24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Premier petit bilan après une semaine de vapotage.

+4
hevea
savage
Meriadoc
Vaposeaz
8 participants

Aller en bas

Premier petit bilan après une semaine de vapotage. Empty Premier petit bilan après une semaine de vapotage.

Message par Vaposeaz Dim 26 Jan 2014 - 19:22

Bonjour à tous et à toutes!
Après une semaine de vapotage, je pense qu'il est temps de faire un petit bilan pour ceux et celles que ça peut intéresser.


Au niveau des batteries:
2 batteries Ego T 1000 => Batteries parfaites pour débuter: simple d'utilisation, autonomie largement suffisante et agréable à utiliser. Seul petit défaut: la taille qui peut être un peu grande pour certains.

Au niveau des clearomiseurs:
2 clearomiseurs stardust V3 => Clearomiseurs basiques et intéressants pour débuter. Seul petit défaut: quelques glougloutages donc penser à nettoyer régulièrement le drip tip.
2 clearomiseurs kanger T2 => J'adore ces clearomiseurs: facilité de remplissage, grand réservoir, design cool, zéro glougloutage et vapeur importante!

Au niveau des liquides (tous en 11mg/ml):
Tabac FR4 => Le liquide passe partout, essentiel après manger ou pendant des soirées alcoolisées: c'est à dire quand l'envie de la clope est présente.
Menthe Fraiche => Le liquide du matin, doux et frais: quand on veut vapoter léger sans agressions.
Atlanta => Un liquide cola/citron pour les moments où on veut un gout sucré.
Stockholm => Liquide surprenant rhum/orange/citron/canelle quand on veut quelque chose de vraiment différent.

Au niveau des accessoires:

Etui Ego => Trop petit pour la batterie Ego T 1000 donc nécessité de démonter ses cigarettes électroniques. Petite astuce: découper le bas du filet situer en haut sur la partie ou il y a deux filets, afin de pouvoir mettre 2 clearomiseurs en bas et 2 autres en haut avec les batteries sur l'autre côté. Grace à cet accessoire un peu modifié, j'ai tout le matos nécessaire avec moi à tout moment de la journée.

Zéro cigarette depuis une semaine, pas facile pour autant surtout après le repas du soir ou pendant les soirées alcoolisées entre amis. Cependant pour l'instant la cigarette électronique me permet de combler le manque sans trop de frustration.

En espérant que ce petit bilan aura apporter des informations à certains.
Vaposeaz
Vaposeaz
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : Albi
Matériels : ISTICK TC 40W
GS TANK
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit bilan après une semaine de vapotage. Empty Re: Premier petit bilan après une semaine de vapotage.

Message par Meriadoc Dim 26 Jan 2014 - 19:27

Bravo pour ton combat contre le tabac, et merci pour ce retour.
Tu as raison de donner ton impression sur ce que tu as testé, ça peut aider les autres. Il me semble qu'il manque une info : les liquides dont tu parles sont bien des Alfaliquid ?

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit bilan après une semaine de vapotage. Empty Re: Premier petit bilan après une semaine de vapotage.

Message par savage Dim 26 Jan 2014 - 19:29

bravo  et merci pour le retour!!!

_________________
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit bilan après une semaine de vapotage. Empty Re: Premier petit bilan après une semaine de vapotage.

Message par Vaposeaz Dim 26 Jan 2014 - 19:41

Pour les liquides je ne sais pas mais tabac fr4 et menthe fraiche achetés en ligne sur clopinette et atlanta et stockholm achetés en ligne sur vapeadomicile.
Vaposeaz
Vaposeaz
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : Albi
Matériels : ISTICK TC 40W
GS TANK
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit bilan après une semaine de vapotage. Empty Re: Premier petit bilan après une semaine de vapotage.

Message par hevea Dim 26 Jan 2014 - 20:01

Merci pour ton retour vaposeaz et bravo pour ta première semaine de defume  Wink 

_________________
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit bilan après une semaine de vapotage. Empty Re: Premier petit bilan après une semaine de vapotage.

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 23:06

Bravo,

pour le Stockholm et Attlanta ce sont des urban fusion c'est plus connu sous le nom d'alfaliquid, en fait ce sont des Gaïtrand, pour les autres faut voir la marque du fabricant.

J'aime beaucoup ces liquides^^ pour les soirées arrosées, j'avais prix du réglisse de chez alfa que je vape avec un PRO TANK II, pour moi, ça marchait très très bien avec la réglisse, après, il faut voir si tu aimes, ne pas en stocker non plus, parce que au bout d'une fiole, je n'ai plus pu en vaper, j'aime plus^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier petit bilan après une semaine de vapotage. Empty Re: Premier petit bilan après une semaine de vapotage.

Message par Garkham Dim 26 Jan 2014 - 23:38

toujours sympa de voir un petit journal de bord  Wink 

Bon courage pour la suite  cheers 

_________________
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit bilan après une semaine de vapotage. Empty Re: Premier petit bilan après une semaine de vapotage.

Message par Franck Lun 27 Jan 2014 - 8:13

@ vaposeaz :

Merci pour ce petit bilan très intéressant  Very Happy En espérant qu'il puisse apporter quelques éclairages à celles et ceux qui souhaitent se lancer.

En tout cas, bravo pour ta première semaine de défume  respect5 si tu l'as fait une semaine, tu pourras le faire une deuxième, puis une troisième, puis un mois, puis deux... Si, si !  Very Happy 

Zéro cigarette depuis une semaine, pas facile pour autant surtout après le repas du soir ou pendant les soirées alcoolisées entre amis. Cependant pour l'instant la cigarette électronique me permet de combler le manque sans trop de frustration.

Si ces manques persistent, même s'ils semblent gérables, à mon avis, il ne faut pas hésiter à investir dans des liquides avec un plus fort taux de nicotine, ne serait-ce que dans ces périodes où tu ressens ces manques.
Quelquefois, commencer avec un taux trop bas, même si avant on fumait des lights, ou vouloir descendre trop vite son dosage en nicotine est souvent une erreur.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit bilan après une semaine de vapotage. Empty Re: Premier petit bilan après une semaine de vapotage.

Message par gladys Lun 27 Jan 2014 - 9:27

Ton retour est très intéressant, merci d'avoir posté tes impressions et surtout bravo pour ton parcours. C'est un début prometteur, tant mieux ! Il te reste à trouver le liquide qui te parviendra à combler ces petites "gênes" du soir. Effectivement un liquide en 16 ou 18mg pourrait t'aider dans ce sens. Sinon, s'il existe une boutique près de chez toi je te conseille de tester des liquides de la marque "HALO" qui sont assez puissants et pourraient te permettre de pallier le manque :-)

_________________
Gladys       Premier petit bilan après une semaine de vapotage. Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit bilan après une semaine de vapotage. Empty Re: Premier petit bilan après une semaine de vapotage.

Message par Vaposeaz Lun 27 Jan 2014 - 9:40

Merci pour vos conseils Smile
Vaposeaz
Vaposeaz
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : Albi
Matériels : ISTICK TC 40W
GS TANK
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit bilan après une semaine de vapotage. Empty Re: Premier petit bilan après une semaine de vapotage.

Message par GillesLL Lun 27 Jan 2014 - 10:53

Merci pour ces retours, ça fait toujours plaisir. Je rejoindrais Gladys : si tu as une boutique pas loin, je te conseillerais d'aller y faire un tour au moins pour tester les liquides, halo ou autre

Le stockholm : j'ai l'impression de vaper de la limonade mais j'aime bien.

Dans la même gamme Urban Fusion, tu as le aubenas et le moscou que j'aime bien. Alors que je trouve le FR4 sans goût. Comme quoi, les goûts et les couleurs.

Et enfin, la 'devise' du fofo : No stress

_________________
Premier petit bilan après une semaine de vapotage. Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier petit bilan après une semaine de vapotage. Empty Re: Premier petit bilan après une semaine de vapotage.

Message par Vaposeaz Ven 31 Jan 2014 - 18:26

Pour les liquides après quelques jours supplémentaires le bilan est plus mitigé:
tabac fr 4 je vais essayer de trouver un gout tabac avec + de caractère la prochaine fois
menthe fraiche j'aimerai un gout frais avec + de gout quand meme
atlanta sympa mais vite lassant
stockholm en fait il devient vite écoeurant je trouve
et peut-etre tenter un peu de 16mg de temps en temps pour les coups durs
Vaposeaz
Vaposeaz
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : Albi
Matériels : ISTICK TC 40W
GS TANK
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum