant à des coûts moindre.

_________________
modinfrance.com
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par lolo09 Lun 30 Sep 2013 - 8:49

et alors ? tu fais bien ton travaille et il y aura toujours des gars conscient de ce que tu fais pour t'acheter ton materiel...
et tu gagnera suffisement pour en vivre.

je ne vois pas le probleme pour toi.

quand aux industrielle, moi aussi dans ma branche il y a des industriel (français en plus) qui font travailler des gars a moindre cout et qui proposent leurs produits avec des marges tellement minimum que je ne peu pas m'aligner... ça n'empeche pas mes clients de venir me voir, m'acheter mes produits etc...



_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 131128073653702147

lolo09
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : ariege
Matériels : Pipeline pro 650
Dani Basic S en 500.
Gus lord.
Micro stick en 500

Prometey drip v1
Achilles
Prometey bourre v2
Gp héron.
Gp spheroid.


Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par casknoir Lun 30 Sep 2013 - 9:06

marco76 a écrit:casknoir : Pour moi, il n'y a pas de problème. Quand j'achète un original ou une copie, je me fais plaisir.

Je comprends pas ton intervention puisque justement c'est ce que je réponds à Mamabri.
Oups... effectivement... je n'ai pas lu ta réponse dans le "bon ordre"...
Désolé, j'en avais fait une mauvaise lecture ...
Bon, considère que je n'ai rien dit alors, vu que sur ce point on est d'accord Wink 

casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par zerotonine Lun 30 Sep 2013 - 9:06

Bonjour à tous...

Je rentre dans la danse et je pense que certains se prennent un peu trop le bourrichon.

Essayons de relativiser, nos modeurs sont créatifs, c'est beau et la qualité est là et pour certains je trouve les prix plus qu'abordable. Je comprends que certains trouvent les prix élevés et un chine-you par exemple fera leur bonheur, il en faut pour tout le monde...

Donc un tube à 200€ en matière noble si on écoute bien n'est pas justifié?

Refaisons donc un petit comparatif qui va en recadrer pas mal..... 200€ = une création, de la matière noble et du temps passé pour le développement = également à 1 mois de clopes....

Alors oui moi je me fais plaisir vu ce que je dépensais avant pour du papier.... je pense que ce tread finalement ne fait que jeter le discrédit sur nos modeurs....

Ca devient du grand n'importe quoi ce débat (si on peut appeler ça un débat)


_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Signature.forum-ecigarette
zerotonine
zerotonine
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : Bernes/Oise (95)
Matériels : Galileo
Mini provari
Nemesis
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par mayannick Lun 30 Sep 2013 - 9:09

lolo09 a écrit:et alors ? tu fais bien ton travaille et il y aura toujours des gars conscient de ce que tu fais pour t'acheter ton materiel...
et tu gagnera suffisement pour en vivre.

je ne vois pas le probleme pour toi.

quand aux industrielle, moi aussi dans ma branche il y a des industriel (français en plus) qui font travailler des gars a moindre cout et qui proposent leurs produits avec des marges tellement minimum que je ne peu pas m'aligner... ça n'empeche pas mes clients de venir me voir, m'acheter mes produits etc...


Est-ce que j'ai dit qu'il y avait un problème POUR MOI ?

Je te ne me sent pas mis en danger par la production industrielle, quelle soit greque, coréenne ou chinoise.

Et je rajouterais qu'il y a pleins de gens qui n'apprécient pas les contrefaçons, ils ne sont pas tous modeurs...

_________________
modinfrance.com
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par franck9133 Lun 30 Sep 2013 - 9:20

On peu dire ce que l on veut, mais la contre façon vie sur le dos, de la créativité, des investissements de tous ceux qu ils copient. La définition parfaite des parasites.
On peut dire ce que l on veut ça reste du vol.
Après, on a tous une contre façon de quelque chose quelque part. Il y en a partout.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par zerotonine Lun 30 Sep 2013 - 9:24

franck9133 a écrit:On peu dire ce que l on veut, mais la contre façon vie sur le dos, de la créativité, des investissements de tous ceux qu ils copient. La définition parfaite des parasites.
On peut dire ce que l on veut ça reste du vol.
Après, on a tous une contre façon de quelque chose quelque part. Il y en a partout.
C'est bien ce que je disais ce débat tourne en rond......

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Signature.forum-ecigarette
zerotonine
zerotonine
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : Bernes/Oise (95)
Matériels : Galileo
Mini provari
Nemesis
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par lolo09 Lun 30 Sep 2013 - 9:39

posons nous la question de pourquoi ils n'apprécie pas Smile.....

parce que c'est la loi ?

non certainement pas car tous le monde la transgresse (sur la route et ailleurs) Smile

alors pourquoi, parce que les modeurs sont leurs potes ?

non je ne crois pas non plus ?

par principe ? quel principe ? on en reviens à la loi Smile

pourquoi alors ? Smile

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 131128073653702147

lolo09
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : ariege
Matériels : Pipeline pro 650
Dani Basic S en 500.
Gus lord.
Micro stick en 500

Prometey drip v1
Achilles
Prometey bourre v2
Gp héron.
Gp spheroid.


Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par mayannick Lun 30 Sep 2013 - 9:51

Parce que c'est du vol (de propriété intellectuelle) tout simplement.

Mais je suis d'accord avec Franck, on a tous des contrefaçons, qui n'a jamais copié un CD, ou un film... et parfois des fausses marques peut-être sans le savoir. La grande différence c'est que maintenant ça se passe en public sur les forums.

_________________
modinfrance.com
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par zanza Lun 30 Sep 2013 - 10:16

Merci Maya, c'est pourtant en effet simple à comprendre....

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 B73qv6j

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Depechemodsfavicon2
zanza
zanza
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Suisse
Matériels :
Je vape avec ça::

Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 10:27

kanijeve a écrit:
pour la vape 200 € dans un mod made in hors chine  (ça revient souvent 150 ou 180 itou) ... c'est du luxe ! ... ah bon ! avant je fumais et je depensais plus dans le mois et il me restait rien ... ah si mon briquet

Ah bé tiens, je rebondis sur cette intéressante remarque de Kani. De fait, je pense que c'est un point central concernant ce débat sur les clones et autres copieurs parce que.. En fait, la question est pourquoi utilisons nous la ecig et autres batteries à vapote ?
Pour cesser de fumer, certes !
Mais, au départ ? Pourquoi avons-nous franchi le pas et testé l'objet en question ?
Et c'est là sans doute que les "comportements d'achat" comme on dit en formation/vente sont à prendre en compte et diffèrent de l'un à l'autre.

Dans mon cas, par exemple, après + de 40 ans de tabagisme à un paquet/jour ; après plusieurs tentatives d'arrêt et après une claque donnée à ma fille de 18 ans à l'époque et qui le raconte encore à tout le monde, en mode "sanglots dans la voix" ;-)  plus de 10 ans après (la fourbe qu'elle est ! tsttt !) je n'avais plus aucune intention d'arrêter de fumer. Vrai de vrai. C'était bête, j'en conviens mais j'avais décidé de privilégier ma quiétude d'esprit au détriment de ma santé.

Sauf que je ne connaissais pas cet objet et que je suis très geekette. Donc quand j'ai découvert la e-cig par un ami d'ami d'ami sur facebook, j'ai décidé de tester pour des raisons - uniquement - financières. Je me suis dit que c'est toujours cà de clopes que je n'achèterai pas. C'etait ça ma motivation d'achat. Les sous et les économies.

Et j'ai découvert à ma plus grande surprise ce que vous savez tous ensuite. J'ai pu arrêter de fumer. A présent, je souhaite donc continuer à vaper-librement, of course - et je compte bien poursuivre également sur le chemin du freinage des dépenses. MAiS vous l'avez compris, geekette, testeuse etc et ca revient vite très cher tout ceci. Donc pour ma part, j'essaie toujours d'acheter au moindre prix, pour ces objets comme pour le reste de mes produits de consommation courante et donc je n'acheterai pas de mods a des prix prohibitifs et voila tout ! Ce que j'étais "obligée" de faire avec les cigarettes, je peux enfin le maitriser et décider moi-même de mes dépenses.

( Parenthèse- Malgré cela, je n'ai pas encore amorti mes dépenses // au tabac. Mais je suis sur le bon chemin, presque à égalité avec les dépenses que j'aurai faites en cigarettes autour du... 8 octobre. Ca vient, ca vient...)

Bref ! Tout ce dévoilement de moi-même, non pas pour vous causer de moi mais surtout pour vous apporter ce témoignage qui me fait dire que , de fait, c'est en raison de la 1ere motivation d'achat que nous ne tomberons jamais d'accord sur le fait de "cautionner" ou pas l'achat de clones chinois (ou pas chinois  d'ailleurs).
Plus que la seule différence de prix, la motivation première et la raison psychologique de l'acte d'achat (même si celà rejoint les prix bien sur) font que la même personne aura le même raisonnement pour la suite de ses achats en ce domaine.

Maintenant... Je n'aime pas les certitudes ni les gens qui en ont Very Happy  et heureusement que les comportements évoluent parfois.

Hmm ... Bon, en fait, je me dis en terminant que j'ai peut être écrit tant de phrases pour quelque chose qui se résume en une seule et que beaucoup ont déja dit : " la clientèle n'est pas - forcément - la même. Point ! Smile "


Pardonnez moi de la longueur. Merci à ceux qui ont tout lu.
Parce que ... de fait, je suis en arrêt maladie depuis presque deux mois, donc voila j'ai du temps. Deux maladies totalement inconnues de moi me sont tombées dessus et je ne peux que me féliciter d'avoir arrêté de fumer depuis janvier 2013 et tout ça pour vous dire que mon pneumologue en est bien content aussi.\o/
Et pour conclure :
Peu importe ce que vous achetez, pourvu que vous vapotiez ! (vapiez ?.. Bref !)


PS pour la dernière remarque (je ne vois pas l'auteur en écrivant ceci ) :
Et bien heureusement que pour les gens comme moi, qui viennent à la e-cig par souci d'économie, qu'il existe des forums d'entraide - et public - qui donnent les vraies informations sur les produits pas chers, en vente libre sur le net et qui ne font l'objet d'aucune interdiction quelconque (pour l'heure en tous cas).
Comme quoi... impossible d'être en accord, pas vrai ? ;-)

moi aussi, je sais écrire en gras Smile


Dernière édition par MamaBri le Lun 30 Sep 2013 - 10:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 10:30

Tiens, en parlant de CD copiés, j'en avais, et je remarquais à chaque fois je n'y prêtais pas la même attention qu'au CD achetés.

Je ne sais pas si c'est le sentiment de culpabilité ou la gratuité, mais ça ne me plaisait pas.

Par contre j'ai quelques vinyles des Stones en haut d'une bibliothèque et j'aime autant vous dire que je n'aime pas qu'on y touche..

Cette différence d'appréciation personnelle justifie ma position sur le sujet.

J'ai aussi cru par le passé que les objets purement utilitaires pouvaient être de provenances diverses, mais c'était une erreur de plus. Ma caisse à outils est en Facom, parce que dans 50 ans on desserrera encore des vis et des boulons avec ; alors que la pochette d'outils LidL part dans le container à métaux dans l'année...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par VapeAdomicile Lun 30 Sep 2013 - 10:49

Bonjour à tous Smile 

En fait ce débat paraît plutôt stérile Crying or Very sad 

Mais, il me semble qu'il y a 2 sujets qui se mélangent un peu.

Pour répondre au titre : une contre-façon, quelle qu'elle soit, est une mauvaise chose dans tous les cas Evil or Very Mad 
Alors qu'une copie identifiée, inévitable dans un marché porteur, est plutôt une bonne chose.
Je m'explique :

Hors cadre règlementaire, qu'est-ce qu'une contre-façon ?
C'est simplement une arnaque : faire croire aux consommateurs potentiels que l'article proposé est un autre article de marque connue afin de profiter de la notoriété du produit et/ou de la marque. Non seulement c'est illégal, mais c'est également immoral pour ma part No 

Par contre, une copie identifiée et déclarée comme telle est plutôt une bonne chose afin d'éviter un marché monopoliste et de proposer des produits, certes différents, mais pour tous.
Rien ne ressemble plus à un poste de télé LCD, qu'un poste de télé LCD ! Et pourtant, une partie des consommateurs continuent à acheter des postes So.., Sam...., Tosh..., tandis qu'une autre partie se contente très bien d'un poste Ai.., ou autre "sous-marques" en fonction de leurs moyens et de leurs intérêts.
Rien ne ressemble plus à un ordinateur qu'un autre ordinateur.
Rien ne ressemble plus à un lecteur de DVD qu'un autre lecteur de DVD.
Rien de ressemble plus à une montre qu'une autre montre.
Etc ...

L'essentiel est que les articles proposés soient clairement identifiés afin que le consommateur sache simplement ce qu'il est susceptible d'acheter pour effectuer son choix en fonction de ses critères propres, qui peuvent être de tous ordres (esthétisme, caractéristiques techniques, coup de cœur, achats "marqués", ...)  Cool 

La mise à disposition d'articles "équivalents" est incontournable dans un marché porteur Rolling Eyes 

Après, la protection industrielle est là pour protéger ses créations (un design, un logo, une marque, une application, ...).
Par contre, on ne peut pas protéger n'importe quoi ! Par exemple, on ne peut pas breveté un principe mais uniquement l'application de ce principe.

Vapoteusement,

Frédéric

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Lun 30 Sep 2013 - 10:50

Ça se passe en public sur les forums ?
C'est bien ce que je dis, les occidentaux ont un complexe de supériorité. Nous sommes à l'heure de la mondialisation et le Web2, ça fait un moment que ça dure.
Faudrait non seulement remettre des frontières physiques aux nations mais également interdire les connexions vers certains sites et puis nous pourrions aussi interdire les moteurs de recherche.
Se cacher derrière tous les textes de lois ne résoudra en rien ce phénomène.

P.S. : Les liens vers les téléchargements illégaux continuent à la vue du public, du code pénal et de Hadopi.


_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Radagast Lun 30 Sep 2013 - 11:13

Pour l'instant on peut télécharger de la musique, des films, des logiciels, des bouquins, mais très bientôt on pourra télécharger des objets quand on aura tous une imprimante 3D dans nos chaumières.

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Vapote14
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Chourm11

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par franck9133 Lun 30 Sep 2013 - 11:16

Les parasites sont inévitables.
Il faut donc faire avec, il n empêche que quand on voit une entité qu elle soit industrielle ou pas, bénéficier gratuitement du développement et des investissements temps ou financiers qui ont été nécessaire a la sortie d un produit, et on ne peut s empêcher de penser qu il y a quelque chose a faire pour réguler cette injustice, ce pillage.
Quoi? Je ne sais pas.
Toujours est il que ces industriels ne touchent pas la clientèle des modders, il permettent juste de répondre a une demande qui n aurait pas pu être assouvie. Et la personne qui achete un mod au tiers voir moins de son prix n aurait vraisemblablement pas acheté l original.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par copiercoller Lun 30 Sep 2013 - 11:18

VapeAdomicile a écrit:Rien ne ressemble plus à un ordinateur qu'un autre ordinateur
Je cherche un modeur d'ordinateur, qui ferait tous avec ses p'tits doigts, en chêne de préférence ! Very Happyça n'existe pas ! perplexe 
des postes So.., Sam...., Tosh..., tandis qu'une autre partie se contente très bien d'un poste Ai.., ou autre "sous-marques"
Sauf qu'ils sont souvent fabriqués chez le même sous traitant, même usine, même ouvriers. On colle la marque après !.

Imprimante 3D dans les 10000 dollars !. Une imprimante pour 50, 100 personnes, c'est jouable !

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9344
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par franck9133 Lun 30 Sep 2013 - 11:20

ce n est pas parceque c est fait dans la meme usine que c est fait avec le meme cahier des charges.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par casknoir Lun 30 Sep 2013 - 11:24

copiercoller a écrit:

VapeAdomicile a écrit:Rien ne ressemble plus à un ordinateur qu'un autre ordinateur
Je cherche un modeur d'ordinateur, qui ferait tous avec ses p'tits doigts, en chêne de préférence ! Very Happyça n'existe pas ! perplexe 
Euh... en fait ... si! Very Happy 

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Right-10

casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 12 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 11:25

@Frédéric : je commencerais à être d'accord avec toi le jour où la qualité de la copie sera supérieure à l'original. Là ça aura un sens.

Pour l'instant la grande majorité des copieurs pompent le travail de l'esprit des autres, produisent un matériel de qualité moindre ou pire que ça d'ailleurs, ce qui leur permet de se placer sur le marché avec des prix défient toutes concurrences.
Contrairement à ce que tu dis ils ne cherchent pas à tromper le consommateur en essayant de faire croire qu'il s'agit de l'original, non, ils trompent le consommateur sur la qualité, et essayent de justifier le bas coup en parlant de compétitivité.

Ça ne représente pas forcément 100% des fabricants, certes, mais la crise aidant c'est comme ça que la majorité d'entre eux font du fric en nous faisant croire qu'ils sont capable de faire la même chose pour moins cher, or ils ne font que quelque chose de merdique qui ressemble à l'original.
La compétitivité ne peut pas justifier plus de 25% d'écart de prix, ou alors il faut aimer la truffe chinoise, dans ce cas je n'ai rien dit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum