24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

+13
Franck
MelleCoco2
Vieux Pat
rodynio
djici
Amélia
Pashmina
Madcat
Pascal1969
loco
Izibelle
Annick57
yannotheatre
17 participants

Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par yannotheatre Sam 20 Fév 2016 - 19:38

Cher forum,

Cela fait donc officiellement 6 mois que je vis mieux, sans tabac, grâce à la vape, et grâce à ce forum en particulier.

Merci à tous pour vos précieux conseils et votre écoute, merci aussi d'avoir supporté mes bavardages pas forcément intéressants.

Mon obsession salutaire de la vape commence à se calmer, je pense même parfois à autre chose Wink

Je vape depuis 15 jours sans nicotine, mes jolis nuages frais et fruités suffisent aujourd'hui à me contenter.

J'ai trouvé mon équilibre avec mes Origen Genesis MK2 (Tobeco), mes box Evic VTC mini et Tesla Two, mon litron de base 60PG/40VG, mes supers concentrés THJ, mes résistances entre 0,8 et 1,2 ohm (en kanthal ou inox 316L), et ma Fiber Freaks.

Je continuerai à vous lire tant que la loi le permettra... Et bien sûr, je milite toujours quotidiennement en faveur de la vape, à mon petit niveau, et soutiendrai financièrement l'Aiduce encore longtemps.

Bonne vape à tous et à plus tard!

_________________
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Yannotheatre

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par Annick57 Sam 20 Fév 2016 - 19:44

bravo bravo bravo
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique 6r53xk8i

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Annick576 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par Izibelle Sam 20 Fév 2016 - 19:50

plussoie +3 BRAVOOOO !!! bravo

_________________
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10854
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par loco Sam 20 Fév 2016 - 19:51

cheers cheers

_________________
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par Pascal1969 Sam 20 Fév 2016 - 19:57

Bravo Yanno !!!
bravo party1 party3 party2 respect3 respect6 respect6

_________________
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5759
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par Madcat Sam 20 Fév 2016 - 19:59

et c'est pas fini bravo

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par Pashmina Sam 20 Fév 2016 - 20:23

respect5 respect6 respect5  Bravo Yann !

A plus....Very Happy
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par Amélia Sam 20 Fév 2016 - 21:51

Bravo Yann. Tu n'as plus qu'à te remettre au sport, et ta vie sera réellement transformée. bravo

_________________
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par djici Sam 20 Fév 2016 - 22:26

Bravo Yann! Te passer de nicotine c'est bien, mais n'en fais pas une nouvelle obsession ni un challenge. Parce que l'intérêt de garder un peu de nicotine, c'est qu'on en redemande, et alors on reprend un peu de vapeur, puisque c'est comme ça qu'on la prend. Mais s'il n'y en a plus, hein, l'attrait pour la vape est-il toujours le même? Et s'il n'est plus aussi fort, ne risque-t-on pas de revenir à nos vieilles habitudes tabagiques? (C'est une question que je me pose.) La nicotine, à petite dose, ça n'a jamais tué personne, à part des insectes. Content que tu aies trouvé un équilibre en tout cas.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par rodynio Sam 20 Fév 2016 - 23:28

bravo et félicitations yann cheers
rodynio
rodynio
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : montpellier
Matériels : istick pico bellus
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par Vieux Pat Dim 21 Fév 2016 - 0:11

Je plussoie avec Djici. La vape sans nicotine, pour moi, c'est comme la bière sans alcool. Je ne vois pas l'intérêt. Wink

Mais nous sommes tous différents, et l'essentiel soit que tu y trouves ton compte.
Félicitations Yann! respect5
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7675
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par MelleCoco2 Dim 21 Fév 2016 - 5:22

bravo
MelleCoco2
MelleCoco2
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Commentaires : ...Les histoires d' amours finissent mal... En général... Rita Mitsouko


Nombre de messages : 859
Localisation : Loin de la pollution...
Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par Franck Dim 21 Fév 2016 - 11:20

Bravo Yann pour tes 6 mois sans tabac. respect6

De plus, au bout de 6 mois, en être à zéro nicotine, c'est pas mal non plus, chapeau !
Que vas-tu faire par la suite ? arrêter la vape ou continuer en zéro ?

Merci en tout cas pour ta participation, j'espère que tu continueras à venir nous voir et à participer de temps à autre. Wink
Sache en tout cas que l'on apprécie tes interventions Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par Fury74 Dim 21 Fév 2016 - 13:06

bravo!!!


bravo!!!


bravo!!!


Belle et encourageante évolution... plussoie +3

Joyeux vap'anniversaire!!!

_________________
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par marbulle Dim 21 Fév 2016 - 13:38

respect5 plussoie +3
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par Loki Dim 21 Fév 2016 - 16:50

Félicitations! plussoie +3
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par Den'ice Dim 21 Fév 2016 - 17:00

Sex monat, bravo Smile
Comme d'autres, attention à toi, la vape en zéro nicotine n'est pas le but à atteindre...
Mais encore bravo pour tes 6 mois Smile

_________________
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par yannotheatre Mar 23 Fév 2016 - 0:34

Merci à tous Very Happy

Pour répondre à vos quelques interrogations :

@Amélia
Faire du sport?? pardon j'entends pas ce que tu dis, ça va couper [bip][bip][bip]
Ma nouvelle cardiologue que j'ai rencontrée ce matin m'a conseillé le sport, elle aussi. Je vous déteste toutes les deux Wink

@djici
Vaper sans nicotine, c'est venu un peu comme arrêter de fumer ; tiens, je fume plus que 2 ou 3 clopes, pourquoi pas essayer de s'en passer? et tiens, je vape plus qu'à 2 ou 3 mg/ml de nicotine, pourquoi pas essayer de s'en passer, pour voir? Pas de sensation de manque, j'en suis au simple rituel de l'inhalation/exhalation, c'est bon, c'est doux, c'est frais... Mais si des idées noires en forme de clopes apparaissaient, alors j'aurais encore quelques centaines de centilitres de base PGVG à 4 mg Wink

@Franck
Arrêter la vape? Ah non alors, je commence à peine! J'ai pas encore eu le bonheur de vaper avec une super box Hexohm blanche, une sexy HanaModz orange, une Tuglyfe bien rebelle, ou même une très snob Pipeline Pro Nine ... Non, la malicieuse Stout de Vaporflask en priorité.
Et renoncer maintenant à la technologie des atos qui commence à évoluer? (Altus, céramique poreuse...). Quant à Norbert, je ferai collection de toutes ses créations... Quant aux accus au sodium, je les attends de pied ferme!

Vous voudriez quand même pas que je rate tout ça !


_________________
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Yannotheatre

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par Amélia Mar 23 Fév 2016 - 13:43

yannotheatre a écrit:Merci à tous  Very Happy


@Amélia
Faire du sport?? pardon j'entends pas ce que tu dis, ça va couper [bip][bip][bip]
Ma nouvelle cardiologue que j'ai rencontrée ce matin m'a conseillé le sport, elle aussi. Je vous déteste toutes les deux Wink



Je crois qu'on ne se débarrasse pas vraiment des addictions, on les remplace. Moi j'ai remplacé la clope par la vape et le sport. C'est toujours une dépendance, mais au moins celle-là me fait un joli cul.

_________________
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Empty Re: 6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique

Message par Pascal1969 Mar 23 Fév 2016 - 21:10

Je crois que je t'avais déjà parlé de la marche, que je pratique dans la vie quotidienne... et aussi parfois juste pour le plaisir de marcher.
Des trucs tout simples comme prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur, ne pas prendre la voiture pour un petit trajet ... c'est déjà du sport.

_________________
6 mois sans fumer : la vape, mon outil de sevrage tabagique Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5759
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum