24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire Izibelle
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyAujourd'hui à 5:55 par savage

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyHier à 13:54 par Rico73

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyHier à 13:01 par Gruagach

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyVen 17 Mai 2024 - 17:24 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:03 par Franck

» Changement taux nicotine .
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac

5 participants

Aller en bas

  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac Empty [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac

Message par GillesLL Mar 15 Avr 2014 - 18:30

A lire ici : http://www.ma-cigarette.fr/oms-le-vapor ... antitabac/

Un extrait :

Le docteur Haik Nikogosian, responsable du secrétariat de la FCA (Alliance pour la Convention-cadre) qui représente la voix de la société civile en faveur de la convention-cadre pour la lutte antitabac, soit “le premier traité global de santé publique sous l'égide de l'OMS“, voit dans la cigarette électronique une nouvelle forme d'épidémie du tabac et donc une réelle menace pour la population.

Faire du vaporisateur un produit du tabac serait ainsi la solution pour prévenir toutes menaces sanitaires. En contenant de la nicotine extraite directement de la plante de tabac, la cigarette électronique doit être par définition règlementée comme un produit du tabac. Les autres mesures de contrôle suivent naturellement dans les idées de l'OMS avec notamment l'interdiction de publicité et l'usage dans les lieux publics

 Evil or Very Mad  Shocked  Sad 

Pour les sacs à vomi, faut voir avec bibi

_________________
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac Empty Re: [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac

Message par savage Mar 15 Avr 2014 - 18:38

j aimerai bien etre etonne...
ce n est pas le cas...  What a Face 

_________________
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14175
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac Empty Re: [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac

Message par hevea Mar 15 Avr 2014 - 18:57

Heu bah a ce moment là, si c'est une histoire de "risque sanitaire" ... y'a beaucoup de choses qu'ils devraient considérer comme "produit du tabac"

_________________
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac Empty Re: [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac

Message par Franck Mar 15 Avr 2014 - 19:56

Merci GillesLL.

Tout pareil que savage, je ne suis pas étonné.
Je me rappelle qu'en 2009, alors tout jeune et heureux vapoteur, j'ai été surpris par certains propos de membres de l'OMS accusant la vape de "saboter sa stratégie de lutte contre le tabac". Si, si, tel que. Twisted Evil 
Or, en quittant le tabac, je n'ai jamais compris comment je pouvais contribuer à saboter la stratégie de lutte anti-tabac de l'OMS  perplexe 
D'ailleurs, le forum a été réouvert par rno qui avait été agaçé par certains propos de l'OMS (peut-être celui que je cite d'ailleurs).
Bref, l'OMS semble avoir une dent contre la vape.
Mais, bon, paraît qu'ils sont en discussion, attendons de voir  Wink 

Sinon, l'argument qui consiste à dire que, parce que les e-liquides contiendraient de la nicotine, alors ils doivent être classés comme produit du tabac, ne tient pas lorsque l'on réfléchit 5 minutes :
1.beaucoup de produits de sevrage tabagique contiennent de la nicotine et personne n'a songé à les vendre comme produits du tabac ;
2. certains légumes et féculents contiennent de la nicotine, mais à des doses réduites, là encore, on ne les vends pas dans les bureaux de tabac  Razz 


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29025
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac Empty Re: [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac

Message par Den'ice Mar 15 Avr 2014 - 21:18

BourSoir Smile,
L'OMS ne semble s'occuper de nos Santés que dans le nom qu'elle porte...
C'est affligeant d'ignorance crasse !

_________________
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un   [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui   [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac Empty Re: [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac

Message par hevea Mar 15 Avr 2014 - 21:32

non mon Den',
tu te trompe car je pense que l'OMS s'occupe bien de la Santé ..... mais peut être plus de celui des portes-monnaies que de celles des vivants Sad

_________________
  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

  [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac Empty Re: [Ma-cigarette.fr] OMS : Le vaporisateur personnel bientôt dans la convention-cadre pour la lutte contre le tabac

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 21:37

Si l'OMS gère ça comme H1N1 on ne devrait même pas entendre parler de suites efficaces, à moins qu'ils se réveillent pendant la sieste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum