24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[BILLET] La fin d'une époque

+23
La Gauloise
DarkVapor
La Pause Cig-arrête
Loki
Fass
ModEgo
Didier33
Mc Bilou
copiercoller
Witness
Vieux Pat
3king
madmartigan
Leio
bibidochon
loco
hevea
savage
Pashmina
Cousix
Trublionne
panda76
Franck
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 12:09

:+1:  Franck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par Didier33 Lun 23 Juin 2014 - 14:51

Franck a écrit:J’ai fait le tour de quelques boutiques physiques autour de chez moi et je fais le même constat : ce n’est plus l’influence que l’on pouvait voir en 2013. Plus du tout même. On faisait la queue à l’époque, cela se bousculait presque.

Aujourd’hui, cela ne semble plus le cas. Oh, il y a toujours des clients qui passent, bien sûr. Mais l’attente est moins longue. Nettement moins longue.

Le soufflet est retombé.

C'est aussi peut-être parce que les gens savent ce qu'ils veulent, ont moins besoin de conseils, et du coup achètent plus sur Internet ou solicitent moins les vendeurs en magasin physique.

Le nombre croissant de boutiques explique aussi certainement une partie de la diminution de fréquentation dans chaque boutique.

sur un exemple simple imaginaire :
100 vapoteurs qui fréquentent 5 boutiques => 20 vapoteurs par boutique en moyenne
300 vapoteurs qui fréquentent 20 boutiques => 15 vapoteurs par boutique
le nombre de vapoteurs est multiplié par 3, pourtant la fréquentation de chaque boutique diminue



Des quelques millions qui ont testé, beaucoup sont malheureusement retombés dans le tabac.

Quelle est ta source d'information ? Quel pourcentage a repris ?

Il me semble que c'est seulement une impression de ta part.

Didier33
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par Franck Lun 23 Juin 2014 - 20:07

@ Didier33 :

C'est un peu plus qu'une impression, ce sont des chiffres donnés par l'Observatoire Français des Drogues et de la Toxicomanie (OFDT), qui sont consultables ici.

Voici ce qu'on lit à la page 8 :

"En novembre 2013, la cigarette électronique est connue de la très grande majorité des Français, parmi lesquels on compterait entre 7,7 à 9,2 millions d’expérimentateurs, plutôt jeunes et consommateurs de tabac. L’usage dans le mois précédant l’enquête concerne quant à lui 6 % de la population. Entre 1,1 et 1,9 million de personnes utiliseraient quotidiennement la cigarette électronique en France : il s’agit dans 67 % des cas de fumeurs de tabac, qui s’en servent majoritairement pour arrêter ou réduire leur consommation quotidienne, et donc potentiellement les risques sanitaires associés au tabagisme. Si 9 % des expérimentateurs de la cigarette électronique déclarent n’avoir jamais ou presque fumé de tabac, tous les vapoteurs réguliers sont ou ont été fumeurs : la cigarette électronique semble ainsi constituer, du moins pour le moment, plutôt une solution de sortie du tabagisme qu’une « porte d’entrée »."

Ces chiffres, qui sont, d'après moi, très approximatifs - je l'ai d'ailleurs écrit dans mon billet - ont ensuite été repris de ci de là sur le ouaib, comme ici.

Donc, si on a entre 7 et 9 millions qui ont testé, à la grosse louche  Razz , et qu'il y a entre 1,1 et 1,9 millions d'utilisateurs,  toujours à la grosse louche, dont pas mal de vapofumeurs, il me semble qu'il y en a quelques millions qui ont testé, expérimenté et qui n'ont pas récidivé.
Parmi ceux qui ont testé et n'ont pas continué, on doit trouver des jeunes pour faire style, mais aussi pas mal de fumeurs qui espéraient peut-être trouver un moyen de sortir du tabac.
Or, et là c'est effectivement un sentiment, je constate qu'autour de moi, pas mal de fumeurs ont essayé la vape. Une semaine. Un mois. Deux ou trois mois. Beaucoup sont ensuite revenus à la clope.

L'OFDT estime que le nombre d'expérimentateurs et d'utilisateurs devraient continuer à croître, ce qui est fort probable, mais je pense que cela sera beaucoup moins vite que le boum que l'on a connu en 2012 et 2013. Il n'y aura pas cette ruée un peu folle que nous avons connue. C'est en tout cas mon sentiment. Notamment à cause de ces expérimentateurs déçus qui ne testeront certainement pas de nouveau tout de suite et qui affirment, à juste raison, que cela n'a pas fonctionné pour eux, n'aidant pas d'autres fumeurs à y passer.


Dernière édition par Franck le Lun 23 Juin 2014 - 20:56, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par ModEgo Lun 23 Juin 2014 - 20:30

Franck a écrit:
Or, et là c'est effectivement un sentiment, je constate qu'autour de moi, pas mal de fumeurs ont essayé la vape. Une semaine. Un mois. Deux ou trois mois. Beaucoup sont ensuite revenus à la clope.

Je penses que le matériel avec "son" liquide pour arrêter est primordial
Malheureusement le kit du débutant (stardust avec une ego sans vv) c'est pas top et moi si j'avais pas découvert autre chose j'aurai aussi abandonné
Revendeurs...revendeurs la balle est dans votre camp et votre avenir en dépend

_________________
23916 signatures EFVI.
_________________

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Modego Very Happy

ModEgo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : 13
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par Franck Lun 23 Juin 2014 - 20:40

@ ModEgo :

Je penses que le matériel avec "son" liquide pour arrêter est primordial
Malheureusement le kit du débutant (stardust avec une ego sans vv) c'est pas top et moi si j'avais pas découvert autre chose j'aurai aussi abandonné

Oui, le matériel est primordial. Ceci dit, il y a des membres qui se contentent de matériels tout public et qui en sont satisfaits. Cela dépend donc des personnes. Je ne crois pas que les mods soient forcément indispensables. Mais pour certains, cela peut l'être.
Mais je pense on doit aussi être prêt "dans sa tête" à arrêter le tabac. Il faut être prêt à faire la rupture. La curiosité, l'envie de tester la vape peut suffire dans certains cas mais certainement pas dans tous.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par Fass Lun 23 Juin 2014 - 20:52

Je pense que ModEgo parlait de batterie Ego twist et autre vision spinner. Je pense aussi que sans batterie a tension variable c'est très complexe de stopper la consommation de cigarette.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par Franck Lun 23 Juin 2014 - 21:25

Oui. Pourquoi pas. Effectivement le fait de pouvoir modifier la tension ou la puissance est un atout majeur pour pas mal de gens et remplace en partie le fait que les liquides à plus de 20 mg/ml sont interdits à la vente depuis quelques années.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par Loki Lun 23 Juin 2014 - 21:25

La fin d'une époque... sûrement oui.
Le début d'une autre aussi  Wink 

Je suis bien d'accord, c'est vraiment dommage de voir que la vape a fait une entrée ratée chez bon nombre de fumeurs.
De mon coté également, j'ai vu pas mal de gens essayer l'ecig (enfin pas mal... une quinzaine de personnes), je n'en connais aucune qui vape toujours.
A l'arrivée, je ne connais physiquement personne qui vape à part ceux que j'ai rencontré par vapéro.  Neutral 

Les vendeurs ont sûrement leur part de responsabilité avec des produits de mauvaise qualité et une vente "à l'arrache" sans informer correctement les clients. Très peu de vapoteurs avec qui j'ai discuté savaient par exemple qu'il y avait une résistance qu'il fallait changer régulièrement.

Mais je pense aussi que l'entrée dans la vape a besoin d'un accompagnement certes technique sur le matériel mais également plus large avec notamment la gestion de la nicotine (sous ou surdosage), la connaissance des effets de l'arrêt du tabac qui peuvent faire peur,...
Je ne pense pas qu'un accompagnement par un professionnel (du type tabacologue) soit indispensable, mais l'assistance de vapoteurs plus expérimentés est à mon avis très importante.

La communauté d'utilisateurs sur le web et donc les forums prennent ici tout leur sens et l'impact de leur présence ou absence doit à mon avis être vraiment significatif.
Je serais curieux de voir les pourcentages d'adoption de la vape parmi ceux qui se sont renseignés sur des forums comparé à ceux qui sont restés seuls, mal informés.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par La Pause Cig-arrête Lun 23 Juin 2014 - 21:44

D'autres faits, qui peuvent aussi expliquer la baisse de fréquentation... en l’occurrence ici, la fréquentation des e-boutiques...
mais en toute logique, aussi celle des boutiques physiques.

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Statistiques-recherche-ecigarette-france

tiré d'un autre bon article ici: http://www.ma-cigarette.fr/les-campagnes-de-desinformation-pourraient-elles-ecarter-les-fumeurs-du-vaporisateur/

_________________
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 21:52

Aouf !!!
c'est parlant ..  affraid 
à partager @
merci Ben  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par DarkVapor Lun 23 Juin 2014 - 23:00

L'avantage de ce "déclin d'intérêt" va permettre inévitablement une baisse générale des prix, la disparition des buisness man de tout bord, le désintérêt de l'opinion publique pour la vape et par rebond du gouvernement.

Alors oui, il y aura sans doute moins de choix question boutique, mais c'est le prix de notre liberté.

"Pour vivre heureux vivons caché"

Je ne perds pas de vu mon objectif premier l'arrêt de la cigarette, chose que j'ai réussi très facilement grâce à une simple Ego noos et du liquide de même marque, et si je dois retenir qu'une chose de mon expérience c'est ça.

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par La Pause Cig-arrête Lun 23 Juin 2014 - 23:49

DarkVapor a écrit:L'avantage de ce "déclin d'intérêt" va permettre inévitablement une baisse générale des prix, la disparition des buisness man de tout bord, le désintérêt de l'opinion publique pour la vape et par rebond du gouvernement.

Alors oui, il y aura sans doute moins de choix question boutique, mais c'est le prix de notre liberté.

"Pour vivre heureux vivons caché"  

Je ne perds pas de vu mon objectif premier  l'arrêt de la cigarette, chose que j'ai réussi très facilement grâce à une simple Ego noos et du liquide de même marque, et si je dois retenir qu'une chose de mon expérience c'est ça.

Pour la baisse des prix, je crains que ce soit très transitoire...
Si le client se raréfie, il risque en effet d'avoir une guerre des prix, pour la survie des boutiques.

Mais cela risque d'être très transitoire... Car moins de clients est aussi égal à des frais fixes à répartir sur moins de clients... et donc au final, hausse des prix... on risque de retourner à ce qu'on a connu quelques années en arrière...

ou alors matériel bas de gamme, pas cher à l'import, pour concurrencer les boutiques faisant un choix qualitatif tout en conservant une meilleure marge... bon, ça, ca existe déjà en fait ^^

Par contre, pour ce qui est de vivre caché... c'est trop tard maintenant... les administrations gouvernementales sont sur nous, et les textes sont votés (au niveau européen)... et à ce niveau, moins nous seront nombreux, plus il sera facile de tuer l'e-cig en la réglementant sévèrement... voir juste en transposant la directive européenne

_________________
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 23:58

hs: je lâche le Thread , les trombinoscopes (avatar+signature ) me pètent trop mes neurones restants et perturbent ma lecture .
sans aucune animosité  pirat pirat envoi bisou 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par La Gauloise Mar 24 Juin 2014 - 0:33

bibidochon a écrit:
Witness a écrit:Un forum amical et de partage  comme celui ci à un rôle à jouer dans "l'éducation" ou apprentissages  des nouveaux arrivants...

Malheureusement (déjà développé dans un autre sujet) je trouve, mais c'est un avis tout à fait personnel, que ça aussi ça se perd, si je regarde 2 ans (et plus) en arrière, pour se payer LE mod on en parlait des mois avant de casser sa tirelire, maintenant c'est le concours de celui qui aura plus vite la plus grosse et la plus chère avant les autres...d'en coller plein la vue aux "débutants" et de fait ne pas savoir les retenir, ou du moins les épauler de façon objective.

C'est le côté masculin du forum... un peu pesant parfois  Razz 
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par bibidochon Mar 24 Juin 2014 - 4:34

La Gauloise a écrit:C'est le côté masculin du forum... un peu pesant parfois   Razz 

Pas peu : beaucoup et pas parfois mais très souvent  Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par ModEgo Mar 24 Juin 2014 - 20:09

Je crois au contraire que plus il y aura de vapoteurs au moins le gouvernement osera restreindre la vape et déjà avec l'EFVI à 17455 signatures on est mal !!! attendons de voir les mesures de MST mais à part la e-cig je vois pas ce qu'on peut réglementer sur le tabac (pas de hausse de la fiscalité, pas de paquet neutre pour les clopes et c'est deja interdit de partout) moi j'ai peur pour la vape ???

_________________
23916 signatures EFVI.
_________________

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Modego Very Happy

ModEgo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : 13
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par I love juice Mar 24 Juin 2014 - 21:23

Très bon billet de Franck qui résume bien la situation.

Personnellement, je vape depuis 1 an je n'ai donc pas connu le monde des précurseurs de la vape en France, mais je suis convaincu que la ecig est un formidable outil pour ce détacher du tabac et je craint pour l'avenir de la vape tel que nous la connaissons: libre de choisir ses liquides et son matériel.
Et cela me stresse plus que mon manque de drogue contenue dans le tabac...
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par Franck Mar 1 Juil 2014 - 9:35

Merci pour vos commentaires  Very Happy 

Juste un complément d'informations. La semaine dernière, dans l'émission des grandes gueules sur RMC info (jeudi ou vendredi), j'ai entendu Claire O'Petit, qui intervient dans l'émission et qui tient aussi un magasin spécialisé dans la vape. Elle indiquait ressentir elle aussi une chute sensible de l'activité de la vente des vaporisateurs ou de liquides. Non seulement les clients venaient moins mais de moins en moins de magasins ouvraient. Si je me souviens bien, elle attribuait la chute de l'activité aux annonces relatives aux mesures contre la vape qui devraient arriver le 7 juillet, comme l'interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public.
Elle disait que les banques devenaient plus frileuses en attendant la réglementation à venir, ce qui expliquait le ralentissement de l'ouverture des boutiques. Si j'ai bien compris, elle pensait que cette frilosité et cette attente se propageaient aux clients et aux clients potentiels.

C'était un point de vue intéressant même s'il ne justifie pas tout : quid des millions qui ont essayé et se sont détournés ? Quid des déçus qui ne reviendront pas de sitôt ? Quid de la multiplication des boutiques, quelquefois plusieurs dans une même rue, qui se partagent au final 1 à 2 millions de clients ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par Ciryan Mar 1 Juil 2014 - 11:50

Qu’est ce que nous étions heureux et libre quand personne ne venait nous embêter.
Pour moi ce qui tue la cigarette électronique à petit feux plus que l'état c'est les vendeurs sans scrupules. Trop de bureaux de tabac et de boutiques spécialisées dans la vape qui n'y connaissent pas grand-chose et qui ne donnent aucune information obligatoire au client  Mad 

ça m’énerve !
Ciryan
Ciryan
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 151
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par hawaiki0689 Mar 1 Juil 2014 - 12:12

Je suis totalement d'accord avec Ciryan (et bon nombre de forumeurs ici) !

La ecig a été (maintenant faut avouer que c'est fini) le moyen pour beaucoup de personnes sans scrupules de se faire du fric ! faut dire les choses telles qu'elles sont.

Aucun conseil valable dans certaines boutiques, des liquides parfois "douteux" sur leur origine (si, si, je n'ai jamais pu avoir des renseignements concrets sur une certaine marque), alors comment voulez vous être crédibles ?

Expérience vécue : Je reste toujours avec mes petites eGo, et j'avais cassé un clearo ; donc, je vais dans une boutique (franchisée) pour en acheter un. Le gentil petit monsieur tout jeune me vante ses liquides... je lui ai dit de regarder sur internet s'il trouvait la "traçabilité" des liquides qu'il vendait.... ok, le gamin a du boulot, mais aucune formation, on lui demande juste de faire du chiffre.........

Par contre, une autre expérience, dans une plus grande ville : je voulais un liquide, j'entre dans la boutique ! waouhhh ! on se serait cru sur le forum, je m'attendais presque à voir les "potos" ! et derrière le comptoir, pas un jeunot, mais un mec qui connaît le matériel qu'il vend !!! j'y serais restée 1 heure si je n'avais pas eu un timing à respecter !!!!!!

Malheureusement, vu les taxes que l'état perd avec nous, il faut forcément s'attendre à des manœuvres de déstabilisation répétées.....

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par Franck Mar 1 Juil 2014 - 12:50

@ hawaiki :

Malheureusement, vu les taxes que l'état perd avec nous, il faut forcément s'attendre à des manœuvres de déstabilisation répétées.....

Je suis d'accord avec ton post sauf sur cette phrase  Very Happy 
En fait, l'état perd plus d'argent avec la vape qu'avec le tabac mais le gouvernement ne cesse de répeter qu'il veut moins de fumeurs, il ne peut donc pas se plaindre. Quand on fait régulièrement un foin pour dire, qu'il y a trop de fumeurs et trop de maladies liées au tabagisme, et avec raison, on ne peut pas pleurer sur la baisse de vente du tabac.
De plus, l'Etat perd nettement moins d'argent que si nous arrêtions brutalement le tabac sans aucune aide, ou que si nous prenions des patchs pendant 2/3 mois par exemple, puisque tous les produits de la vape sont taxés à 20%.
Enfin, à ma connaissance, la vape n'ayant pas déclencher de maladies graves ou mortelles, l'Etat n'a pas pour l'instant dépensé des millions à nous soigner.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par Mc Bilou Mar 1 Juil 2014 - 13:22

Franck, Franck !
Ressaisis-toi ! Ne me dit pas que tu crois une seule seconde
ce que tu viens d'écrire !?
La vérité, et de cela je suis sûr, c'est que l'état fait de la tréso
avec les taxes sur le tabac et contente les lobbies tout en
faisant mine de vouloir protéger les citoyens contre eux mêmes.
Tout en les infantilisant, ce qui arrange le plus grand nombre.
Le politiquement correct je veux bien, mais faut quand même pas
exagérer.
Avons nous attendu l'aval de "l'état" pour décrocher à l'aide de nos
VP ?
Je suis globalement d'accord avec hawaiki et pas mal de monde ici.
Si le gros des vapeurs retourne au tabac, c'est en grande partie dû
à des "vendeurs" incompétents . Mais pas que. la complexité d'utilisation
et le manque de fiabilité de nos jouets n'arrange pas les choses.
et pour faire un raccourcis audacieux, il reste plus facile d'allumer un
vieux clope qui pue, que de faire fonctionner un Fogger . C'est de plus
beaucoup moins chronophage...
 envoi bisou
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par Witness Mar 1 Juil 2014 - 14:25

Mc Bilou a écrit:Mais pas que. la complexité d'utilisation
et le manque de fiabilité de nos jouets n'arrange pas les choses.
et pour faire un raccourcis audacieux, il reste plus facile d'allumer un
vieux clope qui pue, que de faire fonctionner un Fogger . C'est de plus
beaucoup moins chronophage...
 envoi bisou

Entièrement d'accord avec toi  Cool 
La mauvaise qualité de certains matériel est pareillement responsable de pas mal de renoncements ... et quand cette daube est vendue par des incompétents cela tourne au désastre pour l'ex fumeur pas forcement si repentis que cela
N'oublions pas qu'ici nous représentons une minorité de "mordus" de la vape mais que l'immense majorité recherche du plug and play ... ce que je recherchait d'ailleurs avant de découvrir ce forum

Je suis pareillement d'accord avec toi concernant l'hypocrisie de nos gouvernants sur ce sujet comme bien d'autre


_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Witness



[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par Mc Bilou Mar 1 Juil 2014 - 15:17

Eh oui Witness, sans compter que les vendeurs incompétents ne sont
que très rarement les moins chers.
Alors une fois que le gars a dépensé x € pour rien, il a du mal à y
revenir.
Pour le plug and play, j'ai quand même l'impression que ça progresse,
mais trop lentement.
La fiabilité reste trop aléatoire, y compris sur des produits pourtant
réputés et reconnus.
Il faut une sacré dose de constance pour en arriver à refaire ses coils,
tester différents montages et plusieurs sortes de mèches sur des atos
pas toujours prévus pour !
Au final, On est des grands MALADES !  [BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 997832772 
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par Gimmeshelter Mar 1 Juil 2014 - 15:48

Bonjour tout le monde

En aparté, aujourd'hui l'Etat a augmenté de 13% la taxe pour l'élevage des animaux domestiques qui passe ainsi de 7 à 20%, et pour quelle raison ?
Par obligation ! il s'agit d'une directive européenne !
ça ne vous rappelle rien ? directive européenne, taxe ? obligation ?
Voila à mon avis ce qui nous pend au nez, dans ce cas précis, l'Etat a été obligé d'appliquer la directive...
Vous imaginez, un tel relèvement de taxe pour l'e-cig ?

_________________
"Tu souris et tu marches dans la fumée des canons, ça les rends dingues"
James Lee Burke
Gimmeshelter
Gimmeshelter
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 150
Matériels : Il n'y a pas assez de place pour tout mettre...
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Empty Re: [BILLET] La fin d'une époque

Message par Witness Mar 1 Juil 2014 - 16:12

Mc Bilou a écrit:Eh oui Witness, sans compter que les vendeurs incompétents ne sont
que très rarement les moins chers.
Alors une fois que le gars a dépensé x € pour rien, il a du mal à y
revenir.
Pour le plug and play, j'ai quand même l'impression que ça progresse,
mais trop lentement.
La fiabilité reste trop aléatoire, y compris sur des produits pourtant
réputés et reconnus.
Il faut une sacré dose de constance pour en arriver à refaire ses coils,
tester différents montages et plusieurs sortes de mèches sur des atos
pas toujours prévus pour !
Au final, On est des grands MALADES !   [BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 997832772 
 étonné 


 yeah 

Ouais tout à fait...

Le genre à se payer des atos reconstructibles valant un bras , a passer du temps et des nerfs à le monter pour le voir fuir à la finale et s'entendre dire "mais oui c'est normal faut que tu fasse un mc de 2 de dia pas plus et il ne marche qu'avec du coton cardé de chez duchmoll et faut le remplir selon un angle de 32.5 ° avec ton pouce sur le air flow et un petit doigt en l'air .... "

Des malades  étonné 

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 Witness



[BILLET] La fin d'une époque  - Page 2 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum