24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyAujourd'hui à 12:51 par bobfr

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Dripper] Le dripper de A à Z EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Dripper] Le dripper de A à Z

+8
cnefracasse
diyvap
GillesLL
bibidochon
djici
savage
Fury74
Den'ice
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par Den'ice Lun 26 Jan 2015 - 12:15

BourJoir Smile,

Vous vous posez encore des questions sur les drippers ?
Ne cherchez plus, allez donc lire l’excellent article de bluetouff sur DIY Vape Smile : Le dripper de A à Z : les bases, la sécurité, les montages et les optimisations

Tout y est, à mon sens, dit et c'est clair net et précis Very Happy.

Bonnes vapes Smile !

_________________
[Dripper] Le dripper de A à Z Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Dripper] Le dripper de A à Z Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Dripper] Le dripper de A à Z Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 12:25

Merci pour le lien.  C'est très bien expliqué. . Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par Fury74 Lun 26 Jan 2015 - 13:15

Trés bon lien pour ceux qui comme moi ne connaissent rien au dripper !!! sujet interressant...


P'tet qu'un jour je me mettrai au Dripper car nettoyer sans arrêt mes 2 clearos "Nautilus" quand je veux tester mes nouveaux DIY, ça commence à être soulant...


Donc apparemment, si j'ai bien tout suivi, on est obligé de faire du sub-ohm sur un dripper! Je peux pas fabriquer des résistances équivalentes à mon 1,8ohm de Nautilus et faut que j'envoi beaucoup plus de watts sur mon MOD... Dommage car j'aime bien le "tout prêt fait" sans aucun réglages à changer...


_________________
[Dripper] Le dripper de A à Z Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par savage Lun 26 Jan 2015 - 13:22

tres bon article!!! et oui le positionnement du coton et le "travail" de la meche font la difference entre un bon et un tres bon montage...
je ne vape que sur dripper,en nomade comme a la maison,c est la vape qui me comble cheers drunken
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14175
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par djici Lun 26 Jan 2015 - 13:36

Fury74 a écrit:

Donc apparemment, si j'ai bien tout suivi, on est obligé de faire du sub-ohm sur un dripper! Je peux pas fabriquer des résistances équivalentes à mon 1,8ohm de Nautilus et faut que j'envoi beaucoup plus de watts sur mon MOD... Dommage car j'aime bien le "tout prêt fait" sans aucun réglages à changer...


Non, tu n'es pas obligé de faire du sub-ohm... Moi je fais mes coils entre 1,2 et 1,5 ohm... (En électro, on a certaines limitations...) Du coup, de mon point de vue, l'article cité n'est pas complet, donne une idée donc fausse du dripper, qui peut très bien être utilisé avec une simple batterie ego... C'est un atomiseur sans réservoir, point barre, ça ne limite pas son utilisation au sub-ohm ou pire au power vaping... Je trouve que c'est dommage de fourbir ce genre d'article qui risque d'éloigner bon nombres d'utilisateurs du dripper... Toi qui a une batterie ego (voltage variable c'est mieux) ou un vamo, ou un zmax, oui, tu peux vaper sur un dripper et de façon très satisfaisante... Voilà, c'est dit...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par bibidochon Lun 26 Jan 2015 - 13:41

djici a écrit:
Fury74 a écrit:

Donc apparemment, si j'ai bien tout suivi, on est obligé de faire du sub-ohm sur un dripper! Je peux pas fabriquer des résistances équivalentes à mon 1,8ohm de Nautilus et faut que j'envoi beaucoup plus de watts sur mon MOD... Dommage car j'aime bien le "tout prêt fait" sans aucun réglages à changer...


Non, tu n'es pas obligé de faire du sub-ohm... Moi je fais mes coils entre 1,2 et 1,5 ohm... (En électro, on a certaines limitations...) Du coup, de mon point de vue, l'article cité n'est pas complet, donne une idée donc fausse du dripper, qui peut très bien être utilisé avec une simple batterie ego... C'est un atomiseur sans réservoir, point barre, ça ne limite pas son utilisation au sub-ohm ou pire au power vaping... Je trouve que c'est dommage de fourbir ce genre d'article qui risque d'éloigner bon nombres d'utilisateurs du dripper... Toi qui a une batterie ego (voltage variable c'est mieux) ou un vamo, ou un zmax, oui, tu peux vaper sur un dripper et de façon très satisfaisante... Voilà, c'est dit...

Toutafé :+1:
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par GillesLL Lun 26 Jan 2015 - 13:41

Edit :grillé

Ca à l'air d'être un très bon article (je ne suis pas assez connaisseur pour en juger). En tout cas, très bien écrit. Même s'il est conséquent, je l'ai lu en entier, ce qui est déjà en soi un bon point.

Le seul truc qui m'a chiffonné, c'est cette histoire de résistances ultra-basses. Certes (et encore j'ai des doutes), le rendu est peut-être meilleur mais pour quelqu'un qui se sert des drippers quasi-uniquement pour tester ses diy, je trouve ça un peu réducteur.

Bon, j'avoue, je n'ai pas encore compris tout l'intérêt des basses résistances Embarassed

_________________
[Dripper] Le dripper de A à Z Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par Fury74 Lun 26 Jan 2015 - 13:55

En effet, en lisant cet article (j'ai ptet mal lu), j'aurai eu tendance à m'éloigner de l'envie de tester le dripper voir même me fâcher avec l'idée d'essayer...

Vos réponses me rassurent donc djici, bibidochon et GillesLL!!!


En fait il serait donc possible d'utiliser mon Mod SVD (pas d'investissement supplémentaire) sans envoyer énormément plus de puissance qu'actuellement avec un dripper si je le monte en 1,5 ohm (pour ne pas descendre en sub-ohm: ce qui ne m'interresse pas // et rester proche de mes réglages de puissance actuelle) si j'ai bien compris... Pratique car oui pour moi, le but serait juste de faire du testing de DIY en 16-18mg de nico sans changer mes habitudes de puissance/résistances/taux de nico etc  ; et surtout tout en continuant à vaper normalement sur mon clearo habituel en dehors des tests...

C'est pas encore d'actualité mais je finirai sûrement par tester le dripper (genre un tout "simple") quand j'en aurai marre de nettoyer sans arrêt mes clearos "nautilus" ou changer des résistances encore bonnes pour tester de nouveaux DIY ...

Merci donc pour la précision que tu as apportée djici car l'article confirmait une mauvaise idée que je me faisais du dripper!!!


Dernière édition par Fury74 le Lun 26 Jan 2015 - 13:57, édité 1 fois

_________________
[Dripper] Le dripper de A à Z Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par Den'ice Lun 26 Jan 2015 - 13:57

Yep Smile,

On peut bien évidemment utiliser un dripper avec des résistances supérieures à l'Ohm, on peut même vaper sur dripper à 2 Ohms.
L'article ne donne d'ailleurs pas de limite en ce sens.
Néanmoins, on y parle effectivement plus d'utilisations en sub-ohm parce que, à mon sens, c'est bien cela l'essentielle utilisation d'une majorité d'utilisateurs de drippers et que c'est d'ailleurs ce vers quoi semblent vouloir tendre la grande majorité des évolutions techniques des drippers de conception récente.
Je ne vape pas sous 1.5 Ohms sur mes anguis, pas en dessous de l'Ohm sur mon A7, par contre l'ensemble de mes drippers récents sont montés à des valeurs de résistances situées entre 0.3 et 0.6 Ohms Wink

_________________
[Dripper] Le dripper de A à Z Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Dripper] Le dripper de A à Z Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Dripper] Le dripper de A à Z Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par djici Lun 26 Jan 2015 - 14:00

Fury74 a écrit:En effet, en lisant cet article (j'ai ptet mal lu), j'aurai eu tendance à m'éloigner de l'envie de tester le dripper voir même me fâcher avec l'idée d'essayer...

Vos réponses me rassurent donc djici et GillesLL!!!


[i]En fait il serait donc possible d'utiliser mon Mod SVD (pas d'investissement supplémentaire) sans envoyer énormément plus de puissance qu'actuellement avec un dripper si je le monte en 1,5 ohm (pour ne pas descendre en sub-ohm: ce qui ne m'interresse pas // et rester proche de mes réglages de puissance actuelle) si j'ai bien compris... Pratique car oui pour moi, le but serait juste de faire du testing de DIY en 16-18mg de nico sans changer mes habitudes de puissance/résistances/taux de nico etc  ; et surtout tout en continuant à vaper normalement sur mon clearo habituel en dehors des tests...

C'est pas encore d'actualité mais je finirai sûrement par tester le dripper (genre un tout "simple") quand j'en aurai marre de nettoyer sans arrêt mes clearos "nautilus" ou changer des résistances encore bonnes pour tester de nouveaux DIY ...

Merci donc pour la précision que tu as apportée djici car l'article confirmait une mauvaise idée que je me faisais du dripper!!!

Le dripper est ma meilleure vape et de loin, mais j'ai mis du temps à essayer à cause de ce genre d'informations (comme l'article plus haut) que je lisais ici et là. En fait, la valeur de ta résistance, en électro classique 5-15 watts, quand tu ne cherches pas à faire du power vaping, tu t'en fiches, tu ne vises qu'à trouver un résultat équilibré. Certains atos sont plus gourmands en kanthal, c'est tout. À toi ensuite de trouver les bons compromis.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par Fury74 Lun 26 Jan 2015 - 14:08

Parfait donc vos réponses...

Le dripper n'est pas encore prévu dans mon budget actuel (trop de dépenses d'arômes, additifs etc ces derniers temps... Faut que je me calme!). Ainsi j'me contenterai de nettoyer encore et encore mes 2 clearos pour mes séances de testing de DIY...


Mais du coup avec ce sujet, je suis rassuré sur le Dripper et son utilisation avec résistances "normales" (comparées à mes actuelles). Et je finirai par m'y mettre avec le budget un de ces quatre! J'ouvrirai sûrement un sujet là dessus pour demander des conseils le moment venu...

Merci donc pour ce sujet et surtout pour vos précisions !!!

_________________
[Dripper] Le dripper de A à Z Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par djici Lun 26 Jan 2015 - 14:09

Fury74 a écrit:Parfait donc vos réponses...

Le dripper n'est pas encore prévu dans mon budget actuel (trop de dépenses d'arômes, additifs etc ces derniers temps... Faut que je me calme!). Ainsi j'me contenterai de nettoyer encore et encore mes 2 clearos pour mes séances de testing de DIY...


Mais du coup avec ce sujet, je suis rassuré sur le Dripper et son utilisation avec résistances "normales" (comparées à mes actuelles). Et je finirai par m'y mettre avec le budget un de ces quatre! J'ouvrirai sûrement un sujet là dessus pour demander des conseils le moment venu...

Merci donc pour ce sujet et surtout pour vos précisions !!!

C'est pas un mini-rda qui va te ruiner...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par diyvap Lun 26 Jan 2015 - 14:27

Hello, j'ai mis à jour l'article pour prendre en compte vos remarques
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par cnefracasse Lun 26 Jan 2015 - 14:40

Attention avec les résistances hautes à bien choisir son dripper. En effet, ils sont souvent très aérien et si on ne peut pas régler l'arrivée d'air à un minimum, il y aura beaucoup trop de tirage par rapport à la puissance et une grosse déception à l'arrivée.

Quant aux puissances de vape élevées sur lesquelles se concentre l'article c'est sans doute parce que son auteur considère de par sa pratique qu'une res à 0,8/1 ohm est une resistance très haute mais surtout que l'intérêt majeur du dripper est de vaper à une plus forte puissance que les autres atos.

Je m'explique, les amateurs de drippers ne sont pas masochistes et apprécieraient probablement de pouvoir se passer du fait de se balader avec une fiole en permanence. Jusqu'à il y a peu, pour vaper à forte puissance, il n'y avait pas d'alternative.

Perso, pour vaper de 10 à 20 watts, le dripper a un intérêt très limité par rapport à un KF ou un TF et autre squape, sauf pour ceux qui ne vapent qu'à ces puissances et souhaitent pouvoir tester aisément leurs jus.

Je vous invite à critiquer de manière constructive l'article du blog sur le blog lui même. Je pense que l'auteur voulait faire une petite mise au point sur les dangers du subhom, mais si vous lui indiquez qu'il vous a définitivement détourné du dripper, je pense qu'il rectifiera vite le tir.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par cnefracasse Lun 26 Jan 2015 - 14:42

diyvap a écrit:Hello, j'ai mis à jour l'article pour prendre en compte vos remarques

Ben zut, j'ai quand même posté ce que je me suis fais ch*** à écrire pendant que tu postais toi même.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par diyvap Lun 26 Jan 2015 - 14:57

No prob. Ta remarque sur le diamètre de la chambre est parfaitement juste pour l'airflow, on peut ajouter qu ele volume de la chambre lui même joue aussi, car si tu plugg un 30mm sur une Ego tu risques d'avoir une vape polaire Wink
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par djici Lun 26 Jan 2015 - 14:58

cnefracasse a écrit:
Perso, pour vaper de 10 à 20 watts, le dripper a un intérêt très limité par rapport à un KF ou un TF et autre squape

Là, ça se discute, quand même... Ça limite encore le truc, du genre Dripper = puissance... Pour moi, Dripper = rendu différent, surtout... Chercher le mieux, plutôt que le plus... (Et je ne suis même pas entre 10 et 20 watts, mais en dessous de 10...)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par cnefracasse Lun 26 Jan 2015 - 15:07

tout à fait, mais à ces puissances, tu as de vrais alternatives en termes d'ato tank. Mais tu as aussi des drippers fantastiques dont on ne parle pas assez. Je pense à l'Achile de chez titanium mod par exemple, qui a l'avantage d'être facile à monter, d'avoir une bonne autonomie et d'être anti fuite.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par djici Lun 26 Jan 2015 - 15:14

cnefracasse a écrit:tout à fait, mais à ces puissances, tu as de vrais alternatives en termes d'ato tank. Mais tu as aussi des drippers fantastiques dont on ne parle pas assez. Je pense à l'Achile de chez titanium mod par exemple, qui a l'avantage d'être facile à monter, d'avoir une bonne autonomie et d'être anti fuite.

Oui, bon, des atos tank je n'en ai pas testé beaucoup, que le mini erlkönigin, que j'aime beaucoup, mais jamais je ne rêverai de trouver dessus le rendu, la densité d'un origen, à puissance égale... Et puis le dripper, c'est aussi la facilité d'entretien, de montage, c'est aussi un trip particulier en terme de vape, qui peut convenir par exemple si on veut mieux maîtriser sa conso, il m'arrive par exemple de mettre mes douze ou quinze gouttes dans mon atomic et quand il n'y en a plus c'est bon je m'arrête, je repose le truc, alors qu'avec un tank je ne m'arrête plus...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par cnefracasse Lun 26 Jan 2015 - 15:18

En même temps si tu prends l'origen comme référence, tu jettes tous les autres atos... Mais l'Achile est vraiment remarquable si on aime les tirages serrés à 1,5.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par diyvap Lun 26 Jan 2015 - 15:20

De toutes façons le dripper avec la meilleur autonomie, tout le monde sait bien que c'est le Kraken... Wink
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par Apolline Lun 26 Jan 2015 - 15:23

cnefracasse a écrit:Perso, pour vaper de 10 à 20 watts, le dripper a un intérêt très limité par rapport à un KF ou un TF et autre squape, sauf pour ceux qui ne vapent qu'à ces puissances et souhaitent pouvoir tester aisément leurs jus.

Ce qui m'intéresserait c'est un dripper sur lequel je n'aurai pas à refaire moi même mes coils, je vape sur un Istick 20watt, et ce serait pour goûter mes DIY, est ce que cela existe ? et que me conseilleriez-vous ?

_________________
[Dripper] Le dripper de A à Z Phibet13

A la recherche de personnes qui habitent en Uzège.
Apolline
Apolline
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 194
Localisation : Montaren ( Gard )
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par djici Lun 26 Jan 2015 - 15:25

diyvap a écrit:De toutes façons le dripper avec la meilleur autonomie, tout le monde sait bien que c'est le Kraken... Wink

C'est ce que je pense aussi... Mais ça doit faire frémir les puristes du genesis...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par djici Lun 26 Jan 2015 - 15:28

cnefracasse a écrit:En même temps si tu prends l'origen comme référence,  tu jettes tous les autres atos... Mais l'Achile est vraiment remarquable si on aime les tirages serrés à 1,5.

Ben non, on ne jette pas tout, l'origen n'est pas non plus l'ato ultime qui annule tous les autres... Perso, il y a des liquides que je préfère sur igo L ou atomic, et même certains (comme les fruités) que je préfère en mini-protank tout con...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dripper] Le dripper de A à Z Empty Re: [Dripper] Le dripper de A à Z

Message par djici Lun 26 Jan 2015 - 15:45

Apolline a écrit:
cnefracasse a écrit:Perso, pour vaper de 10 à 20 watts, le dripper a un intérêt très limité par rapport à un KF ou un TF et autre squape, sauf pour ceux qui ne vapent qu'à ces puissances et souhaitent pouvoir tester aisément leurs jus.

Ce qui m'intéresserait c'est un dripper sur lequel je n'aurai pas à refaire moi même mes coils, je vape sur un Istick 20watt, et ce serait pour goûter mes DIY, est ce que cela existe ? et que me conseilleriez-vous ?

C'est pas sorcier, de faire un coil, un  axe, du fil, tu fais tant de tours suivant ce que tu cherches... Ce qui est plus délicat, c'est de faire le bon coil par rapport à ton dripper, au air-hole, à ce que tu veux comme vape, mais c'est là justement où ça devient intéressant et au final vraiment satisfaisant... Il existe des micro-coils tout faits, mais ça limite à mon sens les possibilités et donc la finesse du truc...

Ps : Si c'est juste pour goutter tes diy, prends un mini-rda, du fil kanthal 0,25 (Le air-hole est tout petit) ou/et du 0,30 si tu reperces le trou ou désires un rendu plus dense...


Dernière édition par djici le Lun 26 Jan 2015 - 15:50, édité 1 fois
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum